Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le teaser de The Force Awakens

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jaghano » Ven 19 Déc 2014 - 12:25   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

1) Le plus positif: franchement les strormtroopers et le faucon :)
2) Le point négatif: BB-8 et peut-être le sabre de Kylo Ren (je n'arrive toujours pas à savoir si cela rendra bien ou non de voir un sabre dans ce genre là en combat)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar north-america » Ven 19 Déc 2014 - 12:32   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Points positifs : pareil que TWK, la voix d'Andy Serkis, à la fois mystérieuse et intrigante. La musique de John Williams. La légère évolution du design des stormtroopers.

Points négatifs : OT, OT, OT, OT, OT, OT, OT, OT et encore OT. Aucune originalité, que des vieux concepts repris de McQuarrie, aucune nouveauté présentées à l'écran, et la mise en scène d'Abrams dans ces 11 plans semble fade, insipide à souhait et totalement inadaptée à un Star Wars. Autant Star Trek ça lui allait très bien, mais là le choc visuel avec les six premiers films est assez flagrant.
north-america

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Déc 2014 - 13:47   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

11 plans... ça me paraît vraiment pas beaucoup pour juger de la qualité d'un film. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar north-america » Ven 19 Déc 2014 - 14:05   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

DarkNeo a écrit:11 plans... ça me paraît vraiment pas beaucoup pour juger de la qualité d'un film. :P


Sauf que je ne juge pas le film, mais ce qu'on a vu dans ce teaser.

Et un teaser c'est censé prendre des bonnes images du film pour nous convaincre du produit final, et là tu m'excusera, mais du peu qu'on a vu, on ne peut pas dire qu'Abrams joue la carte de l'innovation et de l'originalité. :P

J'attend évidemment le trailer pour avoir une idée plus concrète de TFA, mais jusque là on ne peut pas dire que ce teaser soit une tuerie intergalactique hyper-original.
north-america

 
 

Messagepar Blups » Ven 19 Déc 2014 - 14:35   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit: la mise en scène d'Abrams dans ces 11 plans semble fade, insipide à souhait et totalement inadaptée à un Star Wars

Désolé, mais je ne pense pas qu'on puisse juger de la mise en scène sur des plans de 5 secondes. Il est possible que tu aies raison, mais il faut attendre de voir des extraits plus longs pour affirmer cela.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar north-america » Ven 19 Déc 2014 - 14:38   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Blups a écrit:
north-america a écrit: la mise en scène d'Abrams dans ces 11 plans semble fade, insipide à souhait et totalement inadaptée à un Star Wars

Désolé, mais je ne pense pas qu'on puisse juger de la mise en scène sur des plans de 5 secondes. Il est possible que tu aies raison, mais il faut attendre de voir des extraits plus longs pour affirmer cela.


C'est pour ça que je dit "semble fade", peut-être (et je l'espère) que je me trompe. Mais moi quand je vois les Stormtroopers ou Boyega dans le désert, niveau réalisation ça ne fait vraiment pas Star Wars.
north-america

 
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 19 Déc 2014 - 15:40   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:Points négatifs : OT, OT, OT, OT, OT, OT, OT, OT et encore OT. Aucune originalité(...)le choc visuel avec les six premiers films est assez flagrant.


:x

De toute façon, le "choc visuel" était déjà énorme entre la trilo et la prélo, donc comparer le trailer avec l'ensemble des 6 films ne tiens pas la route en ce qui me concerne.

Et puis c'est quoi exactement un "plan inadapté à SW" ?

Inadapté parce que justement le visuel de la mise en scène est différent ? Bizarre quand on réclame à corps et à cris de la nouveauté !

Pour moi, un plan inadapté c'est Jar Jar qui marche dans la crotte ou se fait péter dessus, c'est un plan montrant les roulades d'Anakin et Padme...

Je ne vois absolument rien d’inadapté dans le trailer, je vois à la rigueur juste une façon de filmer différente pour le peu qu'on peut en juger, mais visiblement contrairement à certains j'attends vraiment de la nouveauté, même si effectivement certains éléments visuels de continuité à l'OT présents me satisfont (sans honte).
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 19 Déc 2014 - 16:02   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

La bande-annonce en elle- même est un petit bijou. La voix de Serkis + les images choisies, ça rend vraiment bien je trouve.
Alors certes, moi aussi, sur certains plans j'ai eu l'impression que la façon de filmer était un peu trop éloignée de ce dont on avait l'habitude avec les films précédents. Mais je préfère attendre de voir le film en entier avant de juger, car si ça se trouve, au final, ça collera parfaitement avec l'esprit de la saga, même si Abrams se permet quelques libertés.

Le point fort pour moi, c'est la réplique de Serkis. Car en dehors du fait que sa voix est très intrigante, ce qu'il dit l'est aussi.
Et je trouve que le fait qu'il évoque les deux côtés de la Force en parlant de ce fameux réveil peut redonner de l'espoir à ceux qui se posaient des questions quant à la légitimité d'une suite à un film où la Force etait censée avoir été rééquilibrée.
Ensuite, je trouve qu'il y'a quelquechose qui fait que les différents éléments aperçus formeront un tout cohérent et intéressant sur un plan purement visuel. Comme ce fut le cas dans tout les films de la saga. Et même si on sent l'inspiration OT à fond les bananes, force est de constater que le tout est amené avec de la nouveauté.. on avait jamais vu un stormtrooper sans son casque par exemple, et le fait que ce soit un acteur black qui interprète le rôle nous éloigne encore plus de l'image des clones. On avait jamais vu le Faucon batailler à la surface d'une planète, ni les X- Wings voler au dessus d'une surface d'eau ( ce plan est très beau je trouve, malgré le fait que le décor soit très terrien ).
La présence d'un méchant sortant son sabre dans la forêt est aussi quelquechose apportant de l'originalité tout en étant cohérent avec l'esprit de la saga.
Enfin bref, pour ma part, ça me rend plutôt optimiste.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar north-america » Ven 19 Déc 2014 - 16:09   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

neo_kerberos a écrit:
:x

De toute façon, le "choc visuel" était déjà énorme entre la trilo et la prélo, donc comparer le trailer avec l'ensemble des 6 films ne tiens pas la route en ce qui me concerne.

Et puis c'est quoi exactement un "plan inadapté à SW" ?

Inadapté parce que justement le visuel de la mise en scène est différent ? Bizarre quand on réclame à corps et à cris de la nouveauté !

Pour moi, un plan inadapté c'est Jar Jar qui marche dans la crotte ou se fait péter dessus, c'est un plan montrant les roulades d'Anakin et Padme...

Je ne vois absolument rien d’inadapté dans le trailer, je vois à la rigueur juste une façon de filmer différente pour le peu qu'on peut en juger, mais visiblement contrairement à certains j'attends vraiment de la nouveauté, même si effectivement certains éléments visuels de continuité à l'OT présents me satisfont (sans honte).


Certes.
Mais il y a beau avoir des différences entre la prélo et l'OT au niveau du design, en termes de réalisation/mise en scène c'était la même chose, tu sentais le style Lucasien, même sur ESB et ROTJ où Kershner et Marquand ont parfaitement réussis à s'adapter à la mise en scène lucasienne.

Lucas faisait des plans larges, or là Abrams avec ses gros plans sur Finn et les storms, c'est vraiment très (trop ?) différent de ce qu'on a pu voir sur les six épisodes.

Sinon pour ce qui est de la nouveauté, je ne parlais pas de la mise en scène justement, mais du design. Je réclame du neuf au niveau du design et de l'ambiance, au niveau de la mise en scène/réalisation, inutile de la changer, elle était nickel tant sur la prélo que sur l'OT.

Et pour les gaffes de Jar Jar, tu m'excusera mais les mouse droids dans ANH ou Chewie qui fait Tarzan avec les ewoks dans ROTJ, c'est un peu la même chose. Il y a toujours eu des passages de ce genre dans les SW.

EDIT :
Jedi Croate a écrit:on avait jamais vu un stormtrooper sans son casque par exemple


Dans AOTC et ROTS, si :P

Malgré le fait qu'ils ne servaient pas encore l'Empire.

Sinon je ne sais pas trop quoi penser de BB-8. Mais j'ai le mauvais pressentiment qu'il va devenir le Jar Jar de la postlo. :transpire:
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 19 Déc 2014 - 16:38   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:Certes.
Mais il y a beau avoir des différences entre la prélo et l'OT au niveau du design, en termes de réalisation/mise en scène c'était la même chose, tu sentais le style Lucasien, même sur ESB et ROTJ où Kershner et Marquand ont parfaitement réussis à s'adapter à la mise en scène lucasienne.

Lucas faisait des plans larges, or là Abrams avec ses gros plans sur Finn et les storms, c'est vraiment très (trop ?) différent de ce qu'on a pu voir sur les six épisodes.

Sinon pour ce qui est de la nouveauté, je ne parlais pas de la mise en scène justement, mais du design. Je réclame du neuf au niveau du design et de l'ambiance, au niveau de la mise en scène/réalisation, inutile de la changer, elle était nickel tant sur la prélo que sur l'OT.



Sinon je ne sais pas trop quoi penser de BB-8. Mais j'ai le mauvais pressentiment qu'il va devenir le Jar Jar de la postlo. :transpire:



Comment on peut critiquer la façon de tourner d'Abrams avec 30 secondes d'images, j'avoue que ça me dépasse... :roll: :pfff: :perplexe:
Le gros plan sur Finn ? Oui et donc ? On devrait bien trouver un gros plan sur un personnage dans l'OT ou/et la prélo

Pour la nouveauté du design, on a juste vu de nouveaux X-Wing, un nouveau sabre laser, de nouvelles tenues de storm avec de nouvelles armes (si j'ai bien compris ceux qui s'y connaissent beaucoup mieux en la matière que moi), au moins 2 nouvelles planètes (avec les X-Wing et Kylo Ren), voir 3 si c'est pas Tatooine mais celle-ci est incontournable dans star wars.

Et tout ça en 30 secondes d'images. Excusez du peu pour un simple teaser plus d'un an avant la sortie du film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Patatos » Ven 19 Déc 2014 - 16:49   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:
Jedi Croate a écrit:on avait jamais vu un stormtrooper sans son casque par exemple


Dans AOTC et ROTS, si :P

Malgré le fait qu'ils ne servaient pas encore l'Empire.



Ben non, c'est des clone troopers et pas des stormtroopers ...
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar north-america » Ven 19 Déc 2014 - 16:53   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

The White Knight a écrit:Comment on peut critiquer la façon de tourner d'Abrams avec 30 secondes d'images, j'avoue que ça me dépasse... :roll: :pfff: :perplexe:
Le gros plan sur Finn ? Oui et donc ? On devrait bien trouver un gros plan sur un personnage dans l'OT ou/et la prélo

Pour la nouveauté du design, on a juste vu de nouveaux X-Wing, un nouveau sabre laser, de nouvelles tenues de storm avec de nouvelles armes (si j'ai bien compris ceux qui s'y connaissent beaucoup mieux en la matière que moi), au moins 2 nouvelles planètes (avec les X-Wing et Kylo Ren), voir 3 si c'est pas Tatooine mais celle-ci est incontournable dans star wars.

Et tout ça en 30 secondes d'images. Excusez du peu pour un simple teaser plus d'un an avant la sortie du film.


Les X Wings c'est juste le 1er concept de McQuarrie.
BB-8 était le design original de R2.
Les storms il me semble aussi (même si j'aime bien leur évolution au niveau du design l'armure).
Aucune différences pour les chasseurs TIE.
Et le Faucon.

Mais tu as raison pour "l'épée laser", et pour les nouvelles planètes ça peut être très chouette mais jusque là, du peu d'image qu'on ait pu voir, les paysages font très terriens.

Donc moi désolé, mais à part le speeder de Rey et le sabre de Kylo Ren, on est dans du full OT pour tout le reste.

Puis même. Ce teaser est beaucoup trop court. J'aurai préférer un teaser comme celui de TPM, sans fondus noirs, avec des dialogues. Là c'est limite frustrant.

EDIT :
PaTaT0ss a écrit:Ben non, c'est des clone troopers et pas des stormtroopers ...


Ils deviennent des storms à partir de l'ordre 66 et de la proclamation de l'Empire dans ROTS.
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 19 Déc 2014 - 17:34   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:
Les X Wings c'est juste le 1er concept de McQuarrie.
BB-8 était le design original de R2.
Les storms il me semble aussi (même si j'aime bien leur évolution au niveau du design l'armure).
Aucune différences pour les chasseurs TIE.
Et le Faucon.

Mais tu as raison pour "l'épée laser", et pour les nouvelles planètes ça peut être très chouette mais jusque là, du peu d'image qu'on ait pu voir, les paysages font très terriens.

Donc moi désolé, mais à part le speeder de Rey et le sabre de Kylo Ren, on est dans du full OT pour tout le reste.

Puis même. Ce teaser est beaucoup trop court. J'aurai préférer un teaser comme celui de TPM, sans fondus noirs, avec des dialogues. Là c'est limite frustrant.


J'ai pas honte de dire que avant de voir ce teaser, je ne connaissais pas ces concepts, donc pour moi c'est du nouveau puisqu'on ne l'a pas vu au ciné avant.
Le Faucon a subit une petite modif, mais ça reste le Faucon, j'imagine déjà les cries s'il avait été modifié de fond en comble. C'est le vaisseau de Han, Han est dans le film, normal que son vaisseau y soit aussi.
De toute façon, d'autres l'ont déjà dit d'ailleurs, ils se sont "contenté" de ne pas montré beaucoup de choses, juste assez pour nous faire débattre pendant 3 mois jusqu'au prochain teaser, cela ne signifie en aucun cas qu'il n'y aura aucune nouveauté.
Il y en aura forcément, ça serait dingue qu'on ai vu tout ce qu'il y a de nouveau en 30 secondes. :wink: Donc pas la peine de s'inquiéter je pense, je serais tenté de dire qu'on a encore rien vu. :)

Je suis d'accord c'est trop court ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 19 Déc 2014 - 17:44   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

D'accord avec ce qui vient d'être dit. Et j'ajouterai que je me demande si la plupart de ceux qui trouvent que ça manque de nouveauté n'étaient peut-être pas un peu trop accrocs aux jeux vidéos de la saga ( ..et peut- être même aux fans- fics ). Car tout ces trucs ont montrés les designs de l'OT sous plusieurs aspects, dans tous les angles possibles et imaginables. Résultat, après avoir été nourri à ça, on est peut- être un peu blasés dès lors que les éléments principaux de l'OT sont à nouveau utilisés.
Or, si on a dans son esprit que les films, on est super ravis de revoir le Faucon, les TIE, les Stormies, les X- Wings...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 19 Déc 2014 - 20:08   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jedi Croate a écrit:D'accord avec ce qui vient d'être dit. Et j'ajouterai que je me demande si la plupart de ceux qui trouvent que ça manque de nouveauté n'étaient peut-être pas un peu trop accrocs aux jeux vidéos de la saga ( ..et peut- être même aux fans- fics ). Car tout ces trucs ont montrés les designs de l'OT sous plusieurs aspects, dans tous les angles possibles et imaginables. Résultat, après avoir été nourri à ça, on est peut- être un peu blasés dès lors que les éléments principaux de l'OT sont à nouveau utilisés.
Or, si on a dans son esprit que les films, on est super ravis de revoir le Faucon, les TIE, les Stormies, les X- Wings...

Tout à fait.
Et j'ajouterai même que 95% du public n'auront pas vu les concepts art de Ralph M!
Par contre j'aurais aimé avoir le design du chasseur de Vador pour remplacer les TIENS.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 19 Déc 2014 - 20:13   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Par contre j'aurais aimé avoir le design du chasseur de Vador pour remplacer les TIENS.

...Pour remplacer les MIENS?! :perplexe: ....ah non, je sais, il doit y avoir un N en trop.. :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 19 Déc 2014 - 20:45   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

The White Knight a écrit:J'ai pas honte de dire que avant de voir ce teaser, je ne connaissais pas ces concepts, donc pour moi c'est du nouveau puisqu'on ne l'a pas vu au ciné avant.


Remarque tout à fait intéressante.

Ce qui peut sembler déjà vu pour les plus anciens (ou les plus hardocres) restera tout de même "nouveau" pour le public lambda ou les fans qui n'auraient pas faits la démarche d'aller voir certains vieux docs sur SW.

Et une fois de plus, je me répète, mais il ne fait aucun doute pour moi que le gros de la nouveauté n'est absolument pas montré !

Avec ce teaser, il fallait "teaser" les fans et le public de façon très large avec des images qui parlent à tous, et le Falcon, les X Wings, les sabres lasers et les Stormtroopers, car ce sont ces éléments qui ont marqués les générations, bien plus que n'importe quel Naboo Fighter, Battle droid ou vaisseau séparatiste...

L'énorme succès en terme de visionnage du teaser ne fait que valider le choix des images choisies.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 19 Déc 2014 - 20:56   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Ce teaser nous a montré de nouveaux personnages avec des éléments familiers.. Est- ce que la suite logique serait d'avoir un second trailer montrant les vieux héros avec des éléments nouveaux?..
J'en sais rien, mais perso cette éventualité me fait saliver rien que d'y penser.. :oui:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar rastarapha » Ven 19 Déc 2014 - 21:03   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jedi Croate a écrit:Ce teaser nous a montré de nouveaux personnages avec des éléments familiers.. Est- ce que la suite logique serait d'avoir un second trailer montrant les vieux héros avec des éléments nouveaux?..
J'en sais rien, mais perso cette éventualité me fait saliver rien que d'y penser.. :oui:


J'approuve :lol:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Sakapunch » Sam 20 Déc 2014 - 13:24   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

J'apporte ma pierre à l'édifice:

Le plus: le plan des X-Wing sur l'eau m'a fait redevenir enfant

Le moins: peut être le droïde à cause de la méfiance engendré par la jurisprudence Jar Jar

Mais sinon c'est un beau trailer qui m'a bien fait comprendre qu'un an c'est long.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Déc 2014 - 15:19   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

De toute façon, il ne faudra pas s'étonner à ce que des gens gueulent sur la façon de filmer d'Abrams.
Ce qui me ferait vraiment rire c'est qu'on reproche à Star Trek d'avoir été Starwarsifié et qu'Abrams utilise la même façon de filmer dans SW et qu'on lui reproche...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 20 Déc 2014 - 17:52   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Sakapunch a écrit:Le moins: peut être le droïde à cause de la méfiance engendré par la jurisprudence Jar Jar


Vu ce qu'a pris Lucas avec Jar Jar, je doute quand même beaucoup qu'un réalisateur remette un perso de ce genre dans un SW un jour, ou alors il sera vraiment maso ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 20 Déc 2014 - 17:53   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

neo_kerberos a écrit:
Sakapunch a écrit:Le moins: peut être le droïde à cause de la méfiance engendré par la jurisprudence Jar Jar


Vu ce qu'a pris Lucas avec Jar Jar, je doute quand même beaucoup qu'un réalisateur remette un perso de ce genre dans un SW un jour, ou alors il sera vraiment maso ^^


Ou alors c'est qu'il veut troller les fans. :whistle:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar The Negotiator » Sam 20 Déc 2014 - 19:43   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jar Jar était fait pour être le guignol de service.

Un langage particulier, une tête d'idiot, une maladresse pathologique...

Là c'est un droïde. Si je cherchais à mettre un guignol de service dans mon film je prendrai tout sauf un droïde. Encore moins s'il émet des sifflements à la place de parler.

Peut-être ce droïde sera-t-il farceur, grognon, rebelle... mais je doute qu'il soit là pour faire rire.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Grushkov » Sam 20 Déc 2014 - 21:07   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Les droides de la prélo sont souvent des guignols, quand même. Mais les antagonistes, pas les protagonistes et ça m'étonnerait aussi qu'ils fassent de BB-8 un guignol.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar ashlack » Sam 20 Déc 2014 - 21:49   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

En même temps, R2 aussi a parfois un rôle un peu comique. Et Chopper dans Rebels est très amusant :neutre: Je vois pas en quoi droïde et rôle humoristique seraient incompatibles.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Grushkov » Sam 20 Déc 2014 - 22:10   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

C3PO et R2D2 ont toujours été comiques mais sans être des abrutis, contrairement à Jar Jar et aux droides B1 dans la prélo.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar The Negotiator » Sam 20 Déc 2014 - 22:43   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Ashlack je parle de "guignols" pas de personnage drôle.

Evidemment que "drôle" et "droïde" ne sont pas incompatible, j'adore les réplique de 3PO et R2 "Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je suis sure que c'est ta faute !"
En revanche un droïde dans un rôle de guignol à la Jar Jar j'imagine difficilement. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Déc 2014 - 23:37   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

C3PO dans AOTC c'est guère différent de Jar-Jar dans TPM.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Sam 20 Déc 2014 - 23:46   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Sergorn a écrit:C3PO dans AOTC c'est guère différent de Jar-Jar dans TPM.

-Sergorn


Exactement. Mais comme c'est le "sacro-saint droide de l'OT", ça n'a posé aucun problème aux haters :o :siffle:
north-america

 
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 21 Déc 2014 - 0:00   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

north-america a écrit:
Sergorn a écrit:C3PO dans AOTC c'est guère différent de Jar-Jar dans TPM.

-Sergorn


Exactement. Mais comme c'est le "sacro-saint droide de l'OT", ça n'a posé aucun problème aux haters :o :siffle:


Effectivement, que C3PO fasse le guignol dans AOTC, j'avoue que ça me fait ni chaud ni froid, il est simplement raccord avec l'esprit prélo que je "hate" effectivement dans sa globalité.

Par contre, un guignol désigné de service façon Jar Jar serait tout à fait insupportable.

Mais je suis extrêmement serein sur la question ^^

Quelques petites touches d'humour par-ci par là viendront certainement ponctuer le film (c'est aussi ça que l'on aime dans SW), mais je suis persuadé que les "gags" potaches pipi-caca c'est terminé.
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 21 Déc 2014 - 0:57   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Pour ceux qui aiment raviver les polémiques sur la Prélogie (en l'occurence north-america et neo-kerberos), nous vous invitons à le faire là-bas ! Dorénavant, merci d'éviter les petites piques hors-sujet.

On revient au teaser.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sowari » Dim 21 Déc 2014 - 2:45   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Au fait, on est bien d'accord que teaser =/= trailer.
Ce qu'on a vu est juste un avant gout du trailer officiel qui sortira en mai non ?
sowari
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Déc 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 21 Déc 2014 - 8:21   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Tout à fait, le teaser est bien plus court que la future bande annonce.
neo_kerberos

 
 

Messagepar north-america » Dim 21 Déc 2014 - 16:10   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

neo_kerberos a écrit:Tout à fait, le teaser est bien plus court que la future bande annonce.


Et c'est d'ailleurs ça qui est horriblement frustrant. J'aurai préférer un vrai teaser comme celui de TPM avec plus d'images, des dialogues, pas de fondus noirs, et une durée un peu plus longue.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Déc 2014 - 17:31   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

J'arguerais que le "teaser trailer" de TPM n'est pas un "vrai teaser" justement. :o

Par définition un vrai teaser, justement c'est court et ça ne montre pas grand chose. Celui de TFA répond parfaitement à la définition, comme ceux de AOTC et ROTS en leur temps.

Je pense que pour TPM il y avait une telle attente que Lucas ne voulait simplement pas trop frustrer le spectateur. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Dim 21 Déc 2014 - 19:14   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Sergorn a écrit:J'arguerais que le "teaser trailer" de TPM n'est pas un "vrai teaser" justement. :o

Par définition un vrai teaser, justement c'est court et ça ne montre pas grand chose. Celui de TFA répond parfaitement à la définition, comme ceux de AOTC et ROTS en leur temps.

Je pense que pour TPM il y avait une telle attente que Lucas ne voulait simplement pas trop frustrer le spectateur. :transpire:

-Sergorn


Je sais, mais là ça fait presque 10 ans qu'on a pas eu de SW sur grand écran, pourquoi ne pas faire comme TPM dans ce cas ? :transpire:

Un "vrai" teaser aurait été compréhensible pour l'épisode VIII et IX mais là, avoir si peu d'images après 9 ans...
Modifié en dernier par north-america le Mer 13 Mai 2015 - 6:58, modifié 1 fois.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Déc 2014 - 19:49   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Oui enfin, la situation est très différente de TPM - TPM ça faisait 16 ans depuis qu'on avait vu de Star Wars sous forme audiovisuelle, là depuis la sortie de l'Episode III, Star Wars est resté omniprésent sur les écrans à travers Clone Wars et Rebels, donc on est pas dans cette situation de vide galactique (pour le large public je précise avant que les fans de l'UE me tombent dessus. :P) qu'il y avait à l'époque de TPM.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mar 23 Déc 2014 - 23:19   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

dusse6 a écrit:A Genève. [...] le teaser SW rend bien au ciné, surtout la partie avec le Faucon en fait. Après, je suis pas trop 3-D compatible, alors je peux pas dire si elle rendait bien ou pas (je sais même pas si le teaser était en 3D en fait).

J'ai vu le Hobbit 3 à Epernay (pays du Champagne, comme quoi, il n'y a pas que le grand REX dans la vie :D ), il y a de cela une semaine, et en 3D. Quelqu'un d'autre l'avait vu ailleurs en France, mais je ne retrouve plus son post.
Juste avant le film, dans les bandes annonces pas-en-3D, ils ont passé le teaser de l'ép7-pas-en-3D. Donc je pense que ce que tu as vu n'était pas de la 3D. Faire des copies différentes pour le même film 3D ça me parait peu crédible ; et je pense qu'on en aurait sans doute entendu parler plus que ça. :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar rastarapha » Mer 24 Déc 2014 - 1:24   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jedi Croate a écrit:D'accord avec ce qui vient d'être dit. Et j'ajouterai que je me demande si la plupart de ceux qui trouvent que ça manque de nouveauté n'étaient peut-être pas un peu trop accrocs aux jeux vidéos de la saga ( ..et peut- être même aux fans- fics ). Car tout ces trucs ont montrés les designs de l'OT sous plusieurs aspects, dans tous les angles possibles et imaginables. Résultat, après avoir été nourri à ça, on est peut- être un peu blasés dès lors que les éléments principaux de l'OT sont à nouveau utilisés.
Or, si on a dans son esprit que les films, on est super ravis de revoir le Faucon, les TIE, les Stormies, les X- Wings...


Je n'ai jamais était à fond dans les jeux ( à par TFU :lol: ) ni dans l'UE ou fan fic, pourtant je pense qu'un petit changement de design assez marquer pour les x-wing ou les TIE fighter aurai était une très bonne idée (surtout vue la période de cette postlo).

Si on reprend ces éléments, il ne faut as que ce soit juste des copier/coller de l'OT pour faire exclusivement plaisir au gros fan de l'OT :pfff:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mer 24 Déc 2014 - 7:41   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Oui c'est sûr que ce qu'on voit dans le teaser peut paraître tout droit sorti d'un épisode V.2, mais il reste la possibilité qu'on nous montre spécifiquement les éléments repris de l'OT pour grater la corde nostalgique du fan de base. Moi je fais confiance aux concepteurs, qui ont toujours eu beaucooooup d'imagination dans les SW. :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Podracers » Dim 28 Déc 2014 - 11:11   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Depuis le départ, je suis contre les projets de WD. Je n'ai toujours pas dévié. Ce teaser était l'occasion pour moi d'essayer de m'extraire de cette posture que je tiens depuis un moment, et de me mettre dans la peau d'un fan de base entre 15 et 20 ans. Difficile quand on a 30 ans de cinoche derrière soit, mais ça reste éventuellement possible puisque j'ai kiffé comme un gosse les Gardiens de la Galaxie.

Je n'ai rien aimé dans ce teaser, en tout cas pas grand chose. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. J'avais le sentiment dérangeant et constant d'être devant une série télé américaine de bonne facture, à la Agents of Shield. Aucune dimension épique, aucune échelle de valeur dans les plans montrés (un personnage -> un paysage -> une bataille, etc..). On ne sait pas ce que font les personnages, ni ce qu'ils sont réellement. Il n'y a même pas l'ombre d'un mystère, d'une suggestion de fil conducteur entre les personnages. La voix off de Serkis ne nous apprend rien de plus. En comparaison, le teaser de TPM est un véritable modèle du genre, il aurait fallu en tirer quelque chose, une leçon, je ne sais pas. Mais pour ça, il faudrait encore que ce film ai quelque chose à raconter qui puisse servir les intérêts de l'univers de SW au cinéma. Pour le moment, force est de constater que c'est niet.

La polémique sur le sabre ? Débat pseudo-technique un peu dérisoire, pour masquer un manque cruel de renseignements autour de l'histoire. La seule raison de l'existence de ce teaser est de nous balancer quelques arguments démagos comme le Faucon Millénium, quelques X-Wings et des Tie-Fighters. Question continuité / cohérence avec la timeline, c'est juste WTF. En 30 ans, rien n'a changé, bon d'accord. Sauf l'antenne du Faucon et les casques des storm', incroyable en vérité.

Il n'y a réellement que Daisy Ridley qui a l'air de prendre son pied, c'est déjà bien. Je serai peut-être enclin à me montrer bienveillant avec sa prestation. J'attends désormais le trailer proprement dit, puisqu'il n'y a pas le choix.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Déc 2014 - 13:16   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

En 30 rien a changé, ça, tu ne le sait pas. Il ne vont pas modifier le Faucon, les X-Wing et les TIE. C'est logique.

Par contre, tout le reste peut avoir changé. On a rien vu dans ce Teaser. Rien que le Sabre est inédit.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Minos » Dim 28 Déc 2014 - 14:02   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Jim-my, faut pas se leurer, il y a un gros souci d'innovation visuelle qui transpire de ce teaser. :pfff:

En revanche Pod, tu m'as habitué à des posts plus mesurés... :perplexe: Certes, comme je viens de le dire, le teaser fait penser à celui d'une adaptation en série tv modernisée de la trilo classique, mais je pense qu'il est un peu précoce pour déjà partir avec un a priori sur le film entier. Ce teaser ne nous montre rien, et c'est bien le problème. Il est trop tôt pour dire que TFA est indigne de SW, il faut au moins laisser le bénéfice du doute à DLF en attendant le trailer (qui m'obligera alors à adopter une opinion plus défintive sur ce qu'ont fait Disney et Abrams de SW :chut: ).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Xendor » Dim 28 Déc 2014 - 14:29   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Dark Minos a écrit:Ce teaser ne nous montre rien [...]
bénéfice du doute
Tout est là... Qui vivra verra :cute: .
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar The Negotiator » Dim 28 Déc 2014 - 16:50   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Eh les gars c'est un teaser. Ça sert à faire patienter au même titre qu'un teaser TV pour The Voice ou autre. Ça sert à dire que y' a Star Wars qui revient au cinoche, ça sert à faire le buzz.

Pour les nostalgiques je rappelle que le teaser de l'Empire Contre-Attaque montrait des concept' arts avec une voix off disant "la suite des aventures de Luke Skywalker, Han Solo, La princesse Leia, C-3Po, R2D2, Dark Vador et l'arrivée d'un nouveau personnage : Lando Calrissian. L'Empire Contre-attaque l'année prochaine sur les écrans !"

Ça servait à faire parler, à informer. Après 'y a eu la bande-annonce. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Blups » Dim 28 Déc 2014 - 19:06   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Podracers a écrit: le teaser de TPM est un véritable modèle du genre

Je ne suis d'accord là-dessus que pour la première minute. La suite tient plus du trailer que du teaser. Le principe du teaser est précisément de frustrer le spectateur. En cela, objectivement celui de TFA réussit son coup. Celui de TPM donnait beaucoup d'éléments sur l'histoire pour un teaser. Je ne m'en plaignais pas à l'époque, ceci dit.

Tes arguments me paraissent tout à fait judicieux, Podracers, mais je ne partage pas ta posture a priori contre le projet de Disney. Au risque de paraître naïf, je préfère rester optimiste, comme je l'étais à l'époque de la Prélogie. Je pense sincèrement que nous pouvons avoir du très bon Star Wars l'année prochaine et rien dans le teaser ne permet d'en douter puisque justement on n'y voit pas grand chose. (On n'y voit pas, par exemple, de batracien se prendre la langue dans un coupleur d'énergie, ce qui a pu nous inquiéter en 1998). Même le robot ballon de foot ne m'inquiète pas. Quant au supposé manque d'évolution technologique : soit ce n'est qu'une impression due au fait que le teaser ne nous montre volontairement pas les nouveautés, soit il faudra une explication par l'histoire. Pour l'instant on ne peut pas encore dire si c'est une erreur.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 28 Déc 2014 - 19:49   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Blups a écrit: Même le robot ballon de foot ne m'inquiète pas.

La première fois que j'ai vu le teaser, je pensais que ce droïde allait en déstabiliser plus d'un et je suis plutôt surpris de constater que ce n'est vraiment pas le cas..
Sur YouTube, on peut voir pas mal de vidéos de fans qui se sont filmés pendant leur premiers visionnages du teaser et pour l'instant, je n'en ai pas encore vu un seul critiquer ce robot ballon.

Mais j'ai le sentiment que ça ne va pas durer.. :whistle: Je me trompe peut- être, mais à mon avis, quand le film sortira, ( ou peut- être même avant, si le prochain trailer le montre plus en détails ) il sera le nouveau Jar Jar... Bon, j'exagère peut- être un peu, parceque je ne pense pas qu'un telle haine pour un personnage secondaire censé être drôle puisse se reproduire dans SW, mais à mon avis, on va en entendre parler...
Et des fois je me demande si les gens ne se laissent pas un peu trop influencer par les critiques négatives émises par les autres..
Parceque par exemple, je me rappelle qu'à la sortie de AOTC, Christensen n'avait pas été trop critiqué au début, c'est arrivé un peu plus tard..
Un beau jour quelqu'un de suffisamment éloquent, énervé, et sûr de lui, à dû ouvrir sa bouche bien fort en assassinant ce comédien et petit à petit, d'autres ont suivis jusqu'à ce soit devenu presque un consensus de le critiquer..

Pour Jar Jar, je me souviens que les premières critiques que j'ai entendu provenaient pour la plupart de fans homophobes qui trouvaient qu'il ressemblait trop à un gay.

Attention, je ne dit pas que ces personnages sont parfaits et qu'il n'est pas légitime de les critiquer ( surtout Jar Jar :transpire: ) mais j'ai quand même l'impression que pas mal de gens se laissent influencer par ce genre de phénomènes de bashing. Et c'est plutôt dommage...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Blups » Dim 28 Déc 2014 - 20:01   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Blups a écrit:pas mal de gens se laissent influencer par ce genre de phénomènes de bashing

C'est précisément pourquoi je préfère rester sur une posture de "Wait and see" à tendance bienveillante concernant TFA.

-- Edit (Dim 28 Déc 2014 - 20:04) :

Jedi Croate a écrit:Un beau jour quelqu'un de suffisamment éloquent, énervé, et sûr de lui, à dû ouvrir sa bouche bien fort en assassinant ce comédien et petit à petit, d'autres ont suivis jusqu'à ce soit devenu presque un consensus de le critiquer..

...et pour peu que ce quelqu'un soit journaliste dans un célèbre magazine sur le cinéma fantastique, on se retrouve avec pas mal d'anciens fans qui rejettent en bloc toute la prélogie en utilisant des arguments pas toujours justifiés. :whistle:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 28 Déc 2014 - 20:06   Sujet: Re: Le teaser de The Force Awakens

Blups a écrit:C'est précisément pourquoi je préfère rester sur une posture de "Wait and see" à tendance bienveillante concernant TFA.

Sage décision. :jap:

Blups a écrit:
Jedi Croate a écrit:Un beau jour quelqu'un de suffisamment éloquent, énervé, et sûr de lui, à dû ouvrir sa bouche bien fort en assassinant ce comédien et petit à petit, d'autres ont suivis jusqu'à ce soit devenu presque un consensus de le critiquer..

...et pour peu que ce quelqu'un soit journaliste dans un célèbre magazine sur le cinéma fantastique, on se retrouve avec pas mal d'anciens fans qui rejettent en bloc toute la prélogie en utilisant des arguments pas toujours justifiés. :whistle:

C'est aussi ce que j'ai tendance à penser. Je crois qu'on sous- estime un peu l'impact de l'avis de certains journalistes sur les fans.. Et qu'on oublie aussi que si ces gens pondent trop d'articles dithyrambiques, il ne seront pas considérés comme sérieux et intéressants.. Donc, la tentation de se laisser aller à l'exagération dans la critique négative doit être plutôt grande je pense dans ce métier.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations