Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Den » Lun 08 Sep 2014 - 23:31   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Sympa, cette jaquette. Comme mes camarades, je la trouve bien choisie.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 11 Sep 2014 - 2:40   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Je viens de voir le pilote en projo (plusieurs sites ont fait mention de cette séance sur Twitter, donc ce n'est pas secret)...
Il y a bien sûr un embargo (jusqu'au 19 septembre).
Je me contenterai donc d'un smiley : :oui:

----------------------------------------------------------

Et indépendamment de ça, j'aime beaucoup la relation Kanan/Hera esquissée dans A New Dawn et La Machine dans le Ghost. Le fait d'avoir un couple, entendre des "Mon cœur" à l'écran, ça change de la relation Maître/Padawan.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Sep 2014 - 7:35   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Grand Fan a écrit:Le fait d'avoir un couple, entendre des "Mon cœur" à l'écran


Le fait de dire "mon cœur" ne veut pas dire que tu es en couple avec la personne en question. Et étant donné que j'ai lu A New Dawn, je pense qu'on s'oriente plus vers une relation grand frère/petite sœur que vers un couple :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aztlan » Jeu 11 Sep 2014 - 10:35   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Ils étaient sur le point d s'embrasser avant que Chopper n'arrive pour les interrompre. :D
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 11 Sep 2014 - 10:37   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

link224 a écrit:
Grand Fan a écrit:Le fait d'avoir un couple, entendre des "Mon cœur" à l'écran


Le fait de dire "mon cœur" ne veut pas dire que tu es en couple avec la personne en question. Et étant donné que j'ai lu A New Dawn, je pense qu'on s'oriente plus vers une relation grand frère/petite sœur que vers un couple :oui:


Oui d’ailleurs solo dans l'OT appelait souvent Leia mon cœur et ils étaient pas en couple. Bon c'était ambigu mais ils étaient pas en couple.

EDIT:
Ils étaient sur le point d s'embrasser avant que Chopper n'arrive pour les interrompre. :D


C'est pas faux.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Wilaz » Ven 12 Sep 2014 - 17:38   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Mais la scène du baisé, ce n'était pas pour se moquer de Chopper justement ?

De toute façon, je trouve que les petits mots doux sont un peu la mode dans les séries depuis 2-3 ans, çà ne veux plus dire grand chose. :) Dans le genre science-fiction, je pourrai parler de River Song dans Doctor Who, ou même Jack Hardness qui drague à tout bout de champs.

Enfin, on sera vite fixé d'ici trois semaines.
Wilaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Déc 2012
 

Messagepar Louve » Ven 12 Sep 2014 - 19:30   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Selon moi, il n'y a pas d’ambiguïté possible. Ces deux-là flirtent bien.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Aztlan » Sam 13 Sep 2014 - 12:52   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Apparemment, Prémices de la Rébellion ne sera disponible qu'en DVD. :(

Niveau bonus, on aura :
* Les 4 shorts :
- La Machine dans le Ghost
- Attaque Artistique
- Confusion
- Propriété d'Ezra Bridger
* Un bref aperçu du début de la saison 1 (aucune idée si ce sont les 7 première minutes que tout le monde a déjà vu, ou si c'est un mini-documentaire)
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Sam 13 Sep 2014 - 12:57   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Aztlan a écrit:* Un bref aperçu du début de la saison 1 (aucune idée si ce sont les 7 première minutes que tout le monde a déjà vu, ou si c'est un mini-documentaire)


Ce sera un docu inédit sur les coulisses de la saison 1 :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aztlan » Sam 13 Sep 2014 - 13:07   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Ok, dommage qu'il n'y ait que ça d'inédit..
En plus, sachant que le film passe en HD sur Disney XD le 15 octobre en France, c'est idiot de ne le sortir qu'en DVD..
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar Dark Minos » Sam 13 Sep 2014 - 13:59   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

De toute manière, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'acheter en bluray un film d'animation télé d'une petite heure... :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 13 Sep 2014 - 14:00   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

J'espere qu'ils vont pas le sortir plus tard en blu ray. Je compte me le prendre mais ça m’embêterais qu'ils le sortent en blu ray après.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Aztlan » Sam 13 Sep 2014 - 14:59   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Dark Minos a écrit:De toute manière, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'acheter en bluray un film d'animation télé d'une petite heure... :neutre:

La qualité DVD est complètement dépassée par rapport à une télé HD..

Et puis mettre 10€ dans une vidéo de 43 minutes en qualité médiocre, avec des bonus visionnables gratuitement sur le net :non:

J'attendrai une sortie blu-ray, même si elle arriverait pour la fin de la Saison 1.
On aura peut-être même le droit, vu la place disponible des blu-rays, à un bêtisier et/ou des scènes coupées, ainsi que des commentaires et interviews.

La patience et la persévérance finissent toujours par payer :jap:
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 13 Sep 2014 - 15:07   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

La qualité DVD est complètement dépassée par rapport à une télé HD..


Oui enfin faut pas pousser non plus. J'ai les saisons de TCW en DVD et c'est très jolie sur ma télé HD. C'est clair qu'en Bluray c'est mieux mais de la a dire que c'est complétement dépassé quand même... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Sam 13 Sep 2014 - 15:34   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Aztlan a écrit:La qualité DVD est complètement dépassée par rapport à une télé HD..
Et puis mettre 10€ dans une vidéo de 43 minutes en qualité médiocre, avec des bonus visionnables gratuitement sur le net :non: :


N'exagérons rien, je ne parle pas non plus d'acheter une K7, le dvd est loin d'être obsolète, surtout avec une télé de qualité. S'agissant d'une série animée qui n'a jamais été destinée au grand écran, je m'en contenterai largement comme je l'avais fait pour TCW.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Aztlan » Sam 13 Sep 2014 - 15:51   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Bah, je donne juste mon avis, hein :D

Pour ma part, je préfère voir un truc comme à droite (prise à partir du blu-ray) sur l'image, plutôt de ce qu'il y a à gauche (même image, prise sur le dvd) :
http://img4.hostingpics.net/pics/967636 ... ompare.png
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar Dark Minos » Sam 13 Sep 2014 - 17:41   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Aztlan a écrit:Bah, je donne juste mon avis, hein :D

Bien sûr, aucun souci.
Evidemment il y a une différence d'image (sinon la différence de prix serait difficile à justifier... la jolie boîte bleue ? ) mais elle est selon moi plus négligeable dans un dessin animé que dans Inception, par exemple. quoique certains DA valent vraiment le BR
Je n'achète clairement pas TCW ou SWR pour en prendre plein la vue :transpire: juste parce que c'est un récit SW.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Ven 19 Sep 2014 - 7:07   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

A tous les forumeurs qui auraient été présents, ou vont aller, à une avant-première presse du pilote : veuillez ne pas donner votre avis avant le 29 Septembre. Disney a en effet demandé à ce que rien ne sorte avant cette date.

Tout message ne respectant pas cette règle sera supprimé.

Merci de votre compréhension.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Ven 19 Sep 2014 - 17:54   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Oh oh, donc y'a des petits veinard qui l'ont vu ! Raah, j'ai encore plus hâte :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Aztlan » Ven 19 Sep 2014 - 18:29   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Je n'ai pas résisté à lire les critiques bourrées de spoilers sur le net, et... j'ai hâte ! :cute:
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Sam 20 Sep 2014 - 9:59   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Bon en fait, l'embargo est levé depuis hier, donc voici la critique de l'épisode pilote :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thaerim » Sam 20 Sep 2014 - 11:29   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

J'ai été très déçu par les derniers trailers. Et je redoute le visionnage malgré cette review encourageante.

Je pensais que le style serait plus réaliste et plus fluide que TCW. On dirait que non. Et surtout le héros aux cheveux violets, stéréotype de l'orphelin avec ces répliques affligeantes... Et pour ce qui est de l'humour, généralement je ne rigole pas trop aux blagues dans les blockbusters. Espérons que ce soit d'un meilleur niveau.

Je crois qu'il faut que je revois mes exigence à la baisse. TCW me faisait parfois hurler au scandale mais j'ai finalement apprécié beaucoup d'épisodes dans les 5 saisons. Il en sera peut être de même pour Rebels si ils arrivent à bien exploiter l'univers et qu'ils mettent de côté 5 min les blagues vaseuses et les intrigues à deux francs six sous.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Red Monkey » Sam 20 Sep 2014 - 11:30   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Votre critique me conforte dans mes positions, hâte de le voir. :P
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Brozaone » Sam 20 Sep 2014 - 12:02   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Thaerim a écrit: Il en sera peut être de même pour Rebels si ils arrivent à bien exploiter l'univers et qu'ils mettent de côté 5 min les blagues vaseuses et les intrigues à deux francs six sous.

Pour ce qui est des intrigues, difficile de se prononcer pour l'instant. Mais c'est sûr qu'à ce niveau là tu vas être déçu pour le pilote, ça reste de la présentation. Concernant les blagues, je ne suis pas du genre à rire non plus aux celles des blockbusters à part un petit sourire. Mais je t'avoue que là, quand tu regardes ça l'air léger (c'est un dessin animé pour enfant, n'oublions pas), tu peux franchement rire à gorge déployée sur quelques répliques (dédicace à mon voisin de droite dans la salle et son rire tonitruant :paf: ). La moyenne d'âge au ciné devait être de 30 ans, et j'ai entendu tout le monde rire, comme quoi. :neutre:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Thaerim » Sam 20 Sep 2014 - 12:41   Sujet: Re: Rebels 1x01 et 1x02 - Spark of Rebellion

Brozaone a écrit:
Thaerim a écrit: Il en sera peut être de même pour Rebels si ils arrivent à bien exploiter l'univers et qu'ils mettent de côté 5 min les blagues vaseuses et les intrigues à deux francs six sous.

Pour ce qui est des intrigues, difficile de se prononcer pour l'instant. Mais c'est sûr qu'à ce niveau là tu vas être déçu pour le pilote, ça reste de la présentation. Concernant les blagues, je ne suis pas du genre à rire non plus aux celles des blockbusters à part un petit sourire. Mais je t'avoue que là, quand tu regardes ça l'air léger (c'est un dessin animé pour enfant, n'oublions pas), tu peux franchement rire à gorge déployée sur quelques répliques (dédicace à mon voisin de droite dans la salle et son rire tonitruant :paf: ). La moyenne d'âge au ciné devait être de 30 ans, et j'ai entendu tout le monde rire, comme quoi. :neutre:

Je vais être en mode TCW. Pas regardant sur la cohérence, pas exigeant sur sur les intrigues (il y avait parfois de vilains raccourcis dans TCW!). En bref je vais le regarder en mode "c'est pas la série que vous recherchez". Dommage que pour l'instant les seules productions télévisuelles soient destinées aux enfants/ados. Quand on voit ce qui se fait dans les comics SW et les séries du moment complexes, sombres et matures comme GoT qui cartonnent...C'est frustrant. Un animé pour les enfants et une vraie série live pour les grands ce serait bien ! :-)
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 20 Sep 2014 - 12:44   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Une série live va bien finir par arriver maintenant que Disney peut financer un tel projet. Mais c'est plus long à mettre en place qu'une série animée qui a déjà une équipe prête à bosser dessus.
Je ne boudes pas mon plaisir en tout cas, et j'attends de pied ferme Rebels qui saura sans aucun doute m'enjouer comme l'a déjà réussis The Clone Wars.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar L2-D2 » Sam 20 Sep 2014 - 12:57   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Voilà une critique qui donne envie de voir ce pilote ! :oui:

Une question au passage : sait-on déjà si ce pilote sera intégré à un probable futur coffret de la saison 1, ou bien faut-il investir directement dans le DVD ? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Grand Fan » Sam 20 Sep 2014 - 12:58   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Je reposte donc mon avis (le message en rouge hier était pour moi :paf: ).

------------------------------------

J'ai vu Spark of Rebellion mercredi dernier en projo-presse. L'embargo étant levé, je vais enfin pouvoir dire tout le bien que je pense de ce téléfilm-pilote ! :)

Les + :
- L'ambiance Trilogie : la musique, l'atmosphère, ce qu'il faut d'humour... Une vraie réussite.
- Le rythme : on ne voit pas le temps passer ! Dès que l'épisode se termine, on a qu'une envie, voir la suite. Fichu cliffhanger.
- Les personnages : la majorité des nouvelles têtes sont attachantes (Hera, Kanan, Chopper).
- L'animation : les véhicules, les vaisseaux, l'espace... c'est top.
- Et surtout, tout est inédit ! Ça change de la 34597ème mission d'Anakin. On est en territoire inconnu dans une atmosphère connue... c'est très agréable.

Chose assez surprenante, le téléfilm fonctionne alors que le vilain principal,l'Inquisiteur, n'apparaît qu'une poignée de secondes. Et je suis généreux.

Les - :
- Les autres personnages : pas encore convaincu par Ezra (fadasse) et Zeb (une brute et ?...). Mais rien de bien inquiétant.
- L'animation : sur les visages humains, ce n'est pas encore ça. La palme revient aux Wookies.
- Le ton : ça reste enfantin, il ne faut pas se mentir. Mais dans l'ensemble, c'est largement supportable (sauf les Stormtroopers qui passent pour des buses).

La période, les personnages, l'histoire... ce téléfilm-pilote surpasse en tout point le film The Clone Wars. Au départ, je ne pensais pas suivre la série à fond. J'ai définitivement changé d'avis !
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Dark Minos » Sam 20 Sep 2014 - 13:01   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

L2-D2 a écrit:Une question au passage : sait-on déjà si ce pilote sera intégré à un probable futur coffret de la saison 1, ou bien faut-il investir directement dans le DVD ? :?

J'aimerais aussi que ce soit le cas mai a priori le dvd du pilote restera indépendant.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 20 Sep 2014 - 14:34   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Bon, souvenez-vous de The Clone Wars : http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... x-usa.html

C'est la même chose ici avec Rebels, c'est un DVD "démo" qui sert à faire découvrir la série aux consommateurs (et accessoirement se faire plus d'argent). Le pilote sera bien entendu présent dans l'intégrale de la saison 1 qui sortira l'année prochaine. Il suffit d'attendre :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Axl » Sam 20 Sep 2014 - 16:24   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

J'avais déjà hâte de voir la série, mais là j'ai carrément l'eau à la bouche au vu de la bonne critique ! J'ai adoré The Clone Wars, et Rebels a l'air de garder les qualités de la série, tout en nous offrant de nouvelles intrigues, une nouvelle atmosphère, et un nouveau ton. J'attends avec impatience !
Axl
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 20 Sep 2014 - 17:49   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

e vais être en mode TCW. Pas regardant sur la cohérence, pas exigeant sur sur les intrigues (il y avait parfois de vilains raccourcis dans TCW!). En bref je vais le regarder en mode "c'est pas la série que vous recherchez". Dommage que pour l'instant les seules productions télévisuelles soient destinées aux enfants/ados. Quand on voit ce qui se fait dans les comics SW et les séries du moment complexes, sombres et matures comme GoT qui cartonnent...C'est frustrant. Un animé pour les enfants et une vraie série live pour les grands ce serait bien ! :-)


En tout cas j’espère que si un jour on a une série live elle ne soit pas sombre a la GOT. Je trouve que ça n'aurait rien a voir avec Star Wars.

souvenez-vous de The Clone Wars : http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... x-usa.html

C'est la même chose ici avec Rebels, c'est un DVD "démo" qui sert à faire découvrir la série aux consommateurs (et accessoirement se faire plus d'argent). Le pilote sera bien entendu présent dans l'intégrale de la saison 1 qui sortira l'année prochaine. Il suffit d'attendre :)


J'en serais pas aussi sur. Le film pilote de TCW n'a jamais été dans le coffret de la saison 1. OK il était passé au cinéma mais ça reste 3 épisodes mis bout a bout.

Je pense que cette année il y aura, le pilote "épisode 0 " puis les 16 épisodes de la saison 1.

Après le truc étonnant c'est que le pilote ne sort pas en bluray. Donc je peux me tromper. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Sep 2014 - 22:33   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar samd » Sam 20 Sep 2014 - 22:50   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

c'est drôle a un moment du trailer du film on peut entendre un morceau d'un soundtrack de swtor
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 21 Sep 2014 - 0:42   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Effectivement les wookies sont horribles :paf: . Les pauvres... Allez c'est pour bientôt.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Joysstar » Dim 21 Sep 2014 - 16:48   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

La bande-annonce en jète !
J'ai hâte de voir ce fameux pilote.
Beaucoup d'actions et beaucoup de révélations.
J'ai l'impression qu'on aura droit à un véritable feu d'artifice. ;)
Modifié en dernier par Joysstar le Dim 21 Sep 2014 - 19:41, modifié 2 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 21 Sep 2014 - 18:33   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

J'ai vraiment hate. La scene avec ezra qui allume le sabre en jette :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Dim 21 Sep 2014 - 20:04   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Vraiment sympa cette BA ! Cela s'annonce plutôt pas mal. La scène avec Kenobi à la fin est juste extra :)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 22 Sep 2014 - 21:15   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

J'en serais pas aussi sur. Le film pilote de TCW n'a jamais été dans le coffret de la saison 1. OK il était passé au cinéma mais ça reste 3 épisodes mis bout a bout.

Je pense que cette année il y aura, le pilote "épisode 0 " puis les 16 épisodes de la saison 1.

Après le truc étonnant c'est que le pilote ne sort pas en bluray. Donc je peux me tromper.


Ben la grosse différence c'est qu'effectivement pour TCW c'était un film d'1H30 sorti au cinéma et ensuite en DVD/Blu-ray avec plein de bonus. Là c'est juste un épisode pilote de 45 minute diffusé à la télévision, y'a aucunes raisons pour qu'il ne soit pas dispo dans le coffret.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar pier628 » Mar 23 Sep 2014 - 20:34   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Je ne sais pas si ça a été indiqué mais il est possible d'assister à l'avant première de dimanche dans les cinémas CGR. Pour cela il vous faut 100 points sur votre carte fidélité.
Pour information la carte coûte 3€ et vous démarrez directement avec 200 point l'équivalent de deux places pour assister à l'avant première de Star wars Rebels. Attention à la limite des places disponibles dans chacun des cinémas.
http://cinemascgr.cotecinefid.fr/catalo ... t_id=35313
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 25 Sep 2014 - 10:15   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Cool, j'ai été sélectionné pour aller voir Star Wars rebels dimanche a bordeaux Je suis très très content :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 27 Sep 2014 - 17:17   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Ca y est je l'ai vu !

Verdict : génial !

Je ne réalisais pas avant de le voir à quel point c'est un évènement : enfin une nouvelle mythologie Star Wars à l'écran ! On avait certes eu The Clone Wars (que j'aime beaucoup) et Ahsoka, mais ça s'inscrivait dans l'univers de la Prélogie. Rebels apporte un véritable vent de fraîcheur en introduisant son nouveau groupe de héros et un nouveau contexte (distinct de celui de la Trilogie originale où l'Alliance est déjà une grosse organisation).

L'alchimie entre les héros fonctionne parfaitement. Je les trouve tous intéressants, parfois touchants, et bien utilisés pour le moment.

Je n'en dirais pas autant de l'Agent Kallus, méchant principal du film, que j'ai trouvé assez plat, mais on verra bien par la suite.

Niveau ambiance, c'est excellent. Mention spéciale pour la musique et les effets sonores. J'aimais bien sans plus les design des personnages, mais finalement à l'écran et animés ça passe très bien.

En ce qui concerne les décors, on ressent la baisse de budget par rapport à The Clone Wars, mais c'est compensé par leur beauté. Rien à redire sur la direction artistique en général.

Comme je l'espérais, le blabla autour du retour à l'esprit de la Trilogie originale était surtout de la comm'. Certes, il y a beaucoup de références à la Trilogie originale, contexte oblige, mais on ressent également très bien les influences de la Prélogie et de The Clone Wars. Certes, l'intrigue se centre sur les aventures d'un petit groupe de rebelles, mais les personnages ont leur propre identité et sont loin d'être des clones de Luke, Han et Leia. Je n'ai pas vu de fan-service lourdingue. L'innovation prévaut, et tant mieux !

Le seul défaut de ce "film"... c'est les Wookiees ! Ils sont moches. S'il n'y avait pas d'argent pour animer un minimum leur pelage, mieux valait ne pas les faire apparaître.

En bref, je suis conquis, et vivement la suite.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Sam 27 Sep 2014 - 17:20   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

PiccoloJr a écrit:En ce qui concerne les décors, on ressent la baisse de budget par rapport à The Clone Wars, mais c'est compensé par leur beauté.


C'est un peu ce que je crains au vu de ce que nous ont montré les teasers...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 27 Sep 2014 - 17:37   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

J'ai également eu l'occasion de voir l'épisode pilote de Rebels. Je ne vais pas m'attarder sur l'histoire ou le visuel, déjà bien résumé par Brozaone, mais plutôt sur mon ressenti. En résumé, c'est très encourageant.
Les personnages principaux semblent tous intéressant. En si peu de temps, on comprends très bien qui est qui, tous sont motivés par différentes raisons qui, même si elles ne sont pas évoquées, se ressentent à l'écran. C'est vivant, chaleureux, le "truc" est là pour que ça fonctionne.
De nombreux clins d’œil à la Trilogie Originale, ça, tout le monde le savait, mais on n'oublie pas non plus la période Prélogie avec la "présence" d'un Obi-Wan qui parle du Temple Jedi ou l'ambiance trafic d'armes qui rappelle plusieurs épisodes de The Clone Wars (je m'attendais presque à voir Hondo, c'est dire). Ezra est au final un personnage pas si tête à claque que cela, et très intelligent (mon dieu, pourquoi le coup du casque de soldat pour écouter les communications n'avait jamais été fait avant ?).

Dans les points négatifs, on n'évite évidemment pas les raccourcis d'un épisode introductif, tout est bien trop facile pour nos héros. Et l'Empire y est décrit de façon un peu trop stupide pour être réellement crédible. Néanmoins, j'ai eu le sentiment que ça pouvait très facilement évoluer, notamment via le personnage de l'Agent Kallus qui m'a l'air plus malin que ce que l'on a pu voir dans ce pilote.

Et de manière général, c'est cela que je retiens. L'épisode joue parfaitement son rôle d'introduction, à la fin, on veut connaître la suite. Des choses y sont évoquées, "sous-entendues", et l'alchimie entre ce groupe de héros donne un vrai intérêt à l'ensemble.

En conclusion, un épisode pilote qui rempli très bien son rôle en donnant vraiment envie de connaître la suite. Sur ce point, il surpasse de loin le film The Clone Wars.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar samd » Sam 27 Sep 2014 - 17:42   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

j'ai pu le voir également,c'était juste parfait sa ma bien plonger dans l'univers de la trilogie et sa ma donner de la nostalgie également :lol: :lol:
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar Aztlan » Sam 27 Sep 2014 - 19:16   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Vu ce matin, et bien je l'ai trouvé dans la même lignée que A New Hope : un jeune garçon qui se fait embarquer dans une aventure galactique contre l'Empire.
J'ai adoré le moment où Kanan redevient Jedi, évitant les tirs de laser tout en marchant et sortant calmement son sabre. :love:
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar ashlack » Sam 27 Sep 2014 - 19:20   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

ça commence bien, bonne exposition des personnages et de leur caractère. En particulier Zeb qui est le plus développé, et le duo Kana/Hera. Si au niveau technique c'est pas génial (animations fine notamment, et les Wookiees immondes), j'aime par contre bien le style général et l'ambiance visuelle.

Quand au scénario, les grandes lignes semblent intéressantes, et dans le détail, certes c'est un peu facile, mais y'a pas non plus de grosses ficelles ou de trucs abusés (à part Ezra qui saute vachement haut...)

Et pour ne rien gâcher, on se marre bien. Surtout avec Chooper. Sabine est cool aussi (même si j'aime pas trop sa tête), et sa bombe de peinture explosive... fallait y penser.


Edit : en passant, c'est marrant le nom de code (Spectre), lié au nom du vaisseau (Fantôme). Par contre on a
- Spectre 1 : Kanan
- Spectre 2 : probablement Hera
- Spectre 4 : Zeb
- Spectre 5 : Sabine

Qui est Spectre 3 ? Chopper aurait lui-même un numéro, la classe :lol: Ou alors il y a un ancien équipier disparu, et ça, c'est moins drôle... :(
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Sam 27 Sep 2014 - 21:37   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Bon, je l'ai vu également, et je serais un peu plus mitigé que l'enthousiasme général.

Au rayon des points positifs d'abord, il y a, comme l'a signalé Picco, le fait que l'on démarre sur du "neuf" dans SW. Nouveaux persos, nouvelle période, nouvelle planète, etc etc... Certaines scènes sont simplement géniales (Ezra et le sabre, l'ouverture de l'holocron, le combat sur Kessel avec les Wookiees), bien aidées par la musique.
Ensuite, le pilote remplit son office de pilote : présentation des persos, mise en place de l'histoire, et des pistes pour la suite.

Par contre, j'ai trouvé pas mal de points négatifs :
- les wookiees : tout a été dit.
- l'animation : c'est hyper saccadé (notamment les transitions entre scènes (celle au début où le Ghost se bat contre 4 TIE est vraiment immonde à regarder je trouve) qui ne sont absolument pas travaillées et adoucies. De plus, les animations superflues (comme les cheveux d'Ezra qui bougent au vent, ou bien l'herbe qui remue) ne rendent absolument pas bien. Bref, hormis les animations faciales, j'espère que ça va s'améliorer.
- les décors : alors certes ils sont jolis.... mais c'est VIDE. On se croirait dans A Sunny Day in the Void dans TCW :paf:
- les ficelles scénaristiques : y'en a tellement... Mais bon, je vais rien dire pour pas spoiler.

Bref, j'espère une amélioration pour la suite.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 27 Sep 2014 - 22:16   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

link224 a écrit:- les ficelles scénaristiques : y'en a tellement... Mais bon, je vais rien dire pour pas spoiler.

Ben, justement, ce serait intéressant de les lister parce qu’apparemment il n'y a que toi qui les as relevées :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 27 Sep 2014 - 22:27   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Ah non moi aussi j'en ai parlé. Et je rejoins Link là-dessus, il y en a tout de même pas mal, mais vu la densité des événements ça ne m'a pas tant gêné que cela.

Après pour l'aspect graphique, notamment l'animation, je ne trouve pas ça saccadé du tout, voir même justement plus fluide que The Clone Wars, notamment dans les mouvements des personnages. Les mouvements des mains, des doigts, en course, et surtout les visages, il y a beaucoup de subtilités qui n'étaient pas gérés de la même façon dans The Clone Wars.
Du coup je ne comprends pas trop ton ressenti Link, c'est peut-être le design plus "rond" qui te donne cette impression, là où TCW était plus carré et tranché. Du coup l'animation correspondait plus au design :neutre:

Après le début de ta remarque concernerait plutôt le montage que l'animation en elle-même :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations