Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Filirion » Lun 22 Sep 2014 - 21:27   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Kit_Fisto a écrit:Y'a que moi qui trouve que ces images donne le côté "vieillot" de l'épisode IV ? Et surtout, en voyant toutes ces images volées j'ai réellement l'impression qu'ils préparent un épisode IV.2. J'espère vraiment me tromper mais j'ai malheureusement l'impression que ce sera un retour en arrière de la mauvaise manière possible. Encore une fois, j'espère vraiment me tromper... :(


En même temps c'est la continuité de l'épisode VI. Difficile de tranché violemment avec la patte visuel de celui-ci. De ce qu'on peux en voir sa reprend clairement le style de la trilogie.
Mais on peux raisonnablement penser que sa va tout de même évoluer et que sa va en jeter visuellement grâce à l'évolution des effets spéciaux par exemple !

Bref à mon avis on va avoir de l'évolution, mais dans la continuité :x ( de la trilogie)

Ceci dit d'un point de vu personnel je suis plutôt satisfait du retour au style de la trilogie :D
Filirion
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Sep 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 22 Sep 2014 - 21:47   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Kit c'est l'avis de Sergorn aussi. Ce n'était pas vraiment le miens parce que jusque là on n'avait qu'un X-Wing isolé mais là je dois avouer que je commence à avoir le même sentiment que l'ex Blue Brothers repenti. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 22 Sep 2014 - 22:54   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ce qui pourrait être intéressant, c'est que tout ce visuel très OTesque soit immergé dans une histoire complètement originale avec une intrigue très surprenante.
Il est possible de développer certains thèmes qui n'ont été abordés que très brièvement (voire pas du tout) dans les films jusqu'à présent, notamment en ce qui concerne le côté obscur, mais qui colleront parfaitement à l'esprit de la saga.
Je pense à l'ésotérisme, la réincarnation, l'étude plus approfondie de la Force et les différentes philosophies la concernant que l'on pourrait découvrir par le biais de religions, sectes..etc..
Si c'est le cas, le fait d'avoir certains designs très familiers (voire " old school ") ne serait pas gênant je pense, au contraire.
En revanche, si l'intrigue ET les visuels ne sont qu'une redite de ce qu'on a déjà vu, oui c'est problématique.. Mais ça m'étonnerait quand même.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 23 Sep 2014 - 7:16   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Jedi Croate a écrit:Ce qui pourrait être intéressant, c'est que tout ce visuel très OTesque soit immergé dans une histoire complètement originale

Ça reste ennuyeux si ça se vérifie parce que chaque trilogie (et même peut-être chaque épisode) à son propre visuel, sans forcément parler des conséquences de la différence de moyens dans la prod. Il faut une continuité dans l'histoire, dans le style SW, et dans certains design de technologies, mais la postlo doit absolument trouver sa propre voie (et ne pas faire comme les romans post-ROTJ qui ne sont que des dérivés de l'OT).
Vous commencez à me faire peur, les gars :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Sep 2014 - 7:47   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Filirion a écrit:En même temps c'est la continuité de l'épisode VI. Difficile de tranché violemment avec la patte visuel de celui-ci. De ce qu'on peux en voir sa reprend clairement le style de la trilogie.


Le soucis c'est que l'Episode VII se passe 30 ans après ROTJ, pas 5 ans après.

Que les visuels rappellent l'OT c'est normal.

Mais c'est à se demander si on va avoir un tant soit peu de neuf là dedans.

Moi j'aurais voulu une postlogie avec sa propre identité visuelle et pas un truc qui décalque l'OT par facilité. Alors certes on n'a pas tout vu... mais on arrêtait pas de dire que bon c'était de la comm tout ça, qu'il va y avoir d'autres etc... Sauf que là c'est des photos volés, et c'est encore du OT-bis. Donc je vais finir par penser que le film va se résumer à ça visuellement parlant :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 23 Sep 2014 - 8:22   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Même si je reste persuadé que l'Ep VII apportera son lot de nouveautés, j'ai quand même envie de dire que je m'en fous si ce n'est pas le cas...

Après tout, ce n'est pas le nombre de vaisseaux inédits ou exotiques qui feront le succès du film.

Certes, dans un SW ça compte c'est évident, mais ça ne fait pas tout !

Il n'y a qu'à voir l'Ep I où rien ne rappelle l'OT, ça n'en a pas fait pour autant le SW le plus apprécié (c'est même l'inverse ^^).

Je pense que pour la prélo (ainsi que pour Rebels, même si pour ce dernier c'est plus proche de la trilo chronologiquement), un retour aux sources a été décidé, il fallait redonner au public un peu perdu dans le magma de la guerre des clones du X Wing, du Falcon, des Stormtroopers, bref tout ce qui a fait la force de la trilogie durant des décennies.

Cette stratégie peut ne pas plaire, pour ma part je la trouve tout simplement logique.

D'autant que de démarrer avec des éléments connus n'implique pas forcément de rester figé dessus, je pense qu'au contraire remettre des trucs de l'OT permettra de mieux partir sur autre chose une fois le public mis "en confiance" avec les choses qu'il connait le mieux depuis le plus longtemps.

Pour beaucoup de gens en dehors des milieux des fans de SW, la prélo reste quand même à part vis à vis de la trilo n'en déplaise à certains, pour une bonne partie des spectateurs "les vrais SW" (voire "les bons") restent ceux avec Luke et la Princesse Leia et je pense qu' Abrams veut parler à ces personnes qui attendent "la vraie suite" des films qu'ils ont aimés depuis les années 80.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Sep 2014 - 8:30   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ce qu'il y a c'est que je peux te renvoyer l'argument inverse.

TPM et ses designs éloignés de l'OT n'est peut être pas le plus apprécié.... mais ce n'est pas le fait qu'il ait des designs loin de l'OT qui fait qu'il l'est moins. Limite, les qualité visuelles de la Prélogie sont l'élément qui ont toujours fait l'unanmité - les déceptions ont toujours été plus liées au scénario qu'autre chose.

Donc partant de là faire une Postlogie avec plus de variation visuelle n'aurait pas du etre un soucis même pour les vieux de la vieille. :P

Si tu prends ROTS, il y a des tonnes de références visuelles à l'OT dedans, mais avec sa propre identité visuelle. Moi c'est ce que je voudrais pour l'Episode VII : en bref qu'il y a autant de différence entre le X-Wing de l'Episode VII et le X-Wing original qu'entre ce dernier et le ARC Starfighter pour prendre un exemple concret.

Et le retour aux sources c'est bien - mais c'est aussi risquer de laisser sur le carreau tout le public qui a grandi avec la Prélogie et The Clone Wars, donc ce n'est pas si logique comme de mettre potentiellement de côté une grosse partie du public en se contentant de faire de l'OT Bis.

Alors dans l'absolu bien sûr de l'OT Bis ca me plaira - mais désolé j'espérais quand même un peu plus après 30 ans. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 23 Sep 2014 - 8:41   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Le mieux que nous ayons à faire c'est de laisser ce débat en stand-by le temps d'voir plus d'éléments concrèts avec lesquels argumenter.

Pour l'heure, seulement le Falcon (dont le retour était plus que logique -et attendu- avec le retour de Solo) et des nouveaux X Wing sont les représentants de l'OT dans la postlo...

Et pour le fait qu'on ne voit qu'eux sur les photos volées, il faudrait savoir dans quelle mesure elles ont bien été volées, ou plutôt elles ont bien été laissé volées...

Laisser diffuser des photos de vaisseaux de l'OT n'est pas super préjudiciable pour le film, on pourrait même penser que c'est une stratégie bien orchestrée par un réalisateur de XXIeme siècle qui sais comment marchent les résaux sociaux, Internet...

Et enfin 2 types de vaisseaux, ça ne rempli pas le quota du film donc il est évident qu'une énorme quantité de choses sont encore secrètes !

A suivre...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 23 Sep 2014 - 8:52   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dark Minos a écrit:
Jedi Croate a écrit:Ce qui pourrait être intéressant, c'est que tout ce visuel très OTesque soit immergé dans une histoire complètement originale

Ça reste ennuyeux si ça se vérifie parce que chaque trilogie (et même peut-être chaque épisode) à son propre visuel, sans forcément parler des conséquences de la différence de moyens dans la prod. Il faut une continuité dans l'histoire, dans le style SW, et dans certains design de technologies, mais la postlo doit absolument trouver sa propre voie (et ne pas faire comme les romans post-ROTJ qui ne sont que des dérivés de l'OT).
Vous commencez à me faire peur, les gars :transpire:

Quand je parle d'histoire originale, ça sous entend forcément une bonne grosse part d'éléments visuels totalement inédits.
Ce que je voulais dire par là, c'est que je trouverai intéressant de voir se rencontrer des visuels familiers comme les X- wings ( qui par ailleurs, ont aussi un peu évolués ) avec des choses complètements nouvelles et surprenantes liées à l'histoire.
Bien sûr que la postlo doit trouver sa propre voie, et celle de la rencontre entre le bon vieux familier et la nouveauté surprenante me paraît intéressante. :wink:

-- Edit (Mar 23 Sep 2014 - 8:57) :

neo_kerberos a écrit:Et enfin 2 types de vaisseaux, ça ne rempli pas le quota du film donc il est évident qu'une énorme quantité de choses sont encore secrètes !

A suivre...

Exactement. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Kessel » Mar 23 Sep 2014 - 11:02   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Kit_Fisto a écrit:Y'a que moi qui trouve que ces images donne le côté "vieillot" de l'épisode IV ?

Ahhhh ... J'adorerais un truc bien vieillot, avec plein de maquettes filmées au Rotoscope et à la Dykstraflex, des Matt Painting à gogo, des marionnettes et animatroniques, filmé en 35mm ... projeté avec un bon vieux projecteur aussi qui crée des rayures sur la peloch et des textures qui bougent à chaque changement de bobine. :D

Filirion a écrit:Ceci dit d'un point de vu personnel je suis plutôt satisfait du retour au style de la trilogie :D


Bienvenue au Club :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mar 23 Sep 2014 - 14:26   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Un film hommage à la trilogie d'origine, ça sera un bonheur de le regarder au cinéma ! Plusieurs fois même !
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 23 Sep 2014 - 14:34   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bon après les x-wings ont l'air quand même très customisés. Donc pour moi il y a des chances que comme le premier X-Wing ils ne soient pas forcément très représentatifs des vaisseaux qu'on verra dans le film.

Peut être avons-nous simplement les vaisseaux personnels et pas forcément de première jeunesse de l'ordre Jedi. La République leur aurait refilé leurs fonds de tiroir (ce qui pourrait donner un indice sur la manière dont sont considérés).

Et aux petits sacripants qui ne tardent jamais à bastonner l'UE Legends je rappelle que certains romans bantam ont introduits de nouveaux vaisseaux comme le E-Wing, K-Wing, T-Wing, V-Wing etc... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mar 23 Sep 2014 - 15:22   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Ouf, je suis rassuré. Je n'avais pas réagi sur les photos leakés parce que je craignais qu'on me reproche de toujours râler.
Au moins, je me rends compte que je suis loin d'être le seul et que meme certains commencent à s'inquiéter sérieusement.
Moi, quand je vois ces photos, j'ai l'impression, outre qu'on ne conserve que des design ot, de faire un bond dans le passé, en plein milieu des années 80. Je trouve, de loin, les costumes des figurants/acteurs hideux, que la base manque singulièrement d'originalité.
Il reste à espérer un gros travail en post-prod pour faire vivre tout ça. C'est possible, j'avais vu des photos de tournage de captain america à l'époque et j'avais trouvé ça ridicule mais le résultat était là. Pareil pour Thor.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mar 23 Sep 2014 - 16:16   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Des vaisseaux customisés par des Jedi, ça serait top :lol:
Après tout, les pilotes de chasse ont des avions qui leur sont affectés à vie, me semble-t-il, et ils ne gênent pas de personnaliser leurs cockpits avec des photos de leurs familles ou des objets. Un peu comme nous avec nos voitures non ? :D
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Minos » Mar 23 Sep 2014 - 19:03   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Snake Solo a écrit:ils ne gênent pas de personnaliser leurs cockpits avec des photos de leurs familles ou des objets. Un peu comme nous avec nos voitures non ? :D

j'ai quand même du mal à imaginer une danseuse hawaienne ou un chien qui remue la tête sur le tableau de bord d'un x-wing :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar ashlack » Mar 23 Sep 2014 - 19:09   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Y'a bien des dés dans le Faucon :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 23 Sep 2014 - 20:09   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Gorkh a écrit:(...)la base manque singulièrement d'originalité.
Il reste à espérer un gros travail en post-prod pour faire vivre tout ça.


C'est quasi certain qu'il y aura du boulot de post prod sur ce qu'on voit, à moins bien sur que ce soit délibérément choisi comme un endroit paumé pour les besoins du scénar...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Bryan » Mar 23 Sep 2014 - 20:15   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Y'a bien des dés dans le Faucon :whistle:


Pas faux ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Minos » Mer 24 Sep 2014 - 6:00   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Bryan a écrit:
Y'a bien des dés dans le Faucon :whistle:


Pas faux ^^


C'est différent, il a fallu que je vois le film une bonne demie douzaine de fois pour que je les remarque :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 25 Sep 2014 - 16:24   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Nouvelles photos de Greenham Common, prises hier. Apparemment le Faucon n'est plus là, et il ne reste plus qu'un seul X-Wing.

Image

Image

http://www.jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=18561

-- Edit (Jeu 25 Sep 2014 - 17:13) :

Des fans s'étant infiltrés près du lieu de tournage disent avoir entendu le réalisateur réclamer "Adam" pour tourner une scène...U n indice de plus de la présence d'Adam Driver.

http://www.starwars7news.com/2014/09/fa ... lming.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar hatakdera » Jeu 25 Sep 2014 - 18:11   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est dommage, toutes ces photos montrent des vaisseaux peu originaux. Si en plus ce sont vraiment de photos volées c'est encore pire. Mais j'avoue, je n'ai jamais aimé le x-wing donc ca me désole encore plus d'en voir.
Et quand je lis certains messages, j'ai l'impression que beaucoup pensent que des vaisseaux comme ceux de Naboo ou des trucs comme le voilier solaire de Dooku et des x-wings, a-wing, Faucon milenium etc.....ne peuvent pas exister dans le même univers?!!!

Comme-ci tous les vaisseaux devaient être "carrés" et sans de grandes différences en terme architectural et de design.

J'ai même vu des gens (pas sur ce forum) penser qu'une ville-planète comme Coruscant ne devrait pas exister dans star wars.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Flofrax » Jeu 25 Sep 2014 - 19:07   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Je n'en démord pas ! Ce lieu de tournage est très Yavinesque :3 et c'est pas pour me déplaire !

Pour ma part je suis ravis de voir cette escadron de X-Wing personnalisés et le Faucon ...
A mon avis, si on ne voit pas les autres vaisseaux en mode tout fait c'est tout simplement parc qu’ils n'impliquent pas de scènes autour (comme la scène avant la bataille dans l’épisode IV) ...
Donc ils existent soit en image de synthèse, soit en miniature ...
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Gold-leader » Jeu 25 Sep 2014 - 19:21   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est vrai que ce décors me fait penser à Yavin. On peu même voir de grandes racines grimpantes rajoutées sur les murs extérieurs des hangars, un peu comme sur une planète jungle..
" Attaque type Delta ! "
Gold-leader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 25 Sep 2014 - 20:53   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Moi au fond ça ne me dérange pas de voir des X-Wings ni d'autres vaisseaux qui rappellent les anciens films. Mais ça a un intérêt s'il y a un équilibre avec des vaisseaux neufs et originaux. J'aimerais bien voir rassembler des vaisseaux styles prélogie (en courbes) et des vaisseaux plus militaires style trilogie, ou des vaisseaux avec de tous nouveaux design ni vu dans la prélo ni dans la trilo. Un bon petit melting pot quoi. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 25 Sep 2014 - 21:15   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Comme Tomas. SI y a un metling pot avec plein de trucs nouveau autant niveau vaisseau que décors, ça me ne déranger a pas d'avoir des designs/vaisseau/lieux OT-esque à côté.

Par contre si c'est que OT-esque là oui vous m'entendrez gueuler. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 25 Sep 2014 - 21:20   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Personellement j'ai le vague espoir que ce qu'on a vu là ne soit que le bout de glace qui cache l'Iceberg. J'aime bien le site de la Base mais je doute que dans le scénario ce soit un quartier général d'ampleur. Je verrais personnellement plus une cachette des Jedi et pour moi les X-Wings sont avant tout des vaisseaux personnels, personnalisés si l'on en juge les couleurs ^^
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 25 Sep 2014 - 21:25   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Perso, ça me semble évident qu'il y'aura de la nouveauté.
Parceque en dehors du fait que c'est une nouvelle trilo se situant 30 ans après l'OT, ça a toujours été dans la tradition SW que d'apporter à chaque nouvel épisode son lot de choses inédites.
Et à mon avis l'Episode VII ne dérogera pas à la règle, on aura juste plus d'éléments tirés de l'OT que dans l'Episode I, ce qui serait d'ailleurs tout à fait logique..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Ven 26 Sep 2014 - 6:48   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Comme Tomas l'a si bien dit, tout sera dans l'équilibre : si les influences OT (ou même les copier/coller délibérés) sont noyées dans les nouveautés, les mélanges de styles, etc... Ça ne pourra que renforcer la continuité visuelle de la saga sans choquer pour autant.
Mais je suis quand même un poil inquiet : si toutes ces photos de la base Yavinesque et de tous les autres sites de tournages sont bien des clichés volés, l'équilibre en prend un sacré coup ! N'ont fuité pour l'instant que des X-wing arc-en-ciel, un demi-faucon, des costumes de pilotes rebelles, un transporteur comme on en voit déjà dans le hangar de Yavin, des chaussures de stormtrooper, et une main mécanique mixant Vador et un magnagarde... On repassera pour l'innovation :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Sep 2014 - 7:53   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Jedi Croate a écrit:Parceque en dehors du fait que c'est une nouvelle trilo se situant 30 ans après l'OT, ça a toujours été dans la tradition SW que d'apporter à chaque nouvel épisode son lot de choses inédites..


Ca a aussi toujours été la tradition SW de mettre en avant les nouvelles technologies et de tout le temps réliser des films à la pointe des dernières technologies, voire d'en inventer des nouvelles. Et pourtant.... :siffle:

Les traditions propre à Star Wars maintenant que Lucas n'est plus à la barre ça ne veut plus dire grand chose.

Partant de là, la possibilité que l'Episode VII juste 100% OT-esque dans une optique de réalisation fanboyiste mal placée à l'image de Singer sur Superman... ben n'a rien d'impossible pour moi justement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 26 Sep 2014 - 8:41   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Sergorn a écrit:
Jedi Croate a écrit:Parceque en dehors du fait que c'est une nouvelle trilo se situant 30 ans après l'OT, ça a toujours été dans la tradition SW que d'apporter à chaque nouvel épisode son lot de choses inédites..


Ca a aussi toujours été la tradition SW de mettre en avant les nouvelles technologies et de tout le temps réliser des films à la pointe des dernières technologies, voire d'en inventer des nouvelles. Et pourtant.... :siffle:


Ce qui n'a pas empêché ces films d'être... Comment dire... "Contestés" par beaucoup de monde (et pas que les fanboys !)...

Donc faut pas donner trop d'importance à l'aspect technique, comme dit des centaines de fois, on sait aujourd'hui largement faire des effets extraordinaires, même sans innovations, le film sera dans tout les cas aboutit visuellement.

Et de supers effets n'ont jamais fait un bon film...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Sep 2014 - 8:57   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

C'est aussi des films adoré de plein de monde. :whistle:

Et une technique à la pointe n'est pas incompatible avec un scénario de qualité etc, etc, etc... :roll:

Et comme d'hab tu réduis ça à la Prélogie en oubliant que être à la pointe de la technologie et créer des nouvelles technologie - c'est tout aussi applicable à l'OT et c'est justement ce qui lui a permis d'être révolutionnaire à son époque. Donc il y a quelque chose de fondamentalement contradictoire à vouloir reprocher à la Prélogie l'importance qu'elle a donné aux avancées technologique alors même que c'était au cœur de l'OT. :non:

Donc bon tu vas ressortir ta rengaine à chaque fois que quelqu'un évoque l'importance des qualités techniques ? Parce que bon c'est peut-être pas la peine qu'on refasse ce débat une fois toutes les deux semaines quoi.

Et là c'était juste pour signaler que si on peut briser certaines traditions de Star Wars, on peut aussi en briser d'autres. Donc on ne peut pas présumer que parce que Star Wars sous Lucas faisait ceci ou ceci, que Star Wars sous Disney continuera à faire de même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 26 Sep 2014 - 9:03   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Sergorn a écrit:Donc bon tu vas ressortir ta rengaine à chaque fois que quelqu'un évoque l'importance des qualités techniques ? Parce que bon c'est peut-être pas la peine qu'on refasse ce débat une fois toutes les deux semaines quoi.


Je ne peut que te renvoyer le compliment, à sortir sempiternellement les mêmes arguments, tu récoltes sempiternellement les mêmes réactions, CQFD...
neo_kerberos

 
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 27 Sep 2014 - 21:35   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Apparemment une grosse bataille et une scène de combat ont été tournées dans la forêt de Dean.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... dean-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gorkh » Sam 27 Sep 2014 - 22:19   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

PiccoloJr a écrit:Apparemment une grosse bataille et une scène de combat ont été tournées dans la forêt de Dean.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... dean-.html


Mon dieu...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dark Minos » Sam 27 Sep 2014 - 22:47   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Lucasfilm souhaitait insufler une grande cohésion et une certaine homogénéité entre ses futurs films, à la différence de ceux de l'univers Marvel

Pourvu que ce soit vrai :ange:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 28 Sep 2014 - 10:00   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Gorkh a écrit:
PiccoloJr a écrit:Apparemment une grosse bataille et une scène de combat ont été tournées dans la forêt de Dean.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... dean-.html


Mon dieu...


What's the problem ? :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Dim 28 Sep 2014 - 13:39   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Tomas Gillespee a écrit:
What's the problem ? :transpire:


Une bataille dans une foret, une planete de glace, une planete de sable.
Terriblement original...
Aaaah... la galaxie lointaine va nous vraiment nous faire rêver...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Sep 2014 - 14:26   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Lol, je suis assez d'avec Gorkh.

Bon est pas à l'abri d'environnement surprise mais bon faut avouer qu'entre les rumeurs et les photos d'espions, on a l'impression que le film va se contenter d'un best of des environnements de l'OT.

Alors je ne demande pas de n'avoir que des environnements exotiques... mais un peu de neuf quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 28 Sep 2014 - 15:06   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Qu'est ce qu'ils entendent par une "scène de combat"?.. Si c'est un duel au sabre laser dans la forêt, ça permettra d'apporter quelquechose d'inédit pour le coup..
Et vu le nombre d'acteurs apparemment impliqués, on aura peut- être droit à plusieurs duels en même temps si ça se trouve. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 28 Sep 2014 - 15:49   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Sergorn a écrit:Alors je ne demande pas de n'avoir que des environnements exotiques... mais un peu de neuf quoi.


Je l'avais déjà dit, le moins rassurant ce sont les photos aériennes volées : elles révèlent pleins d'éléments, mais aucun qui ne soit vraiment de l'inédit (vaisseaux, décors, costumes...)
Mais ce qu'on sait pour l'instant ne veut pas dire grand chose, puisque des environnements exotiques seraient soit tournés en studios avec décors, soit sur fond vert, soit en extérieur mais avec des modifs en post-prod.
Donc a priori, en ce qui concerne les décors, il est normal qu'on ne voit rien d'exotique :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 28 Sep 2014 - 16:47   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Euh les gars c'est un peu normal de pas voir les environnements super exotiques tout de suite, la postprod n'a pas été faite pour le moment. Donc on aura peut être des décors plus bigarrés mais en fond vert plutôt non ? :transpire:
Et puis bon je ne veux pas paraître incivil mais ce n'est pas parce qu'il y a un thème général que ça veut forcément dire que ça sera exactement la même chose. Après tout Endor et Dagobah sont toutes deux forestières et pourtant elles ne sont pas semblables...
Et puis même en ce qui concerne la prélogie, vous avouerez quand même que Géonosis c'était pas spécialement un canon d'originalité (elle est quand même très proche de Tatooïne, ça reste une planète désertique de base...). Allez dans la prélogie qu'est-ce qu'on a eu d'original ? Mustafar, Kamino et Coruscant , pas beaucoup plus...

Et puis personnellement je préfère avoir des choses un peu plus austères que Felucia ou la forêt rouge dégueulasse du deuxième Star Trek... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 28 Sep 2014 - 17:46   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Et puis personnellement je préfère avoir des choses un peu plus austères que Felucia ou la forêt rouge dégueulasse du deuxième Star Trek... :transpire:


Moi c'est pareil. Ce genre de planète, on en a eu aussi quelques une dans TCW, mais perso je suis pas un grand fan...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Dim 28 Sep 2014 - 18:15   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Dessel Damask a écrit:Moi c'est pareil. Ce genre de planète, on en a eu aussi quelques une dans TCW, mais perso je suis pas un grand fan...

Oui l'exotisme ne doit pas être excessif, mais toutes les planètes ne peuvent pas avoir des décors terriens. Ce serait monotone et très peu crédible.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 28 Sep 2014 - 18:50   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Oui serte mais dans les 6 films c'est souvent des décors terriens. Je veux dire par la que :

Coruscant c'est une ville, tatooine ou geonosis un désert, endor une foret, naboo foret, prairie et lac, hoth un peu montagne etc etc...

A part certaines planètes comme utapau, bespin ou encore felucia qui font irréaliste je dirais.

Donc en fait c'est souvent comme ça dans star wars a la base donc je vois pas ce qui a de choquant a ce que ce soit pareil pour la suite. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Gorkh » Dim 28 Sep 2014 - 19:33   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Géonosis, c'est surtout Mars. Donc ça quand meme un coté exotique.
Bespin, c'est pareil, ça serait une géante gazeuse quelconque.

Je ne demande pas d'avoir des choses qu'on a jamais vu (enfin aussi tout de même) mais j'aimerai voir des constructions originales. La cité des nuages de Bespin, la cité sur la mer de Kamino, les arènes de Géonosis ect, ect...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 28 Sep 2014 - 19:48   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Moi j'aimerai bien revoir un astéroïde à la Polis Massa, mais sur lequel on s'attarderait plus.. Et de manière générale, plus de scènes se déroulant dans l'espace que dans la prelo.
Pour moi, c'est un des points forts de ANH par exemple ( ..je compte aussi les scènes sur l'Etoile Noire, puisque c'est une base spatiale ) car à part les scènes sur Tatooine et les quelques minutes sur Yavin, tout le reste du film se déroule dans l'espace.. Et je trouve ça vraiment trippant!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Dim 28 Sep 2014 - 20:03   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Vu qu'il y a le Faucon Millenium et plusieurs X-Wing, ce sera sûrement le cas. Probablement même une jolie bataille spatiale avec un Han Solo manœuvrant son bébé avec Chewie et peut-être, je l'espère, sa fille dans un X-Wing pour l'appuyer :D
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 28 Sep 2014 - 20:08   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

:oui: Oui, et puis puisque l'Empire sera également de la partie, on peut espérer quelques bonnes scènes se déroulant dans des Star Destroyers..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Dim 28 Sep 2014 - 20:18   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

Vivement le 18 Décembre 2015 ! Mon chef est déjà au courant que je poserais une semaine de congés uniquement pour être sûr que je puisse aller le voir :D
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Sep 2014 - 21:22   Sujet: Re: Episode VII : le tournage

D'ailleurs Geonosis ca montre un bel exemple pour faire varier les environnements simplement avec des changement de colométrie. Oui c'est une planète désertique comme Tatooine, mais entre les teintes jaunes "réalistes" de Tatooine et les teintes orangées de Geonosis ca suffit a créer un dépaysement et à donner un cachet unique.

Et c'est ce genre de choses qui peut aisément être appliqué à d'autres environnement (je note toujours un exemple de ça avec Pitch Black qui a su créée un cachet unique à son univers avec un budget uniquement avec des filtres de couleurs), et s'ils vont ça la oui ce serait intéressant. (Par exemple y a une forêt, mais en lui donnant une colométrie inhabituelle en post prod, ça pourrait être très exotique)

Et effectivement c'est le genre de choses ou faudra voir en post prod si ça change.

Mais cette reprise d'environnement cumulé à d'autres choses, désolé mais ça m'inquiète. Pour moi Star Wars doit aussi avoir des environnements surprenant et jamais vu et a plus forte raison après la Prélogie et TCW. D'ailleurs Lucas disait lui même que s'il avait attendu aussi longtemps pour faire la Prélogie, c'est aussi parce qu'après ROTJ, il avait un peu le tour des éléments de "base" de la Terre et qu'il voulait pouvoir créer des nouveaux types d'environnement qui n'existe pas ici.

Et moi ben désolé mais c'est ce que j'attends de Star Wars. L'OT avait l'excuse d'être limité par la technologie, même s'il avait su faire de très bonnes choses malgré ça. Mais maintenant que plus rien ne limite l'imagination, je trouverais ça très dommage si on devait se limiter à des environnements purement terrestres.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations