Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

George Lucas et la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gorkh » Ven 23 Jan 2015 - 16:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bon, juste une remarque.
Je trouve ça amusant de voir que l'argument principal des détracteurs de Lucas est que ça va permettre de voir de nouvelles idées quand on constate qu'en guise de nouvelles idées, tout ce qu'on voit semble être une vieille ressucée de l'OT. :siffle:

Quant à Disney, le fait d'avoir investi 4M de dollars ne les poussent pas à avoir le meilleur scénario possible mais le film le moins risqué possible. Et dans leur esprit, c'est un "retour à l'esprit original".

Traitez-moi de pessimistes si vous voulez, je serai au fond ravi d'avoir tort, que les films seront extra, l'histoire originale, le visuel varié et bien foutu, le montage dynamique ect, ect... J'ai été le premier à y croire (ceux qui étaient sur le forum il y a 3 ou 4 ans peuvent en témoigner comme Thomas). Mais entre-temps, il y a des leak, des annonces, des concept-arts, des rumeurs... Assez pour se faire une idée d'ensemble vers quoi va aller cette nouvelle trilogie.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Halpheus » Ven 23 Jan 2015 - 17:05   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je ne sais pas où tu as vu des détracteurs de Lucas, la plupart des gens qui ne s'offusquent pas du fait que son traitement ait été revu, ne nient pas son empreinte sur la saga et ce qu'il lui a apporté. Il y a une différence entre dire que c'est bien de voir la saga entre de nouvelles mains, et être un détracteur de Lucas...

-- Edit (Ven 23 Jan 2015 - 17:07) :

Gorkh a écrit:en guise de nouvelles idées, tout ce qu'on voit semble être une vieille ressucée de l'OT. :siffle:


La vérité c'est qu'on en sait rien. Le teaser va dans ce sens. Les nombreux concept arts, c'est déjà moins évident. Et rappelons quand même que pour l'instant on a vu aucune mention des rôles de Ford/Hammill/Fischer, donc pour "une vielle resucée de l'OT..."
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 23 Jan 2015 - 20:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Gorkh a écrit:Bon, juste une remarque.
Je trouve ça amusant de voir que l'argument principal des détracteurs de Lucas est que ça va permettre de voir de nouvelles idées quand on constate qu'en guise de nouvelles idées, tout ce qu'on voit semble être une vieille ressucée de l'OT. :siffle:


Ce qui est dingue sur ce forum, c'est qu'on ne peut plus rien dire sans être traité de détracteur, de "haters". En l’occurrence je suis tout sauf un détracteur de Lucas, mais en ce qui concerne la "non utilisation" des traitements de Lucas, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose dans l'absolu. Je déteste qu'on me traite de détracteur, j'ai horreur de ça. Alors stop avec le "Lucas bashing" d'accord ? Je dis ce que je pense sans agressivité, point. Et à chaque fois que je critique George Lucas ou la prélogie, ce n'est pas injustifié, qu'on soit d'accord ou pas avec mon point de vue.

Jim-my a écrit:

Ecoute, si t'aime pas la prélogie, autrement dit 50% de l'histoire de Star Wars, que fait tu là ?


:shock: :shock: :pfff: :paf: :paf: :grrr:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar north-america » Ven 23 Jan 2015 - 20:56   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Halpheus a écrit:La vérité c'est qu'on en sait rien. Le teaser va dans ce sens. Les nombreux concept arts, c'est déjà moins évident. Et rappelons quand même que pour l'instant on a vu aucune mention des rôles de Ford/Hammill/Fischer, donc pour "une vielle resucée de l'OT..."


- les décors terrestres
- les stormtroopers
- les X-Wings (1er design de MacQuarrie)
- BB-8 (1er design de R2)
- le blabla marketing de LFL et de WD depuis 2 ans et demi

Pour le moment, c'est un risque zéro quasi absolu. Je trouve qu'on est dans du full OT.
north-america

 
 

Messagepar grand-yoda » Ven 23 Jan 2015 - 21:02   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Gorkh a écrit:grand-yoda, que tu n'aimes pas ce qu'a fait Lucas dernièrement sur SW, je comprend tout à fait.
Mais si il y a une chose qui me saoule, c'est cette espèce de malhonnêteté intellectuelle qui veut minimiser un maximum son role sur SW et plus particulièrement sur l'OT. Tout ça basé sur les seules dire d'un Kurtz qui s'était fait virer à l'époque (pour ne pas avoir bien fait son boulot, dois-je le rappeler) et dont à peu près tout ceux qui ont bossé sur la saga semble s'accorder qu'il se fait mousser tout seul. Mais comme ça a donné une "raison" à ceux qui n'ont pas aimé la prélogie (comme toi), ils ont sauté dessus et continuent de sauter dessus.
Bref... je vais faire comme Sergorn et te foutre dans ma liste d'ignoré (tu auras d'ailleurs l'insigne honneur d'être le premier à la joindre).


D'une part il faudrait que tu apprennes à respecter les avis contraires et à relativiser les choses, on parle ciné, pas religion ou politique hein? Je me permets d'émettre mon avis, un message, UN SEUL message et voilà que l'on se fait invectiver, par toujours les mêmes en plus, le forum ne t'appartient pas et tu n'as pas le monopole de la liberté d'expression. Vous êtes quelques fan-boys de George Lucas à sans cesse monopoliser les discussions et pour le peu, je dis bien le peu car contrairement à toi je ne passe pas ma vie sur ce forum, que l'on émette un avis contraire aux vôtres, c'est une chasse aux sorcières qui s'ouvre. Oui c'est triste à dire mais si tu ne sais pas te contrôler, ignore-moi, c'est mieux en effet.

Pour te répondre sur le fond, je n'ai en aucune façon fait allusion à ce Kurtz dont je n'ai rien à carrer, le souci est que tu es tellement retranché dans tes dogmes que tu t'inventes toi-même des fantômes. Je faisais référence au fait que sur les épisodes V et VI, George Lucas a été moins présent que pour l'épisode IV, et pour cause : il n'était pas le réalisateur et les scénarios ont été maintes fois corrigés et inventés par d'autres scénaristes. Or ce fut deux épisodes très bons voire excellents qui participèrent à rendre la saga mythique. La conclusion en est donc que même sans un Lucas omniprésent du début à la fin pour toutes les tâches d'un film, on peut faire de très bonnes choses sur Star Wars, on peut donc en déduire que même sans Lucas du tout, on pourrait tout aussi faire de très bonnes choses et heureusement j'ai envie de dire car George Lucas n'est pas éternel, et j'espère bien en tant que fan que cet univers lui survivra.



Halpheus a écrit:
Gorkh a écrit:en guise de nouvelles idées, tout ce qu'on voit semble être une vieille ressucée de l'OT. :siffle:


La vérité c'est qu'on en sait rien. Le teaser va dans ce sens. Les nombreux concept arts, c'est déjà moins évident. Et rappelons quand même que pour l'instant on a vu aucune mention des rôles de Ford/Hammill/Fischer, donc pour "une vielle resucée de l'OT..."


Tout à fait d'accord, je dois avouer que ça m'amuse un peu depuis la sortie du trailer ceux qui critiquent tellement le film qu'on a l'impression qu'ils l'ont déjà vu dix fois en salle alors que celui-ci n'est peut-être même pas encore définitivement terminé. C'est encore pire que les gens qui jugent de façon certaine un film sorti en salle alors qu'ils ne l'ont pas encore vu eux-mêmes, car nous n'avons même pas encore de bande-annonce ici.
Après perso, comme de nombreux fans, si l'épisode se rapprochait bien plus de la trilogie, oui j'en serais heureux.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar dusse6 » Ven 23 Jan 2015 - 21:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

En somme, je ne vois pas très bien pourquoi il y a des disputes ou de l'énervement ici... puisqu'il n'y a pas vraiment de débat à avoir à mon sens.

Je comprends tout à fait qu'on puisse être content de retrouver du SW au ciné, c'est aussi mon cas. Et je comprends tout à fait que le fait que Lucas ait passé la main soit perçu positivement par certains, et notamment par les déçus de la Prélogie.

A titre personnel, le fait de savoir que Lucas avait imaginé lui-même une suite à sa saga était pour moi la garantie d'une certaine cohésion de l'ensemble de la saga. Depuis le début, j'ai peur que cette nouvelle trilogie agisse comme un ajout maladroit. Un 6 + 3 me paraît peu équilibré, surtout par rapport à la volonté si forte de Lucas d'opérer des symétries. Mais je me disais que Lucas avait dû avoir une idée permettant une relecture de l'ensemble de manière à établir une nouvelle forme d'équilibre.

Dorénavant, j'ai vraiment la sensation d'avoir une trilogie supplémentaire, qui viendra ajouter du contenu Star Wars mais qui se détachera de l'idée que je me fais d'une saga. Et en cela, oui, jai de plus en plus l'impression qu'on tend vers une forme Univers Etendu, certes cinématographique, mais de l'UE quand même. Lucas n'est plus là pour être le garant de l'unité... Et même s'il avait échoué dans ce rôle là, de fait, il y aurait eu unité à travers sa personne. Désormais, seul John Williams peut encore en partie jouer ce rôle-là.

Bref, de la même manière que je n'ai jamais pu intégrer la trilogie de Zahn comme une vraie suite de mon SW, j'aurai de la peine, je crois, à considérer cela comme cette suite. C'est tout à fait personnel, mais cette nouvelle scelle pour moi cette question-là.

J'ajoute que j'essaie de me tenir aussi loin que possible de tous les spoils et que je n'ai regardé aucun concept art ou quoi que ce soit, j'ai juste craqué sur le teaser... Donc mon impression n'est fondée que sur une impression complètement empirique des choses.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar north-america » Ven 23 Jan 2015 - 21:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

grand-yoda a écrit:Tout à fait d'accord, je dois avouer que ça m'amuse un peu depuis la sortie du trailer ceux qui critiquent tellement le film qu'on a l'impression qu'ils l'ont déjà vu dix fois en salle alors que celui-ci n'est peut-être même pas encore définitivement terminé. C'est encore pire que les gens qui jugent de façon certaine un film sorti en salle alors qu'ils ne l'ont pas encore vu eux-mêmes, car nous n'avons même pas encore de bande-annonce ici.
Après perso, comme de nombreux fans, si l'épisode se rapprochait bien plus de la trilogie, oui j'en serais heureux.


Pour TESB et ROTJ, il était scénariste, producteur exécutif et relativement présent sur le tournage. Le seul co-scénariste, c'était Kasdan qui a écrit le troisième et dernier jet de l'épisode V, et un autre de l'épisode VI. Donc minimaliser son rôle, oui c'est du grand n'importe quoi, mais si ça te fais plaisir, pense ce que tu veux.

Sinon pour ce qui est du film en lui-même, personne n'a jugé le film de manière définitive, certains on juste des appréhensions, ce qui me parait normal au vu du peu qu'on a pu voir.

C'est pas simplement le coup du teaser qui fait ça, mais le coup du teaser + les concepts arts + les rumeurs sur le scénario + la politique marketing de LFL depuis 2 ans et demi + la reprise des concepts initiaux de MacQuarrie. Donc pour le moment, du peu qu'on a vu, on est au niveau zéro de l'ambition visuelle voir-même scénaristique. Donc oui, ça me parait légitime que certains ait des doutes vis-à-vis de l'épisode VII qui jusque-là est orienté à fond dans le fan-service.
north-america

 
 

Messagepar grand-yoda » Ven 23 Jan 2015 - 21:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

north-america a écrit:pour TESB et ROTJ, il était scénariste, producteur exécutif et relativement présent sur le tournage. Le seul co-scénariste, c'était Kasdan qui a écrit le troisième et dernier jet de l'épisode V, et un autre de l'épisode VI. Donc minimaliser son rôle, oui c'est du grand n'importe quoi, mais si ça te fais plaisir, pense ce que tu veux.


Merci tu confirmes ce que j'ai écrit, Lucas était donc bien co-scénariste et il n'était pas réalisateur (fonction primordiale). La question n'est pas de minimiser son rôle, là c'est encore une de vos lubies paranoïaques, c'est de dire que même quand votre idole n'avait pas les pleins pouvoirs, ça a donné des films mythiques tout simplement.


C'est pas simplement le coup du teaser qui fait ça, mais le coup du teaser + les concepts arts + les rumeurs sur le scénario + la politique marketing de LFL depuis 2 ans et demi + la reprise des concepts initiaux de MacQuarrie. Donc pour le moment, du peu qu'on a vu, on est au niveau ZERO de l'ambition visuelle voir-même scénaristique. Donc oui, ça me parait légitime que certains ait des doutes vis-à-vis de l'épisode VII qui jusque-là est orienté à fond dans le fan-service.


A ce niveau de regard que vous avez vis-à-vis du film, ce n'est plus des doutes, ce sont des certitudes, certains comme toi le disent d'ailleurs, c'est du "full OT", "100% OT", enfin bref, si tu es si sûr de toi, ce n'est même pas la peine que tu ailles voir le film à la fin de l'année puisque c'est tout vu pour toi.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Indiana Solo » Ven 23 Jan 2015 - 21:34   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Post effacé
Modifié en dernier par Indiana Solo le Jeu 03 Déc 2015 - 18:46, modifié 3 fois.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Ven 23 Jan 2015 - 22:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

grand-yoda@

Episode V et VI mythique ? Sa c'est TON point de vue.
Pour moi le plus réussis est de loin le III, qui est le plus adulte de la Saga, suivit du VI (remastérisé, ça a plus d'impact quand on voit les planète libéré), qui clôt en apothéose la saga.

Et George lucas était bel et bien au scénario, un réalisateur, c'est celui qui met en forme sur écran, le scénariste est le plus important. GL était le plus important.

Et puis petite note a part, ton image de profil, c'est le Yoda numérique des épisode II et III. Alors, tu voit que finalement tu ne déteste pas la prélo a ce point. :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Jan 2015 - 22:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:Sinon, pour tout le monde, merci de rester sur la nouvelle trilogie.


Dernier rappel, après j'efface !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Sam 24 Jan 2015 - 1:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je sens beaucoup de peur sur ce topic. :D

Personnellement, je n'ai ni envie de revoir de la prélogie, ni envie de revoir de l'OT non plus. Par contre, je pense que les designs doivent se rapprocher logiquement plus de ceux de la trilogie que de la prélogie. En espérant des nouveautés.

Maintenant, discuter du degré d'implication de Lucas dans le processus des 6 films me parait franchement une perte de temps. C'est évident qu'il a été profondément impliqué. Peut-être moins de temps à autre. Et il n'était pas tout le temps derrière la caméra non plus. Mais il était complètement impliqué. C'est lui qui faisait le choix des designs qu'on lui présentait etc...

Ceci dit le faite qu'il soit bien moins impliqué maintenant n'est pas forcément une bonne chose mais pas non plus une mauvaise. Reste à savoir si les choix seront bons. Et oui, je préfère l'OT et non je ne suis pas un détracteur de Lucas. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 24 Jan 2015 - 1:52   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je pense qu'il faut relativiser car Michael Arndt a travailler pendant 1 an (novembre 2012 - octobre 2013) sur le scénario de l'épisode 7. Son scénario était certainement basé sur les traitements de George Lucas. Ensuite Kasdan et Abrams ont pris la relève fin octobre 2013 pour faire des révisions sur le scénario qui se sont achevés en janvier 2014. Kasdan et Abrams n'ont pas pu revoir entièrement le scénario en l'espace de 2-3 mois, je pense donc que la trame de Lucas sera bel et bien présente.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 24 Jan 2015 - 2:06   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

L'annonce a été faite en octobre, mais possible que le changement ait eu lieu quelques temps auparavant :) Mais en effet, le scénario d'Arndt a servi de base pendant plusieurs mois, y compris pour les premières annonces de casting, donc je suis certain qu'il en restera quelque chose.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blups » Sam 24 Jan 2015 - 10:27   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

PiccoloJr a écrit:L'annonce a été faite en octobre, mais possible que le changement ait eu lieu quelques temps auparavant Mais en effet, le scénario d'Arndt a servi de base pendant plusieurs mois, y compris pour les premières annonces de casting, donc je suis certain qu'il en restera quelque chose.

Je suis d'accord concernant Arndt, mais on ne sait rien de la date à laquelle le rejet de l'histoire de Lucas a été effectuée. Est-on sûr qu'Arndt s'était basé sur les histoires de Lucas ? Ou bien est-ce que ce n'est qu'une hypothèse ?
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Krokmo » Sam 24 Jan 2015 - 11:33   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Blups a écrit:
PiccoloJr a écrit:L'annonce a été faite en octobre, mais possible que le changement ait eu lieu quelques temps auparavant Mais en effet, le scénario d'Arndt a servi de base pendant plusieurs mois, y compris pour les premières annonces de casting, donc je suis certain qu'il en restera quelque chose.

Je suis d'accord concernant Arndt, mais on ne sait rien de la date à laquelle le rejet de l'histoire de Lucas a été effectuée. Est-on sûr qu'Arndt s'était basé sur les histoires de Lucas ? Ou bien est-ce que ce n'est qu'une hypothèse ?


D'après ce que j'avais compris à l'époque, Arndt travaillait directement sur les treatments de Lucas.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 24 Jan 2015 - 12:03   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ce n'est pas sur mais presque, vu qu'il avait commencé le boulot avant le départ de Lucas :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Jan 2015 - 12:07   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ardnt travaillait forcément sur les traitement de Lucas, vu que Lucas l'avait choisi personnellement et qu'il participait aux sessions de travail avec lui quand l'écriture a commencé.

Après même si des idées sont conservées tout ça peut être très différent - par exemple ils ont très bien pu garder les planètes en y changeant tous les évènements et la chronologie du film. On sait qu'il y a eu des changements parmi les personnages aussi, donc je pense quand même que ça ne doit pas etre négligeable niveau changements pour que Lucas dise ça, mais si objectivement ils ont sans doute conservé des choses.

Mais bon, je conseillerais de comparer le script d'Indy 4 par Darabont avec le script final du film par David Koepp pour voir à quel point un scénario peut différer tout en suivant la même trame narrative.

Après tant qu'on aura pas les deux scripts pour comparer... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Sam 24 Jan 2015 - 12:11   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Ardnt travaillait forcément sur les traitement de Lucas, vu que Lucas l'avait choisi personnellement et qu'il participait aux sessions de travail avec lui quand l'écriture a commencé.

Après même si des idées sont conservées tout ça peut être très différent - par exemple ils ont très bien pu garder les planètes en y changeant tous les évènements et la chronologie du film. On sait qu'il y a eu des changements parmi les personnages aussi, donc je pense quand même que ça ne doit pas etre négligeable niveau changements pour que Lucas dise ça, mais si objectivement ils ont sans doute conservé des choses.

Mais bon, je conseillerais de comparer le script d'Indy 4 par Darabont avec le script final du film par David Koepp pour voir à quel point un scénario peut différer tout en suivant la même trame narrative.

Après tant qu'on aura pas les deux scripts pour comparer... :neutre:

-Sergorn


Sans vouloir partir dans du HS, quelles sont les grosses différences entre la version de Darabont et de Koepp ?
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Jan 2015 - 12:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

north-america a écrit:Sans vouloir partir dans du HS, quelles sont les grosses différences entre la version de Darabont et de Koepp ?


Essentiellement : il n'y avait pas le fils d'Indy et les méchants étaient des Neo Nazi au lieu d'être des Russes. Après les lieux de l'action étaient les mêmes (y avait même le coup si critique du frigo au début du film), mais les scènes d'actions étaient pour beaucoup différentes, et on restait sur la même thématique avec le Crane de Cristal et les aliens à la fin.

Disons que si les différences entre le script de Ardnt et celui de Abrams/Kasdan sont du même ordre, ça justifierait à mon sens que Lucas estime qu'on ait changé son histoire même s'il reste des points communs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Sam 24 Jan 2015 - 12:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ah d'accord merci pour les précisions :jap:

Donc ça veut dire que dans l'histoire de Lucas d'Indy 4, il ne précisait même pas qui était les méchants ? Pourtant, il ne voulait pas dès le départ faire une ambiance guerre froide/série B avec les soviétiques et la peur du communisme ? Les histoires écrites par Lucas ont toujours été très détaillés il me semble.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Jan 2015 - 13:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Indy c'est un peu différent - la trame de base a toujours été un travail collaboratif également et il ne faut pas oublier l'influence essentielle de Spielberg.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Sam 24 Jan 2015 - 13:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Une révision complète de 2-3 mois d'un script qui avait demandé 1 an de travail ne me paraît pas faisable, donc je serais très surpris qu'un jour on apprenne que toutes les idées de Lucas ont été ignorées.

Après comme le dit Sergorn avec l'exemple d'Indy 4 on peut aboutir à un script et un déroulement assez différent du matériau de base malgré les nombreuses similitudes. Peut-être Lucas s'attendait-il à ce que LFL ne s'éloigne pas de ses idées de base, au moins pour cet épisode.

Moi ce qui m'intéresse vraiment c'est de lire un jour les treatments de Lucas pour voir ce qui a été gardé et/ou modifié. Mais je n'y compte pas trop.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Jan 2015 - 13:57   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ceci dit les remaniements du script ont quand même mené à des changements au niveau des personnages du film, et donc à des retards au niveau du casting et de la production. Donc je pense quand même que tout ça ne doit pas être négligeable non plus niveau changement - ce sera sans doute moindre pour le script de Whitta pour le spin off par exemple.

Après y a d'autres points à considérer : Ardnt n'a peut être pas fait qu'un seul jet du scénario en un an, il est possible qu'il ait déjà effectué des modifications à l'instigation de Abrams et Kasdan avant son départ, voir il est aussi possible que son départ ait été antérieur à l'annonce officielle.

Accessoirement le tournage n'a débuté que fin Avril : donc si la réécriture n'a commencé qu'au départ de Ardnt mi-Octobre, c'est six mois de boulot que Abrams et Kasdan ont fait sur leur script avant le début du tournage, et pas "2-3 mois".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yorkman » Sam 24 Jan 2015 - 14:10   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je doute que lorsqu'on finalise un script on parte en tournage le lendemain, surtout pour un film qui demande des moyens logistiques très importants. Alors si changements de planètes il y a eu ça veut dire changements de décors et donc nouveaux repérages.

Après ça a sûrement nécessité plus de 2-3 mois, comme tu dis.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar ashlack » Sam 24 Jan 2015 - 14:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oui entre les lieux de tournage, décors à préparer, acteurs à choisir et tout, il n'y a pas pu y avoir de gros changements à quelques jours du début du tournage... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 24 Jan 2015 - 14:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Accessoirement le tournage n'a débuté que fin Avril : donc si la réécriture n'a commencé qu'au départ de Ardnt mi-Octobre, c'est six mois de boulot que Abrams et Kasdan ont fait sur leur script avant le début du tournage, et pas "2-3 mois".


Il a été annoncé le 20 janvier par Abrams que le scénario était achevé et qu'ils étaient désormais dans la phase de préparation du tournage.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Jan 2015 - 14:51   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oui enfin les scénarios sont souvent retouchés même en cours de tournage, je serais étonné que SWVII soit une exception.

Evidemment on ne va pas faire de changement majeur genre rajouter des lieux ou autre - mais changer des dialogues, rajouter des scène etc... ça n'aurait rien d'étonnant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 24 Jan 2015 - 15:18   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oui sur ça je suis d'accord, en plein tournage j'imagine que ça arrive souvent qu'il y ait des retouches de dialogues, une modification du déroulement de la scène etc, mais ça reste mineur.

Arndt c'est très probablement servit des traitements de Lucas pour faire son scénario à la suite de quoi Abrams et Kasdan ont revu le scénario pour y apporter des modifications: personnages modifiés ou supprimés, rajouts de lieux, voir des sous-intrigues de rajoutées.

Tout ça pour dire que je pense que le fond de l'histoire sera de Lucas. Le contexte galactique, les organisations présentes, la menace et surement d'autres éléments viendront de Lucas.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar R4-D630 » Sam 24 Jan 2015 - 15:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Bonjour a tous !
C'est mon premier post sur le forum, mais cela fait un petit (voir long) moment que je vous lis, en fait depuis l'annonce du rachat de Lucasfilm, je suis activement sur le forum, et meme à l'époque de l'episode III je venais régulièrement pour avoir ma dose de news :)
Bref, il est temps pour moi de participer au débat !

Pour ce qui est des traitements de Lucas, quelqu'un sait-il si ces traitements concernés uniquement l'episode VII ? ou Lucas avait il écrit les grandes lignes de toute la trilogie ?
R4-D630
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Déc 2014
Localisation: Londres
 

Messagepar Blups » Sam 24 Jan 2015 - 15:46   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Il me semble qu'il était bien question de traitements pour les 3 épisodes VII, VIII et IX.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 24 Jan 2015 - 15:54   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

il avait écrit les traitements pour toute la trilogie.

La ou on peut se poser une question c'est : Que faut-il entendre par "traitement?" Dans le processus de création d'un film il y a le pitch, le synopsis, le traitement, la continuité dialoguée.

Un synopsis c'est un résumé de l'histoire du film raconté en une dizaine de pages mais cela varie en fonction de la longueur du film. Il sert à structurer l'histoire, à donner les différents axes narratifs et de placer les dialogues.

Un traitement peut contenir une quarantaine de pages pour un film long (comme SW). Le film y est présenté de manière détaillée mais sans les dialogues, par contre les répliques importantes sont présentes.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Xendor » Sam 24 Jan 2015 - 22:31   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Pour moi ça reste un non-évènement :neutre:
Donner, c'est donner... et en l’occurrence il s'agit d'une vente... :siffle:

Sans le résultat final, je n'ai aucun moyen de juger si c'est une bonne/mauvaise chose.
Je vois ça comme quelque chose d'annexe au film pour le moment. J'avoue que je suis curieux de savoir quel est le taux d'implication de Lucas dans l'ép7 avec ou sans ces "traitements" d'ailleurs. Et ça, on ne le saura sans doute que dans les bonus du blu-ray, au printemps 2016 :D

Bref, là-dessus aussi je jugerai sur pièce le 18 décembre... qui sera d'ailleurs sans doute le mercredi 23/12/2015 pour la majorité des cinémas français. :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7578
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Jan 2015 - 1:12   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Oh pinaise :D

Avoir Star Wars qui sort le jour de son anniversaire ! :love: :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Dim 25 Jan 2015 - 6:20   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

TiinLènVa a écrit:Oui sur ça je suis d'accord, en plein tournage j'imagine que ça arrive souvent qu'il y ait des retouches de dialogues, une modification du déroulement de la scène etc, mais ça reste mineur.

Arndt c'est très probablement servit des traitements de Lucas pour faire son scénario à la suite de quoi Abrams et Kasdan ont revu le scénario pour y apporter des modifications: personnages modifiés ou supprimés, rajouts de lieux, voir des sous-intrigues de rajoutées.

Tout ça pour dire que je pense que le fond de l'histoire sera de Lucas. Le contexte galactique, les organisations présentes, la menace et surement d'autres éléments viendront de Lucas.


C'est quand même marrant...
Lucas dit que Abrams et LFL ne se sont finalement pas servi de ses traitements. Pourquoi vouloir imaginer un monde où en fait si ils ont été utilisés ?
Il sait quand meme mieux que nous, non ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Jan 2015 - 21:37   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Effectivement je pense que si Lucas le dit ce n'est quand même pas sans raison. :transpire:

Après la pré-production ayant commencé sur le script de Ardnt on retrouvera sans doute des éléments de Lucas mais... je ne peux que supposer que ça a grandement changé pour qu'il dise ça et j'en reste à mon comparatif à Indy.

Et accessoirement : s'il dit ça ça peut aussi laisser supposer que ça ne concerne pas que l'Episode VII d'ailleurs - on sait que l'Episode VIII est également en développement actuellement, et il est donc tout à fait possible que Rian Johnson lui parte sur quelque chose sans aucun rapport sur ce qu'a fait Lucas est s'appuie juste sur le scénario de l'Episode VII pour en concevoir la suite.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 25 Jan 2015 - 21:42   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Peut- être qu'une des raisons de ce changement de scénario est que l'histoire de Lucas ne pouvait tenir que sur 3 films.. Alors que Disney envisage peut- être une nouvelle hexalogie. :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Jan 2015 - 22:14   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Gorkh a écrit:C'est quand même marrant...
Lucas dit que Abrams et LFL ne se sont finalement pas servi de ses traitements. Pourquoi vouloir imaginer un monde où en fait si ils ont été utilisés ?
Il sait quand meme mieux que nous, non ?


La question n'est pas là Gorkh. C'est de savoir avec quelle proportion ces traitements ont été refusé.
Quand Lucas dit que ses traitements n'ont pas été pris, c'est vague, il ne va pas dans le détail.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Gorkh » Dim 25 Jan 2015 - 22:29   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

DarkNeo a écrit:
Gorkh a écrit:C'est quand même marrant...
Lucas dit que Abrams et LFL ne se sont finalement pas servi de ses traitements. Pourquoi vouloir imaginer un monde où en fait si ils ont été utilisés ?
Il sait quand meme mieux que nous, non ?


La question n'est pas là Gorkh. C'est de savoir avec quelle proportion ces traitements ont été refusé.
Quand Lucas dit que ses traitements n'ont pas été pris, c'est vague, il ne va pas dans le détail.


La question est de savoir si les gens comprennent l'anglais ou non surtout :
The ones that I sold to Disney, they came up to the decision that they didn't really want to do those. So they made up their own. So it's not the ones that I originally wrote


Une trad si vous voulez :
Ceux que j'ai vendu à Disney, ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas vraiment les utiliser. Ils ont donc fait (fabriquer même !) les leur. Et donc ce n'est pas ceux que j'ai écrit à la base.

Ca me semble on ne peut plus clair, non ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Yorkman » Dim 25 Jan 2015 - 22:40   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

C'est possible qu'une fois Arndt engagé on lui ait demandé de partir sur un truc totalement différent des treatments de Lucas, d'imaginer sa propre suite à la Saga. Et c'est 1 an plus tard que Kasdan et Abrams et sa vision du film débarquent pour rattacher les wagons avec les idées que JJ avait en tête (ainsi que probablement le fruit de ses discussions avec Lucas).

Donc en effet il est tout à fait possible qu'on ait une histoire n'ayant rien à voir. Pauvre George, cela voudrait dire qu'il avait consacré 1 an de boulot à son histoire pour rien :(

Attention au baratin de LFL et de Lucas toute fois.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar ashlack » Dim 25 Jan 2015 - 22:50   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Gorkh a écrit:La question est de savoir si les gens comprennent l'anglais ou non surtout :
The ones that I sold to Disney, they came up to the decision that they didn't really want to do those. So they made up their own. So it's not the ones that I originally wrote


Une trad si vous voulez :
Ceux que j'ai vendu à Disney, ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas vraiment les utiliser. Ils ont donc fait (fabriquer même !) les leur. Et donc ce n'est pas ceux que j'ai écrit à la base.

Ca me semble on ne peut plus clair, non ?


Je trouve pas que "ils ne voulaient pas vraiment les utiliser" soit particulièrement clair sur la proportion de conservation du contenu original. Qu'ils aient "fait les leurs" et que ce ne sont "pas les miens", ne précise en rien dans quelle mesure ils sont semblables ou totalement différents.

Bref, anglais ou pas, on est pas plus avancé :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar R4-D630 » Lun 26 Jan 2015 - 2:04   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

ashlack a écrit:
Gorkh a écrit:La question est de savoir si les gens comprennent l'anglais ou non surtout :
Une trad si vous voulez :
Ceux que j'ai vendu à Disney, ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas vraiment les utiliser. Ils ont donc fait (fabriquer même !) les leur. Et donc ce n'est pas ceux que j'ai écrit à la base.

Ca me semble on ne peut plus clair, non ?


Je trouve pas que "ils ne voulaient pas vraiment les utiliser" soit particulièrement clair sur la proportion de conservation du contenu original. Qu'ils aient "fait les leurs" et que ce ne sont "pas les miens", ne précise en rien dans quelle mesure ils sont semblables ou totalement différents.

Bref, anglais ou pas, on est pas plus avancé :transpire:


"Ceux (les traitements) que j'ai vendu à Disney, Ils en sont arrivés à la decision qu'ils ne voulaient pas vraiment faire ça. Donc il ont fait les leur. Et donc ce n'est pas ceux que j'ai écrit à la base."

Voila ce que je comprend.
Comme Gorkh le dit, il est clairement dit que Disney (et LFL, Arndt, Kasdan et Abrams) on créés leur propre histoire. En anglais, la citation insiste bien sur "their own" donc leur propre histoire.

Mais bon, cela veux pas dire que 100% du script est parti à la poubelle, mais une grande partie c'est sur... :neutre:

Aprés pour ce qui est de mon avis, l'implication ou non de Lucas est pour moi plus ou moins un détail, enfin, lorsqu'il a vendu a Disney il y a deux ans deja, je ne pensai pas qu'il serait réellement impliqué dans le processus créatif donc je me suis fait à l'idée, mais aux vues du duo Kasdan / Abrams je suis globalement serein. D'ailleurs je comprend pas trop Lucas sur ce coup là ... si il voulait que son histoire soit appliquée a la lettre il ne fallait pas vendre a Disney mais produire cette trilogie lui meme chez Lucasfilm, quitte à déléguer si il ne se sentait pas en forme pour tout contrôler comme sur la prélogie ...

Et d'ailleurs aussi, je ne comprend pas certains fans qui voient cette news comme catastrophique ... la plupart d'entre vous êtes des fans plutôt "hardcore" de cette saga (moi y compris, ce n'est pas péjoratif attention) mais beaucoup d'entre vous apprécie énormément l'UE (rien qu'a voir les réactions lorsque LFL a officialisé le classement de toute l'UE en "Legend" ...) et Lucas n'a jamais réellement participé à la création de cet UE, donc pourquoi tant de colère/désespoir lorsque l'on apprend qu'il sera de meme pour cette nouvelle trilogie ?
Lucas a dirigé d'une main de fer la prélogie avec on le sait, son lot de defauts, mais aussi de bons points, mais surtout quelques boules au ventre quand meme :neutre: bref, tout ca pour dire qu'il ne faut pas forcement voir cette passation de pouvoir sur la saga avec trop de négativité, pas mal d'idées très bonnes on été conçues par des romanciers de l'UE ...
R4-D630
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Déc 2014
Localisation: Londres
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Jan 2015 - 2:44   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Je me répète mais encore une fois : Lucas n'émet pas la moindre once de déception, de scepticisme ou de quoi que ce soit de négatif concernant le fait qu'on ai rejeté ses treatments. On lui pose une question il répond c'est tout. Je dirais même qu'il s'en fout qu'on ai changé son histoire, voire presque que ça l'excite presque plus de pas savoir à quoi s'attendre

Tout ça explique d'ailleurs certains de ses commentaires précédents où il expliquait qu'il était content d'être en position de fan et de pouvoir découvrir les prochains films sans savoir à quoi s'attendre... ce qui nous avait perplexé sur le coup vu qu'il était sensé avoir fourni l'histoire du film. Mais les choses prennent du sens d'un coup non ? :whistle:

Après on peut supposer ce que a pu être gardé ou non, mais j'en reviens au même point, Lucas ne dirait pas ça sans raison. Oui je sais y en a qui sont persuadés que Lucas est un menteur invétérer qu'il faut pas écouter (auxquels je dirai juste qu'ils n'ont jamais lu son discours pour sortir une énormité pareille), mais tout ce qu'il dit au sujet de TFA est justement très cohérent, et cette information explique tout ce qu'il a dit depuis 2 ans. Diantre.

Il restera des point de détails repris de son treatment ? Sans doute. Possible même qu'ils gardent en grande parti le "contexte" avec une histoire très différente. Mais ce sera différent. Diantre, beaucoup d'éléments indiquent que même les persos principaux ont changé ! On sait que les remaniements ont mené au retard du film ! Donc non, non, ce n'est pas des changements mineurs comme veulent le minimiser certains qui auraient pu mener à tout ça. :non:

Et je suis convaincu qu'il ne restera plus rien de Lucas une fois venu l'Episode VIII de toute façon.

Et d'ailleurs aussi, je ne comprend pas certains fans qui voient cette news comme catastrophique ... la plupart d'entre vous êtes des fans plutôt "hardcore" de cette saga (moi y compris, ce n'est pas péjoratif attention) mais beaucoup d'entre vous apprécie énormément l'UE (rien qu'a voir les réactions lorsque LFL a officialisé le classement de toute l'UE en "Legend" ...) et Lucas n'a jamais réellement participé à la création de cet UE, donc pourquoi tant de colère/désespoir lorsque l'on apprend qu'il sera de meme pour cette nouvelle trilogie ?


Parce que ça fait plus de deux ans qu'on nous dit qu'on va découvrir une nouvelle Postlogie basée sur des histoires écrites par Lucas afin de légitimiser celle-ci aux yeux des fans.

Sauf qu'on découvre qu'au final ils ont bazardé ce projet initial sans nous le dire tout en continuant à nous mentir en face à nous dire Lucas par ci, Lucas par là.

Ca laisse surtout l'impression qu'on nous a menti et qu'on nous a pris pour des c*ns.

Comme tu le dis si bien, ça fait 30 ans qu'il existe du Star Wars sans Lucas, du bon et du moins bon - alors pourquoi nous mentir ainsi et ne pas dire clairement les choses ? Le grand public s'en fout dans tous les cas, et beaucoup de fans s'en foutraient aussi (voire s'en serait immédiatement réjouis).

Moi si on m'avait dit y a deux ans "On créé notre futur Star Wars nous mêmes sans Lucas", j'aurais dit ok, pourquoi pas. Ca m'aurait moins excité, mais j'aurais été content quand même d'avoir du Star Wars si c'est réussi (et je le serai toujours si TFA est de qualité, je précise hein). Moi aussi y a des choses que j'ai aimé dans le Post OT de LFL.(*) D'ailleurs sur le coup c'est comme ça que j'avais cru comprendre l'annonce avant de lire que cette Postlogie venait de Lucas. Mais ce que je n'aime pas c'est cette attitude mensongère qu'on nous a tenu pendant deux ans. :non:

Mais bon au final je ne suis pas étonné de cet état de fait : Kennedy est peut être une amie de Lucas, mais il est devenu de plus en plus clair au fil du temps qu'elle n'apprécie pas son travail et veut s'en distancer au maximum. Tout ce qu'elle et Disney ont fait depuis le rachat c'est saper tout ce que Lucas avait fait - ses actes le prouvent, ses discours à double discours le prouve. Que les treatments écrits par Lucas soient rejetés au final, tout cela n'est que l'ultime preuve de cette logique. :pfff:

En soi elle fait ce qu'elle veut. En pratique en temps que fan de Lucas (je précise bien Lucas et pas uniquement Star Wars), je n'aime pas ça, et en temps que fan de Star Wars, je n'aime pas l'approche qu'ils semblent vouloir prendre sur le nouveau SW tant il me semble limité et destiné à faire du fan service pour les fans de l'OT digne d'un Superman Returns.

Mais bon on va faire avec hein, que voulez-vous. :neutre:

-Sergorn

(*) Et accessoirement : je pense que si j'étais un UE-iste, je péterais un cable. Parce que tout ça me donnerait l'impression qu'on a bazardé mon UE pour rien là où j'aurais pu légitimiser ça de par l'implication initiale de Lucas.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar grand-yoda » Mar 27 Jan 2015 - 21:15   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Sergorn a écrit:Ca laisse surtout l'impression qu'on nous a menti et qu'on nous a pris pour des c*ns.


Avec Disney, il faudra t'y habituer, et je te parle en connaissance de cause étant membre d'un gros forum Disney depuis des années. Il faut se dire que d'un point de vue artistique, Disney n'en a rien à carrer de l'univers Star Wars et s'assoie sur tes états d'âme, ce qu'ils veulent c'est exploiter au maximum la licence tout comme ils le font depuis des années avec Marvel quitte à créer des niaiseries pour enfant (ex:Rebels). On l'a bien vu avec l'UE: on créé un "story group" censé être sérieux et censé faire le tri méthodiquement dans tout l'univers Star Wars et au final on bazarde tout...


(*) Et accessoirement : je pense que si j'étais un UE-iste, je péterais un cable. Parce que tout ça me donnerait l'impression qu'on a bazardé mon UE pour rien là où j'aurais pu légitimiser ça de par l'implication initiale de Lucas.


Mais pourquoi employer le terme légitimer? Si Lucas était décédé, cela voudrait dire qu'on ne pourrait plus du tout réaliser de films Star Wars?...
Quand James Cameron a réalisé Aliens II, on ne lui a pas fait le reproche de ne pas avoir reçu une aide de Ridley Scott qui avait réalisé le premier opus. Idem pour d'autres sagas. Heureusement d'ailleurs qu'il n'y a pas seulement la vision de Lucas qui prévaut, le cinéma et notamment une saga permet justement à des réalisateurs et scénaristes différents d'exprimer leur vision des choses, la chose a amplement été effectuée sur le plan des comics et romans concernant l'univers Star Wars, pourquoi pas au cinéma.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 27 Jan 2015 - 21:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

grand-yoda a écrit:
Mais pourquoi employer le terme légitimer? Si Lucas était décédé, cela voudrait dire qu'on ne pourrait plus du tout réaliser de films Star Wars?...
Quand James Cameron a réalisé Aliens II, on ne lui a pas fait le reproche de ne pas avoir reçu une aide de Ridley Scott qui avait réalisé le premier opus. Idem pour d'autres sagas. Heureusement d'ailleurs qu'il n'y a pas seulement la vision de Lucas qui prévaut, le cinéma et notamment une saga permet justement à des réalisateurs et scénaristes différents d'exprimer leur vision des choses, la chose a amplement été effectuée sur le plan des comics et romans concernant l'univers Star Wars, pourquoi pas au cinéma.

La saga SW avait jusqu'à maintenant ceci de particulier par rapport aux autres sagas cinématographiques: elle racontait une seule histoire divisée en 6 films. Ce qui est très diffèrent de Alien, saga constituée d'histoires beaucoup plus indépendantes.
Le seul épisode SW qui aurait pu se suffire à lui- même était ANH, et c'était une nécessité étant donné qu'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir en réaliser d'autres à l'epoque.
Mais désormais, pour ceux qui découvrent la saga en bloc, ils n'y voient que du feu, ce film s'intègre parfaitement comme étant la quatrième partie d'une longue histoire inventée par le même auteur.
Voilà pourquoi beaucoup de fans auraient préféré que la postlo soit encore la vision de ce même auteur.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar grand-yoda » Mer 28 Jan 2015 - 0:22   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Et tu ne crois pas que 6 films ça fait quand même assez pour se faire une idée de la vision d'un auteur?... Surtout quand 3 des 6 films ont été décriés par en gros la moitié des fans (me concernant Star Wars au ciné c'est 3 films, pas un de plus) et que l'auteur lui-même n'est plus ce qu'il était dans les années 70/80... Tout le monde pensait qu'il n'y aurait plus de film Star Wars jusqu'à ce fameux jour d'octobre 2012 où l'annonce choc a été faite par Disney, c'est justement le moment de passer à autre chose et c'est pourquoi Abrams tombe très bien.

Le souci est que certains ici n'arrivent toujours pas à faire leur "deuil" et tentent de se raccrocher à tout ce qui pourrait impliquer Lucas de près ou de loin aux futurs épisodes.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar darth malgius » Mer 28 Jan 2015 - 0:38   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue, comme je l'ai déjà dit depuis le massacre Indy 4 Lucas et Spielberg m'ont définitivement et irrémédiablement déçu. Le génie de mes deux préférés realisateur s'en est allé et il n'y a de meilleur hommage que de prendre dignement la suite avec de nouveaux réalisateurs à condition qu'ils soient performant bien sure :lol:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 28 Jan 2015 - 0:47   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

grand-yoda a écrit:Le souci est que certains ici n'arrivent toujours pas à faire leur "deuil" et tentent de se raccrocher à tout ce qui pourrait impliquer Lucas de près ou de loin aux futurs épisodes.

En quoi est- ce un soucis?..
On est quand même libres de considérer que SW, c'est avant tout la vision de Lucas, non?..puisque c'est la réalité.
Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer la prélo, et de considérer que c'est une bonne chose que Lucas ne soit plus impliqué, mais pour les fans comme nous qui aimons la saga dans son ensemble, tu peux tout de même comprendre que cette nouvelle n'est pas très bien accueille... :neutre:

Pour ma part, je n'en fais pas une maladie, et je ne doute pas que ces films puissent être de qualité ( d'ailleurs je crois que personne ne pense le contraire ici ) mais toujours est- il que je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est comme si on remplaçait un UE par un autre.
Donc oui, j'assume parfaitement le fait que j'essaye de me raccrocher à tout ce qui pourrait impliquer Lucas de près ou de loin aux futurs épisodes. Et si je suis loin d'être le seul, c'est tout à fait normal et je ne vois pas en quoi ça pourrait être un soucis...

Et quand tu dis que 3 des 6 films sont décriés par la moitié des fans, j'ai pour ma part l'impression que la fan- base est un peu plus cosmopolite que ça au niveau des préfèrences. Je connais des gens qui préfèrent l'OT, mais qui considerent que ROTS est un meilleur film que ROTJ par exemple, d'autres qui préfèrent globalement la prélo, mais qui s'extasient plus devans ESB que TPM...etc...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar grand-yoda » Mer 28 Jan 2015 - 1:13   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Jedi Croate a écrit:En quoi est- ce un soucis?..
On est quand même libres de considérer que SW, c'est avant tout la vision de Lucas, non?..puisque c'est la réalité.


Bien-sûr que tu es libre de penser cette chose, mais alors comme je l'ai écrit, que feras-tu quand George Lucas décédera? Tu n'accepteras plus aucune sortie d'oeuvre Star Wars énonçant que puisque le co-inventeur de l'univers, le "Créateur" insistent certains (purée c'est Dieu là), est mort, il n'y a plus lieu de perpétuer les histoires au cinéma de cet univers car elles ne seraient plus légitimes à tes yeux? C'est bien triste, où est l'art dans tout ça?...Or moi je suis fan de l'univers Star Wars, pas de Lucas, du moins plus de Lucas, et j'espère bien que cet univers lui survivra. Et s'il peut lui survivre de son vivant, c'est encore mieux.


Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer la prélo, et de considérer que c'est une bonne chose que Lucas ne soit plus impliqué, mais pour les fans comme nous qui aimons la saga dans son ensemble, tu peux tout de même comprendre que cette nouvelle n'est pas très bien accueille.


Oui je la comprends puisque vous ne jurez que par lui. Personnellement, si Lucas était aussi talentueux, et je rejoins beaucoup d'autres comme darth malgius, que dans les seventies et les eighties, qu'il puisse y mettre un peu de sa patte, pourquoi pas, mais c'est terminé depuis longtemps...
La question première Jedi Croate n'est pas de savoir si tu es pour ou contre Lucas, c'est de savoir si tu es pour ou contre Star Wars... Me concernant, dans l'intérêt de Star Wars, je pense sincèrement qu'il vaut mieux que Lucas n'approche plus Star Wars tout simplement. :neutre:


Et quand tu dis que 3 des 6 films sont décriés par la moitié des fans, j'ai pour ma part l'impression que la fan- base est un peu plus cosmopolite que ça au niveau des préfèrences. Je connais des gens qui préfèrent l'OT, mais qui considerent que ROTS est un meilleur film que ROTJ par exemple, d'autres qui préfèrent globalement la prélo, mais qui s'extasient plus devans ESB que TPM...etc...


Oui bien-sûr il y aura toujours des nuances, mais le grand schisme formé il y a une quinzaine d'années était plus net et je suis de cette génération qui pour beaucoup était dans un camp ou dans l'autre si j'ose dire (plutôt dans celui de la trilogie d'ailleurs).
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 28 Jan 2015 - 1:27   Sujet: Re: George Lucas et l'épisode 7

Ma réponse va être simple: Oui, lorsque Lucas décédera, je préférerai dans l'absolu qu 'il n'y ai plus de SW numérotés au cinéma. Mais de toutes façons, décédé ou vivant, désormais c'est trop tard, il est clairement mis à l'écart.
En revanche, je ne vois pas de problème à ce que des spin- offs sortent sans qu'il soit impliqué. Tout comme j'ai pu apprécier des œuvres de l'UE.
Ce n'est pas parceque j'aurais préféré que la saga numérotée reste sa vision, que je suis " contre " SW.
D'ailleurs si la postlo s'avére excellente, ça ne m'empêchera pas d'aimer et de regarder ces films plusieurs fois, exactement comme j'ai pu aimer une bonne partie de l'UE. Mais ça n'enlèvera pas le fait qu'il y'aura clairement un schisme dans la saga.. Et je ne pourrais pas m'empêcher de me demander si telles idées auraient pu être approuvées par le " Créateur"...enfin je veux dire... par " Dieu ".. :transpire:

grand-yoda a écrit: mais le grand schisme formé il y a une quinzaine d'années était plus net et je suis de cette génération qui pour beaucoup était dans un camp ou dans l'autre si j'ose dire (plutôt dans celui de la trilogie d'ailleurs).

J'ai grandi avec l'OT, et j'étais déjà un post- ado lorsque TPM est sorti, mais pourtant je n'ai jamais senti que ce schisme était si net.. Et ça n'a fait que s'accentuer après la sortie de ROTS.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations