Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Nelfe » Ven 11 Juil 2014 - 13:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lexio Dio est morte pendant la Guerre des Clones oui.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 11 Juil 2014 - 13:46   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

vos661 a écrit:Ouais mais je pense que des personnes comme Sim Aloo et Janus Greejatus sont plus importantes dans l'empire que ces 2 sénateurs (dont je vois que l'une est morte pendant la guerre des clones d'ailleurs :transpire: ). Mais en effet, l'idée de Fabien peut-être intéressante.


Aloo et Gteejatus sont morts dans l'explosion de la Deathstar dans ROTJ, non ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Ven 11 Juil 2014 - 13:49   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Fabien Lyraud a écrit:
vos661 a écrit:Ouais mais je pense que des personnes comme Sim Aloo et Janus Greejatus sont plus importantes dans l'empire que ces 2 sénateurs (dont je vois que l'une est morte pendant la guerre des clones d'ailleurs :transpire: ). Mais en effet, l'idée de Fabien peut-être intéressante.


Aloo et Gteejatus sont morts dans l'explosion de la Deathstar dans ROTJ, non ?


Ca on n'en sait rien :lol: Si Luke a eu le temps de s'enfuir, eux qui sont parti de la salle bien avant le début du combat, ont très bien pu aussi :siffle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 12 Juil 2014 - 0:19   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

ces points historiques ne sont pas le sujet du topic
vous pouvez continuer à y débattre en topic UE pour les nuls vos questions en fofo Legends
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 17:28   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Petite vision globale des éléments littéraires de cette nouvelle continuité, avec assez d'homogénéité.

L'Empire est partout. Chasseurs TIE, Destroyers de classe Victory, de Classe Impériale, nouveaux officiers, nouveaux personnages maléfiques, exactions, violence... ces quatre extraits sont placés sous le signe du joug impérial.

L'Univers Etendu Legends se voit gratifié de plusieurs références, pour l'instant mineures : un Moff par-ci, une planète par-là... quoique tout de même Yaga Minor !

La fusion est faite entre l'univers de la prélogie+TCW et celui de la trilogie : des géonosiens avec les impériaux, Cham Syndulla, personnage de TCW et parent probable du personnage de Hera dans Rebels, aux prises avec Dark Vador...

J'ai vraiment le sentiment rassurant qu'on ne nous a pas menti : le nouveau canon est un tout cohérent où tout semble lié, d'abord entre les différentes publications, mais aussi avec les films et les séries. Ca s'annonce plutôt bien.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Calimero » Mar 15 Juil 2014 - 17:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ne nous emballons pas trop, on en est à 4 romans. Facile de faire un tout cohérent avec presque rien.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 17:35   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bah écoute je trouve ça déjà bien... ça affirme en tout cas certaines intentions.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Minos » Mar 15 Juil 2014 - 17:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Il faut bien se rassurer avec ce qu'on peut... quitte à abandonner l'UE legend, autant le faire pour gagner en cohérence globale, et c'est un bon début.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 15 Juil 2014 - 17:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Minos a écrit:Il faut bien se rassurer avec ce qu'on peut... quitte à abandonner l'UE legend, autant le faire pour gagner en cohérence globale, et c'est un bon début.


+1
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Juil 2014 - 17:47   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

D'accord avec Calimero. J'attends de voir...
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 17 Juil 2014 - 18:10   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Salut tout le monde.
Au sujet du planning des romans pocket VF que Link a publié en actu, quelqu'un pourrait-il me dire si l'un des 4 ouvrages en question fait partie de la nouvelle continuité ?
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar KortoVos » Jeu 17 Juil 2014 - 18:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Il me semble bien que non. ils vont être publiés avec le bandeau Legends je pense... :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Juil 2014 - 18:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Salut tout seul.
Bah je crois que Link l'a mentionné non ? Que du Legends...
:jap:
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 17 Juil 2014 - 18:14   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je ne crois pas que ce soit mentionné mais j'aurais du m'en douter vu que les VO sont parues avant le reboot.
Merci pour la rapidité de réponse !
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 


Messagepar Dark Minos » Jeu 17 Juil 2014 - 18:20   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je n'avais lu que l'article :jap:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Juil 2014 - 22:54   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je viens de finir les extraits des quatre romans, et l'impression que ça me laisse est que tout change pour que rien ne change :transpire: Certes il y a eu le grand bouleversement du canon, mais on retrouve le mêmes style et le même genre d'intrigues qu'avant, ce n'est pas dépaysant du tout. Peut-être que ça ne devrait pas me surprendre vu que la plupart des auteurs ont déjà écrit dans l'UE, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point.

Sinon seul l'extrait de Tarkin m'a vraiment intéressé, les autres faisant un peu trop dans de l'introspection lourde. Je trouve Luceno vraiment au-dessus des autres, et je lirai au moins celui-là :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Juil 2014 - 23:18   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Luceno, normal quoi :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 24 Juil 2014 - 0:18   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Le meilleur auteur selon moi :oui: bien au-dessus de Zahn.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Juil 2014 - 0:24   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

je suis d'accord. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Juil 2014 - 9:19   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ouais enfin bon, Miller est aussi très bon... quand on lui met pas les menottes (cf. Kenobi où il était restreint comme pas permis et il a sorti une bouse ; alors que sur KoTOR ou Lost Tribe il est tout bonnement excellent :neutre: ), et j'ai peur qu'il en ait eu, des menottes, pour l'écriture d'A New Dawn.

Mais bon, j'avoue qu'il reste quand même un poil derrière Luceno quand même.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 24 Juil 2014 - 10:20   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

oui bien évidement. karpyshyn ou même Michael Reaves j'aime beaucoup ce qu'ils font aussi. Mais Luceno, J'avoue beaucoup aimer son style.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 24 Juil 2014 - 12:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Même Allston était excellent, mais il n'y a que dans les romans de Luceno que je retrouve autant de complexité dans l'intrigue (dans l'univers SW bien sûr)


Edit staff : le moindre des respects, c'est d'écrire les noms des auteurs correctement, et de ne pas les massacrer comme tu l'avais fait... et encore plus quand l'auteur n'est plus des nôtres. Merci :jap:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Calimero » Jeu 24 Juil 2014 - 19:44   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Karpyshyn est pour moi de loin le meilleurs entre son boulot sur KoTOR 1 et la trilogie Dark Bane ( et Mass Effect, encore lui ! :love: ).

Mais me semble avoir lu qu'il écrirais plus pour Star Wars avant même la décanonisation de l'UE Legend, donc j'imagine ne jamais avoir droit à un bouquin estampillé Karpyshyn pour le NC forcément :(.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 24 Juil 2014 - 20:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Minos a écrit:Même Allston était excellent, mais il n'y a que dans les romans de Luceno que je retrouve autant de complexité dans l'intrigue (dans l'univers SW bien sûr)
Edit staff : le moindre des respects, c'est d'écrire les noms des auteurs correctement, et de ne pas les massacrer comme tu l'avais fait... et encore plus quand l'auteur n'est plus des nôtres. Merci :jap:


J'espère que tu me permettras de répondre à cet Edit, bel étranger, et même de le prendre mal.
Car pour commencer, le moindre des respects aurait été que tu signes, le staff n'est pas encore protégé par l'anonymat que je sache. Une autre marque de respect et de politesse eut été d'employer des termes plus mesurés. Je n'ai en aucun cas "massacré" ce patronyme, il ne s'agit que d'une faute de frappe sur un nom que je n'écris pas couramment.
Quant à faire appel à la qualité de défunt d'Allston pour me rabaisser, c'est un manque de tact sur lequel je ne m'arrêterai même pas : je n'ai pas à prouver le respect que j'ai pour cet excellent auteur qui nous a quitté.
Merci :jap:

Calimero a écrit:Karpyshyn est pour moi de loin le meilleurs

Oui, c'est vrai qu'il est très bon lui aussi, j'avais adoré la trilogie des Bane. :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Chadax » Jeu 24 Juil 2014 - 21:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Dark Minos a écrit:Car pour commencer, le moindre des respects aurait été que tu signes, le staff n'est pas encore protégé par l'anonymat que je sache.

Ça fait des années que tous les modos éditent de cette même façon, tout simplement parce que c'est l'équipe de modération (c'est à dire grosso modo le staff) dans son ensemble qui la fait. Donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux... ;)

Dark Minos a écrit:Je n'ai en aucun cas "massacré" ce patronyme, il ne s'agit que d'une faute de frappe sur un nom que je n'écris pas couramment.

Perso, entre "Astone" et "Allston", j'y vois un peu plus qu'une faute de frappe, mais bon, chacun son ressenti. Bref, l'affaire est close. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Juil 2014 - 23:54   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chadax a écrit:
Dark Minos a écrit:Car pour commencer, le moindre des respects aurait été que tu signes, le staff n'est pas encore protégé par l'anonymat que je sache.

Ça fait des années que tous les modos éditent de cette même façon, tout simplement parce que c'est l'équipe de modération (


Oui enfin là, je vois pas trop ou était la modération..Au contraire.. :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Ven 25 Juil 2014 - 0:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chadax a écrit:Ça fait des années que tous les modos éditent de cette même façon, tout simplement parce que c'est l'équipe de modération (c'est à dire grosso modo le staff) dans son ensemble qui la fait. Donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux... ;)

"monter sur mes grands chevaux" ? si la modération avait été elle-même modérée, ma réponse le serait restée aussi.
Chadax a écrit:Bref, l'affaire est close.

Amen.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 26 Juil 2014 - 14:21   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 26 Juil 2014 - 14:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Thx pour le CR Lain :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Juil 2014 - 14:49   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ouais bon bah ça me conforte dans ma décision de ne pas me plonger dans le nouvel UE.
Si c'est pour voir des héros que j'ai adoré avec une histoire totalement remaniée, ça va plus me faire du mal qu'autre chose.
J'espère quand même que les romans seront de bonne qualité et que vous y trouverez votre bonheur. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 26 Juil 2014 - 14:51   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

À noter qu'il y aura quelques influences de George Lucas, puisque d'après Pablo Hidalgo, A New Dawn et Tarkin s'inspirent de certaines de ses idées pour la situation sous l'Empire entre les Episodes III et IV (sûrement développées pour la série live). Et il a participé à l'écriture des épisodes de TCW avec Asajj Ventress et Quinlan Vos.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 26 Juil 2014 - 15:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Okay donc là c'est sur je mets pas le nez dedans. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Juil 2014 - 15:06   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Tomas Gillespee a écrit:Okay donc là c'est sur je mets pas le nez dedans. :)


Ne sois pas si catégorique :wink: Tu le regretteras si ces livres s'avèrent être bon, voire même très bon :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 26 Juil 2014 - 15:25   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

On verra notamment dans Tarkin beaucoup de scènes sur Coruscant ; elles nous montreront le fonctionnement de la cour Impériale.


:love: :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 26 Juil 2014 - 17:09   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

De bonnes nouvelles, mais j'attendrais un peu avant de ma lancer eventuellement dans ce nouvel UE... les premiers commentaires, impressions... Mais présente ainsi, cela fait envie.
Et la ils mettent Mara, et gachent tout :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kharn9 » Sam 26 Juil 2014 - 21:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Et personne a eu la bonne idée de demander au panel de confirmer l'(absence d') avenir de Sword of the Jedi ?

Histoire de définitivement tiré un trait sur les romans Del Rey. :siffle:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dark Minos » Sam 26 Juil 2014 - 22:53   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

La confirmation n'est pas vraiment nécessaires si tu veux mon avis...
En tout cas, moi, je vais me lancer de ce nouvel UE sans difficulté, en continuité de l'ancien.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Kharn9 » Dim 27 Juil 2014 - 0:07   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ouais mais je la voudrais bien quand même, parce que plus qu'annuler cette trilogie c'est la manière dont ça se fait 'hush, hush, allez on arrête d'en parler, on fait comme si le projet a jamais existé et on met Christie Golden sur un roman tiré d'un concept de Filoni où Asaj Ventress a des cheveux' qui me reste bien en travers de la gorge (genre comme un bretzel dans celle de Bush :lol: ).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dark Minos » Dim 27 Juil 2014 - 0:19   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Les cheveux t'ont choqué ? :lol:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 27 Juil 2014 - 10:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

vos661 a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Okay donc là c'est sur je mets pas le nez dedans. :)


Ne sois pas si catégorique :wink: Tu le regretteras si ces livres s'avèrent être bon, voire même très bon :neutre:


Non, certainement pas.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Bryan » Dim 27 Juil 2014 - 10:36   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

En tout cas, moi, je vais me lancer de ce nouvel UE sans difficulté, en continuité de l'ancien.



Je pense faire exactement la même chose.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Juil 2014 - 13:37   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Moi c'est con à dire, mais alors que j'étais blasé de l'UE Legends, cette remise au zéro me motive au contraire à m'y intéresser. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Dim 27 Juil 2014 - 13:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

La communauté des fans de SW a toujours été très divisée sur tous les points de vue :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Bryan » Dim 27 Juil 2014 - 18:17   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

En effet ^^

Je comprend ton optimisme Sergorn, j'avais le même sentiment à l'annonce du nouvel UE. Après les récentes annonces, je suis un peu moins enthousiaste ^^ Mais bon on va dire que ce n'est qu'un début ! Et qu'il y aura du lourd après tous ces échauffements !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Lun 28 Juil 2014 - 11:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bon, je le mets dans ce topic :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... sney-.html

Voilà qui m'intrigue assez fortement...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Juil 2014 - 11:07   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:Bon, je le mets dans ce topic :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... sney-.html

Voilà qui m'intrigue assez fortement...


Ah voilà qui est intéressant ! Peut-être qu'on va avoir Ferus Olin de canon ! Par contre, pour Boba Fett j'ai un doute : dans le dernier, qui se passe un peu avant ROTS, on voit Ventress, toujours au service de la CSI, donc c'est incohérent avec TCW... Du coup, je suis pas si sûr que cette réédition ait une réelle signification :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 28 Juil 2014 - 11:09   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ouaip, j'avoue que c'est intriguant. Pas de bandeau Legends, irons-nous vers une "re-canonisation" progressive de certains romans n'entrant pas en contradiction avec le futur de l'univers afin de les réintégrer ?

Et surtout, Last of the Jedi sera-elle enfin traduite en français un jour du coup ? :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 28 Juil 2014 - 11:18   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Étonnant! Si cela s'avère faire partie de la nouvelle continuité, c'est déjà ça de gagné! :D En tous cas c'est cool!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Lun 28 Juil 2014 - 11:20   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C'est étrange. Perso je ne crois pas vraiment à la recanonisation, même pour des petites oeuvres comme ça, et surtout si tôt après avoir dit que tout était Legend.

Après ils se sont peut-être dit ce sont des romans jeunesse, ils ont pas d'impact, on va pas embêter les enfants avec des théories de canon ou pas canon. Gardons ça un peu flou et si jamais on veut faire quelque d'autre à la place de ces bouquins, on auraqu'à dire que les rééditions sont jamais canons.
(oui bon c'est tiré par les cheveux mais j'ai rien trouvé d'autre :transpire: )


Par contre de manière générale ce serait bien qu'on ait pas besoin d'attendre des rééditions pour savoir si c'est canon ou pas... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations