Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Dim 11 Jan 2015 - 23:10   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Et si Lothal servait de test pour l'Etoile Noire ? :whistle: :idea: Ce serait assez marquant et pourrait être un bon point pour bien lancer la Rébellion à grande échelle. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yorkman » Dim 11 Jan 2015 - 23:13   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Je croyais que le premier test c'était Alderaan :? Mais sinon l'idée est intéressante en effet.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Jan 2015 - 23:19   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Je sais plus les détails mais c'est possible. :transpire:

Mais bref, un gros truc qui forcerait les héros à abandonner la planète, avec ce que ça implique comme souffrance psychologique.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bro » Dim 11 Jan 2015 - 23:39   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Franchement je vois pas où est le problème : rester sur Lothal permet une forme d'immersion tout à fait différente à mon sens et un plus grand réalisme, quelque chose de plus profond et imprégnant. Déjà, ils arrivent à rester très créatifs avec une seule planète, je trouve ça cool. Et puis, pour moi, l'intérêt, c'est les personnages avant tout !

Dans ANH, le film ne se passe que sur UNE SEULE planète à part l'étoile noire et quelques vaisseaux (on comptera pas Alderaan ni Yavin que l'on aperçoit). Hors, dans Rebels, on a déjà eu 3 planètes (dont une - Stygeon - qu'on voit à peine, certes) ! Lothal est suffisamment diversifiée en terme de paysages (les rues, la base militaire, la cantina, Tarkintown, le temple Jedi secret, les plaines... bon, ok, les plaines moches :transpire: )

Mais grosso modo d'après ce que j'ai pu comprendre les impériaux sont intéressés par le minerai présent dans la croûte lothalienne, soit le fameux "Kyber cristal", qui servirait à la fois de source d'énergie pour le laser de l'étoile noire et à la fois de justification pour la présence d'un temple Jedi (puisque ce cristal est aussi à l'origine des sabres-laser et notamment celui d'Ezra) ;)

Et puis il a été dit il me semble que c'était surtout dans la saison 1 qu'on resterait sur Lothal. Après ça va bouger ! Mais c'est bien d'installer un peu les choses pour le moment :)
À la limite ce que je reprocherais plus facilement à la série c'est que les décors d'intérieurs sont tous les mêmes : froid, impérial à souhait, et tellement pauvre visuellement (ce genre de décors dans TCW passait mieux au vu de la diversité qu'on nous proposait à côté)
Bro

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 11 Jan 2015 - 23:44   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

ashlack a écrit:Et si Lothal servait de test pour l'Etoile Noire ? :whistle: :idea: Ce serait assez marquant et pourrait être un bon point pour bien lancer la Rébellion à grande échelle. :neutre:

C'est vrai que ça aurait pu être une idée vraiment intéressante, mais comme le dit Yorkman, Alderaan est censée être le premier test..
C'est dommage parceque ça aurait pu être un vrai moteur dans l'histoire, tant sur le plan de la rébellion que sur l'évolution des personnages.
À la limite, si l'histoire se déroulait juste avant ANH, ça aurait été une incohérence vis à vis de la réplique de Tarkin dans le film, mais ça aurait pu passer.. Or, la série se déroule 5 ans avant ANH, et on apprend dans le film que l'Empereur vient de dissoudre le Sénat justement parceque l'Etoile Noire est enfin opérationnelle.

Il me semble que dans l'UE, il y'avait une planète qui avait été détruite avant Alderaan, mais ça devait sûrement se passer juste avant ou peut- être même pendant le début du film.
Quelqu'un pour m'éclairer à ce sujet?..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Jan 2015 - 0:10   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Non mais je l'ai déjà dit : je trouve déjà ça très douteux en terme de cohérence qu'ils restent sur Lothal passé les évènements du pilote, alors passer la Saison dessus. :neutre:

Et je n'y peux rien, mais moi en lisant le descriptif de la série, j'imaginais plutôt comme concept que le Ghost et son équipage lutterait à travers la galaxie contre l'Empire au lieu de faire du sur-place. Et là le coup du Temple Jedi, je trouve ça vraiment ridicule à ce stade. :transpire:

Et c'est dommage car pour moi ça entache vraiment une série qui reste en soi éminemment sympathique, mais qui pourrait être bien plus avec de l'ambition (et sans doute... du budget).

Après effectivement je crois que les doigts pour que les choses se diversifient un peu pour la seconde saison. Wait&see.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bro » Lun 12 Jan 2015 - 2:14   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Bon, je me quote au cas où...

Brocolis du chaos a écrit:Mais grosso modo d'après ce que j'ai pu comprendre les impériaux sont intéressés par le minerai présent dans la croûte lothalienne, soit le fameux "Kyber cristal", qui servirait à la fois de source d'énergie pour le laser de l'étoile noire et à la fois de justification pour la présence d'un temple Jedi (puisque ce cristal est aussi à l'origine des sabres-laser et notamment celui d'Ezra) ;)


D'ailleurs, on voit un vaisseau transporter un gros Kyber Crystal dans l'un des épisodes (pour ceux qui n'auraient pas suivi ma logique)

Sinon, pour des soucis de réalisme, ça me paraît cohérent que l'équipage commence sur une planète, fasse ses preuves avec des petites missions pour Fulcrum, puis devienne plus polyvalent par la suite et aille à différents endroits.

Mais pour l'instant, comme je l'ai dit, le coup du temple Jedi sur Lothal c'est logique ! Ils vont pas traverser la Galaxie pour aller en chercher un quoi, surtout si la spécificité de Lothal ce sont justement ses cristaux !
Et, honnêtement, quand on en vient à parler de trucs ridicules, je pense davantage aux différents guests qui apparaissent dans la série (Obi-Wan, 3PO/R2/Bail, Yoda, sans doute Lando Calrissian) même si c'est toujours sympa et qu'on peut les justifier on pourrait aussi dire que c'est excessif :P

Star Wars c'est plein d'excès justement, arrêtez de vous prendre la tête et laissez à la série le temps de se développer !
On n'en est qu'au tout début, enjoy au lieu de faire vos fans de Star Wars là ! :grrr: (ah... merde, c'est vrai, j'oubliais qu'on l'était tous ici :transpire: )
Bro

 
 

Messagepar link224 » Lun 12 Jan 2015 - 8:18   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Triple V : non mais on a bien compris le coup du cristal. Ce que te dit Sergorn, c'est qu'il est absolument illogique scénaristiquement parlant que l'équipage reste sur Lothal.

Je sais pas moi, mais à la place de l'Empire (on sait les atrocités dont ils sont capables), quand j'apprends que y'a un Jedi qui est sur Lothal, je quitte pas le secteur et je ratisse de fond en comble la planète jusqu'à l'avoir trouvé. Là ils vont au marché tranquillement.

Brocolis du chaos a écrit:les plaines... bon, ok, les plaines moches


Elles sont toujours plus jolies que les grains de sable de A Sunny Day in the Void :paf:
(Non, je ne me lasse pas de te troller avec ça^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 12 Jan 2015 - 8:31   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

J'avais raison, la série reprend en France le 25 janvier : http://www.programme-television.org/ser ... #116139102 :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar link224 » Lun 12 Jan 2015 - 8:42   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Donc la France se retrouvera avec 2 semaines de décalage par rapport aux USA ? C'est louche. Je conseille à tous les intéressés de mater Disney XD dimanche 18 au matin, voir quel épisode sera diffusé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 12 Jan 2015 - 9:01   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Bah c'est plutôt logique, étant donné les diffusions us :

1x08 : 5 janvier aux US et 25 janvier en FR
1x09 : 19 janvier aux US et 1 février en FR
1x10 : 2 février aux US et 8 février en FR

Du coup le décalage ne durera pas longtemps :wink:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sokraw » Lun 12 Jan 2015 - 9:06   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Je n'ai pas aimé cet épisode.
Toujours plaisant à voir, mais comme je l'ai dit pour la duologie précédente, le parcours d'apprenti Jedi et la peur du côté obscur concernant Ezra me soule par son manque d'originalité. J'ai l'impression de revoir la même histoire. Ca me soulait dejà dans certaines oeuvres de l'UE legends, et là dans un format jeunesse et sans grande richesse visuelle ça pourrait finir par me dégouter de la série.

C'est dommage parce que ce que j'aime le plus est tout ce qui était absent de cet épisode, à commencer par les personnages d'Hera, Sabine, Zed et Chopper.
Vivement qu'on retourne à l'intrique Fulcrum, a priori le prochain épisode reviendra à un truc moins en rapport avec la Force et les Jedieries.

Concernant Lothal, c'est scénaristique ment très douteux, mais si la diversité des planètes de TCW me manque, si les histoires sont bonnes ça ne me gène pas plus que ça. Le constant retour sur Tatooine à toutes les sauces a tendance à + me souler dans l'univers SW :)

Ayant vu la saison 6 de TCW après avoir commencé Rebels, ma mâchoire s'est décrochée en voyant la beauté des textures, lumières et la richesse des environnements et effets de TCW. Ca me conforte dans le fait que la qualité de Rebels réside dans les dialogue, le rythme, l’énergie et les rapports entre perso et pas dans un caractère épique et sérieux comme les derniers épisodes.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Jan 2015 - 11:07   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Brocolis du chaos a écrit:Sinon, pour des soucis de réalisme, ça me paraît cohérent que l'équipage commence sur une planète, fasse ses preuves avec des petites missions pour Fulcrum, puis devienne plus polyvalent par la suite et aille à différents endroits.


Oui mais non, non, non.

Ca pourrait se tenir à la rigueur s'il n'y avait pas eu les évènements du pilote : mais au terme du pilote, ils sont tous connus sur Lothal, leur vaisseau aussi et surtout Kanaan est connu comme un Jedi. Partant de là, justement par soucis de réalisme - ils devraient déjà tous être à l'autre bout de la galaxie. :neutre: (Et le coup des cristaux que tu évoques, ça me donne l'impression d'une justification boiteuse amenée après coup).

Je t'accorde qu'il y a une logique narrative au fait de commencer sur une planète et d'étendre ça par la suite - mais pour moi c'est simplement, c'est tout simplement mal branlé en terme d'exécution. Autant je reste convaincu que cet immobilisme sur Lothal est en grande partie liée aux contraintes budgétaires de la série, autant je suis tout autant convaincu qu'ils auraient pu mieux gérer ça sur un plan scénaristique malgré ses contraintes.

Là au final même j'aime beaucoup les persos et qu'en général je trouve les trames indivisuelles des épisodes sympathique - je trouve qu'en terme de trame global ça se tient mal et qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire pour la suite. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 12 Jan 2015 - 11:40   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Après c'est surtout l'empire qui est pas logique. Ils savent qu'il y a un jedi sur la planète et on voit aucun mouvement de leurs part.

A moins que comme l' a dit ashlack, l'empire attendent que leur super arme soit prête, et qu'a la fin de la saison 1, ils s'en servent pour faire péter Lothal.

En gros l'empire les laisse tranquille pour le moment car de toute façon il pense que nos héros vont y passer dans l'explosion de la planète.

Mais même la c'est bancale... :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bro » Lun 12 Jan 2015 - 11:49   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

link224 a écrit:Je sais pas moi, mais à la place de l'Empire (on sait les atrocités dont ils sont capables), quand j'apprends que y'a un Jedi qui est sur Lothal, je quitte pas le secteur et je ratisse de fond en comble la planète jusqu'à l'avoir trouvé. Là ils vont au marché tranquillement.


Déjà, c'est hyper ambitieux comme projet de ratisser une planète :transpire:
Mais j'avoue que la manière dont ils se baladent en ville est un peu abusée...

link224 a écrit:Elles sont toujours plus jolies que les grains de sable de A Sunny Day in the Void :paf:
(Non, je ne me lasse pas de te troller avec ça^^)


https://www.youtube.com/watch?v=hi5jjXTPty :paf:

Spoiler: Afficher
Je ne vois pas comment tu peux dire une chose pareille ?? As-tu seulement observé la texture si fine, si précise, un peu granuleuse, douce et cassante à la fois... bon ok, j'avoue, gros foutage de gueule :lol:


Sergorn a écrit:Ca pourrait se tenir à la rigueur s'il n'y avait pas eu les évènements du pilote : mais au terme du pilote, ils sont tous connus sur Lothal, leur vaisseau aussi et surtout Kanaan est connu comme un Jedi. Partant de là, justement par soucis de réalisme - ils devraient déjà tous être à l'autre bout de la galaxie. (Et le coup des cristaux que tu évoques, ça me donne l'impression d'une justification boiteuse amenée après coup).

Je t'accorde qu'il y a une logique narrative au fait de commencer sur une planète et d'étendre ça par la suite - mais pour moi c'est simplement, c'est tout simplement mal branlé en terme d'exécution. Autant je reste convaincu que cet immobilisme sur Lothal est en grande partie liée aux contraintes budgétaires de la série, autant je suis tout autant convaincu qu'ils auraient pu mieux gérer ça sur un plan scénaristique malgré ses contraintes.


Bon, t'as pas vraiment tort... sauf que si je ne m'abuse Kanaan et les autres ont été identifiés sur Kessel dans le pilote ;) mais c'est vrai que par la suite, même s'ils n'en ont aucune preuve, les impériaux pourraient se douter qu'ils sont des habitués de Lothal (vu le bordel qu'ils y foutent à plusieurs reprises)... après une planète c'est vaste hein ! On a déjà des gens qui arrivent à rester planquer sur la notre... :P peut-être qu'ils ont des choses importantes à faire sur Lothal (une mission donnée par Fulcrum) ? :neutre:

Typiquement, si on voulait vérifier la cohérence ou non du fait qu'ils restent sur Lothal, il faudrait demander directement à Greg Weisman sur Twitter (mais j'ai plus mon compte donc si quelqu'un veut s'en charger à ma place...) ^^
Bro

 
 

Messagepar david sidious » Lun 12 Jan 2015 - 14:33   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Merci du renseignement, je vais attendre le 25 pour enfin voir cet épisode ! Mais par prudence je pense quand même regarder disney xd le 18 on ne sait jamais...
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Mer 14 Jan 2015 - 15:00   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Disney XD m'a répond sur FB, cet épisode sera bien diffusé le 25 janvier, comme supposé plutôt :jap:
Ce planning est donc le bon :

Kit_Fisto a écrit:1x08 : 5 janvier aux US et 25 janvier en FR
1x09 : 19 janvier aux US et 1 février en FR
1x10 : 2 février aux US et 8 février en FR
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Dim 18 Jan 2015 - 18:15   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Vu !

Bon je suis un peu comme vous je trouve qu'un Temple Jedi sur Lothal c'est... dommage (à moins que ça soit une des raisons pour lesquelles l'équipage ait décidé de s'implanter sur la planète à la base vu que Kanaan connaissait l'existence de ce temple mais j'y crois pas trop)

Au delà sans trouver cet épisode foncièrement mauvais je l'ai trouvé relativement décevant. Les "illusions" de l'inquisiteur tuant tout le monde font leur petit effet mais on peut pas dire que ça soit très original...

Le gros point positif de cet épisode c'est l'avancement de la formation d'Ezra.
Pour terminer Ezra construit son sabre, le moins que l'on puisse dire c'est que sa forme est spéciale mais je déteste pas.

Ma note : 70%
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 19 Jan 2015 - 18:19   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Je rattrape mon retard sur les critiques :

Très bonne ambiance dans cet épisode. J'ai vraiment aimé. Avoir une continuité avec The Clone Wars offre toujours un sentiment très particulier qui me fait pas mal vibrer.
Alors évidemment, encore et toujours Lothal, je crois que c'est le plus grand défaut de cette première saison, mais passé ce désagrément j'ai trouvé que tout se tenait bien avec un cheminement à la fois différent et connu pour nos deux Jedi. Et cette musique !

Une bonne reprise pour la série après la pause de Noël.

80% pour moi :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar david sidious » Dim 25 Jan 2015 - 20:12   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Enfin Vu !
Un épisode sympathie, j'ai bien aimé l'ambiance générale et le fait que le temple soit sur Lothal ne ma pas trop gêné. En plus le choix d'avoir le temple sur une partie eneigée de Lothal rompt un peu la monotonie des paysages. J'avoue que entendre yoda avec la voix du film en vf ma filé des frissons. Merci au studio de doublage qui fait l'effort de garder les voix connues. En ce qui concerne le sabre d'ezra : j'adore ! Dans le plus pur style trilogie originale , forcement comme l'ordre jedi est reduit à néant, il ne fallait pas s'attendre a un sabre classique. Ezra à du faire avec les moyens du bord et je trouve que c'est une bonne idée.
Bref un bon episode, vivement la suite !
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Fév 2015 - 23:49   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Ma foi l'épisode était assez chouette malgré le ridicule d'avoir un temple sur Lothal. :transpire:

Bon point pour la voix de Yoda, ça aurait perdu son effet s'il n'avait pas eu sa voix habituelle. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dewkazza » Sam 07 Fév 2015 - 21:26   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Episode sympa par contre le nouveau sabre m'a rappelé quelque chose... l'arme d'Ulysse 31 (lui même inspiré par Star Wars! la boucle est bouclée!)
Dewkazza
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Halpheus » Mer 11 Fév 2015 - 13:22   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Sympa cet épisode. On voit que commence à se développer un côté plus "violent" dans la série, assez éloigné de l'ambiance très enfantine des premiers épisodes.

Mais il serait temps de changer de décor.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Garion » Jeu 12 Fév 2015 - 22:13   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Question : est-ce que je suis le seul à avoir noté cette réplique en fin d'épisode :

Au sujet du temple à la fin, Kanan dit : "Et il restera là pour les années à venir, avec un peu de chance bien après notre départ il sera toujours là"

Annonce d'un passage par Lothal et son temple dans l'épisode VII ? (pas forcément réjouissant pour les Lothal-haters ^^)
Garion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Juin 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar 7esk » Jeu 12 Fév 2015 - 22:30   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Euh oui enfin ça veut dire qu'il est pas près d'y retourner avec Ezra et qu'à priori ils vont (enfin) bientôt quitter Lothal. Après on peut extrapoler dans ton sens mais moi je n'y crois pas :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Halpheus » Ven 13 Fév 2015 - 15:12   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

J'y avais déjà pensé, je n'avais pas fait attention à cette réplique mais je ne serais pas étonné que Lothal apparaisse dans la postlogie.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar The Negotiator » Ven 13 Fév 2015 - 16:11   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Je ne pense pas qu'on puisse parler de Lothal-haters. On ne déteste pas Lothal on veut juste qu'ils bougent.

Si tous les épisodes se passaient sur Tatooine ou Cato Neimoidia on en aurait marre aussi. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Halpheus » Ven 13 Fév 2015 - 18:13   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Oui c'est sûr. Ce qui est dommage c'est surtout que cette planète (comme Tatooine d'ailleurs) est désertique et fait très cheap. ça m'embêterait beaucoup moins si la série se passait entièrement sur Coruscant, Nar Shadaa ou Corellia.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Sam 14 Fév 2015 - 19:58   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Rebels – saison 1, épisode 08

Suite aux événements survenus lors de l'épisode précédent, notamment la peur ressentie par Ezra lors de l'affrontement contre l'Inquisiteur, Kanan décide de conduire le jeune homme dans un lieu de formation, une antenne du Temple Jedi afin que son padawan franchisse une épreuve, seul face à lui-même, pour déterminer si oui ou non il est apte à devenir un Jedi – et pourquoi il le veut. A la clé, une évolution majeure pour Ezra ou une mort certaine pour les deux personnages !

L'idée de départ est bonne, très bonne même, et l'épisode en lui-même est plutôt réussi. Ezra se retrouve confronté à ses choix, et doit réfléchir à ses motivations, guidé par un personnage bien connu de l'univers Star Wars. Les visions, les doutes du jeune homme, les affrontements avec l'Inquisiteur, mais également les réflexions de Kanan remplissent l'épisode et sont réussies...

MAIS !

Lothal, encore et toujours ! Mais c'est plus possible, ça ! Un Temple Jedi sur Lothal, et puis quoi encore ? Les plans de l’Étoile Noire, ils seront planqués sur Lothal aussi ? Mais enfin, qu'est-ce que ça coûtait d'aller ailleurs, n'importe où, mais pas sur Lothal ! D'autant plus que Kanan suppose que les Impériaux sont sans doute au courant de l'existence du Temple, donc ils doivent faire vite... Malgré les qualités de l'épisode, difficile d'oublier ce début boiteux. Et la fin n'arrange rien, donnant l'impression d'un changement à la va-vite. La série aurait pu nous éviter la dernière scène, et la garder pour un événement plus marquant ! Sans compter que là, on a deux sabre-lasers sur trois qui sont clairement conçus pour vendre des jouets à terme...

Note : 75 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar KortoVos » Lun 16 Mar 2015 - 1:08   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Vu !
Tout d'abord je rejoins ce qui a été dit, pour une équipe en cavale ils restent beaucoup sur Lothal... dans le pilote, quand Ezra quitte son chez-lui, c'est sensé être un déchirement pour lui... mais en fait il part pas trop loin de chez lui le bonhomme...
Autre point négatif, la voix de Yoda qui vient de nulle part, perso pour moi c'est juste du fan-service pur et dur. En outre, les chevaliers morts en attendant un padawan qui n'est jamais revenu... c'est un peu violent comme pratique Jedi : genre ils laissent mourir les leurs... :perplexe: ; Enfin, quand Ezra discute avec yoda, il passe en 3 secondes de "je veux être puissant pour tous les venger" à "je veux protéger mes amis et la galaxie" :perplexe:

À part ça, j'ai bien aimé, l'épisode approfondit pas mal la relation entre Ezra et le reste de l'équipage, et on a de forts jolis combats au sabre (moins saccadés que dans TCW, ce qui n'est pas pour me déplaire)

70%
Modifié en dernier par KortoVos le Ven 24 Avr 2015 - 0:12, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 19 Avr 2015 - 0:20   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Bien aimé cet épisode.
Je fais une indigestion de Lothal en revanche.
SW ça nous fait voyager bowdel !
Sinon si on pouvait éviter de se faire spoiler sur le nom de personnages de SW VII sur des topics rebels ce serait sympa :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Dim 19 Avr 2015 - 8:58   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Sinon si on pouvait éviter de se faire spoiler sur le nom de personnages de SW VII sur des topics rebels ce serait sympa :siffle:


Quel post ? Pas vu...
(Au passage toi aussi tu as spoilé l'ép VII sur l'un des topics Litté hier hein :siffle: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 19 Avr 2015 - 16:09   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Spoilé ?
Donc un peu faux cul d'edit le post en question étant donné que tout visiteur du site se voit imposé cette image :roll: :neutre:
Mais je savais bien que tu répondrais ça :P :D
Et pour info le nom en question ainsi que du blabla sur son sabre (qui était aussi dans le bandeau déroulant quand le trailer est sorti) sont présents dans deux post du topic.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Dim 19 Avr 2015 - 16:14   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

Darth Piejs a écrit:Donc un peu faux cul d'edit le post en question étant donné que tout visiteur du site se voit imposé cette image :roll: :neutre:


Bah désolé mais non, tout visiteur ne se voit pas imposé la vue de cette bannière, vu que si les spoils sont masqués dans le profil, c'est une autre bannière qui s'affiche :roll:

Darth Piejs a écrit:Et pour info le nom en question ainsi que du blabla sur son sabre (qui était aussi dans le bandeau déroulant quand le trailer est sorti) sont présents dans deux post du topic.


J'ai édité les posts en question.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 19 Avr 2015 - 16:17   Sujet: Re: Rebels 1x08 - Path of the Jedi

link224 a écrit:Bah désolé mais non, tout visiteur ne se voit pas imposé la vue de cette bannière, vu que si les spoils sont masqués dans le profil, c'est une autre bannière qui s'affiche


Bah désolé mais je suis inscrit, j'ai viré les spoil et je la voie la bannière donc on peut continuer longtemps avec les :roll: tête de lard :lol:
Merci pour ceux qui n'ont pas encore été spoilé pour l'edit :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations