Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Juil 2014 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Dark Minos a écrit:
Jedi Croate a écrit:Perso, j'ai ressenti plus d'émotions en voyant ces quelques extraits qu'en regardant tous les épisodes de TCW! :transpire:
Ça s'annonce vraiment bien :oui:


Quoi ?! Tu n'as pas du regarder les bons épisodes... :siffle:
Mais c'est vrai que Rebels s'annonce bien. :oui: J'avais un mauvais pressentiment au début, mais il semble que ce ne soit pas justifié, Rebels a l'air globalement comparable à TCW.
.


Haha ! Les derniers sceptiques se convertissent !

Et je suis de l'avis de Croate :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 25 Juil 2014 - 18:19   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oui désolé de dire ça comme ça, mais à part quelques épisodes ( ou plutôt quelques idées dans quelques épisodes ) je trouve que TCW est une série extrêmement mauvaise, c'est peut- être même le pire truc que je n'ai jamais vu de ma vie. Je l'ai regardé uniquement parceque je suis un fan de la saga mais je suis consterné par la faiblesse des scénarios et le traitement des personnages. Le pire, c'est les dialogues, là on touche le fond du fond, c'est impossible de faire plus nul.
En revanche, Rebels s'annonce mieux je trouve.. Mais je pense quand même qu'il y'a peu de chances que je devienne ultra fan.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Ven 25 Juil 2014 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Revan Bane a écrit:Haha ! Les derniers sceptiques se convertissent !

Je confesse mon tort, c'est déjà pas mal :transpire:
TCW n'était pas du grand art d'animation (visuellement et émotionnellement) mais j'ai apprécié, et les images qu'on a pu voir jusqu'ici me laisse penser que Rebels sera très proche de TCW, à 2-3 modifications esthétiques près (j'ai l'impression que les traits sont moins anguleux... Et C3PO est magnifique).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Juil 2014 - 18:29   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ca a l'air sympa par contre ça confirme que ça doit avoir deux fois moins de budget que TCW tout ça. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 25 Juil 2014 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

C'est peut- être pour ça que les créateurs se sont creusés la tête à essayer de faire quelquechose de qualité! :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Ven 25 Juil 2014 - 18:34   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

les décors font ultra vide. Espérons que ça se remplisse un peu en détails et textures au fur et à mesure, parce que là on est loin de TCW. Cela dit, l'anim est très bien.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tayliator » Ven 25 Juil 2014 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Sokraw a écrit:les décors font ultra vide. Espérons que ça se remplisse un peu en détails et textures au fur et à mesure, parce que là on est loin de TCW. Cela dit, l'anim est très bien.


C'est ce que j'ai pensé aussi à la vision du nouvel extrait ceci avec un humour un peu bofbof de ezra (la pour le coup on croirait jar jar made in TCW s1 !)mon enthousiasme redescend un poil ^^ Ca fait du yoyo aujourd'hui dites donc!
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Minos » Ven 25 Juil 2014 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oui c'est vrai que les décors sont pauvres, mais le budget est plus serré comme le dit Sergorn. Et puis on a encore de la marge avec CW :chut: En revanche je trouve les mouvements plus fluides quand dans les premières saisons de TCW.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Ven 25 Juil 2014 - 18:54   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je vois que très peu réagisse au fait que Obi-Wan Kenobi sera davantage présent dans la série que ce que l'on voit dans le trailer. Je pensais que c'est ce qui engendrerais le plus de réaction :neutre:. Et même un soulèvement général de plainte et de mécontentement.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Juil 2014 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Après niveau budget on peut peut-être espérer que si ça cartonne, Disney augmentera la chose pour la prochaine saison.

Après attention je dis pas que c'est moche, c'est plutôt bien fichu - mais sur le plan technique TCW c'était littéralement du jamais vu sur le petit écran pour une série d'animation en CG. Rebels, c'est déjà plus dans la norme de ce genre de cartoons.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Juil 2014 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ben ça veut rien dire. Ça peut etre tout simplement que l'holo d'obi est plus long que ce qu'on voit dans le trailer.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Juil 2014 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Puis si ça se trouve son rôle ne concerne que le pilote et on le verra pas dans la série. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Patatos » Ven 25 Juil 2014 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Jedi Croate a écrit:) je trouve que TCW est une série extrêmement mauvaise, c'est peut- être même le pire truc que je n'ai jamais vu de ma vie.


T'as pas dû voir grand chose dans ta vie alors :paf:

En tout cas pour le moment, ce que j'ai pu voir ne fait que conforter ce que je pensais déjà, c'est à dire que cette série va envoyer :lol:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Juil 2014 - 19:34   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Jedi Croate a écrit:Oui désolé de dire ça comme ça, mais à part quelques épisodes ( ou plutôt quelques idées dans quelques épisodes ) je trouve que TCW est une série extrêmement mauvaise, c'est peut- être même le pire truc que je n'ai jamais vu de ma vie. Je l'ai regardé uniquement parceque je suis un fan de la saga mais je suis consterné par la faiblesse des scénarios et le traitement des personnages. Le pire, c'est les dialogues, là on touche le fond du fond, c'est impossible de faire plus nul.
En revanche, Rebels s'annonce mieux je trouve.. Mais je pense quand même qu'il y'a peu de chances que je devienne ultra fan.


Si TCW était une si mauvaise série que tu le pense, elle n'aurait pas gagné 4 Emmy Awards :wink:
De ce que j'ai pu voir, Rebels semble nettement en dessous de TCW niveau visuel. Le point où ils peuvent se rattraper, c'est sur l'histoire et les personnages. Tu parles des dialogues de TCW, mais j'ai jamais vu de gens se plaindre de ça, je vois pas vraiment à quoi tu pense :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 25 Juil 2014 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

PaTaT0ss a écrit:
Jedi Croate a écrit:) je trouve que TCW est une série extrêmement mauvaise, c'est peut- être même le pire truc que je n'ai jamais vu de ma vie.


T'as pas dû voir grand chose dans ta vie alors :paf:

En tout cas pour le moment, ce que j'ai pu voir ne fait que conforter ce que je pensais déjà, c'est à dire que cette série va envoyer :lol:

Oui j'ai peut- être un peu exagéré sur ce coup là! :transpire:
Mais j'en ai vu des daubes, et TCW en fait partie disons. :wink:

-- Edit (Ven 25 Juil 2014 - 19:44) :

vos661 a écrit:Tu parles des dialogues de TCW, mais j'ai jamais vu de gens se plaindre de ça, je vois pas vraiment à quoi tu pense :?

On pourrait en parler pendant des heures, mais disons que par exemple quand j'entend des phrases comme " tiens, tiens, on dirait qu'on a de la compagnie.." lorsqu'un personnage voit arriver un de ses opposants et que ça se répète plusieurs fois dans la série...Je me dit qu'ils se sont pas bien creusés la tête! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar link224 » Ven 25 Juil 2014 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Les gars, si vous voulez débattre de TCW, y'a un forum pour ça, merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 25 Juil 2014 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oui,c'est vrai, désolé! :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Drawn Koon » Ven 25 Juil 2014 - 20:05   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Bon ben moi je trouve ça très très faible.

Déjà, je trouve ça très moche à tous les niveaux, décors, cara design animation.
Ensuite je trouve ça vraiment pas drôle, et y'a l'air d'y avoir beaucoup trop "d'humour".
Puis le lance pierre laser quoi....

Moi ça me déprime.....
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Juil 2014 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Drawn Koon a écrit:Bon ben moi je trouve ça très très faible.

Déjà, je trouve ça très moche à tous les niveaux, décors, cara design animation.
Ensuite je trouve ça vraiment pas drôle, et y'a l'air d'y avoir beaucoup trop "d'humour".
Puis le lance pierre laser quoi....

Moi ça me déprime.....


Même si ca a pas l'air d'être au niveau de TCW visuellement, je pense que l'ambiance et les personnages pourront compenser le côté "pauvre" de l'animation et des décors. Ils partent quand même avec un gros avantage, celui de retrouver l'ambiance trilo, ce qui me fait quand même bien plaisir malgré le fait que je préfère en général davantage la prélo à l'OT.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Minos » Ven 25 Juil 2014 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Les décors plus pauvres que TCW, je peux m'y faire :neutre: . L'ambiance, les dialogues, les personnages, ont franchement l'air comparables à TCW. Le seul bémol que je trouverais à Rebels serait effectivement cet excès d'humour faiblard qui semble poindre dans les trailers :whistle: Je suis conscient que l'humour est toujours présent dans SW, mais j'aurais aimé que la série commence directement sur une note globalement sombre, période oblige. TCW avait rattrapé le tir dans les dernières saisons, mais dans les premières, les blagues de droïdes et gungans me gâchaient le plaisir :pfff:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Juil 2014 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oui enfin, Rebels reste une série animée. :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Juil 2014 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je me répète mais... on est 5 ans avant ANH, donc c'est pas une période foncièrement plus sombre.

Et ANH est tout sauf un film sombre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 25 Juil 2014 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oui mais ANH n'est pas sombre parceque, au delà du fait que ça visait un public un peu plus jeune que ESB, c'était justifié par l'histoire! Le film démarre juste après la "première grande victoire de la rébellion", Luke intègre cette organisation, se decouvre des talents cachés grâce a Obiwan et parvient à détruire l'Etoile de la mort. C'est un tournant majeur pour les héros et pour la galaxie. Rebels se situe avant tout ça, pendant les " Dark Times ", et même si l'optimisme pourrait être justifié par la naissance de la Rébellion, en tant de guerre, la vie paraît moins sombre pour tout le monde uniquement quand on a du concret ..
C'est à dire une victoire au minimum, et pas juste la formation d'un mouvement d'opposition.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Juil 2014 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Tournant ou pas ça reste un film profondément léger, où 5 minutes après la destruction de son monde et la mort de tout son peuple, Leia se vanne avec Han et Luke.

Et ça résume parfaitement l'esprit serial de Star Wars - et c'est visiblement cette approche qui est voulue pour Rebels.

Et j'arguerais que c'est une approche qui peut fonctionner à n'importe quelle époque de Star Wars - c'était d'ailleurs en grande partie le ton de TCW aussi, même si elle a parfois pris des chemins plus sombre par moment.

Et personnellement je ne vois pas le soucis. :neutre:

Les "Dark Times" dans l'absolu, c'est l'Empire - pour moi ça représente pas une période "révolue" avant la fin de ce dernier.

Donc je sais pas pour moi reprocher son ton à Rebels - à première vue hein car on sait jamais ça pourrait être foireux au résultat - c'est un peu reproche à Star Wars d'être Star Wars. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 25 Juil 2014 - 21:02   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Sergorn a écrit:Tournant ou pas ça reste un film profondément léger, où 5 minutes après la destruction de son monde et la mort de tout son peuple, Leia se vanne avec Han et Luke.

Et ça résume parfaitement l'esprit serial de Star Wars - et c'est visiblement cette approche qui est voulue pour Rebels.

Et j'arguerais que c'est une approche qui peut fonctionner à n'importe quelle époque de Star Wars - c'était d'ailleurs en grande partie le ton de TCW aussi, même si elle a parfois pris des chemins plus sombre par moment.

Et personnellement je ne vois pas le soucis. :neutre:

Les "Dark Times" dans l'absolu, c'est l'Empire - pour moi ça représente pas une période "révolue" avant la fin de ce dernier.

Donc je sais pas pour moi reprocher son ton à Rebels - à première vue hein car on sait jamais ça pourrait être foireux au résultat - c'est un peu reproche à Star Wars d'être Star Wars. :neutre:

-Sergorn

Mais moi je ne reproche rien! Je dit juste que ce ton est plus justifié dans ANH. D'ailleurs c'est pour ça qu'il est moins présent dans ESB, ROTS et même AOTC.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Juil 2014 - 21:29   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ben moi justement ce que j'aime dans ce qu'on voit de Rebels pour le moment, c'est que j'ai la sensation de retrouver le ressentie que j'avais plus jeune de Star wars. Donc plutôt trilogie et même certain jeux vidéo comme Dark forces ou jedi knight.

J'ai adoré la prélogie et TCW mais la j'ai vraiment l'impression de retrouver l'ambiance Star wars que j'aime particulièrement, rien qu'avec la ville que l'on voit dans le trailer ou même le design des vaisseaux.

Et je l'ai déjà dit moult fois mais je rejoins Sergorn une fois de plus, sur le fait que ANH et même tout star wars n'a rien de sombre et que personnellement je retrouve en Rebels tout ce qui fait star wars... ou du moins mon star wars. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Calimero » Ven 25 Juil 2014 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Moi j'ai jamais trouver ANH moins sombres que ESB.
Dans le IV la rébellion finis sur une victoire, dans le V sur une défaite m'enfin bon.. On voit les cadavres brûlé de Owen et Beru dans le IV quant même :neutre:. Une planète et des milliards de personne être tuer aussi. Certes Léia vanne avec Luke et Han peu après, mais dans le 5 elle vanne aussi. Enfin bon...

Je suis d'accord sur le fait que la période près épisode IV devrait être sombre.
Evidemment le format et le public ne le permet pas mais je préfère me dire que c'est juste l'histoire vu à travers les yeux d'un gosse, ou raconter pour un gosse, plutôt qu'essayer de justifier que la période n'a pas à être sombre objectivement.
Non, sous une dictature tyrannique, à l'apogée de l'empire, moi je veux broyer du noir ! Et je continuerais à me dire que c'est une période horrible, et que ce n'est que par déformation narrative que la série ne pourra pas nous le montrer.

De toute façon, je pense que cette série va être nulle :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Flofrax » Ven 25 Juil 2014 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Sur le scénario, l'humour tout ça j'attend de voir pour me prononcer.

Par contre graphiquement j'espère que c'est pas les visu définitives parceque je trouve le rendu final 2 fois plus pauvre que pour TCW :/

Sinon pour la comparaison avec Dark Time je pense que l'explication est que le public visé n'est carrément pas le même ^^"

/me encore traumatisé de la fin du tome 1 de Dark Times lol.
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Juil 2014 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oui mais justement ce n'est pas au nombre de morts qu'on juge le ton d'un film - et SW se veut avant tout un ton léger, c'est du film d'aventure et pas du drama sérieux.

J'entends que la trame d'ANH avec son destructeur de planète ça pourrait justement avoir un ton très sombre, dépressif et tragique (cf. comparez Galactica '78 et Galactica 2003 :lol: ) - mais ce n'est pas le cas car ce n'est pas l'esprit voulu par le film. Bien entendu selon les films il y a des moments bien plus sombres (notamment dans la Prélogie) mais cet esprit d'aventure n'a jamais été mis de côté dans les films et Rebels se veut proche de ça.

Ce que je veux dire c'est que dans l'absolu on peut utiliser n'importe quel ton pour n'importe quelle époque de l'univers Star Wars - oui on pourrait faire une période "Dark Times" bien sombre et mature (après tout c'était le but de Underworld)... mais on peut aussi faire une période Dark Times avec avant tout un ton léger d'aventure qui colle bien à l'esprit Star Wars.

Après je ne doute pas que Rebels aura aussi ses moments plus sombres - après tout rien que l'Inquisiteur il a pas l'air de rigoler ;) - mais c'est sans doute quelque chose qui viendra petit à petit, cette première saison servira surtout à poser les bases.

Par contre graphiquement j'espère que c'est pas les visu définitives parceque je trouve le rendu final 2 fois plus pauvre que pour TCW :/


Rêve pas - c'est le rendu final là, sans doute majoritairement tiré du film pilote. Y a clairement pas les moyens de The Clone Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 25 Juil 2014 - 22:19   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

La première saison sera sûrement plus légère que les suivantes, c'est le schéma classique de SW.
C'est le cas des premiers volets de chaque trilo et de la première saison de TCW.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Juil 2014 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ce qui me plaît c'est que la nouveauté est toujours mise en avant, malgré tous les clins d'oeil et références aux films existants. J'aime cet état d'esprit, et j'espère qu'on le retrouvera aussi pour les nouveaux films. Sinon ça me semble avoir du potentiel et je suis très curieux de voir ce pilote (qui a de bonnes critiques sur le web).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Juil 2014 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

e suis très curieux de voir ce pilote (qui a de bonnes critiques sur le web).


Tu veut dire quoi par la ? Certains ont pu voir le pilote ? Ou tu dis ça par rapport a ce que les gens ont vu des bandes annonce ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Juil 2014 - 23:12   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Juil 2014 - 23:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Ah ok merci. Bon ben tant mieux alors :) .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Sam 26 Juil 2014 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Sergorn a écrit:Rêve pas - c'est le rendu final là, sans doute majoritairement tiré du film pilote. Y a clairement pas les moyens de The Clone Wars.


même si je pense que les moments mis dans le trailer sont finis, je viens de lire ça concernant la diffusion du pilote :
The cut of the opening one hour special of Star Wars Rebels wasn’t entirely finished. It was in no way in shabby shape though. But they warned us some parts of it weren’t finished animation
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark Minos » Sam 26 Juil 2014 - 0:26   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

PiccoloJr a écrit:Oui, il a été diffusé à la Comic-Con :)

Je suis tout à coup envahi par un indescriptible sentiment de jalousie :chut:
En tout cas je trouve ça bien de commencer la série par un ''long"-métrage, ça permet présenter les personnage et de rentrer dans l'action sans être immédiatement coupé par une fin d'épisode.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 26 Juil 2014 - 8:27   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Pour info, dans la première vidéo de l'holonet news on peut voir qu'un nouveau dessin conceptuel à une fois de plus été utilisé dans Rebels (à 0:20)

Il s'agit d'un concept (de Johnson il me semble) pour IG-88

Image

Dans le jeu de rôle, il avait été développé comme un droid assassin, a voir ce que seront ses fonctions dans la série !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dark Minos » Sam 26 Juil 2014 - 10:51   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Il a bien un design de droïde porte-flingue... :siffle:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Sam 26 Juil 2014 - 10:59   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

neo_kerberos a écrit:Pour info, dans la première vidéo de l'holonet news on peut voir qu'un nouveau dessin conceptuel à une fois de plus été utilisé dans Rebels (à 0:20)


Ils sont en effet présents dans le Visual Guide, je détaille en spoiler :

Spoiler: Afficher
Ce sont des IG-RM thug droids, utilisés par Cikatro Vizago et son syndicat du crime. Ils serviront à faire le sale boulot de Cikatro.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 27 Juil 2014 - 9:25   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

D'ailleurs avant Rebels, ce dessin conceptuel avait largement déjà inspiré pour la conception des Magna Guards de Grievous , leur nom de code est d'ailleurs "IG-100", ce qui est clairement une référence au concept initial d' IG-88 ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Joysstar » Dim 27 Juil 2014 - 10:11   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Le concept de cet IG-88 ma paraît quelque peu... antique par rapport à l'ensemble des droides vus dans Star Wars... Ceci dit, ça fait tout aussi vieillot que le concept des droidekas et des droides de combat de la Fédération du commerce...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 27 Juil 2014 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Tu trouves que les droidekas font vieillots ?

Moi je les trouve largement en avance sur leur temps à l'époque de la prélo, tant au niveau du design (transformables !) que de la façon de se mouvoir ainsi que de leur "charisme" (super puissants, aspect inquiétant et surtout, surtout, sans bip bip débiles ou autre petite voix nasillarde ridicule).

Limite je les aurais plus vu dans la l'Ep VII ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dark Minos » Dim 27 Juil 2014 - 12:59   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Les destroyers sont de loin les plus classes de la saga pour moi :oui:
Et cet IG ne fait pas trop vieillot... Juste assez pour être crédible en tant que gros bras d'une organisation criminelle de la bordure extérieure. :)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Joysstar » Dim 27 Juil 2014 - 16:33   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

neo_kerberos a écrit:Tu trouves que les droidekas font vieillots ?

Moi je les trouve largement en avance sur leur temps à l'époque de la prélo, tant au niveau du design (transformables !) que de la façon de se mouvoir ainsi que de leur "charisme" (super puissants, aspect inquiétant et surtout, surtout, sans bip bip débiles ou autre petite voix nasillarde ridicule).

Limite je les aurais plus vu dans la l'Ep VII ^^


Il y a un petit quelque chose dans le design qui fait que... sans doute. ;) Après on a l'impression que ce qu'on voit dans la prélogie est ultra-moderne, en fait c'est ce qui est dans la trilo qui est "bon pour la casse". :D :paf: :lol: Oui, les gens se son appauvris. :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Minos » Dim 27 Juil 2014 - 17:38   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Les temps sont durs pour un rebel sous l'Empire :pfff:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Red Monkey » Dim 27 Juil 2014 - 17:50   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

On peut se plaindre parce qu'on dirait qu'il y a une perte de technologies de la prélo à la trilo, mais je vois plus ça comme une perte de la couleur et de l'élégance au profit de l'efficacité. Ca devient sobre et pas forcément super esthétique mais c'est pour autant encore plus technologique.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 27 Juil 2014 - 17:52   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Revan Bane a écrit:On peut se plaindre parce qu'on dirait qu'il y a une perte de technologies de la prélo à la trilo, mais je vois plus ça comme une perte de la couleur et de l'élégance au profit de l'efficacité. Ca devient sobre et pas forcément super esthétique mais c'est pour autant encore plus technologique.

:jap:
C'est exactement ce que je me dit aussi.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Gorkh » Lun 28 Juil 2014 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

J'ai vu le traiter aussi. Me voilà très impatient de voir cette série. Ça risque de depoter !
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Joysstar » Lun 28 Juil 2014 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Je vois pas en quoi la beauté des vaisseaux de Naboo, que ce soit les modèles pour un seul pilote ou ceux de la Reine serait moins efficaces. :neutre: On peut être à la fois esthétique et pratique. ;)

Après c'est vrai que si tu veux un max de discrétion, il veut mieux des vaisseaux gris et dépourvus de sens esthétique; Et pourtant l'Executor a de belles lignes au niveau du design. ;)

Le trône de l'Empereur dans la seconde Etoile de la Mort est aussi design. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Lun 28 Juil 2014 - 20:23   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

Oui, mais l'esthétique montre un soin particulier. Le temps passé, l'idée de l'art derrière la technologie.
La notion d'efficacité sous l'empire fait les choses à la chaîne, ils vont pas s'arrêter à des détails de beauté.
On est plus sous la douce période de la République.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations