Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 22 Aoû 2014 - 10:29   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Perso j'aimerais bien une idée du genre le fils de Boba qui tue son père pour devenir Mandalore afin de monter une croisade contre la Galaxie (Pourquoi :? ? Euh... :idea: parce qu'il est méchant :transpire: )et s'alliant temporairement à l'Empire, ce qui obligerait la République à attaquer Mandalore...
Ca permettrait un fantasme : voir une escadrille de Slave One attaquer un Croiseur Mon Cala au ras du sol :shock: :love: :lol: !

-- Edit (Ven Aoû 22, 2014 5:09 pm) :

Jedi Croate a écrit:
The White Knight a écrit:Pourquoi le "nouvel élu" voir "la nouvelle élue", devrait avoir la même histoire que Anakin Skywalker ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit.. j'ai dit qu'il ne peut pas y avoir 2 élus au sein d'une histoire ( en l'occurrence la saga dans son ensemble). En revanche je comprend le point de vue de Patatoss et ça ne m'étonnerait pas que les auteurs aillent dans ce sens car après tout il faut bien trouver un prétexte au retour du côté obscur...Et ils savent très bien que le grand public n'en a rien à cirer de toutes ces considérations dramaturgiques! :neutre:

Uttini n'approuve pas ce message. :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 29 Aoû 2014 - 9:41   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La théorie de MakingStarWars.net sur la prophétie et la postlogie : la qualité d'Elu se transmettrait de génération en génération, le mal n'étant jamais vaincu éternellement.

http://makingstarwars.net/2014/08/seque ... ne-legacy/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Ven 29 Aoû 2014 - 9:49   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui évidemment ça serait la solution facile pour justifier une suite à ROTJ... Peu d'originalité quand même, et ça laisse augurer de nombreux films, avec de nombreux Skywalker :pfff:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Eidokun » Ven 29 Aoû 2014 - 10:16   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Oui évidemment ça serait la solution facile pour justifier une suite à ROTJ... Peu d'originalité quand même, et ça laisse augurer de nombreux films, avec de nombreux Skywalker :pfff:


ou de nombreux Solo... :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar jedi corrompu » Ven 29 Aoû 2014 - 10:17   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Sur la rumeur des inquisiteurs, ca parait un peu tiré sur les cheveux étant donné qu'ils n'interviennent ni dans la trilogie ni dans la prelogie. Il faudrait un excellent alibi...
Genre sidious ne voulait pas de leur protection ou alors c'est les gardes républicains bleus marine, puis les gardes impériaux rouges...
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Aoû 2014 - 19:31   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Une des idées de la prelo que j'aimerai voir développée dans la postlo concerne Plagueis et ses expérimentations sur la création de formes de vie, plus que celles sur l'immortalité.
L'idée du roman de Luceno ( et approuvée par Lucas ) qui consiste à voir en Anakin un être créé par la Force en réponse aux expérimentations de Plagueis me plaît beaucoup et j'aimerai bien qu'elle soit conservée et clairement énoncée dans la postlo, même si ce bouquin n'est plus canon ( après tout, c'était une vision déjà pas mal répandue et partagée avant même la sortie du livre..).
Mais il aurait été créé en réponse à quoi exactement comme experimentations?..
Et si Sidious était une création de Plagueis?..
Perso, ça me semblerait logique que la Force ai créé Anakin pour détruire Sidious si lui- même Est la création de Plagueis..
Ensuite, dans une continuité logique des choses, Sidious aurait pu créer un autre être pour lui succéder après sa mort et qui serait le méchant principal dans la postlo et l'adversaire des descendants de l'Elu.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 29 Aoû 2014 - 20:49   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'pas mal le Croate :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dark Minos » Ven 29 Aoû 2014 - 21:29   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je rêve aussi (et je pense, connaissant un peu Lucas, que ce n'est pas être trop gourmand) d'en apprendre plus sur la prophétie dans la postlo, et même si possible sur ce fameux petit récit de Sidious dans ROTS à propos de son maître, qui soulève bien plus de question qu'il ne donne de réponses...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Aoû 2014 - 21:35   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Et puis c'est bien le genre de la maison de lever le voile sur des mystères d'une trilogie à l'autre..
Si on apprend les véritables origines de Sidious, je trouve que ce serait plutôt logique et en même temps ça pourrait être un bon point de départ pour une nouvelle intrigue.
C'est peut- être ça l'histoire de Luke qui part à la recherche des origines du mal, comme le disent ces rumeurs..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Ven 29 Aoû 2014 - 21:58   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

J'adore croate
Si tu as vu juste je vais trop kiffer la postlogie !!!
J'y ai jamais pensé mais c'est tres créatif
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Minos » Ven 29 Aoû 2014 - 22:00   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Croate : Possible. Mais je sais vraiment pas si on peut s'appuyer sur les rumeurs, même celles qui se répètent.
Mais comme tu dis, c'est le genre de Lucas de faire des révélations d'une trilogie à l'autre, et même de broder un peu :transpire: (n'oublions pas que la prophétie censée fonder toute la saga a été inventée de toute pièce dans la prélo...)
Donc il faut parier sur une complexification de toute cette histoire d'Elu...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Aoû 2014 - 22:07   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Merci les gars! :jap:
En effet, pour moi ce serait un schéma cohérent: Si Sidious à été créé par Plagueis et que Anakin l'a été par la Force en réponse, ça pourrait légitimer la présence d'un nouvel être créé lui même par Sidious qui affronterait la nouvelle génération Skywalker.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 30 Aoû 2014 - 1:00   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:Une des idées de la prelo que j'aimerai voir développée dans la postlo concerne Plagueis et ses expérimentations sur la création de formes de vie, plus que celles sur l'immortalité.
L'idée du roman de Luceno ( et approuvée par Lucas ) qui consiste à voir en Anakin un être créé par la Force en réponse aux expérimentations de Plagueis me plaît beaucoup et j'aimerai bien qu'elle soit conservée et clairement énoncée dans la postlo, même si ce bouquin n'est plus canon ( après tout, c'était une vision déjà pas mal répandue et partagée avant même la sortie du livre..).
Mais il aurait été créé en réponse à quoi exactement comme experimentations?..
Et si Sidious était une création de Plagueis?..
Perso, ça me semblerait logique que la Force ai créé Anakin pour détruire Sidious si lui- même Est la création de Plagueis..
Ensuite, dans une continuité logique des choses, Sidious aurait pu créer un autre être pour lui succéder après sa mort et qui serait le méchant principal dans la postlo et l'adversaire des descendants de l'Elu.


Ah non. Ça alors je suis vraiment pas fan.

J'ai beaucoup aimé le roman sur Plagueis mais le petit truc qui me gêne c'est la place que prend Plagueis a une période si proche de la prélo, voir carrément dans l'épisode 1. Il décrédibilise Sidious je trouve.

Alors si ils pondent un délire comme quoi Sidious est une création de Plagueis, ça casserait beaucoup trop l'image de Sidious.

Laissons Sidious a sa place, c'est a dire en tant qu'apprenti de Plagueis.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 30 Aoû 2014 - 8:32   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Le fait d'être créé par Plagueis n’enlèverait rien au mérite de Sidious.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 30 Aoû 2014 - 8:37   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Le fait que anakin est été créé par la force n'enlève en aucun cas son mérite
De meme pour sidious
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dralar » Sam 30 Aoû 2014 - 9:31   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:Et puis c'est bien le genre de la maison de lever le voile sur des mystères d'une trilogie à l'autre..
Si on apprend les véritables origines de Sidious, je trouve que ce serait plutôt logique et en même temps ça pourrait être un bon point de départ pour une nouvelle intrigue.


Si les épisodes VII, VIII et IX ont pour sujet les véritables origines de Sidious, cela permettrait aussi de faire un parallèle avec les épisodes I, II et III où l'on nous raconte qui était Anakin Skywalker/Dark Vador à l'origine. En plus, alors que la Prélogie avait pour point de départ un homme de bien qui devient au fil du temps mauvais, cette Postlogie ferait un chemin légèrement inverse : on partirait d'un homme mauvais pour aller vers ce qu'il était au début (avec le risque d'atténuer peut-être la figure emblématique du Mal que représente Sidious jusqu'à présent). Les épisodes IV, V et VI formeraient alors les épisodes centraux de la saga en narrant comment un fils arrive petit à petit à détourner son père du Mal, le père revenant alors du bon côté.

Cela coïnciderait avec la rumeur concernant Luke qui partirait à l'origine du Mal et avec l'idée que Lucas voulait une troisième trilogie plus ésotérique et philosophique. En outre, cela éviterait peut-être de ne pas atténuer l'acte de rédemption d'Anakin Skywalker/Dark Vador à la fin de l'épisode VI.
Dralar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Aoû 2014
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 30 Aoû 2014 - 9:53   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

jedi corrompu a écrit:Le fait que anakin est été créé par la force n'enlève en aucun cas son mérite
De meme pour sidious


Que Anakin ait été créé par la force c'est ce qu'on nous laisse entendre. Justement quand Palpatine dit que Plagueis pouvait créer la vie ça laisse un gros sous entendu comme quoi Anakin aurait pu être une création de Plagueis.

Pour moi je vois vraiment pas ça avec Sidious. Je trouve et c'est mon avis, que ça décrédibiliserait complétement le perso.

Le fait que anakin est été créé par la force n'enlève en aucun cas son mérite
De meme pour sidious


Ça n’enlève pas son mérite parce que c'est comme ça qu'on nous la vendu dés l'épisode 1 donc pas de soucie pour nous. Quoique certains vieux fan de l'OT, on pas du tout apprécié le fait que dark vador soit né de l’immaculé conception et qu'il ait ce statut d'élu.

Et ce serait pareil pour moi. Je peux pas m'imaginer le Sidious que j'ai connu sur 6 films puisse avoir été créé comme ça.

Après je dis pas que l'idée est mauvaise, ça pourrait même arriver mais ce que j'en dit c'est que j'en suis pas trop fan. :neutre:
Modifié en dernier par Dessel Damask le Sam 30 Aoû 2014 - 11:57, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 30 Aoû 2014 - 10:59   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bon j'avoue après ça doit pas devenir une habitude.
Parce que dark sidious et dark vador sont des personnages centraux de la saga star wars donc dire que les deux ont été fabriqués (made in a galaxy far far away), voilà quoi, on doit s'arrêter là.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 30 Aoû 2014 - 11:56   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui parce que bientôt on va nous dire que C3PO est spécial car il a été créé par Anakin... :idea: Ah mais c'est pour ça que les Ewoks le prennent pour un dieu. :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 30 Aoû 2014 - 12:44   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dralar a écrit:
Jedi Croate a écrit:Et puis c'est bien le genre de la maison de lever le voile sur des mystères d'une trilogie à l'autre..
Si on apprend les véritables origines de Sidious, je trouve que ce serait plutôt logique et en même temps ça pourrait être un bon point de départ pour une nouvelle intrigue.


Si les épisodes VII, VIII et IX ont pour sujet les véritables origines de Sidious, cela permettrait aussi de faire un parallèle avec les épisodes I, II et III où l'on nous raconte qui était Anakin Skywalker/Dark Vador à l'origine. En plus, alors que la Prélogie avait pour point de départ un homme de bien qui devient au fil du temps mauvais, cette Postlogie ferait un chemin légèrement inverse : on partirait d'un homme mauvais pour aller vers ce qu'il était au début (avec le risque d'atténuer peut-être la figure emblématique du Mal que représente Sidious jusqu'à présent). Les épisodes IV, V et VI formeraient alors les épisodes centraux de la saga en narrant comment un fils arrive petit à petit à détourner son père du Mal, le père revenant alors du bon côté.

Cela coïnciderait avec la rumeur concernant Luke qui partirait à l'origine du Mal et avec l'idée que Lucas voulait une troisième trilogie plus ésotérique et philosophique. En outre, cela éviterait peut-être de ne pas atténuer l'acte de rédemption d'Anakin Skywalker/Dark Vador à la fin de l'épisode VI.

Tout d'abord, bienvenue à toi Dralar sur SWU! :jap:
C'est en effet comme ça que je vois les choses, pour moi le fait de dévoiler les origines de Sidious sous cet angle n'enlèverait en rien le charme du personnage, au contraire, car comme tu le dis si bien cela permettrait d'etablir un parallèle avec la prelo et l'histoire d'Anakin mais dans le sens inverse. Ça pourrait être un nouvel angle pour le traditionnel " effet miroir " dont la saga est plus que coutumière.
De plus, Plagueis et ses expérimentations ayant déjà été exposées dans le III, ce n'est pas comme si on inventait un nouveau truc de toutes pièces pour expliquer la naissance de Sidious, on se servirait juste de ce qui existe déjà pour l'intégrer dans son histoire. Et puis, si il a été conçu par le biais d'une manipulation obscure des midi- chloriens, ça permettrait aussi de justifier sa si grande puissance.
Mais surtout, j'aime cette idée car elle permettrait d'intégrer un nouveau mal dans une forme de continuité logique si ce dernier est lui- même la création de Sidious. Dans ce cas, ce serait tout naturel que ce soit la nouvelle génération de Skywalker qui doive l'affronter.
Et je trouve aussi que cela pourrait éviter d'atténuer l'acte final d'Anakin car il aurait bel et bien accomplit ce pour quoi il a été créé: détruire la création de celui qui a déséquilibré la Force par ses manipulations obscures.
Et puis bien sûr, on se retrouverait avec une nouvelle trilo permettant d'explorer une facette de la saga plus ésotérique que politique, ce qui serait aussi une suite légitime je trouve..
:jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 30 Aoû 2014 - 13:06   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Et je trouve aussi que cela pourrait éviter d'atténuer l'acte final d'Anakin car il aurait bel et bien accomplit ce pour quoi il a été créé: détruire la création de celui qui a déséquilibré la Force par ses manipulations obscures.


Oui mais par déséquilibre, les Jedi parlent de quelque chose de bien plus vieux que Palpatine et Plagueis. Ils parlent d'une confrontation Sith Jedi qui existe depuis bien avant les films. Et pas juste de quelqu'un qui a déséquilibré la force par des manipulations.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 30 Aoû 2014 - 13:12   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est possible, mais on pourrait tout de même considérer ces manipulations comme " la cerise sur le gâteau " si je puis dire.. :transpire:
Plagueis aurait pu profiter de l'avantage qu'aurait pris le côté obscur en provoquant définitivement un déséquilibre encore plus fort qu'il ne l'était déjà.
Et c'est là que commencerait toute l'histoire..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Sam 30 Aoû 2014 - 16:42   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Personnellement je n'aime pas du touuut l'idée que Sidious est été crée par Plagueis.
Je préfère qu'il reste un homme, mauvais jusqu'à l'os et l'incarnation du côté obscure, mais un homme tous qu'il y a de plus naturel quant même, né d'une manière naturel.
Ça démystifie la badasserie de Sidious d'être la créature d'un créateur je trouve.


Pour ce qui est d'Ani si la postlogie confirme la vision du livre de Luceno, je demande pas mieux. Elle me plait enormement en l’état.

Qu'Anakin ne soit pas une création de Plagueis mais une réponse naturel de la Force aux déséquilibres engendré par les expérience de Plagueis, ça change tout.
Je n'aime pas l'idée que les sith est voulu crée Vador mais juste qu'il en soit la cause. Que ce soit involontaire de la pars des Sith et que cette dernière erreur de trop soit la cause de leur fin, je trouve que ça a carrément de la gueule.

Une confirmation de la version de Luceno en ce qui concerne les origines de la naissance d'Anakin. Voila une nouvelle brique de ce que doit contenir le postlo :).
Modifié en dernier par Calimero le Sam 30 Aoû 2014 - 19:40, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 30 Aoû 2014 - 18:50   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:Personnellement je n'aime pas du touuut l'idée que Sidious est été crée par Plagueis.
Je préfère qu'il reste un homme, mauvais jusqu'à l'os et l'incarnation du côté obscure, mais un homme tous qu'il y a de plus naturel quant même, né d'une manière naturel.
Ça démystifie la badasserie de Sidious d'être la créature d'un créateur je trouve.


Pour ce qui est d'Ani si la postlogie confirme la vision du livre de Luceno, je demande pas mieux. Elle me plait enormement en l’état.

Qu'Anakin ne soit pas une création de Plagueis mais une réponse naturel de la Force aux déséquilibres engendré par les expérience de Plagueis, ça change tout.
Je n'aime pas l'idée que les sith est voulu crée Vador mais juste qu'il en soit la cause. Que ce soit involontaire de la pars des Sith et que cette dernière erreur de trop soit la cause de leur fin, je trouve que ça a carrément de la gueule.

Une confirmation de la version de Luceno en ce qui concerne les origines de la naissance d'Anakin. Voila une nouvelle brique de ce que doit contenir le postlo :).


Voila...Quelqu'un qui est d'accord avec moi...ouf :D

Et je trouve d’ailleurs que ce que tu rajoute sur Anakin vachement bien. Genre Anakin est une erreur des Sith et qui c'est retourné contre eux un jour. La je dis oui. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 15 Sep 2014 - 22:17   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

J'imagine bien 3 camps dans cette postlo, en tout cas au début: La République, L'Empire, les Sith.

Et le nouveau leader Sith pourrait être assez critique vis à vis de Sidious, prétendant avoir une meilleure philosophie et une vision plus juste afin de ramener l'Ordre dans la galaxie.

Si Sidious était l'incarnation du mal absolu, désirant le pouvoir pour le pouvoir, ce Sith pourrait être différent et se prendre véritablement pour un hero, grand sauveur d'une galaxie divisée.

Ainsi, le manichéisme serait moindre et nous pourrions avoir 3 camps avec chacun ses forces et ses faiblesses, et même les Sith pourraient avoir de bons arguments.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar JediToulousain » Mar 16 Sep 2014 - 12:53   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:J'imagine bien 3 camps dans cette postlo, en tout cas au début: La République, L'Empire, les Sith.

Et le nouveau leader Sith pourrait être assez critique vis à vis de Sidious, prétendant avoir une meilleure philosophie et une vision plus juste afin de ramener l'Ordre dans la galaxie.

Si Sidious était l'incarnation du mal absolu, désirant le pouvoir pour le pouvoir, ce Sith pourrait être différent et se prendre véritablement pour un hero, grand sauveur d'une galaxie divisée.

Ainsi, le manichéisme serait moindre et nous pourrions avoir 3 camps avec chacun ses forces et ses faiblesses, et même les Sith pourraient avoir de bons arguments.

Ces trois camps ne correspondrait pas un peu à Legacy justement? Mise à part que les camps sont les Jedis, l'Empire et les Sith.

D'ailleurs, je n'ai pas trop accroché Legacy. Mais ici, ce n'est pas le sujet.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 16 Sep 2014 - 13:05   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

en tout cas, beaucoup de personnes souhaitent voir plus de 2 camps dans la postlo...
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 16 Sep 2014 - 14:42   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

@ Jeditoulousain: En même temps, l'UE post- ROTJ est tellement riche qu'il y'a des chances que la configuration galactique de la postlo ressemble de près ou de loin à ce qu'on a déjà vu dans une de ces périodes.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 17 Sep 2014 - 5:14   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Et c'est d'autant plus possible que l'UE a fait des choix assez crédibles et naturels de ce côté là, donc il serait dommage de créer de la complexité inutile, juste pour pouvoir dire que la postlo ne s'est pas inspirée des auteurs.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar JediToulousain » Mer 17 Sep 2014 - 11:18   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Et c'est d'autant plus possible que l'UE a fait des choix assez crédibles et naturels de ce côté là, donc il serait dommage de créer de la complexité inutile, juste pour pouvoir dire que la postlo ne s'est pas inspirée des auteurs.

Cela dépend des points de vue. Il y a trop de guerres dans l'UE impliquant les personnages au point que ce n'est plus crédible.

Autant la période Thrawn, j'aime bien car c'est dans la continuité de la guerre civile galactique de la TO.

Par contre, les Yuuzha Vongs ou la guerre de l'essaim, je trouve cela de trop. Je trouve que ça ressemble aux scénarios typiques de ce que nous pouvons trouver avec la planète Terre face à une invasion extraterrestre. Je ne compte même plus le nombre de médias là-dessus (jeux vidéos, films, livres, BD). Même si j'aime bien ce genre de temps en temps, je trouve que ça ne va pas avec ce que j'estime l'esprit "Star Wars". Ce n'est que mon avis.

Le concept de guerre froide avec plusieurs belligérants me plairait bien car:
- du jamais vu dans Star Wars.
- plusieurs scénarios interessants possibles.
- non rabâché avec ce qu'on voit sur Terre.
- une période de paix relative cohérent avec la fin du ROTJ.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Sep 2014 - 11:30   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je pense aussi qu'il est probable que la postlo démarre sur une période de guerre froide.
Et dans ce cas, les affrontements directs pourront vraiment démarrer avec l'arrivée des Sith par exemple.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 17 Sep 2014 - 16:59   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:Je pense aussi qu'il est probable que la postlo démarre sur une période de guerre froide.

Tout à fait d'accord. La guerre ouverte ne peut pas durer depuis 30 ans, mais les vestiges de l'Empire (peu crédible qu'il ait disparu complètement) ne voudraient sûrement pas se soumettre aux ex-rebels.

Jedi Croate a écrit:Et dans ce cas, les affrontements directs pourront vraiment démarrer avec l'arrivée des Sith par exemple.

Tout à fait d'accord. Bis :transpire: . Le retour du côté obscur (sous une forme ou une autre) représente l'élément perturbateur qui apparait à quelques personnages au début du VII puis au grand jour à la fin du même film.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Sep 2014 - 18:58   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oui, et je trouve que ce qui pourrait être intéressant c'est que cette fois, les Sith ne soient pas responsables de la situation houleuse de départ ( en l'occurrence, la guerre froide entre impériaux et républicains ) mais qu'ils interviennent avec la prétention d'apporter la solution pour ramener l'ordre.
Et puis si c'est une guerre froide, ça peut plus facilement légitimer le fait que Luke se soit éclipsé pendant pas mal de temps.
Il pourrait être parti à la recherche des origines des Sith en se laissant guider par la Force par exemple, dans l'espoir de vaincre le mal à la racine tout en laissant la République et les militaires se charger du reste.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 17 Sep 2014 - 21:50   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jedi Croate a écrit:mais qu'ils interviennent avec la prétention d'apporter la solution pour ramener l'ordre.

Il pourrait être intéressant que cette fois, le peuple soit poussé par la crise galactique à soutenir les sith... qui s'afficherait ouvertement comme tel, et pas à la suite de moult manipulations. Les héros et particulièrement Luke, qui eux savent la réelle nature des Sith, ne sauraient vers qui se tourner pour empêcher cette prise de pouvoir presque ''démocratique''.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Sep 2014 - 22:01   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pourquoi pas, mais dans ce cas il faudrait que les Sith aient un discours vraiment solide, car le peuple doit être au courant que Palpy en était un ( l'Alliance à du faire passer l'info pendant et après le rêgne ) mais quand bien même ils doivent connaître l'histoire de la galaxie et savoir ce qu'il s'est passé quelques siècles plus tôt.
Car l'histoire des Sith qui ont régnés est canon puisque Sidious en parle dans ROTS: " Once more the Sith will rule the galaxy.."
Si le peuple est prêt à prendre parti pour ces nouveaux Sith tout en sachant qu'ils sont evil, c'est que la situation galactique est dans un chaos sans nom! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 17 Sep 2014 - 22:07   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Une bonne partie de la populace galactique ignore ce qu'est un Jedi ou a vaguement entendu parlé de la Force comme une légende urbaine, alors il est tout a fait possible que bon nombre de gens se laissent séduire par des Sith dont il ne sauraient sûrement rien.
N'oublions pas que les Sith ont disparu depuis trèèès longtemps (plus de date car plus de canon :( ) et surtout il ne faut pas considérer les évènements de la galaxie sous le seul oeil des héros qui eux, en savent bien plus long que le citoyen moyen.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Sep 2014 - 22:12   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dans un univers comme celui de SW, ça reste possible bien entendu. Mais perso je trouverai ça bizarre que le peuple ne sache pas ce qu'est un Sith puisqu'ils ont regnés à plusieurs reprises sur la galaxie tout entière. Au moins deux fois: le règne de Palpy et celui des anciens Sith mille ans plus tôt comme évoqué par ce dernier dans ROTS.
Mais tu as raison, le peuple est peut- être un peu con- con! :transpire: Donc tout est possible.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dralar » Jeu 18 Sep 2014 - 7:39   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

En imaginant que le peuple soit au courant de la nature des Sith, il ne me paraît pas impossible que le peuple s'oriente quand même vers ceux-ci si le contexte s'y prête. Je m'explique.

Imaginez une République qui a du mal à imposer l'ordre, la justice et la paix alors qu'elle dirige la galaxie (ou la majeure partie) depuis plusieurs années (on va partir sur une base de 20 à 25 ans), elle ne pourrait paraître qu'incapable et faible aux yeux des citoyens qui se souviendraient encore de la période impériale où l'Empire a su imposer l'ordre, la "paix" et la "justice" (évidemment on peut émettre quelques réserves sur ces deux derniers éléments tant sur la manière que sur le but) en moins de temps. Or, il me semble que le peuple aimerait surtout vivre en paix après la Guerre civile galactique qu'il a connu. A ce moment-là, les Sith pourraient paraître comme LA solution pour ces citoyens qui veulent la paix et qui sont prêts à mettre de côté l'idéologie sith si cela leur permet de vivre tranquillement.
Dralar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Aoû 2014
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Calimero » Jeu 18 Sep 2014 - 8:29   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dralar a écrit:Or, il me semble que le peuple aimerait surtout vivre en paix après la Guerre civile galactique qu'il a connu.

Faut voir que le peuple n'a pas tellement vécu la guerre civil que ça quant même.

Et perso accepter la domination sith lorsqu'on connais leur philosophie demande une sacré adaptation culturel qui je pense n'es pas possible.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Ven 19 Sep 2014 - 5:23   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Moi je pense qu'une fois ôtés les politiciens, les idéalistes, les instruits, les militaires... Le gros de la population se fiche pas mal d'être dirigé par un côté de la Force ou un autre. La plupart des gens pensent que la Force est du fake, et en pratique elle est totalement absente de la vie du citoyen moyen.
Les gens iront vers celui qui leur promet paix et prospérité. Surtout si en face, Luke les invective à se battre pour leur liberté et tout le tintouin...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dralar » Ven 19 Sep 2014 - 7:09   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je suis tout à fait d'accord avec Minos. Et je dirai même que le gros de la population est prête à donner un peu (voire beaucoup) de sa liberté pour pouvoir vivre un peu plus en " sécurité " ...
Dralar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Aoû 2014
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar JediToulousain » Ven 19 Sep 2014 - 8:54   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dralar a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Minos. Et je dirai même que le gros de la population est prête à donner un peu (voire beaucoup) de sa liberté pour pouvoir vivre un peu plus en " sécurité " ...

"Un peuple qui est capable de sacrifier sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre." Benjamin Franklin
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Dralar » Ven 19 Sep 2014 - 14:58   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est exactement ce à quoi je pensais en écrivant, merci de l'avoir mis :wink:
Dralar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 06 Aoû 2014
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 19 Sep 2014 - 15:11   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Le problème avec cette idée, c'est que ça risque de ressembler un peu trop à la situation de la galaxie dans ROTS, si le peuple vote pour les Sith ( même si dans le cas de Palpy, ils ne savaient pas qu'il était Sith, au final, ils l'ont quand même soutenu tout en sachant qu'il avait fait exécuter les Jedi..).
Les nouveaux Sith pourraient avoir un plan très différent, par exemple celui de détruire la République et l'Empire ainsi que tous les systèmes susceptibles de se rebeller contre eux. À condition bien sûr qu'ils aient l'armement nécessaire à la destruction de planètes ( et si on en croit les rumeurs, c'est bien possible..).
Ou alors, ils auraient une philosophie differente des anciens Sith et ne désireraient tout simplement pas le pouvoir mais simplement la destruction des Jedi et des 2 plus grosses organisations galactiques qui selon eux, sont responsables du chaos ( dans ce cas il serait plutôt légitime qu'ils aient le soutien de différents peuples et groupes armés..).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Ven 19 Sep 2014 - 21:02   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dark Minos a écrit:Moi je pense qu'une fois ôtés les politiciens, les idéalistes, les instruits, les militaires... Le gros de la population se fiche pas mal d'être dirigé par un côté de la Force ou un autre. La plupart des gens pensent que la Force est du fake, et en pratique elle est totalement absente de la vie du citoyen moyen.
Les gens iront vers celui qui leur promet paix et prospérité. Surtout si en face, Luke les invective à se battre pour leur liberté et tout le tintouin...

Sauf qu'être diriger par les Sith ne se résume pas à être dominer par des gens qui ont une conception de la Force donné dont le peuple se fiche. C'est aussi être dominer par une philosophie qui se porte à tout les aspect du quotidien et de la vie de tout les jours, à la société, aux moeurs, etc.
Les sith qui domine la galaxie c'est l'inégalité défendu comme "bonne chose", la loi du plus fort appliqué à tout les principe socio-politique de la société et de la vie quotidienne. C'est donc esclavage, aristocratie, violence permise et justifié, pas de liberté, non égalité des chances, etc.

J'en passe des plus belle et des meilleurs. La philosophie sith appliqué concrètement à une société accuserais obligatoirement un rejet violent de la pars du peuple simplement parce que la philosophie sith va à l'encontre de l'ensemble des mœurs et des conception moral de la culture dominante. C'est trop contre nature.
Un peuple tel que les sith de Korriban ou l'Empire sith dans TOR est capable de vivre selon la philosophie sith car c'est intégré depuis des milliers d'années culturellement.

Mais le peuple galactique qui se soumettrais au sith par choix sachant ce qu'ils sont me parait peu probable, et très irréaliste.
Palpatine n'a jamais régner en tant que Sith publiquement.
Modifié en dernier par Calimero le Sam 20 Sep 2014 - 21:00, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 19 Sep 2014 - 21:11   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est aussi ce que je pense. Mais ce que voulait peut- être dire Minos, c'est que le peuple serait capable de soutenir les Sith avant de s'apercevoir du piège dans lequel ils sont tombés, aveuglés qu'ils étaient par la peur et le besoin de sécurité promis par ces derniers.
Si ils sont ignorants et ne connaissent pas le réel visage du côté obscur, ils peuvent très bien être séduits par des arguments bien maîtrisés... L'Histoire de notre monde l'a prouvé, et d'ailleurs c'est ce qu'il s'est passé avec Palpy dans la saga aussi..même si il ne s'était pas révélé Sith aux yeux de tous, son discours était clairement extrémiste, pro- militariste et anti- Jedi.
C'est pour ça que j'ai l'impression que cette idée me semble ressembler trop à ce qu'on a déjà vu et que je préférerai un nouvel angle si les Sith sont de retour.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Sam 20 Sep 2014 - 9:49   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Calimero a écrit:Sauf qu'être diriger par les Sith ne se résume pas à être dominer par des gens qui ont une conception de la Force donné dont le peuple se fiche. C'est aussi être dominer par une philosophie qui se porte à tout les aspect du quotidien et de la vie de tout les jours, à la société, aux moeurs, etc.
Les sith qui domine la galaxie c'est l'inégalité défendu comme "bonne chose", la loi du plus fort appliqué à tout les principe socio-politique de la société et de la vie quotidienne. C'est donc esclavage, aristocratie, violence permise et justifié, pas de liberté, non égalité des chances, etc.


C'est beau la naïveté :ange: je te taquine :wink:
Franchement Calimero, ce genre de situation ne s'est jamais produite dans l'Histoire, la vraie ?
Oui les Sith apporteraient tout ça, mais aussi l'ordre, la sécurité (comme le dit si bien Palpy) et tout un tas d'autres belles promesses possibles, que ce soit stabilité économique, expansionnisme territorial, réformes populaires... Choisis selon la situation de crise de la République.
Tous les maux que tu décris étaient présents sous l'Empire. Ils sont loin de touchés comme tu le pense l'ensemble de la population, seulement quelques mondes stratégiques, et c'est pour ça que si peu de gens se rebellaient contre l'Empire : seuls les idéalistes se sentaient concernés par les esclavage ou la restriction des libertés.
Dans un contexte social propice, absolument n'importe quel genre de rebus de l'humanité peut accéder au pouvoir.

Bien sûr tout ça n'est qu'une théorie, je suis moi même moyennement convaincu qu'on voit ça dans la postlo.
Peut-être aura-t-on droit à une conquête militaire Sith comme dans l'UE...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 20 Sep 2014 - 10:04   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La loi du plus fort est restreinte a l'ordre sith. Leur but est de rétablir l'ordre par la force donc ils protègent les faibles des crapules :lol:
Aucune délinquance est tolérée
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Ltf » Sam 20 Sep 2014 - 14:40   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Franchement, que deviendra SW sans ses personnages phares ? Ils comptent faire quoi avec cette suite la..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Patatos » Sam 20 Sep 2014 - 14:43   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ltf a écrit:Franchement, que deviendra SW sans ses personnages phares ? Ils comptent faire quoi avec cette suite la..



de quoi tu parles ? :perplexe:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations