Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série jeunesse : La Saga du Prince Ken

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sol » Lun 16 Déc 2013 - 20:13   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Yorkman a écrit:quelque chose de moins complexe, de plus proche de nous question ambition, mais surtout de plus pourri, que je pourrais réhabiliter dans le canon de l'UE : La Saga du Prince Ken !!


Pour la cité perdue et souterraine des Jedi, à la limite, moi je dis que les Massassis, avant d'élever des temples, ils creusaient des caves ... Puis ils ont disparus, et plus tard, durant la grande purge jedi, des chevaliers survivants sont venus réaménager la grotte. Ils y ont déposé Ken pour le protéger. Quelques droïdes pour s'occuper de lui. Et voilà l'travail ! :o

Plus, sérieusement, je viens de terminer les tomes 3 et 4. Le tome 3 est vraiment affreux mais le quatrième tient à peu près la route. C'est du moins le livre le plus réussi parmi les quatre premiers opus. Je dis cela mais bon, il contient tout de même son lot d'horreurs (notamment dans la caractérisation de certains persos : 6PO est trop brave !) et surtout, une quantité effroyable de raccourcis, un style d'écriture vraiment, vraiment trop simpliste qui finit par nuire au récit.

Une ou deux perles contenues dans ce quatrième opus :

Jedgar serra plus fort le lourd volume des Secrets du Côté Obscur qu'il tenait sous le bras.

Dagobah Tech, l'école de l'Alliance où Ken allait commencer une scolarité.

- Tzzzn-gleEEEch chbziiit-tlooog ! siffla D2.

- Je vais t'aider, D2, dit Ken en redressant le droïd. Ils auraient dû te reconstruire avec des mains. Tu n'aurais pas eu tous ces problèmes.

AGAAAA ... AGAAAA ... sifflaient les bêtes.

Le sol se mit soudain à trembler en réaction à l'attaque de la machine.
Le frémissement atteignit 77,88 pour cent sur l'échelle impériale des séismes.


Et alors que le Faucon est alors à moitié démoli ...

- Ça fait beaucoup de mauvaises nouvelles pour la journée, dit Luke en faisant les cent pas avec Yan. Le Faucon Millenium ... c'est comme un membre de ta famille ...
- Ne m'en parle pas, dit Yan.
- Owwwwwooooooooo ! hurla Chewbacca comme s'il avait marché sur un buisson d'épines.
C'était un gémissement de tristesse, pas de douleur.
- Tout est ma faute, gémit Ken.


En lisant la dernière réplique, je me suis surpris à hurler : " P***, mais cette saga entière est ta faute, gamin ! " :evil: :paf:
D'ailleurs, Luke s'interroge autant que le lecteur après quatre bouquins :

Luke soupira d'exaspération.
Que faisait un Chevalier Jedi avec un sale gosse tel que Ken ?


Et peut-être la plus belle perle, le gag le plus hilarant du livre : Ken veut saluer les héros avant leur départ en mission. Il s'engouffre dans le Faucon avant que Han et les autres arrivent. Mais il dérape et tombe dans la soute. Une armoire s'écroule sur lui et sur la porte, qu'elle bloque. Ça ne s'arrête pas là ! Car l'armoire en tombant parvient à dénuder et couper un câble qui court le long de la soute : ce câble qui permet au Faucon de sauter dans l'hyperespace ! Ce simple câble à peine protégé ! Donc, par la faute de Ken : plus d'hyperespace, mais surtout plus d'armoire et un Faucon à deux doigts de se faire pulvériser par un croiseur impérial ! :paf: )

Bon, je l'ai dis, malgré ces quelques atrocités et ces quelques raccourcis, le livre tient (un peu) la route.
Un chapitre entier se concentre sur Kadann, le grand prophète du côté obscur et sa rencontre avec le moff Hissa, et là, c'est pas trop mal. Kadann a de bonnes répliques, il fait vraiment méchant. Plus loin, la fin du roman nous délivre une bataille entre archéologues durosiens et forces impériales dans les souterrains de Duro. En même temps que les voûtes s'effondrent et que des flots de liquides pollués se déversent dans les cavernes au milieu des combattants ... Avec une solide dose d'imagination, on peut imaginer une bataille qui serait un mélange de celle d'Utapau et du duel sur Mustafar, dans ROTS. D'ailleurs, le moff Hissa finit comme Anakin Skywalker ... :perplexe:

J'attaque maintenant le cinquième tome, mais je crois que je reviendrais rapidement sur le tome 3, qui est magistral dans son genre ... :paf:
Modifié en dernier par Sol le Lun 16 Déc 2013 - 21:12, modifié 1 fois.
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Lun 16 Déc 2013 - 20:16   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Les perles que tu as exposées sont effroyables :paf:
Rien que pour rire un bon coup, je suis prêt à prendre cette série.
Tu sais comment faire ressortir le pire côté de Ken, Sol :lol:
J'ai du mal à croire qu'ils aient laissé publier un truc aussi mauvais :transpire:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar maitreikrit » Lun 16 Déc 2013 - 21:04   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

sol comme je l'ai déjà dis tu me donnes presque envie de relire la SDPK par contre j'ai à lire les 6 romans "destin des jedis" (actuellement j'en suis au tome 2.5 ) le choc que j'ai avoir en passant de "fate of the jedi" à SDPK". :x
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Déc 2013 - 21:24   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Pour la cité des jedi, moi je pense plutôt qu'elle a été batie après la Grande Guerre des Sith par les jedi, à la base pour pouvoir reconstruire la planète, notamment en contrôlant le climat.

Courage Sol, je suis de tout coeur avec toi :transpire:

Le tome 5, tu en arrive à..... HOLLOGRAMME LAND "cri d'effroi en arrière son".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar maitreikrit » Lun 16 Déc 2013 - 21:41   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

magiefeu a écrit:
Le tome 5, tu en arrive à..... HOLLOGRAMME LAND "cri d'effroi en arrière son".


je peux me tromper mais il se semble qu'on en parle déjà dans la série "galaxie de la peur"
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Déc 2013 - 21:42   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Oui, c'était moi :transpire:
Je faisait allusion à ce lien entre les deux oeuvres qui sapait toute envie de lire le livre
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 16 Déc 2013 - 22:13   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Sol a écrit:Pour la cité perdue et souterraine des Jedi, à la limite, moi je dis que les Massassis, avant d'élever des temples, ils creusaient des caves ... Puis ils ont disparus, et plus tard, durant la grande purge jedi, des chevaliers survivants sont venus réaménager la grotte. Ils y ont déposé Ken pour le protéger. Quelques droïdes pour s'occuper de lui. Et voilà l'travail !



Raté, créé par les Jedi après la défaite de Kun afin de rétablir l'écosystème détruit par leur attaque.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sol » Lun 16 Déc 2013 - 23:43   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Bon, heu, en même temps, mon explication tenait plus du délire que d'une envie de rendre hyper-plausible l'existence de cette citée :transpire: . Par contre, petite devinette : qu'est-ce qui est pire que le tome 3 de la saga du prince Ken ? Réponse : le tome 5 ! :paf: Je viens de l'entamer et ... :chut:


- Tzchlootle ! siffla D2-R2, le petit droïd. Bzing-zooch, PZEEep badoing !

- Chnoo OOch-gz EEch !

- BzeeEEEk-zpooook !

- Buu-Bee-oowwwbzeee-bjEEEch !

- Fzzzwoooop bzeeeedle squuAAAAk !



Ultime, ces bruitages. Ultime et terrifiant. Rien qu'avec les deux derniers, on a carrément l'impression que D2 est en train de se casser la gueule dans un escalier alors qu'il est simplement en train de répondre à Luke, mais à part ça, ça va ... :paf:

Mais pendant ce temps, Lando Calrissian usait de toute son influence de Baron Administrateur pour obtenir à ses amis une loge pour le spectacle de Bithabus le Mystificateur, au théâtre des Astéroïdes.


Sous les yeux des spectateurs, Bithabus s'allongea pour atteindre deux fois sa taille, se tordit comme un bretzel, puis roula sur la scène pour se transformer en un droïd jumeau de Z6-PO. La représentation était très drôle ; Leia, Yan et Lando s'amusaient comme des fous.


... on est content pour eux ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar magiefeu » Lun 16 Déc 2013 - 23:58   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Attend, ce n'est que le début :D :paf: :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Diablowagner » Mar 17 Déc 2013 - 15:20   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Faut pas oublier que pour les bruitages de R2, on avait exactement la même chose dans la première novélisation d'un Nouvel Espoir... Ca vaut le détour à lire, celle là aussi !!


Sinon, pour l'avoir lu en VO, la traduction rajoute quand même une couche dans le ridicule :roll:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar xximus » Mar 17 Déc 2013 - 16:18   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Mais c'est énorme. :paf:

En fait la SDPK c'est un gros trollage qui est passé comme une lettre à la poste. :paf:

Les coupables (Hollace et Paul Davids) :

Spoiler: Afficher
Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar maitreikrit » Ven 20 Déc 2013 - 11:35   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Sol] ... L'entreprise de location pourrait envoyer la facture à l'attention du RRPS, le Réseau de Renseignement Planétaire du Sénat, sis sur Yavin Quatre.[/quote]

c'est moi où luke est un c .. :x car il donne la position du gouvernement civil de l'Alliance dans le message :siffle: , il n'as pas pensé que l'info peut remonté à l'Empire.

[quote="Sol a écrit:
Il y a profusion de MDJ !- De quoi ?
- De Marchands de Droïds Jawas.



des droids jawas ca existe? c'est comme ça que je la prends cette réplique donc logiquement la phrase aurais du être "des jawas marchands de droids" ou "marchands jawas de droid

c'est une bourde de traduction ou je chipotte un peu :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Sol » Ven 20 Déc 2013 - 13:07   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

En même temps, la traduction de cette saga ... gasp ... :paf:

Paul & Hollace Davids a écrit:... L'entreprise de location pourrait envoyer la facture à l'attention du RRPS, le Réseau de Renseignement Planétaire du Sénat, sis sur Yavin Quatre.


maitreikrit a écrit:c'est moi où luke est un c ... :x car il donne la position du gouvernement civil de l'Alliance dans le message :siffle: , il n'a pas pensé que l'info peut remonter à l'Empire.


De toute manière, AUCUN personnage ne pense dans cette saga. :perplexe:
Et TOUT les héros de la trilogie y sont décris comme de parfaits abrutis, aux réactions toutes plus absurdes les unes que les autres. C'est un massacre. Aucun d'eux n'en réchappe ! :cry:

D'ailleurs, je reviens bientôt avec le " best of " du cinquième opus ! :D
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar magiefeu » Ven 20 Déc 2013 - 13:52   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

N'exagère pas. La grosse baleinodon blanche du 1 semble avoir quelques neurones de plus que les autres personnages. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sol » Jeu 02 Jan 2014 - 21:14   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

... Pour bien débuter l'année ... :D
The Very Best Of Ken's saga, episode V, Queen of Empire ... :paf:

- J'ai pleinement confiance en la Force, répéta Leia (Comme son frère, Luke Skywalker, Leia était une Jedi.)


- Prochain arrêt, Dagobah ! annonça la princesse Leia.
- Faux, répondit Yan. Prochain arrêt, Hologrammes Land !
Les images séduisantes de la plus spectaculaire station spatiale de la galaxie passèrent dans l'esprit de Leia. Dans le parc, les attractions holographiques permettaient de réaliser les fantasmes les plus fous ...
Leia leva la tête, les yeux brillants :
- Finalement, c'est assez excitant de se faire enlever. Personne ne s'y attendra.


- Et le garçon d'honneur ne peut être que Chewie, ajouta Lando.
Le Corellien leva les yeux au ciel.
- Chewie n'est pas un "garçon", c'est un Wookie.
Luke se mit à rire :
- Disons que ce sera le Wookie d'honneur !


- Princesse leia, voici le résultat du projet auquel vous avez aimablement collaboré. Je vous présente ... la princesse Leia Organa II !
Le rideau métallique se leva et Leia sursauta; La jeune femme qui se trouvait en face d'elle lui ressemblait en tout point. Une réplique parfaite !
- Qui est cette dame ?
- Je suis le nouveau membre du RRPS !
- Leia II est ce que nous appelons un humanodroïd, expliqua Fandar.
- Vous êtes un droïd ? s’étouffa Ken.
- Ça craint, grommela Yan.


La gravité de la situation se précisa peu à peu dans l'esprit de Leia.


Yan sourit. Hologrammes Land était tout proche. Là, ils pourraient faire du ski nautique au bord de chute d'eau de centaines de mètres, surfer sur des flots de lave en fusion ... et se promettre de s'aimer à jamais.


Enfin, ils mirent pieds à terre, éblouis par les explosions des fusées, assourdis par la musique résonnant dans les mille cent trente-huit amplificateurs THX.


- Ha ha ! Aussi simple qu'une tarte au zooch !


La planète Chad et le cortège de ses neuf lunes ...
- La surface de la planète semble couverte d'épais nuages, dit Leia, fronçant les sourcils.
- Ce sont des tempêtes, princesse. Elles sont communes ici. Les habitants en sont la cause ...
- Comment ?
- Les Lactils. La prolifération de ces animaux laitiers a échappé à tout contrôle.


Yan plongea dans l'atmosphère turbulente.
SHWOOOOOOOOOSH !
Les vents aspirèrent le Faucon dans leur tourbillon.
KRAKKKK !
- Ça, c'était l'antenne passive de communication par ondes courtes, dit Yan.
ROOOOAAAAAAAR !
- On dirait que nous venons de perdre notre capsule de secours ! s’inquiéta Leia.
Un bruit sec de métal écrasé ...
- Non ! hurla 6PO. Je me suis éraflé le bras droit ! Dire que je venais de réviser ma carrosserie !


- Encore un atterrissage impeccable du meilleur pilote corellien à l'ouest de Dagobah ! annonça crânement Yan.


Solo, noooooon ! :cry:

- Alors les droïdes fonctionnaires vérifieront vos papiers pour le mariage, déclara Lando.
Yan fronça les sourcils.
- Quels papiers ?
- Vos papiers d'identité, bien sûr.
- Identité ? Quelle identité ?
- Vous avez bien vos certificats de naissance sur vous ?
- Tu plaisantes ? répondit Yan. Le mien est chez moi, sur Bespin.
- Et le mien a été détruit quand l'Empereur a fait sauter Aldeeran, expliqua Leia.


:paf:

D2 siffla en roulant hors de la salle d'opération.
Interloqué, Yan se précipita à sa poursuite.
- Quel est le problème ?
Mais D2 continuait sa course, se cognant contre les parois du couloir comme un Wookie éméché.


Hips ! :paf:

- Luke aurait également adoré. Il a toujours voulu faire du ski antigrav sur les pentes d'un volcan en éruption.


Heu ... dites-lui que son père avant lui, sur Mustafar ... Non, tout compte fait, laissez tomber ... :D

Il s'écroula sur le sol ; à chaque battement de son cœur, le sang coulait sur les dalles.
THUMP ... THUMP ... THUMP ...


Bon, ben, THUMP alors ... :paf:

- C'est une urgence ! Il nous faut un Destructozer ! Je vous prie, aidez-nous !
Le garde déverrouilla la porte de l’entrepôt, laissant la princesse bondir sur le Destructozer le plus proche. Elle s'installa aux commandes, tourna le contact ...
Rien.
- La pluie a dû mettre le démarreur en court-circuit, déclara-t-elle, furieuse.
- Nous n'avons jamais eu de problème auparavant, répondit le garde. C'est le dernier modèle de chez Rendili ... Il a même une unité de navigation informatisée !
- Je peux peut-être vous être utile, interrompit 6PO. J'ai connu un ingénieur corellien qui travaillait chez Rendili. Quand un de ses Destructozers le lâchait, il rampait sous le véhicule ... de cette façon et poussait le modulateur de puissance plusieurs fois ... comme ça.
VRRRRROOOM !
KABOOM !
- Bien joué, 6PO ! s'exclama Leia.
Le droïd grimpa dans la cabine et la jeune femme démarra.


:shock: 6PO qui se glisse sous le camion et qui le pousse pour démarrer ! Tout ça de son propre chef !

Au cours de leurs aventures, Yan et Leia avaient traversé des champs d’astéroïdes, combattu les étoiles de la mort, affronté les troupes de choc impériales, frémi devant l'avancée irrésistible des quadripodes tout terrain sur la planète Hoth. Mais rien de tout cela ne les avait préparés aux attractions holographiques d'Hologrammes Land.


... :pfff:

Voilà ... Une horreur, donc.
Quelles sombres turpitudes effrénées le sixième et dernier chapitre de la saga nous réserve-t-il ?!
J'avoue, j'angoisse un brin ... :transpire:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar magiefeu » Jeu 02 Jan 2014 - 21:57   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

:lol:
Allez, courage, plus qu'un.
Et le pire est déjà passé avec la maison de han et Hologrammes land.
tu comprend maintenant pourquoi le nom de ce parc d'attraction me fait si peur :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 02 Jan 2014 - 22:56   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

J'comprends pas comment vous faites...
Un jedi à dut passer durant mon sommeils pour me dire "la Saga du Prince Ken" n'existe pas :P
Rien que les extraits me font trop peur...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 02 Jan 2014 - 23:21   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Merci, Sol, pour ce sacrifice si drôle pour nous et si atroce pour toi. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Jeu 02 Jan 2014 - 23:24   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Hé, je me rappelle que moi je les avaient lu en 1 jour après qu'un bug chez bioware m'a invalidé mon abonnement a swtor durant l'event chevin (le f2p existait pas encore, en plus).
Je pensais que la journée pouvait pas être plus pourrie, je me trompais. :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bryan » Dim 06 Avr 2014 - 9:27   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

J'ai acheter les 6 bouquins de la sage du Prince Ken récemment (Merci le Bon coin).

J'ai lu le tome 1 et 2 déjà. Un par jours, ça va vite. Je donnerais mon avis quand j'aurais fini les 6, surement à la fin de la semaine prochaine :) :x
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sol » Dim 06 Avr 2014 - 10:22   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Quand je pense qu'il me reste encore le dernier tome à attaquer. Mais il faut une bonne dose de courage pour ça ... :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 06 Avr 2014 - 11:20   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Sol a écrit:Quand je pense qu'il me reste encore le dernier tome à attaquer. Mais il faut une bonne dose de courage pour ça ... :paf:

Attends c'est le grand final ! un feu d'artifice ! ça t'émoustille les pupilles ! tu devrais être plein d'entrain !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sol » Dim 06 Avr 2014 - 12:46   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Non mais je m'étais lu les cinq premiers tomes à la suite ... c'était trop en une seule fois. J'ai pas supporté. Le régulateur de la tour nord a explosé ... :paf: Depuis je me réserve précieusement la lecture de ce sixième volume pour un jour où tout ira mal, histoire d'enfoncer le clou du spectacle, le feu d'artifice, tout ça.

dark_tyrannus_csi a écrit:ça t'émoustille les pupilles !


Tu veux parler des pupilles dilatées du lecteur après lecture de cette superbe saga ? :transpire:
Pourtant les couvertures de Struzan sont bien le seul truc à sauver ici. J'aime bien celles du quatrième et du cinquième tome par exemple. :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Avr 2014 - 13:24   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Je comprend.
J'avais moi même lu les 6 tomes le même jour. Dire qu'en commençant, je pensais que la journée ne pourrai être plus pourrie. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 06 Avr 2014 - 13:51   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

magiefeu, le 3 janvier, a écrit:Je comprend.
J'avais moi même lu les 6 tomes le même jour. Dire qu'en commençant, je pensais que la journée ne pourrai être plus pourrie. :paf:


magiefeu a écrit:Hé, je me rappelle que moi je les avaient lu en 1 jour après qu'un bug chez bioware m'a invalidé mon abonnement a swtor durant l'event chevin (le f2p existait pas encore, en plus).
Je pensais que la journée pouvait pas être plus pourrie, je me trompais. :cry:


C'est moche, l'Alzheimer, à cet âge.

Sol a écrit:Pourtant les couvertures de Struzan sont bien le seul truc à sauver ici.

C'est vrai que leur qualité surprend, en comparaison du contenu... :transpire:

D'ailleurs, jusqu'à quand Struzan a-t-il fait des couvs SW ? Il me semble qu'il est aussi l'auteur de celles de la Main de Thrawn, mais pas du NOJ... :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lord Vador » Dim 06 Avr 2014 - 14:08   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

http://starwars.wikia.com/wiki/Drew_Struzan

Il n'a fait aucune cover du NOJ mais s'est quand même tapé pas mal de séries dont la dernière en date est la série jeunesse Last Of The Jedi.
Lord Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 26 Juin 2005
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 06 Avr 2014 - 15:06   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Effectivement... Merci pour le lien. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Avr 2014 - 16:56   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Euh, jagen...
Je vois pas en quoi mes deux posts sont contradictoires. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Avr 2014 - 18:36   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Effectivement un Alzheimer carabiné ! :D
C'est pas la contradiction qu'il signale là mais la redondance ! :p
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Dim 06 Avr 2014 - 21:07   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Sol a écrit: Pourtant les couvertures de Struzan sont bien le seul truc à sauver ici.

C'est EXACTEMENT ce que je comptais dire dans mon avis général sur la Sage du Prince Ken. Il y a tout de même un point positif à cette histoire : d'excellentes couvertures !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Bryan » Lun 14 Avr 2014 - 18:41   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

J'ai terminer vendredi dernier cette magnifique saga en 6 tomes, à peu près un tome par jour (lus dans le train entre chez moi et mon taff).

Je comptais donner un avis général sur les 6 livres (d'ailleurs 6 c'était trop) mais finalement je passerais les étapes de la maison de solo, des devoirs du prince jedi, de tricoculus et triclope, de Zorba le Hutt dans le Sarlacc, de la cité perdue des Jedi, bref la liste est longue.

Tout est fait pour qu'un petit gosse se sente dans la peau de Ken, à vouloir des pouvoirs Jedi et de pouvoir vivre l'aventure auprès des héros de la trilogie originale. Les méchants ne sont vraiment pas à la hauteur de ceux de la saga en revanche.

Bref, j'ai finis vite pour passer à autre chose, mais comme je l'ai dit dans mon précédent post, la seule chose à sauver dans cette saga ce sont les couvertures qui sont tout de même excellentes, et qui ne laissent pas présager de ce qui se trouve dans le contenu du bouquin...
Modifié en dernier par Bryan le Mar 15 Avr 2014 - 9:39, modifié 1 fois.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 14 Avr 2014 - 19:31   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Les illustrations à l'intérieur se défendaient bien aussi ! :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Mar 15 Avr 2014 - 9:40   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Pas faux darfunifuteur, elles se défendent !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sol » Mer 16 Avr 2014 - 18:41   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Sauf que je me souviens de cette illustration où Bithabus le magicien Bith, venant de se faire agresser, se retrouve en chaussettes et caleçon à fleurs, le voleur lui ayant chouravé ses fringues ... :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar maitreikrit » Mer 16 Avr 2014 - 18:46   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Sol a écrit:Bithabus le magicien Bith, :paf:

personne n'as "tilté" sur le nom vu que la SDPK était une série jeunesse ? :transpire: :paf:

Bryan a écrit:la maison de solo"

heureusement qu'han et léia ne sont pas devenus sourds avant l'heure à cause de leur système audio dans leur baraque
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 16 Avr 2014 - 19:13   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

darkfunifuteur a écrit:Les illustrations à l'intérieur se défendaient bien aussi ! :)

Me rappelle d'un gros hutt père de jabba tout content d'être sorti du sarlacc :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sol » Ven 27 Jan 2017 - 22:34   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Suite au post de Xximus sur le fameux livre orange de Lando, post dans lequel il évoquait ma lecture courageuse des cinq premiers titres de la saga du prince Ken, j'ai décidé de terminer en beauté. Je vais lire ce sixième et dernier tome, intitulé Le destin du prince Jedi. :sournois:
Oui.
Du moins, vais-je essayer ... :transpire:
Parce qu'ouvrant l'ouvrage au hasard, je suis tombé nez à nez avec une réplique de Solo qui a failli m'abattre sans sommation (la réplique, pas Solo). Le contrebandier qui évoque avec nostalgie la pendaison de crémaillère de sa maison flottante (c'était dans le tome 3), une fête réussie, une fête sans chichis (en français dans le texte), une fête simple dont le souvenir lui fait dire qu'il n'est pas l'homme des cérémonies officielles. Il exprime alors ses craintes quant à une autre fête qui pointe le bout de son nez et déclare ceci :

" Préparer un mariage en grandes pompes, c'est une autre paire de Banthas ! "


Brrr ... Un frisson me parcoure l'échine quand je pense à la terrible épreuve qui m'attend ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar xximus » Mer 01 Fév 2017 - 21:09   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Oh purée. :paf:

Cette réplique est culte serieux. :love:

Bon courage pour la fin du calvaire. :ange:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Chasky » Jeu 02 Fév 2017 - 8:41   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Faut que je vous confesse un truc.

La Saga du Prince Ken, c'est mon point d'entrée dans l'UE Star Wars.

Je revois très très bien la scène.

On est fin 1997 (je crois), j'ai 11 ans, je viens de découvrir Star Wars pour la première fois grâce à des potes de mes parents qui l'ont enregistré lors d'une diffusion Canal+.

On visite la cité des sciences de La Vilette avec mes parents et à la fin, dans la boutique, je tombe sur ces bouquins.

Rétrospectivement évidemment que ce sont des bouquins de merde mais à 11 ans, lire du Star Wars, c'était ouf ! :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Lolow » Dim 11 Juin 2017 - 21:42   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Je viens de lire le premier tome "Le Gant de Dark Vador"

Bon j'avais pensé commencer cette saga le plus tard possible au vu de sa réputation et pour le coup j'ai eu la lumineuse idée ce jour de lire ce livre a ma fille de 4 mois.

Bon l'avantage c'est qu'a son age elle a rien retenue de ce que je lui ai lu !!

Que c'est mal écrit !

J'ai mis un peu beaucoup de temps a comprendre que Trioculus se nommais comme ca car il avait trois yeux !

Entre les redondances de mots et les mauvaises traduction j'ai les yeux qui ont saignés.

Et puis bon retrouver des huitres, dans l'univers star wars, même sur Mon Calmari je peu pas !!!

Après...bah en le lisant je voulais tout de même savoir ou on arriverais a la fin.

Ca se lit facilement, c'est mauvais mais facile a lire !
Et pour le coup j'ai envie de suivre le mouvement en lisant le reste de la saga !!

Donc c'est nul, mais ca donne envie d'aller au bout !!
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Bufotenine » Dim 11 Juin 2017 - 23:49   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Lolow a écrit:Ca se lit facilement, c'est mauvais mais facile a lire !
Et pour le coup j'ai envie de suivre le mouvement en lisant le reste de la saga !!

Donc c'est nul, mais ca donne envie d'aller au bout !!


C'est curieux comme concept. :whistle:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Yocana » Lun 12 Juin 2017 - 6:55   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Comme certains, ce fut ma première lecture SW, je l'avais emprunté à la bibliothèque quand j'avais pas loin de 10 ans :D
C'est clair que c'est pas évident, surtout à chaque apparition de ce crétin de Ken qui me fait penser aux héros de dessins animés des années 90'.
Même si c'est extrêmement mauvais, la nostalgie revient forcément à la charge pour les vieux de la vieille :cry:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Juin 2017 - 8:29   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Tu lis ça à ta fille de 4 mois ? Tu veux la traumatiser ou quoi ? :D :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thephx8 » Lun 12 Juin 2017 - 10:17   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

AAAAAAAAAAAH Quelle horreur :shock:

J'ignorais que SWU avait un topic dédié à cette .... chose :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 12 Juin 2017 - 10:56   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Faut que je vous confesse un truc.

La Saga du Prince Ken, c'est mon point d'entrée dans l'UE Star Wars.


Comme certains, ce fut ma première lecture SW, je l'avais emprunté à la bibliothèque quand j'avais pas loin de 10 ans :D


La meilleure génération de fans :love:
Les vrais de vrais !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Lun 12 Juin 2017 - 13:31   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

J'ai commencé l'UE avec Treve à Bakura mais ça m'a pas plu (ouai j'avais aussi 10 ans).
Mais je me suis rattrapé avec mon deuxième roman L'escadron Spectre (#noraj :whistle: ). Quand j'ai vu ça j'étais fou, des livres avec des X-Wing sur la couv' en même temps :transpire: , je voulais acheter toute la série. Ma mère, surement échaudée par Trève à Bakura, ne m'a acheté que le n°5.
Bien sur y avait des romans jeunesses à l'époque (pas celle de La Saga du Prince Ken mais celle des Chevaliers Jedi Junior et de La Galaxie de la Peur) mais bon y avait pas de X-Wing sur la couv' donc je suis jamais passé par la case romans jeunesse :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mar 13 Juin 2017 - 9:30   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Lolow a écrit:Bon j'avais pensé commencer cette saga le plus tard possible au vu de sa réputation et pour le coup j'ai eu la lumineuse idée ce jour de lire ce livre a ma fille de 4 mois.

:lol: :lol: J'ai compris. Le but c'est qu'elle déteste Star Wars pour qu'elle ne touche pas à ta collection. Tu essayes de la dégoûter déjà maintenant.
Je fais l'inverse avec ma fille. Elle a deux ans et demi et elle connaît déjà Vador, Maul, Kylo Ren, R2, BB-8, et c'est une grande fan des Stormtroopers :sournois:

J'ai commencé avec l'UE quand un copain m'a prêté la trilogie Thrawn. J'ai lu plusieurs romans adultes avant de passer aux romans jeunesse (avec les Jeunes Chevaliers Jedi). Un jour m'a mère m'a acheté la Reine de l'Empire, tome 5 de la Saga, il me semble. J'avais aussi lu quelques tomes de la série au CDI du collège. Mais je n'ai jamais lu la série ni en entier ni dans l'ordre :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mar 13 Juin 2017 - 10:00   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Neow a écrit:Je fais l'inverse avec ma fille. Elle a deux ans et demi et elle connaît déjà Vador, Maul, Kylo Ren, R2, BB-8, et c'est une grande fan des Stormtroopers :sournois:


Ah, toi aussi tu tentes d'éduquer ta fille de deux ans dans le dos de ta femme ? Je vois que je ne suis pas seul :x
J'essaye de lui montrer différents personnages, mais jamais j'oserai lui faire la lecture avec la saga de Ken. Je veux pas voir ma collection brûlée par la haine dans 3 ou 4 ans...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar TienVogh » Mar 13 Juin 2017 - 13:49   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

Yocana a écrit:Comme certains, ce fut ma première lecture SW, je l'avais emprunté à la bibliothèque quand j'avais pas loin de 10 ans :D
C'est clair que c'est pas évident, surtout à chaque apparition de ce crétin de Ken qui me fait penser aux héros de dessins animés des années 90'.

Et encore, Ken c'est pas le pire, c'est juste un gamin tête à claques, on en a d'autres exemples dans la saga. :siffle:
Le pire, c'est Han et sa maison dans les nuages de Bespin, complètement OOC, ou le grand n'importe quoi du gant de Vador arrivé par la Force sait quel miracle sur Mon Calamari, ou encore la base rebelle sur Dagobah... :pfff: :roll: :x
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Yocana » Mar 13 Juin 2017 - 14:19   Sujet: Re: La Saga du Prince Ken

TienVogh a écrit:Et encore, Ken c'est pas le pire, c'est juste un gamin tête à claques, on en a d'autres exemples dans la saga. :siffle:
Le pire, c'est Han et sa maison dans les nuages de Bespin, complètement OOC, ou le grand n'importe quoi du gant de Vador arrivé par la Force sait quel miracle sur Mon Calamari, ou encore la base rebelle sur Dagobah... :pfff: :roll: :x


On a des phases un peu rocambolesques de temps à autres. Je pourrais également ajouter le kidnapping fait par Han dans le Mariage de la Princesse Leia, même si j'ai bien aimé le roman :D
Le truc avec Ken, c'est qu'il a bercé l'enfance de pas mal d'entre nous et qu'aujourd'hui on se rend compte qu'on s'est bien fait rouler :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations