Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.
Pitin, le truc tout con qui m'a empeché de m'endormir hier soir ( fo ke j'arrete de me poser des questions existencielles les soir ) J'espere que vous en avez pas deja parlé...
Pourkoi ObiWan a-t'il changé de nom pour s'appeler Ben??
J'ai cherché dans ma ptite tete... et j'ai pas trouvé d'hypothese valables.....
je ne pense pas qu'il est changé de nom, il s'est fait oublié.
Pour Ben, je pense qu'il s'agit plus d'un diminutif amical (peut-être qd il vivait avec son frère)qu'un nouveau nom à proprement parlé.
Mais c vrai que c assez troublant.
pour se faire oublier, pour qu'on le repère moins facilement, ou pour marquer le début d'une nouvelle vie et renier(ou oublier) son existance passée(ou ses erreurs passées).
A qui ira le pétrôle de l'Irak?
A:aux irakiens B:à la France
C:aux Etats-Unis D:Obi-wan Kenobi
Les Guignols de l'info.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dejan Horn:
<STRONG>Ben oui mais pkoi avoir gardé le nom de kenobi ?? Il aurait du changer de nom completement....</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
peut-être qu'il voulait juste changer le prénom mais pas oublier qui il était...
je pense que l'on comprendra mieux dans l'EP3 pourquoi il a changé de prénom et pourquoi il n'a pas le même nom que son frère.
par contre si qq a 1 idée...
Les Guignols de l'info.
Attention, Ko'or essaye de nous corompre!!
Heureusement, la Force est grande en nous, nous ne nous laisserons pas seduire si facilement par le Côté Obscur.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
deja lars est le frer a anakin et ben (onle saura dans lé3) il doit y avoir tellement de kenobi que ben serai difficile a trouver et autre question pour les impot ils font comment?
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
je ne crois pas deja ob ne vient pas de tatooine sinon il ne serai pas decouver pour devenir un jedi. mais aussi j'ai cru que laws etait le frer ob1 mais bon...
Ben ca a deja ete dit dans un sujet ca... et c pas du spoiler
Lars est le frere d'Obi mais pas d'anakin!
Je pense que Obi se trouve sur une planete non controlée par l'Empire pour avoir la paix (et garder un oeil sur Luke) mais ca reste flou... car il aurait du etre repéré grace a la Force et pas a cause du changement de nom....
Ben chais pas tu semble que Owen est le frère d'Anakin... qu'est-ce qui te fait dire ça ? :/
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
je lit enormement de spoileur et depuis des année sur ce qui c'est passé avant l'ancien trilogie mais maintenant ceux qui me parraisse le plus juste dise que laws est le demi-frer d'anakin mais sans tous ce que j'ai lu je ne pourait pas le dire
Ben donc c'est un spoiler !!!
Tu pourrais faire gaffe... ou bien utiliser le tag "SPOILER" bon sang...
-Sergorn
et si obiwan serait son surnom, peut etre un surnom de Qui Gon Jin ==> Obiwan , padaWAN.
Et son vrai nom est Ben Kenobi.
Il le dit lui meme ca fait longtemps qu'il n'a + entendu ce nom.
si lars était le demi- frère d'anakin, il serait plus jeune que lui parce que dans l'EP1, anakin n'a pas de frère. quand les jumeaux naissent, anakin doit avoir dans les 20/21 ans. comme luke a été confié à lars, ça veut dire qu'il a été confié à qq de très jeune pour s'occuper d'enfant, ce qui m'étonnerait. donc lars =) demi-frère d'anakin =) impossibeule!
<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">de plus, 1 jour je suis tombée sur 1 site qui expliquait l'origine ds noms des personnages de sw. ce site affirmait que obi-wan serait en fait issu de obi-one et que owen serait une contraction de obi-two.</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>
Les Guignols de l'info.