Gorkh a écrit :Je crains Darkchap que tu t'illusionnes. Tu confonds les défauts de la trilogie classique (à cause d'un manque de budget initial) avec des preuves.
Si il y a plus d'humains dans la trilo que dans la prélo, c'est tout betement qu'il était plus compliqué à l'époque de faire réellement interagir des aliens de façon convaincante que pour la prélo. Le but n'était pas de prouver que l'Empire est "raciste".
Si les storms, qui ont toujours été des clones dans l'esprit de lucas, portent des casques, c'est pas pour rien.
Sinon, apparemment, chez les américains, un pilote de chasse est automatiquement un officier. Donc oui, Luke va à une école d'officiers, pilotes ou non qui deviendront ensuite les officiers de la marine. Les storms sont sans doute l'armée de terre.
EDIT : je viens de comprendre que tu voulais dire humain non-clone quand tu dis humain. Mais le problème est le meme. Lucas a toujours eu l'idée que ça soit une armée de clone. Sauf qu'à l'époque utiliser un seul acteur pour jouer l'entièreté du cast de l'armée impériale était bien trop compliqué techniquement.
Et tu devrais apprendre à ne pas croire Lucas dès lors qu'il parle d'idées qu'il avait depuis le début. Va lire le script d'ANH ou regarde les scènes coupées de Luke et Biggs, ils y parlent du "draft", c'est-à-dire un engagement militaire forcé. Donc non, ça n'était pas une idée de Lucas à l'époque (tout comme Vader père de Luke et Leia et tant d'autres).
A propos de l'Académie, en tant que tel on s'en moque de la qualité d'officier. Ce que je voulais souligner, c'était la différence entre les officiers tels que Cody dans ROTS et ceux de l'OT. Et si tu veux tant parler du grade d'officier pour les pilotes, ce qui n'est à mon sens pas le cas dans Star Wars mais soit, ça ne change strictement rien vu que c'est pareil pour eux dans ROTS dans la bataille de Coruscant.
Si depuis AOTC, Lucas veut faire une RetCon sur la qualité de clones des stormtroopers, ce que je peux croire après tout, ça ne serait pas sa première, alors il le fait juste très, très mal, montrant tout un tas d'officiers clones dans AOTC et ROTS pour aucun officier humain si ce n'est quelques Jedi automatiquement Généraux et ne remplaçant que la voix de Boba Fett en 2004.
En plus de ça, il oublierait tout simplement que le matériel d'origine ne lui permet tout simplement pas une telle RetCon avec des concepts tels que l'Académie. Cela dit, ça ne serait pas non plus sa première fois vu les souvenirs qu'a Leia de Padmé.