Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 23 Aoû 2014 - 21:43   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bah moi je n'ai pas cet avis pour la prélogie. Je trouve que certains de ses choix sont maladroits (mais je ne doute pas de sa sincérité). Au final je me demande si un choix moins hors du commun n'aurait pas rendu les choses plus intéressantes.
C'est pour ça que je suis curieux de voir ce que va donner cet épisode VII qui reste encore, à la base, son histoire et pas celle de JJ Abrams ou de Arndt. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 23 Aoû 2014 - 21:50   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Tu as raison, sur certains points, moi aussi j'aurai préféré ne pas être surpris..j'avoue. :transpire:
Surtout en ce qui concerne les midi- chloriens.. D'ailleurs à bien y réfléchir, je crois que c'est le seul truc que je n'arrive toujours pas a digérer.
Mais sinon, globalement, les surprises que j'ai eu en découvrant la prelo m'ont plutôt emballé. Il y'en à même certaines que je trouve vraiment géniales. Mais comme toujours, c'est subjectif.
Fin du H.S, désolé :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Aoû 2014 - 22:41   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dessel Damask a écrit:Je le répète mais même si je suis pas trop fan de ça, c'est loin d’être du n'importe quoi ce retour de l'empereur. C'est tout a fait possible.


Et c'est là qu'on rappelle que Lucas avait fourni/approuvé (selon la source) la base narrative de Dark Empire. :siffle:

Et y a un point qu'il faut reconnaître : ça s'inscrirait quand même complètement dans la logique de recherche d'immortalité des Sith introduite dans ROTS. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 23 Aoû 2014 - 22:45   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Lucas a aussi approuvé les Yuuzhan Vong, ou Starkiller dont l'histoire de création de l'Alliance va être réécrite par Rebels... Donc pour ma part je ne crois pas qu'on puisse y voir un indice de ce qu'il y aura dans les nouveaux films.

Sinon Badass Digest colporte aussi la rumeur du retour de Palpatine.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -vii-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 23 Aoû 2014 - 22:52   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Perso, j'ai un peu de mal à croire que Lucas a approuvé la base narrative de Dark Empire, d'ailleurs il suffit de lire ses déclarations concernant l'UE post- ROTJ dans le dossier Épisode VII de SWU. Le premier truc qu'il critique c'est l'idée du clone de Palpy..
Et en admettant qu'il ai approuvé cette idée, je pense qu'ii l'aurait fait dans un esprit de détachement total vis à vis de ce qu'il a toujours considéré comme un " Univers parallèle " selon ses propres mots.
Comment est- ce possible sinon qu'il ai approuvé une idée qui allait complètement à l'opposé de ce qu'il était en train d'écrire pour la prelo?
Je crois qu'il se fiche de ce que peuvent bien raconter ces histoires tant qu'elles enrichissent LFL.
Voilà mon avis là- dessus, je ne dit pas que j'ai raison mais c'est comme ça que je le sens perso.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 23 Aoû 2014 - 22:58   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ouais, pas très original tout ça... :neutre: :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Aoû 2014 - 23:00   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Comment est- ce possible sinon qu'il ai approuvé une idée qui allait complètement à l'opposé de ce qu'il était en train d'écrire pour la prelo?


Ben justement, j'arguerais que Dark Empire est complètement dans l'esprit de ce que Lucas a écrit dans la Prélogie pour le coup - qui nous montre que Sidious et les Sith sont obsédés par une recherche de l'immortalité, et le principe de Clonage dans Dark Empire est bien dans cet esprit là, une forme d'immortalité non naturel du corps, à l'opposée de l'immortalité de l'esprit atteinte par les Jedi. :transpire:

J'avais déjà beaucoup aimé Dark Empire à l'époque, mais après la Prélogie je trouvais encore plus que c'était une de suites les plus dans l'esprit des films. :o

Ce qui ne veut pas dire que l'Episode VII suivrait la même approche si cette rumeur est vraie, mais justement c'est une idée qui me parait suffisamment dans la logique de Sidious tel que l'a établi la Prélogie, pour estimer que le conserver en méchant sous une forme ou une autre dans la suite pourrait tout à fait être une idée de Lucas. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 23 Aoû 2014 - 23:07   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ouais, et que fais- tu de l'acte final d'Anakin?..qui en plus du symbolisme évident, est l'accomplissement de la prophétie et donc forcément la fin du " mal " représenté par Sidious ( je ne parle pas du mal en général, il peut toujours y avoir d'autres formes, mais bien de l'incarnation de Sidious qui est là dès le début de la saga ).
Le faire revenir ne décrédibiliserait- il pas son statut d'Elu?.. ( le terme d' "Elu" est quand même chargé de significations )...Ou même de hero tout simplement?
Et puis le thème de l'immortalité prend tout son sens lorsqu'on s'aperçoit que ce sont les Jedi qui en sont les vrais détenteurs.
Les Sith l'ont fantasmé mais n'y ont pas eu accès, puisque le côté obscur est un leurre dans SW.
C'est une des morales evidentes de ce "conte moral"..

Alors bien sûr, tout ça peut évoluer, et je ne serai pas foncièrement contre le fait de voir un Sith ayant réussit à accéder à l'immortalité d'une manière un peu particulière, mais Sidious non, c'est hors de question.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 23 Aoû 2014 - 23:39   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sergorn a écrit:
Dessel Damask a écrit:Je le répète mais même si je suis pas trop fan de ça, c'est loin d’être du n'importe quoi ce retour de l'empereur. C'est tout a fait possible.


Et c'est là qu'on rappelle que Lucas avait fourni/approuvé (selon la source) la base narrative de Dark Empire. :siffle:

Et y a un point qu'il faut reconnaître : ça s'inscrirait quand même complètement dans la logique de recherche d'immortalité des Sith introduite dans ROTS. :neutre:

Ben justement, j'arguerais que Dark Empire est complètement dans l'esprit de ce que Lucas a écrit dans la Prélogie pour le coup - qui nous montre que Sidious et les Sith sont obsédés par une recherche de l'immortalité, et le principe de Clonage dans Dark Empire est bien dans cet esprit là, une forme d'immortalité non naturel du corps, à l'opposée de l'immortalité de l'esprit atteinte par les Jedi. :transpire:

-Sergorn


Voila Sergorn a compris ce que j'ai voulu dire. Mais il le dit un peu mieux que moi :transpire: .

On peut ne pas aimer, c'est sur, mais c'est complétement dans l'esprit "sith" que nous montre l'épisode 3.

Et en ce qui concerne l'élu on verra bien. Peut être que l'épisode 7 remettra ça sur le tapis avec suffisamment d’intelligence sans que ça ne soit incohérent avec ce qui ce passe avant, ou que ça ne décrédibilise l'acte d'Anakin a la fin de ROTJ.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 23 Aoû 2014 - 23:45   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Pas vraiment je trouve.. Dans ROTS, on entend parler de Plagueis qui aurait rêvé de l'immortalité sans y parvenir et à la fin du film, on découvre que Qui Gon à réussit à préserver sa conscience.
C'est bien toute l'ironie dramatique de l'histoire, Anakin accepte d'embrasser le Côté Obscur dans le but de vaincre la mort et c'est finalement un Jedi qui a réussit.
Si on se met dans la peau du spectateur qui a découvert la prelo sans avoir vu l'OT ( qui n'a donc jamais vu les force ghosts ), il s'agit bien d'une surprise qui se range dans la catégorie " morale finale de l'histoire ".
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 23 Aoû 2014 - 23:47   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Le faire revenir ne décrédibiliserait- il pas son statut d'Elu?..

La simple existence d'une suite filmique à ROTJ décrédibilise la réalisation de la prophétie, donc un peu plus ou un peu moins :neutre: A la limite, je serais davantage dérangé par le manque d'inventivité de ce méchant ''officiel'' de la postlo... Mais d'un autre côté il faut avouer que l'idéal pour boucler l'intrigue de fond de la saga serait de mettre en scène Plagueis ou bien de faire revenir Sidious.
Et c'est vrai que la psychologie de Sidious est particulièrement bien cernée dans Dark Empire. :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 23 Aoû 2014 - 23:48   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Pour moi cette histoire d'Elu est vraiment secondaire. Déjà que la prophétie avait l'air bancale... :chut:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 23 Aoû 2014 - 23:51   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:La simple existence d'une suite filmique à ROTJ décrédibilise la réalisation de la prophétie, donc un peu plus ou un peu moins :neutre: :

C'est justement la limite à ne pas franchir je pense.
L'Elu n'aurait peut- être pas réussi à vaincre le mal général dans la galaxie définitivement, mais au moins, laissons lui le crédit d'avoir vaincu Sidious, le responsable des problèmes qu'on voit dans les 6 films. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 23 Aoû 2014 - 23:57   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Pas vraiment je trouve.. Dans ROTS, on entend parler de Plagueis qui aurait rêvé de l'immortalité sans y parvenir et à la fin du film, on découvre que Qui Gon à réussit à préserver sa conscience.
C'est bien toute l'ironie dramatique de l'histoire, Anakin accepte d'embrasser le Côté Obscur dans le but de vaincre la mort et c'est finalement un Jedi qui a réussit.
Si on se met dans la peau du spectateur qui a découvert la prelo sans avoir vu l'OT ( qui n'a donc jamais vu les force ghosts ), il s'agit bien d'une surprise qui se range dans la catégorie " morale finale de l'histoire ".



Oui mais Sidious ne ment a personne dans ROTS. Il fait comprendre clairement qu'il ne sait pas comment accéder a l’immortalité et il compte bosser dessus avec Vador. Effectivement les jedi y sont arriver avant et de manière naturel, mais rien ne nous dit que Sidious n'en a pas la capacité dans le futur.
De plus il peut découvrir aussi une manière artificiel d'y arriver. Un clone par exemple.

Et puis Anakin ce qu'il veut c'est vaincre la mort pour sauver ceux qu'il aime. Hors avec la technique du fantôme c'est impossible de sauver quelqu'un qui n'a pas la force, comme Padmé.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Sam 23 Aoû 2014 - 23:59   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:C'est justement la limite à ne pas franchir je pense.
L'Elu n'aurait peut- être pas réussi à vaincre le mal général dans la galaxie définitivement, mais au moins, laissons lui le crédit d'avoir vaincu Sidious, le responsable des problèmes qu'on voit dans les 6 films. :neutre:

Mais justement aussi, je m'interroge de plus en plus sur la crédibilité et la légitimité d'un nouveau méchant inédit pour cette postlogie, après un Dark Sidious incarnant l'archétype du Mal pendant deux trilogies ! ne vaudrait-il pas mieux finalement rester dans la même intrigue de fond avec un Sidious au commande face aux Skywalker (ou au minimum Plagueis) ?
On parle de nouveaux héros pour les spin-off et d'éventuelles nouvelles sagas, mais ne faut-il pas attendre la même chose pour les méchants principaux ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Aoû 2014 - 0:02   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

@ Dessel: Justement, Anakin n'avait pas eu la sagesse d'accepter la mort pour les êtres auxquels il était attaché.
Et les force ghosts n'interviennent pas autrement que pour aider les autres a devenir des Jedi sages, sans attachements.
Si Sidous revient, non seulement ce serait trop facile, peu original, mais ça remettrait trop en cause l'histoire globale de la saga je trouve..

@ Minos: Pour Plagueis, je veux bien, mais à condition que ce soit justifié dans l'histoire. Par exemple, si il est décrit comme différent de Sidious, moins " evil " quelque part. Ça légitimerait plus le fait qu'il ai réussit à faire ce que seuls les Jedi ont réussi jusqu'à présent.
Mais pas Sidious, par pitié!! :cry: ( et pourtant j'adooooooore ce personnage..)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 24 Aoû 2014 - 0:10   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Mais pas Sidious, par pitié!! ( et pourtant j'adooooooore ce personnage..)

Oui moi aussi :D mais ça ne répond pas à ma question...
Si la saga originelle se concentre sur les Skywalker comme héros, pourquoi n'en ferait-elle pas de même pour Sidious concernant LE méchant ? Après tout, pourquoi Lucas, créateur de l'histoire de 9 films, sortirait du chapeau un nouveau méchant juste pour la postlogie ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Valha'lla » Dim 24 Aoû 2014 - 0:14   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

" Pour moi cette histoire d'Elu est vraiment secondaire. Déjà que la prophétie avait l'air bancale... :chut: "

Gnééééé ? :shock:

Je comprend pas ... Pourquoi ?
Sans Elu, sans Prophétie, y'a juste plus de Star Wars quoi..

Sinon, c'est bien ici qu'on parle de : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -vii-.html ?
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Aoû 2014 - 0:17   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

@ Minos: C'est bien tout le problème l'ami, c'est pourquoi au fond, j'aurai préféré qu'il n'y ai pas de postlo..
Mais je pense que le fait qu'on se concentre sur un nouveau hero principal ( Skywalker ou pas, ce sera un nouveau hero, ou peut- être héroïne.. ) légitimera le fait que le mal prenne une nouvelle forme.
Et l'angle qui me semble le plus judicieux est celui d'un méchant avec une philosophie différente de Sidious. Un personnage proche de Caedus ferait très bien l'affaire je trouve..
En plus, ça s'inscrirait dans une forme de continuité logique, le nouveau mal plus " entre les deux " dans une troisième trilogie où le mal " absolu " à été vaincu pour de bon.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 24 Aoû 2014 - 0:21   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bah regardons les choses en face, l'ordre Jedi est resté obnubilé par cette histoire de prophétie et résultat ils ont reçu Vador sur le coin du nez. Alors oui Vader a tué Palpy et a d'une certaine façon accomplie la prophétie, mais pas de quoi fouetter un vornskr. La saga Star Wars c'est l'histoire tragique d'un pauvre type...qui trouve sa rédemption, finalement.

"Le futur est toujours en mouvement." Si il y a bien une phrase qu'il faut retenir de Star Wars, in-universe ou out-universe c'est celle là. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 24 Aoû 2014 - 0:22   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:
Jedi Croate a écrit:Mais pas Sidious, par pitié!! ( et pourtant j'adooooooore ce personnage..)

Oui moi aussi :D mais ça ne répond pas à ma question...
Si la saga originelle se concentre sur les Skywalker comme héros, pourquoi n'en ferait-elle pas de même pour Sidious concernant LE méchant ? Après tout, pourquoi Lucas, créateur de l'histoire de 9 films, sortirait du chapeau un nouveau méchant juste pour la postlogie ?


C'est pas faux ce que tu dis. Et en plus un nouvel ennemi si il est sith ( parce que a mon avis il le sera) annulerait la prophétie alors que si Sidious est encore de la partie ça pourrait nous laissez entendre que cette prophétie n'a pas été réalisé entièrement, a la fin de l'épisode 6.

Soit Sidious est le méchant, soit c'est un nouveau méchant qui suit les instructions de Sidious par le biais d'un holocrons.

A moins maintenant que j'y pense, on pourrait très bien avoir une sorte de disciple de Sidious qui avec l'aide d'un holocron de ce dernier, fait tout pour le ressusciter.
Ce qui fait que la fin de l'épisode 6 avec la prophétie est toujours respecté car il n'y a plus de Sith, mais le risque de voir ressusciter l’empereur est quand même la.
Et lui on pourrait le voir en tant qu'holocron.

Bah regardons les choses en face, l'ordre Jedi est resté obnubilé par cette histoire de prophétie et résultat ils ont reçu Vador sur le coin du nez. Alors oui Vader a tué Palpy et a d'une certaine façon accomplie la prophétie, mais pas de quoi fouetter un vornskr.


D'autant plus qu'il faut voir le prix qu'ont payé les jedi pour cette prophétie.
Modifié en dernier par Dessel Damask le Dim 24 Aoû 2014 - 0:26, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Dim 24 Aoû 2014 - 0:24   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Un nouveau genre de Mal, évidemment je ne suis pas contre, tu le sais.
Mais ce nouveau Mal devra je pense être quand même intimement lié (d'une façon ou d'un autre, Lucas débrouille-toi !) avec Sidious. Après une hexalogie entière au-dessus de laquelle planait l'ombre d'un unique personnage, je reste convaincu qu'on ne peut pas sortir un nouveau méchant comme un jouet Dora l'exploratrice d'une boîte happy-meal... :paf:

Je crois que Dessel m'a compris :wink:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Aoû 2014 - 0:28   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:Un nouveau genre de Mal, évidemment je ne suis pas contre, tu le sais.
Mais ce nouveau Mal devra je pense être quand même intimement lié (d'une façon ou d'un autre, Lucas débrouille-toi !) avec Sidious. Après une hexalogie entière au-dessus de laquelle planait l'ombre d'un unique personnage, je reste convaincu qu'on ne peut pas sortir un nouveau méchant comme un jouet Dora l'exploratrice d'une boîte happy-meal... :paf:

Je crois que Dessel m'a compris :wink:

Mais moi aussi je t'ai compris! :D
Je comprend parfaitement le problème de sortir un nouveau méchant du chapeau. C'est pourquoi j'opterai pour un jeune idéaliste rêvant de sauver la galaxie en se servant des enseignements de Plagueis ( Holocron par exemple ), ainsi le lien avec Sidious sera quand même présent un 'minimum.

Ou sinon, un des trois Sith ( Plagueis, Sidious ou Vader ) aurait réussi à créer un être très puissant dans la Force en manipulant les midi chloriens, ce qui constituerait une menace évidente, une suite logique, et un lien avec le passé tout en se servant de la description des expérimentations de Plageuis dans ROTS..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 24 Aoû 2014 - 0:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je crois que Dessel m'a compris :wink:


Je crois aussi :)

Je comprend parfaitement le problème de sortir un nouveau méchant du chapeau. C'est pourquoi j'opterai pour un jeune idéaliste rêvant de sauver la galaxie en se servant des enseignements de Plagueis ( Holocron par exemple ), ainsi le lien avec Sidious sera quand même présent un 'minimum.


Oui mais pourquoi un holocron de Plagueis. Le mieux ça reste un holocron de Sidious quand même.

La menace partant a la base de Sidious ferait beaucoup plus peur a la (peut être) nouvelle république ou aux jedi, que celle d'un mec qui s'appelle Plagueis et que personne ne connait dans la galaxie.

Ce qui d’ailleurs va dans le sens du titre "une ancienne peur". Si c'est bien ça. Je me rappelle plus exactement. :whistle:
Modifié en dernier par Dessel Damask le Dim 24 Aoû 2014 - 0:36, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Dim 24 Aoû 2014 - 0:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Mais moi aussi je t'ai compris!

Rien ne pouvait davantage me satisfaire avant d'aller me coucher, poussin :jap:
L'avenir nous rassurera probablement (enfin j'espère...) sur l'intrigue, mais je rêve vraiment d'une histoire globale de la saga originelle, et cela même si c'est au détriment de la crédibilité de la prophétie (enfin je crois...). Je me satisferai difficilement d'un lien ténu entre la postlo et le reste de la saga ; de ce point de vue la prélogie était parfaite je trouve.
Finalement, si l'histoire est bonne, comme Lucas sait la plupart du temps les inventer, je ne serais pas choqué du retour de Sidious sous une forme ou une autre (après tout ce ne sera peut-être pas en chaire et en os, ce qui épargnerait un peu la prophétie).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Aoû 2014 - 0:37   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

@ Dessel: Oui, un Holocron de Sidious ne me gênerait pas, mais le problème c'est que si le nouveau méchant est sensé développer une philosophie différente, moins " mal absolu ", faire de lui son éleve n'est pas le meilleur moyen! :transpire:
En revanche, on ne connaît pas le fond de la pensée de Plagueis..

@ Minos: Bon, tu liras probablement ce message demain, petit lapin malin, alors bonjour à toi en ce Dimanche estival :hello: , nous on est encore hier soir!.. :whistle:
Des fois je me demande si il ne vaudrait pas mieux partir sur de nouvelles bases, plutôt que d'essayer d'étirer une intrigue qui était sensée avoir été bouclée, car le risque est que ça paraisse un peu.. artificiel.
Or, une nouvelle histoire avec un nouveau mal ( et peut- être un léger lien avec le passé pour ne pas être totalement à côté et dépaysé ) aurait le mérite d'être plus honnête et originale..
Modifié en dernier par Jedi Croate le Dim 24 Aoû 2014 - 0:47, modifié 3 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 24 Aoû 2014 - 0:42   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:@ Dessel: Oui, un Holocron de Sidious ne me gênerait pas, mais le problème c'est que si le nouveau méchant est sensé développer une philosophie différente, moins " mal absolu ", faire de lui son éleve n'est pas le meilleur moyen! :transpire:
En revanche, on ne connaît pas le fond de la pensée de Plagueis..


Justement ce nouveau méchant peut très bien ne pas suivre la voix que Sidious lui indique dans son holocron, car il ne veut pas faire les mêmes erreurs que lui.
En gros le méchant apprend ce dont il a besoin puis se débarrasse de l'holocron pour faire a sa façon.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Aoû 2014 - 0:45   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dessel Damask a écrit:
Jedi Croate a écrit:@ Dessel: Oui, un Holocron de Sidious ne me gênerait pas, mais le problème c'est que si le nouveau méchant est sensé développer une philosophie différente, moins " mal absolu ", faire de lui son éleve n'est pas le meilleur moyen! :transpire:
En revanche, on ne connaît pas le fond de la pensée de Plagueis..


Justement ce nouveau méchant peut très bien ne pas suivre la voix que Sidious lui indique dans son holocron, car il ne veut pas faire les mêmes erreurs que lui.
En gros le méchant apprend ce dont il a besoin puis se débarrasse de l'holocron pour faire a sa façon.

:oui: Ahhh, ça j'aime bien! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 24 Aoû 2014 - 0:49   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

:oui: Ahhh, ça j'aime bien! :wink:


Voila nous somme tombé d'accord. C'est pas ti beau ça... :D :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Dim 24 Aoû 2014 - 0:52   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

J'ai pas pu résister jusqu'à demain matin... :transpire: je suis faible :cry:
Je verrai bien aussi un nouveau méchant, qui voulant devenir Sith suivrait les enseignement de L'holocron de Sidious. Hors celui-ci hanterait encore cet holocron et, fidèle à lui-même, pourrait vouloir manipuler ce jeune aspirant pour revenir d'entre les morts. La résurrection seraient sur le point de réussir dans le IX, et on apprendrait pas l'implication du spectre de Sidious dès le VII...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Aoû 2014 - 1:04   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:J'ai pas pu résister jusqu'à demain matin... :transpire: je suis faible :cry:
Je verrai bien aussi un nouveau méchant, qui voulant devenir Sith suivrait les enseignement de L'holocron de Sidious. Hors celui-ci hanterait encore cet holocron et, fidèle à lui-même, pourrait vouloir manipuler ce jeune aspirant pour revenir d'entre les morts. La résurrection seraient sur le point de réussir dans le IX, et on apprendrait pas l'implication du spectre de Sidious dès le VII...

Bon, cette fois, il est peut- être bien Dimanche dans ton univers alors qu'au moment où je te parle, dans le mien on est encore Samedi.. ( Incroyable la technologie quand même! :transpire: )
Tu veux dire que l'Holocron serait hanté par l'esprit de Sidous? Ça revient au même, il aurait réussi à préserver sa conscience, et cette idée ne m'enchante guère.. ( même si je comprend pourquoi elle te plaît: continuité de l'intrigue..)
À la limite, je préférerai un veritable clone, sans possession de l'Esprit. Un nouveau personnage, une nouvelle âme si je puis dire, mais avec les mêmes dispositions pour la Force que Sidious et forcément des traits de caractère en commun ( comme les clones de Jango ).
Mais si on se base sur les rumeurs, il ne serait pas interprété par Mc Darmid, donc cette idée tombe à l'eau ( pas grave, je la trouve pas fameuse non plus, juste plus " acceptable " )
Vraiment je préférerai un être créé par Sidious, avant sa mort, ce qui lui donnerai 30 ans, âge de Driver.
Un tel être aurait légitiment un pouvoir comparable aux Skywalker, donc une menace d'envergure.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Aoû 2014 - 1:05   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Ouais, et que fais- tu de l'acte final d'Anakin?..qui en plus du symbolisme évident, est l'accomplissement de la prophétie et donc forcément la fin du " mal " représenté par Sidious.


"La Prophétie mal interprété aura pu être".

Et c'est Yoga qui le dit. :transpire:

Au risque de surprendre je suis assez d'accord avec Tomas. La prophétie est quand même un élément vachement secondaire des films en terme de développement : on ne sait pas d'où elle sort, on ne sait pas son contenu, elle n'est que très vaguement évoquée par les personnages (en gros pour nous dire qu'un élu doit apporter "L'équilibre à la Force" sans qu'on nous précise ce dont il s'agit à part un vague "détruire les Sith"), faisant que tout ça garde un côté très vague.

Je ne doute pas qu'il y a un côté volontaire dans la démarcher de Lucas, en voulant laisser ces aspects à l'interprétation de chacun : mais... à ce niveau elle aurait mérité d'être plus développée. Mais après c'est ce côté vague qui peut mener à autre chose en lien dans la suite, potentiellement parlant. A ce niveau on pourrait très bien imaginer moult développement possible à partir de cette Prophétie

Tiens : une idée comme une autre sans doute sans rapport avec ce qu'on aura - mais par exemple on pourrait imaginer que le fait que l'Elu créé par la Force ait viré du côté obscur ait complètement changé les facteurs de la Prophétie et de l'équilibre... et que donc la mort de Sidious à la fin de ROTJ ne suffise a rétablir les choses. Evidemment ça changerait la conception qu'on aurait de la Prophétie et de l'Elu à ce stade... mais pourquoi pas ? De toute façon cette postlogie va visiblement pas mal changer l'idée qu'on se faisait de futur en vue de la fin de ROTJ. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Aoû 2014 - 1:16   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sergorn a écrit:
Tiens : une idée comme une autre sans doute sans rapport avec ce qu'on aura - mais par exemple on pourrait imaginer que le fait que l'Elu créé par la Force ait viré du côté obscur ait complètement changé les facteurs de la Prophétie et de l'équilibre... et que donc la mort de Sidious à la fin de ROTJ ne suffise a rétablir les choses. Evidemment ça changerait la conception qu'on aurait de la Prophétie et de l'Elu à ce stade... mais pourquoi pas ? De toute façon cette postlogie va visiblement pas mal changer l'idée qu'on se faisait de futur en vue de la fin de ROTJ. :transpire:

-Sergorn

C'est marrant, j'ai déjà pensé à la même chose..
Mais j'en ai tiré la conclusion que ça ressemblerait un peu à du retcon, et que je préférerai que l'idée qu'Anakin ai vraiment réussi à accomplir ce que la prophétie annonçait soit conservée, car c'est surtout ça qu'on retient en voyant les films.
Car les SW sont à l'image des contes moraux, ils sont simples au niveau de la morale et du parcours du hero. La conclusion qu'on en tire de cette traversée du côté obscur est que le mal n'est jamais définif et qu'il y'a toujours du bon chez l'homme, mais pas que " des restes " de ce parcours pourraient encore laisser leurs traces après la victoire du bien. La redemption est sensée être purificatrice à 100%.. Je ne sais pas si je suis clair, il commence a être tard! :transpire:

Et puis perso, c'est ça que je trouve beau dans cette histoire de prophétie, Anakin à réussit à vaincre les Sith PARCEQUE il en est devenu un.
En quelque sorte, le rétablissement de l'Equilibre passait forcément par un sacrifice personnel guidé par l'amour de son fils. En un geste redemptoire, Anakin à détruit Sidious ET Vader, le mal qu'il y avait en lui, l'Elu: représentant vivant de la Force avec ses deux côtés.
De plus, ça n'aurait pas été possible si il n'avait pas enfanté, donc été à l'encontre des principes de l'Ordre Jedi, eux aussi responsables du déséquilibre quelque part.. car pas assez ouverts à la confiance et à l'amour.

Et pour finir, le fait que Sidious survive après sa défaite face à un Anakin ayant traversé le côté obscur, n'expliquerait pas pourquoi il n'aurait pas survécu si Anakin était resté dans la lumière.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Podracers » Dim 24 Aoû 2014 - 9:55   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate le poête a écrit:C'est ça que je trouve beau dans cette histoire de prophétie, Anakin à réussit à vaincre les Sith PARCEQUE il en est devenu un.


C'est si beau :cry:

Il y a des choses qu'on sait tout de même de façon plus ou moins claire :

- Anakin est l'Elu >> il a un taux de midichloriens supérieur à toute autre forme de vie - c'est quand même un indice de taille, et les midichloriens, qu'on les aime ou pas, permettent tout de même de "quantifier" pour les plus sceptiques le pouvoir de l'Elu.

- La Force a "un plan", interprété faussement par les Jedis ET par les Siths qui essayent toujours de tirer la couverture à eux. Il semble que le destin de l'Elu ne soit pas d'être définitivement bon OU mauvais. D'où la notion d'équilibre régulièrement mise en avant au moins dans la prélogie.

Si Palpatine doit revenir (ce qui est mis en avant ce matin par SWU et je m'en réjouis personnellement), il va effectivement falloir expliquer pourquoi il a réussi à survire alors même que le postulat de départ était sa disparition pure et simple de par les mains de l'Elu. Mais je trouve d'ores et déjà cette question beaucoup plus intéressante que l'idée de partir sur une "suite" avec de nouveaux enjeux, ce que j'ai toujours vécu comme un non-sens absolu.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Dark Minos » Dim 24 Aoû 2014 - 10:16   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Podracers a écrit:
Jedi Croate le poête a écrit:C'est ça que je trouve beau dans cette histoire de prophétie, Anakin à réussit à vaincre les Sith PARCEQUE il en est devenu un.

C'est si beau :cry:

Excellent :lol:

Et pour le reste : Jésus, Sainte Marie, Joseph, je crois que Pod m'a compris aussi ! :ange:
Au risque de me répéter, je crois de plus en plus que je serais choqué si la suite de la saga, après 6 épisodes, subissait un changement soudain de cap du point de vue de l'intrigue. Que de nouveaux méchants soient introduits pour de futures sagas parallèles, super. Mais il faut une continuité des méchants aussi légitimement que des héros pour la saga originelle.
Bien sûr les méchants secondaires se succèdent (et ne se ressemblent pas) mais Sidious est depuis toujours au-dessus de toute l'histoire.
Je pense que certains auraient aussi été choqués si à l'époque de la prélo, un méchant sorti d'outre-tombe avait mené la Féd du Com à la guerre, alors que Palpatine ne serait intervenu sur la scène galactique qu'entre le III et le IV...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Aoû 2014 - 10:32   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oui, je trouve qu'il y'a beaucoup de beauté dans l'ironie dramatique de cette histoire! :D :P

On en revient toujours au même problème, Sidious apporte la continuité au niveau de l'intrigue si il revient, certes, mais l'histoire de l'Elu ne risque- t- elle pas de tomber à l'eau?.. Bah, normalement si, elle a toutes ses chances de se noyer même..
À part si ils nous trouvent un truc bien malin pour justifier ça mais bon..

Et étirer une intrigue qui était sensée être conclue par un acte prophétisé depuis le premier volet, et auquel on assiste dzns le 6 eme, est- ce vraiment raisonnable? :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 24 Aoû 2014 - 10:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Avec une prophétie, il y a toujours moyen de s'arranger, on l'a vu dans SW et dans d'autres films. N'oublions pas qu'elle n'a été intégré à SW qu'à posteriori, donc elle peut encore être modifiée (elle le sera de toute façon vu qu'une nouvelle trilogie va amener un nouveau Mal).
Et oui l'intrigue de Sidious est censée être conclue, mais l'étirer un peu n'est pas absurde quand on connaît sa soif d'immortalité...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Aoû 2014 - 10:49   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bon.. Admettons.. Mais ça ne règle pas le problème principal de base: Trop facile, pas original..
Sortir un nouveau méchant du chapeau, est- ce bien pire que de ressortir un ancien du chapeau magique de la résurrection?..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Dim 24 Aoû 2014 - 10:59   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Encore une fois, n'oublions pas qu'aucune suspense n'était envisageable pour la préalogie, étant donné que nous connaissions déjà la fin. Et pourtant ça n'a pas empêché à l'intrigue d'être innovante et de s'enrichir.
Ressortir Palpatine, c'est pas original. Mais ce qui peut l'être, c'est ce que Lucas va faire du personnage...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Aoû 2014 - 11:01   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ce que Lucas va faire du personnage?.. À mon avis: un Sith désirant retrouver le pouvoir. :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 24 Aoû 2014 - 11:10   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je pense que certains auraient aussi été choqués si à l'époque de la prélo, un méchant sorti d'outre-tombe avait mené la Féd du Com à la guerre, alors que Palpatine ne serait intervenu sur la scène galactique qu'entre le III et le IV...


C'est vrai. D’ailleurs a l'époque de l'épisode 1, j'étais petit mais je savais qu'on aurais pas dark vador en méchant ce qui m’inquiéter un peu (ben oui j'étais petit et c’était Vador quand même). Il nous on mit dark maul qui était donc le tout nouveau méchant ( du coup trop content, parce que trop classe aussi :) ).

Mais la ou c'était génial c'est qu' on retrouve ce fil rouge, en voyant Sidious tirer les ficelles derrière lui. Et ça c'était classe.

Sinon j'étais en train de penser que le coup du Clone de Sidious avec un autre acteur est complément possible.
On peut imaginer qu'au moment de mourir Sidious libéra son esprit ( un peu comme un certain Dark Banepour sortir de son corps, afin d'investir le corps d'un "clone embryon" de lui même.
Il aurait prévu son coup en prévenant les cloneurs au cas ou ça arriverais un jour et en leurs demandant de ne pas lui intégrer le vieillissement accéléré.

Ce qui fait que dans l'épisode 7 on pourrait avoir un Sidious de 30 ans ce qui expliquerait le changement d'acteur. :neutre:
Modifié en dernier par Dessel Damask le Dim 24 Aoû 2014 - 11:41, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Aoû 2014 - 11:35   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

En tout cas même si j'adore Ian McDiarmid, c'est vrai que ce serait plus intéressant de voir l'Empereur sous une nouvelle forme, plus surnaturelle suite à sa "mort". Mais bon je suis toujours aussi sceptique face à ces rumeurs :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 24 Aoû 2014 - 11:56   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je pense que non Sidious ne va pas revenir. Mais l'on peut s'intéresser à son héritage, soit à travers d'éventuels enfants qu'il aurait eu. Je sais que ça hérisse bon nombre d'entre vous mais Lucas a pu y penser. ( on m'avais dit à l'époque que la Saga du Prince Ken était le développement d'idées abandonnées par Lucas, je ne sais pas si c'est vrai).
Mais cet héritage ça peut être l'existence de disciple. On ne sait même pas si Sidious respecte la règle des deux. L'empire étant à sa botte, les sith étant revenus dans la lumière, il n'y a peut être plus aucune raison de respecter un règle qui ne valait que quand ceux ci étaient dans la clandestinité. Ce qui est intéressant c'est que l'on nous dit que le nouvel UE sera plus interconnecté avec les films que ne l'était l'UE Legends. Donc on peut penser que peut être des indices ont été disséminés dans TCW. Il se trouve que dans la deuxième saison, Sidious fait enlever des enfants sensibles à la Force pour créer un corps d'espions assassins du coté obscur. Dans le dessin animé ce plant est mis en échec par Obiwan et Anakin. Mais on peut supposer qu'après cet essai il récidive et que ça conduira à la création d'une nouvelle académie Sith. A l'époque de l'OT ces jeunes sith ne sont guère plus âgé que Luke. Cela explique peut être que l'on ne nous les ait pas montré. Mais si ce corps existe, il est clair qu'il peut être à la base de la postlogie et que cette académie a continué à fonctionner et que ce nouvel ordre Sith a contrecarré les plans de toutes les forces en présence en essayant de prendre le pouvoir dans la galaxie au moyen d'actions terroristes. Cela me semble finalement plus intéressant que le retour de Palpy et il y a des préoccupations actuelles derrière.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Aoû 2014 - 12:21   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Et puis perso, c'est ça que je trouve beau dans cette histoire de prophétie, Anakin à réussit à vaincre les Sith PARCEQUE il en est devenu un.


C'est là où note vision diffère - pour moi le passage d'Anakin du côté obscur est une erreur de parcours qui n'aurait pas du se produire, et pas un inévitable coup du destin. :transpire:

En résumé, j'estime que Anakin aurait déjà pu vaincre Sidious dans ROTS s'il n'avait pas laissé ses démons intérieurs le dominer.

Partant de là, je pourrais donc très bien imaginer que son passage du CO aient eu d'autres conséquences inconnues car l'Elu n'aurait jamais du être un agent du mal. :o

PiccoloJr a écrit:En tout cas même si j'adore Ian McDiarmid, c'est vrai que ce serait plus intéressant de voir l'Empereur sous une nouvelle forme, plus surnaturelle suite à sa "mort". Mais bon je suis toujours aussi sceptique face à ces rumeurs :)


Sinon j'ai noté un petit point sur le commentaire de Badass Digest vis à vis de cette rumeur : selon Faraci, Palpatine était présent dans le script de Ardnt sous la forme d'un fantôme, et au vu des rumeurs de Latino Review, il semble penser que c'est un point qui a changer, d'où ce retour sous une autre forme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Dim 24 Aoû 2014 - 12:44   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sergorn a écrit:
Jedi Croate a écrit:Et puis perso, c'est ça que je trouve beau dans cette histoire de prophétie, Anakin à réussit à vaincre les Sith PARCEQUE il en est devenu un.

C'est là où note vision diffère - pour moi le passage d'Anakin du côté obscur est une erreur de parcours qui n'aurait pas du se produire, et pas un inévitable coup du destin.
En résumé, j'estime que Anakin aurait déjà pu vaincre Sidious dans ROTS s'il n'avait pas laissé ses démons intérieurs le dominer.

Je fais la même interprétation de la prophétie que toi Sergorn.
En tout cas, connaissant Lucas (enfin pas plus que vous :transpire: ) je pense que le retour ne Sidious sous une forme ou sous une autre est loin d'être inenvisageable. Après tout, dans un univers comme SW, sa mort dans ROTJ n'est pas aussi "définitive" et concrète qu'on pourrait l'attendre... même l'explosion électrique au moment de sa chute peut apparaître comme l'échappement de son âme (et donc sa survie ?)...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 24 Aoû 2014 - 13:25   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

e fais la même interprétation de la prophétie que toi Sergorn.
En tout cas, connaissant Lucas (enfin pas plus que vous :transpire: ) je pense que le retour ne Sidious sous une forme ou sous une autre est loin d'être inenvisageable. Après tout, dans un univers comme SW, sa mort dans ROTJ n'est pas aussi "définitive" et concrète qu'on pourrait l'attendre... même l'explosion électrique au moment de sa chute peut apparaître comme l'échappement de son âme (et donc sa survie ?)...



Et puis qui nous dit que c'est bien sidious qui est mort dans lépisode 6 ? Peut que c'était juste...un clone :sournois: :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Podracers » Dim 24 Aoû 2014 - 13:28   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

J'ai horreur de cette idée de clone. C'est profondément laid :neutre:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 24 Aoû 2014 - 13:37   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sergorn a écrit:
En résumé, j'estime que Anakin aurait déjà pu vaincre Sidious dans ROTS s'il n'avait pas laissé ses démons intérieurs le dominer.

Partant de là, je pourrais donc très bien imaginer que son passage du CO aient eu d'autres conséquences inconnues car l'Elu n'aurait jamais du être un agent du mal. :o

-Sergorn
[/quote]

Ok, je veux bien, mais explique moi comment le fait qu' Anakin ai traversé le côté obscur impliquerait la résurrection de Sidious et que ca n'aurait pas été le cas si il était resté dans la lumière?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Joysstar » Dim 24 Aoû 2014 - 13:39   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Pareil que @Podracers, je n'aime pas cette idée de clone du tout. Ca déjà été fait dans l'UE, parce que les auteurs voulaient réutiliser un méchant déjà conçu. Et d'après ce que j'aie lu, Lucas n'avait pas en tête un clone pour Palpatine. Lui, n'aurait jamais fait ça, il est mort, point barre. Donc je ne pense pas que Sidious soit à nouveau présent, même sous forme de spectre. MacDiarmid était même dubitatif de son retour dans al saga.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Minos » Dim 24 Aoû 2014 - 14:59   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Il y a bien d'autres solutions que le clonage au retour de Palpatine dans la postlo, et on en a déjà évoqué quelqu'unes plus hauts :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations