Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Calimero » Dim 27 Juil 2014 - 21:08   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est vrais que quant le vaisseau rentre dans l'atmosphère au début de ROTS il perd pas mal de volume, alors un petit sabre :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 27 Juil 2014 - 21:10   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

@ Piccolo: Oui ça aussi c'est un élément fort douteux. Les menteurs inventent toujours de genre de truc pour que le mensonge paraisse plus " vrai ", ils déforment un élément qui pourrait sembler évident pour qu'on ai vraiment l'impression qu'ils en savent plus que nous.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 27 Juil 2014 - 21:18   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Le sabre est passé en vitesse Lumière... :idea: :ange: :idea:
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Orodru Solo » Dim 27 Juil 2014 - 21:21   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

jedi corrompu a écrit:Le sabre est passé en vitesse Lumière... :idea: :ange: :idea:


Bien sûr, envoyé par le Canon Galactique de l'Empereur Ressuscité, la fameuse super-arme dont il est question, tout s'explique !


:transpire:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Gorkh » Lun 28 Juil 2014 - 12:46   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Orodru Solo a écrit:
Sergorn a écrit:Vous réalisez que Star Wars c'est un univers de Space Fantasy qui se moque un peu beaucoup des réalités physiques ?


T'as un exemple autre que le son dans l'espace ?

Dans ROTS quand le vaisseau plonge dans l'atmosphère au début, il crame plutôt bien...

Je veux bien que l'univers prenne certaines libertés avec ce qu'on pourrait appeler les "prouesses technologiques" du genre anti-gravité, sabre laser, hyperespace, communication ansible... mais pour ce qui est de la cohérence physique de la Galaxie de Star Wars, rien ne m'a jamais choqué.

Là, pour cette rumeur, tout le monde tiquerait immédiatement, d'instinct, en voyant une aberration de ce genre.


Bah... la télékinisie, les sauts de 2 m des humains, la préconition, l'influence mentale.
Sinon, il y a aussi les profils des vaisseaux ou la ville-planète (comment imaginer une seule seconde qu'un tel environnement soit viable).
Et Jean passe.
Après, bien sur qu'ils ne vont pas bouleverser les règles physiques. Il faut bien que ça soit regardable. Mais, ce n'est clairement pas de la SF. Le coté "technique" le fait passer dans le space opéra et le coté fantastique, chevalier, structure du scénario ect... dans la fantasy. C'est donc de la space fantasy.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar north-america » Lun 28 Juil 2014 - 18:14   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est donc de la space fantasy.


Mais la space fantasy est classée comme un sous genre de la SF. Sous-genre qui en plus d'inclure les éléments "classiques" de science-fiction, inclut la fantasy et autres éléments fantastiques.

Et pour la télékinésie, il y a eu des recherches scientifiques dessus.

Bref, je suis plutôt d'accord avec Orodru Solo.
north-america

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Juil 2014 - 18:23   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

La physiques des vaisseaux et des batailles spatiales dans Star Wars n'a absolument rien de crédible non plus, donc c'est pas juste le "son" qui prend des libertés. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Lun 28 Juil 2014 - 18:28   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

north-america a écrit:
C'est donc de la space fantasy.


Mais la space fantasy est classée comme un sous genre de la SF. Sous-genre qui en plus d'inclure les éléments "classiques" de science-fiction, inclut la fantasy et autres éléments fantastiques.

Et pour la télékinésie, il y a eu des recherches scientifiques dessus.

Bref, je suis plutôt d'accord avec Orodru Solo.

La space fantasy, sous-genre de la SF ?
Mouuuuuuuuais... j'imagine dans le meme genre de classement qui ont longtemps fait l'amalgame entre le space opéra et la SF.
Pour moi, pour être de la SF, il faut un minimum de plausibilité scientifique à l'écriture du scénario. SW en est trèèèèèèèèèèèès loin.
Mais oui, j'admet que ça limite beaucoup le nombre d'oeuvres réelles de science-fiction.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Calimero » Lun 28 Juil 2014 - 19:54   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Gorkh a écrit:La space fantasy, sous-genre de la SF ?
Mouuuuuuuuais... j'imagine dans le meme genre de classement qui ont longtemps fait l'amalgame entre le space opéra et la SF.
Pour moi, pour être de la SF, il faut un minimum de plausibilité scientifique à l'écriture du scénario. SW en est trèèèèèèèèèèèès loin.
Mais oui, j'admet que ça limite beaucoup le nombre d'oeuvres réelles de science-fiction.

Oui la space fantasy est un sous genre de SF, le space opera aussi. La SF qui fait un (gros) effort de plausibilité scientifique s'appel la Hard science fiction.

De toute façon on sait tous que Star Wars prend des liberté avec les lois physiques de l'univers ( savoir dans quel style cela place Star Wars n'a rien à voir avec ce topic ), c'est pas le débat.

Cependant, le caractère extrême d'une entrée d'objet dans l'atmosphère d'une planète ne fait pas partie des réalités physique que Star Wars a ignoré. Je me fou de constaté que y ai du son dans l'espace dans Star Wars, dans Star Wars un vaisseau de plusieurs kilomètre qui rentre dans l'atmosphère se fait à moitié désintégré, alors un sabre laser... Faire du bruit dans l'espace va pas le sauvé :).

Donc ces rumeurs sont tout bonnement invraisemblables :o.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Gorkh » Lun 28 Juil 2014 - 20:03   Sujet: Re: Re : Episode VII : rumeurs sur le scénario

Certes.
Ceci dit, un sabre tombe dans l'atmosphère avec moins de force qu'un gros vaisseau. Juste une question logique de force gravitationnelle et de densité atmosphérique.
Tu n'as qu'à te dire que les humains de SW vivent dans des planètes avec moins de gravité et une atmosphère moins dense (tiens, ça expliquera les sauts des jedi:-P ). En plus avec l'apport de ma Force (objet symbolique) et le petit coup de main du scénariste et tu n'as ton explication ;-)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar ashlack » Lun 28 Juil 2014 - 20:06   Sujet: Re: Re : Episode VII : rumeurs sur le scénario

Gorkh a écrit:Certes.
Ceci dit, un sabre tombe dans l'atmosphère avec moins de force qu'un gros vaisseau. Juste une question logique de force gravitationnelle et de densité atmosphérique.
Tu n'as qu'à te dire que les humains de SW vivent dans des planètes avec moins de gravité et une atmosphère moins dense (tiens, ça expliquera les sauts des jedi:-P ). En plus avec l'apport de ma Force (objet symbolique) et le petit coup de main du scénariste et tu n'as ton explication ;-)

ça reste quand même vachement tiré par les cheveux je trouve :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 28 Juil 2014 - 20:22   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Imaginons un pèlerin qui essaierait d'imaginer une intro à l'Episode 7 en se basant sur ce qu'il a retenu de la saga, à savoir le symbolisme et la prise de liberté au niveau des lois physiques. Le sabre laser de Luke, qui a aussi appartenu à Anakin, qui " tombe" de l'espace comme un message envoyé par Dieu pour les nouveaux héros est le comble de l'idee caricaturale qu'on puisse imaginer. Tout y est, symbolisme, irréalisme, raccord avec le passé mais ça ne marche pas parceque non seulement ce n'est pas crédible ( au- delà du fait que ça parait en effet très dur d'imaginer cet objet traverser l'atmosphère intact, il s'est quand même balladé dans l'espace d'une planète à une autre le bougre! :transpire: ) et en plus et surtout l'idée est tout simplement mauvaise car bien trop caricaturale..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Lun 28 Juil 2014 - 20:31   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Personnellement je trouve l'idée du sabre qui traverse l'espace pour se retrouver sur une planète pas moins crédible qu'un enfant né de l'union entre une entité mystique et une femme.
Je ne trouve pas ça choquant que la force puisse guider ce sabre dans les mains du nouveau héros.

Pas que je trouve l'idée géniale, mais j'ai déjà lu pire...
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Juil 2014 - 20:37   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

En tout cas quoi qu'en dise certains, moi ça m'étonnerait que ça puisse choquer le grand public comme idée. ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 28 Juil 2014 - 20:41   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sergorn a écrit:En tout cas quoi qu'en dise certains, moi ça m'étonnerait que ça puisse choquer le grand public comme idée. ^^'

-Sergorn

Choquer peut- être pas.. Mais est- ce que ça les accrochera?..pas sûr.
Mais de toutes façons, c'est certain que c'est bidon, comment faites vous pour ne pas voir que ça ressemble à une caricature d'idée SW?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Lun 28 Juil 2014 - 20:49   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bah... comme dit Boba Fett, j'ai vu bien pire.
Ce n'est qu'un détail et si c'est le seul truc qui me fait tiquer dans le futur SW, je signe des deux mains et même des pieds :P
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Juil 2014 - 20:54   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Honnêtement moi ça me choque pas. :neutre:

Au contraire je trouve la symbolique potentiellement sympathique, et le fait de faire un petit twist en remplaçant le traditionnel vaisseau par un objet ben... pourquoi pas ? J'ai pas vu beaucoup de gens s'offusquer que Lucas fasse un travelling haut au début de AOTC en rupture avec la tradition (sans parler de la rupture tout cours de la durée du plan d'entrée dans la Prélogie en entier).

Quand à l'accroche du grand public ben... voir un sabre laser dévier dans l'espace ça pourrait l'intriguer tout simplement. "Tiens un sabre ? Il vient tout ? Il a est à qui ?" etc etc.

Comme je disais plus haut le contenu de ces rumeurs me choquent pas particulièrement après... y a trop peu d'infos pour en tirer du bien ou du mal à mon sens, une info hors contexte c'est difficile de jauger.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 28 Juil 2014 - 20:57   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Moi ça me rappelle les mauvaises heures de l'UE ( genre le gant de Dark Vador..) et je trouve vraiment que ça sonne trop comme une idée d'un fan un peu benêt.. Désolé :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Juil 2014 - 21:08   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ben perso pour le coup je trouve que c'est typiquement le genre d'idée décalée qu'aurait pu avoir Lucas, comme quoi. :transpire:

Après rien n'est sûr bien entendu, mais pour le coup j'aurais presque envie de dire qu'un fake travaillé aurait plus de chance de partir sur un truc brossant plus le fan dans le sens du poil que sur une idée potentiellement controversée. :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 28 Juil 2014 - 21:20   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sergorn a écrit:Ben perso pour le coup je trouve que c'est typiquement le genre d'idée décalée qu'aurait pu avoir Lucas, comme quoi. :transpire:

Après rien n'est sûr bien entendu, mais pour le coup j'aurais presque envie de dire qu'un fake travaillé aurait plus de chance de partir sur un truc brossant plus le fan dans le sens du poil que sur une idée potentiellement controversée. :diable:

-Sergorn

Certes, mais une idée potentiellement controversée peut être bonne, mais celle- là :perplexe: ... Après, évidemment c'est purement subjectif.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Eidokun » Lun 28 Juil 2014 - 23:05   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Gorkh a écrit:Pour moi, pour être de la SF, il faut un minimum de plausibilité scientifique à l'écriture du scénario. SW en est trèèèèèèèèèèèès loin.
Mais oui, j'admet que ça limite beaucoup le nombre d'oeuvres réelles de science-fiction.


Comme 2001 l'odyssée de l'espace ou Cosmos 99 par exemple ? :D

Sinon avez vous été voir à l'avant avant dernier post de cette page postlogie-avec-spoilers-f87/revons-un-peu-votre-scenario-pour-l-episode-vii-t14539-250.html où il est question de présenter un scenario qui nous est propre de cette épisode VII ?

Si non sachez que pour ce qui est du fameux sabre laser, dans mon scenario, il ne s'écrase pas sur une planète mais il y est emmené (par Boyega qui doit rencontrer Han Solo, Chewie et Ridley).
Eidokun

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 29 Juil 2014 - 8:19   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oh mon Dieu cette histoire de Sabrelaser qu'est-ce que ça pue ! :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Eidokun » Mar 29 Juil 2014 - 12:06   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Tomas Gillespee a écrit:Oh mon Dieu cette histoire de Sabrelaser qu'est-ce que ça pue ! :transpire:


J'admet que l'idée n'est pas terrible mais bon si c'est bien amené. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Juil 2014 - 12:58   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Philip Bloom, un cinéaste anglais, est tout excité depuis sa récente visite aux studios Pinewood (qui n'avait rien à voir avec Star Wars). Il y a discuté avec un vieil ami qui y travaille, et celui-ci lui aurait confié avoir croisé un acteur en armure noire portant un gros casque noir à la main. Ne connaissant rien à Star Wars, il n'a pas pu confirmer s'il s'agissait de Dark Vador. Philip Bloom en est persuadé et s'est mis à imaginer plein de théories.

Pour ma part je trouve cette histoire douteuse, et de toutes façons il y a déjà eu d'autres personnages en uniforme noir dans la saga (les pilotes de TIE)...

https://www.facebook.com/philipbloomfil ... 26/?type=1
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Juil 2014 - 13:18   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je pense que même sans rien y connaître, on reconnaît Vador quand on le voit. S'il a eu un doute, c'est que c'était sûrement pas lui.

Et puis bon, un mec en noir avec un casque, y'a plein de possibilités... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 30 Juil 2014 - 13:42   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Mouai, ça me plairait un petit flashback sur vador qui le rendrait encore plus attachant.
Mais bon, j'y crois pas trop.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Darth Nigthmare » Mer 30 Juil 2014 - 17:36   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Un cinéaste qui ne sait pas à quoi ressemble Dark Vador ... :perplexe:
Ben faut qu'y se réveille le gars :D
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar Dark Minos » Mer 30 Juil 2014 - 17:42   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oui, à peu près n'importe qui, qui ne soit pas ma grand-mère, est capable de reconnaître Vador, surtout si le type se ballade avec le casque à la main. Si c'est vrai, ça peu être une sorte de shadowtrooper impérial.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Mer 30 Juil 2014 - 19:31   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

jedi corrompu a écrit:Mouai, ça me plairait un petit flashback sur vador qui le rendrait encore plus attachant.
Mais bon, j'y crois pas trop.

Il n y a jamais eu de flash-back jusqu'à présent dans un film Star Wars du coup c'est peu probable.

Pour ce qui est de Vador dans l'épisode VII j'y crois pas une seconde, de toute façon je n'apporte aucun crédit à un mec qui travail dans l'industrie du cinéma et qui est incapable de reconnaître Vador :roll:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Mer 30 Juil 2014 - 19:35   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Calimero a écrit:Il n y a jamais eu de flash-back jusqu'à présent dans un film Star Wars du coup c'est peu probable.

On ne peut donc pas compter sur un peu d'innovation ? Tout la postlogie ne pas être du réchauffé ou du revisité, soi-disant pour servir le schéma de la saga en miroir... Il n'y avait pas de visions rêvées dans la trilo, et Anakin en a quand même eu dans la prélo :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Mer 30 Juil 2014 - 19:42   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je pense que ça fait tout simplement partie du type d'outil narratif que Star Wars n'utilise pas parce que ce n'est pas comme ça qu'on construit un film Star Wars.

J'espère bien ne pas voir de flash-back, la construction du film serait totalement différente, ça n'aurait pas le "style Star Wars".
De plus je dois dire que je n'aime pas se procédé narratif au cinéma, que je trouve ressemble beaucoup trop à une facilité ( il se marie bien avec d'autre support par contre ), enfin il reste des films où c'est bien employé, mais c'est rare et ça ne va pas à tout type de film.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Joysstar » Mer 30 Juil 2014 - 19:48   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Les flash-backs vont bien dans les séries à l'eau de rose, comme je les appelle, genre Plus Belle la Vie ou Les Feux de l'Amour. :D Autrement, les flash-backs ont plus leurs place dans un roman, pour expliquer la situation actuelle du personnage. ^^

Ca passait aussi pour la bande-annonce de l'Episode III, pour relier l'ensemble des films. Mais pour le film en lui-même ça passerait moins.

Personnellement, j'aime bien quand Obi-wan Kenobi raconte l'historie d'Anakin, d'un certain point de vue, bien sûr. ;) Ou quand Palpatine raconte l'historie de Dark Plagueis. Ca ajoute un côté "mystique" que j'apprécie beaucoup. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Minos » Mer 30 Juil 2014 - 19:56   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je suis d'accord avec vous, mais je me permets de réitérer :cute: :
Dark Minos a écrit:Il n'y avait pas de visions rêvées dans la trilo, et Anakin en a quand même eu dans la prélo

Luke ou un autre héritier du sang d'Anakin pourrait sûrement avoir ce genre de visions dans la postlo, et il ne serait pas invraisemblable que Vador y apparaisse comme outil supplémentaire de lien entre les trilogie. Dès lors, il y a de forte chance pou que ce soit une sorte de flashback (à moins que ça ne ressemble plus à quelque chose comme l'apparition dans la grotte de Dagobah...)
Enfin bref, juste pour dire que je ne trouve pas le flashback incompatible avec la saga.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Juil 2014 - 20:24   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Les flash-backs, quand ils sont bien utilisés, peuvent aller à n'importe quel type de récit.
Mais je vous rejoins, si on pouvait ne pas en utiliser dans Star Wars, ça serait mieux. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi corrompu » Mer 30 Juil 2014 - 20:39   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ouai juste des références verbales ça suffit.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 30 Juil 2014 - 20:50   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je rejoins complètement Minos, un flash-back de type " vision de la Force " peut très bien avoir sa place dans SW.
Ce serait même une façon d'apporter de la nouveauté tout en restant cohérent avec l'univers de la Saga.
Le flash-forward de ROTS était même encore plus surprenant étant donné qu'on avait déjà vu des personnages avoir des visions du futur mais qu'on avait jamais vu ces visions. Et pourtant, comme c'était très bien amené, c'est passé comme une lettre à la poste. En tout cas je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 31 Juil 2014 - 20:18   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Merci Croate, enfin quelqu'un qui me comprend :)
je ne vois pas non plus en quoi un flash-back est plus gênant qu'un flash-forward, et surtout, poserle flash-back comme une feinte scénaristique indigne de SW est un peu exagéré ! On parle quand même de la saga qui commence par un résumé écrit du contexte initial pour éviter de devoir l'intégrer au film... :siffle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Jeu 31 Juil 2014 - 20:25   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit: On parle quand même de la saga qui commence par un résumé écrit du contexte initial pour éviter de devoir l'intégrer au film... :siffle:

Bah oui justement. dans star wars le passé se cite, se raconte, il ne se montre pas, moi je le voit comme ça. Je veux pas de flash-back dans Star Wars ! :o
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 31 Juil 2014 - 20:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Le futur se montre, mais pas le passé ? ce n'est pas parce que ça n'a pas encore été fait que c'est inenvisageable. Sinon les visions d'Anakin seraient impossible vis à vis de l'OT, les spectres de force seraient impossibles vis à vis de ANH... et j'en passe.
Vous pouvez ne pas le sentir, mais vous ne pouvez pas être aussi catégorique.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Jeu 31 Juil 2014 - 20:39   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

J'ai jamais était catégorique, j'ai dit que je ne voulait pas en voir. Je trouve ça tout naze voila tout.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 31 Juil 2014 - 23:17   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Il y'a quand même une énorme différence entre un flashback classique de type " souvenir " qui évidemment trouverait très difficilement sa place dans SW et un flashback de type " vision de la Force " que pourrait avoir un personnage et qui ne représenterait pas son propre passé mais plutôt une sorte de révélation sur le passé de quelqu'un d'autre.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 01 Aoû 2014 - 1:02   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

C'est surtout une question de servir le récit. Si le flashback ne sert qu'à faire du fan-service, là ouais autant ne pas en faire... Si au contraire ça a une réelle utilité et que ça permet de raconter quelque chose de difficilement envisageable par un autre biais, souvenir ou pas je ne vois aucune raison de s'en priver. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 01 Aoû 2014 - 14:57   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Tout simplement parceque les flashbacks " souvenirs ", c'est un type de narration très courant dans le cinéma mais que SW n'a jamais utilisé en 6 films étalés sur une trentaine d'années. Or, des " visions de la Force " seraient une spécificité SW tout à fait légitime puisque la Force est au coeur de l'histoire. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas non plus d'elipses importantes dans SW et que chaque film se déroule dans une période assez courte, c'est un mode de narration qui ne peut pas être chamboulé dans les épisodes numérotés mais qui le sera peut- être dans les spin- off ( et encore, pas sûr du tout! ). Les films se ressemblent tous sur le plan de la narration et certaines règles me semblent immuables. C'est un style, une marque de fabrique qui risquerait d'être mis à mal si des " souvenirs classiques " faisaient leur apparition.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 01 Aoû 2014 - 20:50   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Les dernières rumeurs de Latino-Review (qui croit au scénario de Badass Digest) : Luke serait en fait prisonnier depuis 30 ans, d'où sa barbe, et le personnage d'Oscar Isaac serait le nouveau propriétaire du Faucon Millenium.

http://www.latino-review.com/news/star- ... -is-inside
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Aoû 2014 - 21:38   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je me suis arrêté à Latino-Review :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hanx » Ven 01 Aoû 2014 - 22:34   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oh, cette derniere rumeur m'a tué ! :lol:
Hanx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Sep 2013
 

Messagepar Dark Minos » Ven 01 Aoû 2014 - 22:57   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

PiccoloJr a écrit:Les dernières rumeurs de Latino-Review (qui croit au scénario de Badass Digest) : Luke serait en fait prisonnier depuis 30 ans, d'où sa barbe, et le personnage d'Oscar Isaac serait le nouveau propriétaire du Faucon Millenium.

C'est juste pitoyable :transpire:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar ordo181 » Ven 01 Aoû 2014 - 23:02   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

PiccoloJr a écrit:Les dernières rumeurs de Latino-Review (qui croit au scénario de Badass Digest) : Luke serait en fait prisonnier depuis 30 ans, d'où sa barbe, et le personnage d'Oscar Isaac serait le nouveau propriétaire du Faucon Millenium.

http://www.latino-review.com/news/star- ... -is-inside


Sérieux, je sais pas ce qu'ils prennent les mecs, mais ça à l'air puissant :perplexe:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Den » Sam 02 Aoû 2014 - 13:42   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

ashlack a écrit:Je me suis arrêté à Latino-Review
Toi aussi? :paf:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar maitreikrit » Sam 02 Aoû 2014 - 13:45   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:C'est juste pitoyable :transpire:

ca peut être plausible si luke a été mis au congelo sous carbonite mais franchement je ne crois pas trop :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations