Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Abysse / FotJ #3 : Abyss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 17 Mai 2014 - 18:05   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

J'aime beaucoup ton parallèle. Il me met du baume au cœur. :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Sam 17 Mai 2014 - 18:33   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Tomas Gillespee a écrit:J'aime beaucoup ton parallèle. Il me met du baume au cœur. :love:


:lol: :lol:

Mais c'est vrai :D

Même si entre les deux individus y'a une grande différence de classe et de puissance :siffle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 17 Mai 2014 - 18:44   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Oui... Enfin...
Tu oublies la domination que l'Empereur a exercé un certain temps sur Revan et Malak jusqu'à ce qu'ils s'émancipent de lui pour fonder leur propre empire.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 18 Mai 2014 - 1:22   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Faux.

Guerres Mandaloriennes de 3964 BBY à 3960 BBY soit 4 ans.
Son équivalent Guerres Vongs de 25 ABY à 29 ABY soit 4 ans aussi.

C'est ce conflit qui fait des Jedi et plus particulièrement de Jacen/Revan des héros aux yeux du grand public.

Jedi Civil War de 3958 BBY à 3956 BBY soit 2 ans.
Deuxième Guerre Civile Galactique de 40 ABY à 41.5 ABY soit pret de 2 ans aussi.


Il n'y a que 2 ans entre les guerres mandos et la guerre civile jedi pour 11 ans entre l'invasion et la seconde GCG et comme le signale Magie, l'origine et le contexte de la GCJ et ceux de la GCG II sont différents.
C'est d'autant plus bizarre de remettre aussi vite une militaire à la tête de l'AG alors qu'une amirale venait d'y mettre le bordel avec un coup d'état. :x

Et si je voulais chipoter, je demanderais une source pour la date de fin de la GCG II : d'après le wookiee, elle débute le jour 145 de l'année 40 alors si ça finit vers le milieu de l'année 41, ça ne fait qu'une année et 2-3-4 mois...
( Je voyais ça plus court, je reconnais que j'aurais du chercher avant de poster. )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 18 Mai 2014 - 8:44   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Revan Bane a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:J'aime beaucoup ton parallèle. Il me met du baume au cœur. :love:


:lol: :lol:

Mais c'est vrai :D

Même si entre les deux individus y'a une grande différence de classe et de puissance :siffle:


Ca dépend. Revan est très fort dans le côté Obscur.
Jacen roxait plus du poney en Jedi Gris qu'en Dark Sider... :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 18 Mai 2014 - 15:31   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Tomas Gillespee a écrit:J'aime beaucoup ton parallèle. Il me met du baume au cœur.


Content si ça peut te réconcilier un peu avec le destin de Jacen ^^

magiefeu a écrit:Oui... Enfin...
Tu oublies la domination que l'Empereur a exercé un certain temps sur Revan et Malak jusqu'à ce qu'ils s'émancipent de lui pour fonder leur propre empire.


Ah ce cher moldufeu, toujours à chipoter pour montrer qu'il s'y connait en UE :D
Je te rassure je n'oublies rien. D'une cette domination est un retcon pour montrer que l'Empereur est badass mais qui ne faisait pas partie de la construction initiale du personnage de Revan, et de deux ce n'est pas pertinent dans le parallèle que je dresse. Evidemment qu'il y a des différences, les deux n'ont pas la même histoire je ne faisais que mettre en avant les similitudes dans la construction de ces deux icônes de l'UE. Mais peut-être oublies tu que Revan était déjà un Jedi Noir, presque un Sith à la fin des guerres Mandaloriennes. En ce cas je te conseille de retourner réviser :lol:
Après on sait que, comme dirait Chirac, tu aimes bien e...r les mouches :D

Dans le même genre :
darkfunifuteur a écrit:Et si je voulais chipoter, je demanderais une source pour la date de fin de la GCG II : d'après le wookiee, elle débute le jour 145 de l'année 40 alors si ça finit vers le milieu de l'année 41, ça ne fait qu'une année et 2-3-4 mois...
( Je voyais ça plus court, je reconnais que j'aurais du chercher avant de poster. )


Oui tu aurais du chercher :P
Et en gros tu me gonfles pour 3 mois de guerres en plus alors que mon seul but c'est de dresser un parallèle entre deux persos je vois pas bien l’intérêt :transpire: :x
40 ABY date de Betrayal et 41.5 date d'Invincible selon le wookiee :wink:

darkfunifuteur a écrit:C'est d'autant plus bizarre de remettre aussi vite une militaire à la tête de l'AG alors qu'une amirale venait d'y mettre le bordel avec un coup d'état.


Bien d'accord sur ça en revanche :)
Après vu le bordel dans lequel baignait la galaxie on peut comprendre le besoin de mettre quelqu'un de poigne au pouvoir pour recadrer tout ça mais bon j'ai jamais été fan de ce choix anyways.

EDIT : D'ailleurs en y réfléchissant je viens de voir un autre parallèle. La quête de l'Exilée pour savoir ce qu'il est advenu de Revan ressemble fortement à celle de Luke et Ben ! Au bout du chemin elle découvrira l'Empereur et eux découvriront Abeloth :love:
Del Rey admits it you just re writed KoTOR in the post ROTJ era :paf: Pour ça qu'ils n'ont pas fait leur série de roman Old Rep au final :whistle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 18 Mai 2014 - 18:38   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Le nouveau film de Darth Piejs : Une Vérité Qui Dérange. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 19 Mai 2014 - 1:44   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Oui tu aurais du chercher :P
Et en gros tu me gonfles pour 3 mois de guerres en plus alors que mon seul but c'est de dresser un parallèle entre deux persos je vois pas bien l’intérêt :transpire: :x


Je trouve juste ce rapprochement un peu rapide ( et je ne pense pas qu'ils aient eu à l'esprit de faire un remake de KoTOR ) surtout quand tu l’étayes en comparant la notoriété et les conflits.
Après c'est toi qui a voulu rentrer dans le détail des dates en étant catégorique sur les durées similaires des guerres.
Je t'accorde volontiers que l'ordre de grandeur est le même mais je reste convaincu que la guerre menée par L'Empire de Revan et Malak a eu plus de portée, plus d'ampleur que la guerre civile de 40 AbY.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 19 Mai 2014 - 8:12   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

C'pas faux non plus La Guerre Civile de Revan a quand même presque détruit l'Ordre Jedi.
Celle de Jacen a juste un peu baissé les effectifs de Luke.

Preuve que Jacen n'est pas aussi roxeur en Dark Sider qu'en Grey Man.
Jacen est une bonne force d'appoint. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Mar 20 Mai 2014 - 12:35   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Les derniers messages ont été déplacés dans le topic du bouquin Revan.
Merci de rester sur le sujet :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 01 Juin 2014 - 17:44   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Le Destin des Jedi, tome 3 : Abysse, de Troy Denning

Actuellement plongé dans la lecture du tome 5, Alliés, je viens de réaliser que je n'avais pas donné mon avis sur ce troisième volet... alors que je l'ai lu il y a quasiment un an, dès qu'il est sorti ! Pour faire court : le roman est une tuerie. Si si. :oui: Et Troy Denning est un excellent auteur. Si si (bis). :oui:

Tout ça démarrait pourtant assez mal, avec une longue description de la Station Sinkhole. Mais vraiment longue. Trop longue ! Et alors que la lassitude commencerait presque à pointer le bout de son nez, Denning fait découvrir au lecteur la date du début de délabrement de la station. Juste après, il entraîne Luke au-delà des Ombres avec les Marcheurs d'Esprits (je ne me souviens plus du terme exact). Dès lors, on enchaîne les scènes énormes, que ce soit dans près du Trône de l’Équilibre, du Bassin de la Connaissance ou du Lac des Apparitions, surtout là, d'ailleurs. Ces scènes sont absolument géniales, et permettent d'ailleurs de résoudre presque entièrement le cas Jacen Solo. Car si une réponse claire n'est pas explicitement apportée, le lecteur a désormais les informations en main : à lui de les interpréter et de comprendre ce qu'il souhaite. Bon choix de la part de Denning ! :oui:

Les Sith traquent les Skywalker. A l'approche de la Gueule, ils détectent deux points lumineux au milieu des ténèbres. L'auteur m'a conquis, là : il n'a pas besoin de préciser davantage, le lecteur comprend ce que ces deux points lumineux représentent. Mais les Sith n'auront pas le loisir de s'attarder sur la question puisque dans la foulée, ils décident de jouer au roman « Les 10 petits nègres » d'Agatha Christie avec Abeloth sur une planète mystérieuse. Belle trouvaille d'ailleurs que cette Abeloth, absolument flippante, qui semble surpuissante mais dont les motivations demeurent encore floues. On pourra toutefois se dire qu'Abeloth n'est pas vraiment une « méchante » Star Wars, étant assez éloignées des standards auxquels l'UE nous avait habitué. On verra, mais j'adhère pour l'instant au concept.

Léger ralentissement de l'intrigue sur Coruscant, qui stagne un peu, le schéma : « un Jedi fou => une traque => Daala n'est pas contente » devenant un peu redondant. Heureusement, Denning nous fournit quelques développements intéressants, et les Jedi reprennent la main dans le bras de fer les opposant à la Chef d’État.

Les dernières pages du roman sont époustouflantes, nous montrant un Luke comme on l'a rarement vu dans tout l'UE. Affaibli, tant émotionnellement que physiquement, il nous démontre pourtant pourquoi il est et restera le Grand Maître de l'Ordre Jedi. :love:

Peut-être pas un chef d’œuvre incontestable de l'UE, Abysse n'en demeure pas une lecture indispensable, où Troy Denning prouve pourquoi il est l'un des maîtres de l'UE Legends. Espérons le revoir très vite dans le nouvel UE !

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 21 Aoû 2014 - 1:19   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

Je viens de finir Abysse et moi aussi j'ai été conquis par ce tome assez époustouflant et original.

Pour commencer je dois dire que j'étais resté sur ma faim avec la série Héritage plutôt moyenne après un NOJ excellent, et surtout je n'ai pas trop compris l'objectif de cette série qui faisait redondance avec la prélogie...La finalité de Jacen restait un mystère et plutôt déçu de voir ce personnage finir en Sith ultra bourrin (bien que sa transformation fut bien décrite) et boss de fin sans rien derrière...

Bref j'ai commencé cette nouvelle série Destin des Jedis sans grande conviction, les 2 premiers romans étaient intriguants mais sans plus...ce 3ème tome envole la série littéralement ! Sans doute mon roman préféré depuis le NOJ. J'ai quasiment tout aimé et était agréablement surpris.

Ce qui est dingue c'est le nombre d'éléments interconnectés : les jeunes Jedis du NOJ, la destruction de Centerpoint, la Gueule, le voyage de Jacen aprés le NOJ, le retour des Sith, les tensions et manipulations Empire/République (certes secondaire pour le moment) et même les mandaloriens !

Des éléments nouveaux aussi : il me semble que jamais SW était allé aussi loin dans le fantastique et le mystique...je ne suis pas sur d'avoir compris ou vont Luke et Ben avec leur esprit, le royaume des ombres...C'est le plan supérieur astral de la force ? D'ailleurs les apparitions de Jacen, Anakin et Mara sont-ils des fantômes de force ?

De même pour Abeloth...qu'est-il ? Un spectre d'un ancien Sith comme Exar Kun en plus puissant ?
Les Sith parlent de Légende sur des entités destructrices de monde mais ça me paraît violent là (et me fait penser aux moissonneurs de Mass Effect :siffle: ) !

Pareil pour le Vaisseau/Esprit Sith présent depuis le début d'Héritage avec Lumiya qui va chercher les Sith puis Abeloth puis les amènent tous aux Skywalker...J'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux.

Et c'est qui que Jacen à vu dans sa vision finalement, l'homme sombre (qui ne serait pas luke) ?! Idem pour la vision de Luke ? Il semblerait qu'ils n'ont pas vu ce qu'on croyait qu'ils avaient vu depuis Héritage :perplexe:
En tout cas le livre donne du sens aux agissements de Jacen dans Héritage, appréciable.

Bref bcp de questions et donc trés envie de lire la suite (mais triste d'arriver bientôt à la fin de l'UE...).

P.S : j'ai adoré une réplique de Han qui doit être une des meilleure que j'ai du lire dans l'UE !
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Aoû 2014 - 11:50   Sujet: Re: Abysse / FotJ #3 : Abyss

édité pour rajouté un ptit spoil ^^

sinon pratiquement toutes tes questions auront une réponse dans le dernier tome
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations