Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 26 Mar 2014 - 9:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Et puis il y a un événement quand même crucial dans Dark Nest ! Genre qui a une influence de ouf dans LotF puis surtout dans FotJ

NE LIS PAS LE SPOILER si tu n'as pas encore lu Dark Nest

Je parle bien sur du fait que Tenel Ka ait un polichinelle dans le tiroir :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Mer 26 Mar 2014 - 11:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Dessel Damask a écrit:Je voulais savoir si je suis obligé de lire la trilogie "Nid Obscur" avant L’Héritage de la Force ou bien si je peux m'en passer.


Mon mantra : pour comprendre tout l'UE, lisez tout l'UE.

:D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Mer 26 Mar 2014 - 11:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

je plussoie tout ça.
Cette trilo est pas mémorable mais je l'ai toujours trouvée sympa, l'atmosphère présente est un parfait lien entre le NOJ et LOTF. Et pour bien cerner les comportements des persos dans LOTF c'est mieux de lire Dark Nest, ne serait-ce que pour JCaen et Jaina.

Et puis si on aime l'UE faut pas faire la fine bouche sur ce qui serait "nécessaire" ou pas pour la compréhension, faut simplement en profiter et lire tout ce qu'on peut!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Mar 2014 - 12:18   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Ca faisait longtemps donc j'en profite :lol:

+1000 pour Sokraw surtout pour son deuxième paragraphe !
Et + 1138 pour Xxim

Et je confirme ça vient de la trad, j'ai lu Dark Nest en VO et j'ai adoré.
DN n'est pas du tout une conclusion au NOJ et bien plus une superbe intro à LotF.
Passer du Jacen de NOJ à Jacen LotF est dommage je pense.

Bonne lecture :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 26 Mar 2014 - 12:27   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

D'accord je la lirai. Mais c'est a dire que ça me paraissait tellement insignifiant au milieux de toutes ces grandes série avec tellement de tomes. Je me suis dis que c’était une petite trilogie un peu a part.
Mais bien sur que, si elle est importante je la lirai.

Merci a vous. Bon j'ai le temps je suis en train de réunir le NOJ pour le moment. J'ai 8 tome sur 19. Donc bon... je prévois sur le long terme. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 26 Mar 2014 - 13:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Ah effectivement :transpire: mais dépêche de récupérer tous les LOTF maintenant !!! déjà que nid obscur tu vas avoir du mal à mettre la main dessus alors te fais pas avoir pour le reste
Darth Piejs a écrit:Passer du Jacen de NOJ à Jacen LotF est dommage je pense.

:oui: :oui: :oui: :oui:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 26 Mar 2014 - 14:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Oui pour LOTF j'ai vu qu'on peut tous les trouver neuf sauf le 1 et le 3
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dalsk » Mer 26 Mar 2014 - 19:12   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

xximus a écrit:
Dessel Damask a écrit:Je voulais savoir si je suis obligé de lire la trilogie "Nid Obscur" avant L’Héritage de la Force ou bien si je peux m'en passer.


Mon mantra : pour comprendre tout l'UE, lisez tout l'UE.

:D


Et j'aurai envie de préciser :
SI vous avez envie de lire une série se passant après le NOJ, mieux vaut avoir tout lu depuis le NOJ, NOJ compris.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 26 Mar 2014 - 22:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Ah mais le NOJ c'est prevu. Avec tout ce qui suit bien sur.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tayliator » Mer 26 Mar 2014 - 23:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Hello les amis y a t il une oeuvre ou l'on apprend pourquoi yoda parle t il à l'envers ? Si oui je veux bien le nom et la réponse en spoil svp :) Ou si vous avez une ou deux petites anecdotes qui "complètent" les films se seraient chouette j'en cherche pour montrer un des intérets de l'UE mais la je suis en pur manque d'idée ! Merci !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar magiefeu » Jeu 27 Mar 2014 - 0:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Euuuh... je suppose que c'est simplement la langue de l'espèce de Yoda. :transpire:
Pour les anecdotes, tu peux toujours lire Dark Plagueis.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 27 Mar 2014 - 0:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

magiefeu a écrit:Euuuh... je suppose que c'est simplement la langue de l'espèce de Yoda.


Raté :diable:
Maitres Oteg et Vandar Tokare ne parlent pas comme Yoda :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Jeu 27 Mar 2014 - 0:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Vandar est toqué. Et Oteg a un poste officiel dans la marine alors il doit faire plus attention. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 27 Mar 2014 - 2:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

C'était 850 ans avant la bataille de Yavin :
Spoiler: Afficher
il était jeune, fou et punk à narglatch dans les bas fond de Coruscant et un soir il a fait une overdose de bâtons du trépas ( le bâton de la mort à l'ancienne ). Il y a survécu mais il resté dyslexique depuis.

Sinon demande à Uttini, il aura ptet une meilleur idée. :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Mar 2014 - 8:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

darkfunifuteur a écrit:mais il est resté dyslexique depuis


[HS]Ce n'est absolument pas ça la dyslexie :wink: [/HS]

Pour répondre à la question, on n'en sait absolument rien, ça fait partie du charme du personnage, Lucas l'a voulu comme ça c'est tout :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 27 Mar 2014 - 10:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Oui aucun explication in-universe connu à ce jour jcrois bien ; Yoda c'est le vieux sage, qui s'exprime de manière sentencieuse et énigmatique... Comme dit Link ça colle tout simplement bien avec l'idée du personnage sage et réfléchi qu'a imaginé George Lucas.

A noter que Yoda bouleverse l'ordre phrastique canonique Sujet Verbe Complément ... Mais pas de manière totalement aléatoire non plus. D'un point de vue stylistique je suis sûr que ce serait intéressant de voir pour chaque occurrence quel syntagme est mis en exergue.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kléber Valéra » Mar 08 Avr 2014 - 15:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour à tous.

Une petite question concernant l'UE (attention, gros spoiler sur la série Destin des Jedi...):
Je viens de finir la-dite série en anglais. Du coup je n'ai pas la traduction officielle de certains termes. Quelqu'un peut-il me dire comment ils ont traduit "The Ones" en français? Eventuellement quelqu'un qui aurait vu les épisodes de The Clone Wars...?
Merci d'avance.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar link224 » Mar 08 Avr 2014 - 16:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Le neuvième tome de la série ne sortant en France qu'en Août, nous ne savons pas encore comment cela a été traduit :D

TRES GROS SPOIL FIN DU DESTIN DES JEDI
(Sauf si cela a été traduit dans TCW, mais comme je ne regarde la série qu'en VO...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kléber Valéra » Mer 09 Avr 2014 - 18:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Ok, wait and see donc...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 13 Avr 2014 - 14:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

J'ai une question: où se trouve l'academie jedi en +30?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Dim 13 Avr 2014 - 14:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Après la guerre des Vongs donc ?
Celle de Yavin a été détruite, et y'en aura une plus tard sur Ossus.
Mais en +30, je sais pas si une nouvelle a déjà été refaite.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 13 Avr 2014 - 14:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

C'est pour cela que je demande... :neutre: merci en tous cas pour la reponse
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dalsk » Dim 13 Avr 2014 - 14:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Elle ne se trouve pas dans la Gueule (The Maw) à cette époque ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 13 Avr 2014 - 15:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Il me semblait que c'était plus un abri qu'une vraie académie. Même si on entraînait encore les jeunes je crois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Avr 2014 - 15:15   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Oui c'est l'Abri dans la Gueule à partir de 26 ApY.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 13 Avr 2014 - 15:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Oui c'est un abri, c'est là qu'ils deviennent zinzins et ça donne l'intrigue de FOTJ.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 13 Avr 2014 - 16:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Ok, merci à tous. Je réfléchis en fait à une idée de scénar cohérent avec l'UE pour l'épisode 7 :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Dim 13 Avr 2014 - 16:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Dark Stratis 23 a écrit:Ok, merci à tous. Je réfléchis en fait à une idée de scénar cohérent avec l'UE pour l'épisode 7 :paf:

Quelle idée :lol: :lol: Tout ça pour ça quoi !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 13 Avr 2014 - 17:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

C'est le nom de la station spatiale surtout.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 13 Avr 2014 - 17:03   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Eh RB, j'ai dit que je préparais un super scénar de la mort qui tue! Donc, tu seras récompensé de m'avoir aidé en lisant cette histoire sortie tout droit de mon imagination dérangée! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar maitreikrit » Lun 14 Avr 2014 - 12:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Dark Stratis 23 a écrit:J'ai une question: où se trouve l'academie jedi en +30?

je pense qu'il y a eu aussi le célèbre "L'aventurier errant' qui à du faire office d'académie provisoire le temps que Luke batisse l'académie sur Ossus
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Avr 2014 - 11:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Je viens questionner les grands maitres de l'UE. Je met sous Spoil en cas que, pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Je viens de terminer l'excellent "L'ascension de Dark Vador" et a la fin il est dit que : Vador est enfin assez enfoncé dans le coté obscur et qu'il a assez oublié Anakin pour commencer son apprentissage Sith..

Alors ma question c'est : Est ce qu'il existe un roman ou une bd sur l'apprentissage de Vador ? Et qui bien sur ce passe après le roman.
Voila merci d'avance pour vos réponses. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Avr 2014 - 11:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Je ne suis pas certain que Vador ait eu un enseignement "classique" comme Zannah, Plagueis ou Palpatine ont eu. De ce qu'on peut voir dans les différents romans et comics, l'Empereur l'envoie exécuter une mission et de cette mission il en retire une leçon sur le côté obscur, ce qui forme ses "cours" si je puis dire.
Bon il a du avoir quelques cours plus formels en petit comité avec Palpatine pour apprendre à manier certains pouvoirs, mais entre le fait qu'il soit limité dans son utilisation de la Force à cause de ses prothèses (pas d'éclair de Force notamment) et le fait que Palpatine le maintienne sciemment dans une certaine ignorance pour ne pas prendre de risque, son apprentissage doit être plutôt limité.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Avr 2014 - 11:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Si l'Empereur a enseigné quoique soit à Vador, ce n'est effectivement raconté nulle part. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 17 Avr 2014 - 12:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

A côté de ça je pense que Vador doit en apprendre pas mal par lui même: il connaissait l'existence du talisman de muur, et ce n'est pas palpatine qui lui a enseigné.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 17 Avr 2014 - 12:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Vador a deja ete enseigné aux voie de la force en tant que jedi... non? Il maitrise deja l'essentiel
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Avr 2014 - 13:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

C'est ce que j'allai poster. :D
Et il en était de même pour Dooku.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Avr 2014 - 13:39   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Merci pour vos reponses. Je me doutais qu'effectivement rien n'étais écris la dessus.

Vador a deja ete enseigné aux voie de la force en tant que jedi... non? Il maitrise deja l'essentiel


Oui pour il a appris la force avec les jedi mais la voie des sith est quand même différente. Voir Vador avoir un vrai apprentissage sith, aurait été terrible.

Et puis pour Dooku, Palpatine fait de lui son apprenti, après que Maul se fasse couper en deux. A ce moment la Palpy a déjà rencontré Anakin et sait que ce sera lui son futur apprenti. Du coup il prend Dooku en attendant. Pas besoin de trop lui en apprendre non plus... Du moins je le vois comme ça.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 17 Avr 2014 - 20:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

darkfunifuteur a écrit:C'est ce que j'allai poster.


Dépassé Funi :D

Dessel Damask a écrit:Voir Vador avoir un vrai apprentissage sith, aurait été terrible.


On peut peut etre considérer toutes ses missions comme un entrainement. Il y apprend à se conaitre, à maîtriser sa force, sa haine... :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi_shifty » Mer 23 Avr 2014 - 11:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour

J'ai une petite question concernant la collection Roman (Fleuve noir & Pocket). Pour ma part je les possède tous en VF et je voulais savoir combien il y en avait de romans sorti en VO (de tête en VF y en 122-123).
Je n'arrive pas à trouver cette info sur le net précisément, un collectionneur romans VO pourra me répondre.

Merci par avance,
Que la force soit avec vous.

Shifty 8)
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Avr 2014 - 11:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Je dirais qu'au niveau romans, il y en a une vingtaine au plus : la trilogie sur Kyle Katarn, Millenium Falcon, Shadows of Mindor, la duologie horrifique de Shriber, quelques romans jeunesse... Et, bien entendu, ceux qui doivent encore sortir dans les mois à venir.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23616
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar jedi_shifty » Mer 23 Avr 2014 - 11:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Merci pour ta réponse
jedi_shifty
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 Mai 2012
Localisation: Muunilinst
 

Messagepar link224 » Mer 23 Avr 2014 - 12:22   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

127 romans adulte sortis en VF (si je me suis pas trompé en comptant) : 124 chez Pocket/FN et 3 inédits aux PDLC (Fantôme de Tatooine / Tempête sur Cestus / Une Question de Survie).

Et 79 romans jeunesse parus en VF (Apprentis Jedi, Jeunes Chevaliers Jedi, Galaxie de la Peur, Saga du Prince Ken, 1 Boba Fett et 4 biographies et les TCW)

Et il y en a 28 romans adulte de plus sortis en VO et pas en VF :
- Dawn of the Jedi - Into the Void
- Intégrale Lost Tribe of the Sith
- Red Harvest
- TOR: Annihilation (à venir en 2014 en France)
- Knight Errant
- Maul: Lockdown
- Kenobi
- The Last Jedi (à venir en 2014 en France)
- La Trilo Lando Calrissian (LE LIVRE ORANGE :love: )
- Shadow Games
- Death Troopers
- Scoundrels (à venir en 2014 en France)
- The Ruins of Dantooine
- Splinter of the Mind's Eye
- Razor's Edge
- Honor Among Thieves
- Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
- La Trilo Dark Forces
- Scourge
- Crosscurrent
- Riptide
- Millenium Falcon
- FOTJ9 : Apocalypse (à venir en 2014 en France)
- Crucible (à venir en 2015 en France)

Auxquels il faut ajouter les séries de romans jeunesse Last of the Jedi (9 tomes), Boba Fett (5 tomes vu que le premier a été traduit), Rebel Force (6 tomes), Junior Jedi Knight (6 tomes), Jedi Quest (10 tomes), Episode I Adventures (15 tomes), Star Wars Missions (20 tomes), et les individuels Legacy of the Jedi, Secrets of the Jedi. Ce qui nous fait 73 romans jeunesse en plus :transpire:


Voilà :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 23 Avr 2014 - 12:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

124 vf et c'est sans compter les pocket jeunesse vf!
La série apprentis jedi et les jeunes chevaliers jedi :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mer 23 Avr 2014 - 12:29   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Dark Stratis 23 a écrit:124 vf et c'est sans compter les pocket jeunesse vf!
La série apprentis jedi et les jeunes chevaliers jedi :jap:


127 ;)
Et t'as raison, j'ai édité mon post du coup.

(C'est là où on voit qu'on a quand même vachement de retard par rapport aux USA :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 23 Avr 2014 - 12:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Et l'intégrale de Lost Tribe of the Sith également.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 23 Avr 2014 - 12:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

link224 a écrit:127


J'ai oublié les PDLC :jap:

Ca compte les bibliotheque verte? Les TCW+ les 4 biographies: luke, vador, maul et obi wan
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mer 23 Avr 2014 - 13:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Dark Stratis 23 a écrit:Ca compte les bibliotheque verte? Les TCW+ les 4 biographies: luke, vador, maul et obi wan


Ouaip, mais j'avais pas tout compté. Bref, on arrive à 79 vf jeunesse :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Avr 2014 - 13:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Bon, ben je vais retourner réviser ma liste, moi... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23616
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jacen_Likes » Mer 23 Avr 2014 - 18:35   Sujet: Re: L'Univers Étendu Litté... Pour les Nuls - Vos questions

Et les livres dont vous êtes le héros de Star Wars par West-end-Games, ils comptent pas ? :D
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations