Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bryan » Mer 16 Avr 2014 - 19:45   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

N'ayant pas encore fini les aventures de Yan Solo, et pas encore lu la trilogie Yan Solo, je ne peux vous répondre.

Mais sauf erreur, il me semble que Yan Solo à l'académie n'a pas encore vraiment été raconter dans le détail, hormis comment il sauve Chewbacca et déserte l'armée impériale.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Chaussette » Jeu 17 Avr 2014 - 9:27   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Du coup ça pourrait faire l'objet d'un fan fic :D (mais je m'éloigne du sujet du post)
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 17 Avr 2014 - 20:26   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Ca existe peut etre déjà... :sournois:
Je pense qu'il vaudrait mieux arrêter le HS là :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar TheSandman » Sam 19 Avr 2014 - 21:48   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Moi il me reste tous les romans après le NOJ et en comptant ce dernier.. pfiouuu y a du taff
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Coco3107 » Sam 19 Avr 2014 - 22:50   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Moi je suis en train de lire la trilogie "la croisade noire du jeudi fou". Sinon il ne me reste plus que fate of the jedi et l'héritage de la force (j'ai déjà lu les 3 premiers tomes).
Par contre je voudrais lire toute la série de la guerre contre les Vong mais pour les trouver en français c'est quasi impossible ou alors à des prix de fou. Personne ne connaît qqun ou un site qui les vends à des prix démocratiques!? :ange:
Coco3107
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar Red Monkey » Sam 19 Avr 2014 - 22:55   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Coco3107 a écrit: "la croisade noire du jeudi fou".


Le Krach boursier ? :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Coco3107 » Sam 19 Avr 2014 - 23:39   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Revan Bane a écrit:
Coco3107 a écrit: "la croisade noire du jeudi fou".


Le Krach boursier ? :paf:


Mes bourses sont en chute libre! LOL.
Non mais attends 100€ pour un livre d'occasion... Faut pas abuser.
Et sinon je ne sais pas si tu m'as bien compris mais c'est le cycle de Thrawn quoi.. Je l'ai lu en bd mais pas le roman :D
Coco3107
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 20 Avr 2014 - 0:29   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Le Krach boursier ? :paf:


:lol: excellent
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 20 Avr 2014 - 0:47   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

:D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Mar 22 Avr 2014 - 22:23   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

J'ai fini le tome 1 des aventures de Yan solo (arf de l'écrire comme ça), et j'ai commencer le tome 2. Ça se lis vite, donc je pourrais rayer cette trilogie des livres à lire et passer à la guerre des chasseurs de primes.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Bryan » Lun 28 Avr 2014 - 22:09   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Bon ça y est j'ai finis les aventures de Yan Solo (les trois tomes !). J'ai trouver ça plutôt pas mal au final, mais bon j'ai lu ça juste après la saga du Prince Ken donc ça aide ...

Une trilo sympathique malgré tout. Un petit côté Indy dans ses romans.
Ça se lis très vite en tous cas.

Je passe à la trilo la guerre des chasseurs de primes !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Bryan » Lun 05 Mai 2014 - 18:55   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Finis le tome 1 de la guerre des chasseurs de primes (excellent roman d'ailleurs) et j'ai commencer le second.

Au passage, j'ai également lu les bd SW The Clone Wars Mission 2 et 3. Mais je donnerais pas mon avis dessus car il n'y a pas grand chose à dire. Je lirais tout de même Mission 4 et 5, du moins quand j'aurais le 4.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Azra04 » Mar 06 Mai 2014 - 18:36   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Je suis dans le destin des jedi la, aprés, j'aimerai acheté les Nouveaux Zhan qui ce passe dans la trilo, et j'aurais tous lu ce qui ce passe post trilogie ( ce qui sont sortie en france). Avant la trilo sa m'interresse moin, meme si j'en ai lu pas mal :)
Azra04
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Juil 2013
 

Messagepar Bryan » Lun 12 Mai 2014 - 20:42   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Ah il me tarde de retourner sur le destin des jedi ^^ Je n'ai lu que les 4 premiers tomes pour l'instant. (même si j'ai déjà le 5,6,7,8 :-))

J'ai beaucoup aimer l'intrigue générale, bien plus que LOTF.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 04 Déc 2014 - 18:38   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Darth Piejs a écrit:Petit joueur :D
En fait moi je suis en retard dans le mainstream mais tous les jeunesses et Lando et co j'ai lu :x

1°) FotJ (8) presque fini Outcast
8°) Crucible
9°) Mercy Kill
10°) Star Wars: Lost Tribe of the Sith: The Collected Stories (lecture débutée)
11°) Maul: Lockdown
12°) Shadow Games
13°) Scoundrels
14°) Kenobi
15°) Choix décisifs
16°) Empire and Rebellion: Honor Among Thieves
17°) Empire and Rebellion: Razor's Edge
18°) Scourge
19°) Deathtrooper
20°) Red Harvest

Lu toutes les séries jeunesses sauf : Rebel Force (6) et Galaxie de la Peur (12). Pas lu et ne lira jamais les romans biblio verte ^^

En gros 20 romans 'adultes" pas lu et 18 jeunesses.

Lu tout le reste et quand je vois combien de romans ça comprends, dont certains à la qualité douteuse, me dit que je suis un gros malade :lol:

Au final à part FotJ me reste que du stand alone sorti récemment à lire. C'est ça un puriste qui prends le temps de tout bien lire dans l'ordre 8)


MAJ 8)
Reste 11 romans Legends.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Franck1403 » Jeu 18 Déc 2014 - 22:07   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Alors moi j'ai commencé la collection des romans y'a environ un an. Alors j'ai déjà lu:

La menace fantôme
L'attaque des clones
La revanche des siths
La guerre des étoiles
L'empire contre attaque
Le retour du jedi
Les nuits de coruscant: Crépuscule Jedi
Les nuits de coruscant: Rue des ombres
The old republique: Revan
The old republique: Complots.

Actuellement je lis le tome 3 des nuits de coruscant.
Franck1403
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar azerius123 » Sam 20 Déc 2014 - 23:18   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

J'ai lu une trentaine de romans pour adulte Star Wars...j'ai lu presque en entier le NOJ...en ce moment je lis des romans avant La Revanche des Sith notamment du The Clone Wars...j'espère terminer la série avant la fin de l'année. :sournois:
J'ai beaucoup aimé la trilogie : Dark Bane...le tome 1 de cette trilogie est très bien...il y a un autre roman qui m'a plu, situé dans la période de la guerre des clones : Point de rupture, hyperglauque avec une bataille très intense...
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Juin 2015 - 23:49   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Darth Piejs a écrit:Petit joueur :D
En fait moi je suis en retard dans le mainstream mais tous les jeunesses et Lando et co j'ai lu :x

1°) FotJ (8) presque fini Outcast
8°) Crucible
9°) Mercy Kill
10°) Star Wars: Lost Tribe of the Sith: The Collected Stories (lecture débutée)
11°) Maul: Lockdown
12°) Shadow Games
13°) Scoundrels
14°) Kenobi

15°) Choix décisifs
16°) Empire and Rebellion: Honor Among Thieves
17°) Empire and Rebellion: Razor's Edge
18°) Scourge

19°) Deathtrooper
20°) Red Harvest

Lu toutes les séries jeunesses sauf : Rebel Force (6) et Galaxie de la Peur (12). Pas lu et ne lira jamais les romans biblio verte ^^

En gros 20 romans 'adultes" pas lu et 18 jeunesses.

Lu tout le reste et quand je vois combien de romans ça comprends, dont certains à la qualité douteuse, me dit que je suis un gros malade :lol:

Au final à part FotJ me reste que du stand alone sorti récemment à lire. C'est ça un puriste qui prends le temps de tout bien lire dans l'ordre 8)


MAJ
6 to go.
Je redoute Scourge qui apparemment porte bien son titre...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 24 Juin 2015 - 7:06   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Darth Piejs a écrit:Je redoute Scourge qui apparemment porte bien son titre...


Scourge est un roman exceptionnel à côté d'Honor Among Thieves :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Juin 2015 - 9:25   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Scourge j'ai lu quelques pages ... ça commencait bien ... et ensuite j'ai commencé Into the Void ... que je n'ai pas fini ... :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Juin 2015 - 11:11   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Into the Void :cute:
Ok on verra bien pour Scourge.
Mais il est sûr que dans ce qu'il me reste à lire, Maul : Lockdown et Scoundrel m'attirent le plus et les Empire Rebellion le moins.
Toujours en mouvement est l'avenir.
Bon et vous deux vous en êtes où, que vous reste-t-il à lire ? :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Juin 2015 - 11:27   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

heu

Into the void
Scourge
Shadow Games
Les 2 Empire Rébellion
Livre orange
plein de jeunesse
Tempete sur Cestus

Sinon pour toi le Maul est super et scoundrel est beaucoup trop long
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Juin 2015 - 11:45   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Tempête sur Cestus ma première VO :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 24 Juin 2015 - 11:48   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

je l'ai en VF ^^

ma première VO c'était Shadow of Mindor et commencer sur du Stover je ne le souhaite à personne .... :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Juin 2015 - 14:17   Sujet: Re: Quels livres SW avez-vous lus/vous reste-t-il à lire ?

Ah ouai un exploit d'avoir persévéré après celui là :shock:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations