Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]
Sergorn
Jedi SWU

Re: Les films "spin-off"

Message par Sergorn »

Gorkh a écrit : Le problème est le meme que pour l'impossibilité d'utiliser l'UE pour épisode 7 : pour le grand public, Maul est mort.
Euh oui enfin... TCW touche quand même un public largement plus gros que l'UE. Le public de TCW c'est des millions de gens - c'est loin d'être insignifiant, et même si c'est forcément un public jeune vu où s'est diffusé, c'est pas un public limité à du fan de Star Wars.

Donc ca parait quand même largement moins insurmontable qu'utiliser l'UE. (Même si après du Maul post TCW je les vois plus l'utiliser dans un autre format animé que dans un film, soyons d'accord).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Pour une fois, mon vieux Sergorn, c'est toi qui fais ton naif. Certes, TCW touche un public plus large que l'UE romanesque mais ça reste encore trop restreint pour un film SW. Quelques millions de téléspectateurs face aux centaines de millions de gens qui vont aller voir le film en salle... c'est négligeable.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Et quand bien même les fans de la jeune génération auraient majoritairement vu TCW, les anciens sont certainement très peu dans ce cas. Pour un fan de 77, faire revenir Maul qui est un personnage secondaire de l'Episode I, en assumant le fait qu'un connait sa survie grâce à la série, c'est plutôt risqué comme pari. :neutre:

Star Wars a toujours su rassembler les générations, si on continue avec un élément qu'on a présenté qu'aux jeunes, on perd cet esprit.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Oui enfin si jamais ils décidait de faire un truc avec Maul post TCW en film, le perso serait réintroduit dans le film en lui-même.

D'autant que bon c'est pas comme si TCW s'était fait chier à expliquer sa survie non plus. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Dark Fredus
Jedi SWU

Message par Dark Fredus »

Perso je serais pas contre un spin-off sur Maul quand on voit comment le personnage à pris de l'ampleur dans l'UE et progressivement apprécié par les fans, avant d'être ridiculisé dans TCW...
Malheureusement ça reste un perso secondaire du premier film qui meurt très vite et sans avoir eu à raconter quelque chose, je doute qu'il soit crédible de lui accorder un film entier.

Pour ce qui concerne Ray Park, peu être pourrait-il plutôt jouer un nouveau perso Sith dans la postlogie, en supposant qu'il y ait des Sith .
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Tu sais ils envisagent bien un film sur Boba Fett donc bon...

-Sergorn
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Sergorn a écrit :Tu sais ils envisagent bien un film sur Boba Fett donc bon...
Et ce serait la meilleure idée qu'ils auraient :o
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

En excluant l'UE, et à partir de la fin de l'épisode II, il y a de quoi faire de belles choses pour ce perso, assez énigmatique.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Tomas Gillespee a écrit :En excluant l'UE, et à partir de la fin de l'épisode II, il y a de quoi faire de belles choses pour ce perso, assez énigmatique.
De la mort de Jango jusqu'à la scène où on le voit dans l'Episode IV (ou le V au pire). Si les films le considèrent mort dans le VI.
Ca pourrait donner un super truc. :P Ou bien une période spéciale de sa vie.
En tout cas, c'est un perso aux multiples possibilités.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Et même peut être a-t-il survécu au Sarlacc ? :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Tomas Gillespee a écrit :Et même peut être a-t-il survécu au Sarlacc ? :neutre:
Là on peut faire un film sur l'après EP VI en effet. Mais vu qu'il est tombé dans le VI, on ne sait pas si ils le considéreront mort ou non, alors autant tout envisager :wink:
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Un film sur la vie de Boba pre-ESB, pourquoi pas, en effet. Ca pourrait être sympa.
Par contre, pour ma part, qu'ils le laissent dans ce satané Sarlacc.
There's nothing more contagious than a laugh.
dusse6
Jedi SWU

Message par dusse6 »

Oui.. dans le Sarlac et point barre.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Après l'intérêt d'un tel spin-off ne serait pas seulement la vie de Boba Fett, mais aussi de s'amuser avec l'univers de la pègre qui n'a eu droit à son heure de gloire que dans le Retour du Jedi, où les moyens techniques étaient encore limités :)
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

PiccoloJr a écrit :Après l'intérêt d'un tel spin-off ne serait pas seulement la vie de Boba Fett, mais aussi de s'amuser avec l'univers de la pègre qui n'a eu droit à son heure de gloire que dans le Retour du Jedi, où les moyens techniques étaient encore limités :)
C'est pas faux :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Oui, c'est vrai. Ce serait un super thème ça :love:
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Clair! Et ça leur permettrait peut-être de recycler une des histoires de la série live. Du moins, si ils décident de ne pas en faire une série, bien entendu :D (oui, j'ai toujours un petit espoir)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Ah oui, bien vu Piccolo :-)
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Den a écrit :Clair! Et ça leur permettrait peut-être de recycler une des histoires de la série live. Du moins, si ils décident de ne pas en faire une série, bien entendu :D (oui, j'ai toujours un petit espoir)
Justement, c'est pour ça que je pense que ce ne serait pas forcément très judicieux de faire un film sur lui. Un format série serait peut être plus adapté pour lui, où on le verrait aller de primes en primes tout en traînant dans les bas-fonds de Coruscant. Ça, ça m'intéresserait.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Klavo
Jedi SWU

Message par Klavo »

Dakanos a écrit :
Den a écrit :Clair! Et ça leur permettrait peut-être de recycler une des histoires de la série live. Du moins, si ils décident de ne pas en faire une série, bien entendu :D (oui, j'ai toujours un petit espoir)
Justement, c'est pour ça que je pense que ce ne serait pas forcément très judicieux de faire un film sur lui. Un format série serait peut être plus adapté pour lui, où on le verrait aller de primes en primes tout en traînant dans les bas-fonds de Coruscant. Ça, ça m'intéresserait.
C'était le spitch de la future série -déjà annulée mais peut être pas complètement- live :(
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Moi je le verrais bien sortir du Sarlacc :love:
Den
Jedi SWU

Message par Den »

ustement, c'est pour ça que je pense que ce ne serait pas forcément très judicieux de faire un film sur lui. Un format série serait peut être plus adapté pour lui, où on le verrait aller de primes en primes tout en traînant dans les bas-fonds de Coruscant. Ça, ça m'intéresserait.
C'est vrai, tu n'as pas tort. C'est aussi pour ça que j'espère encore avoir droit à la série télé même si, pour l'instant, elle se meurt. :cry:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Neill Blomkamp a décliné l'offre !

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... n-off.html
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

Pour une p***** de bonne nouvelle, c'est une p***** de bonne nouvelle ! :love:

District 9 me fout encore des boutons rien que d'y penser. Je me suis pas autant ennuyé devant un film depuis le premier Hulk. :transpire: :paf:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Hiivsha
Ancien staffeur

Message par Hiivsha »

Ben moi j'avoue que c'était pas gagné parce que c'était pas trop mon type de film. Et la façon dont ça débute, caméra à l'épaule m'avait braqué d'emblée. Et puis, passé ces premiers instants, je me suis laissé prendre à la ficelle parfois un peu grossière du scénario et de fil en aiguille j'ai regardé tout le film.
Mon sentiment c'est qu'au final c'est un bon film et que le réalisateur a bien mené sa barque. C'est pas pour rien qu'il a une très bonne critique tant par la presse (ce qui est difficile) que par les spectateurs sur Allociné. C'est amplement mérité selon moi.
D'ailleurs, je l'ai gardé dans ma dvdthèque qui compte environ un millier de titres.

Après, les goûts et les couleurs ne se ressemblant pas, je peux concevoir tes boutons. :neutre:
C'est typiquement le genre de film qu'on aime ou pas mais qui laisse pas indifférent. :wink:
Rebel Scum
Jedi SWU

Message par Rebel Scum »

Si après ils ne font plus de films Star Wars en général, se serait super qu'ils fassent KOTOR ou des histoires LEGACY.
7esk
Ancien staffeur

Message par 7esk »

Je suis un peu de l'avis d'Hiivsha. Au début, cette manière de filmer me faisait un peu peur, puis au fur et à mesure le scénario m'a plu et je ne me suis même plus rendu compte de la manière dont c'était filmé justement. En tout cas, pour moi District 9 était resté un très bon souvenir. Dommage...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Blomkamp est un bon réal, j'ai beaucoup aimé son District 9 et son Elysion semble très prometteur.

Après serait-il adapté pour un Star Wars? Difficile à dire. Pour son refus ça n'a rien d'étonnant, sachant qu'il a récemment exprimé qu'il n'avait pas envie de bosser sur des grosses licences. Je pense que l'expérience Halo a du le dégouter à vie des gros studios Hollywoodiens.

En tout ca nous montre bien qu'ils sont déjà à la recherche de réalisateurs pour les spin off. Sachant que le premier entrera sans doute en pré-production l'an prochain on saura sans doute qui le dirigera avant même la sortie de l'Ep VII.

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

En même temps le budget d' Elysium est de 90 M$ ... on peut penser que le budget d'un spin off ne sera guère différent!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ca on n'en sait rien. Je suis pas sûr que Disney veuille mettre si "peu" sur un Star Wars, meme si ce n'est qu'un spin off :o

Je ne vois pas SWII être budgété à moins de 200 millions. Pour les spin off je verrais plus quelques chose entre 120-150 millions, à l'instar de Thor ou Captain America.

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Ben une centaine de M$, ce n'est pas "peu" pour un spin off

Je pense que ça dependra sans doute bcp de l'accueil public de Ep VII ... si le film a un succès a la Avengers ou Avatar; les spin off seront luxieusement doté, non seulement en budget mais aussi en campagne marketing.

Si le film se "contente" d'environ 1 Milliard de recettes; les spin off seront un peu plus "modestes" (mais effectivement pas en dessous des 100 M$ ... soit le budget de The Wolferine par exemple.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Spin-Off ne veut pas forcément dire petit budget. :o

Et autre détail à ne pas oublier, le premier spin off est pour 2016, sons tournage commencera sans doute avant la sortie de l'Episode VII donc ils seront bien obligé de le budgéter avant d'avoir les retours financier de nouvel épisode s'ils veulent le sortir en 2016.

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Oui, mais a mes yeux 100 M $ ce n'est pas un petit budget ...
Et Disney pourra toujours mettre les bouchées doubles sur le budget post prod + la promo du spin off si l Ep VII est un triomphe.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

HanSolo a écrit :Oui, mais a mes yeux 100 M $ ce n'est pas un petit budget ...
Pour un blockbuster Hollywoodien, ça l'est presque même si ça parait paradoxal.

Après difficile de dire, parce que spin off ça peut tout et rien dire. Je veux dire dans l'absolu ça peut très bien allé du spin off intimiste nécessitant pas un gros budget au spin off grandiloquent et épique qui aurait besoin d'autant de budget qu'un épisode numéroté. :transpire:

-Sergorn
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Tu as raison; ca dépendra fortement du scénario et des ambitions du studio!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Xendor
Staff SWU

Message par Xendor »

Je ne sais pas si cela a déjà été posté : http://guysfilmquest.wordpress.com/2013 ... -own-film/ :D
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Décidément, je ne comprendrai jamais ces fans de Boba Fett... :paf:

Revan et Malak et les Guerres Mandaloriennes, ça peut être badass.
Wegde, ça peut être très sympa aussi. :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Pour l'instant je suis d'accord avec les résultats des votes actuels :love:
Je veux Fett et Revan ! Et Yoda et Wedge pourquoi pas. Windu... pas trop. Et Grievous, au risque de m'attirer la colère de DS, j'en veux pas ! :whistle:
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Je peux comprendre l'engouement autour de Boba Fett. Moi même, je serai pour un film centré sur lui. Pareil pour Yoda.

Par contre, j'aurai trop peur qu'ils détruisent le personnage de Revan, pour espérer un film centré sur ce personnage. Même si ça me plairait bien de le voir en live.

Pour les autres, je ne sais pas trop. Ils ne m'intéressent pas plus que ça. A voir donc. :)
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Comme c'est dit dans l'article, une trilogie centrée sur The Old Republic me plairait bien :oui:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Mouais, de toute façon si on reboot l'UE post-RotJ, autant faire pareil avec le reste de l'UE au lieu de faire de la charcuterie
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Jagen Eripsa
Administrateur

Message par Jagen Eripsa »

L'UE Old Rep n'a pas besoin d'être rebooté. Il ne comporte quasiment pas de références à celui qui se déroule dans le post-ROTJ, si on excepte une réplique de Canderous Ordo dans KOTOR. :neutre:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Dakanos
Jedi SWU

Message par Dakanos »

Exact. D'ailleurs l'UE Old Republic a la chance d'être assez éloigné de la saga pour ne pas être gênant et d'être assez intéressant et connu, pour que ça vaille la peine de raconter son histoire.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

KOTOR au cinéma :love:
Avec Cavill dans le rôle principal :x
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

Revan Bane a écrit :Et Grievous, au risque de m'attirer la colère de DS, j'en veux pas ! :whistle:
:grrr:
Un spin-off sur Grievous pourrait être pas mal pourtant, pour restaurer son image qu'une certaine série a pas mal dégradée :whistle:
Après voir Kotor au ciné serait vraiment génial :love:
Boba fett, je dis pas non
Wedge et Windu par contre, bof :neutre:
sofianeomari
Jedi SWU

Message par sofianeomari »

Je suis le seul à ne pas aimé l'idée d'avoir de vulgaires adaptations de jeux vidéos etc sur grand écran après des années de films aux scénarios inédits ?
Kregwitch
Jedi SWU

Message par Kregwitch »

Prenons le problème à l'envers. Après cinq ans de scénarios inédits de TCW, la majorité des gens qui aiment SW voient avec inquiétude ce que les scénaristes ont tendance à nous pondre depuis un certain temps (ne parlons même pas de TFU) et regardent avec nostalgie le temps où l'histoire KOTOR nous scotchait dans notre siège...
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

sofianeomari a écrit :Je suis le seul à ne pas aimé l'idée d'avoir de vulgaires adaptations de jeux vidéos etc sur grand écran après des années de films aux scénarios inédits ?
Oui mais ce n'est pas n'importe quel jeu vidéo :oui:
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Kregwitch a écrit :Prenons le problème à l'envers. Après cinq ans de scénarios inédits de TCW, la majorité des gens qui aiment SW voient avec inquiétude ce que les scénaristes ont tendance à nous pondre depuis un certain temps (ne parlons même pas de TFU) et regardent avec nostalgie le temps où l'histoire KOTOR nous scotchait dans notre siège...
La majorité des gens qui aiment sw?
Non non... sur ce forum, des gens qui ne voyaient tout que par le prisme de l'UE ont décidé de basher cette série parce qu'elle ne respectait pas assez l'UE. C'est devenu ensuite une particularité de CE forum.
TCW est une très bonne série à l'animation magnifique et aux scénarios étonnamment matures pour le public visé (car, rappelons-le, cartoon network est une chaine pour un public familial, voire meme plutot pour les enfants) et aussi à la réputation irréprochable dans le milieu du dessin animé américain.

Que certains soient incapables de comprendre qu'on ne fait pas la meme chose quand on écrit un dessin animé, un comics, un roman, un jeu vidéo ou un film, ça, ça me dépasse...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

La qualité des scénarios de TCW est quand même assez variable je trouve... :neutre:

Enfin c'est pas trop le sujet. Spin-off ou films numérotés, je préfère de l'inédit.
Répondre

Revenir à « Autres Stories et sujets divers »