Les gouts et les couleurs... Pour moi Legacy est une des séries populaires qui s'éloigne le + de l'esprit SW, que je ne trouve pas cohérente et surtout ultra moche! Par contre y'a du fan-service...Gal a écrit :j'ai aussi l'impression qu'un des rôles des auteurs de l'UE depuis, a été justement d'unifier le tout (je pense à Legacy par exemple)
C'est pour ça que je préfère avoir une vision d'auteur qui ne prend pas en compte l'UE et qui du coup a des chances de faire qqch d'élégant en n'écoutant pas le fandom.
Sur wookiepedia il est indiqué que ça avait même été dit en 1978 dans "soldiers of the empire".Sergorn a écrit :pour Lucas les Storms ont toujours été des Clones, c'était établi bien avant la Prélogie (dans un magazine dès 1980 et dans les scénarios annotés parus au milieu des '90).
Y'a un bémol à ça dans ROTS où l'on voit Cody (et d'autres clones à ses côtés) avec le visage de Temuera Morisson. Dans AOTC ils ont tous le visage de Bodie Taylor. Entre les 2 films il y a 3ans, entre les 2 acteurs y'a au moins 6 ans, ce qui laisse penser que les clones subissent encore les effets d'un vieillissement accelleré.Perso la vieillissement accéléré j'ai toujours compris ça dans le sens que leur vieillissement est accéléré pendant leurs 10 premières années pour qu'ils arrivent à l'âge adulte... et c'est tout. Une fois ton soldat adulte t'as plus raison à maintenir de vieillissement au contraire même.
Dans les sources "officielles" et retconées, au moment de ANH il reste des clones de Jango, mais ils sont minoritaires, le clonage se faisant à partir de plein de souches différentes, donc les troopers n'ont pas tous la meme taille, ni la même voix ou le même visage. Et il y'a en plus un recrutement de civils. Mais ça reste une vision UEesque retconnée.