Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LORD DARK FAB » Mer 03 Déc 2014 - 18:33   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Salut,


Je connais Panini uniquement album et vignettes a coller style foot etc , pour le reste je ne suis au courant de rien :transpire:
Du moment qu'il y a un remplacant au SW comics mag ou un concurrent des albums BD de Delcourt , peu importe l'editeur en fait je suis partant si VF et dispo pour la Suisse :lol:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Leto » Jeu 04 Déc 2014 - 9:54   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

"quelques clients mécontents suffisent à ternir une réputation pendant une longue période"
Désolé je ne peux pas laisser passer ça : parmi tous mes amis lecteurs de comics (et ils sont nombreux) aucun n'est vraiment satisfait de panini. Et pour cause : relunch à répétition (certaines revues en sont à 3 en 2 ans!!!), non réédition des albums épuisés, non respect du chapitrage des albums, series qui se baladent d'une revue à l'autre (voir d'une revue à un album), traductions largement perfectibles, recolorisation de certains album sans que cela ne soit évoqué ni même justifié (intégrales Thor par exemple), politique tarifaire délirante pour ce qui est de la librairie (quand on compare aux prix que pratique panini en italie, la différence est édifiante), partie rédactionnelle d'un très faible niveau quand on compare à la concurrence.
Alors certes je reconnais qu'il y a du mieux depuis que panini a décidé de repomper sans vergogne ce que fait urban comics. Mais il faudra bien plus pour qu'ils remontent dans mon estime.
Et n'allez pas croire que je donne dans le bashing gratuit : vu le pognon que je leur laisse tous les mois depuis des années, je me sens tout à fait en droit d'émettre ces réserves, justifiées qui plus est.
Leto
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Déc 2014
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 04 Déc 2014 - 15:59   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bienvenue sur le forum Leto (ouais je peux me la péter, je suis inscrit depuis 10 jours et j'ai 5 messages)

Je vais répondre à tout ça en précisant aussi vis à vis de SW.

Leto a écrit: relunch à répétition (certaines revues en sont à 3 en 2 ans!!!)


Regarde la VO : c'est encore pire là bas. Punisher en est à son 10e numéro 1 ! Secret Avengers (une série lancée en 2010) en est à son 3e numéro 1. Fantastic Four ? La numérotation change tous les 2 ans passant des numéros 1 à 12 puis 625, arrêtée, relancée, etc.

Rien que ces derniers mois, on aurait pu relauncher toutes nos revues....et on ne l'a pas fait, on a préféré mettre un "numéro 1" sur la couv pour indiquer les portes d'entrées sans toucher à la numérotation.

Le marché a changé.

Pour Star Wars : La question ne se pose clairement pas dans un premier temps (le nombre de séries restant petit et SW & Darth Vader étant là pour au moins 2 ans à mon avis). Si le nombre de séries à publier en kiosque change radicalement ou que les séries VO sont aussi relaunchées, on se posera la question à ce moment là.

Leto a écrit: non réédition des albums épuisés


Oui, de certains. Mais de combien de séries on parle en fait ? Parce que, oui, certaine séries ne sont pas rééditées...lorsqu'elles ne se vendent plus. Ou alors on les réédite plus tard. Etc. (comme tous les éditeurs en fait : il n'y a aucun éditeur qui garde l'intégralité de son catalogue disponible ad vitam eternam)
Parce que sinon, des rééditions en fait, il y en a super régulièrement...mais des albums qui se vendent : Civil War a été réédité un nombre incalculable de fois, pareil pour Ultimates, etc.
Les Intégrales X-MEn, Spider-Man ou Avengers sont rééditées mais petit à petit parce qu'on parle d'un matériel peu récent qui intéresse ainsi moins de monde.
Une série comme Ultimate X-Men arrivait en fin de vie dans un format prestigieux, elle est ainsi rééditée cette année en format souple, presque moitié moins cher.
etc.

Pour Star Wars : pareil, ici la question va moins se poser. On sait que les comics SW se vendent bien, et on aura peu d'albums au début. Il sera donc logique de les rééditer régulièrement.

Leto a écrit: non respect du chapitrage des albums


Franchement ça...bref. Il a été décidé cet été que les albums seraient désormais chapitrés.
(ce qui est rigolo avec ce "débat" par exemple, c'est que je n'ai JAMAIS entendu la moindre personne faire ce reproche à Delcourt par exemple. Genre sur Walking Dead. Genre.) (ce qui rejoint bien l'aspect "bashing" que ça peut avoir à force...)

Pour SW : je m'étais déjà exprimé là dessus en plus je crois ? Kiosque et Librairie chapitrés.

Leto a écrit: series qui se baladent d'une revue à l'autre (voir d'une revue à un album),


Oui. Pour genre une poignée de séries sur 15 ans. Je peux même les citer : X-Factor, Cable, Hulk et quelques autres. Après, l'idée ça a été souvent d'essayer de publier les séries de bout en bout. On parle d'un univers partagé avec plusieurs dizaines de séries par mois et où la majorité est publiée en kiosque dans des formats anthologiques.

Pour SW : la question ne se pose pas avec le petit nombre de séries.

Leto a écrit:traductions largement perfectibles


La majorité des traducteurs travaillant pour Panini Comics travaillent également pour Delcourt, Urban, etc.

Pour SW : pas encore de news à annoncer à ce sujet mais les noms qui circulent sont des pointures.

Leto a écrit:recolorisation de certains album sans que cela ne soit évoqué ni même justifié (intégrales Thor par exemple),


Colorisation refaite en VO.
Si tu veux tu peux aussi te plaindre de celle de Miracleman.

Leto a écrit: politique tarifaire délirante pour ce qui est de la librairie


Oui, non en fait.
Les albums à paginations identiques sont dans la même gamme de prix que la concurrence (Delcourt ou Urban par exemple). Je ne dis même pas qu'on moins cher ou plus cher mais "délirante" ....Come on ! Si tu veux troller, fais le mieux que ça.

Pour SW : on sera dans la gamme de prix habituelle, donc. Autour de 15€ l'album de 120 pages. Je ne dis rien de plus spécifique mais voilà, un truc normal donc.

Leto a écrit: partie rédactionnelle d'un très faible niveau quand on compare à la concurrence.


Bah non.

Pour SW : a priori j'aurais carte blanche pour mettre beaucoup de rédactionnel dans la revue kiosque. Pour la librairie, je pense qu'on aura pas la place sur les premiers tomes (vous avez vu le nombre de couvertures variantes ?! Je ne sais même pas si on pourra toutes les mettre dès le tome 1...c'est cool, ça fera quasi une partie art-book à côté du comics :-) )

*****************

LORD DARK FAB a écrit: peu importe l'editeur en fait je suis partant si VF et dispo pour la Suisse :lol:


Je me renseignerai pour la distribution en Suisse.

Darth Nelfe a écrit:Merci pour l'interview, ça me rassure de plus en plus. Je n'aime pas trop l'idée de comics en kiosque puis en librairie (parce que je les veux tout de suite, et en format normal et non kiosque... Je suis chiant je sais :lol: )


héhé
Mais ne t’inquiète pas pour l'attente : la prépublication en kiosque se fait tellement proche de la VO que l'écart album VO-album VF sera vraiment très court.

Implacable12 a écrit:Est-ce que le magazine va sortir aussi au Québec, pour les lecteurs francophones :) .


Je ne crois pas :-/. Je vérifierai néanmoins.

Bryan a écrit:Encore une fois pour le premier mag de Panini, aucun intérêt, autant attendre les albums à la fin.


Comme quelqu'un te l'as répondu : ça reste beaucoup moins cher. Je reste personnellement attaché à l'idée des comics comme un divertissement populaire, accessible au plus grand nombre : le kiosque reste un format que tout le monde peut s'acheter (surtout sur SW où il n'y a qu'un bimestriel). Les albums librairies, même à des prix pas trop délirants ( ;) ), ça reste un luxe pour un ado par exemple.
Et comme je le disais plus haut, j'espère vraiment réussir à rendre le kiosque attractif, avec des articles, des couvertures, une belle maquette, etc. Que ce ne soit pas le parent pauvre des éditions librairies :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Leto » Jeu 04 Déc 2014 - 16:53   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bonjour

je me permet de répondre

"Regarde la VO : c'est encore pire là bas" : euh ouais et alors??? Vous avez la possibilité de passer outre ce genre d'ânerie et vous ne le faîte pas. Enfin, paraît que les numéros 1 se vendent mieux...devriez en sortir un par mois. Quant à mettre un "numéro1" sur la couverture c'est vraiment purement marketing (je vous conseille "vu à la télé" dans le même genre) : me demande se qu'un nouveau lecteur va comprendre à l'univers marvel en débutant à ce fameux "numéro 1".

"il n'y a aucun éditeur qui garde l'intégralité de son catalogue disponible ad vitam eternam" : peut-être bien mais en la matière vous êtes de très loin les champions. D'ailleurs dans le domaine du manga c'est pareil.

"Il a été décidé cet été que les albums seraient désormais chapitrés. " : c'est une très bonne chose. En espérant que pour le kiosque vous mettiez les couv en début d'épisode et que par conséquent vous arrêtiez d'enchaîner les séries sans aucune transition. Ce n'est pas systématique mais très courant et très désagréable. Et en passant, je n'apprécie pas plus cette pratique chez vos concurrents que chez vous.

"Oui. Pour genre une poignée de séries sur 15 ans. Je peux même les citer : X-Factor, Cable, Hulk" : bah oui mais quand on est lecteur de ces séries, les relire relève du parcours du combattant. On pourrait aussi rajouter thunderbolts. Ah tient d'ailleurs je n'ai pas parlé du nombre complètement délirant de vos collections. C'est le vrai arc en ciel dans la bibliothèque.

"La majorité des traducteurs travaillant pour Panini Comics travaillent également pour Delcourt, Urban, etc." : alors faudrait améliorer la relecture.

"Colorisation refaite en VO." : je ne parle pas des épisodes de fin de volumes pour lesquels vous avez effectivement mis les version recolorisées (sans que cela ne soit évoqué et justifiable dans une intégrale : c'est l'original que cherche le lecteur). Non je parle de changement de couleur dans les épisodes de base (vert devenant rouge par exemple...). Ça ne démontre pas un grand respect du matériau d'origine.

"Oui, non en fait.
Les albums à paginations identiques sont dans la même gamme de prix que la concurrence (Delcourt ou Urban par exemple). Je ne dis même pas qu'on moins cher ou plus cher mais "délirante" ....Come on ! Si tu veux troller, fais le mieux que ça." :
ah ah ah...j'ai bien ris. Oh wait : combien coûtait l'omnibus earth X??? 65€? Vu la pagination...On peut aussi parler du prix en kiosque des events par rapport à leur pagination...et la comparer à celle d'urban pour forever evil par exemple...On peut aussi parler du prix d'album publié en italie par panini et du prix de ces mêmes albums en france. Sur ces exemple précis (pas pris la peine d'en chercher d'autres mais au besoin je peux lister de manière plus exhaustive) vos prix peuvent clairement être qualifiés de délirant.

Pour le rédactionnel j'espère que ça s’améliorera effectivement.
Et je ne trolle absolument pas. C'est juste l'avis d'un client qui achète la plupart de vos revues depuis pas mal d'années et a qui l'arrivé de la concurrence a ouvert les yeux. Quand je vois ce que vous avez avec DC et ce qu'en fait urban...ça se passe de commentaire.
Leto
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Déc 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 04 Déc 2014 - 17:22   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Adinaieros a écrit:Franchement ça...bref. Il a été décidé cet été que les albums seraient désormais chapitrés.
(ce qui est rigolo avec ce "débat" par exemple, c'est que je n'ai JAMAIS entendu la moindre personne faire ce reproche à Delcourt par exemple. Genre sur Walking Dead. Genre.) (ce qui rejoint bien l'aspect "bashing" que ça peut avoir à force...)

Pour SW : je m'étais déjà exprimé là dessus en plus je crois ? Kiosque et Librairie chapitrés.


Surtout que pour le coup, je n'ai pas souvenir que Delcourt chapitrait les épisodes au sein d'un même arc. Pour les séparer, oui, mais dans La Saga en BD, le Comics Magazine ou les albums librairie, il n'y a jamais eu de séparation tant qu'on était dans le même arc.

Leto a écrit: C'est juste l'avis d'un client qui achète la plupart de vos revues depuis pas mal d'années et a qui l'arrivé de la concurrence a ouvert les yeux. Quand je vois ce que vous avez avec DC et ce qu'en fait urban...ça se passe de commentaire.


Sans vouloir défendre Panini : je lisais les kiosques DC chez Panini, et je suis passé aux kiosques Urban. Alors je veux bien admettre que la qualité de la revue Urban est supérieure à celle de Panini (même si ça se discute), mais je en crois pas à une mauvaise gestion volontaire de la part de Panini. Le marché a changé, les super-héros ont le vent en poupe...
A te lire, on a l'impression que Panini a sciemment sabré la licence DC. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 04 Déc 2014 - 17:57   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Je vais encore répondre une fois, sur les trucs un peu gros puis après je passerai mon tour : on est ici pour parler de SW avant tout, non ?

Leto a écrit:n espérant que pour le kiosque vous mettiez les couv en début d'épisode et que par conséquent vous arrêtiez d'enchaîner les séries sans aucune transition. Ce n'est pas systématique mais très courant et très désagréable.


Ce n'est pas "très courant". Ça n'arrive que lorsque la quantité de bd dans une revue atteint les limites de la pagination.
D'ailleurs au sujet de SW, ce qui a été évoqué cet été au sujet de la revue c'est de rester très souple au niveau de la pagination pour l'augmenter en fonction de l'actu. On verra ce qu'il en sera dans les faits mais je saurai en reparler à mes chefs :)

Leto a écrit:Oh wait : combien coûtait l'omnibus earth X???


Cette focalisation sur les Omnibus...ce sont DEUX albums par an. Je me focalise plutôt sur les 180 autres albums librairies qui sortent chaque année. Et donc, encore une fois, SW, sera dans l'exacte gamme de prix des albums MARVEL NOW! ou Delcourt.

***********************

L2-D2 a écrit:Surtout que pour le coup, je n'ai pas souvenir que Delcourt chapitrait les épisodes au sein d'un même arc. Pour les séparer, oui, mais dans La Saga en BD, le Comics Magazine ou les albums librairie, il n'y a jamais eu de séparation tant qu'on était dans le même arc.


C'est ce qu'il me semblait, mais je n'étais pas sûr.
Après, moi, perso, en tant que lecteur, je m'en fous un peu.
En tant qu'éditeur, je comprends les arguments de ceux qui souhaitent le chapitrage, et c'est pourquoi j'avais plaidé leur cause cet été auprès de mes chefs (et d'ailleurs été plutôt entendu, la preuve : les albums sont chapitrés à partir de 2015).

D'ailleurs c'est aussi pour cela que je suis là : pour écouter les suggestions et le feedback. Je crois que le public de forums est souvent le plus passionné (pas toujours celui avec le plus de recul donc ;) mais au moins il y a de belles idées qui ressortent de ce genre d'échange d'idée) (c'est pas pour rien que je suis sur des forums de comics depuis près de 15 ans ^^)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar LORD DARK FAB » Jeu 04 Déc 2014 - 19:09   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Hello,


J'ai hate de voir tout ca, je suis pas un expert en BD , pour dire quand la 1ere fois j'ai recu BD SW de Delcourt je me suis dit ''qu'est ce c'est ce format''.

J'ai tout les tintin et Astérix et 15 BD SW Delcourt et 2ou3 Dark Horse FR , je suis peut etre naif mais je pense pas qu'ils sont idiots pour sortir des trucs de la meme qualité qu'un Club Dorothée Mag ( enfin j'espere :transpire: )

On est bientôt en 2015 , les gens sont de plus en plus exigeants (légitimes), donc ils ne vont pas foirer :neutre:
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Xendor » Jeu 04 Déc 2014 - 19:18   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

LORD DARK FAB a écrit:On est bientôt en 2015 , les gens sont de plus en plus exigeants (légitimes), donc ils ne vont pas foirer :neutre:
+1 Surtout quand on sait que de nombreux magazines naissent et meurent tous les ans :transpire:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7571
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar fabien21 » Jeu 04 Déc 2014 - 19:30   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

aLORS OK pour Paninni mais est ce qu'ils vont faire un enorme effort pour la qualite d'impression et de façonnage des magazine SW parce que j'achetais une demi douzaine de marvel ( spiderman , wolverine et autre ) que j'ai arreter a cause de foutue tache d'encres au milieu de pages et je passe sur la coupe de certains magazines...... Alors a 5 euros environ la revue on peut avoir de la qualite ou alors faite imprimer ça en France , les imprimeurs y sont peut etre plus cher mais sont des vrai professionnels!!!!!
fabien21
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 24 Fév 2013
 

Messagepar Kessel » Jeu 04 Déc 2014 - 20:17   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ce message pour te souhaiter la bienvenue Aurélien, et te remercier pour l'intérêt que tu portes aux lecteurs des futures publications Star Wars.
C'est rassurant.

Une question reste en suspend, toi qui a lu Titans, tu as sans doute suivi les 2 premiers volumes de "Star Wars Classic" sortis chez Delcourt cette année.
La question que se pose plusieurs personnes, est : est-ce que cette série va être poursuivie, et par qui ? Delcourt détient-il encore les droits de cette collection qui devait contenir une dizaine de volumes, ou, est-ce Pannini qui récupère ces droits, et dans ce cas , allez vous poursuivre cette série ?

Encore merci pour ta disponibilité :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Leto » Ven 05 Déc 2014 - 10:54   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

L2-D2 a écrit:
Adinaieros a écrit:

Surtout que pour le coup, je n'ai pas souvenir que Delcourt chapitrait les épisodes au sein d'un même arc. Pour les séparer, oui, mais dans La Saga en BD, le Comics Magazine ou les albums librairie, il n'y a jamais eu de séparation tant qu'on était dans le même arc.

:neutre:


Si on parle de walking dead c'est exact. Mais si on prend les intégrales spawn par exemple, elles ont toujours été chapitrées. Mais comme je l'ai dis je ne défend pas plus les autres que panini sur ce genre de pratiques.

quote="L2-D2"]
Adinaieros a écrit:
Sans vouloir défendre Panini : je lisais les kiosques DC chez Panini, et je suis passé aux kiosques Urban. Alors je veux bien admettre que la qualité de la revue Urban est supérieure à celle de Panini (même si ça se discute), mais je en crois pas à une mauvaise gestion volontaire de la part de Panini. Le marché a changé, les super-héros ont le vent en poupe...
A te lire, on a l'impression que Panini a sciemment sabré la licence DC. :neutre:


Je ne prétends pas que la mauvaise gestion soit volontaire. Toutefois se contenter de dire que "c'est la mode des super-héros" et donc urban n'est pour rien dans le succès de ses parutions me semble un argumentaire un petit peu court. Je note simplement le nombre famélique de leurs publications à l'époque et je le reporte aux sorties urban. Chacun se fera son avis.

Adinaieros a écrit:J
Ce n'est pas "très courant". Ça n'arrive que lorsque la quantité de bd dans une revue atteint les limites de la pagination.
D'ailleurs au sujet de SW, ce qui a été évoqué cet été au sujet de la revue c'est de rester très souple au niveau de la pagination pour l'augmenter en fonction de l'actu. On verra ce qu'il en sera dans les faits mais je saurai en reparler à mes chefs :)



Si si je maintiens vous le faîte souvent. Et je ferais remarquer que la concurrence (urban en l’occurrence) change très fortement la pagination (à la hausse hein) de ses revues lorsque le besoin s'en fait sentir comme lors de cross-over, et ajoute des séries qui ne sont pas normalement publiées sous ce format ( catwoman dans batman saga par exemple). Je n'ai que très très rarement vu cela chez panini (je ne m'en souviens même pas en fait). Alors s'ils le font pour 1 ou deux épisodes supplémentaires ne pourriez vous pas rajouter une ou deux pages de plus pour avoir ces fameuses couvs.

Adinaieros a écrit:
Cette focalisation sur les Omnibus...ce sont DEUX albums par an. Je me focalise plutôt sur les 180 autres albums librairies qui sortent chaque année. Et donc, encore une fois, SW, sera dans l'exacte gamme de prix des albums MARVEL NOW! ou Delcourt.

***********************



On voit bien là les limites de l'argumentaire : on en change quand ça arrange. Et les prix "délirants" ne concerne pas que les omnibus (leur prix est d'ailleurs justifié dans certains autres cas comme pour la saga du clone par exemple). D'ailleurs je ne parlais pas que des omnibus (sur les events il y a une réponse à attendre) : je me souviens encore de house of M en format deluxe qui s'est vendu au même prix que les deluxe à des paginations -bien- supérieures. J'en ai encore mal au fondement (moins que pour earth X cela dit) C'est juste un exemple mais j'en ai pas mal d'autres en réserve au besoin.

Encore une fois ce n'est pas du bashing et j'espère sincèrement que vos effort pour vous améliorer vont se poursuivre mais quand même : balayer les arguments des gens sur les forums (et sur facebook) et prétextant que c'est un public pinailleur c'est d'une part mépriser le lectorat qui vous fait vivre (c'est à dire celui qui est fidèle hein pas celui qui va acheter un ou deux numéros puis 'arrêter parce qu'en dépit des macarons "numéro un" immondes, ce n'est pas "une entrée idéal dans l'univers marvel") et d'autre part faire preuve d'aveuglement sur votre politique commerciale et votre manque de vision à long terme.
Leto
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Déc 2014
 

Messagepar Kessel » Ven 05 Déc 2014 - 13:23   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Leto a écrit: C'est juste un exemple mais j'en ai pas mal d'autres en réserve au besoin.

Je crois qu'on a compris là, ce serait bien de revenir à Star Wars. Les Super Héros etc etc ... , ça se passe ailleurs, merci d'avance. 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 05 Déc 2014 - 14:56   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Oui surtout que j'ai comme l'impression que tu t'es inscrit juste pour dire ce que tu pense de Panini et en foutre plein la tronche a Adinaieros. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 05 Déc 2014 - 18:22   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Hello,


Comme je l'ai deja dit je connais Panini pour les vignettes collantes ,( album Olive et Tom , ca me rajeunis pas). Ils ont peut etre fait des erreurs dans le passé , je n'en sais rien donc je ne vais pas cracher dessus ou chercher la petite bete.

Franchement on a la chance d'avoir du contenu, on pourra gueuler quand ca fera perpéte que l'on a plus rien a se mettre sous la dent
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar jero88 » Ven 05 Déc 2014 - 18:30   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Delcourt devrait apparemment garder une partie des publications, notamment sur l'UE. Et Panini le reste.
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar darak » Ven 05 Déc 2014 - 21:58   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

En tout cas, un grand merci a adinaieros. Pour toute cette communication et ces échanges malgré le boulot que ça représente a mettre en place tous ca.
Ça fait vraiment plaisir de voire quelqu'un nous donné l'impression de presque participé aux future éditorial star wars.
En tout cas, on est assez nombreux a attendre toute ces sortie librairie et kiosque. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Adinaieros » Ven 05 Déc 2014 - 22:57   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Dessel Damask a écrit:Oui surtout que j'ai comme l'impression que tu t'es inscrit juste pour dire ce que tu pense de Panini et en foutre plein la tronche a Adinaieros. :transpire:


Ah ok, je ne paranoïse pas pour y avoir pensé aussi, c'est sympa :)

jero88 a écrit:Delcourt devrait apparemment garder une partie des publications, notamment sur l'UE. Et Panini le reste.


Delcourt : Legends
Panini : Canon officiel

(et les comics SW Rebels destinés à la jeunesse sont dans une case un peu à part : kiosque pour nous, librairie pour Delcourt)

darak a écrit:En tout cas, un grand merci a adinaieros. Pour toute cette communication et ces échanges malgré le boulot que ça représente a mettre en place tous ca.
Ça fait vraiment plaisir de voire quelqu'un nous donné l'impression de presque participé aux future éditorial star wars.
En tout cas, on est assez nombreux a attendre toute ces sortie librairie et kiosque. :transpire:


De rien.
comme je le dis dans l'interview, je ne travaille en tant qu'éditeur que depuis 2 ans et des jawas. Je suis avant totu un fan, un lecteur, un passionné... donc ça me semble normal d'aller là où il y a d'autres passionnés ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Nightmare » Ven 05 Déc 2014 - 23:14   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Comme l'a dit quelqu'un précédemment, j'espère vraiment que les albums Panini seront similaires au format des albums Delcourt pour ne pas faire bizarre dans la collection, je suis très pointilleux sur ça, déjà que ce nouvel UE ne m'emballe pas ...
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Adinaieros » Ven 05 Déc 2014 - 23:16   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Nightmare a écrit:Comme l'a dit quelqu'un précédemment, j'espère vraiment que les albums Panini seront similaires au format des albums Delcourt pour ne pas faire bizarre dans la collection, je suis très pointilleux sur ça, déjà que ce nouvel UE ne m'emballe pas ...



Taille comics, dos carré, nombre de pages similaure. On va pas s'aligner sur la charte graphique de Delcourt mais il devrait pas y avoir de gros choc visuel ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Nightmare » Ven 05 Déc 2014 - 23:41   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Adinaieros a écrit:
Nightmare a écrit:Comme l'a dit quelqu'un précédemment, j'espère vraiment que les albums Panini seront similaires au format des albums Delcourt pour ne pas faire bizarre dans la collection, je suis très pointilleux sur ça, déjà que ce nouvel UE ne m'emballe pas ...



Taille comics, dos carré, nombre de pages similaure. On va pas s'aligner sur la charte graphique de Delcourt mais il devrait pas y avoir de gros choc visuel ;)


Merci pour la réponse :) oui évidemment pour la charte graphique c'est compréhensible, il faut se démarquer
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar krinvitz » Lun 08 Déc 2014 - 23:18   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Salut à tous !
Oui ça faisait un bout...

Je vois que Panini commence à communiquer sur sa future diffusion de Star Wars. Sur ces nouvelles, je réagis, je réfléchis...

Pour cadrer un peu, je suis Panini en tant qu'éditeur de comics depuis leur reprise de la licence Marvel en 97 (Marvel France, filiale de Panini). J'ai eu le temps de voir les choses évoluer, en matière de contenu, de prix...

Pendant longtemps ils sont restés seuls distributeurs, dur alors d'imaginer autre chose. Depuis qu'Urban est apparu, on a vu que des revues, certes plus chères, pouvaient mieux organiser leur contenu et fournir un éditorial bien plus important, narrant les coulisses et contextes des histoires, utile pour une licence finalement marginale jusqu'à récemment (DC Comics).
Pour revenir à Panini, je ne vais pas critiquer leurs formats kiosque, finalement pas si chers et mieux organisés que par le passé. Parfois des choix discutables dans les épisodes présentés d'un mois sur l'autre dans une même revue (au lieu de 4 épisodes de quatre séries, 2 de l'une d'entre elles, et une autre passe à la trappe), mais il est parfois difficile de jongler avec les parutions US.
Concernant les albums librairie mon avis est plus mitigé, on oscille entre des albums ultra luxueux hors de prix et des rééditions certes moitié moins chères mais d'une qualité matérielle assez basse, supportant mal le vieillissement.

Mais par rapport à Star Wars, qu'espérer alors ? Déjà la bonne chose c'est que contrairement aux Marvel, pas de séries se déroulant en parallèle, donc l'absence d'une série d'un mois à l'autre ne sera pas un vrai problème. Niveau prix, je ne les vois pas dépasser leur tarif actuel de 4,80€ pour 4 épisodes, ce qui est raisonnable.
Je pense que le défi viendra de la parution en albums. Le seul format qui s'approche du système Delcourt est la nouvelle gamme Marvel Now ! qui est à peu près du même tarif (15€ pour un nombre de pages équivalent à 5 épisodes) et de même qualité. Il serait bon que Panini poursuive sur cette lancée. Il n'y aura de toutes façons pas matière à remplir des albums à 28€ dans un premier temps.

Pas trop de soucis à se faire selon moi quant aux futures VF d'histoires canon. L'inquiétude devrait plutôt se porter, selon moi, sur la qualité des séries écrites par les auteurs de Marvel qui ont bien peu de matériau avec lequel jouer. A eux de donner envie aux gens d'acheter.

Pour ma part... L'UE Disney m'indifférant au plus haut point, et au vu de la communication taillée pour faire comme si les anciennes histoires n'existaient pas ("Le seul et unique seigneur noir des Sith arrive pour la première fois dans sa propre série ! ", j'ai ri...), l'aventure Panini se déroulera sans moi :hello: !

Sur ce, bonne soirée, je retourne lire Etoile après étoile...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 09 Déc 2014 - 21:44   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

krinvitz a écrit:Salut à tous !
Oui ça faisait un bout...

Je vois que Panini commence à communiquer sur sa future diffusion de Star Wars. Sur ces nouvelles, je réagis, je réfléchis...

Pour cadrer un peu, je suis Panini en tant qu'éditeur de comics depuis leur reprise de la licence Marvel en 97 (Marvel France, filiale de Panini). J'ai eu le temps de voir les choses évoluer, en matière de contenu, de prix...

Pendant longtemps ils sont restés seuls distributeurs, dur alors d'imaginer autre chose. Depuis qu'Urban est apparu, on a vu que des revues, certes plus chères, pouvaient mieux organiser leur contenu et fournir un éditorial bien plus important, narrant les coulisses et contextes des histoires, utile pour une licence finalement marginale jusqu'à récemment (DC Comics).
Pour revenir à Panini, je ne vais pas critiquer leurs formats kiosque, finalement pas si chers et mieux organisés que par le passé. Parfois des choix discutables dans les épisodes présentés d'un mois sur l'autre dans une même revue (au lieu de 4 épisodes de quatre séries, 2 de l'une d'entre elles, et une autre passe à la trappe), mais il est parfois difficile de jongler avec les parutions US.
Concernant les albums librairie mon avis est plus mitigé, on oscille entre des albums ultra luxueux hors de prix et des rééditions certes moitié moins chères mais d'une qualité matérielle assez basse, supportant mal le vieillissement.

Mais par rapport à Star Wars, qu'espérer alors ? Déjà la bonne chose c'est que contrairement aux Marvel, pas de séries se déroulant en parallèle, donc l'absence d'une série d'un mois à l'autre ne sera pas un vrai problème. Niveau prix, je ne les vois pas dépasser leur tarif actuel de 4,80€ pour 4 épisodes, ce qui est raisonnable.
Je pense que le défi viendra de la parution en albums. Le seul format qui s'approche du système Delcourt est la nouvelle gamme Marvel Now ! qui est à peu près du même tarif (15€ pour un nombre de pages équivalent à 5 épisodes) et de même qualité. Il serait bon que Panini poursuive sur cette lancée. Il n'y aura de toutes façons pas matière à remplir des albums à 28€ dans un premier temps.

Pas trop de soucis à se faire selon moi quant aux futures VF d'histoires canon. L'inquiétude devrait plutôt se porter, selon moi, sur la qualité des séries écrites par les auteurs de Marvel qui ont bien peu de matériau avec lequel jouer. A eux de donner envie aux gens d'acheter.

Pour ma part... L'UE Disney m'indifférant au plus haut point, et au vu de la communication taillée pour faire comme si les anciennes histoires n'existaient pas ("Le seul et unique seigneur noir des Sith arrive pour la première fois dans sa propre série ! ", j'ai ri...), l'aventure Panini se déroulera sans moi :hello: !

Sur ce, bonne soirée, je retourne lire Etoile après étoile...


C'est pour 5 épisodes :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 7esk » Mer 17 Déc 2014 - 20:22   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Info étrange mais qui est pourtant bien vraie, Panini sort en exclusivité un comics-mag en Allemagne concernant Rebels dès le 21 Janvier :

http://rebeltransmission.wordpress.com/ ... anslation/

Et il est bien précisé que ces histoires seront canons. On attend d'en savoir plus et on vous tient bien sûr au courant !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar ashlack » Mer 17 Déc 2014 - 21:26   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Y'a des fois où c'est cool de savoir (un peu) l'Allemand :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 17 Déc 2014 - 21:40   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

On a aucune infos concernant ces comics... D'ou viennent-ils? J'espere les voir en france. Un mag du style de celui TCW publié par delcourt ^^

Vivement des infos. On pourrait demander à Aurélien...?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mer 17 Déc 2014 - 21:58   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Dark Stratis 23 a écrit:On a aucune infos concernant ces comics...?


Si si, faut juste tout lire ce qui a été dit sur ce topic et celui de Delcourt :wink:

Il doit s'agir des mystérieux comics Rebels donc Delcourt avait parlé lorsque l'on avait appris le transfert de la licence, comics pour lesquels Aurélien nous a confirmés qu'ils seraient publiés en kiosque par Panini puis en librairie par Delcourt.

Après, si ça se trouve c'est pas ça du tout, mais je ne pense pas me tromper. Mais pour l'instant, on n'a même pas d'infos sur leurs parutions US, alors bon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 17 Déc 2014 - 22:16   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

J'avais suivi le fait que delcourt publierais des comics Rebels... Mais jusqu'à présent aucunes infos officielles.

Donc , en evanche, j'ai loupé le fait que Panini les editerai en premier en kiosque. .. dans un mag special ou celui prevu pour le moi de mai?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Déc 2014 - 8:45   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Dark Stratis 23 a écrit:Donc , en evanche, j'ai loupé le fait que Panini les editerai en premier en kiosque. .. dans un mag special ou celui prevu pour le moi de mai?


15 posts au-dessus : post796666.html#p796666

Donc non, on ne sait pas quand ça commencera (sûrement pas en mai étant donné qu'on a aucune info concernant ces comics aux US) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 27 Déc 2014 - 12:44   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Lu dans le dernier Comic Box : deux magazines jeunesses mensuels sont prévus :

- Star Wars Rebels à partir d'avril ;
- Lego Star Wars à partir de juillet.

Avec en plus l'Insider et le bimestriel, ça va en faire du Star Wars en kiosque !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darak » Sam 27 Déc 2014 - 13:05   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Tu m'étonnes :lol:
J'ai déjà nettoyer mon rayons BD dans mon point de vente pour tout ça :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar 7esk » Dim 28 Déc 2014 - 17:00   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

L2-D2 a écrit:Lu dans le dernier Comic Box : deux magazines jeunesses mensuels sont prévus :

- Star Wars Rebels à partir d'avril ;


On l'a notre réponse concernant les posts un peu plus haut du coup :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Darkced » Lun 19 Jan 2015 - 12:46   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Yop les gens !

Je reviens un peu dans cette partie du forum :x pour une petite question tarifaire (je pense que l'info est déjà passé mais je n'arrive pas à la retrouver...

J'ai pris le comics SW1 que j'ai eu à 5€ (la couv standard à 4,99$).

Et du coup j'ai 2 questions:

- Le prix est-il correct pour un mag acheté en France mais venant des US (je pense, vu le taux de conversion cela me choque pas ^^) ?

- Concernant la publication par Panini, si j'ai bien suivi nous aurons un mag avec SW (1 épisode) et Vador (1 épisode) en Mai dans le même mag. Le mag sera sans doute au prix de 5,5€ ou un truc dans le genre. Donc si j'ai bien tout compris :D nous aurons 2 épisodes dans le même mag pour le même prix qu'un seul si on l'achète en VO ? :paf:

Pour la partie album libraire j'ai bien compris par contre :lol:
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Jan 2015 - 13:29   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Il y aura même deux épisodes de Star Wars et deux épisodes de Dark Vador dans chaque numéro ce qui fait que financièrement, on est vraiment gagnant en France ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 19 Jan 2015 - 13:49   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Pour ta première question oui c'est normal, le seul moyen de profiter de la conversion euro/dollars c'est en achetant directement au USA sinon en France on se fait douiller sur tout :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adinaieros » Lun 19 Jan 2015 - 13:51   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Pour être précis (et vu que je suis là) le sommaire exact est encore sur la table : avec les numéros oversized de SW #1 et DV #1 + le fait que Cassaday n'est pas hyper réputé pour sa fiabilité niveau délai, on attend le "dernier moment" pour finaliser le sommaire du 1 et 2.
Pour le prix, pareil, j'ai pas un prix définitif sur mes tablettes pour le moment mais oui, ça sera 5€50 a priori.

Donc en gros : environ 100 pages / environ 5€50 avec un sommaire qui tourne autour de 4 épisodes VO (peut être 3 seulement pour le premier numéro avec SW #1 et DV #1 qui font chacun plus de 30 pages)
Je reste flou mais bon, vous comprendrez : je veux pas annoncer un truc qui va s'avérer faux après.

PS : et oui, la conversion $ = € est classique dans les comic shops.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Darkced » Lun 19 Jan 2015 - 14:32   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Merci à tout les 3 pour vos réponses.

Je comprend Adi (c'est plus court que adinaieros ^^) que ça doit rester flou, c'est normal :)
Mais globalement j’étais donc dans le vrai, financièrement il vaut mieux attendre le fr !
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar ashlack » Lun 19 Jan 2015 - 14:37   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Adinaieros a écrit:PS : et oui, la conversion $ = € est classique dans les comic shops.

Vu la tendance générale de ces derniers mois, on va finir par avoir un taux de conversion de 1:1 :whistle:

Après, faut voir ça avec l'ensemble des prix, globalement la France est plus chère que les US, et pas que pour les comics.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dalsk » Lun 19 Jan 2015 - 22:45   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

En magasin, ils peuvent pas tellement faire autrement : il y a le prix de l'import. C'est impossible pour eux de faire une réelle conversion.
Même les distributeurs doivent pas mal faire casquer.

Après, je conseille plus d'acheter chez Album (car ils sont super sympas ^^) que chez Pulp's, car Pulp's augmente de 25€ ou plus dès que ça passe la première semaine. Genre 5€ devient 7,50€ chez eux par la suite.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar kalter_Tod » Mar 20 Jan 2015 - 0:18   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Dalsk a écrit:Après, je conseille plus d'acheter chez Album (car ils sont super sympas ^^) que chez Pulp's, car Pulp's augmente de 25€ ou plus dès que ça passe la première semaine. Genre 5€ devient 7,50€ chez eux par la suite.


Bon, c'est clairement hors sujet mais je peux pas laisser passer ça sur Pulp. Les mecs de Pulp sont super sympas et, si tu as une carte de fidélité (gratuite), ils te mettent de côté les séries que tu suis quand ils sortent et te les font payer au taux 1 € = 1 $, soit jamais plus de 4,5 €. Bref, c'est moins cher que chez Album et t'as la garantie de pas rater de numéros, même si tu n'y vas qu'une fois par mois. La hausse dont tu parles, je l'ai jamais constatée les quelques fois où j'ai acheté des numéros "en bac" qui avaient quelques mois, tu as dû mal tomber... Bref, j'ai longtemps été client Album et je cherche pas à faire la guéguerre mais je trouve ça vraiment pas cool de dire des choses comme ça sur Pulp sur un forum car c'est très loin d'être vrai. :roll:

Désolé pour le hors sujet, les non Parisiens...
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Dalsk » Mar 20 Jan 2015 - 9:56   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ah mais je tape pas vraiment sur Pulp's, je les adore aussi. J'ai d'ailleurs acheté une dizaine de "single issues" l'autre jour chez eux ^^
Mais toutes étaient 1€ plus cher : 5€ au lieu de 4€
Et je me fournis chez eux question pochettes et cartons.
Et à chaque fois que j'ai acheté des "back issues" chez eux, même une semaine après la sortie initiale j'avais toujours eu des prix plus chers.
Et le taux est le même chez Album, le fameux 1$ = 1€.

Si mon message était pris comme une incitation à la "guéguerre" entre deux magasins, ce n'était pas mon intention et je m'en excuse :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 06 Fév 2015 - 0:49   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bon, bah ça va faire des dépenses en avril/mai tout ça :lol:

Une idée du prix de l'Insider et du nouveau SW Comics Magazine ?
Modifié en dernier par Darth Nelfe le Ven 06 Fév 2015 - 0:50, modifié 1 fois.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 06 Fév 2015 - 0:50   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Negotiator » Ven 06 Fév 2015 - 1:01   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Lain-Anksoo a écrit:Ca bouge par ici !

Est-ce qu'à l'instar de Delcourt, Panini proposera des abonnements pour tous les magazines Star wars (Pour rappel delcourt proposait une formule d'abo avec SW comics magazine + The Clone Wars Magazine) ? Adinaeros si tu me lis. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 06 Fév 2015 - 12:24   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Alala va falloir être encore patient pour mettre le nez la dedans.

J'ai une question par rapport a Star Wars : Rebels. Ce sera un magasine genre collection comme les trucs Atlas ou Altaya ? Ou rien a voir ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Adinaieros » Ven 06 Fév 2015 - 12:39   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Pas de formule d'abonnement prévue pour le moment. Ca fait partie des trucs sur lesquels on a longtemps hésité mais entre des formats qui sont voués à évoluer très vite (genre pour Insider, je dis bimestriel pour simplifier mais en fait il démarre trimestriel pour glisser au bimestriel en quelques numéros) et les coûts des envoies pour les abonnements, c'est quelque chose qu'on préfère proposer dans un second temps, quand on aura une offre sympa à proposer (plutôt qu'un truc pas forcément très intéressant).

Pour Star Wars Rebels, ça sera grosso modo ça :
Spoiler: Afficher
Image
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar darak » Ven 06 Fév 2015 - 12:50   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Vue l'actu. ( sa aussi sa rime.) du site.
Cette fois. C'est clair. Panini a mis le paquet. :shock:
Je sens que je vais m'amuser a metre tous ça en rayons :x :paf:
Dommage que je n'est pas le choix pour le rangement des rayons :(
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Sokraw » Ven 06 Fév 2015 - 12:51   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

ce serait cool que le mag Rebels ne soit pas trop complètement orienté "petit mec", et que les perso de Sabine et Hera soient parfois mis à l'honneur, que ce soit en couv' mais aussi à l'intérieur et en poster :wink:

Le contenu de l'insider, les "dossiers de fond et récits originaux" seront des trad de l'insider américain j'imagine, ou peut on espérer du contenu exclusif français (pour les récits je ne me fait pas trop d'illusion mais pour les dossier j'imagine que c'est faisable)?

Je suis étonné par le mag Lego, surtout avec une publication plus fréquente que l'insider :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Negotiator » Ven 06 Fév 2015 - 17:22   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Adinaieros a écrit:Pas de formule d'abonnement prévue pour le moment. Ca fait partie des trucs sur lesquels on a longtemps hésité mais entre des formats qui sont voués à évoluer très vite (genre pour Insider, je dis bimestriel pour simplifier mais en fait il démarre trimestriel pour glisser au bimestriel en quelques numéros) et les coûts des envoies pour les abonnements, c'est quelque chose qu'on préfère proposer dans un second temps, quand on aura une offre sympa à proposer (plutôt qu'un truc pas forcément très intéressant)

Merci pour ta réponse ! :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar 7esk » Ven 06 Fév 2015 - 20:45   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Je sais pas si ça a été demandé, et je sais pas si une réponse a été donnée, mais le comics dans ce magazine est considéré comme canon ou pas ?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 06 Fév 2015 - 20:48   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Tout ce qui est estampillé Panini est canon désormais, si je ne dis pas de conneries. Tout comme les nouvelles qui sortent dans l'Insider.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations