Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Mer 28 Jan 2015 - 2:35   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ROTS est un film a la fois Sombre, triste, épique, et visuellement magnifique. Rare sont les personnes, même qui ont grandit avec l'OT, à détester ce film.
ROTS est 100% Lucas. Et pour la très grande majorité des fans de la seconde génération, c'est le plus grand des 6 films.
Donc oui si GL décède, c'est finit, les films numéroté !!! Et ce n'est pas le co-fondateur, c'est le SEUL et UNIQUE fondateur ! J’apprécie l'UE,(mis a part post épisode VI), mais c'est rien comparé aux films. Ne l'oubliez pas ^^
Modifié en dernier par Jim-my le Mer 28 Jan 2015 - 13:07, modifié 1 fois.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 28 Jan 2015 - 3:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jim-my a écrit: Ne l'oublier pas ^^

Je pense que Grand- Yoda ne verrait pas d'objection a ce que tu le tutoies.. :P
Même si il n'apprécie pas la prélo, il m'a l'air plutôt cool comme garçon.. :transpire: :wink:
Enfin je dit ça, parceque pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec toi: ROTS est un très grand film. :jap:

P.s: Sinon, à part ca...il te manque la lettre "z" sur ton clavier?.. Ça pourrait expliquer l'utilisation du "r"...:whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Jan 2015 - 3:16   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jim-my a écrit:Et ce n'est pas le co-fondateur, c'est le SEUL et UNIQUE fondateur


Bien sûr mais les basher ça leur fait mal au cul de l'admettre alors faut toujours qu'ils lancent des grandes idioties pour diminuer son rôle. :lol:

Mais les gens intelligents qui font un peu de recherchent sérieuses savent évidemment la vérité. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mer 28 Jan 2015 - 5:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

grand-yoda a écrit:Oui bien-sûr il y aura toujours des nuances, mais le grand schisme formé il y a une quinzaine d'années était plus net et je suis de cette génération qui pour beaucoup était dans un camp ou dans l'autre si j'ose dire (plutôt dans celui de la trilogie d'ailleurs).


Sauf que le schisme est beaucoup plus vieux que ça, il remonte au Retour du Jedi...

De toute façon, dès qu'on réalise une suite/préquelle/remake/reboot il est impossible de faire un truc qui plait à tout le monde (cf Le Hobbit, le reboot de Star Trek, les suites de Terminator produites après Cameron et j'en passe), et TFA ne dérogera probablement pas à la règle.

Et bon, en fin de compte, j'ai beau être fan de SW, je pense que les divergences entre "fans" on s'en fout un peu. C'est quelques millions de gens par rapport à des milliards de spectateurs qui aiment une franchise sans être fana du truc, les gens aiment SW ne se limite pas à un forum ou même à internet. Celui qui pense que n'importe quel site consacré à SW est représentatif des fans ou même du public en général, je pense qu'il se met le doigt dans l'œil jusqu'aux orteils.
Modifié en dernier par north-america le Mer 28 Jan 2015 - 9:03, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 28 Jan 2015 - 8:05   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jim-my a écrit:ROTS est un film a la fois Sombre, triste, épique, et visuellement magnifique. Rare sont les personnes, même qui ont grandit avec l'OT, à détester ce film.
ROTS est 100% Lucas. Et pour la très grande majorité des fans de la seconde génération, c'est le plus grand des 6 films.
Donc oui si GL décède, c'est finit, les films numéroté !!! Et ce n'est pas le co-fondateur, c'est le SEUL et UNIQUE fondateur ! J’apprécie l'UE,(mis a part post épisode VI), mais c'est rien comparé aux films. Ne l'oublier pas ^^

Tu as tout à fait raison! :cute:
Et renier que Georges Lucas est le créateur de la franchise, franchement... :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Yorkman » Mer 28 Jan 2015 - 10:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

grand-yoda a écrit:La question première Jedi Croate n'est pas de savoir si tu es pour ou contre Lucas, c'est de savoir si tu es pour ou contre Star Wars...


Dixit celui qui renie totalement la Prélogie au point de considérer que seuls les 3 premiers existent. Tu es libre de ne pas aimer la Prélogie, mais à chaque fois que tu en parles ça tourne au Lucas-bashing (vu le nombre de fois que tu essayes de diminuer son rôle dans la création de Star Wars).
On ne peut pas dissocier une œuvre de la vision de son auteur/créateur, et cette œuvre jusqu'à preuve du contraire c'est 6 films dont Lucas a été l'auteur et l'architecte, pas 3 films (qui n'ont comme par hasard pas tous été réalisés par Lucas).

Alors c'est sûr que tu es 100% contre Lucas, mais pour Star Wars ça j'en doute...
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Jan 2015 - 12:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Bien sûr mais les basher ça leur fait mal au cul de l'admettre alors faut toujours qu'ils lancent des grandes idioties pour diminuer son rôle. :lol:

Mais les gens intelligents qui font un peu de recherchent sérieuses savent évidemment la vérité. :jap:

-Sergorn


Ca va les chevilles ? :roll:

Faudrait arriver à comprendre dans ce débat qu'on a tous un peu raison.
Oui, c'est légitime de penser qu'il y a une rupture sur le faite que Lucas ne dirige plus Star Wars Episode VII ou du moins que c'est un peu abusé qu'on ne se soit pas servi de ses traitements (encore que lui à l'air de s'en ficher un peu... enfin entre ce qu'il dit et ce qu'il pense). C'est aussi légitime de dire qu'à partir du moment où un auteur quelconque décède, on ne devrait plus sortir d'oeuvre sur le média de l'auteur pour garder une cohérence.
Mais je crois qu'on peut être aussi d'accord sur le faite que si on veut voir une franchise perdurer il faut passer au-dessus de ça. Alors certes, ça fera des changements qui vont plaire à certains et pas à d'autres, mais comme dirait l'autre : c'est le jeu ma pauvre Lucette. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 28 Jan 2015 - 13:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je continue de penser qu'il reste des éléments provenant de George Lucas dans le scénario comme le contexte de l'histoire, la menace, ce que sont devenues les organisations galactiques comme l'alliance rebelle et l'Empire et d'autres choses encore. A mon avis, il reste 30-20% des idées de Lucas dans le scénario final.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth malgius » Mer 28 Jan 2015 - 14:08   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il y a des gens comme ça qui ne comprendront jamais le sens du mot débat persuadés d'avoir la science infuse et se reveil au bac avec un 4 en philo en pensant que c'est le correcteur qui est un vrai crétin... Les plus brillants d'entre eux feront de la politique pour notre plus grand malheur et pour les autres irrécupérables ça ne sert à rien de répondre car ils ne lisent même pas la moitié des avis avant de nous imposer le leur.... Bref pour revenir au débat Lucas avec tout le respect qu'on lui doit semble en perte de vitesse créative ça semble indéniable sauf pour certains alors pas sûr que son éviction par Dysnée soit signe d'un futur navet galactique pour le prochain opus.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 28 Jan 2015 - 14:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

darth malgius a écrit:Il y a des gens comme ça qui ne comprendront jamais le sens du mot débat persuadés d'avoir la science infuse et se reveil au bac avec un 4 en philo en pensant que c'est le correcteur qui est un vrai crétin... Les plus brillants d'entre eux feront de la politique pour notre plus grand malheur et pour les autres irrécupérables ça ne sert à rien de répondre car ils ne lisent même pas la moitié des avis avant de nous imposer le leur.... Bref pour revenir au débat Lucas avec tout le respect qu'on lui doit semble en perte de vitesse créative ça semble indéniable sauf pour certains alors pas sûr que son éviction par Dysnée soit signe d'un futur navet galactique pour le prochain opus.


Juste pour te dire que j'ai tout lu du débat, de la page 1 à la page 7 :siffle:
Et puis ce que j'ai écris je ne le prétend absolument pas comme étant la vérité générale, je donne juste mon avis. :roll:

Je ne suis pas le seul à penser qu'il restera encore des traces des idées de Lucas dans le résultat final. Georges Lucas et Kathleen Kennedy ont engagé Michael Arndt pour l'écriture du scénario, ils se sont rencontrés tous les trois de nombreuses fois. Arndt à écrit son scénario en se basant sur les traitements de Lucas. Durant l'écriture JJ Abrams et Kasdan, en tant que consultant, ont apporté des éléments. A la suite de quoi Kasdan et Abrams ont repris le travail de Michael Arndt par manque de temps et aussi pour y opérer des modifications (personnages modifiés ou transformés ou supprimés, changement de lieux ou de planètes, intrigues secondaires de rajoutées...).

J'aurai la même réaction que George Lucas si je voyais que 70-80% de mon travail a été jeté à la poubelle. D'où le "Ils ont créé leurs propres idées. Ce ne sont pas celles que j'avais initialement écrites."
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth malgius » Mer 28 Jan 2015 - 16:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

De ce que l'on Connaît de Georges qui aime contrôler de A à Z son bébé ce n'est effectivement pas étonnant sa réaction vu que le scénario a même était modifié sa réaction est logique mais effectivement même si ça ne sera pas sa vision exacte qui sera retenue on peut penser qu'il y aura le soucis de rendre toute la saga cohérente... C'est un défie interessant et je pense que Lucas dans ses déclarations se protège vis-à-vis du résultat final n'en savant pas vraiment beaucoup plus que nous à l'heure actuel...Nous verrons bien le résultat mais celui-ci pourrait être tout de même très réussi et dans le même moule que les précédents malgré une participation amoindri du papa de la saga enfin espérons le...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 29 Jan 2015 - 1:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

On en conclut qu'on aura un Star Wars by Disney en grande partie. L'image déjà les danses et les chansons... :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 29 Jan 2015 - 2:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:Ma réponse va être simple: Oui, lorsque Lucas décédera, je préférerai dans l'absolu qu 'il n'y ai plus de SW numérotés au cinéma.


J'ai cité cette phrase mais j'aurais pu en citer quelques autres venant d'autres membres énonçant la même chose. On touche justement là le coeur du problème Jedi Croate et c'est un aveu terrible que tu nous fais là, que vous nous faîtes là, terrible et triste...Car cela confirme bien que vous ne donnez de l'importance, et encore plus fort de l'existence, à l'univers Star Wars au cinéma qu'à travers la personne même de George Lucas...Comme si le cinéma était la chasse gardée perpétuelle de Lucas concernant Star Wars, on touche quand même un tantinet à l'idolatrie là hein. Tu comprends bien que c'est complètement un non-sens artistique (et commercial accessoirement, chose que Disney te dirait), un univers s'il est aimé par ses fans doit subsister le plus longtemps possible même si ceux qui ont participé à son invention, sa création, n'existent plus ou sont mis à l'écart. Et dans tous les domaines tu as ce phénomène de continuité de l'univers: BD franco-belge, mangas, comics, sagas au ciné, etc.
D'ailleurs s'agissant de Star Wars ce que l'on a appelé l'UE est fait de cette façon, UE d'ailleurs qui a contribué à relancer la franchise Star Wars au début des années 90 (entre 85 et le début des années 90 soit la sortie du roman l'Héritier de l'Empire, c'était le désert niveau Star Wars, la licence tombait en désuétude, c'est la trilogie romanesque de Timothy Zahn qui a relancé la machine), preuve en est qu'un élément considéré par certains comme "illégitime" peut permettre à terme d'aider à perpétuer l'univers.

Le souci est que vous n'arrivez pas à dissocier George Lucas de l'univers Star Wars, bien-sûr qu'il est le principal co-inventeur de Star Wars (à ses côtés McQuarrie a donné à Star Wars son identité visuelle pour la trilogie, Williams son identité musicale...) mais il ne l'emportera pas avec lui, le comble est qu'il s'en est défait lui-même! Si on suit votre logique vous devriez ouvertement le blâmer sévèrement pour ça (chose que j'ai d'ailleurs fait personnellement). Ce que vous faîtes c'est chercher des "reliques" d'un être qui fut par le passé talentueux mais qui n'existe plus, des traces de lui qui pourraient subsister dans les futurs épisodes et cela même si ces empreintes nuiraient aux films et donc à l'univers, de cela vous vous en fichez car vous faîtes passer en priorité votre vision de la "légitimité". Alors que personnellement je préfère largement un film Star Wars excellent sans aucune intervention de Lucas plutôt qu'un film Star Wars 100% Lucas mais totalement décevant.

Ça ne veut pas dire que l'épisode VII ne sera pas une daube, il en sera peut-être une, mais au moins on aura tout tenté pour que ça n'arrive pas, d'ailleurs entre nous si Disney et Kathleen n'ont pas repris les traitements de Lucas, c'est qu'il y a bien une raison. Sérieusement les gars, quand vous pensez que dans les années 80, n'importe qu'elle producteur se serait mis à genoux pour avoir ne serait-ce des traitements de Lucas ou de Spielberg, et là aujourd'hui on a Disney qui s'en balance mdr, ça veut tout dire...
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 29 Jan 2015 - 2:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ltf a écrit:On en conclut qu'on aura un Star Wars by Disney en grande partie. L'image déjà les danses et les chansons... :lol:


:non: Non un star wars by Lucasfilm...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 29 Jan 2015 - 3:01   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

@Grand Yoda:

...Tu me sors tout ce pavé, alors que je t'ai pourtant bien expliqué par la suite que la postlo m'intéressait quand même, c'est juste que dans l'absolu, j'aurai préféré que la saga NUMÉROTÉE reste la vision de Lucas. :neutre:
Donc je ne suis pas ce fan extrémiste qui ne jure que par Lucas que tu sembles vouloir t'acharner à décrire.

Et puis je ne saisis pas bien ton discours.. À te lire, on dirait que tu n'envisages même pas une conclusion à la saga numérotée...il faudra pourtant bien qu'elle s'arrête un jour! :transpire:
Surtout qu'elle était déjà censée raconter une histoire qui avait été conclue..
Quand tu dis que c'est un "non- sens artistique" et que " un univers si il est aimé par ses fans doit subsister le plus longtemps possible " je ne te suis pas.
Perso, ça ne m'aurait pas du tout gêné que la saga s'arrête après ROTS. Ça n'aurait d'ailleurs pas empêché de très belles œuvres dans l'UE audiovisuel, que ce soit des séries TV ou des spin- offs. J'aurai même pu me contenter de comics et de romans.
Et tout ça même sans Lucas.. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 29 Jan 2015 - 3:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

grand-yoda a écrit:Sérieusement les gars, quand vous pensez que dans les années 80, n'importe qu'elle producteur se serait mis à genoux pour avoir ne serait-ce des traitements de Lucas ou de Spielberg, et là aujourd'hui on a Disney qui s'en balance mdr, ça veut tout dire...

N'importe quoi ! Malgré les cartons de Star Wars et Indiana Jones, Lucas se faisait recaler par les studios lorsqu'il tentait de vendre Willow... Il avait dû jouer de sa vieille relation avec le boss de MGM pour avoir un deal.

À te lire, on croirait que c'est inédit, incroyable, humiliant, qu'un studio rejette les idées d'un cinéaste reconnu... Alors que ça arrive très souvent !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar robotus2 » Jeu 29 Jan 2015 - 4:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

A l'époque de la vente de Lucasfilm, Lucas a essayé de négocier une clause de respect des traitements. Bob Iger a refusé. Lucas s'est fait une raison. Il a décidé de s'éloigner de tout ça. Il a 70 ans, il vient de se marier et d'avoir un enfant. Dix après après la sotie de ROTS, il ne se passe pas un jour sans que des dizaines de commentateurs ne l'insulte pour la prélogie dans la presse et sur les sites généralistes - je ne parle même pas des sites de fan ! On comprend qu'il soit fatigué.

Trois mois peuvent suffire à réécrire intégralement un scénario. Et quand bien même, ils en aurait gardé la plus grande partie, cela n'assure en rien que le fond, la part vitale de l'oeuvre soit respectée.

Imaginez que L'empire contre attaque finisse de cette façon :
Vader annonce à Luke qu'il a tué son père. Comme il a fait des abdos avec Yoda sur Dagobah, Luke lui défonce la gueule. Il parvient ensuite à sauver Solo et tout le monde est content. Il suffit de changer trois scènes et on se retrouve avec une version galactique de Kickboxer de jean-Claude VanDamme. Le mythe en prend un coup.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 29 Jan 2015 - 8:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

robotus2 a écrit:Imaginez que L'empire contre attaque finisse de cette façon :
Vader annonce à Luke qu'il a tué son père. Comme il a fait des abdos avec Yoda sur Dagobah, Luke lui défonce la gueule. Il parvient ensuite à sauver Solo et tout le monde est content. Il suffit de changer trois scènes et on se retrouve avec une version galactique de Kickboxer de jean-Claude VanDamme. Le mythe en prend un coup.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas faux! :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar dusse6 » Jeu 29 Jan 2015 - 10:09   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je trouve la discussion intéressante et l'intervention de Grand-Yoda me fait prendre conscience de la différence que je crois voir entre les deux parties.

Il y a ceux pour qui Star Wars est avant tout un univers. Ils avalent de l'UE au petit déjeuner et le plus important pour eux est d'avoir du contenu Star Wars nouveau pour satisfaire leur soif de cet univers. Bien entendu, ils ont cnscience que tout n'est pas d'égale qualité, mais tant que de temps en temps ils lisent ou voient un truc sympa dans leur univers, tout va bien.

Et il y a ceux pour qui Star Wars n'est pas un univers, mais une oeuvre artistique. Ils vénèrent soit l'OT en considérant que la Prélo a dénaturé l'oeuvre ou soit l'ensemble de l'hexalogie et les craignent que le nouveau contenu dénature l'oeuvre. Les films sont pour eux une relique précieuse face à laquelle il ne faut pas commettre de sacrilège.

J'ai évidemment forcé le trait pour les deux catégories et toutes les nuances existent emtre les deux. Je dois reconnaître que je fais plutôt partie de la seconde catégorie. Dès lors qu'on s'intéresse moins à l'univers qu'à la conception d'une oeuvre artistique, savoir que l'auteur a été évincé ne peut qu'être une mauvaise nouvelle. Une oeuvre est le produit d'un travail artistique voulu par son auteur. Qui irait retoucher un Picasso par exemple? A contrario, si Picasso lui - même avait repris un ancien tableau pour le modifier, qui pourrait l'en blâmer? Raison pour laquelle je n'ai rien contre la Prélo, rien contre les différentes modif apportées par Lucas et enfin raison pour laquelle jaccordais du crédit à cette postlogie même si rien ne me paraissait la justifier d'un point de vue narratif. Dès lors où ce n'est plus l'histoire de Lucas, je considère clairement que son oeuvre s'arrête avec ROTS et tout ce qui pourra suivre ne sera que de l'UE. Je ne dis pas que ce sera mauvais, je ne dis pas que je ne jouirai pas devant mon écran devant du nouveau SW. Simplement je considère clairement que ce n'est plus l'oeuvre aboutie d'un artiste que j'admire. J'avais pris cette exemple une fois: si qqn venait à écrire la suite de Madame Bovary, ca ferait peut-être un bonlivre, mais qui nn'aurait aucune légitimité par rapport à l'oeuvre finie de Flaubert qui a chosi de circonscrire son livre. A mes yeux, l'oeuvre SW s'arrête, depuis cette annonce, aux 6 films déjà tourné. On entre dans une nouvelle ère, je compte en profiter aussi, mais il n'y a plus de légitimité artistique.

J'espère avoir pu partager clairement mes idées.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 29 Jan 2015 - 11:31   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

+100 Le meilleur post qu'il m'ait été donné de lire depuis le début de l'année :jap:
Je suis entièrement d'accord avec toi Dusse, non seulement dans ta conciliation des deux partis, mais aussi et surtout dans la façon dont tu considères les différentes oeuvres de l'univers SW.
Bien que j'avale de l'UE au petit déjeuner, je suis extrêmement conservateur sur les films et l'oeuvre de Lucas. La sortie de nouveaux films était déjà difficile à accepter comme GL ne les supervisait pas lui même, mais au vu de la place mineure qu'il semble avoir occupé dans l'écriture, la postlogie perd pour moi toute légitimité. Comme toi je suis heureux de pouvoir aller consommer du SW au cinéma, mais in fine ces films ne seront pour moi pas plus légitime que n'importe quel livre.
Je ne suis pas en train de dire que je renierai les informations que les différents supports apporteront à partir de maintenant, DLF a défini un nouveau canon, on va essayer de le respecter comme l'ancien... Mais comme dans l'ancien canon, ce qui n'a pas été créé ou validé par Lucas comme partie intégrante de son oeuvre cinématographique ne peut logiquement pas être considéré sur un pied d'égalité avec l'hexalogie.
L'artiste doit être seul maître de son oeuvre, la vente des droits d'exploitation ne retire rien à la valeur des droits moraux.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 29 Jan 2015 - 11:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

A l'époque de la vente de Lucasfilm, Lucas a essayé de négocier une clause de respect des traitements. Bob Iger a refusé.


Euh... Au contraire, Disney s'était engagé à garder les traitements comme "base" pour le scénario. Mais rien n'empêchait Disney de ne pas suivre à la lettre les traitements et visiblement c'est ce qu'ils ont fait puisque le scénario a été repris par Kasdan et Abrams.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Jan 2015 - 11:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je suis assez d'accord avec Dusse aussi. Le problème n'est pas en soit de faire de nouveaux films, le problème c'est de faire une suite direct à une oeuvre achevée comme l'est la saga Star Wars (ep I à VI). Déjà au départ j'étais sceptique sur ce rajout mais comme il y avait Lucas derrière ça me rassurait sur l'unité de l'ensemble et comme il est le créateur de l'univers c'est tout à fait légitime qu'il rajoute une étape. Tandis qu'une nouvelle équipe pourra toujours produire des choses très intéressantes, sur n'importe quel support, mais fairr une suite à quelque chose de terminé, bah ça fait un peu rajout pour moi. C'est un peu comme si Jackson décidait d'inventer un 4e volume du Seigneur des Anneaux... c'est pas du tout pareil que si Tolkien l'avait fait.

Limite si depuis le départ ils auraient dit "on fait une nouvelle trilo, consacrée à de nouveaux héros, les anciens seront juste secondaire. C'est une nouvelle aventure, une nouvelle saga, pas l'episode" ça passerait mieux.

Après bon, je reste pour l'instant convaincu que l'essentiel de la trame Lucassienne est toujours là et que ça peut être une suite très bien intégrée, au moins niveau scénario (niveau visuel pour ce qu'on a vu c'est pas terrible).



Edit : et concernant les clauses du contrat avec Disney on en sait rien non ? Juste que les traitments pour les trois derniers épisodes (et des spin-offs ?) étaient compris dans le lot.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 29 Jan 2015 - 12:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

et concernant les clauses du contrat avec Disney on en sait rien non ? Juste que les traitments pour les trois derniers épisodes (et des spin-offs ?) étaient compris dans le lot.


Pour les épisodes 7, 8 et 9 c'est certain mais pour les spin-offs il me semble que c'était davantage des idées qu'avait Lucas que des réels supports écrits :neutre:

+1 Ashlack, je suis convaincu qu'il reste encore des éléments venant de Lucas dans le scénario
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pierrick » Jeu 29 Jan 2015 - 12:19   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ashlack a écrit:Limite si depuis le départ ils auraient dit "on fait une nouvelle trilo, consacrée à de nouveaux héros, les anciens seront juste secondaire. C'est une nouvelle aventure, une nouvelle saga, pas l'episode" ça passerait mieux.
Tiens, c'est marrant parce-que justement c'est comme ça que je comprends cette nouvelle trilogie (et il me semble que ça a été pas mal présenté comme ça déjà non ?). Ce Réveil de la Force va, me semble-t-il, représenter la passation entre les générations.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 29 Jan 2015 - 12:26   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pierrick a écrit:
ashlack a écrit:Limite si depuis le départ ils auraient dit "on fait une nouvelle trilo, consacrée à de nouveaux héros, les anciens seront juste secondaire. C'est une nouvelle aventure, une nouvelle saga, pas l'episode" ça passerait mieux.
Tiens, c'est marrant parce-que justement c'est comme ça que je comprends cette nouvelle trilogie (et il me semble que ça a été pas mal présenté comme ça déjà non ?). Ce Réveil de la Force va, me semble-t-il, représenter la passation entre les générations.


Oui moi aussi je l'ai toujours vu comme ça, comme un nouveau départ... D'ailleurs Jett Lucas à été l'un des premiers à le dire
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 29 Jan 2015 - 12:45   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pierrick a écrit:
ashlack a écrit:Limite si depuis le départ ils auraient dit "on fait une nouvelle trilo, consacrée à de nouveaux héros, les anciens seront juste secondaire. C'est une nouvelle aventure, une nouvelle saga, pas l'episode" ça passerait mieux.
Tiens, c'est marrant parce-que justement c'est comme ça que je comprends cette nouvelle trilogie (et il me semble que ça a été pas mal présenté comme ça déjà non ?). Ce Réveil de la Force va, me semble-t-il, représenter la passation entre les générations.


Si la postlogie (alors nommée à tort) est une nouvelle saga avec une nouvelle histoire, et que tu l'as compris comme ça, alors soit tu es beaucoup plus intelligent que moi, soit Disney est resté particulièrement ambigu sur la promo. En dehors du titre qui ne reprend pas la dénomination "épisode VII", tout laisse penser que TFA est la suite de ROTJ. Et puis je pensais que la distinction nouvelle trilogie / spin-off montrait clairement que la première est une suite, et les seconds des récits indépendants...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 29 Jan 2015 - 12:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Si la postlogie (alors nommée à tort) est une nouvelle saga avec une nouvelle histoire, et que tu l'as compris comme ça, alors soit tu es beaucoup plus intelligent que moi, soit Disney est resté particulièrement ambigu sur la promo. En dehors du titre qui ne reprend pas la dénomination "épisode VII", tout laisse penser que TFA est la suite de ROTJ. Et puis je pensais que la distinction nouvelle trilogie / spin-off montrait clairement que la première est une suite, et les seconds des récits indépendants...


Oui une suite au ROTJ mais centré sur une nouvelle génération de héros. D'après Jett Lucas, les nouveaux films sont faits pour la prochaine génération de spectateurs.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 29 Jan 2015 - 12:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oui enfin présenter la postlo comme "une suite centrée sur une nouvelle génération de héros avec une nouvelle histoire", ça ne change rien au problème de légitimité à créer un suite à l'hexa sans Lucas. Et ça n'en fait rien d'autre qu'une postlogique, puisque c'est déjà la définition exacte de la prélogie. :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Jan 2015 - 13:01   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je vais pas tous vous citer mais ce que je voulais dire c'est que ce film est (présenté comme) l'épisode VII donc rattaché à la saga actuelle et qui devrait avoir une unité avec elle. On sait pas trop quel sera la place respective des nouveaux et des anciens. Il paraît qu'au départ les anciens devaient être en retrait et la nouvelle version les mets devant (ou le contraire je sais plus). Si ça se trouve ça sera effectivement très détaché du reste, mais dans ce cas, ça n'aurait "d'épisode VII" que le nom sans aucune légitimité.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 29 Jan 2015 - 13:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bah je pense que ça sera d'une certaine manière assez détaché du reste car les 6 films c'est l'histoire d'Anakin Skywalker. En rajoutant une postlogie (et même pourquoi pas des épisodes 10, 11 et 12) on s'éloigne de cette histoire puisque Dark Vador est mort.

Les SW numérotés seraient une histoire globale (peut être l'histoire de la famille Skywalker... mais pour le moment on ne sait pas si les nouveaux perso sont liés aux skywalker) avec à l'intérieur une hexalogie retraçant l'histoire de Vador et une postlogie (ou même plus) dont le fil conducteur n'est pas encore clair mais qui semble se concentrer sur une nouvelle histoire avec une nouvelle génération de héros.

C'est pour ça que les nouveaux films peuvent être vu comme un nouveau départ. La seule légitimité c'est la présence des Skywalker. La présence du big three est le lien entre les deux histoires.

D'ailleurs, il a été décidé d'enlevé le numéro 7 pour que le film puisse être vu comme une porte d'entrée possible dans la saga.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jaghano » Jeu 29 Jan 2015 - 13:53   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

TiinLènVa a écrit:Les SW numérotés seraient une histoire globale (peut être l'histoire de la famille Skywalker... mais pour le moment on ne sait pas si les nouveaux perso sont liés aux skywalker) avec à l'intérieur une hexalogie retraçant l'histoire de Vador et une postlogie (ou même plus) dont le fil conducteur n'est pas encore clair mais qui semble se concentrer sur une nouvelle histoire avec une nouvelle génération de héros.


Bah c'est un peu ce qui avait déjà été exploité avec l'UE Legends donc moi perso ça me dérangerai pas. Après tu as raison le fil conducteur n'est pas clair mais j'espère qu'à la fin on aura une sorte de 2è hexalogie
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 29 Jan 2015 - 14:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Exactement une 2ème hexalogie! :)

J'aimerai que les SW au cinéma suivent ce schéma la: La saga SW regroupe les films numérotés (le cœur de SW) et les spin-offs et visiblement c'est le cas.

Dans la saga numérotée, il y aurait deux histoires très liées: l'histoire d'Anakin Skywalker et l'histoire du personnage de Rey (en espérant que c'est une Skywalker). Le lien entre les deux histoires serait la présence de Luke et Leia. La légitimité des nouveaux films est la présence de ces deux personnages passant le témoin aux nouveaux héros.
La saga numérotée serait liée à Lucas. C'est pour ça que je continue d'espérer que la trame de la postlogie respecte un minimum les désirs de Lucas.

A côté de ça on aurait toute une variété de spin-offs se suffisant à eux-même, tel des électrons qui gravitent autour de la saga numérotée. Parfois même des trilogies. Une trilogie sur l'ancienne république et une trilogie sur la genèse des Jedi, etc.
Mais pas de spin-offs liés aux Skywalker. Pas de films sur Vador durant la purge car ce personnage à son histoire dans l'hexalogie. Ni de films sur Luke et Leia entre les épisodes 3 et 4.
Par contre des films sur Yoda/Palpatine/Qui-Gon avant l'épisode 1 ou bien Boba/Solo entre l'épisode 3 et 4, aucun problème car leurs histoires ne seraient pas lié à l'histoire des Skywalker.
Pour les spin offs, la consultations de George Lucas n'est pas nécessaire car ce sont des films dérivés.

Et puis si Lucas a proposé une nouvelle trilogie c'est qu'il avait bien encore des choses à raconter sur les Skywalker, ce qui prouve sa légitimité. Sinon le contrat entre lui et Disney aurait été de ne pas faire de films sur ce que deviennent les Skywalker après l'épisode 6 mais de faire que des spin-offs.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jaghano » Jeu 29 Jan 2015 - 14:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

TiinLènVa a écrit:A côté de ça on aurait toute une variété de spin-offs se suffisant à eux-même, tel des électrons qui gravitent autour de la saga numérotée. Parfois même des trilogies. Une trilogie sur l'ancienne république et une trilogie sur la genèse des Jedi, etc.
Mais pas de spin-offs liés aux Skywalker. Pas de films sur Vador durant la purge car ce personnage à son histoire dans l'hexalogie. Ni de films sur Luke et Leia entre les épisodes 3 et 4.
Par contre des films sur Yoda/Palpatine/Qui-Gon avant l'épisode 1 ou bien Boba/Solo entre l'épisode 3 et 4, aucun problème car leurs histoires ne seraient pas lié à l'histoire des Skywalker.


100% d'accord avec toi :wink:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar dusse6 » Jeu 29 Jan 2015 - 14:55   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

J'ai toujours dit que j'espérais une deuxième hexalogie, pour mieux respecter l'unité d'ensemble, où on aurait quelque part deux sagas propres, avec un ensemble équilibré et cohérent, là où un 6+3 donnerait clairement la sensation de déséquilibre et d'ajout bancal.

Mais pour l'heure, c'est bien cela qu'il faut comprendre, puisque jusqu'à ce qu'on m'annonce une autre trilogie en chantier (ce qui risque bien d'arriver, mais alors on aura un 6+3+3), il n'est pour l'heure pas question d'un 6 + 6 chez Disney. Le projet de cette postlogie n'est pas sous-tendu par un cadre plus grand. Hélas.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 29 Jan 2015 - 15:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oui c'est vrai que 6+3 c'est un peu bancal et j'espère que ça se transformera en 6+6. Disney ne sait pas encore si la nouvelle trilogie va marcher donc ils attendent de voir ce que ça va donner.

Pour moi les films numérotés doivent suivre 2 conditions: Que ça soit l'histoire des Skywalker et que C-3PO et R2 soient présents dans chaque film en tant que spectateurs des événements. Ainsi on aurait 2 robots, sans âge, racontant l'histoire d'une famille s'étant passée il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine.

Imaginons une postlogie sans les skywalker et les deux droïdes, elle n'aurait aucune légitimité. Ça serait faire des films pour faire des films et uniquement pour l'argent et ça c'est la fonction des spin-offs.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 29 Jan 2015 - 15:23   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Vous êtes très nombreux à espérer une seconde heaxologie, et je comprends parfaitement votre souhait de symétrie dans la saga.
Mais je ne suis pas vraiment du même avis.
Je préfèrerais que la saga soit composée de 3 trilogies, en fait comme dans l'idée initiale de Lucas.
Evidemment la structure globale n'aurait aucune logique si la postlogie nous emmène vers une histoire nouvelle menée par des personnages totalement nouveaux, avec un simple lien ténu avec l'hexalogie. Mais ça tient la route si, comme je l'espère profondément, l'histoire de la postlo se révèle très étroitement liée aux autres épisodes : prophétie de l'équilibre, rapport avec le méchant principal Sidious, centrage sur un Skywalker... Et là tout prendrait son sens : dans une intrigue commune, la saga nous raconte les aventures successives d'Anakin, Luke, puis Rey dans une trilogie pour chacun.
Et par la même occasion, ça éviterait le risque d'une saga centrale interminable de 12 (voire plus !) épisodes.
Une 3e trilogie, c'est très bien, pour la suite je voudrais des histoires indépendantes avec les spin-off.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 29 Jan 2015 - 15:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oui c'est vrai je suis d'accord avec ce point de vue la aussi :) l'histoire des Skywalker en trois parties: Anakin, Luke et Rey
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Jeu 29 Jan 2015 - 18:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

4ème trilo ou pas 4ème trilo, that is the question ! :D
J'ai envie de dire qu'on en est pas encore là de toute façon.
Je pense qu'on peut avoir une 2ème hexalogie, soit une 4ème trilo, tout en gardant une cohérence sur les 12 films de la saga. Mais il faut que l'histoire tienne la route. Faire une hexalogie juste pour avoir une symétrie de 6+6, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Faudrait pas qu'on ait l'impression qu'on tire un peu beaucoup sur la corde. Donc il faudrait à la fois que les 12 films forment un tout cohérent, que du 1er au dernier film on puisse dire c'est la même histoire, et qu'en même temps l'épisode VII lance de nouvelles aventures qui vont s'étendre sur 6 films en lien avec les 6 films précédent, autre que "il y a des sabres lasers dans tous les films".
Bon courage à ceux qui devraient faire ça, même si ce n'est pas impossible, c'est extrémement ambitieux. Le risque principal est que l'histoire au lieu de suivre une ligne, un chemin cohérent de bout en bout, pourrait être bancale.
D'ou l'importance de cette trilo. Tout dépend de cette postlo.

TiinLènVa a écrit:Oui c'est vrai je suis d'accord avec ce point de vue la aussi :) l'histoire des Skywalker en trois parties: Anakin, Luke et Rey


J'aimerai beaucoup aussi, et on pourra peut-être rajouter un jour une 4ème génération qui sait, mais pour l'instant, on ne sait absolument pas si Rey sera une Skywalker. Mais je suis plus que favorable à l'idée que Rey soit la 3ème génération de Skywalker

Mais il faut bien que cette saga ait une fin un jour, et Lucas a certes imaginé 3 trilo, pas 4.
Modifié en dernier par The White Knight le Jeu 29 Jan 2015 - 19:05, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 29 Jan 2015 - 18:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

TiinLènVa a écrit:Oui c'est vrai je suis d'accord avec ce point de vue la aussi :) l'histoire des Skywalker en trois parties: Anakin, Luke et Rey

Oui mais pour garder une cohérence globale, dans ce cas il faudrait que Sidious soit également de retour. Sinon, on est encore dans un schéma bancal de 6+3. Et perso, le retour de Sidious ne m'enchante guère, même si j'adore le personnage.
Le fait que Rey soit la fille de Luke ou de Leia ne serait pas suffisant pour justifier une nouvelle trilogie s'insérant dans la même histoire que les épisodes précédents.

Donc, je pense qu'un schéma de 6+6 serait plus cohérent.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Jeu 29 Jan 2015 - 19:00   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:
TiinLènVa a écrit:Oui c'est vrai je suis d'accord avec ce point de vue la aussi :) l'histoire des Skywalker en trois parties: Anakin, Luke et Rey

Oui mais pour garder une cohérence globale, dans ce cas il faudrait que Sidious soit également de retour. Sinon, on est encore dans un schéma bancal de 6+3. Et perso, le retour de Sidious ne m'enchante guère, même si j'adore le personnage.
Le fait que Rey soit la fille de Luke ou de Leia ne serait pas suffisant pour justifier une nouvelle trilogie s'insérant dans la même histoire que les épisodes précédents.

.


Il faut qu'il y ait un lien entre les 9 films dans l'histoire elle-même oui. Mais peut-on avoir une postlogie sans nouvelle génération skywalker, ou skywalker-solo ?
Si Luke et Leia meurent avant le dernier épisode, et qu'ils n'ont pas d'enfant, donc de descendant d'Anakin, de l'Elu, ça fera bizarre quand même non ? Parce que là on ne sera même plus dans le "la saga raconte les aventures de Skywalker". :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 29 Jan 2015 - 19:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Est-ce que j'ai dit le contraire?.. Bien sûr que je suis d'accord sur le fait qu'il faut absolument une nouvelle génération de Skywalker.
Je dit juste que ce ne sera pas suffisant pour s'insérer dans la même histoire que les épisodes précédents dans laquelle Sidious est LE méchant principal.
Histoire qui trouve forcément sa conclusion avec la mort de ce dernier.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Jeu 29 Jan 2015 - 19:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:Est-ce que j'ai dit le contraire?.. .


M'engueule pas ! :lol: :transpire: J'ai pas dit que tu disais le contraire, je posais juste la question, à toi comme à ceux qui voudraient donner leur avis d'ailleurs. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 29 Jan 2015 - 19:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

The White Knight a écrit:
Jedi Croate a écrit:Est-ce que j'ai dit le contraire?.. .


M'engueule pas ! :lol: :transpire: J'ai pas dit que tu disais le contraire, je posais juste la question, à toi comme à ceux qui voudraient donner leur avis d'ailleurs. :wink:

TWK!.. Ta mère et moi on en a marre!!.. Tu n'ecoutes pas ce qu'on te dit!.. :o
:D :wink:

Revenons en à nos moutons de l'espace.
À la limite, si on veut faire preuve d'un peu de souplesse.. étant donné que l'Empire est encore présent, et que c'est LA création de Sidious.. on peut considérer que c'est un peu comme si la descendance d'Anakin affrontait la descendance de Sidious...d'un certain point de vue...

Mais encore faut- il que Rey soit vraiment une Skywalker/ Solo.. :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Jeu 29 Jan 2015 - 19:36   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:TWK!.. Ta mère et moi on en a marre!!..


tu vas pas me faire le remake de " je suis ton père" hein ? :transpire: Nooooooo !!!!


Jedi Croate a écrit:Mais encore faut- il que Rey soit vraiment une Skywalker/ Solo.. :siffle:


Tous nos espoirs reposent sur elle. Et d'ailleurs, j'espère que Lucas avait prévu le coup (pour en revenir à nos moutons de l'espace sur Lucas et l'épisode VII :siffle: :transpire: ), et qu'il avait imaginé une nouvelle génération de Skywalker-Solo. Et que Disney n'a pas écarté cette idée.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 29 Jan 2015 - 19:49   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

The White Knight a écrit:
Jedi Croate a écrit:TWK!.. Ta mère et moi on en a marre!!..


tu vas pas me faire le remake de " je suis ton père" hein ? :transpire: Nooooooo !!!! .

Non pourquoi? Je pensais que tu étais déjà au courant depuis longtemps.. Et puis j'aime bien trop maman pour lui avoir fait du mal avant ta naissance mon petit.. :o

Bon, le troupeau commence à s'égarer.. :transpire:
À mon avis, Lucas avait écrit une histoire dans laquelle le passage de relai entre l'ancienne et la nouvelle génération était important. C'est à dire des nouveaux Skywalker bien mis en avant, et les anciens à l'arrière plan, façon Obi et Yoda dans l'OT.
Mais maintenant avec Disney, on peut s'attendre à tout...y compris une nouvelle héroïne principale sans aucun lien de famille avec les Skywalker /Solo.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Jan 2015 - 21:05   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Mace Windu :
Tu veux parler de celui qui apportera l'équilibre à la saga ?
Tu penses que c'est ce garçon ? (JJ Abrams :paf: )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 29 Jan 2015 - 21:21   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:Quand tu dis que c'est un "non- sens artistique" et que " un univers si il est aimé par ses fans doit subsister le plus longtemps possible " je ne te suis pas.
Perso, ça ne m'aurait pas du tout gêné que la saga s'arrête après ROTS. Ça n'aurait d'ailleurs pas empêché de très belles œuvres dans l'UE audiovisuel, que ce soit des séries TV ou des spin- offs. J'aurai même pu me contenter de comics et de romans.
Et tout ça même sans Lucas.. :wink:


Ce n'est pas la question, il était en effet prévu que tout s'arrête au ciné, c'était un fait acté, mais si on pars du postulat que l'univers se perpétue, et c'est la cas au ciné actuellement, il faut tenter d'en faire le meilleur qui soit et d'en écarter les éléments qui pourraient nuire à l'univers, c'est un raisonnement logique qui s'applique à tout. Car il est certain que si c'est pour faire de la daube, je préfère qu'on ne fasse rien. Mais si on refait du Star Wars, alors je veux le meilleur possible, et Lucas à mes yeux n'en fait pas du tout partie.

A part ça ne te méprends pas sur mon message que tu qualifies de "pavé", il n'est d'une part pas plus grand que certains des tiens et c'est surtout que je n'ai pas le loisir de me connecter souvent, je dois donc écrire au mieux mes idées les plus importantes. Cela dit, il est toujours agréable de converser avec un membre qui a un esprit plus ouvert que certains ici.


PiccoloJr a écrit:N'importe quoi ! Malgré les cartons de Star Wars et Indiana Jones, Lucas se faisait recaler par les studios lorsqu'il tentait de vendre Willow... Il avait dû jouer de sa vieille relation avec le boss de MGM pour avoir un deal.
À te lire, on croirait que c'est inédit, incroyable, humiliant, qu'un studio rejette les idées d'un cinéaste reconnu... Alors que ça arrive très souvent !


Quel cri du coeur, ne va pas t'étouffer, le fameux "n'importe quoi", que moi-même je ne me permettrai pas d'attribuer à un quelconque membre. Tu es bien conscient que ce n'est pas cette anecdote qui fait que ce que j'ai écrit était totalement faux. Lucas, Spielberg et d'autres étaient des demi-dieux du ciné de la nouvelle vague dans les années 70/80, ne fais pas sous-entendre le contraire, il est vrai que tu as l'excuse de l'âge peut-être mais me concernant je suis un enfant des années 80, oui ils avaient leur entrées partout et tu me sors cette anecdote, tu sais pour Star Wars aussi, personne n'en voulait, le fait est qu'à chaque fois le film a été un succès, renforçant ainsi sa renommée. Et oui voir aujourd'hui Disney qui n'utilise pas les traitement de Lucas alors qu'il s'agit de Star Wars, ça pose la question de la réelle compétence de cet auteur actuellement et donc de ce qui reste de sa crédibilité vis-à-vis de l'univers Star Wars....Soit plus grand-chose.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 29 Jan 2015 - 21:59   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

grand-yoda a écrit:
Jedi Croate a écrit:Quand tu dis que c'est un "non- sens artistique" et que " un univers si il est aimé par ses fans doit subsister le plus longtemps possible " je ne te suis pas.
Perso, ça ne m'aurait pas du tout gêné que la saga s'arrête après ROTS. Ça n'aurait d'ailleurs pas empêché de très belles œuvres dans l'UE audiovisuel, que ce soit des séries TV ou des spin- offs. J'aurai même pu me contenter de comics et de romans.
Et tout ça même sans Lucas.. :wink:


Ce n'est pas la question, il était en effet prévu que tout s'arrête au ciné, c'était un fait acté, mais si on pars du postulat que l'univers se perpétue, et c'est la cas au ciné actuellement, il faut tenter d'en faire le meilleur qui soit et d'en écarter les éléments qui pourraient nuire à l'univers, c'est un raisonnement logique qui s'applique à tout. Car il est certain que si c'est pour faire de la daube, je préfère qu'on ne fasse rien. Mais si on refait du Star Wars, alors je veux le meilleur possible, et Lucas à mes yeux n'en fait pas du tout partie.
.

Excuse moi mais j'ai l'impression d'être un peu perdu dans ton discours...Parceque dans tes précédents posts, tu reprochais bien à ceux qui, comme moi, auraient préféré que les épisodes numérotés restent la vision de Lucas, de ne pas défendre SW dans la mesure où si Lucas décède un jour, ça signerait forcément la fin de la saga au cinéma. Et c'est pour ça que je t'ai répondu.
Et maintenant tu dis que ce que tu essaies d'exprimer c'est que puisque l'univers se perpétue au cinema quoiqu'il arrive, il faut tenter d'en écarter les éléments qui selon toi pourraient nuire à cet univers.
Soit c'est moi qui ne comprend pas bien où tu veux en venir ( et c'est possible, il m'arrive fréquemment de ne pas comprendre mes compatriotes humains, alors quand il s'agit d'un petit bonhomme vert... :whistle: ) soit tu ne sais toi- même plus ce que tu veux dire.. :transpire:
Non, parceque si ton discours ne tenait qu'à ça, à savoir ta joie concernant le non respect des idées de Lucas pour la suite, je me serais juste dit: " okay, c'est son opinion, tant mieux pour lui si il est content.." et je n'aurais pas éprouvé le besoin de te répondre.
Mais si j'en ai senti l'utilité, c'est parceque tu disais que tu considérais notre vision des choses comme un " soucis " et qu'on avait tort de s'accrocher à Lucas.
Mais je ne dit pas que tu nous a manqué de respect, au contraire, et je peux te retourner le compliment, c'est agréable de discuter avec toi même si on est pas d'accord sur un point précis. :wink:
Et ne te méprends pas non plus sur l'utilisation du mot " pavé ", c'était juste pour dire qu'il me semblait avoir été clair sur le fait que je ne jurait pas que par Lucas et que la postlo m'interessait quand même. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 29 Jan 2015 - 23:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Quel cri du coeur, ne va pas t'étouffer, le fameux "n'importe quoi", que moi-même je ne me permettrai pas d'attribuer à un quelconque membre. Tu es bien conscient que ce n'est pas cette anecdote qui fait que ce que j'ai écrit était totalement faux. Lucas, Spielberg et d'autres étaient des demi-dieux du ciné de la nouvelle vague dans les années 70/80, ne fais pas sous-entendre le contraire, il est vrai que tu as l'excuse de l'âge peut-être mais me concernant je suis un enfant des années 80, oui ils avaient leur entrées partout et tu me sors cette anecdote, tu sais pour Star Wars aussi, personne n'en voulait, le fait est qu'à chaque fois le film a été un succès, renforçant ainsi sa renommée. Et oui voir aujourd'hui Disney qui n'utilise pas les traitement de Lucas alors qu'il s'agit de Star Wars, ça pose la question de la réelle compétence de cet auteur actuellement et donc de ce qui reste de sa crédibilité vis-à-vis de l'univers Star Wars....Soit plus grand-chose.

Bien sûr que si, c'était faux (ta première affirmation, pas ton remix pour ce message) ! J'ai pris Willow comme exemple car c'était un projet grand public, venant après Star Wars et Indiana Jones, et même ça il a eu du mal à le vendre... On pourrait aussi revenir sur Les Aventuriers de l'Arche Perdue, qui s'est fait refuser par plusieurs studios alors que Lucas et Spielberg avaient réalisé les deux plus gros succès de tous les temps. C'étaient donc déjà des nazes, selon ta théorie ! Si tu crois qu'une renommée suffit pour faire la loi à Hollywood, il serait temps de ne plus te fier à tes souvenirs et impressions... (je vais te faire une fleur en ne parlant même pas de ses productions plus confidentielles de l'époque).

Je remarque par ailleurs que Disney est devenu pour toi le garant du bon goût artistique, alors que tu nous disais il y a peu qu'ils produiraient n'importe quelle bouse tant que ça rapporte ! Tu as le droit de changer d'avis tous les deux jours selon ce qui te permet d'enfoncer Lucas, mais tu comprendras que pour ma part, j'attends des éléments concrets sur ces différents scénarios avant de porter un jugement...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Ven 30 Jan 2015 - 1:36   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Le film Les Aventuriers de l'Arche perdue a été produit par LucasFilms, la société de production même de George Lucas, en collaboration avec Paramount, et ça a été le jackpot pour eux, je ne vois pas le mal qu'il y auraient eu, l'argent venant en partie de Lucasfilms.
Ensuite que des Studios ne souhaitent pas travailler avec Lucasfilms car exigeant tel ou tel détail, tel ou tel acteur, c'est autre chose, mais le fait est que si Lucas ou Spielberg n'étaient pas aussi réputés, ils n'auraient jamais même pu se présenter à ces studios. Il faut relativiser les choses, Lucas, Spielberg, Cameron, Carpenter, Dante etc. étaient au plus fort de leur carrière (quoique Spielberg est le seul qui a perduré plus longtemps), c'est bien à cette période qu'ils faisaient en gros ce qu'ils voulaient et c'est d'ailleurs grâce à cela que l'on a eu les films mythiques que l'on connait. Une chose est certaine, et c'est là l'esprit de mon message initial qu'il fallait comprendre : entre le Lucas des années 80 qui était à son apogée et celui d'aujourd'hui, je suis navré mais ya pas photo.

Concernant Disney, j'attends de voir vois-tu ce que ça va donner avec Star Wars, en sachant qu'il y a Abrams en jeu et qu'en effet je me méfie de Disney, je n'affirme rien, il se peut même que ce soit une daube. Mais comme je le répète, ça fait plusieurs fois maintenant et je compte m'arrêter là, George Lucas était pour moi dès le départ une option à ne pas prendre, ce serait comme se tirer une balle dans le pied et si vraiment ces fameux "traitements" ont été écartés c'est une très bonne chose d'autant qu'il doit y avoir derrière cette décision une très bonne raison à cela...
Tu as tout à fait raison d'attendre des éléments concrets, tu risques d'attendre longtemps, mais ça n'empêche personne ici d'émettre son avis personnel sur la chose quand bien même ô sacrilège le mien dénigre ton idole. Je vois bien en te lisant, et en lisant certains, que ça vous embête, et je suis poli, dès lors que l'on critique Lucas, mais c'est comma ça, ça se fait depuis longtemps les gars, et ça continuera car c'est amplement justifié.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations