Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels - les romans jeunesse

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 22 Aoû 2014 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

vos661 a écrit:Je crois que les 4 courts extraits de 3 min sont adaptés de Rise of the Rebels d'ailleurs :wink:


Enfin c'est plutôt Rise of the Rebels qui a novélisé les 4 programmes courts de 3 minutes :transpire:

Et d'ailleurs, puisqu'on en parle et que je les ai également reçus, et lus, voici mes deux critiques de ces bouquins :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 22 Aoû 2014 - 12:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Je crois que les 4 courts extraits de 3 min sont adaptés de Rise of the Rebels d'ailleurs :wink:


Enfin c'est plutôt Rise of the Rebels qui a novélisé les 4 programmes courts de 3 minutes :transpire:


Peut-être, mais en attendant c'est le bouquin qui est sorti le premier ! :P
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Aoû 2014 - 12:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Tiens, au risque de mettre les pieds dans le plat : comment le staff compte-t-il se dépatouiller avec les deux continuités ? Car, pour l'instant, les pages consacrées aux deux romans Rebels n'existent pas encore dans la liste des romans.

C'est peut-être un peu tôt, et je suis peut-être trop curieux, mais tôt ou tard, la question va se poser... :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 22 Aoû 2014 - 13:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

L2-D2 a écrit:Tiens, au risque de mettre les pieds dans le plat : comment le staff compte-t-il se dépatouiller avec les deux continuités ? Car, pour l'instant, les pages consacrées aux deux romans Rebels n'existent pas encore dans la liste des romans.

C'est peut-être un peu tôt, et je suis peut-être trop curieux, mais tôt ou tard, la question va se poser... :?


Tu ne mets pas les pieds dans le plat :D

Le système va être mis en place en Litté, en Chronologie et en encyclo, on vous demande juste un peu de patience :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 29 Aoû 2014 - 21:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 30 Aoû 2014 - 7:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Le deuxième roman a l'air intéressant :oui:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 31 Aoû 2014 - 9:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

En plus, il est écrit par Jason Fry ; un autre ancien de l'UE qui revient ! :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23579
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Mer 03 Sep 2014 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Tout ça va bien arriver en France, et relativement rapidement : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aztlan » Mer 03 Sep 2014 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Aah super nouvelle, surtout concernant Ezra's Gamble qui semble être une histoire inédite se plaçant entre l'épisode 1D "Propriété d'Ezra Bridger" et les épisodes 2 et 3 "Spark of Rebellion", comme ça je pourrai comparer la VO et la VF (souvent foireuse) :D
Bonne nouvelle aussi pour l'histoire inédite de "Au Service de l'Empire".
Bon va falloir que j'économise un petit peu ^^

Manque plus que l'annonce d'une traduction de New Dawn :whistle:
Modifié en dernier par Aztlan le Mer 03 Sep 2014 - 19:02, modifié 1 fois.
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar MisTer KaliMan » Mer 03 Sep 2014 - 18:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Vraiment très bonne nouvelle :)
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix - Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance
- Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité - Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
MisTer KaliMan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 12 Avr 2013
Localisation: Près de la cabane de Caleb sur Ambria
 

Messagepar 7esk » Mer 03 Sep 2014 - 20:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Bonne nouvelle. Ca fait du bien d'être fixé rapidement sur la traduction ce coup-ci.
Modifié en dernier par 7esk le Jeu 04 Sep 2014 - 8:43, modifié 1 fois.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Sep 2014 - 21:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

On dirait que Disney veut que SW Rebels marche dans le monde.
Ils font en sorte de ne pas avoir trop de retard entre les VO et les VF. Et c'est bien.
Les choses semblent bien ficelées.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 04 Sep 2014 - 10:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Excellente réactivité de la Bibliothèque verte ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Jeu 04 Sep 2014 - 12:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ça, je peux vous dire que les vacances ont été studieuses... :oui:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Bryan » Sam 06 Sep 2014 - 15:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Je trouve que c'est une bonne chose que Bibliothèque verte publie les romans jeunesse de SW Rebels aussi vite !

En tous les cas très bonne nouvelle.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Sep 2014 - 11:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Star Wars Rebels : Rise of the Rebels, par Michael Kogge

Ce (très court) roman jeunesse novélise les quatre programmes courts de Rebels, et sert donc avant tout de promotion à la série.

On a donc droit à quatre parties, respectivement centrées sur Kanan/Hera/Chopper, Sabine, Zeb et on termine avec Ezra. Mais le principal problème est qu'on ignore qui sont ces personnages ! Ils ne sont pas décrits – tout au plus connaissons-nous leurs races – mais c'est tout. Alors oui, certaines scénettes sont rigolotes, notamment tout le passage avec les pensées de Chopper le droïde qui a tout d'un R2-D2 en puissance, mais c'est presque tout... On les suit en pleine action, sans savoir le pourquoi du comment, avec parfois 20 pages (certes écrites en gros) pour nous raconter comment un des protagonistes se débarrasse de deux stormtroopers.

Alors c'est bien écrit pour du jeunesse, ça ne se prend pas au sérieux, mais ça se contente juste de remplir son office pour du jeunesse (lecteur adulte, passe ton chemin !). Pour résumer, ce n'est pas en découvrant la série par l'intermédiaire de ce Rise of the Rebels que vous aurez envie de la voir... alors que les programmes courts, eux, donnent envie d'en découvrir plus ! Difficile donc de lui trouver une quelconque utilité...

Note : 55 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Grand Fan » Mar 16 Sep 2014 - 13:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Pour le coup, c'est bizarre de ne pas avoir traduit en priorité... le premier épisode.

J'espère que la novélisation de Sparks of Rebellion (Star Wars Rebels : The Rebellion Begins) arrivera en cours de route. :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Louve » Mar 16 Sep 2014 - 13:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

@ Grand fan :
link224 a écrit:Tout ça va bien arriver en France, et relativement rapidement : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html :hello:


La novélisation du pilote est contenue dans le roman Droids in distress qui sortira, en français, en même temps que Rise of the Rebels (si on en croit Amazon).

L2-D2 a lu Rise of the Rebels en anglais. Ils l'ont en effet sorti avant la novélisation du pilote, mais rien d'étonnant puisque cela raconte des événements antérieurs...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Aztlan » Mar 16 Sep 2014 - 13:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ce que j'ai bien aimé avec Rise of the Rebels, c'est que l'auteur reprend exactement les répliques des mini-épisodes, et surtout qu'il nous indique la situation dans laquelle se trouvent les personnages (je ne spoilerai pas ceux qui souhaitent un jour le lire), et certaines informations inédites qu'on ne pouvait pas forcément comprendre ou savoir à l'écran !
Comme par exemple, Chopper qui détruit le dernier TIE à partir du Phantom, le mini-chasseur qui peut se détacher du Ghost.
Ou encore que selon les senseurs du droïde, il y a une forte montée d'émotions des deux êtres organiques au moment où il découvre Hera et Kanan, près l'un de l'autre. :whistle:

Il y a des mentions de personnages ou lieux célèbres, comme Boba Fett, l'Empereur ou Lasan, Utapau, Mandalore..

Niveau écriture, je trouve que le roman, même si il est Junior, ne s'adresse pas forcément qu'aux tous jeunes, mais plutôt à tout public.
Il ne fait, après tout, que retranscrire les mini-épisodes en détails, en ajoutant un peu d'inédit ça-et-là. :cute:

ps : Apparemment, la période après la prise de pouvoir de l'Empereur est appelée officiellement dans le roman "New Order" ou encore "Emperor's New Order".
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Sep 2014 - 13:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ah oui, pardon, j'aurais peut-être dû préciser que je l'avais lu en VO. :wink:

Je maintiens ce que j'ai dis pour Rise of the Rebels : le roman est inutile pour un lecteur adulte. Retranscrire les mini-épisodes, pour reprendre tes termes Aztlan, n'a a mon sens pas grand intérêt, si ce n'est pour les plus jeunes lecteurs qui là, oui, y trouverons leur compte. :)

Dans le genre préquelle à la série TV, Ezra's Gamble semble pour l'instant davantage correspondre à mes attentes.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Sam 20 Sep 2014 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Star Wars Rebels : Ezra's gamble, de Ryder Windham

Préquelle à la série animée Rebels, Ezra's gamble nous narre les (més)aventures d'Ezra Bridger, l'un des protagonistes du show, alors qu'il est forcé de s'allier avec Bossk, venu sur Lothal à la recherche d'une prime sur un criminel... sauf qu'un Lieutenant Impérial a d'autres idées en tête. Aux commandes de ce premier roman jeunesse de l'Univers Officiel, on retrouve un habitué de l'UE Legends : Ryder Windham.

Et bien ça fonctionne pas mal tout ça. Alors bien sûr, c'est un roman jeunesse, avec les défauts que cela implique : une certaine linéarité, des rebondissements parfois prévisibles et une chance trop insolente pour les personnages...

Mais à côté de ça, ce qui retient l'attention, c'est le duo Ezra/Bossk qui fonctionne très bien (je reprendrai bien un deuxième roman, ou une apparition de Bossk dans la série). Le chasseur de primes Trandoshien, s'il est certes un peu trop humanisé par moments, est redoutable, précis, efficace, mais parfois un peu pathétique. Une caractérisation réussie, donc, mais qui se fait un peu au détriment d'Ezra, en retrait tant au niveau du caractère que du déroulé des événements. En gros, Ezra est un chauffeur, pas grand chose d'autre... Le jeune homme est débrouillard, on l'aura compris, et n'hésite pas à être servile dès lors qu'il espère en tirer un quelconque bénéfice. C'est un peu léger pour le rendre attachant et sympathique... Sans doute faut-il laisser de la marge pour la série ! :neutre:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 28 Sep 2014 - 16:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Une question concernant les romans de Rebels, "Ezra’s Gamble" et "Servants Of The Empire: Edge Of The Galaxy" sont bien des histoires inédites et pas des novélisations d'épisodes comme les autres romans ?
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar link224 » Dim 28 Sep 2014 - 16:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Oui pour les deux.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 28 Sep 2014 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ok merci, je les prendrais pour voir ce que ça donne. En attendant que les romans Del Ray débarquent en France.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Dalsk » Dim 28 Sep 2014 - 22:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

D'ailleurs, pour le moment, je crois que ce sont les seuls à ne comporter aucun texte mélangé à des images ?
Enfin j'ai Ezra's Gamble, mais je me pose la question pour Servants of the Empire.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Louve » Lun 29 Sep 2014 - 9:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Qu'est-ce que tu entends par du texte mélangé à des images ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 29 Sep 2014 - 10:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Parfois dans les romans jeunesse, il y a des images ou dessins qui illustrent le texte comme dans la saga du prince Ken ... par exemple … :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Louve » Lun 29 Sep 2014 - 10:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Non, pas d'illustrations directes des scènes, mais il y a des images en tête de chapitres et des frises ou logo pour séparer certains paragraphes, par ex. :neutre:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar 7esk » Jeu 09 Oct 2014 - 0:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ca y est, lu Rise of the Rebels !

C'est donc un roman reprenant les programmes courts diffusé il y a quelques semaines. On a d'abord Chopper/Hera/Kanan qui luttent contre des Chasseurs TIE, Sabine qui s'amuse avec quelques stormtroopers et sa peinture, Zeb qui casse du stormtrooper, et Ezra qui vole un pilote de Chasseur TIE. Il n'y a pas vraiment de rebondissements, mais, après tout, ce n'était sûrement pas le but, qui était plutôt d'introduire chaque héros de la future série animée.

Et bien, pari plutôt réussi....pour les plus jeunes ! Il y a peu de détails, les personnages n'ont pas de background, ce qui est dommage pour un roman introductif. Beaucoup d'illustrations, un peu trop même, c'est toujours sympa de laisser une part de mystère dans un livre, surtout destiné à des enfants. Les aventures de nos héros sont sympathiques tout de même, ma préférée étant la première, avec Chopper et ses 2 compagnons. D'ailleurs, on a un petit plus concernant l'histoire de Zeb, qui n'est pas tout à fait la même que celle présentée dans le programme court. Sympa.

Bref, ça casse pas 3 pattes à un canard, mais pour les jeunes, c'est un bon roman introductif au nouvel univers SW.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Oct 2014 - 10:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

7esk a écrit: Il y a peu de détails, les personnages n'ont pas de background, ce qui est dommage pour un roman introductif.


C'est exactement ça. On aurait pu espérer en apprendre (un tout petit peu) plus et on reste sur notre fin. C'est clairement du jeunesse, ça fait le job pour du jeunesse (et encore, du très jeunesse) mais ça ne va pas plus loin. :neutre:

Ezra's gamble est mieux ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Jeu 09 Oct 2014 - 13:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

C'est pour ça que c'est compliqué de noter car pour les jeunes ça fait le boulot, on a un poil plus de description pour Zeb, mais c'est le seul ou c'est légèrement poussé. Sinon c'est agréable à lire, faudrait le donner à un gamin qui connait pas la série histoire qu'il nous dise s'il a aimé :D

Pour Ezra's Gamble je vais sûrement le lire dans les jours à venir. Si jamais j'ai pas trop de temps j'attendrai la sortie en France le 13/11
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Louve » Jeu 09 Oct 2014 - 13:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ezra's gamble et Servants of the Empire s'adressent à des lectorats plus âgés que les chapter books que sont Rise of the Rebels et Droids in distress. Du coup, le job n'est pas le même, pour l'auteur.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mer 22 Oct 2014 - 11:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Pour ceux qui ont vu la news du lundi avant-hier (lundi quoi...)

- The Rebellion Begins est la novélisation du pilote, et c'est le seul des bouquins jeunesse qui ne sortira pas en France chez la BBV.
- Servants of the Empire: Edge of the Galaxy n'est pas la novélisation d'un épisode, mais bien une histoire inédite. Il paraîtra en France le 13 Novembre.
- Droids in Distress, qui paraîtra aux USA le 18 Novembre, contient 3 choses : la novélisation très résumée du pilote, et les novélisations des épisodes Droids in Distress et Rise of the Old Masters. Lui aussi sortira en France le 13 Novembre.

Merci à Louve pour ces précisions utiles :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 22 Oct 2014 - 17:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Les trois m'intéressent. Je prendrai, sans doute en VO !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Lun 27 Oct 2014 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Vilain :pfff:
Alors qu'on en sort même certain AVANT la vo !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Lun 27 Oct 2014 - 13:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Actu récapitulative avec tout ce qu'il faut savoir sur les quatre romans à venir en France :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 27 Oct 2014 - 19:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Cool je pense que je prendrais les 2 inedits, celui avec Bosk et celui avec les cadets. A noel surement :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Lun 27 Oct 2014 - 20:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Sympathique mais uniquement pour les nouveautés. Les novélisations j'en voit pas l'intérêt. ( à part faire lire les gosses pour éviter qu'il soit trop devant un écran)

Du coup je trouve dommage qu'il ne dissocie pas les deux catégories en deux séries différentes. Histoire de mieux s'y retrouver.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Oct 2014 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Louve a écrit:Vilain :pfff:
Alors qu'on en sort même certain AVANT la vo !


Roh !

Bon, je verrai. :)

Edit : C'est vrai que les couvertures sont pas mal... :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Oct 2014 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Dark Stratis 23 a écrit:Cool je pense que je prendrais les 2 inedits, celui avec Bosk et celui avec les cadets. A noel surement :cute:



Pareil, mais j'attendrai pas Noël.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar 7esk » Mar 04 Nov 2014 - 2:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ca y est j'ai lu Ezra's Gamble.

Et bien c'est pas si mal, mais je reste quand même sur ma faim. L'association Bossk/Ezra est plutôt réussie mais je trouve que Bossk est trop gentil. Au début, on reconnaît bien le personnage, mais il s'attache un peu trop vite à Ezra, qui est d'ailleurs plutôt relégué au second plan malheureusement. Personnellement, vu la manière dont il nous a été présenté dans TCW, je m'attendais pas vraiment à ça comme relation et comme caractère. C'est limite si le chasseur de prime Trandoshan, l'un des plus réputés de toute la galaxie, se fait aider dans sa quête par Ezra. D'ailleurs, ce dernier n'est pas assez présent à mon goût dans cette histoire. Finalement on ressent bien que c'est un roman jeunesse, car tout se passe bien comme il faut, là ou il faut.

L'histoire avec l'impérial est excellente, mais la fin est beaucoup trop rapide et beaucoup trop prévisible. Pendant la majorité du roman, ça joue au chat et à la souris et au final ça se termine trop facilement. L'intrigue nous promettait une fin bien meilleure pourtant. Bref une histoire inédite bien sympa quand même, et surtout, on est obligé de reconnaître - encore une fois - le lien que s'efforce de faire Disney entre les oeuvres (je parle bien évidemment de la toute fin de l'histoire pour ceux qui l'ont lu).

Note : 65%
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Nov 2014 - 12:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

7esk a écrit: mais il s'attache un peu trop vite à Ezra, qui est d'ailleurs plutôt relégué au second plan malheureusement. Personnellement, vu la manière dont il nous a été présenté dans TCW, je m'attendais pas vraiment à ça comme relation et comme caractère. C'est limite si le chasseur de prime Trandoshan, l'un des plus réputés de toute la galaxie, se fait aider dans sa quête par Ezra. D'ailleurs, ce dernier n'est pas assez présent à mon goût dans cette histoire. Finalement on ressent bien que c'est un roman jeunesse, car tout se passe bien comme il faut, là ou il faut.


Tout à fait d'accord. Pour un roman faisant office de préquelle à la série et servant à introduire Ezra, il ne sert finalement pas à grand chose, le caractère d'Ezra ayant déjà été démontré dans son programme court... et surtout, le personnage n'évolue pas au cours de l'histoire.

7esk a écrit: on est obligé de reconnaître - encore une fois - le lien que s'efforce de faire Disney entre les oeuvres (je parle bien évidemment de la toute fin de l'histoire pour ceux qui l'ont lu).

C'est vrai que je ne m'attendais pas à ces dernières pages. C'était plutôt une bonne chose d'avoir fait ça ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Dim 16 Nov 2014 - 10:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bryan » Dim 16 Nov 2014 - 12:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Je pense que je prendrais uniquement les inédits. Aucun intérêt aux restes.

Merci pour le lien jedi-mich. Je suis pas fan de ce bouquin avec Sabine, je ne prendrais pas ça non plus ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Pierrick » Dim 16 Nov 2014 - 14:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Pour ma part, j'ai lu les Aventures d'Ezra... C'était sympa mais sans plus. Par contre, j'ai vraiment adoré Au Service de l'Empire ! Il est très bon concernant l’ambiance et les sentiments de la population par rapport à l’Empire.

On voit vraiment qu’encore 14 ans après sa proclamation, l’Empire est vu comme une bonne chose par la majorité des citoyens galactique, un rempart contre le chaos et la guerre. Mais bien sûr sa nature est plus sombre. Et quand des gens s’en aperçoivent… Ou quand l’Empire la révèle…

La forme du roman est rigolote, on se croirait vraiment dans une série américaine, sur un campus, avec le héros qui est capitaine de l’équipe de football améric… heu… de grav-ball… Parfois ça fait presque penser à Harry Potter ! ^^

Point de vue background… je dirais que l’Empire de cette époque semble un peu différent de celui que nous connaissions à travers l’Ancien univers Legend. Par exemple, il semblerait (ce n’est pas dit, mais c’est ce que j’ai cru comprendre) que les Stormtroopers soient les fantassins réguliers de l’Empire, et plus du tout un corps d’élite (enfin c’est relatif, car il y a des unités d’élite chez les storm…). Idem, on peut aussi comprendre à demi-mot qu'il y a quelques femmes chez les storms...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 30 Nov 2014 - 20:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Lu les aventures d'Ezra.

Un petit roman sympa, que j'ai beaucoup apprécié pour différents clins d'oeuil à la série. On visite beaucoup Capital City, ce qui permet d'en voir plus que les habituels plans de Rebels. J'ai bien aimé voir Bossk recherché par l'Empire. Même si Bossk passe limite pour un gentil garçon dans sa relation avec Ezra ou en utilisant que des cartouches paralysantes, je n'oublie pas que cela reste un roman "jeunesse". Cool aussi le combat de gladiateurs. Des espèces de l'UE legends reprises.

Agréablement surpris de la fin, qui reprend le programme court sur Ezra "propriété de Erza Bridger". Je ne m'y attendais pas du tout, mais ca permet de lier ce roman et la série complètement.

On comprend un peu mieux Ezra du début de la série. Il vient de perdre divers amis, entre le preteur sur gage assassiné et son amie qui quitter Lothal pour aller sur Alderaan (on sait ce qu'elle va devenir, elle au moins :diable: :paf: )

En tous cas, un gros +1 pour l'ambiance de la série Rebels retranscrite ici

Je vais attaquer Au service de l'Empire.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 03 Déc 2014 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Ayé, j'ai fini Au service de l'Empire hier soir.

J'ai bien aimé. Il se passe pas grand chose, mais cela permet de découvrir un peu plus sur Zare, ce perso que l'on voit dans l'épisode 4 de Rebels. L'action s'étale sur un an, contrairement à celui les Aventures d'Ezra qui dure un jour ou deux... J'attendais le moment où sa soeur disparaissait, et j'ai aps été décu. Chouette de voir des persos dela série, comme Cumberlayne Aresko.

Cela permet de me saisir la personnalité de Zare, que j'ai trouve un peu... froid dans l'épisode. j'espere que on le reverra dans la suite de la série, quand même :sournois:

Le grav ball est bien décrit. Et j'étais heureux de constater que certains impériaux gardent ce côté raciste envers les non humais, propre à l'Empire de l'UE legends ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 04 Déc 2014 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Un petit point sur les prochains romans Rebels en VO, d'après amazon.fr :

- Servant of the Empire - Rebel in the ranks le 03/03/15, suite du premier volet (et qui contient peut-être la novélisation de l'épisode 4 en plus d'une histoire originale) ;
- Ezra's Duel with Danger le 17/03/15, novélisation des épisodes 5 et 6
- Battle to the End le 09/06/15, novélisation de l'arc final de la saison 1 (avec un synopsis absolument zéro spoiler, ça en devient presque indécent) ;
- un roman inconnu le 07/07/15, probablement le troisième volet de la série Servant of the Empire au vu de la dénomination ("Original Novel #3").

Voilà, pas mal de romans en perspective donc !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Jan 2015 - 19:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

Rebels – Droids in distress, de Michael Kogge

Ce court roman jeunesse de Michael Kogge se découpe en trois parties, pour autant de novélisations : « Ezra's story » reprend (dans les très très grandes lignes) le pilote, «  Disrupted » narre le premier épisode guest-starring C-3PO et R2-D2 et « Old Masters » raconte le troisième épisode avec la première apparition de l'Inquisiteur.

Le roman se présente de la même façon que Rise of the Rebels du même auteur. Ainsi, on a droit régulièrement à des pages d'illustrations en couleur, ou à des logos et des symboles séparant des paragraphes. Les pages couleurs annonçant les différentes parties sont parfois magnifiques, comme celle avec l'Inquisiteur ! :love:

Au niveau du fond, tout ça se lit très vite. La première partie sur la novélisation du pilote est plus que décevante, d'autant plus que le même auteur a pondu un roman entier sur le même sujet : là, en un maximum de 30 pages, forcément, des passages entiers ont disparu... cela contentera un jeune lecteur, mais l'adulte ne trouvera pas grand chose à se mettre sous la dent. Les deux parties suivantes sont beaucoup plus satisfaisantes car, même si elles se contentent de résumer les deux épisodes concernés, elles le font suffisamment bien pour intéresser.

A vous de voir, mais ce roman est largement destiné à un jeune public.

Note : 60 % (adulte) / 70 % (jeune lecteur).
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Jeu 08 Jan 2015 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels - les romans jeunesse

L2-D2 a écrit:- Battle to the End le 09/06/15, novélisation de l'arc final de la saison 1 (avec un synopsis absolument zéro spoiler, ça en devient presque indécent)


Yep. Il doit donner ce final, parce que même les co-éditeurs l'auront très très tardivement. Pour éviter toute fuite, sans doute.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations