Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Joysstar » Dim 23 Mar 2014 - 21:55   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pareil que Dusse.

Personnellement, ça me plairait de découvrir d'autres époques que Star Wars. La période Guerre des Clones a déjà été exploitée par Lucasfilm, et la période Rébellion va être vue par une autre série. En fait, je pense que les séries devraient s'occuper de la période entre les films.

Cepepdna,t on devrait peut-être revoir des têtes connues comme Lando Calrissian dans les films, ou le général Ackbar. Ce serait bien de voir le passé de ces personnages. Et en prime, on pourrait faire "plaisir" aux fans en mettant en scène le Faucon aux mains de Lando dans sa jeunesse.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 24 Mar 2014 - 5:35   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Mouais je ne suis pas convaincu par des spin off sur la jeunesse de Lando, Han, Ackbar, Wedge... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar The White Knight » Lun 24 Mar 2014 - 14:55   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Mouais je ne suis pas convaincu par des spin off sur la jeunesse de Lando, Han, Ackbar, Wedge... :neutre:


Je suis d'accord avec toi, encore que franchement je doute qu'ils aient à l'esprit de faire un spin-off sur l'amiral Ackbar, je sais pas pourquoi ... :paf:

Par contre pour Han, là au contraire, je pense qu'il fait parti des personnages susceptibles de faire l'objet d'un spin-off.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Joysstar » Lun 24 Mar 2014 - 15:10   Sujet: Re: Les films "spin-off"

En fait, de toutes manières, ils ont dit (si mes souvenirs sont exacts) que les personnages principaux ne feraient pas l'objet d'un spin-off. :D Donc, c'est raté pour les Big Three. :D

En revanche, il se pourrait qu'ils en fassent un sur les personnages secondaires. Et mon choix s'est porté sur Lando. J'ai comme l'impression que ce serait un bon jack Sparrow de l'espace.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 24 Mar 2014 - 21:12   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oulah comparer Lando et Jack euhhh.... :paf: :paf: :paf: :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Lun 24 Mar 2014 - 21:25   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Oulah comparer Lando et Jack euhhh.... :paf: :paf: :paf: :paf:

Ben quoi ? Tous les deux sont de sacrés coureurs de jupons. :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 24 Mar 2014 - 21:55   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ah parce que c'est l'élément principal que tu retiens sur les deux personnages ? :transpire:

Pour revenir au sujet je pense plus à des concepts pour les films spin off.
Genre les Sept Mercenaires façon Star Wars avec des Chasseurs de Prime ou des Jedi... :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Mar 2014 - 22:50   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Honnêtement moi j'aimerais des spin off qui n'ont rien à voir avec les autres films de prêt ou de loin en fait.

Des ones shot tous différents avec des persos différents, des périodes différentes, des environnements différents etc etc...

Apres je dois quand meme dire que plus le temps passe moins j'y crois au spin off en 2016. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 24 Mar 2014 - 23:22   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Allez Sergorn, la Force est avec nous, il faut y croire :lol:
(J'arrive pas à croire que c'est moi qui motive les troupes :x )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Lun 24 Mar 2014 - 23:32   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Allez Sergorn, la Force est avec nous, il faut y croire :lol:
(J'arrive pas à croire que c'est moi qui motive les troupes :x )

J'allais sortir la même chose ! :lol:
Et dire que c'est un fana de l'UE post-ROTJ et en général qui nous donnent des leçons de courage. :x
Sachant qu'en plus tout ce que tu aimes va être lamentablement... détruit. ;)

Plus sérieusement, je serais curieuse d'avoir un spin-off sur ce fameux Bane, apparemment, Lucas n'a pas pu s'occuper de son histoire en films, alors pourquoi pas en spin-off ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dalsk » Mar 25 Mar 2014 - 1:42   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:Apres je dois quand meme dire que plus le temps passe moins j'y crois au spin off en 2016. :transpire:

-Sergorn


C'est surtout qu'ils vont surtout ne rien dessus avant la fin du tournage de l'Episode VII au moins.
Disney veut garder tout le buzz pour ce film et peut-être ne pas permettre aux gens de confondre.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar pier628 » Mar 25 Mar 2014 - 9:18   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pour ces films spin off j'aimerais vraiment qu'ils permettent d'explorer l'histoire de personnages présentés dans les nouveaux films de la saga.
Au niveau de la franchise, pensez-vous qu'il serait intéressant de faire des liens entre les films de la saga.
Exemple: Le film IX se termine par la découverte d'un ancien holocron jedi ou sith. Les films suivant pourraient traités de la période de création de cet holocron (guerre sith, création de l'ordre jedi, ..). Une fois ce pan de saga terminé nous repartons dans une intrigue qui fait suite à l'épisode IX. Et enfin repartir sur une nouvelle série de film avec des éléments compléments nouveaux.

Si Disney s'engage dans ce type de projet, cela permettrait de créer une cohérence globale dans la saga.
C'est déjà un peu ce qu'ils font avec Marvel et les Avengers.

Concernant le premier spin off, je trouverai assez logique que Disney attende de voir comment se passe la sortie de l'épisode VII avant de lancer quoi que ce soit. Ça permettrait de réajuster certains éléments et de ne pas produire des films à l'aveugle en partant sur de "mauvaises idées".
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Krokmo » Mar 25 Mar 2014 - 10:57   Sujet: Re: Les films "spin-off"

pier628 a écrit:Concernant le premier spin off, je trouverai assez logique que Disney attende de voir comment se passe la sortie de l'épisode VII avant de lancer quoi que ce soit. Ça permettrait de réajuster certains éléments et de ne pas produire des films à l'aveugle en partant sur de "mauvaises idées".


Sauf qu'avec la sortie de l'épisode VII le 18 décembre 2015 et la sortie du premier spin-off en 2016, ça laisse pour ainsi dire, aucun temps de correction, à moins de le faire sortir en décembre 2016. Et encore.
Si ils veulent respecter leur planning, ils sont déjà en train de bosser dessus, et ça m'étonnerait pas qu'ils soient presque aussi loin dans l'avancement que pour l'épisode VII. Leur avantage, c'est qu'ils peuvent travailler dans l'ombre encore presque 2 ans.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Mar 2014 - 11:04   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ben disons que s'ils veulent le première spin off en 2016... faudrait qu'ils engagent un réalisateur genre... maintenant quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 25 Mar 2014 - 13:38   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:Ben disons que s'ils veulent le première spin off en 2016... faudrait qu'ils engagent un réalisateur genre... maintenant quoi.

-Sergorn

C'est pas parce qu'on est pas au courant que ce n'est pas encore le cas :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Mar 2014 - 13:55   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Disons que si c'est le cas à ce niveau, je trouverais ça étonnant qu'il n'y ait encore eu aucune rumeur à ce sujet. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 25 Mar 2014 - 21:00   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:Disons que si c'est le cas à ce niveau, je trouverais ça étonnant qu'il n'y ait encore eu aucune rumeur à ce sujet.


Ouais, c'est étrange... On a/ a eu pas mal de rumeurs ou petit a petit des infos officielles sur Star Wars VII, mais toujours rien (a part quelques unes) sur les Spin-Off... :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar kitekat » Mar 25 Mar 2014 - 21:03   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sergorn a écrit:Disons que si c'est le cas à ce niveau, je trouverais ça étonnant qu'il n'y ait encore eu aucune rumeur à ce sujet. :o

-Sergorn


Peut etre que certaine rumeur nous parvenant concerne déjà le futur spin off mais sont melangé avec l'episode VII
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Mar 2014 - 21:15   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Possible en effet.

Mais bon je pense que le jour où LFL cherchera activement un réalisateur pour le premier spin off, on commencera à avoir des échos et des rumeurs.

On va me dire que c'est pas systématique les rumeurs mais... dans le cas des gros blockbuster ben quasiment quoi maintenant. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Mar 01 Avr 2014 - 15:53   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi ça me plairais de voir le Spin-off sur Han Solo, mais celui sur Boba Fett, pas trop.
Maître Yoda, je serai d'accord, mais y a rien à raconter sur lui, étant donné qu'on ne sait pas grand chose sur lui. Ou plutôt faire un film, sur Yoda et les Jedis, comment il les a formés pendant 900 ans (ça, ça serait intéressant, je pense). :)
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar Chat Wars » Sam 05 Avr 2014 - 3:22   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Moi, j'aimerais bien un spin-off sur l'espèce de Yoda car rappelons nous que nous savons même pas le nom de cette espèce et aussi nous savons même pas de quelle planète l'espèce de Yoda vienne dans le fond nous savons très peux de choses sur cette espèce mais bon je pense pas que ce soit pas possible car les spin-off sont sur les personnage de la saga et non les espèce :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 05 Avr 2014 - 16:23   Sujet: Re: Les films "spin-off"

"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Chat Wars » Sam 05 Avr 2014 - 19:03   Sujet: Re: Les films "spin-off"

le dieu jedi a écrit:La ponctuation française



Merci de me rappeler que la ponctuation française existe :) :jap:
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Avr 2014 - 11:49   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Comme on pouvait s'y attendre, les spin-off seront indépendants de l'UE.

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... tendu.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xximus » Mar 22 Avr 2014 - 11:53   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bon. En même temps ça semble logique. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dalsk » Mar 22 Avr 2014 - 12:18   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Honnêtement ça commence sérieusement à me les briser.
Ils sont si incapables d'avoir des idées originales et laisser l'UE tranquille au lieu de piocher ce qu'ils préfèrent et envoyer chier tous les gens qui aiment leur UE tel qu'il est ? :evil:
Qu'ils fassent table rase, qu'ils inventent des scénarios sans se baser ce qui existe déjà uniquement pour le retravailler à leur source et le dénaturer !
Déjà que ça me faisait chier dans TCW alors si on va subir ça pendant les décennies à venir, ça va vite faire déborder le vase.
C'est à cause de ces petits changements débiles que TCW a fini par me soûler à force (la mort d'Even Piell etc etc...).
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar xximus » Mar 22 Avr 2014 - 12:49   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ben Dalsk c'est quoi ce pétage de câble ! :D :lol:

La période/les personnages visé sont certes déjà développés par l'UE, mais comme la prochaine trilo à venir...

C'est évident que l'UE a "déjà fait" ces choses, forcément il est allé vers ce qui est le plus intéressant. C'est normal que les futures productions de type long-métrage lorgnent de ce côté aussi... Maintenant qu'ils ont le champ libre (Lucas a dit oui), les futurs réalisateurs vont pas s'empêcher de développer les périodes intrinsèquement intéressantes juste parce que des produits dérivés (qui sont pour nous des œuvres chéries) l'ont déjà fait y a plus de 20 ans.

C'est leur vision hein, j'explique juste. :neutre:

Et puis je rajouterai qu'avec le recul j'attends juste de voir ces films spin-off. Pas sûr que ça rentre en total contradiction. C'est juste qu'ils ne vont pas s'amuser à relever tout ce qui a été dit dans l'UE.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Avr 2014 - 13:00   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Kinberg reste vague mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il compte s'inspirer de l'UE pour son spin-off.

Il fait surtout référence à Rebels, et je ne crois pas que ce soit de son initiative, c'est surtout Filoni qui aime glisser des références à l'UE comme on l'a vu dans The Clone Wars.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar KortoVos » Mar 22 Avr 2014 - 13:34   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dalsk a écrit:Honnêtement ça commence sérieusement à me les briser.
Ils sont si incapables d'avoir des idées originales et laisser l'UE tranquille au lieu de piocher ce qu'ils préfèrent et envoyer chier tous les gens qui aiment leur UE tel qu'il est ? :evil:
Qu'ils fassent table rase, qu'ils inventent des scénarios sans se baser ce qui existe déjà uniquement pour le retravailler à leur source et le dénaturer !
Déjà que ça me faisait chier dans TCW alors si on va subir ça pendant les décennies à venir, ça va vite faire déborder le vase.
C'est à cause de ces petits changements débiles que TCW a fini par me soûler à force (la mort d'Even Piell etc etc...).


+1000
Soit on laisse l'UE tel qu'il est, soit on hurle "l'UE n'est plus canon !!" et les fans de l'UE pourront rester bornés sur l'ancien UE en ignorant le nouvel UE.
Mais là on le détruit petit à petit, et ça nous fait souffir. On nous laisse une petite lueur d'espoir en inclant en quelque sorte du nouvel UE dans de l'ancien (comme dans TCW). Et je trouve ça cruel pour les fans de l'(ancien) UE.
Je sais pas si j'ai bien réussi à m'exprimer.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Avr 2014 - 14:41   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je vois pas trop ce que ça change que la nouvelle continuité reprenne ou non des éléments de l'UE pour les mettre à leur sauce ou non - au final c'est deux continuités différentes dans les deux cas.

Une référence à l'UE n'induit pas un lien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Mar 22 Avr 2014 - 14:52   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je sais pas si tu serais très d'accord, si tu apprenais que, si les films Star Wars étaient l'UE et non pas les romans, certains évènements comme Vador qui annonce à Luke qu'il est son père soit réutilisé d'une autre façon qui dénature complètement la scène d'origine juste parce que la séquence "est cool".
Si Han et Leia ont trois enfants, dont deux faux jumeaux mais qu'ils s'appellent Claire, Martin et Patrick, ça me fera chier. Ou si Luke épouse Mara mais qu'ils en font une Twi'lek.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 22 Avr 2014 - 15:12   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dalsk a écrit:Je sais pas si tu serais très d'accord, si tu apprenais que, si les films Star Wars étaient l'UE et non pas les romans, certains évènements comme Vador qui annonce à Luke qu'il est son père soit réutilisé d'une autre façon qui dénature complètement la scène d'origine juste parce que la séquence "est cool".

Étant un pur sagaiste et n'ayant jamais accroché a l'UE je peux répondre aussi
Honnêtement ils pourraient faire ce si ils veulent des 6 films que je m'en contreficherait totalement parce que tant qu'il y'aura un moyen de visionner les 6 films, ils resteront a mes yeux le vrai SW
Après je sais pas ce que répondrait les autres sagaiste ou ceux acceptant le de canonisation de l'UE
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Hiivsha » Mar 22 Avr 2014 - 15:32   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bah, pour moi y'a que les films (les 6) également d'important. L'essentiel c'est que la suite ne les remette pas en question... mais comme seuls les films ont l'air canon, ce ne sera pas le cas.
Après, ma foi, tout ce qui a été écrit... eh ben, ça a été écrit et tant mieux pour ceux qui l'ont lu. Je pense qu'il faudra bien arriver à dissocier l'écrit des films à terme. Considérer qu'il y a eu un ancien UE et qu'à partir du rachat, est arrivé un tout nouvel UE, un reboot commençant à la mort de Vador. Tout simplement.
Il faudra vivre avec... mais il y a tant de choses plus moches en ce monde que ça me fait gentiment sourire toute cette problématique :) ... tout en comprenant l'agacement des purs de l'UE ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Avr 2014 - 15:38   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dalsk a écrit:Je sais pas si tu serais très d'accord, si tu apprenais que, si les films Star Wars étaient l'UE et non pas les romans, certains évènements comme Vador qui annonce à Luke qu'il est son père soit réutilisé d'une autre façon qui dénature complètement la scène d'origine juste parce que la séquence "est cool".


Si c'était une continuité différente ? Je vois pas le problème.

Ce que tu décris c'est exactement ce que Abrams a fait avec Into Darkness vis à vis de la Colère de Kahn. :D

-Sergirn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hiivsha » Mar 22 Avr 2014 - 15:41   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Il a habilement remis à 0 tout l'univers de Star Trek ! :oui:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Dalsk » Mar 22 Avr 2014 - 15:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui, mais c'était une nouvelle réalité parallèle.
Là on parle d'un même univers. Pour le moment.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Avr 2014 - 15:49   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Et dans sa continuité différente, il continue à piocher dans les personnages et évènements du Star Trek original.

TCM et Rebels qui piochent dans l'UE c'est exactement pareil.

(D'ailleurs les séries Star Trek ont parfois pioché dans l'UE ST également - sauf que les Trekkies au lieu de gueuler en général ils étaient content de voir en "vrai" des éléments de l'UE. :transpire: )

Oui, mais c'était une nouvelle réalité parallèle.
Là on parle d'un même univers. Pour le moment.


Ca revient au même. A partir du moment où un truc est décanonisé il devient par défaut un "univers parrallèle".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hiivsha » Mar 22 Avr 2014 - 15:54   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Disons que dans ST c'est "explicite" alors que dans SW, c'est plutôt une idée qu'il faut se mettre dans la tête... c'est agricole ! :diable:

... ou psychologique, je sais plus ! :paf:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Mar 22 Avr 2014 - 17:50   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Boh, on s'y attendait.
Je suis globalement de l'avis de Dalsk quand même, malgré le manque de précisions.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Avr 2014 - 23:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ouais je rejoins Dalsk. Ca fait un peu genre :
"Non mais en fait votre UE vous pouvez le mettre dans le sanibroyeur. Ceci dit vu qu'on est des grosses feignasses et que bon on va pas se fouler à écrire des histoires purement originales et ben on va aller piquer deux trois trucs ici et là et faire croire que c'est notre vision tellement novatrice."

Et c'est pas parce que ST fait comme ça que c'est forcément une bonne idée... :transpire:
Là on a quand même l'impression que c'est une amputation à la scie sur un vaisseau de guerre du 18ème avec des graviers et le typhus alors qu'on pourrait avoir une amputation nette et précise à la guillotine et avec des désinfectants... :siffle:

Deux pas en avant, trois pas en arrière.
Qu'ils se sortent les doigts de l'hyperpropulseur et qu'ils nous donnent un univers aussi riche, cohérent et enthousiasmant qu'a pu être l'UE Zahnien.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Avr 2014 - 23:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Au vu de ses précédentes déclarations, je pense que Kinberg n'en a pas grand-chose à foutre de l'UE et qu'il reste diplomate pour ne pas se mettre à dos une catégorie de fans. Je parie que son scénario sera complètement indépendant des romans, et qu'il n'y aura pas le genre de choses que fait Filoni.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Mer 23 Avr 2014 - 1:06   Sujet: Re: Les films "spin-off"

idem, je doute qu'ils connaissent et maitrisent l'UE, et je pense qu'ils ont en tête qqch de mieux à leurs yeux, pour ne pas avoir à piocher dans l'UE autrement que pour du fan service (même si certains fans serait + horripilés qu'enthousiastes de voir des miettes d'UE incorporées dans les prochains films). Avec la postlogie et les spinoff on est dans un cadre différent de TCW (ou Rebels) qui justifiait plus facilement les quelques pioches dans l'UE.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Avr 2014 - 0:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

D'après MakingStarWars, la possibilité d'un spin-off sur Boba Fett a été abordée ce matin entre cadres de Disney. Lors du fameux petit-déjeuner VIP en présence de George Lucas, dont Lucasfilm a nié l'existence.

Ils se seraient demandé comment faire un film centré sur un méchant sans avoir à le rendre gentil.

http://makingstarwars.net/2014/04/star- ... otagonist/

Ca me laisse sceptique comme toute cette histoire de petit-dejeuner VIP. Comme s'ils allaient débattre à cent d'un projet encore secret, avec les serveurs et les cuisiniers dans le coin...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Avr 2014 - 0:17   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Le déjeuner je m'en contrefiche, mais c'est le sujet abordé qui m'intéresse.

C'est quoi cette histoire de faire une histoire sur un méchant en ayant peur de le rendre gentil ?
Le truc c'est d'étudier le perso et donc de le montrer autrement que le tueur froid qu'on a vu. Sinon autant simplement l'engager pour chasser quelques Jedi dans la future trilo...
Et pis, c'est pas parce qu'un perso principal est un "méchant" que ça va le rendre gentil.
Je vois Death Note, j'ai jamais eu une once de compassion pour Light. A côté, dans One Piece, le méchant adversaire Joker j'aimerais bien le voir gagner.
Je suis sacrément dubitatif sur cette info. Limite, vu leur manière de penser, je renoncerais à mon spin off sur Fett :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Ven 25 Avr 2014 - 0:34   Sujet: Re: Les films "spin-off"

À prendre avec des pincettes non ? :neutre:

Revan Bane a écrit:Je vois Death Note, j'ai jamais eu une once de compassion pour Light


Light est ignoble, mais c'est un méchant génial, intéressant et diabolique… J'adore ce manga :love:
CT-1827

 
 

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Avr 2014 - 0:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Triple V a écrit:À prendre avec des pincettes non ? :neutre:
Light est ignoble
mais c'est un méchant génial, intéressant et diabolique…
J'adore ce manga :love:


Complètement !
Trop !
Je vois plus un Dofla dans cette description ^^
La même :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar CT-1827 » Ven 25 Avr 2014 - 0:47   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Revan Bane a écrit:
Triple V a écrit:À prendre avec des pincettes non ? :neutre:
Light est ignoble
mais c'est un méchant génial, intéressant et diabolique…
J'adore ce manga :love:


Complètement !
Trop !
Je vois plus un Dofla dans cette description ^^
La même :D


Dofla ? Je lis pas One piece, sorry :neutre:
On continue en MP avant de se faire gronder par le grand méchant modo :siffle:
CT-1827

 
 

Messagepar Dark Minos » Ven 25 Avr 2014 - 9:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Boba fett n'est pas plus méchant que gentil, c'est un chasseur de prime : il suit l'odeur du fric.
Mais à part un éventuel spin off sur Solo, ça me semble le meilleur personnage à approfondir.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 25 Avr 2014 - 9:19   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:Ils se seraient demandé comment faire un film centré sur un méchant sans avoir à le rendre gentil.

Ils ont qu'à regarder House of Cards :transpire: :paf:

Le truc c'est de rendre le perso intéressant comme on met le faire avec les gentils
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The White Knight » Ven 25 Avr 2014 - 10:14   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:D'après MakingStarWars, la possibilité d'un spin-off sur Boba Fett a été abordée ce matin entre cadres de Disney. Lors du fameux petit-déjeuner VIP en présence de George Lucas, dont Lucasfilm a nié l'existence.

Ils se seraient demandé comment faire un film centré sur un méchant sans avoir à le rendre gentil.

http://makingstarwars.net/2014/04/star- ... otagonist/

Ca me laisse sceptique comme toute cette histoire de petit-dejeuner VIP. Comme s'ils allaient débattre à cent d'un projet encore secret, avec les serveurs et les cuisiniers dans le coin...


oui moi aussi je suis très sceptique... :perplexe:

Sur le spin-off sur Boba, je ne suis pas très enthousiaste franchement, ce n'est pas forcément le personnage que j'aimerai voir dans un spin-off. :neutre:

J'en vois 3 autres possibles : Yoda, Solo, et Leia.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers


  •    Informations