Red Tails : le dernier Lucas-film !

Pour Star Wars comme pour ses créateurs, il y a une vie en dehors de la Saga. Ceux qui ont participé à la création de la Saga ont eux aussi poursuivi leur carrière. Venez en discuter ici.

Retourner vers Cast & Prod

Messagepar HanSolo » Dim 03 Juin 2012 - 18:19   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Sergorn a écrit:Pour qu'un film marche faut qu'il ait de la promo. Ce qu'il n'a pas eu. Sachant qu'en plus l'absence de stars (Cuba Gooding Jr. et Terrance Howard sont un peu connus mais sans plus) et le casting 100% "Afro Américain" a refroidi les studios et que la Fox n'a accepté au final de distribué le film que contre l'assurance qu'ils auraient Star Wars 3D... Voilà quoi.

si la Fox a vraiment accepté de diffuser Red Tails en echange de l'assurance de SW 3D ... ils n'ont pas été très inspiré!
Il y a de grandes chances que la diffusion de TPM 3D - une fois déduits les frais d'édition et de distribution - n'a pas rapporté grand chose au studio!
"Je vais faire un film que les garçons de 10 ans vont adorer". 1972
"Voici l'histoire de Mace Windu, Jedi-bendu révéré d'Ophuchi, telle que relatée à Usby C.J Thape, padawaan débutant du célèbre Jedi." Journal des Whills mai 73
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar scorpius » Ven 22 Juin 2012 - 11:11   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Un bon film mais certainement pas le grand film qu'un tel sujet aurait mériter. La faute à un scénario un peu paresseux, notamment la caractérisation des personnages ultre-cliché (le pilote casse-cou, l'alcoolo...) ou encore la volonté de personnifiée la menace allemande par le biais d'un seul pilote (qui est très méchant, qui fait la gueule, qui a une cicatrice,
bref la totale)

A noter que le film n'est pas un film à "charge" ce n'est pas engager comme du Spike Lee, néanmoins on ne passe pas sous silence certaines choses (que l'armée considérait les afro-américains trop déficients intellectuellement pour pouvoir piloter, ou un racisme plus "ordinaire" : la bar des officier interdit aux noirs) Au centre du récit, on trouve égalemment une histoire d'amour entre un Tuskegee & une belle italienne. J'imagine que ça ne plaira pas à tout le monde (et effectivement ça parasite un peu le récit) Mais perso, j'ai vraiment apprécier cette "love story" toute simple, assez belle et pure...

Là ou le film fait un sans faute, c'est dans le domaine du spectacle. Les "dogfights" sont spectaculaires, mais surtout que ce soit le montage ou le découpage c'est vraiment excellent, ultra dynamique. Mais malgré le nombre d'engins à l'écran, on est jamais perdu, on sait toujours ou on est et avec qui...Vraiment sur ces séquences on sent la patte de George Lucas. D'autant que les CGi sont absolument parfaits. Pour chipoter, je dirais qu'on peut quand même regretter l'absence d'un vrai climax (lors du bombardement sur Berlin par exemple, que malheureusement on ne voit pas)

Un excellent moment que ce film, mais vraiment les quelques scories au niveau de l'écriture sont vraiment regrettables (surtout quand on pense à la dizaine d'années de développement...) Car une fois au générique de fin, on a vraiment l'impression d'être passer à côté d'un vrai classique...
scorpius
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 22 Juin 2012 - 11:49   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

tu l'as découvert en Dvd?
une VF est elle disponible?
"Je vais faire un film que les garçons de 10 ans vont adorer". 1972
"Voici l'histoire de Mace Windu, Jedi-bendu révéré d'Ophuchi, telle que relatée à Usby C.J Thape, padawaan débutant du célèbre Jedi." Journal des Whills mai 73
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 22 Juin 2012 - 11:52   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

On peut trouver le film en version Quebecquoise. Donc en français, mais avec tout les défauts que l'on connais aux VQ.
Attention les yeux
Staffeur Films
Obiwan Keshnobi
Administrateur

Messagepar scorpius » Ven 22 Juin 2012 - 13:17   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

HanSolo a écrit:tu l'as découvert en Dvd?
une VF est elle disponible?

Ouaip en DVD, comme signaler plus haut il y a une VFQ mais j'ai préféré le voir en VO pas de sous-titre malheureusement
(sauf quand ça parle allemand)
scorpius
Jedi SWU

Messagepar scorpius » Mer 03 Oct 2012 - 18:18   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Dispo sur Amazon UKà la fin du mois, en DVD/Blu-Ray zone 2/région B (visiblement pas de VF mais la VO est vraiment facilement compréhensible)
scorpius
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Jeu 04 Oct 2012 - 0:26   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Surtout qu'apparemment le BLu-Ray n'est pas édité par la Fox, donc peu de chance de se retrouver avec des STFR.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Mai 2013 - 18:34   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

J'ai enfin vu le film et c'est pas mal du tout. :)
Les scènes de combats aériens sont époustouflants.
Je n'ai pas vraiment trouvé de longueurs, même entre les bastons.
Même si ce n'est pas le film qui révolutionne le cinéma, c'est un très bon divertissement.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Staff SWU

Messagepar Krokmo » Mar 21 Mai 2013 - 21:43   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Suite au poste de Mich de hier soir, je me suis laissé tenter. Et ben, j'ai adoré!
Il y a juste que les pilotes allemands passent pour des débiles profonds, mais sinon, rien à redire. ^^
Great. I think I got it. But just in case... tell me the whole thing again, I wasn't listening.
Krokmo
Pigiste

Messagepar jedi-mich » Mar 21 Mai 2013 - 22:10   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Krokmo a écrit:Suite au poste de Mich de hier soir,

Tu passe du 9 mai au 21 mai en 24h toi ! Ah bravo !! :paf:
:D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Staff SWU

Messagepar Krokmo » Mar 21 Mai 2013 - 22:15   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Oops :paf:

On va rectifier en: "En ayant vu le poste de Mich hier soir.." :lol:

Du coup, je pense que je vais aller me coucher. :transpire:
Great. I think I got it. But just in case... tell me the whole thing again, I wasn't listening.
Krokmo
Pigiste

Messagepar north-america » Lun 10 Fév 2014 - 7:29   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Je n'ai pas vu Red Tails, mais franchement au vu du trailer ça donne envie ! :oui:

(suffit de voir Indy 4 d'ailleurs où les haters du film mettent toute la responsabilité sur le dos de Lucas alors qu'il ne l'a ni écrit et réalisé).

J'ai adoré Indy 4, mais par contre je tenais juste à corriger un truc : Lucas fut un des scénaristes du film. Comme sur chaque Indy. Pour Indiana Jones 4, il a écrit l'histoire du long-métrage avec Jeff Nathanson, histoire qui fut développée et peaufinée par David Koepp. Si tu vas sur wiki, il y est écrit Adaptation : David Koepp, Histoire : George Lucas, Jeff Nathanson.

Ou même sur le fiche technique : Scénario : David Koepp, d'après une histoire de George Lucas et Jeff Nathanson.

Et pour Red Tails : Scénario : John Ridley et Aaron McGruder, d'après une histoire de George Lucas et John Ridley.

Bref, je ferme la parenthèse, en tout cas, j'ai vraiment envie de voir ce film, mais malheureusement il n'est toujours pas sorti en France, même pas en direct to video :(
" L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. " Frédéric Bastiat
north-america
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 10 Fév 2014 - 7:46   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Il a développé l'histoire oui, mais n'était pas scénariste. Le scénariste c'est David Koepp.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie, Il n'y a pas de Trilogie Originale, Il n'y a QUE Star Wars
Approuvez la Postlogie, militez pour le reconnaissance de ce nouveau terme ! :o
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar north-america » Lun 10 Fév 2014 - 8:48   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Oui, effectivement, mais bon, dans tous les cas, scénariste ou développeur de l'histoire, dans tous les cas, que ce soit l'un ou l'autre, ce sont eux qui décident de quoi va raconter le film au final :neutre:

D'autant plus que Jeff Nathanson et Lucas sont classés comme scénaristes sur wiki.

Alors après on peut toujours chipoté sur les termes, mais perso, quand j'entend par "scénariste", je voulais dire grosso modo "rédacteur" de l'histoire du film, bref, les mecs qui ont participés à l'histoire du long-métrage en question :neutre:

Mais toujours est-il que c'est vraiment frustrant que le BR soit zoné et qu'il n'y eu aucune sortie BR/DVD en Europe :pfff:
" L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde. " Frédéric Bastiat
north-america
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 10 Fév 2014 - 9:13   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

Oui mais non moi j'insiste sur la précision pour les termes. :D

Le scénariste c'est la personne qui écrit le scénario, et Lucas n'a fait ça sur aucun Indiana Jones. Il a évidemment signé la base narrative des 4 films... mais une base narrative ce n'est pas la même chose et peut donner des résultats de qualité tout à fait différentes au mains de différents scénaristes.

C'est ça que je veux dire en disant que Lucas n'était pas scénariste d'Indy 4 - on peut lui reprocher quelques idées bien entendu, mais c'est pas lui qui a signé le développement narratif de l'histoire, les scènes, les dialogues etc.... et avec Spielberg à la barre tu peux être sûr qu'il n'était pas son rôle habituel de "producteur qui réalise derrière le réalisateur"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie, Il n'y a pas de Trilogie Originale, Il n'y a QUE Star Wars
Approuvez la Postlogie, militez pour le reconnaissance de ce nouveau terme ! :o
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar north-america » Lun 10 Fév 2014 - 19:23   Sujet: Re: Red Tails : le dernier Lucas-film !

et avec Spielberg à la barre tu peux être sûr qu'il n'était pas son rôle habituel de "producteur qui réalise derrière le réalisateur"

Les quatre aventures d'Indy ont pourtant été le fruit d'un travail de collaboration entre Lucas et Spielberg :o

D'ailleurs, Steven dit lui-même dans les interviews du Temple maudit qu'il n'était pas très chaud à faire un film sombre et glauque autour d'une secte indienne, je me rappel que dans les bonus du dvd il disait : "De toute façon ce n'est pas moi qui décide ! Je ne suis pas le scénariste, ni le producteur, ni le rédacteur de la trame principale, je ne suis que le metteur en scène ! "

Enfin après personnellement j'adore les 4 Indiana Jones, Spielberg et Lucas n'ont rien à se reprocher.
north-america
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Cast & Prod

•    Informations