Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fallait-il une postlogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar neo_kerberos » Mar 15 Juil 2014 - 16:58   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Boba Fett a écrit:Donc ils sont très clairement en train de jouer avec l'envie des fans, et du bashing de la prélo qui est limite majoritaire au niveau de la communauté des fans de Star Wars.


Ce n'est pas parce qu'Abrams semble souhaiter plus se rapprocher de la trilo que de la prélo qu'il faut non plus considérer ça comme du bashing-anti prélo.

Je n'ai d'ailleurs rien lu me semble t'il ou il disait ouvertement qu'il n'aimait pas la prélo.

Sans doute ces films ne représentent pas l'image qu'il à de SW (comme je pense pas mal de fans, si ce n'est une majorité comme tu dis), mais je n'ai pas pour le moment vu de choses susceptible d'être assimilé a du bashing...

Donc qu'il ait une volonté affichée de se rapprocher de la trilo est une chose, mais de là a dire qu'il y a détestation de la prélo, il y à un gros pas de franchi.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Juil 2014 - 17:02   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Tu as mal compris ma phrase je crois. Je parle du fait qu'on a de gros sous entendus comme quoi JJ Abrams veut revenir à la base de Star Wars c'est à dire l'OT.
Et que clairement ça rassure, et joue le jeu de beaucoup de fans, étant donné le bashing qu'a subit, et continue de subir, la prélogie.

Après je suis conscient que ça reste uniquement de la com'.

Mais je ne dis que JJ Abrams et son équipe déteste la prélo.
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 15 Juil 2014 - 17:04, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Juil 2014 - 17:03   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Et sinon, fallait-il une postlogie ? :siffle: On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Mar 15 Juil 2014 - 17:04   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

@Boba Fett : Tout à fait, je sais très bien que la plupart des fans INSCRITS sur le net bashent sans la moindre honte la prélogie, et George Lucas parce qu'ils n'ont pas voulu voir la prélogie telle qu'elle nous est présentée.

Y a certainement beaucoup de fans qui adoraient la prélogie qui n'ont pas osé s'inscrire sur les forums à cause de ce bashing ambiant.

Après ça n'interdit pas ces fans d'écrire leur scénario idéal, mais là, beaucoup moins de gens sont prêts à se lancer dans cette aventure. Ca demande quand même du temps d'écrire. ;) '^^

Ou bien, il fallait faire des études de cinéma, et postuler à Lucasfilm. ;) Mais on n'est pas forcément pris. '^^

Oui, c'est vrai, fut un temps où j'aurais bien aimé des suites à Star Wars, mais quand j'avais compris que ça ne serait pas possible, ben je me suis, tant pis. :neutre:

Je pense que pour les fans, c'est important de voir une suite de Star Wars, mais une suite doit être à mes yeux, sur le support légal et officiel de l'oeuvre, autrement dit, sous forme de film. C'est ça la base.

Je comprends qu'on veuille une suite via des livres, mais ça reprend le principe des fanfictions, et des fanarts, sauf que là, des gens sont payés pour écrire une suite.

Après, je pense que Lucas voulait financer ses films, et étant propriétaire d'un studio indépendant, peu de gens voulaient l'aider à financer ses prochains projets. Le vente seule de billets de cinéma ne suffisant pas.

Il a donc fallu inventer un autre mode de financement, d'où l'UE. :neutre: Et Lucas savait que les fans étaient en manque... Donc oui, la postlogie est nécessaire parce que les FANS eux-mêmes désirent une suite, parce que cette fin du VI ne se suffit pas pour certains, et beaucoup. ;)

Ce besoin de savoir ce qui va se passer pour Luke est présent chez beaucoup, forcément, les gens voudront voir cette suite. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 17:14   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

PiccoloJr a écrit:Et sinon, fallait-il une postlogie ? :siffle: On reste sur le sujet.

Je me suis pulvérisé les yeux à essayer de lire cette phrase! :transpire: :wink:

Édit: Tiens, en citation, elle passe mieux..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar kianynou » Mar 15 Juil 2014 - 17:23   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

PiccoloJr a écrit:Et sinon, fallait-il une postlogie ? :siffle: On reste sur le sujet.


Pas top le vert foncé sur une espèce de bleu foncé.

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas de sujet "important" qui n'ont pas été éludé dans l'hexalogie qui justifie une suite.

Après me semble que Lucas a toujours voulu faire une saga de 9 films.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 15 Juil 2014 - 17:26   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

onc oui, la postlogie est nécessaire parce que les FANS eux-mêmes désirent une suite, parce que cette fin du VI ne se suffit pas pour certains, et beaucoup. ;)


Pour moi ROTJ c'était la fin jusqu’à qu'on ait la prélogie. C'est a dire que dans ROTJ l'empire est vaincu et on a se sentiment de, "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" point.

Mais avec la prélogie, on a vu ce que c'était que l'ordre jedi, on a vu la république etc etc.

Lucas a étoffé cet univers a un point que maintenant quand on revoit l'ensemble, on se dit qu'on aimerait bien voir Luke prendre son rôle de maitre jedi et recréer quelque chose qui ressemble a un ordre jedi. On aimerait voir Leia suivre les traces de sa mère et recréer une sorte de sénat.

C'est pour ça que je dis que pour ma fan attitude il était nécessaire d'avoir une suite a l'épisode 6.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Juil 2014 - 17:28   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Désolé, je suis resté au thème V5 :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 15 Juil 2014 - 17:29   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

@ Dessel: C'est ça en fait le dilemme.. Notre fan attitude réclame une suite, mais notre raison s'interroge sur l'utilité de ce projet.. :transpire:

-- Edit (Mar 15 Juil 2014 - 18:30) :

PiccoloJr a écrit:Désolé, je suis resté au thème V5 :transpire:

Pas grave, j'ai juste les yeux rouges.. :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Mar 15 Juil 2014 - 17:58   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Jedi Croate a écrit:
PiccoloJr a écrit:Et sinon, fallait-il une postlogie ? :siffle: On reste sur le sujet.

Je me suis pulvérisé les yeux à essayer de lire cette phrase! :transpire: :wink:

Édit: Tiens, en citation, elle passe mieux..


Avec le thème "Ancienne République" ça passe mieux mais ça fait mal aux yeux aussi, un peu moins... :transpire:


Dessel Damask a écrit:
Mais avec la prélogie, on a vu ce que c'était que l'ordre jedi, on a vu la république etc etc.

Lucas a étoffé cet univers a un point que maintenant quand on revoit l'ensemble, on se dit qu'on aimerait bien voir Luke prendre son rôle de maitre jedi et recréer quelque chose qui ressemble a un ordre jedi. On aimerait voir Leia suivre les traces de sa mère et recréer une sorte de sénat.

C'est pour ça que je dis que pour ma fan attitude il était nécessaire d'avoir une suite a l'épisode 6.


Tout a fait, on sent que la saga peut très bien connaître une suite, les personnages ont eu des aventures après le VI et on va savoir ce qu'ils sont devenus, et ce qui va leur arrivé, à eux et aux nouveaux héros. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 15 Juil 2014 - 18:09   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

@ Dessel: C'est ça en fait le dilemme.. Notre fan attitude réclame une suite, mais notre raison s'interroge sur l'utilité de ce projet.. :transpire:


Ben oui mais le problème c'est qu'on peut parler que par rapport a cette fan attitude. On ne sait pas quel sera le scenario. On saura si ce projet aura été utile qu'une fois qu'on aura vu le projet en question.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 16 Juil 2014 - 12:12   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Pour moi vous vous prenez trop la tête. On s'en fout de ce que pensent les autres...
Est-ce que l'idée de nouveaux films Star Wars vous réjouit ? Oui ? Et bah c'est l'essentiel, le reste on s'en fiche un peu tant qu'on a pas vu le résultat. Je comprend qu'on puisse avoir des inquiétudes c'est légitime, mais à force de trop attendre en bien ou en mal peut être qu'on se gâche un peu le plaisir d'avance non ?
On peut supputer plein de choses, tant qu'on a pas le film sous les yeux, difficile de dire s'il fallait une suite.
Imaginons que cette suite soit bien ? Que Lucas ait réussi le tour de force d'écrire une suite logique qui développe cette histoire d'Elu, de prophétie sans que ça ait l'air capillotracté, que JJ Abrams arrive à bien retranscrire les idées de Lucas ?

Pour l'UE Joy, c'est pas spécialement qu'on voulait une suite en livre, c'est qu'il n'y avait qu'UNE suite en livres à l'époque.
J'aurais pas été mécontent de voir l'épisode VII quand j'étais plus jeune. D'ailleurs j'ai été super déçu quand mon père m'a annoncé qu'il y avait un nouveau Star Wars qui sortait et que me mettant devant la télé j'ai pris Qui-Gon Jinn pour Luke Skywalker... Là mon père m'a dit que ça se passait avant, j'ai été déçu...

Certains trépignaient d'avance à l'idée de connaître le passé de Darth Vader, d'autres étaient plus intéressés par le futur de Luke... Je faisais plutôt parti de la seconde catégorie. Je n'ai jamais vraiment détesté la prélogie puisque je n'avais aucune attente de ce côté là. Donc même si certains choix scénaristiques me faisaient un peu sourciller, globalement j'ai plutôt apprécié la prélogie, mais pour moi elle restait secondaire...

J'ai lu 20 ans d'Univers Étendu, et parmi ça pas mal de bouquins du post-RotJ que j'ai adoré. Je suis repu. Donc je regarderais cet épisode VII officiel avec curiosité mais sans engouement particulier. Lucas sortait cette nouvelle saga en 1999, là je dis pas j'aurais dansé de joie pendant une semaine entière. :D

Dernière chose, Lucas n'a pas sorti l'UE pour financer quoique ce soit de particulier. Il a permis à des auteurs de jouer dans son bac à sable en pensant qu'il n'écrirait plus de Star Wars. Il a changé d'avis ces dernières années, comme il le fait souvent, c'est comme ça... Peut être aurait-il dû demander à ce que la période du post-RotJ soit laissé blanche mais à l'époque il ne voyait peut être pas aussi loin. C'est George Lucas, pas Mit'thrawn'nuruodo non plus :paf:
Bon après c'est vrai ça lui a rapporté de l'argent, ça a contribué à financer ses projets, mais en petite proportion puisque l'UE est un saut d'eau dans un lac de fric ramené par les jeux, tee-shirt, figurines et autres choses de merchandising.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Podracers » Mer 16 Juil 2014 - 17:51   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Tomas Gillespee a écrit:Pour moi vous vous prenez trop la tête. On s'en fout de ce que pensent les autres...
Est-ce que l'idée de nouveaux films Star Wars vous réjouit ? Oui ? Et bah c'est l'essentiel, le reste on s'en fiche un peu tant qu'on a pas vu le résultat.


Se plaindre après coup, ça fait vraiment audience capricieuse et c'est un comportement détestable. Je préfère adopter une attitude préventive pour le coup, ça fait vieux troufion jamais content mais au moins, j'aurais le sentiment d'être en paix avec moi-même.

Mais si t'es déjà content vas-y exprime ta joie hein ! On va pas te donner à manger au Sarlacc pour ça :D
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Juil 2014 - 17:55   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Je suis sûr que la Postlogie va tout déchirer!
Je me suis déjà tatoué JJ Abrams sur la fesse droite.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 16 Juil 2014 - 17:56   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Et moi Ridley sur la gauche.. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 16 Juil 2014 - 18:06   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Podracers a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Pour moi vous vous prenez trop la tête. On s'en fout de ce que pensent les autres...
Est-ce que l'idée de nouveaux films Star Wars vous réjouit ? Oui ? Et bah c'est l'essentiel, le reste on s'en fiche un peu tant qu'on a pas vu le résultat.


Se plaindre après coup, ça fait vraiment audience capricieuse et c'est un comportement détestable. Je préfère adopter une attitude préventive pour le coup, ça fait vieux troufion jamais content mais au moins, j'aurais le sentiment d'être en paix avec moi-même.

Mais si t'es déjà content vas-y exprime ta joie hein ! On va pas te donner à manger au Sarlacc pour ça :D


Personnellement je trouve ça plus logique de se plaindre une fois le produit fini, ou du moins critiquer après avoir vu le résultat. On peut être vigilant sans verser dans la findumondisme... :x

Je ne suis pas spécialement content. Juste curieux de voir ce qui va sortir de l'esprit de Lucas pour ce post-RotJ cinématographique. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Bomberguys » Lun 11 Aoû 2014 - 17:00   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Jedi Croate a écrit:J'ai toujours aimé la vision de Lucas considérant que SW était un seul film de plus de 12 heures.


En même temps à la fin du 1 il est impossible de s'arrêter on veux absolument voir la fin ... d'ailleurs le 6 n'est pas vraiment une fin mais plutôt une façon d'éluder les questions ( comme la suite après l'empire & ects )

Donc pour moi je dis oui à une postlogie ( en espérant la même qualité que les 2 premières trilogies )
Bomberguys
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Aoû 2014
Localisation: 82°48'31.26"N 27° 5'30.16"O
 

Messagepar milenium » Mar 12 Aoû 2014 - 0:50   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Oui il fallait une postlogie.

Une prélogie était par contre facultative à mon avis, j'aurais préféré m'en passer... histoire d'avoir un voile de mystère sur les origines de Vador, Kenobi etc.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 12 Aoû 2014 - 7:13   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Je rejoins Milenium là ^^
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Podracers » Mer 20 Aoû 2014 - 17:31   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

milenium a écrit:Oui il fallait une postlogie.

Une prélogie était par contre facultative à mon avis, j'aurais préféré m'en passer... histoire d'avoir un voile de mystère sur les origines de Vador, Kenobi etc.


Une postlogie n'a aucun intérêt non plus dans ce cas. Personnellement je ne ressentais aucune frustration ni aucun manque après le happy end de ROTJ. La boucle était bouclée, point.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar KortoVos » Mer 20 Aoû 2014 - 17:41   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

milenium a écrit:Oui il fallait une postlogie.

Une prélogie était par contre facultative à mon avis, j'aurais préféré m'en passer... histoire d'avoir un voile de mystère sur les origines de Vador, Kenobi etc.

Marrant, j'aurais dit l'inverse. Une prélogie est à mon sens bien plus intéressante, car obligatoirement pleine de références et de fan-service. De plus elle n'affecte en rien la vision de la fin de ROTJ (excepté pour l'histoire de l'Élu, mais le sens du sacrifice de Vador reste le même)
Alors qu'une postlogie, c'est en remettre une couche. Pour satisfaire le public, il faut rajouter des méchants encore plus méchants, des super-armes encore plus super, etc. Et ça fait perdre de son sens (en partie seulement ^^) à la fin de ROTJ.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 21 Aoû 2014 - 18:47   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

KortoVos a écrit:
milenium a écrit:Alors qu'une postlogie, c'est en remettre une couche. Pour satisfaire le public, il faut rajouter des méchants encore plus méchants, des super-armes encore plus super, etc. Et ça fait perdre de son sens (en partie seulement ^^) à la fin de ROTJ.


Sauf qu'à l'heure actuelle on en sait strictement rien ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar KortoVos » Jeu 21 Aoû 2014 - 19:11   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

neo_kerberos a écrit:Sauf qu'à l'heure actuelle on en sait strictement rien ^^

Oui, mais il va bien falloir une nouvelle menace :neutre:, ce qui risque donc de faire perdre un peu de sens à la fin de ROTJ
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Podracers » Jeu 21 Aoû 2014 - 20:57   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

neo_kerberos a écrit:Sauf qu'à l'heure actuelle on en sait strictement rien ^^


Vraiment ? Et cette super arme capable de détruire une galaxie promise par les spoilers depuis un moment ? Si c'est pas carrément contre productif comme orientation... Sans parler de cette nouvelle élite de supers méchants tellement au service des Sith qu'on s'en était même pas encore rendu compte ! Heureusement, Disney a pensé à tout avec SW REBELS :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Aoû 2014 - 21:04   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Podracers a écrit:Et cette super arme capable de détruire une galaxie promise par les rumeurs depuis un moment ?

Corrigé :sournois:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 21 Aoû 2014 - 21:06   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Ce n'était pas, à mon humble (j'espère :transpire: )avis, une nécessité, surtout vu l'important ( :shock: seulement important?! :perplexe: :roll: :D :siffle: ) apport de l'UE à ce sujet.
Ensuite laisser faire une Postlogie par Disney en l'échange d'un chèque à minimum 10 chiffres... :whistle: :diable: :cute:
C'est... :idea: Compréhensible.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Patatos » Jeu 21 Aoû 2014 - 22:16   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:surtout vu l'important ( seulement important?! ) apport de l'UE à ce sujet.


L'UE n'est plus canon...


WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ensuite laisser faire une Postlogie par Disney en l'échange d'un chèque à minimum 10 chiffres...
C'est... Compréhensible.


Etant donné qu'il a donné cet argent et qu'il avait déjà commencé à travailler sur la postlogie avant de revendre Lucasfilm, j'ai envie de dire que ça n'a pas forcément un rapport ....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Podracers » Ven 22 Aoû 2014 - 6:26   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

PiccoloJr a écrit:
Podracers a écrit:Et cette super arme capable de détruire une galaxie promise par les rumeurs depuis un moment ?

Corrigé :sournois:


Merci, tu fais bien !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 22 Aoû 2014 - 7:18   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Pour répondre à tes 2 opinions :

-l'UE n'est plus canon, certes, mais ca n'empêche pas qu'on a tout une ribambelle de bouquins qui auraient pu largement remplacer la prélogie :jap: .J'suis par contre étonné de répondre à ça dans un forum ou la moitié appartient à l'état UEtiste :sournois:
-la postlo, je sais bien qu'elle a été imaginée dès le début, mais est-ce que ca enlève quelque chose au fait qu'il a fallu quelque milliards donnés en chèque pour que puisse être réalisé la postlogie? :whistle: :siffle:

Edit : Pardon, la
Postlogie
:whistle: .
Modifié en dernier par WinduC'estLeMeilleur le Ven 22 Aoû 2014 - 10:10, modifié 1 fois.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 22 Aoû 2014 - 9:39   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pour répondre à tes 2 opinions :

-l'UE n'est plus canon, certes, mais ca n'empêche pas qu'on a tout une ribambelle de bouquins qui auraient pu largement remplacer la prélogie :jap: .J'suis par contre étonné de répondre à ça dans un forum ou la moitié appartient à l'état UEtiste :sournois:
-la postlo, je sais bien qu'elle a été imaginée dès le début, mais est-ce que ca enlève quelque chose au fait qu'il a fallu quelque milliards donnés en chèque pour que puisse être réalisé la postlogie? :whistle: :siffle:


Des bouquins remplaçant la prélogie j'en connais aucuns. La plupart des livres se situant avant l'épisode 4 ont été brodé autour de la prélo, contrairement a ce qui ce passe après l'épisode 6 ou la tout était en libre service.

Pour la postlogie même si Disney c'étaient contenté d'acheter que Lucasfilms sans les story treatments de George, ils auraient quand même fait des films et du coup ils auraient quand même "Legendifier" l'UE.

Donc autant que ce reboot arrive avec une histoire de George Lucas comme ça la pilule passe beaucoup mieux.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 22 Aoû 2014 - 9:56   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Lucas lui-même ne se serait de toute façon pas gêné de dégager l'UE si il avait voulu faire cette suite en personne.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Podracers » Ven 22 Aoû 2014 - 12:24   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

neo_kerberos a écrit:Lucas lui-même ne se serait de toute façon pas gêné de dégager l'UE si il avait voulu faire cette suite en personne.


On comprend mieux alors pourquoi il a préféré laisser tomber et prendre sa retraite, tout en laissant le soin à quelqu'un d'autre de statuer sur la question ! Vu les remarques qu'il se prend dans la tronche depuis 30 ans, j'aurais sans doute pas mieux fait.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 22 Aoû 2014 - 15:05   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Les remarques qu'il écope datent essentiellement de l'ES puis de la prélo, soit au maximum 17 ans ^^

Avant c'était simplement "un dieu vivant" (pour les fans bien entendu, quoi que...).

Donc 17 ans de "remarques" sur une vie bien professionnelle plus que satisfaisante (sans parler du confort financier que son sens du business à sur faire fructifier), j'estime que même en subissant quelques remarques, il est loin d'avoir vécu un calvaire !

D'autant que lui seul pouvait désamorcer une grande partie de ce que les fans lui reprochaient !

Mais on ne peut pas rester sourd à tout et venir faire son peuchère parce qu'on c'est mis des gens à dos...

Ces mêmes gens qui d'ailleurs on continué malgré tout pour la plupart à financer son empire d'une façon ou d'une autre.

Donc qu'il ait préféré laisser tomber et prendre sa retraite, tout en laissant le soin à quelqu'un d'autre de statuer sur la question, tant mieux ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Aoû 2014 - 19:56   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Lucas s'en prend quand même pas mal dans la gueule depuis ROTJ - la seule raison pour laquelle c'était pas aussi prédominant, c'est parce qu'il n'y avait pas le Net à l'époque et qu'il y a vite eu toute une génération pour qui Star Wars était devenu cette sorte de "tout indivisible".

neo_kerberos a écrit:Lucas lui-même ne se serait de toute façon pas gêné de dégager l'UE si il avait voulu faire cette suite en personne.


Moi j'irai même plus loin : c'est clairement du fait de Lucas que l'UE a dégagé - c'est lui qui a fourni l'histoire pour une Postlogie complètement incompatible avec l'UE, c'est donc à cause de ça qu'il a été nécessaire de bazarder l'UE.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediToulousain » Ven 22 Aoû 2014 - 20:14   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Je ne dirais qu'une chose: wait and see.

Je suis content de revoir du Star Wars au cinéma et d'être émerveillé. Reste à savoir quel scénario ils vont nous poser.

Sachant que c'est Disney (qui laisse faire Lucasfilm), JJ Abrams (sans Damon Lindelof) et les scénaristes de Lucas, je suis plus confiant.

Disney fait moins de main-mise sur le scénario que le font les autres maisons de production hollywoodiennes que sont la Warner, la Fox ou Universal.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar milenium » Sam 23 Aoû 2014 - 2:56   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Dans l'idéal il n'aurait fallu que les épisodes 4-5-6. Mais on en veut toujours plus.

En tout cas j'espère que les épisode 7-8-9, s'appuieront peu sur les précédents, hormis les personnages qui reviennent. Comme ça cela n'affecterait pas la vision que l'ont peu avoir de a trilogie originale. En 30 ans de nouvelles menaces ou autres peuvent largement apparaitre. Dans l'idéal en Sith il n'y avait que Vador et l'Empereur... ils sont tous mort et point. Après on peut toujours imaginer que des Jedi aient survécu à leur éradication à la suite de l'épisode 3 et qu'ils aient viré du coté obscure, sans être forcément des siths.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Valha'lla » Sam 23 Aoû 2014 - 23:57   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

" C'est deux-là ne se complètent pas du tout, je le réitère. Donc, oui, je voulais qu'ils se séparent. Je sais ça peut choquer certains, mais je peux pas comprendre, voilà ! "

C'est normal j'ai envie de dire. Solo est un voyou, séducteur, charmeur. Et "Dieu" sais que les filles aiment ça (enfin je crois :transpire: )
Leïa, c'est comme si c'était une petite bourgeoise, cul-cul la praline, qui rencontre un homme qu'est l'opposé d'elle.
Je peut comprendre la relation entre les deux, personnellement.


Bon sinon, fallait-il une postlogie ? Je sais pas trop ... Oui et non je pense.

Oui, parce qu'on personne ne diras non au retour (du jedi) de Star Wars au Cinéma. Personne !
Et parce que c'est toujours intéressant de savoir ce qui pourrais se passer après la Trilogie Original.
Fin', c'est surtout mon âme de fan qui cri : Hourraaaaaaaaaa !!

Non, parce que je pense qu'on aurait très bien pu se contenter de deux Trilogie.
J'ai jamais vu quelqu'un demander une suite. Et même si, j'était déçu de ne pas en avoir, je m'était fait à cette raison.
Avec tout l'UE, on avait de quoi faire pour s'imaginer une suite !

Donc comme l'a dit PiccoloJr : Pourquoi pas.
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar Podracers » Dim 24 Aoû 2014 - 8:40   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

milenium a écrit:Dans l'idéal il n'aurait fallu que les épisodes 4-5-6. Mais on en veut toujours plus.


C'est vrai. Et surtout : on aime bien jeter à la poubelle ce qu'on a pas aimé !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 24 Aoû 2014 - 9:12   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Valha'lla a écrit:Leïa, c'est comme si c'était une petite bourgeoise, cul-cul la praline


Tu est sur qu'on parle de le même princesse ?

Celle qui tiens tête au Vader et Tarkin au péril de sa vie, celle qui à une implication totale avec la rébellion, celle qui se fait capturer par Jabba pour sauver Solo ?

Je pense qu'en princesse "cul-cul la praline", on a déjà vu largement pire....
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Aoû 2014 - 9:25   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

C'est clair! :D Leia est une vraie dure à cuire, tout sauf précieuse! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Valha'lla » Dim 24 Aoû 2014 - 12:34   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Ouais bon, j'aurai peut être pas dû rajouter le "cul-cul la praline" x')

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'elle à vécu dans le luxe (donc, bourgeoise).
Et comme je l'ai dit, Solo est l'opposé d'elle, un contrebandier.
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar Podracers » Dim 24 Aoû 2014 - 12:47   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

neo_kerberos a écrit:Je pense qu'en princesse "cul-cul la praline", on a déjà vu largement pire....


Je prends les devants hein mais... Te connaissant coco !

Une mère entrée en politique à l'âge de 13 ans, qui tient tête à un conglomérat commercial, qui prend la tête d'une commission visant à statuer contre la création d'une armée de la République, qui participe activement à la Guerre des Clones, épouse et mère, jugée coupable et sacrifiée par amour.

Bref... Tu voulais sans doute évoquer d'autres références cinématographiques ? :sournois:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Joysstar » Dim 24 Aoû 2014 - 12:53   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

J'aime quand on fait les stats sur les filles, c'est mal connaître nos goûts. :D On est toutes différentes. ;)

J'ai une préférence pour les garçons timides perso. ;) Respectueux. Mais pas séducteurs. Pas de coureur de jupons pour moi. Le type qui se fait x filles, très peu pour moi. J'aurais peur d''être trompée. '^^

Jedi Croate a écrit:C'est clair! :D Leia est une vraie dure à cuire, tout sauf précieuse! :wink:


Pareil. ;)

Elle est du genre battante, comme sa mère, elle se laisse pas marcher dessus, sait prendre ses responsabilités, intelligente, et tout. ^^ Une femme idéale en quelque sorte. ;) Mais elle est très douce, gentille et compréhensive aussi. ^^ Ce n'est qu'avec Han qu'elle sort de ses gonds, c'est tout.

Valha'lla a écrit:J'ai jamais vu quelqu'un demander une suite. Et même si, j'était déçu de ne pas en avoir, je m'était fait à cette raison.


Perso, je me souviens que j'avais voulu savoir ce qui s'était passé après la destruction de l'Empereur. Luke est le dernier Jedi, sa soeur doit être formée, il faut du sang neuf en quelque sorte. J'avais lu quelques livres de l'UE, mais ça ne correspond pas vraiment à mes goûts du tout.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Aoû 2014 - 12:56   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mer 27 Aoû 2014 - 21:11   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

L'une des raisons qui me fait dire qu'il fallait une nouvelle postlogie, c'est que sans elle, peut-être que je ne serais pas ici, peut-être que je ne me serais pas inscrit sur le forum SWU.
C'est la nouvelle trilogie qui m'a amené à venir et m'inscrire sur le forum.
Avant je connaissais mais je regardais juste comme ça, et puis avec l'annonce de la nouvelle trilogie, je me suis intéressé à ce qu'en pensaient les fans. Au début je ne faisais que lire et puis un beau dimanche matin de janvier.... :D
Et j'ai découvert plein de choses sur star wars, mais pas que, j'échange, je discute avec des gens sympas, sur un site et un forum très bien fait, tout ça dans la bonne humeur.

Donc merci GL, KK, JJA, et Mr Disney de nous réserver une nouvelle trilogie avec les anciens héros et des nouveaux qui seront certainement très bons, parce que grâce à vous, je fais parti d'une communauté de fans que j'ai plaisir à retrouver (presque) tous les jours. :jap: :wink: :D

Snif ! C'est beau ce que je viens d'écrire ! :cry: :transpire: :paf:

Comment ça vous n'avez pas la ptite larmichette à l'oeil ? :o :transpire: :paf:

EDIT : et en plus c'est mon 1500ème message ! Même pas fait exprès ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 27 Aoû 2014 - 22:46   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

The White Knight a écrit:L'une des raisons qui me fait dire qu'il fallait une nouvelle postlogie, c'est que sans elle, peut-être que je ne serais pas ici, peut-être que je ne me serais pas inscrit sur le forum SWU.
C'est la nouvelle trilogie qui m'a amené à venir et m'inscrire sur le forum.
Avant je connaissais mais je regardais juste comme ça, et puis avec l'annonce de la nouvelle trilogie, je me suis intéressé à ce qu'en pensaient les fans. Au début je ne faisais que lire et puis un beau dimanche matin de janvier.... :D
Et j'ai découvert plein de choses sur star wars, mais pas que, j'échange, je discute avec des gens sympas, sur un site et un forum très bien fait, tout ça dans la bonne humeur.

Donc merci GL, KK, JJA, et Mr Disney de nous réserver une nouvelle trilogie avec les anciens héros et des nouveaux qui seront certainement très bons, parce que grâce à vous, je fais parti d'une communauté de fans que j'ai plaisir à retrouver (presque) tous les jours. :jap: :wink: :D

Snif ! C'est beau ce que je viens d'écrire ! :cry: :transpire: :paf:

Comment ça vous n'avez pas la ptite larmichette à l'oeil ? :o :transpire: :paf:

EDIT : et en plus c'est mon 1500ème message ! Même pas fait exprès ! :D


C'est tés beau. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Space Rabbit » Ven 29 Aoû 2014 - 22:05   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Je fais parti de la génération qui a contribué à donner à Star Wars sa notoriété en 1984 et qui a offert les rééditions aux petits nouveaux de la famille qui les ont montrés à leurs copains de l'an 2000. Ne serait-ce que par curiosité, un inédit de Star Wars me rend impatient.

Concernant le scénario, cela fait presque 50 ans que c'est la République vs Séparatistes ou République versus Invasion. Je ne pense pas que cela change.

Tout ce que j'espère c'est que Jar-Jar est à la retraite. Le reste, je fais confiance à Disney et aux acteurs.
Space Rabbit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Aoû 2014
 

Messagepar PalpiTation » Jeu 16 Oct 2014 - 18:43   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Il fallait une postologie ! Je pense qu'un troisième acte est souvent nécessaire car on voit bien quand même qu'il manque un truc après la trilo originale !

Le fait d'avoir mis la prélo mais en avant que la destruction de l'empire est en fait un tournant de l'univers star wars !
la prélo = élément fondateur; la trilo = élément perturbateur; la posto = élément conclusif/héritage/conséquence.

Star Wars c'est la destiné d'une famille est en général dans famille on entend : grand parent, parents et enfants. De plus c'est l'histoire de la chute de la démocratie dans la dictature prélo = construction de l'empire ; trilo règne sous l'empire; prélo : quoi après la chute d'un système politique ?

Ca me semble vraiment essentiel qu'il y ai 3 actes dans un univers si riche et si lié qu'est Star Wars ! C'est comme une bonne diserte en fait : La Prélo en Intro : Accroche (épisode 1) développement amorce de la problématique (épisode II) Problématique et annonce du plan (épisode III), La Trilo en développement avec en Partie 1 : les faits généraux (épisode IV), Partie 2 : l'éléments plus précis (épisode V) Partie 3 : éléments de réponse (épisode 6), Et la posto en conclusion : rappel des faits et nouveaux enjeux :(épisode VII) Nouveaux éléments de réponses aux nouveaux enjeux (épisode VIII) et enfin conclusion définitive et ouverture (épisode IX)

Enfin je sais pas si je vous aient convaincus là :D
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 16 Oct 2014 - 20:07   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Pas vraiment, tu n'as pas argumenté par rapport à l'UE préexistant qui servait déjà amplement de conclusion bien plus développée.
Et puis, On peut plus dire, depuis le reboot, que l'on puisse considérer les œuvres si liées que ça dès lors que l'un des deux univers évolue sans l'une des trilogies, preuve quand même que l'une d'elle est franchement dispensable.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PalpiTation » Ven 17 Oct 2014 - 2:35   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Mais je pense honetemment que l'U.E préexistant désormais légend n'était pour Lucas qu'un moyen de développer sa franchise et que ce n'était pas du tout la conclusion qu'il voulait ! C'était un peu pour remplir le trou à mon avis , si je peux me permettre cette expression un peu triviale :P

Je suis persuadé que Lucas à donné les grandes lignes déjà c'est même quasiment certain ! il attendais surement le bon moment pour pouvoir lancer sa dernière trilogie celle qui va conclure cette épopée galactique :)
"Que la force soit avec toi."
PalpiTation
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations