Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

De l'art de la guerre (dans The Clone Wars)

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth tarkin » Mer 24 Déc 2014 - 12:29   Sujet: De l'art de la guerre (dans The Clone Wars)

J'ai toujours voulue apportée ma vision de la guerre dans TCW .
Premierement ce qui me frappe dans la serie c'ést l'importance de la carte holographique dans la preparation des bataille dans le camps de la republique et du fait que chacuns des aspect de la cartes soit finnement étudié par les generaux jedi et les officier clones alors que pour les séparatiste cela marche plus comme des systeme mechanique ou chaque piece doit servire a remplire une fonctin sur le champs de bataille comme l'etait dans notre monde les legions romaine ou chaque manipules (groupes de legionaire a peu prés cent ) devait etre situé a un endroit du champs de bataille . Et que les droide de combat sont unifonctionnelle . Comme le montre la saison 1 sutout dans l'episode nous montre que la strategie des séparatiste en ceux qui concerne le combat et celle d'engager ses regiment l'un apres l'autre et de ne pas avoir un esprit de corps ou chaques elements de l'armée devrait et interdependant les uns avec l'autre , autrement dis ils s'adapte de peu a la situation ( =/= environement) . La republique a une meilleurs organisation beaucup plus moderne que celle des separatiste la GAdR est comme une armée moderne capable de reagir independement du centre de commandement .
Sinon pour la strategie spatiale les droides combates comme les abeille comme les fourmie avec leur reine . La reine et le vaisseaux amiral droide et les fourmis sont les vautour ou les gunship droides . Les chasseur protege le vaisseaux amiral . Pour l'Open Circle fleet la strategie et plutot celle des americain lors de la bataille du pacifique lors de la bataille de Miday les americains employés beaucoup de porte avion et de nombreuses escadrille projetable comme l'est le venator avec les v19 Torrent .
Donc en conclusion la CSI a une strategie plus considerer comme systematique qui repond a des loie et a des programme alors que la GAR a une strategie modulable et donc plus flexible d'ou l'issue de la guerre .
Qu 'en penser vous ?
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 24 Déc 2014 - 13:07   Sujet: Re: De l'art de la guerre ( dans the clone wars )

Bon deja je n'y connais rien en bataille mais je dirais que le gros problème des séparatistes, c'est qu'ils ont beaucoup trop de droïde pour commander les attaques. La force des non droïde, c'est d'improviser des tactiques, de réfléchir sur le moment, alors que sur ce coup, un droïde peut vite être dépassé.

D’ailleurs une des tactiques utilisé dans TCW par Anakin, qui justement est improvisé, est inspiré d'une des tactiques de l'Amiral Thrawn dans les romans.
Et on voit bien la différence quand ce sont des droïdes qui commande chez les séparatistes et quand c'est Thrawn pour l'empire. Même si, oui je sais ce n'est pas le même univers.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Mer 24 Déc 2014 - 13:10   Sujet: Re: De l'art de la guerre (dans The Clone Wars)

Pour tarkin :

J'en pense que tu devrais vraiment faire un énorme effort sur ton orthographe et ta grammaire : 34 fautes (si si j'ai compté) rien que dans la première phrase (3 lignes et demi) de ton premier paragraphe, ça ne donne vraiment pas envie de lire et d'essayer de faire un effort pour comprendre ce que tu essaies de dire.

Merci d'avance :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darth tarkin » Mer 24 Déc 2014 - 22:35   Sujet: Re: De l'art de la guerre (dans The Clone Wars)

Désolé pour mon orthoqraphe qui est desastreuse :oops:
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar DarkMaul » Mer 31 Déc 2014 - 2:19   Sujet: Re: De l'art de la guerre (dans The Clone Wars)

Pour ma par ce qui me semble le plus étonnant c'est qu'ils ont beaucoup de droïdes et ne sont pas aussi résistant que sa.Et ne sont pas si bien commander que cela.On peu considérer tout ceci comme un beau gachis de ressources guerrière!!!Les droïdes de base son purement et simplement de la chair à canon pour Jedi.

A part 2 types de droïdes voir images:

Image
Image
DarkMaul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 31 Déc 2014
Localisation: Made In Bzh 100% Pur Beurre
 

Messagepar Tellu » Jeu 19 Fév 2015 - 1:21   Sujet: Re: De l'art de la guerre ( dans the clone wars )

Dessel Damask a écrit: le gros problème des séparatistes, c'est qu'ils ont beaucoup trop de droïde pour commander les attaques. La force des non droïde, c'est d'improviser des tactiques, de réfléchir sur le moment, alors que sur ce coup, un droïde peut vite être dépassé.


Mais c'est justement la stratégie des séparatistes de faire des tactiques préconçues, en envoyant des vagues de droïdes en masse. Il comptent sur la quantité pour submerger l'adversaire. Le gros inconvénient de cette tactique, c'est que comme tu l'as précisé, ils sont incapables de s’adapter rapidement à une situation changeante.
"Vous avez été trahis, et votre République doit être anéantie"

Dark Malgus.
Tellu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Mai 2012
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations