Perso je me répète mais je comprends pas cette fixette sur un canon unique.
Admettons que comme on le suppose la Postologie ignore l'UE.
Oui et alors ? Ca va faire disparaitre les livres et les comics ou le plaisir que vous avez eu ou les lisant ?
J'ai beaucoup aimé le NOJ, le fait qu'une Postologie l'ignore de retire rien à cette série et ses qualités. Tout comme l'existence de The Clone Wars ne retire rien au plaisir que j'ai pris devant la lecture de l'UE Clone Wars entre 2002 et 2005.
Moi ce que je voudrais c'est que Lucasfilm assume envie. Qu'on nous dégage Leland Chee et sa clique et qu'on nous fasse des continuités mutliples - qui après tout pourraient coexister : ça s'est déjà vu.
Et je suis le premier amateur d'un canon unique et construit. Mais soyons un peu honnête : Star Wars c'est très loin d'être le cas et c'est avant tout du rafistolage et limite la perspective d'un nouvel UE pourrait laisser imaginer un tout plus cohérent et mieux construit, avec de vrais liens entre oeuvres audiovisuelles et littéraires.
link224 a écrit :Et autre question qui se pose : en cas d'écrasement de l'UE, quid de la réaction des auteurs concernés dont le travail serait purement et simplement oublié ? Je vois mal des gars comme Zahn, Luceno, Denning ou même Golden ou Allston, pour ne citer qu'eux, continuer à écrire pour SW vu le traitement de leurs oeuvres ?
Je vais troller un léger poil en disant qu'ils s'en foutront car se sont des professionnel et pas des fanboys.
Ce que je veux dire, c'est qu'une majorité d'auteurs de Star Wars sont des habitués des romans à licence. Zahn a écrit du Terminator, Luceno a fait du Robotech(!), Denning a fait du AD&D, Golden a fait une tonne de romans Star Trek, Allston a fait du Terminator et du AD&D aussi. Je continue ?
Ce que je veux dire c'est que quand on a fait son métier de bosser dans le roman à licence, on sait très bien ce que ça signifie, et notament en terme de canonicité de l'oeuvre. En bref tous les auteurs qui ont participé à l'UE Star Wars ont toujours su qu'il y avait une possibilité que leur oeuvre soit effacée du canon.
Et si on est vraiment géné par cette possibilité... ben on ne fait pas de roman à licence quoi.
En bref les fans seront sans doute plus génés par cette possiblité que les auteurs de ces oeuvres, et nul doute que beaucoup seraient prêt à retravailler sur ce nouvel EU.
Après reste à voir la politique que prendra LucasBooks - ceci dit il ne faut pas croire non plus que l'arrivée de Disney va tout changer : Marvel n'a guère changé depuis son rachat, il pourrait en être de même pour Lucasfilm.
Pour la perspective d'un nouvel UE... difficile à dire ce qu'il en sera car à mon avis il dépendra entièrement de ce que voudra faire Disney sur le plan audiovisuel, et tout nouvel création de l'UE sera imaginée en ce sens. Par exemple si la Postlogie se passe bien 30 ans après ROTJ... ça laisse un gros trou exploitable par un potentiel UE. Mais peut être que Disney voudra faire d'autres choses sur cette période (après tout on pourrait imaginer des films entre les Episodes VI et VII tant qu'ils n'impliquent pas le Big Three par exemple). Les possibilités sont infinies.
Puis forcément une fois la postlogie terminée aprés 2020 sans doute, il y aura encore un vaste espace...à moins que d'autres films soient annoncés
Le but de Disney est de faire de nouveau Star Wars tous les 2-3 ans, y compris des films spin off sur des persos secondaires, ad eternam. Pas juste une Postlogie.
En bref on peut se demander si on va voir naître un gigantesque UE audiovisuel où on verra plus de Star Wars sur le grand ou petit écran qu'à l'écrit.
-Sergorn