Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 23 Mar 2014 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:J'avais pas ça conserver des pans de l'UE. J'appelle ça en reprendre vaguement des éléments (y en a d'autres qui appelleraient ça le piller :o).

-Sergorn


Oui moi j'appelle ça le piller. :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mar 25 Mar 2014 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

http://wuwf.org/post/man-who-saved-star ... mothy-zahn

L'homme qui a sauvé star wars. J’accroche totalement !!!
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 01 Avr 2014 - 16:01   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Par le simple jeu des rééditions et d'une politique éditoriale. Je vais prendre un exemple simple. J'ai fait des recherches sur un général français important de la Révolution mais peu connu du grand public. Il n'y a en France que deux ou trois ouvrages différents publiés sur le monsieur. Je ne te parle même pas du nombre d'ouvrages réellement disponibles quantitativement (j'ai du me déplacer à Paris à la bibliothèque François Mitterrand pour trouver un des derniers exemplaires disponibles).

Quand il n'y a pas de volonté de réédition les ouvrages se font rares ou sont disponibles en occasion mais à des prix de malade (voir le cas des ouvrages VF en France ou certains Fleuve Noir sont à 70euros). Le prix effrayant bien vite, ça va éloigner les gens de l'ancien UE de manière très mécanique.

Mais tu vas me dire que LucasLicensing va continuer ses rééditions ? C'était possible jusqu'au rachat de LucasFilm par Disney.
Disney est dans une politique très agressive de suppression. Il n'y a qu'à voir comment elle a sucré LucasArts et les projets qui étaient en cours (même pas de vieux projets hein genre 1313). Je ne doute pas un seul instant qu'une fois que les hostilités seront lancés avec l'épisode VII, Disney cherchera un moyen de fourrer l'ancien UE sous le tapis, histoire de proposer ses nouveaux "produits" et de ne pas leur faire d'ombre.

Il resterait la possibilité qu'un grand amoureux de l'UE décide de transmettre toute l’œuvre devenue obsolète par l'internet. Sauf que c'est interdit par la loi, puisque Disney possédera encore les droits des anciennes œuvres qu'elle fera exprès de ne plus publier. Ce genre de problème s'est vu avec Perry Rodhan.

Conclusion : les pauvres fous qui s'intéresseraient à l'UE actuel après l'épisode VIII seraient dans la mouise. Ils ne pourront Puisque les œuvres seront retirés de la vente, elles deviendront plus rares. Le seul moyen de se les procurer sera la vente d'occasion, mais comme ce qui est rare devient cher, ça aura un effet repoussoir. Donc les gens abandonneront très vite (hormis quelques très motivés). Ça réduira considérablement la probabilité qu'un nouveau venu de Star Wars se lance dans l'ancien UE.

Néanmoins la "Saga des 6" restera protégé de ce genre d'effet puisqu'elle est une œuvre reconnue, elle a un statut mythique, reconnaissance officielle et grand marqueur de l'histoire de cinéma. L'UE n'a pas cette chance puisqu'il n'est qu'un "produit dérivé" de la saga.

EDIT : On devrait peut être continuer dans le topic sur la fin de l'UE non ? On est HS là. :wink: :jap:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mar 01 Avr 2014 - 16:16, modifié 2 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Avr 2014 - 16:06   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Par contre il y a un truc qui m'échappe. Si on considère l'UE actuel comme génial et au moins à la hauteur des films, comment peut on être assuré que ces derniers resteront cultes mais que tous ses romans seront effacés par le nouvel UE et oubliés par les fans, malgré leur qualité?


Les fans et les collectionneurs continueront d'en entretenir la légende et dans les nouveaux fans, des curieux, chercheront à se les procurer même si Lucasfilm ne fait plus rien pour les dépoussiérer. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 01 Avr 2014 - 16:21   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Les fans et les collectionneurs continueront d'en entretenir la légende et dans les nouveaux fans, des curieux, chercheront à se les procurer même si Lucasfilm ne fait plus rien pour les dépoussiérer.

c'est ce que je pense.

Tomas Gillespee a écrit:Mais tu vas me dire que LucasLicensing va continuer ses rééditions ?

non. :D

Au niveau des rééditions quasi-impossibles, c'est assez évident, mais la plupart des romans sont dispo en ebook (en VO), et ça ne coute vraiment pas grand chose de les laisser dispo en téléchargement (et rapporte quand même), donc il est possible que ça leur assure tout de même une certaine pérennité. Ca et l'aura autour de perso comme Mara ou Thrawn, et de saga comme le NOJ ou la Croisade Noir, souvent connus du fandom SW non-UE.

Je pense par contre que si le nouvel UE est de qualité, il peut effectivement très facilement éclipser un ancien UE qui ne serait vu que comme un produit dérivé, simplement parce qu'il peut être plus raccord et plus d'actualité.
On touche aux limites de l'UE en tant qu’œuvre à part entière Vs l'UE en tant que produit dérivé n'existant que par sa filiation par rapport aux films.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Avr 2014 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je ne mettrais pas ma main au feu que Lucasfilm, une filiale de Disney, change drastiquement de politique d’édition.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 01 Avr 2014 - 17:14   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Sokraw a écrit:Je pense par contre que si le nouvel UE est de qualité, il peut effectivement très facilement éclipser un ancien UE qui ne serait vu que comme un produit dérivé, simplement parce qu'il peut être plus raccord et plus d'actualité.


J'ai ri :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mer 02 Avr 2014 - 0:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

cool, développe.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Avr 2014 - 7:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Non mais je pense que le prochain UE sera aussi mal traité par les nouveaux films.
Imaginons que Paul Trismuth écrive le mariage de la fille de Luke dans un roman. Oh ben paf un réalisateur veut faire un film la dessus. Et bim le roman sera gentiment "effacé" des listes :siffle:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 02 Avr 2014 - 8:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je suis peut être naïf, mais je pense que le but est quand même de réfléchir en amont sur ce genre de choses. A mon avis, le projet global sur la licence va être bien plus réfléchis que tu ne sembles le penser.
Mais je suis peut être trop optimiste. :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 02 Avr 2014 - 8:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Obiwan Keshnobi a écrit:Je suis peut être naïf, mais je pense que le but est quand même de réfléchir en amont sur ce genre de choses. A mon avis, le projet global sur la licence va être bien plus réfléchis que tu sembles le penser.
Mais je suis peut être trop optimiste. :neutre:


Je suis d'accord avec toi... Leland Chee a bien dit que le type de quiproquo autour de Clone Wars, The Clone Wars ne se reproduirait plus parce que dorénavant tout sera nettement mieux concerté.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 02 Avr 2014 - 8:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Après je ne prends pas non plus les déclarations de Leland Chee ou du "story group" au pied et à la lettre et je ne doutes pas qu'il y aura des incohérences entre différentes œuvres.
Mais l'exemple de Tomas me parait invraisemblable. Il va y avoir des projets de films à gogo, c'est annoncé. Mais je ne pense pas que ce sera fait par un tirage à la loterie ou chacun pourra dire "moi j'veux faire ça".

Je pense que les projets audiovisuels sont ou seront établis bien à l'avance. Ce qui semble d'ailleurs se confirmer tant les choses traînent pour les annonces de ces futurs projets. En partant de cette idée, je ne trouve pas aberrant de penser que les projets "annexes" (litté/JV...) seront bien gérés pour tenir compte du futur de la licence.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Avr 2014 - 9:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je n'y crois pas une seule seconde. Pour moi c'est juste une vague tactique commerciale désespérée pour essayer de ne pas perdre les amoureux de l'UE qui sont déçus de voir leur univers se clore. Du genre :
"Non mais vous êtes déçu et en colère les gars, mais le prochain UE on vous le promet il sera bien respecté par les films, il n'y aura pas de retcon. Donc cette fois ci vous pouvez nous faire confiance et vous investir pleinement dedans, vous ne serez plus déçu. Allez pitié quoi, continuez à nous donner vos sousous.... Siiiiiiiiillllvous plaitt !"

:lol:

Je finirai sur une citation de Thrawn :
"_Ils envoient une autre demande de soutien. Plus paniquée que la précédente.
_La troisième le sera encore plus. Préparez une salve [...]"
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 02 Avr 2014 - 9:48   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bah moi je pense que la notion d'UE va réellement disparaître comme promis. Il n'y aura que Star Wars.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 02 Avr 2014 - 9:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Entre ne pas avoir de retcon et avoir un projet multisupport cohérent tu ne crois pas qu'il y ai un entre-deux ?
Je parle pas d'un UE parfait mais je trouve ça dommage/triste d'enterrer les possibilités offertes par quelque chose de nouveau sous couvert de "tactique commerciale désespérée" :roll:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Chaussette » Mer 02 Avr 2014 - 10:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bonjour à tous, je me permets de venir débattre avec vous, ce sujet m’intéresse pour un lecteur de l'UE comme moi.

C'est sur que Disney joue gros sur le prochain film, si ça ne marche pas aussi bien qu'ils l'espéraient, ils auront du mal à faire avaler une UE qui diverge. Avec le changement des licenciés, il y a le risque d'avoir un coup d'arrêt avec plusieurs fans. Moi ça fait longtemps que je me dis que j’aimerais reprendre la lecture de l'UE depuis le début mais c'est impossible avec toute les nouveautés (pas assez de temps en plus TOR est chronophage). Là une sorte d'univers parallèle à l'UE que l'on connaît avec Disney, j'attends de voir avant lâcher les sous.

La meilleure chose à faire c'est d'avoir une UE par période. On touche plus à la trilo et la prélo (c'est suffisament traité) pour passer à une autre époque. On offre de nouvelles perspectives qui permettent de relancer les histoires.

Le soucis c'est que la postlogie tombe en plein dans un age d'or de l'UE. La solution serait de faire les films 7 8 9 en intégrant un maximum d'éléments connus puis de passer à la réalisation de film soit sur une post-postlogie en +140 ABY et/ou en pré-prélogie autour de -4000/-3000 BBY.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 02 Avr 2014 - 11:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Moi en ce qui me concerne je pense lire peut être le nouvel UE, que quand celui ci ne contredit pas l'ancien.
Je m'explique un peu mieux. Par exemple si Disney font des romans one shot comme l'ascension de Vador et qu'ils peuvent s'insérer dans l'UE actuel je les lirais. Par contre si les romans que j'ai dans ma collection sont rebootés alors je ne pense pas les lires.

En gros pour moi les films 7 8 9 ainsi que les spin off seront la vrai histoire (si bien sur ils sont bon). Le reste nouvel ou ancien UE c'est du a coté et la je ne prendrai pas tout ce qu'on me donne pour pouvoir rester cohérent dans un seul UE.

Ce que j'ai voulu dire est assez compliqué a dire mais je me suis compris :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Mer 02 Avr 2014 - 12:08   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:Non mais je pense que le prochain UE sera aussi mal traité par les nouveaux films.
Imaginons que Paul Trismuth écrive le mariage de la fille de Luke dans un roman. Oh ben paf un réalisateur veut faire un film la dessus. Et bim le roman sera gentiment "effacé" des listes :siffle:

je vois pas bien le lien du coup, je parlai juste de la qualité des prochains bouquins à sortir Vs la qualité des anciens qui jouera sur la possibilité pour le nouvel UE de remplacer l'ancien.
C'est évident que si les films les piétinent régulièrement il n'y aura guère de place pour construire qqch d'équivalent à "l'ancien UE", mais dans le doute la porte reste ouverte et on aura peut être un UE cohérent et de qualité (pas sûr que je m'y intéresse, perso).

Quoi qu'il en soit ça ne va pas à contresens de ce que je disais : si le nouvel UE est naze et que l'ancien UE est toujours dispo en téléchargement légal (et illégal), ça peut empêcher toutes ces histoires qu'on aime de disparaitre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Avr 2014 - 14:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pour moi, l'ancien UE ne sera plus disponible. Et je me fis à la politique vis à vis de LucasArts.
Après je peux me tromper... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 02 Avr 2014 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:Pour moi, l'ancien UE ne sera plus disponible. Et je me fis à la politique vis à vis de LucasArts.
Après je peux me tromper... :neutre:


Heu c'est à dire ? Parce qu'actuellement les jeux Star Wars sont toujours disponibles dans le commerce. Notamment sur Steam.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Avr 2014 - 14:59   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Et 1313 il est toujours en voie de développement ? Disney n'a pas sucré LucasArts ?
Bien sur que les anciens jeux Star Wars sont toujours sur Steam. Les livres de l'UE sont toujours disponibles aussi.
L'épisode VII n'est pas encore arrivé... :neutre:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Mer 02 Avr 2014 - 15:05, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Avr 2014 - 15:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pourquoi ils ne le seraient plus après ? :?
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Avr 2014 - 15:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Voir mon raisonnement plus haut. :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 02 Avr 2014 - 15:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

:x
Je ne vois pas du tout le rapport entre l'annulation de 1313 (et autres) et la suppression d’œuvres déjà existantes. Avoir un catalogue d’œuvres digital ne coûte pas grand chose par rapport à ce que ça peut rapporter.
La destin des JV est déjà acté si l'on suit ton raisonnement (contrairement aux romans) et pourtant tout est encore disponible.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Avr 2014 - 15:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Obiwan Keshnobi a écrit:La destin des JV est déjà acté si l'on suit ton raisonnement (contrairement aux romans) et pourtant tout est encore disponible.


Tu devrais relire attentivement ce que j'ai écrit. Tant qu'il n'y a pas de nouveaux jeux SW quel serait l'intérêt de Disney d'enlever les anciens ?
Il y aura peut être une édition digitale des œuvres de l'UE Zhanien. Mais j'en doute.
En tout cas je doute qu'il y ait des rééditions physiques des bouquins une fois l'épisode VII passé.
(Il n'y a pas vraiment de rééditions physiques de jeux vidéos d'ailleurs).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 02 Avr 2014 - 15:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Dans l'absolu il y a déjà des nouveaux jeux : Attack Squadrons, Assault Team...
Alors certes ce n'est pas encore Battlefront 3, mais ils sont déjà distribués par Disney. Donc en partant de là :neutre:

Pour ce qui est de "l'UE Zhanien" je ne suis pas expert et ne sais pas exactement de quels bouquins tu veux parler mais beaucoup sont dispo en e-book. Ca date de 2011 visiblement.

Evidemment je ne parle pas de la VF où ça n'a plus grand chose à voir à ce niveau. Vu que de toute façon rien n'est réédité depuis longtemps.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Avr 2014 - 15:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Oui enfin l'importance de ces jeux n'a rien à voir avec des blockbusters comme 1313, The Force Unleashed et cie...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 02 Avr 2014 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Battlefront c'est pas un blockbuster ?

http://www.starwars-universe.com/actu-9395-maj-un-nouveau-battlefront-annonce-.html

Il a été dit par EA que Battlefront ne s'inspirerait d'aucun film... les jeux en développement n'ont donc rien à voir avec l'épisode VII.
Modifié en dernier par Orodru Solo le Mer 02 Avr 2014 - 16:02, modifié 1 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 02 Avr 2014 - 15:55   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:Oui enfin l'importance de ces jeux n'a rien à voir avec des blockbusters comme 1313, The Force Unleashed et cie...


C'est exactement ce que j'ai dis non ? :whistle:
Donc tu maintiens que le jour ou Battlefront (version EA) sort, l'ensemble de l'ancien catalogue de LucasArts va être mis à la poubelle ?
Si c'est vraiment ce que tu penses on peut arrêter le débat je crois.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 02 Avr 2014 - 16:05   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Obiwan Keshnobi a écrit:Donc tu maintiens que le jour ou Battlefront (version EA) sort, l'ensemble de l'ancien catalogue de LucasArts va être mis à la poubelle ?.


Ca n'aurait aucun sens en effet qu'un jeu, qui pour sa toute première annonce montre une scène bien classique de bataille de Hoth, empêche de vivre ce qui a été fait avant lui ! Ce serait un peu comme dire qu'après la sortie de l'épisode VII on ne pourra plus regarder les épisodes I à VI...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Avr 2014 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je vous parie que les jeux comme Dark Force, Jedi Knight, Jedi Knight II, The Force Unleashed vont être retirés purement et simplement. Bon comme il y a obsolescence du jeu vidéo ça se remarquera moins qu'un livre mais pour moi tout ce qui était post-ROTJ va disparaître bien gentiment du radar.

Après tout ce qui concerne les films bien sur que ça ne partira pas à la poubelle... :D
Mais croyez ce que vous voulez.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mer 02 Avr 2014 - 16:18   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:Et 1313 il est toujours en voie de développement ? Disney n'a pas sucré LucasArts ?
Bien sur que les anciens jeux Star Wars sont toujours sur Steam. Les livres de l'UE sont toujours disponibles aussi.
L'épisode VII n'est pas encore arrivé... :neutre:

je vois un lien entre l'annulation de 1313 et celle de Sword Of The Jedi, mais aucun entre 1313 et le futur des ebook de l'ancien UE.

On ne peut évidement être sûrs de rien, mais qu'auraient à perdre Disney/Lucasfilm à laisser les anciens romans dispo en ebook (quedalle de frais de gestion, aucun frais de fab) alors que ça peut rapporter encore de l'argent.

Je vois le parallèle avec des JK et compagnies qui ne seront plus dispo (ce qui s'explique autrement), mais encore une fois, rien à voir avec l’annulation de 1313.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chaussette » Mer 02 Avr 2014 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Il y a des oeuvres symboliques qu'il va être difficile d’effacer sans provoquer quelques commentaires :

La trilogie Thrawn
La trilogie sur l'académie Jedi
Les X-wing, comics et livres

Après il y a des histoires dont je ne me souviens même pas, le sabre noir, les enfants du jedi...

1313 a peut être été annulé parce qu'il se sont dis que ce serai mieux en film. Les concept art sont très impressionnants tout comme les épisodes de CW qui les ont utilisés
Modifié en dernier par Chaussette le Mer 02 Avr 2014 - 16:27, modifié 1 fois.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Avr 2014 - 16:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sokraw a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Et 1313 il est toujours en voie de développement ? Disney n'a pas sucré LucasArts ?
Bien sur que les anciens jeux Star Wars sont toujours sur Steam. Les livres de l'UE sont toujours disponibles aussi.
L'épisode VII n'est pas encore arrivé... :neutre:

je vois un lien entre l'annulation de 1313 et celle de Sword Of The Jedi, mais aucun entre 1313 et le futur des ebook de l'ancien UE.

On ne peut évidement être sûrs de rien, mais qu'auraient à perdre Disney/Lucasfilm à laisser les anciens romans dispo en ebook (quedalle de frais de gestion, aucun frais de fab) alors que ça peut rapporter encore de l'argent.

Je vois le parallèle avec des JK et compagnies qui ne seront plus dispo (ce qui s'explique autrement), mais encore une fois, rien à voir avec l’annulation de 1313.


C'est de façon générale. Il y a clairement une volonté de Disney de faire place nette. Voilà.
Après c'est une intuition. Je bosse pas chez LucasLicensing. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mer 02 Avr 2014 - 16:29   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Il y aura peut être une édition digitale des œuvres de l'UE Zhanien. Mais j'en doute.

ça existe déjà, depuis un moment, c'est pour ça que je parlais des ebook comme moyen de pérenniser l'ancien UE, car c'est évident qu'ils ne vont pas mettre de bonne volonté ni de moyens pour rééditer tout ça.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Avr 2014 - 17:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Et ça c'est sans même parler des offres illégales où là en un clic t'as un pack avec tous les romans Star Wars sortis et existants.

Non, pour quelqu'un qui s'intéressera à l'ancien UE et qui est anglophone y aura aucun mal à le trouver.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 02 Avr 2014 - 17:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Même chose pour le francophone... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Mer 02 Avr 2014 - 18:08   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ah ? :D

J'étais pas au courant pour le coup. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Avr 2014 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bah Pocket n'a pas sorti de ebook des romans SW hein... :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 02 Avr 2014 - 20:57   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je leur ai posé la question plusieurs fois via leur site mais pas de réponses... :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 02 Avr 2014 - 21:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Jagen parlait des offres illégales qui sont, comme vous le savez, hors charte. Retour au sujet merci.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dalsk » Ven 18 Avr 2014 - 1:08   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

On se raccroche à ce qu'on peut mais Disney Publising, dans la vidéo annonçant l'arrivée de quatre romans jeunesse autour de la Trilogie Originale qui seront publiés avant la sortie de l'Episode VII, laisse apparaître durant les premières secondes des images de l'UE que l'on connaît.
Est-ce un signe que tout n'est pas perdu ? ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 18 Avr 2014 - 1:48   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ca m'a plutôt l'air d'un adieu à Del Rey :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Avr 2014 - 9:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Disney publie donc des romans Jeunesse, dont trois qui vont reprendre l'histoire des trois films - et qui comme par hasard vont s'étaler au cours de l'année 2015.

Je sens qu'on va bientôt leur dire au revoir à Del Rey. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 18 Avr 2014 - 10:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

C'est la première fois que l'on a des novélisation jeunesse des films ? On en a eu pour la prélo ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Chaussette » Ven 18 Avr 2014 - 10:21   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pour la prélo c'est Patricia C. Wrede :
http://starwars.wikia.com/wiki/Patricia_C._Wrede

Pour la trilogie, je mets juste le premier par Ryder Windham :
http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars_Episode_IV:_A_New_Hope_%28junior_novelization%29

Moi je ne vois pas l'intérêt de publier encore une fois un roman sur les film. :?
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Louve » Ven 18 Avr 2014 - 10:26   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Question de droit, peut-être ? Disney veut que les petits soient à jour, mais ne peut pas faire de réimpression massive de ce dont il n'a pas les droits. Alors il fait les siens...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dalsk » Ven 18 Avr 2014 - 10:57   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pour l'instant, Disney Publishing à l'air de uniquement faire des romans jeunesse.
On a vu aucune annonce pour un roman adulte pour le moment. Donc je garde espoir.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 18 Avr 2014 - 11:06   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

En tout cas je trouve que le début de la vidéo fait vraiment : "on sait qu'il existe un UE Star Wars et on le condamne pas aux ténèbres !"
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 18 Avr 2014 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Par contre j'aime bien le premier livre annoncé. Celui avec les concept art. Ça a l'air d’être un beau livre.
Et effectivement le fait de montrer les livres déjà existant au début de la vidéo donne un peu d'espoir.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations
cron