Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Calimero » Mer 17 Sep 2014 - 21:22   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Jedi Croate a écrit:Et donc il est possible qu'un groupe d'antagonistes soient au courant pour Luke et ses origines et décident de l'enlever pour en faire un des leurs par exemple.
Dans ce cas, Obi serait obligé de partir à sa recherche.

La grosse incohérences c'est que si dès le début ( ou même au milieu ) de son exil Obi-Wan voit que Luke n'est pas bien caché et que certain ont réussi à remonter jusqu'à lui, à mon avis il fait immigrer Luke fissa ^^. Donc c'est pas tenable.

Et pour le combat Vador/Obi entre ROTS et ANH, comme beaucoup l'ont dit même si on peut s'en tirer avec les dialogues, implicitement on "sent" bien qu'il se sont pas revu entre mustaphar et l'étoile noir donc pas super idée non plus..

Non franchement, pour être honnête et cohérent avec l'univers, Obi-Wan ne doit pas bouger de Tatooine, après on peut se demander si un spin-off sur Tatooine sans ennemis forceux serait intéressant mais bon.

Je suis bien obliger de conclure que même si j'adorerais revoir Obi-Wan ( parce que j'adoooooore Ewan Mcgregor et j'adoooooore Obi-Wan, plus que n'importe qui d'autre dans les films. ), il vaut mieux éviter un spin-off sur lui :neutre:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Sep 2014 - 21:30   Sujet: Re: Les films "spin-off"

@ White Knight: En plus de la série, il y'a eu aussi le film TCW sorti au cinéma..ça ferait un peu beaucoup si on nous ressortait un spin- off dans cette période et puis bien sûr, ça impliquerait trop de personnages connus.
Sans compter que Mc Gregor n'a plus vraiment l'âge requis..
Non je pense vraiment que si un film lui est consacré, ça se passera pendant son exil et à mon avis, le petit Luke fera parti de l'intrigue étant donné que le rôle d'Obi dans cette période consiste essentiellement à veiller sur lui.
Cependant, il y'a un autre thème à traiter dans cette période, car il n'a pas fait que veiller sur Luke..
En effet, à la fin de ROTS, Yoda lui a dit qu'il avait des exercices pour lui, et ils consistent à apprendre à communiquer avec Qui Gon à travers l'Au- delà. Et par la même occasion, découvrir les secrets de l'immortalité.
Si on se fie aux épisodes de TCW qui ont abordés le sujet, je ne pense pas que Obi ai suivi les mêmes épreuves que Yoda pour maîtriser cette technique, ( en se rendant sur les mêmes planetes ) en revanche il a pu se passer autre chose...
Même si je pense qu'au fond, un film sur lui est très loin d'être indispensable, et pourtant moi aussi je l'adore!

@Calimero: oui c'est vrai, tu as raison, si Luke se fait kidnapper, il vaudrait mieux le faire déménager après l'avoir retrouvé.. ( à moins que les Lars soient vraiment de gros têtus et qu'ils refusent de quitter leur chère et modeste demeure! :transpire: )

Sinon, d'accord avec toi aussi sur l'idée de Vos661 concernant un nouvel affrontement avec Vader.

-- Edit (Mer 17 Sep 2014 - 21:45) :

Calimero a écrit:Et pour le combat Vador/Obi entre ROTS et ANH, comme beaucoup l'ont dit même si on peut s'en tirer avec les dialogues, implicitement on "sent" bien qu'il se sont pas revu entre mustaphar et l'étoile noir donc pas super idée non plus..


Comme beaucoup l'ont dit?.. Bah simplement Minos et...moi, justement.. :neutre: ( ce serait sympa si tu ne faisait pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, je crois que ce n'est pas la première fois gredin! :wink: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 17 Sep 2014 - 23:01   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Jedi Croate a écrit:Comme beaucoup l'ont dit?.. Bah simplement Minos et...moi, justement..

Avec mon égo démesuré, je suis très nombreux :paf:

White : Comme tu le dis si bien, le spin-off risquerait fort d'être proche d'un film de la saga (ou pire : une adaptation d'un épisode de TCW). Et comme beaucoup l'ont dit (bon d'accord, juste Croate :paf: ) le personnage a déjà été largement développé dans cette période, donc autant exploiter de nouvelles voies (c'est le fan de la guerre des clones qui dit ça :chut: )
Sinon tu parlais d'une histoire avec un Obi-Wan loin des autres grands personnages, j'ai ce qu'il faut : En territoire Inconnu de Keren Miller (Obi-Wan et Bail, qui ne se connaissent alors quasiment pas, se retrouvent seuls sur une planète mystérieuse hantée par le côté obscur. Je ne me souviens de pas grand chose d'autre sinon que j'avais bien aimé l'ambiance :sournois: )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Bryan » Jeu 18 Sep 2014 - 20:19   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Non je pense vraiment que si un film lui est consacré, ça se passera pendant son exil


Tout à fait ! Un spin-off sur Kenobi ne peut porter que sur cette période. D'une part, car ce serait la plus intéressante. Et d'autre part car je vois mal un spin-off centré sur lui padawan avec Qui Gon (l'acteur est trop âgé maintenant), et encore moins un spin-off sur Kenobi fantôme lol.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 18 Sep 2014 - 21:43   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ouais, on est tous d'accord là- dessus je crois. C'est la période qui a le plus de chances d'être exploitée si un film sur Obiwan voit le jour.
Et perso, je ne serai pas contre voir à l'écran se réaliser le fantasme de Dark Minos, à savoir un ultime affrontement entre Obi et Darth Maul..
Et si en plus le film se situe à mi- chemin entre les deux trilogies, ça pourrait donner un truc intéressant, comme si TPM et ANH se rencontraient pour donner naissance à un film à part.
Et dans ce cas, le concept pourrait être poussé à fond, on pourrait voir se rencontrer des personnages tels que Watto et le Dr Evazan par exemple..
Moi, ça me ferait bien tripper de voir un truc comme ça :oui: .

D'ailleurs, ça pourrait être le concept d'une série de trois spin- offs dont les histoires se dérouleraient entre les deux trilogies:
- le 2 eme serait centré sur Boba Fett et serait un mix visuel entre AOTC et ESB ( les deux films dans lesquels il apparaît et où les chasseurs de primes ont le plus d'importance )

- le 3 eme sur Han et Chewie serait entre ROTS et ROTJ ( en s'attardant plus sur Kashyyk comme ça aurait du être le cas dans ROTJ..)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 21 Sep 2014 - 10:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Quoique pour le 3éme un spin off sur Jabba et son empire criminel pourrait le faire aussi. Il n'avait pas été dit que le big 3 ne devait pas apparaître dans les spin off ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Sep 2014 - 12:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Fabien Lyraud a écrit:Quoique pour le 3éme un spin off sur Jabba et son empire criminel pourrait le faire aussi. Il n'avait pas été dit que le big 3 ne devait pas apparaître dans les spin off ?

Il y'a eu pas mal de rumeurs sur la possibilité d'un spin- off sur Han pendant un moment, même si au départ, les spin- offs étaient sensés mettre la lumière sur des persos secondaires.
Mais il est possible que Disney/ LF aient changés d'avis sur la direction que pourraient prendre ces films, puisque même Obiwan fait l'objet de rumeurs..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 21 Sep 2014 - 12:51   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Un spin-off sur Jabba ne me parait pas très utile dans la mesure où on pourrait largement voir la limace et l'empire du crime (soleil noir :love: ) dans un film sur Boba Fett.
Pour le spin-off éventuel sur Kenobi... Pourquoi éventuel d'ailleurs ? Je suis sûr qu'il verra le jour, même s'il ne fait pas partie des 3 premiers. C'est un personnage très apprécié dont on ignore tout sur 2 décennies, et plus McGregor vieillit, plus il sera crédible dans son rôle de Ben exilé post-ROTS.
Bref pour le spin-off sur Kenobi, il est vrai que j'aimerais revoir Maul. TCW a eu l'intérêt de beaucoup le rapprocher d'Obi-Wan par une haine viscérale à un besoin vital de venger sa moitié restée au fond du puits. Le faire revenir était un poil frustrant au départ mais finalement pas une si mauvaise idée vu que c'est un des personnages les mieux exploités par TCW, et je suis resté sur ma faim en voyant qu'aucune source canon ne lui avait encore donné de vraie fin : c'est pas vraiment le genre à prendre une retraite bien méritée sur une planète rurale pommée...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Dim 21 Sep 2014 - 13:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi perso j'aurais bien voulu que TCW laisse Maul là où il était, chez les mort. Donc dans un spin-off sur Obi =\.

Je trouve que la ficelle scénaristique serait trop facile.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Dim 21 Sep 2014 - 17:46   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui mais maintenant que la ficelle a été tressée, j'aimerais bien savoir où elle mène concernant Maul ! TCW s'est fini en eau de boudin, bon sang que devient Ashoka dans tout ça ?! :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Sep 2014 - 18:02   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tout à fait, le mal est fait j'ai envie de dire :D , donc autant aller jusqu'au bout et offrir une conclusion digne de ce nom à cette histoire.
Maul est devenu un personnage tellement emblématique qu'il mériterait bien d'apparaître dans un spin- off, surtout si c'est Obiwan le personnage principal.
Et puis en plus, Ray Park à déjà déclaré qu'il aimerait beaucoup reprendre le rôle, Idem en ce qui concerne McGregor.
Je ne serai pas surpris d'apprendre que cette idée ai déjà traversé l'esprit des producteurs.. Et si en plus, l'histoire se déroule quelques années après ROTS, ce serait aussi l'occasion de découvrir Luke enfant ( bien sûr, il n'est pas sensé voir un sabre laser avant ANH, mais il y'a carrément moyen de le placer dans le récit d'une manière ou d'une autre..).

Donc, Kenobi + Maul + Luke = projet potentiellement rentable, donc de fortes chances de voir le jour à mon avis..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Dim 21 Sep 2014 - 21:23   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Jedi Croate a écrit:Donc, Kenobi + Maul + Luke = projet potentiellement rentable, donc de fortes chances de voir le jour à mon avis..

= projet potentiellement foireux, y a tellement de faux-pas possible :transpire:. Que l'idée soit rentable j'en suis quasi sûr, et malheureusement c'est ce qui va compter pour Disney. Mais si je pouvais décider moi mon dieu non, c'est tellement une idée risqué =\.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 21 Sep 2014 - 21:42   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Quand tu parles de faux pas, tu parles d'incoherences? Parceque sinon, si tu veux parler de risques de manque de qualité, dans ce cas des faux pas il peut y en avoir dans n'importequel projet.. :neutre:
Et je ne vois pas pourquoi celui- là comporterait plus de risques qu'un autre.
Si tu veux parler d'incohérences, elles se situeraient plus au niveau de Luke et de ce qu'il est sensé avoir vécut ou pas avant ANH..
Perso, j'ose espérer que les auteurs ne lui feront pas vivre des choses qui contrediront les films, et ça me semble plutôt faisable.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Lun 22 Sep 2014 - 6:05   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Le problème tient à mon avis plus de ce que certains fans refuse que l'on touche au sacro-saint épisode IV. Moi aussi je suis contre les incohérences, mais je ne vois pas plus de risques sur un un spin-off nous amenant à ANH que sur n'importe quel autre spin-off inter-épisode. :neutre: en plus je trouve la période sous exploitée malgré un gros potentiel (je doute que Kenobi ait passé 20 ans à compter les dragons Krayt avec un ghost force barbu)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Lun 22 Sep 2014 - 6:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Jedi Croate a écrit:si tu veux parler de risques de manque de qualité, dans ce cas des faux pas il peut y en avoir dans n'importequel projet.. :neutre:
Et je ne vois pas pourquoi celui- là comporterait plus de risques qu'un autre.

Et bien par faux-pas possible oui je parle du risque de manque de qualité; risque qui -et c'est là que je ne suis pas d'accort avec toi- est bien plus présent sur ce projet que d'autre.
Parce que le contexte qu'un spin off sur Obi-wan imposerais dit qu'Obi-wan ne quitte pas Tatooine, que Luke ne vive pas d'aventure, qu'il n'y ai pas d'Obi-wan affrontant de forceux ( type Maul ) alors qu'il est censé se faire discret et que tout ça n'est pas l'idéal pour faire un film.
Revisiter ces éléments serait pour moi un film manqué et faire avec, tout en était intéressant, demande beaucoup d'imagination pour ne pas faire de faux-pas par manque de talents.

Obi-wan est mon perso préféré et j'adorerais le revoir, mais pas si c'est pour faire n'importe quoi avec le perso.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 22 Sep 2014 - 8:22   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ouais donc ce que tu crains n'est pas un manque de qualité, mais des incohérences, contrairement à ce que tu avances au début de ton post.
Mais dans le fond, si un film est incohérent, je comprend que tu puisses trouver ça mauvais.
Seulement je continue de penser que l'on peut faire confiance aux auteurs, et comme dit Minos, je doute que Kenobi ai passé son temps à ne rien faire. Étant donné que son rôle est de protéger Luke, il a sûrement dut passer à l'action une ou deux fois pour exercer cette protection justement et cela, sans être obligé de quitter Tatooine.
Moi aussi au début, quand j'ai entendu ces rumeurs sur la possibilité d'un film le concernant, je me suis dit que c'etait évident qu'il serait amené à voyager dans la galaxie, mais à bien y réfléchir, ce n'est pas obligé finalement..
En effet, il est possible de le voir découvrir différents décors inédits au sein de la même planète ( des lieux secrets, grottes, temples..etc..) et il ne faut pas oublier que le budget des spin- off sera moins élevé que celui des épisodes numérotés donc possible qu'il n'y ai pas de nouvelles planètes ( et même si on en voit, ça peut concerner Maul pour le coup, et pas Obiwan.)
Et je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas affronter d'autres forceux, ni pourquoi Luke ne pourrait pas vivre quelquechose qui le mettrait en danger..
Sur une planète comme Tatooine, il serait plutôt légitime qu'il soit confronté au danger de temps en temps, d'où l'intérêt pour Obiwan de veiller sur lui. Sinon, Yoda serait aussi parti sur Alderande pour protéger Leia..

Et au pire, même si Obi est amené à se déplacer et quitter Tatooine une heure ou deux sur une période de deux décennies, est- ce si grave au fond? Si ça peut servir un récit intéressant, ça ne me choquerait pas plus que ça personnellement..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Sep 2014 - 12:20   Sujet: Re: Les films "spin-off"

J'arguerais aussi que c'est parce qu'un film nous montrerait quelque chose de différent que la perception qu'on aurait pu avoir - qu'il serait pour autant incohérent.

Dans le cas d'Obi-Wan par exemple : oui on aurait plutôt l'impression qu'il a du passer 20 ans sans bouger de Tatooine et de son désert. Sauf que... au final on en sait rien, et ce n'est jamais dit dans les films. Donc il pourrait très bien s'être ponctuellement retrouvé à vivre une aventure loin de Tatooine sans être découvert.

Et il y a déjà moult choses de ce type dans Star Wars : qui de QUi-Gon ou d'Ahksoka ? Ou même pour prendre un exemple UEL tiens, Plagueis qui se retrouve en vie pendant l'intégralité de TPM alors que c'est pas le perception qu'on en aurait eu vis à vis des films.

C'est pour dire qu'il faut différencier une vraie incohérence, de quelque chose qui colle pas à notre personnelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Lun 22 Sep 2014 - 19:46   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Quoiqu'on en pense l'arrivée des nouveaux films va apporter son lot de révélations et réinterprétations des élements implicites de la saga. Et puis Calimero, je crois savoir que tu es comme moi un grand consommateur de l'UE : nous avons été habitués à des enchainements d'intrigues, à des personnages croulant sous le poids des aventures successives, on peut donc difficilement être surpris si on nous affirme un jour que non, Obi-Wan n'a pas passé les vingt dernières années de sa vie à attendre la mort, mais qu'il a lui aussi vécu des aventures.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 22 Sep 2014 - 19:52   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui et puis il ne faut pas oublier qu'au début de ANH, Luke le connait déjà..À ceci près qu'il ne sait pas qu'il s'appelle Obiwan mais qu'il le connaît uniquement sous le nom de Ben Kenobi.
Donc, il ne serait pas trop surprenant qu'on nous montre leur première rencontre qui n'a sûrement pas été anodine et qui n'a pas été provoquée par Owen et Beru, ça on peut en être sûrs..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Lun 22 Sep 2014 - 22:08   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:J'arguerais aussi que c'est parce qu'un film nous montrerait quelque chose de différent que la perception qu'on aurait pu avoir - qu'il serait pour autant incohérent.

Dans le cas d'Obi-Wan par exemple : oui on aurait plutôt l'impression qu'il a du passer 20 ans sans bouger de Tatooine et de son désert. Sauf que... au final on en sait rien, et ce n'est jamais dit dans les films. Donc il pourrait très bien s'être ponctuellement retrouvé à vivre une aventure loin de Tatooine sans être découvert.



-Sergorn


Comme dirait l'autre "tout est possible, tout est réalisable ! " :lol:

Oui dans l'absolu ce que tu dis est tout a fait possible puisque justement on ne sais rien de ce qui s'est passé pendant cette période.
Et j'y pense à l'instant, on devrait voir Obi Wan dans Rebels non ? Je n'ai pas suivi le truc de près mais il me semble l'avoir vu dans un extrait.
Donc, on peut penser qu'effectivement il a vécu des aventures avant ANH.
Après est-ce qu'il aurait pu quitter Tatooine, c'est possible puisque on peut imaginer beaucoup de chose sur cette période assez mystérieuse finalement, mais même en me disant que c'est possible j'ai encore du mal à l'imaginer.

Mais, il suffirait que je le vois pour y croire. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ashlack » Lun 22 Sep 2014 - 22:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

The White Knight a écrit:Et j'y pense à l'instant, on devrait voir Obi Wan dans Rebels non ? Je n'ai pas suivi le truc de près mais il me semble l'avoir vu dans un extrait.
Donc, on peut penser qu'effectivement il a vécu des aventures avant ANH.

Spoil Rebels : pour ce qu'on en sait, Obi n'apparaît qu'en hologramme enregistré (le message qu'il lance aux Jedi survivants dans ROTS).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Lun 22 Sep 2014 - 22:23   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Merci de la précision ashlack. :jap: :wink:

Du coup ma démonstration ne tien plus vraiment... :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Mar 23 Sep 2014 - 7:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

The White Knight a écrit:Du coup ma démonstration ne tien plus vraiment... :transpire:


On t'aime bien quand même :D
Du coup on vote : spin-off Obi intra-exil, pour ou contre ? :whistle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar The White Knight » Mar 23 Sep 2014 - 9:32   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:
The White Knight a écrit:Du coup ma démonstration ne tien plus vraiment... :transpire:


On t'aime bien quand même :D


:jap: :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bryan » Mar 23 Sep 2014 - 20:20   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi je suis pour !

TCW s'est fini en eau de boudin, bon sang que devient Ashoka dans tout ça ?! :transpire:


Un Spin-off sur Ashoka te tente ? :D ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Minos » Mer 24 Sep 2014 - 5:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bryan a écrit:Un Spin-off sur Ashoka te tente ? :D ^^


Eh bien c'est pas vraiment dans mes priorités (et ça ferait bizarre de la voir en vrai :transpire: ) mais si c'est le prix à payer pour savoir ce qu'elle devient pendant l'Ordre 6... :neutre: cela dit je pourrais me contenter d'un roman.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 26 Sep 2014 - 13:59   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pour Ahsoka il faut attendre la série live et ça risque d'être long.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ashlack » Ven 26 Sep 2014 - 14:12   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Où est le lien entre Ahsoka et une hypothétique série live :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 30 Sep 2014 - 20:17   Sujet: Re: Les films "spin-off"

J'en suis venu à supposer qu'Ahsoka avait été créée en vue de la série live et introduite dans TCW pour que les spectateurs se familiarisent avec le personnage. Mais je n'ai aucune preuve.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Oct 2014 - 21:54   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Kiri Hart à propos des futurs projets Star Wars :
"Je pense qu'il y a des limites, mais on ne veut pas les définir de manière rigide." "On ne fera évidemment pas de comédie bouffonne, mais il y a de la place pour de nombreuses histoires et de nombreux genres différents qui pourraient coller à l'esprit de Star Wars."

Ca reste vague, mais ça va dans le sens d'une certaine diversité dans les futurs films.

http://online.wsj.com/articles/disney-e ... reno64-wsj

Kiri Hart est restée discrète depuis deux ans, mais elle est très importante puisque c'est elle qui dirige le développement et la cohésion de toutes les histoires de la nouvelle continuité (une sorte de chef du story group).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TheSandman » Sam 04 Oct 2014 - 11:04   Sujet: Re: Les films "spin-off"

A lire vos comms, elle a fait du chemin la petite togruta depuis les posts peu amicaux il y a 6 ans :D

J'avoue que, par principe, aprés l'avoir subit/suivit dans TCW, j'aimerais bien connaître le mot de la fin. D'une manière générale d'ailleurs, cela aurait été quand même particulièrement puissant qu'il mette en quelque sorte un terme à l'univers Legend par un petit mot de la fin sur les perso principaux.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 04 Oct 2014 - 19:40   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Personnellement j'avais pas de haine envers Ahsoka. Je trouvais juste bête d'en avoir fait le padawan d'Anakin.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Sam 04 Oct 2014 - 23:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Idem. J'ai surtout été perturbé par l'incohérence de donner un padawan à un Jedi qui n'est pas encore maître. Ca et le style unique de TCW à l'époque, il m'avait fallu du temps pour me faire à cette série, mais la saison 3 m'en a définitivement fait tomber amoureux.
Ashoka n'apparait dans aucun film mais c'est pourtant devenu un personnage majeur de la saga. Je trouverais dommage de ne pas profiter du potentiel des spin-off pour conclure la vie d'Ashoka (ou au moins nous expliquer ce qu'elle devient au moment de l'Ordre 66)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sokraw » Dim 05 Oct 2014 - 0:03   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:J'ai surtout été perturbé par l'incohérence de donner un padawan à un Jedi qui n'est pas encore maître

comme dans TPM lorsque Anakin devient le padawan d'Obi-Wan? :roll: :)

ça a toujours été comme ça : un Chevalier forme un padawan et devient ensuite Maitre ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Minos » Dim 05 Oct 2014 - 0:08   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dans l'OT et les bouquins, ça ne m'avait pas paru si évident, d'où mon questionnement à l'époque : de où sort-elle ? pourquoi on file déjà une apprentie à Anakin ? où est-elle dans ROTS ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Dim 05 Oct 2014 - 14:18   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sans être une fan absolue d'Ahsoka, j'aimerais bien qu'elle ait droit à un traitement un peu sérieux (ne serait-ce que parce qu'elle a été la padawan d'Anakin), et un spin-off pourrait être l'occasion... Questionnements sur l'Ordre Jedi, réaction à l'ordre 66 et au basculement d'Anakin... Ce pourrait d'ailleurs être l'occasion de voire Vador dans un spin-off (je ne sens pas trop le spin-off sur Vador tout seul), avec une bonne raison pour qu'il soit là et de bonnes problématiques à mettre en jeu. Enfin ce serait l'occasion de lui donner une belle fin, impossible à réaliser (je pense) dans une série.

Le spin-off sur Obi-Wan, j'ai de gros doutes (et pourtant j'adoooore Obi-Wan :love: et j'aime beaucoup McGregor). Certe la perspéctive est alléchante, mais les risques d'incohérences ou de "ah non, là ils abusent !" sont gros.
Par contre ça pourrait être sympa de le croiser dans un spin-off sur Jabba. Ce spin-off là, il me semble, peut avoir de gros atouts :
sur Tatooine, croiser Obi-Wan, Luke, Owen et Beru.
dans le cadre de ses traffics, voire Han, Lando, Chewie et Bobba Fett.
en tant que puissance locale importante, il peut aussi croiser l'empereur, Vador &co, mais aussi des sénateurs divers et des Rebelles (ou futurs rebelles).

Plus qu'un spin-off sur Leia, un spin-off sur Bail pourrait être intéressant, je trouve : on verrait à la fois une mini Leia ( :love: ), le Sénat, l'empire, des combats... Ce pourrait être l'occasion de creuser le versant politique de la naissance de la Rébellion (avec Mon Mothma, éventuellement la famille de Padmé)... Mais ça risque aussi de faire doublon avec Rebels...

J'aimerais beaucoup voir un spin-off sur Qui-Gon et Dooku. J'ai toujours pensé que jeter un œil avant la prélogie pourrait être intéressant. Il y a de quoi faire je crois : fouiller leur relation, montrer le (début du) basculement de Dooku, ses rapports avec Yoda... On peut même imaginer une histoire d'amour (que penseriez-vous d'une jeune et jolie Jocasta Nu ? :D ) pour l'un ou l'autre.
On verrait plein de jedis (si Jackson veut tellement revenir...) , des sénateurs (peut-être même un tout jeune Palpatine ?)...

Je vois encore une autre possibilité : les aventures de R2D2 et C3PO entre le III et le IV. Ce n'est pas une perspéctive qui m'enchante particuliérement, mais on a bien dit "personnage emnlématique", non ?
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar The White Knight » Dim 05 Oct 2014 - 14:39   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Rine Œil-de-panda a écrit:Sans être une fan absolue d'Ahsoka, j'aimerais bien qu'elle ait droit à un traitement un peu sérieux (ne serait-ce que parce qu'elle a été la padawan d'Anakin), et un spin-off pourrait être l'occasion... Questionnements sur l'Ordre Jedi, réaction à l'ordre 66 et au basculement d'Anakin... Ce pourrait d'ailleurs être l'occasion de voire Vador dans un spin-off (je ne sens pas trop le spin-off sur Vador tout seul), avec une bonne raison pour qu'il soit là et de bonnes problématiques à mettre en jeu. Enfin ce serait l'occasion de lui donner une belle fin, impossible à réaliser (je pense) dans une série.






Je doute qu'ils décident de consacrer l'un des 3 spin-off à Ahsoka. Pas assez connue du grand public, comparé à d'autres personnages. Mais dans l'avenir qui sait. :neutre:

Rine Œil-de-panda a écrit:
Par contre ça pourrait être sympa de le croiser dans un spin-off sur Jabba. Ce spin-off là, il me semble, peut avoir de gros atouts :
sur Tatooine, croiser Obi-Wan, Luke, Owen et Beru.
dans le cadre de ses traffics, voire Han, Lando, Chewie et Bobba Fett.
en tant que puissance locale importante, il peut aussi croiser l'empereur, Vador &co, mais aussi des sénateurs divers et des Rebelles (ou futurs rebelles).



Un spin-off sur Jabba ? :perplexe: :transpire: :paf: Tes arguments sont intéressants, mais faire de Jabba le personnage principal du film me semble inenvisageable. :wink:

Rine Œil-de-panda a écrit:
Plus qu'un spin-off sur Leia, un spin-off sur Bail pourrait être intéressant, je trouve : on verrait à la fois une mini Leia ( :love: ), le Sénat, l'empire, des combats... Ce pourrait être l'occasion de creuser le versant politique de la naissance de la Rébellion (avec Mon Mothma, éventuellement la famille de Padmé)... Mais ça risque aussi de faire doublon avec Rebels...



J'ai envie de te dire : quitte à faire un spin-off sur Bail, autant en faire un sur Leia ! :D :)
Concernant le problème du doublon avec Rebels, je crois qu'il faut garder à l'esprit que cette série ne sera pas vue par autant de personnes qui iraient voir un film star wars. Donc si on dit aux gens "ah mais cette période est déjà traitée dans Rebels", je ne sais même pas s'ils sauront de quoi on parle, et si oui il n'est pas certain qu'ils l'aient vu.
Non pour moi le fait que Rebels se déroule plus ou moins à cette période n'est pas un problème, et puis elle ne traite que d'une partie de la période entre les deux trilos si je ne m'abuse.

Un spin-off sur Qui Gon pourrait être bien en effet. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 05 Oct 2014 - 15:59   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sokraw a écrit:
Dark Minos a écrit:J'ai surtout été perturbé par l'incohérence de donner un padawan à un Jedi qui n'est pas encore maître

comme dans TPM lorsque Anakin devient le padawan d'Obi-Wan? :roll: :)

ça a toujours été comme ça : un Chevalier forme un padawan et devient ensuite Maitre ;)


Moi c'est plutôt d'avoir donné un padawan à Anakin que je trouve débile. Surtout qu'on en entend jamais parlé dans l'épisode III.
C'est pas à proprement dit une incohérence mais ça la fout juste mal.

Au finale le personnage d'Ahsoka est plus intéressant que le cliché des débuts. Je serais donc chaud pour un spin off sur la Togruta.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Dim 05 Oct 2014 - 16:09   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi je voudrais surtout savoir ce qu'elle devient, et vu l'importance qu'a acquis Ashoka dans TCW, conclure sa vie par un simple roman serait un peu indigne je trouve :neutre:

White et Rine : le spin-off sur Jabba avait déjà été évoqué, et on avait fini par s'accorder sur la présence très probable du Hutt dans un spin-off sur Boba. Et pour Bail, ce n'est pas une mauvaise idée, et ça ne revient pas à faire un film sur Leia contrairement à ce que tu penses White :wink: . Ça pourrait donner un point de vue différent et intéressant de la politique sous l'Empire, tout en voyant grandir la metite Leia. Mais ça ne fera sûrement pas partie de la première fournée (tout comme un spin-off sur Ashoka :( )
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Krokmo » Dim 05 Oct 2014 - 17:42   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je suis également pour un spin-off sur Ahsoka.
Ca va faire bizarre par contre, les personnages principaux (j'ose pas dire tous) ont d'abord été vu en film, puis en animé. Pour Ahsoka, ce serait l'inverse.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar The White Knight » Lun 06 Oct 2014 - 9:55   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:White et RineEt pour Bail, ce n'est pas une mauvaise idée, et ça ne revient pas à faire un film sur Leia contrairement à ce que tu penses White :wink: . Ça pourrait donner un point de vue différent et intéressant de la politique sous l'Empire, tout en voyant grandir la metite Leia.


t'es le patron de Disney et on te dis :
"ça serait bien de faire un film qui se passe entre le III et le IV avec Bail Organa et comme ça on verrait Leia et...
- attendez il y aurait la princesse Leia ?
- ben oui et puis ...
- mais alors il faut que la princesse Leia soit le personnage principal du film !
- euh... mais oui mais Bail Organa est le ...
- on s'en fout, si il y a la Princesse Leia c'est elle qu'on doit mettre en avant tout simplement parce que les gens savent qui c'est, que c'est une héroine et que c'est plus logique de faire un film dont elle est le personnage principal et central qu'un type qui a son importance mais comparé à Leia on est pas dans la même catégorie. Il nous faut des personnages emblématiques de la saga aux yeux du grand public, qu'ils soient de premier plan ou non d'ailleurs. "

Pas bête le boss de Disney hein ? :paf:

Tout ça pour dire que selon moi pour faire un spin-off il faut une tête d'affiche qui attire le public, un personnage emblématique et charismatique. Or entre Bail Organa et Leia, pour moi il n'y a pas photo. Mais Organa apparaîtrait forcément dans le film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Lun 06 Oct 2014 - 19:32   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je suis évidemment d'accord avec toi, il y a peu de chance qu'un spin-off sur Bail voie le jour, mais il n'empêche que ça ne revient pas au même :wink: et ce serait bien plus intéressant que de suivre les péripéties d'une mini-princesse contre des stormies un peu benêts :whistle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Lun 06 Oct 2014 - 21:54   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pour moi, le gros problème d'un spin-off sur Leia, c'est l'âge. Elle n'a pas 20 ans dans ANH et est déjà un leader politique mature. Il faudrait donc que le film se passe longtemps suffisamment avant pour que son évolution soit intéressante (parcours initiatique, Ausbildungsfilm et compagnie)... et aussi pour que le visage de l'actrice puisse passer pour du pré-Carrie Fisher de 19 ans. :transpire:
Ça nous fait un personnage principal TRÈS jeune. Certes, Anakin n'avait que 9 ans dans TPM, mais il y avait aussi Qui-Gon, Obi-Wan et Padmé. Alors un spin-off "sur" Leia, avec notemment toute une campagne médiatique centrée sur elle, d'accord, mais si on veut un film vraiment intéressant, il me semble qu'il faut ménager une place relativement importante à des personnages plus mûrs...
Oui, genre Bail :D
Mais pourquoi pas aussi les cousines de Leia (oui, je l'ai déjà dit, mais ça me ferait vraiment plaisir de les voir).
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Yorkman » Lun 06 Oct 2014 - 22:02   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tu oublies que dans TPM Padmé a à peine 15 ans et est déjà reine de Naboo et va plaider la cause de son peuple (soit quelques millions d'individus) au Sénat galactique devant le Chancelier Suprême. Après pas étonnant que Sidious ait réussi à la manipuler pour faire voter la motion de censure au Sénat et devenir Chancelier, mais la jeunesse et la précocité ne m'ont jamais dérangés dans Star Wars.
Au contraire un spin-off sur Leia pourrait être très intéressant s'il explore son idéalisme, son éducation et ce qui fait d'elle une femme d'action. Et ce serait un bon moyen de caser les droïdes dans un film SW (depuis l'Empire Contre-Attaque je ne rêve que d'un film où ils tiendraient un rôle plus central).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Lun 06 Oct 2014 - 22:22   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Yorkman a écrit:Tu oublies que dans TPM Padmé a à peine 15 ans et est déjà reine de Naboo et va plaider la cause de son peuple

Oui, bien sûr, mais elle n'est pas le seul personnage principal. Dans cette optique, donner à Leia des comparses du même genre d'âge (genre ses cousines. Comment ça, "ça tourne à l'obsession "?) pourrait permettre de mettre en scène des changements de trajectoires, des confrontations...

Yorkman a écrit:Au contraire un spin-off sur Leia pourrait être très intéressant s'il explore son idéalisme, son éducation et ce qui fait d'elle une femme d'action.

Ben, c'est son père adoptif, non ? (hum, je te taquine)
Je suis parfaitement d'accord, mais encore une fois, c'est la question de l'âge qui m'inquiéte. À mon avis, un spin-off de ce type devrait se passer avant ses 15 ans. Et à mon avis elle serait trop jeune pour faire grand chose d'intéressant (bon, certes, sa mère... mais j'ai toujours trouvé ça bizarre que Padmé n'ait que 15 ans dans TPM. Je ne trouve pas ça crédible. Cette manie de faire jouer des gamines par des femmes...).
Disons qu'un spin-off sur Leia où un mentor ou un rival (ou un autre archétype) aurait une place respectable (et en interaction avec son évolution, bien sûr) me semblerait moins risqué.
Mais si on a un spin-off que sur Leia réussi, je n'irai pas me plaindre, hein ! :cute:

Yorkman a écrit:ce serait un bon moyen de caser les droïdes dans un film SW

Effectivement, je n'y avais pas pensé. Je disais qu'un spin-off sur les droïds uniquement me semblait casse-gueule, mais en tandem avec Leia... L'occasion d'implanter le fait qu'elle fasse suffisamment confiance à R2 pour lui confier les plans de l'Étoile Noire...

En fait je crois que d'une façon générale, les spin-offs basés sur un seul personnage me font peur. Je trouve que pour les personnages "emblématiques" de la saga, il faut avoir un double fil principal (deux personnages principaux quoi) pour que l'intrigue puisse se développer de façon satisfaisante, sans dépasser la limite du cohérent avec les films. Mais bon, je me complique peut-être la vie pour rien (ce ne serait pas la première fois).
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Yorkman » Lun 06 Oct 2014 - 22:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Rine Oeil-de-panda a écrit:En fait je crois que d'une façon générale, les spin-offs basés sur un seul personnage me font peur. Je trouve que pour les personnages "emblématiques" de la saga, il faut avoir un double fil principal (deux personnages principaux quoi) pour que l'intrigue puisse se développer de façon satisfaisante, sans dépasser la limite du cohérent avec les films. Mais bon, je me complique peut-être la vie pour rien (ce ne serait pas la première fois).


Au contraire je crois que c'est l'occasion de voir des films stand-alone avec un seul perso central, avec l'ambiance lui correspondant. Un
spin-off sur Boba Fett par exemple pourrait explorer le monde criminel et clandestin de la Galaxie lointaine (sans oublier ses appointements avec un Seigneur Noir...), dans un long-métrage un peu plus pop et funky.

Personnellement, je rêve d'un spin-off sur Dark Maul. Et pourquoi pas une adaptation (libre) de Maul: Lockdown de Schreiber (mais sans le Vong, évidemment) ? :sournois:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Lun 06 Oct 2014 - 23:18   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Yorkman a écrit:Au contraire je crois que c'est l'occasion de voir des films stand-alone avec un seul perso central, avec l'ambiance lui correspondant.

J'ai dit que ça me faisait peur, pas que j'y étais opposée.

Yorkman a écrit:Un spin-off sur Boba Fett par exemple pourrait explorer le monde criminel et clandestin de la Galaxie lointaine

Mais moi j'aime pas Boba Fett (je sais, c'est pas un argument)...
Pour lui, je suis d'accord que le spin-off en solo (sans Solo donc :wink: ) est tout à fait tenable.

Yorkman a écrit:Et pourquoi pas une adaptation (libre) de Maul: Lockdown de Schreiber (mais sans le Vong, évidemment) ?

Désolée, je ne parle pas le UE sans dictionnaire... :transpire:
Mais un spin-off sur Maul pourquoi pas (même si là encore, il ne fait pas partie de ceux que j'aimerais le plus revoir...).
Quoique tout seul, sans Palpatine en soutien, ça ne serait pas un peu mince ?
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar The White Knight » Lun 06 Oct 2014 - 23:41   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Le plus facile à faire avec un spin-off sur Maul, ça serait les dialogues... :siffle: :sournois: :paf:

Pendant lontemps je n'étais pas très chaud pour un film sur Boba Fett, mais après tout why not. :neutre: :) Enfin tout dépend quand se déroule l'histoire parce que pour moi il meurt dans le VI. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 07 Oct 2014 - 1:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Flofrax » Mar 07 Oct 2014 - 1:30   Sujet: Re: Les films "spin-off"

La rumeur la plus foireuse depuis un moment (quoi que Luke Vador c'est mal non plus) ...

Un film sur Obi je veux bien, ça peut se tenir, même si la trilogie laissait clairement pressentir qu'il a compté les grains de sables pendant 18 ans, mais trois films ... Lol

Obi I : a la recherche de la dune perdue
Obi II : le tusken maudit
Obi III : le dernier Jawa

:chut: :jap:
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations
cron