Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tarkin, de James Luceno

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Mer 15 Oct 2014 - 14:38   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

vos661 a écrit:
Surtout que c'était pas du tout nécessaire de lui donner un prénom... Et là, ça ressemble vraiment à rien :roll:

c'était pas spécialement nécessaire, mais quand on s'attarde sur sa vie et qu'on ne donne pas son prénom (avec une excuse un peu bidon dans "Dark Plagueis, quand même), c'est un peu étrange, ça sent le véto Lucas à plein nez.
Là ça n'est pas forcément utile (quoi qu'il faille lire le roman pour en être sur) mais c'est peut être plus logique de savoir son nom, comme celui des autres chancelliers avant lui, ou des autres personnages politiques venus de Naboo, comme lui. Il n'y a pas de raison qu'il n'ai pas de nom.
Pour la sonorité, ça dépend des gouts de chacun. Je trouve que Cos aurait rajouté un peu de classe et d'originalité, mais au final le prénom choisi a rien de spécialement naze.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pierrick » Mer 15 Oct 2014 - 15:34   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Sokraw a écrit:
vos661 a écrit:Pour la sonorité, ça dépend des gouts de chacun. Je trouve que Cos aurait rajouté un peu de classe et d'originalité, mais au final le prénom choisi a rien de spécialement naze.
Puis niveau consonance, ça nous fait peut être un peu bizarre à nous francophones le XXX Palpatine (nan, je le dirais pas ! ^^). Mais chez les anglo-saxons c'est peut être le top du bon goût. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Oct 2014 - 15:36   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Pierrick a écrit:Puis niveau consonance, ça nous fait peut être un peu bizarre à nous francophones le XXX Palpatine (nan, je le dirais pas ! ^^). Mais chez les anglo-saxons c'est peut être le top du bon goût. : )


Je viens de regarder leurs réactions aux anglosaxons, et elles sont pires que les notres :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Oct 2014 - 15:59   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ben son prénom peut s'approcher d'un terme d'argot désignant une arme, c'est un peu naze en anglais. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Mer 15 Oct 2014 - 16:13   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Bon, le prénom de Dooku, maintenant ? :transpire:

Pour Palpy (dois-je maintenant l’appeler par son prénom + y ? :paf: ) J'aurai quand même préféré un nom un peu plus... pompeux. On comprend qu'il le crie pas sur les toits. Mais au moins, on a échappé à Tartempion. :D

Edit : En fait, en disant cela, je viens de réaliser que j'aurai préféré qu'il s'apelle Tartempion. :paf:
Au moins, ça c'est du pompeux. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xximus » Mer 15 Oct 2014 - 16:38   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Mais j'étais totalement passé à côté de tout ça depuis la sortie de Plagueis y avait pas un débat comme quoi l'interprétation de juste Palpatine était bizarre ?

J'étais resté là-dessus et dans ma tête son prénom c'était "juste". Sans blaguer. :paf:

#ledïnerdecons

Sinon ouais donner un prénom à Palpy c'est quand même casser le mythe je trouve... Comme donner un nom de famille à Yoda. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 15 Oct 2014 - 16:40   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

magiefeu a écrit:Bon, le prénom de Dooku, maintenant ? :transpire:

Ben, ça fait longtemps qu'on le connait, c'est "Count" :paf:

Image
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6501
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar link224 » Mer 15 Oct 2014 - 16:47   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

xximus a écrit:J'étais resté là-dessus et dans ma tête son prénom c'était "juste". Sans blaguer. :paf:


D'ailleurs l'acteur qui le jouera dans l'épisode VII a été annoncé tout à l'heure :

Spoiler: Afficher
Image


:transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mer 15 Oct 2014 - 16:55   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

xximus a écrit:Sinon ouais donner un prénom à Palpy c'est quand même casser le mythe je trouve... Comme donner un nom de famille à Yoda. :neutre:

La différence étant qu'on ne connait rien de l'origine de Yoda (peut être que sur sa planète on n'a pas de nom de famile? comme Yaddle), alors que Palpy est est un Naboo, qui eux ont tous un prénom et un nom de famille. L'histoire pouvait tout à fait être racontée sans qu'on donne son prénom, mais qu'il n'en ai pas est louche dès qu'on s'attarde sur lui et son passé.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jies » Mer 15 Oct 2014 - 18:08   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Bof bof ce prénom ... Mais je trouve ça dingue que certains ne soient pas capables de tenir leur langue trois semaines ...

[HS]
xximus a écrit:Sinon ouais donner un prénom à Palpy c'est quand même casser le mythe je trouve... Comme donner un nom de famille à Yoda. :neutre:


En fait, à l'origine, Yoda est le nom de famille du fameux Maître Jedi, qui avait été prénommé Minch par Lucas. Mais le prénom a disparu du script final d'ESB. [/HS]
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Krokmo » Mer 15 Oct 2014 - 19:13   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

J'arrive à rien avec ce forum. Je m'étais dit que j'irais pas voir, ça me ferait une bonne surprise.. Mais enfin voilà. :paf:

Et, je suis agréablement surpris! Je trouve que ça colle, ni plus ni moins. Je vois pas de quoi en faire une affaire. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 15 Oct 2014 - 20:40   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Etrange ce prenom.
Suis pas fan.
Je preferais Cov.
Ca rappelle trop un nom commun :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sokraw » Mer 15 Oct 2014 - 21:53   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Cov?
Cos, plutot, non?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 15 Oct 2014 - 22:14   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

C'est Cosinga, le prénom de son père.

Même dans Plagueis, qui lui était presque totalement dédié, on avait pas su ce nom :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Oct 2014 - 22:33   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Oui mais le choix de Consinga pour le père de Palpatine n'était pas anodin : ça venait d'une rumeur (qui avait presque viré au fanon) comme quoi l'Empereur s'appelait "Cos Palpatine", née sans doute du tout fait que dans le premier jet de Star Wars, l'Empereur s'appelait "Cos Dashit". A defaut d'attribuer ce nom à notre Sidious favori, Luceno s'en est donc inspiré pour nommer son père dans Plagueis. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Oct 2014 - 16:32   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

2ème extrait :

Spoiler: Afficher
Tarkin shook his head in aggravation. In part, the deep-space mobile battle station was meant to put an end to harassments of any sort, whether driven by greed, political dissent, or revenge for acts committed during the Clone Wars or since. Once everyone in the galaxy grasped the weapon’s capabilities, once the fear of Imperial reprisal took hold, discontent would cease to be a problem.
But just now—and notwithstanding the covert nature of the Geonosis project—the Imperial Security Bureau and Naval Intelligence were continually trying to quash rumors and prevent information leaks. In the three years Tarkin had been commanding Sentinel and hundreds of nearby supply and sentry outposts, as well as administering a vast slice of the Outer Rim, no group had been successful in penetrating Geonosis space.
The chance that that could change shook him to the core.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Jeu 16 Oct 2014 - 18:45   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

thanks !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 19 Oct 2014 - 23:23   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Sokraw a écrit:Cov?
Cos, plutot, non?


Plutôt oui ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mar 21 Oct 2014 - 8:56   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

3ème extrait :

Spoiler: Afficher
Tarkin shook his head in aggravation. In part, the deep-space mobile battle station was meant to put an end to harassments of any sort, whether driven by greed, political dissent, or revenge for acts committed during the Clone Wars or since. Once everyone in the galaxy grasped the weapon’s capabilities, once the fear of Imperial reprisal took hold, discontent would cease to be a problem.
But just now—and notwithstanding the covert nature of the Geonosis project—the Imperial Security Bureau and Naval Intelligence were continually trying to quash rumors and prevent information leaks. In the three years Tarkin had been commanding Sentinel and hundreds of nearby supply and sentry outposts, as well as administering a vast slice of the Outer Rim, no group had been successful in penetrating Geonosis space.
The chance that that could change shook him to the core.


J'ai fini le bouquin, ma critique arrive rapidement, le temps que Lain le finisse de son côté et sorte sa critique. Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 21 Oct 2014 - 9:34   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

L'acheter en VO ? :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Mar 21 Oct 2014 - 9:42   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Non, donner des coups de fouet à Lain pour que vous ayez nos critiques rapidement :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Oct 2014 - 16:36   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

OH :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Krokmo » Mar 21 Oct 2014 - 16:42   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Link, je sais que je te l'ai déjà demandé au moins 15 fois, mais, en général, la version paperback sort combien de temps après la hardcover déjà? :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Mar 21 Oct 2014 - 16:46   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Entre 8 et 10 mois à peu près :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Mar 21 Oct 2014 - 16:48   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ok, merci. Ce sera la lecture de l'été prochain alors. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Oct 2014 - 15:53   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

4ème extrait :

Spoiler: Afficher
“Governor, your presence is required on Coruscant,” Amedda said after a moment. Tarkin moved to his desk and sat down, centering himself for the holocam. “I’ll certainly try to make time for a visit, Vizier.”
“Permit me, Governor, but that will not suffice. Perhaps I should have said that your presence is urgently required.”Tarkin waved a hand in dismissal. “I’m sorry, Vizier, but that doesn’t alter the fact that I have my priorities.”
“Priorities of what sort?”
Tarkin returned Amedda’s mirthless smile. There was probably no harm in sharing with Amedda information about the expected ship¬ments of matériel from Desolation Station to Geonosis—including vital components for the battle station’s complex hyperdrive generator—but he was under no obligation to do so.
“I’m afraid my priorities are on a need-to-know basis.”
“Indeed. Then you are refusing the request?”
Tarkin glimpsed something in the thick-skulled Chagrian’s pink-rimmed cerulean eyes that gave him pause. “Let’s say that I’m reluctant to abandon my post at this time, Vizier. If you wish, I’ll provide the Emperor with my reasons personally.”
“That’s not possible, Governor. The Emperor is presently engaged.”
Tarkin leaned toward the cam. “So engaged that he can’t speak briefly with one of his Moffs?”
Amedda affected a bored tone. “That’s not for me to say, Governor. The Emperor’s concerns are on a need-to-know basis.”
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 23 Oct 2014 - 15:55   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Tarkin, Mas Amedda, Coruscant en 5 lignes, j'en suis déjà à sortir la serpillière pour nettoyer la bave au sol :D
Et le ton entre les deux personnages est excellent, belle répartied'Amedda à Tarkin :lol:

Edit Nelfe : ooups, désolé pour les spoiler :chut:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Dim 26 Oct 2014 - 22:35   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 26 Oct 2014 - 22:38   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

ouiiiiiiiiiii :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Calimero » Dim 26 Oct 2014 - 23:48   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

La caractérisation de Tarkin dans ce roman à l'air intéressante par contre vos critique m'inquiète sur le fait que Vador serait adouci par rapport à l'UE Legend... Bordel c'est vraiment pas à faire ça !



Sinon pour le nom de Palpatine, je préférais l'excuse foireuse de Darth Plagueis et du "juste" Palpatine que lz prénom qu'il lui ont refourgué... Je trouve ça laid et oui ça casse le mythe.
Modifié en dernier par Calimero le Lun 27 Oct 2014 - 1:30, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Maakat Wyy » Lun 27 Oct 2014 - 1:25   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Vraiment très intéressé par la relation Tarkin-Vador. J'adore leurs échanges d'égal à égal dans ANH. Abordé la chose de manière encore plus intellectuelle : j'suis preneur ;)
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 27 Oct 2014 - 13:38   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Calimero a écrit:m'inquiète sur le fait que Vador serait adouci par rapport à l'UE Legend... Bordel c'est vraiment pas à faire ça !

comme je l'ai dit il ressemble plus au vador de la trilo originelle que celui des BDs et romans Legends
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Calimero » Lun 27 Oct 2014 - 14:28   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Lain-Anksoo a écrit:
Calimero a écrit:m'inquiète sur le fait que Vador serait adouci par rapport à l'UE Legend... Bordel c'est vraiment pas à faire ça !

Comme je l'ai dit il ressemble plus au vador de la trilo originelle que celui des BDs et romans Legends

Plus à celui de l'OT par rapport à UNE scène où il écoute Tarkin ( et encore on peut interprété ça comme de la condescendance vis à vis de Tarkin ).
Le reste du temps l'OT pour moi montre surtout un Vador capable d’exécuter des gradés aux moindres faux-pas de leurs part.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 27 Oct 2014 - 14:31   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

oui mais il "discute" aussi de temps à autre
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Oct 2014 - 14:41   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Calimero a écrit:Plus à celui de l'OT par rapport à UNE scène où il écoute Tarkin ( et encore on peut interprété ça comme de la condescendance vis à vis de Tarkin ).
Le reste du temps l'OT pour moi montre surtout un Vador capable d’exécuter des gradés aux moindres faux-pas de leurs part.

tu parles de ESB surtout, parce que dans ANH on voit Tarkin qui n'a pas peur de Vador et ne semble pas en position inférieure par rapport à lui.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Calimero » Lun 27 Oct 2014 - 15:15   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ça n'empêche, c'est une scène, et ça peut être pris de bien des façon.
Vador trouve Tarkin efficace et moins tarte que l’Impérial de base ( sans pour autant le voir comme son égal nom d'un bantha faut pas poussé ) et Tarkin le sait, il ne risque rien vis à vis de Vador tant qu'il reste l'excellent militaire qu'il est. A partir de ça il peut lui parler comme à un collègue de boulot, mais de là à en faire des potes.. J'ai toujours trouvé qu'on voyait bien dans ANH que Vador laissé la vie à l'officier Impériaux quant Tarkin lui demandait parce qu'il le voulait bien.

Je trouve que l'OT dégage une image impitoyable de Vador qui collait à ce que l'UE Legend en disait, que ce soit dans ANH ( où il tue des rebelles en les étranglant pour leur arracher des réponses, torture Léia ) ou ESB ( où il supprime les officiers aux moindres echecs ). Il n'y a que dans ROJ où il est un peu plus humains à travers des sentiments comme les remords, la mélancolie, la tristesse ( et l'amour évidemment ).
Mais au jour le jour de sa vie de sith, depuis qu'il a perdu Padme, je ne le voit pas être quelqu'un avec des amis où capable de bien s'entendre avec qui que ce soit. Ça reste un dépressif en colère qui se venge du monde de tous qu'il a subi à la moindre contrariété.
Fin' voila comment je vois sa personnalité dans les films.
Et du coup la caractérisation Legend de Vador était très bien traité à mes yeux.


Pour ce qui est de roman je suis juste content qu'il fasse de Tarkin un méga stratège badass level100 à en faire pâlir de jalousie Thrawn, parce que là ouai c'est comme ça que je le voyait ^^.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sokraw » Lun 27 Oct 2014 - 15:47   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je ne pense pas qu'il faille avoir peur de la caractérisation de Vador dans le nouvel UE (et surtout pas avant d’avoir lu le livre).
Il ne devient pas tout gentil, c'est simplement qu'on peut enfin s'attarder sur son rapport à Tarkin, qui comme le montre ANH (et aussi TCW!) était courtois et loin de la relation qu'il entretenait avec les autres impériaux.

D'après ce que je lis dans la review de Lain-Anksoo, je n'ai pas peur et suis au contraire content de ne pas voir les rapports Tarkin-Vador rebootés avec un Vador pseudi-badass qui donnerait des ordres à Tarkin en le menaçant.

Je pense que bien souvent les perso de SW ont dépassé dans nos esprit (et dans l’inconscient collectif, puis dans l'UE) ce qu'ils sont dans les films ; ce qui nous amène à parfois être déçus et se sentir trompés, même quand le perso reste fidèle à sa première caractérisation (là je fais une vieille généralité, je ne parle pas spécialement de Vador ou de ce bouquin).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bryan » Lun 27 Oct 2014 - 20:13   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

J'ai lu la critique sans spoiler et franchement, ça donne envie de lire ce second roman du new UE. Non pas que je n'en avais pas envie avant, loin de là ^^

J'attends donc de lire tout cela pour donner mon avis, mais en tous les cas, au vu de la critique, je trouve déjà bien ce qu'ils font de la relation Vador/Tarkin, et de la manière dont Vador est décrit dans ce nouvel univers. Puis décrire le système impérial est vraiment cohérent, pour nous mettre dans le contexte du post-episode III.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Le Jet d Ail » Mar 28 Oct 2014 - 2:12   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Yo !

Le roman sera traduit ou non ?

J'ai pas trouvé de réponse sur le net :?
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler : Neil Armstrong
Le Jet d Ail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Mai 2014
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 28 Oct 2014 - 3:38   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Salut,



Je sais que c'est un peu tot , mais ca fait quoi d'avoir mis les pieds dans cette nouvelle continuitée ??
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Maakat Wyy » Mar 28 Oct 2014 - 3:43   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

On attribue une histoire (un vécu) aux persos qui est fatalement très personnelle. Alors quand quelqu'un d'autre l'imagine, ça peut coincer. D'autant plus avec un perso comme Tarkin plutôt discret dans l'UE. Sinon, pressé de le lire :)

Concernant la traduction ... pareil, je trouve pas réponse à ma question ?
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Mar 28 Oct 2014 - 10:02   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Les gars, s'il vous plait, on a fait une version 6 toute géniale avec une liste des parutions du tonnerre et carrément à jour : http://www.starwars-universe.com/prochaines_sorties.php :ange:
(Y'a même un widget que vous pouvez mettre sur votre page d'accueil et le personnaliser à fond).

Alors si y'a pas de mention de la traduction VF dedans, c'est qu'il n'y en a pas pour le moment... Cherchez un peu sur SWU par pitié, ça nous fera plaisir à nous les staffeurs. Merci :cry:

LORD DARK FAB a écrit:Je sais que c'est un peu tot , mais ca fait quoi d'avoir mis les pieds dans cette nouvelle continuitée ??


Etant donné que les deux romans qui sont parus jusqu'à présent pourraient se dérouler sans problème dans l'ancienne continuité (à une exception sur Tarkin concernant le lieu de construction de l'Etoile Noire), on n'a pas eu trop de soucis à se faire^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 28 Oct 2014 - 12:50   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

ça reste frustrant pour ma part car dans tarkin il mentionne plein de planète et je repense à leur histoire qui n'est pas canon, par exemple sluis van est mentionnée mais ce n'est plus un chantier naval de vaisseau dans tarkin ....
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 28 Oct 2014 - 13:45   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je ne pense pas qu'il y ait à s'inquiéter pour une traduction de ce roman.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Sam 01 Nov 2014 - 10:16   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Encore un extrait :

Spoiler: Afficher
Vader took a moment to reply. “The governor’s presence is unnec­essary, Master.”

Sidious swung to his apprentice, his eyes narrowed in interest. “You surprise me, Lord Vader. You have carried out previous mis­sions with Moff Tarkin. Has he done something to prompt your dis­favor?”

“Nothing, Master.”

The Emperor exhaled with purpose. “A reply that conveys noth­ing. Provide me with a satisfactory reason.”

Vader looked down at him, the sound of his regulated breathing diminished by the howl of the high-altitude wind. “Moff Tarkin should be ordered to return to Sentinel Base and resume his duties there.”

“Ah, so you’re arguing on Tarkin’s behalf, are you?”

“For the Empire, Master.”

“The Empire?” Sidious repeated, miming surprise. “Since when do you put the needs of the Empire before our needs?”

Vader crossed his gauntleted hands in front of him. “Our needs supersede all, Master.”

“Then why do you contradict me?”

“I apologize, Master. I will do as you have commanded.”

“No—not good enough,” Sidious snapped. “Of course you will do as I command, and of course Moff Tarkin needs to resume his duties on the Sentinel moon. The sooner the battle station is completed, the sooner you and I can devote ourselves to more pressing matters—matters only you and I can investigate and that have little to do with the Empire.”

Vader allowed his hands to hang at his sides. “Then why is Mur­khana important, Master?”

Darth Sidious moved from the railing to a chair snugged up against the spire’s curved wall and sat down. “Do you not find it in­triguing that both you and Moff Tarkin have ties to the very planet where this newly discovered cache of jamming devices has been found? Tarkin, to quash Dooku’s Shadowfeeds, and you—in one of your first missions, I seem to recall—to effect an execution. Or per­haps you feel that no connections exist, that this is mere coincidence.”

Vader knew the reply. “There are no coincidences, Master.”

“And that, my apprentice, is why Murkhana matters to us. Because the dark side of the Force has for whatever reason brought that world to our attention once more—as you should well understand.”

Vader turned his back to the railing, and the wind wrapped his cape around him. “Which of us would be in command of the mis­sion, Master?”

A sudden glint in his eye, Sidious shrugged. “I thought I would allow you and Moff Tarkin to work that out.”

“Work that out.”

“Yes,” Sidious continued. “Reach a compromise, of sorts.”

“I understand, Master.”

Sidious’s tortured face was a mask. “I wonder if you do . . . But let us return to Moff Tarkin for a moment. Has it never struck you that all three of us—you and Tarkin and I, the Empire’s architects, if you will—hail from worlds that occupy but a narrow slice of galactic space? Naboo, Tatooine, Eriadu . . . all within an arc of less than thirty degrees.”

Vader said nothing.

“Come, Darth Vader, you of all people should accept that some are born for greatness. That some are larger than life.”

Vader remained silent.

“Yes, Lord Vader—Tarkin.” Sidious softened his tone. “You are a true Sith, Lord Vader. Your dedication is unerring and your powers unparalleled. Perhaps, however, you are under the misimpression that only Sith and Jedi have trials to pass.”

“What trials has Governor Tarkin passed?”

“Have you never been to Eriadu?”

“I have.”

“Then you know what that world is like. Venture outside the safe haven of Eriadu City and the land is every bit as bleak and hostile as Tatooine. That land forged Tarkin in much the same way Tatooine forged you.”

Vader shook his head. “Tatooine did not forge me.”

Sidious stared at him, then grinned faintly. “Ah, I see. Slavery and the desert forged Skywalker. Is that what you mean?”

Vader left the question unanswered. “What trials did Tarkin en­dure?”

Sidious took a long moment to respond. “Trials that helped trans­form him into the military mastermind he has become.”
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 01 Nov 2014 - 10:23   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Spoiler: Afficher
Les références à ce qu'il se passe sur Murkhana... Un lien, même ténu, avec ce qui se passe dans "Dark Lord : Rise of Darth Vader" (ce qui serait une petite référence à l'UE Legend et une vague canonisation des premiers événements de ce roman) ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Sam 01 Nov 2014 - 10:38   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Spoiler: Afficher
La seule mention de ce qui a pu se passer sur la planète avant pour Vador et Tarkin est dans cet extrait, on n'en apprend pas plus. Après, ils y vont dans le cadre de l'intrigue du roman.
Donc Luceno s'est juste fait plaisir :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 01 Nov 2014 - 11:51   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Spoiler: Afficher
D'accord, il nous balance un zeste d'UE Legend pour nous faire baver et s'arrête là, l'enfoiré :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 01 Nov 2014 - 13:25   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Spoiler: Afficher
oui y a des mentions très très indirectes à la nouvelle sur Maul dans les mines de lommite (pas sur de l'ortho) mais rien ne confirme que ça a eu lieu ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Pierrick » Mer 05 Nov 2014 - 10:26   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Petite question pour ceux qui ont lu le roman. Dans la fiche d'Eriadu ainsi que celle sur le Grand Moff Tarkin, il est plus ou moins indiqué que la république a 1000 ans. Du coup, on semble être dans quel cas ? Une république refondée après les réformes de Rusaan comme dans l'univers Legend (cad une république de 25000 ans)... Ou une république qui a vraiment 1000 ans comme dans ROTS avant la retcon ? : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations