Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x02 - Fighter Flight

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Dim 19 Oct 2014 - 1:21   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Merci :wink:
Et j'ai oublié d'ajouter le rapport entre Ezra et Kanan, le maître qui doit enseigner à l'élève alors que lui même ne se considère pas comme entièrement formé. Je trouve ça plutôt original et je pense que ça peut donner lieu à des choses amusantes mais aussi sujettes à réflexion.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Krokmo » Dim 19 Oct 2014 - 12:02   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

"This isn't the TIE you're looking for!' :lol:
Très amusant cet épisode. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Graf Organa » Dim 19 Oct 2014 - 14:10   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Ce n'est pas la meilleure histoire du monde mais j'ai trouvé que l'épisode était très sympathique. Il est bien mieux que l'épisode TCW où R2D2 et C-3PO doivent chercher des fruits pour la fête de Padmé.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3489
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 19 Oct 2014 - 22:42   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Krokmo a écrit:"This isn't the TIE you're looking for!' :lol:


Carrément j'ai tiqué aussi :lol:

J'ai trouvé cet épisode sacrément amusant. Un bon petit moment de délire ! Je vois pas ce que vous lui reprochez, j'en veux plus !
Y'a une super ambiance dans tout ça, l'équipe fonctionne très bien et on peut faire passer des choses sérieuses avec du fun.
C'est très bon !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar neo_kerberos » Lun 20 Oct 2014 - 15:03   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Episode fun, certes !

J'ai bien aimé le périple en chasseur TIE car dans les films, on ne voit ces chasseurs que brièvement, tout comme leur cockpits.

Là du coup on a une vison un peu plus détaillée de l'engin.

Ezra se sert de la Force un peu facilement néanmoins, surtout qu'à ce moment son entrainement est pour ainsi dire nul, donc c'est peut être un point négatif.

Si autant il se sert dans l'épisode précédent d'une projection de force, disons instinctivement, ici il se sert clairement de son pouvoir de façon réfléchie (et efficace) un peu trop facilement à mon gout...

M'enfin bon, ça reste tout de même plaisant à voir ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Joysstar » Lun 20 Oct 2014 - 20:57   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Je ne pense pas que son utilisation de la Force soit aussi simple que ça. ^^ Luke a eu du mal à soulever une pierre, et il lui a fallu quand même quelques temps avant de pouvoir l'élever dans les airs, les yeux ouverts. Au contraire, je pense qu'Ezra en est à ses premiers pas. ^^ On est encore loin de l'aile X soulevée dans les airs par Yoda.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 20 Oct 2014 - 21:19   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

C'est vrai que son utilisation de la Force est exagérée..
Quand on voit Luke dans ESB, qui est obligé de se concentrer profondément pour attraper son sabre sur Hoth alors qu'il se trouve juste en face de lui, il y'a de quoi se poser quelques questions..( alors qu'il a reçu ses premiers enseignements avec Kenobi 3 ans plus tôt et qu'il à réussit à détruire l'Etoile de la mort grâce à sa connexion profonde avec la Force.)
Surtout que Luke est censé être bien plus puissant dans la Force que Ezra.. Mais je m'y attendais, ça fait parti du spectacle, Ezra doit en foutre plein la vue quoiqu'il arrive. Sans oublier les bonds de géant qu'il fait dès le premier épisode, alors que quand on regarde bien les films, Luke n'a jamais pu faire ça avant son enseignement avec Yoda. D'ailleurs, lorsqu'il arrive sur Dagobah en se crashant dans le marécage, en sortant du cockpit du x- wing, il saute dans l'eau, parcequ'il ne peut pas atteindre la rive qui n'est pourtant pas très éloignée.

Les capacités exagérées d'Ezra et l'incompétence tout autant abusive des Stormies, sont pour l'instant pour moi les 2 gros points faibles, car pour le reste je suis assez satisfait. L'ambiance, les rapports entre les personnages, le côté retour aux sources..etc.. Tout ça fait que je vais quand même suivre la série malgré ces points négatifs.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar magiefeu » Lun 20 Oct 2014 - 21:58   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Dans TCW, on voit bien Ventress faire une poussée de force semblable, à l'age de 8 ans. :neutre:


Quand aux storms, c'est sur qu'on aurait rien cntre les voir toucher au buts, de temps en temps. Mais au moins, dans cet épisode, l'un d'eux touche quelqu'un (d'accord c’était un de ses collègues, mais c'est du progrès).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 20 Oct 2014 - 22:05   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Bah oui mais pour moi TCW est loin d'être un exemple de coherence. Effectivement cette scène avec Ventress aussi m'a posé problème, tout autant que les bébés forceux qui font virevolter leurs joujoux devans eux par exemple.
Sous prétexte que ce sont des D- A, alors on se permet de faire n'importequoi..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar 7esk » Lun 20 Oct 2014 - 22:19   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Et n'hésitez pas à aller poster vos avis ici : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... light.html ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Pierrick » Lun 20 Oct 2014 - 22:40   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Jedi Croate a écrit:alors qu'il a reçu ses premiers enseignements avec Kenobi 3 ans plus tôt
Quelques heures dans la salle de vie du Faucon... Il ne s'est peut être plus entrainé ensuite. :wink:
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 20 Oct 2014 - 22:50   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

C'est déjà mieux que Ezra qui n'a rien reçu du tout comme formation et qui fait des bonds de géant, des poussées de force de ouf et qui ressent le danger autour de lui sans problème.
Alors qu'il n'est pas un Skywalker, lui. :neutre:

Mais malgré cela, pour l'instant la série me plaît plus que TCW ( qui avait pourtant un budget plus élevé ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar 7esk » Mar 21 Oct 2014 - 7:04   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Comme d'habitude, le "Inside" de l'épisode ici : http://www.youtube.com/watch?v=26MjdKGC ... e=youtu.be

Et vous avez quelques secondes du prochain épisode à la fin d'ailleurs :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar jedi-mich » Mar 21 Oct 2014 - 8:14   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Vous n'avez rien compris, dans l'Univers Officiel, c'est Ezra l'Elu. :oui:
C'est pour ça qu'il utilise la Force facilement.

:paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 21 Oct 2014 - 8:18   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

En tout cas, vu ses capacités initiales, je suis vraiment curieux de savoir quel destin (tragique?) ils lui ont inventés !
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Oct 2014 - 2:08   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

J'avais pas remarqué ! En easter egg, il y a le Général Luke Skywalker du comic The Star Wars (adaptation du scénario original de l'Episode IV) :

http://www.mtv.com/news/1970109/luke-sk ... rs-rebels/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 22 Oct 2014 - 9:04   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

On le voyait aussi dans le programme court "Art Attack", à mon avis c'est un citoyen de Lothal que l'on va être amené à revoir quelques fois, dans des plans comme ça :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 22 Oct 2014 - 9:50   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Parti comme c'est parti, je pense qu'on devrait voir plus d'un dessin conceptuel utilisé tout au long de la série, et c'est tant mieux ^^

C'est je trouve un intérêt supplémentaire à la série, à l'instar des films d'ailleurs, il y a le récit général à suivre, mais aussi tout un tas de petites choses en fond que seul l’œil exercé du fan pourra reconnaitre !

Pour moi c'est en tout cas un réel plaisir que de trouver dans chaque épisode de Rebels des petites choses disséminées à l'attention des fans, certes ça peut s'apparenter à du fan-service, mais je dois dire que je m'en fous ^^

Je pense que ceux qui ont placé tout ça se sont autant fait plaisir que ceux qui les relèveront, et c'est bien ça le principal !
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Oct 2014 - 11:18   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

C'est pas nouveau, il y avait déjà plein d'easter egg dans The Clone Wars !

link224 a écrit:On le voyait aussi dans le programme court "Art Attack", à mon avis c'est un citoyen de Lothal que l'on va être amené à revoir quelques fois, dans des plans comme ça :oui:

Je crois que c'était plutôt un design préliminaire d'Han Solo dans Art Attack, mais ils se ressemblent beaucoup (je suppose que le design de Skywalker pour le comic en est directement inspiré) :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar neo_kerberos » Mer 22 Oct 2014 - 12:30   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

J'ai pas dit que c'était nouveau, juste que c'était une bonne chose ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Chat Wars » Ven 24 Oct 2014 - 17:38   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Épisode vu avec du retard! :transpire:

Je trouve que cet épisode est très décevant, c'est pas le meilleur des épisodes. c'est un épisode avec beaucoup d'humour. j'ai aimé quand Zeb vol un TIE d'une façon incroyable. :lol: À part cela c'est un épisode un peu ennuyant voir beaucoup.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 25 Oct 2014 - 23:18   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Scénario très faible mais l'épisode reste bien sympa pour l'humour et le développement de la relation en Zeb et Ezra.
Par contre ça va vite me gaver les Stormtroopers "surpuissants"... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar david sidious » Dim 26 Oct 2014 - 12:26   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Vu ce matin, un épisode sympa sans plus. L'humour n'est pas trop lourd, la relation Ezra / Zed évolue et j'adore toujours chopper !
Vivement la suite !
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar Jies » Jeu 30 Oct 2014 - 11:22   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Episode (enfin) vu !

Je n'avais vraiment pas accroché au pilote et au premier épisode, mais force est de constater que celui-ci m'a beaucoup plu ! On a vraiment un épisode rempli d'humour qui m'a fait sourire nombre de fois. De plus, bien qu'il ne fasse pas avancer l'intrigue de la série, il permet tout de même de faire évoluer la relation entre Zeb et Ezra. La reprise de l'un des éléments des HoloNet News (j'ai l'impression de ne jurer que par ça en ce moment ^^) avec le Programme de Change Agricole est également fort sympathique et très bien amenée. Elle tend à renforcer l'idée de créer une cohérence d'ensemble entre les œuvres. Recroiser le pilote impérial Valen Rudor (aperçu dans l'un des quatre mini-épisodes et sujet de l'un des HoloNet News) est aussi plaisant.

Points négatifs maintenant (parce que oui, il y en a quand même ^^). L'épisode présente certains défauts récurrents à la série (manque cruel de détails dans les décors, transitions de mauvaise qualité dues aux coupures pub' américaines ...). On a de plus l'impression que les Stormtroopers ont appris à tirer avec Greedo [/ModeTroll], vu leur capacité à manquer une cible quasiment à bout portant. Enfin, je trouve dommage qu'Ezra utilise la Force à peu près convenablement si rapidement ! Une évolution du personnage aurait été préférable.

Tout ça pour dire que cet épisode a des arguments à faire valoir, bien qu'il ait déplu à certains.

Note : 70%
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 01 Nov 2014 - 19:10   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Il n'y a que moi que ça choc de voir les deux compères partir faire des courses, ne rien ramener, et que tout le monde s'en fiche ? :paf:
Je n'ai pas trop accroché à cet épisode. Je m'en vais directement voir le prochain, mais pour le coup je suis un peu perplexe.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 01 Nov 2014 - 19:28   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Ils ramenent quand meme un fruit :lol:
Non, mais le 3 est ...mieux je trouve :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Wy Comet » Mer 12 Nov 2014 - 16:49   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Un épisode sur les aléas du commerce de détail sur la planète Lothal. Passionnant.
Wy Comet

 
 

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Nov 2014 - 11:37   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Rebels - saison 1, épisode 2 - Fighter Flight

Deuxième pilote de Rebels, et première déception pour la série. L'épisode en lui-même n'est pas mauvais, non, mais il est assez quelconque et ne restera définitivement pas dans les annales. Je ne reprocherai pas à l'intrigue d'être "légère", mais bien son manque de profondeur.

Alors oui, la relation Zeb/Ezra évolue dans le bon sens, oui, Chopper est drôle... mais ça ne va pas plus loin. Les Impériaux sont toujours aussi mauvais (franchement, le tir de blaster limite à bout portant qui fait exploser le fruit qu'Ezra tient en main, sans que le jeune homme n'ait le moindre risque :non: ), on est toujours sur Lothal avec les mêmes environnements nimbés de brouillards (pratique pour dissimuler la pauvreté du budget)... il va falloir varier un peu les situations et les intrigues, là !

Note : 50 %

En fait, en comparant avec TCW, j'ai vraiment l'impression de voir avec Rebels les premiers épisodes d'une série TV (avec les errements et le manque d'ambition que cela entraîne parfois) alors qu'avec TCW, dès les premiers épisodes, c'était du Star Wars. L'intrigue de la série n'est pas la même, c'est sûr, mais il va falloir qu'elle fasse preuve de plus d'ambition, et rapidement.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2014 - 18:22   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Bof bof.
La meilleure scène reste la première avec Chopper qui fait croire à Ezra qu'il maitrise la Force.
Trop enfantin à mon gout.
Les points négatifs que je pouvais voir se dessiner se confirment, encore Lothal, encore une intrigue à deux francs six sous et peu de liant entre les épisodes.
Y a de l'humour mais ça ne sauve pas un épisode decevant dans son ensemble avec un Ezra horripilant qui fait passer Ahsoka pour une adulte mature. Et comme tout le monde la maladresse des stormie et l'utilisation de la Force par Ezra me paraissent exagérés.

J'espere juste que ce n'est pas representatif de ce que sera la série globalement et qu'on aura des episodes ou même des arc plus ambitieux à l'avenir serie pour jeune public ou non :)

Dans l'emsemble on a quand même droit à des caméos et des utilisations de concept art bien classes : General Skywalker, le transporteur de troupes imp...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Talleyrand » Dim 30 Nov 2014 - 18:45   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Episode vu !

Que dire sinon : :paf:

Je trouve extraordinaire que l'Empire déploie plus de moyen pour poursuivre deux voleurs de fruits que pour protéger un convoi d'armes :paf: .
Je n'ai pas rêvé, Ezra élimine vraiment trois stormtroopers en leur balançant des Meilooruns :paf: ?*
Bref, je m’arrête là et on aura compris que le coté cartoon de cet épisode m'ennuie, non pas que les blagues ne soient pas drôles, seulement qu'elles dédramatisent la situation.

Pour le reste, la seule utilité de cet épisode aura été de faire un peu avancer la relation entre Ezra et Zeb, c'est un peu léger, surtout que, pour le même prix, cette piste aurait pu être close à la fin de l'épisode précédent : Ezra a fait ses preuves en sauvant la vie à Zeb qui devenait pote avec lui. Pas besoin d'ajouter à cela un remake de "Mamie kung-fu au supermarché".
J'espère que les autres épisodes suivant suivront plutôt la voie ouverte par la fin de l'épisode précédent parce que là, on est loin du niveau de TCW, qui était pourtant très perfectible.
En revanche, le fait que la série se centre fort sur Lothal ne me dérange pas du tout ; je trouve au contraire très positif que les héros aient un point d'ancrage. En y réfléchissant, c'est d'ailleurs assez logique : TCW avait le sien sur Coruscant mais comme cette planète est désormais la planète de l'Empire, il fallait une nouvelle base pour les gentils, sur la bordure, où se sont toujours situées les planètes de la Rébellion (Tatooine, Hoth, Yavin,...).



*D'ailleurs je suis très surpris par le contraste entre l'utilisation grand-guignolesque que Rebels fait des stormtrooper et celle, ultra-sérieuse, que l'épisode VII semble décidé à suivre, d'après le trailer.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar KortoVos » Dim 12 Avr 2015 - 12:10   Sujet: Re: Rebels 1x02 - Fighter Flight

Rebels 1*03 : Flighter Fight (ou la quête du Mélourane)
Vu !
Encore une fois je vais être à l'opposé de l'avis général, mais cet épisode est l'un de mes préférés. Vraiment drôle -comparé à un humour consistant en des répliques vues et re-vues, dans les autres épisodes. Alors, oui, Ezra se protège d'un tir de blaster à l'aide d'un Mélourane (je sais pas comment ça s'écrit, donc je fais avec ce que j'entends :paf: ) ; oui, les tirs des storms décrivent toujours un cercle autour des Rebelles mais ne les touchent jamais ; oui, ils se prennent des headshots avec des Mélouranes...
Mais je trouve pas que les combats de cet épisode soient moins crédibles que ceux des autres, et au moins ici le côté un peu ridicule est assumé. Perso je préfère une histoire ridicule (ce n'est pas péjoratif) avec des combats ridicules qu'une histoire "sérieuse" avec des combats ridicules comme nous en sert assez souvent la série :neutre:

Bref, un très bon épisode de transition, rafraîchissant, entre 2 histoires plus matures. Et un humour au top comparé au reste de la série.
85%
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations