Palpatine = Sidious ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Darkseid
Jedi SWU

Re: Palpatine = Sidious ?

Message par Darkseid »

Ce n'est pas de la géopolitique, c'est au mieux de la basse politique et on ne base pas un film, en particulier, une saga fantastique de sf la-dessus, c'est ridicule et je suis désolé mais justement, le coup de la dissolution du sénat, ça prend 30 secondes et la réplique "Les derniers vestiges de l'ancienne république sont balayés a tout jamais" et bien ça, ça a de l'ampleur, ça, ça claque et même un gosse peut le comprendre alors qu'un adulte pensera a des références historiques comme les Nazis ou la Rome antique.
Quand au côté obscur qui trouble tout, ça faut surtout excuse bien pratique pour gêner les Jedi dans leur recherche et ne pas les faire passer pour des buses aux yeux du spectateur parce que commander une armée sortie de nulle part sans enquêter un minimum alors que tu sais qu'il y a des Sith impliqués dans une guerre, il faut être stupide ou victime d'un script particulièrement faiblard dont l'auteur s'est rendu compte qu'il n'avait rien raconté en un film et demi.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
darkfunifuteur
Jedi SWU
Localisation : le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Message par darkfunifuteur »

une saga fantastique de sf la-dessus
va lire Dune toi aussi :o
dsl Chadax :oops:

si la GCG est une guerre idéologique : tyrannie impériale contre rebelles républicains,
les guerres de la prélo ne sont que des bidonnages même si elles se revendiquent de causes politiques (qui sont peu développés dans les films)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
Darkseid
Jedi SWU

Message par Darkseid »

Dune, je l'ai lu, après j'ai choisi mes mots avec soin, fantastique, c'est surtout dans le genre choisi, Star Wars, c'est plus de la fantasy dans un contexte sf qu'autre chose.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
gus
Jedi SWU

Message par gus »

Comment un post de fan naïf peut partir dans des considérations pareils
Dommage pour celui qui prend la navette en route.
Uttini a écrit :J'ai retrouvé, pour l'apparition du nom "Palpatine". C'était dans la novelisation de ROTJ, donc dès 1983. Donc c'était "officiel" depuis toujours.
Merci pour la précision.
darkfunifuteur a écrit :certes mais peu diffusé
Je t'arrête là Funi avec ce qu'on avait à se mettre sous la dent à l'époque des infos comme le nom de l'empereur n'échappait à personne. Et les novelisations était examinées dans les moindres détails afin d'en tirer tout ce qu'on pouvait...

Mais quand même pour les jeunes geeks qui n'ont la révélation pour Star Wars que lors de "l'Edition Spéciale" vous avez bien du apprendre qui était Palpatine avant la sortie de TPM.
Ou bien nous sommes entouré de faux fans qui crachent sur la Prélogie alors que c'est elle qui leur véritablement donner envie de se plonger dans l'UE de star Wars :perplexe:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
dark nazgul 74
Jedi SWU

Message par dark nazgul 74 »

darkfunifuteur a écrit :reviens quand tu auras lu Dune :o
La politique est peut-être moins présente dans SW que dans Dune, mais elle reste un élément important de l'intrigue. De là à dire que la géopolitique est inexistante, c'est éxagéré.
Darkseid a écrit :Ce n'est pas de la géopolitique, c'est au mieux de la basse politique et on ne base pas un film, en particulier, une saga fantastique de sf la-dessus, c'est ridicule et je suis désolé mais justement, le coup de la dissolution du sénat, ça prend 30 secondes
On a droit à une scène entière qui ne parle presque que de politique. La politique est d'ailleurs ancrée dans l'intrigue d'ANH, avec la destruction d'Aldérande dans le cadre de la politique totalitaire de l'Empire.
Darkseid a écrit :et la réplique "Les derniers vestiges de l'ancienne république sont balayés a tout jamais" et bien ça, ça a de l'ampleur, ça, ça claque
Pas du tout. C'est même le genre de répliques qui me font demander pourquoi on reproche tout le temps aux dialogues de la prélo d'être froids et démonstratifs.
Darkseid a écrit :et même un gosse peut le comprendre alors qu'un adulte pensera a des références historiques comme les Nazis ou la Rome antique.
Il la comprendra de toute manière bien plus facilement que les discours sur la toute puissance des gouverneurs régionaux, entre autre.
Darkseid a écrit :Quand au côté obscur qui trouble tout, ça faut surtout excuse bien pratique pour gêner les Jedi dans leur recherche et ne pas les faire passer pour des buses aux yeux du spectateur parce que commander une armée sortie de nulle part sans enquêter un minimum alors que tu sais qu'il y a des Sith impliqués dans une guerre, il faut être stupide ou victime d'un script particulièrement faiblard
Avant de condamner le scipt ainsi, je te rappelle que les Jedi n'étaient pas du tout certains de l'existence d'un autre Sith, car ils croyaient que Dooku mentait pour attiser la méfiance d'Obi-Wan vis-a-vis de la République et l'amener à rejoindre les Séparatistes. La Guerre des Clones leur laissait de plus très peu d'occasions pour une telle enquête sur la provenance d'une armée qui les a fidèlement servi.
Darkseid a écrit :dont l'auteur s'est rendu compte qu'il n'avait rien raconté en un film et demi.
Rien ne justifie un tel reproche. Lucas a raconté la découverte d'Anakin, sa prise en charge par Obi-Wan, une bonne partie des raisons qui le feront basculer du Côté Obscur et une partie importante des plans de Palpatine.
Moi, j'annonce le chaos.
darkfunifuteur
Jedi SWU

De là à dire que la géopolitique est inexistante, c'est éxagéré.
dans l'épisode I y a rien
les seuls passages politiques sont quand Amidala débarque au sénat et que Palpi lui explique le fonctionnement, toute la scène jusqu'à la motion de censure et l'élection de Palpatine
Naboo est aussi intéressante à l'échelle galactique que le serait la Lettonie à l'échelle mondiale
Nubs est l'élu !
dark nazgul 74
Jedi SWU

darkfunifuteur a écrit :dans l'épisode I y a rien
les seuls passages politiques sont quand Amidala débarque au sénat et que Palpi lui explique le fonctionnement, toute la scène jusqu'à la motion de censure et l'élection de Palpatine
Naboo est aussi intéressante à l'échelle galactique que le serait la Lettonie à l'échelle mondiale
dark nazgul 74 a écrit :On a droit à un texte défilant qui parle exclusivement de politique, 15 premières minutes uniquement centrées sur la politique (sauf le très court dialogue entre Obi-Wan et Qui-Gon sur la Force Vivante), on mentionne à de nombreuses reprises la signature du traité qui légaliserait l'invasion, les scène sur Coruscant parlent surtout de la politique de la République et de l'Ordre Jedi, et dans les dernières scènes du film, on parle du jugement de Nute Gunray devant le Sénat et du résultat des élections au poste de chancelier. Donc oui, TPM parle beaucoup de la politique galactique.
Tu n'a absolument pas lu mon post. :roll:
Moi, j'annonce le chaos.
DarkNeo
Jedi SWU

Message par DarkNeo »

Si, il la lu. Mais je crois que tu confonds quantité d'informations, et qualité d'information.
C'est pas un jugement, mais dans beaucoup de tes postes, j'y vois surtout le désir de défendre la prélogie coute que coute.
Star Wars la saga en entier est à un niveau risible pour ce qui est de la politique. Ca reste un film de science fantaisie peu importe comment on l'entend mais c'est quand même ça.
darkfunifuteur
Jedi SWU

j'en tiens pas compte nuance :D
la signature du traité qui légaliserait l'invasion
bidon! rien ne justifiais ni ne légalisait
si ils étaient parvenus à obtenir cette signature, Palpi l'aurait utiliser contre Valorum et le résultat aurait été le même
Quel était l'intérêt de Sidious dans cette affaire sinon?
on parle du jugement de Nute Gunray devant le Sénat
c'est du domaine de la justice
et on verra dans l'épisode II que la seule conséquence du procès c'est la sécession de la fed
mais TCW est passé derrière :evil:
Nubs est l'élu !
dark nazgul 74
Jedi SWU

darkfunifuteur a écrit :bidon! rien ne justifiais ni ne légalisait
si ils étaient parvenus à obtenir cette signature, Palpi l'aurait utiliser contre Valorum et le résultat aurait été le même
Quel était l'intérêt de Sidious dans cette affaire sinon?
Certes, mais les Nemoïdiens ignoraient tout des intentions de Palpatine alias Dark Sidious. Pour eux, un traité ratifié par la reine de la planète envahie en personne aurait résolu tout problème avec le Sénat. Mais de toute manière, le fait que ce traité soit mentionné de nombreuses fois prouve bien la part importante de la politique dans l'intrigue de TPM.
darkfunifuteur a écrit :c'est du domaine de la justice
et on verra dans l'épisode II que la seule conséquence du procès c'est la sécession de la fed
mais TCW est passé derrière :evil:
C'est plutôt du domaine de la politique, car Nute Guray est jugé devant le Sénat. L'influence de Nute Guray sur les institutions de la Républiques lui permettant de se sortir indemne de 4 procès également.
Moi, j'annonce le chaos.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

gus a écrit :
darkfunifuteur a écrit :certes mais peu diffusé
Je t'arrête là Funi avec ce qu'on avait à se mettre sous la dent à l'époque des infos comme le nom de l'empereur n'échappait à personne. Et les novelisations était examinées dans les moindres détails afin d'en tirer tout ce qu'on pouvait...
Exactement. En l'absence de vidéo, on se rabattait par exemple sur les novelisations qui permettaient de revivre un peu les films et qui étaient très facile à trouver. On les avait rapidement en livre de poche. Avec les BO en 33 tours, c'était les premiers produits dérivés largement diffusés, plus encore que les figurines qu'on ne trouvait qu'au compte goute, au début.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Message par Sheon Mistera »

Dans les années 80, ok. Pour quelqu'un ayant découvert Star Wars dans les années 90, et n'étant pas spécialement un grand fan donc n'ayant pas creusé la question davantage, aucune raison de connaître le petit nom de l'Empereur.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
darkfunifuteur
Jedi SWU

mais même à l'époque : je doute que plus de 50% des fans aient lu la novélisation
Nubs est l'élu !
Sheon Mistera
Ancien staffeur

En ce qui me concerne, si j'avais pas eu des potes fans de Star Wars, je ne l'aurais probablement pas su non plus. (Quoique, ils en parlaient peut-être dans la saga du Prince Ken, je sais plus :D )
darkfunifuteur
Jedi SWU

pourquoi a-t-il fallut que tu en vienne à évoquer la saga du prince Ken? :cry:

et pour répondre à cette question : bien sur que oui
tu les relira pour la peine :o
Nubs est l'élu !
gus
Jedi SWU

Message par gus »

darkfunifuteur a écrit :mais même à l'époque : je doute que plus de 50% des fans aient lu la novélisation
Ça dépend de ce que tu appelles des fans.
En ce qui me concerne c'est en 88 quand Descarte sort Star Wars "le jeu de rôle" que tout s'éclaire, les suppléments qui vont suivre fournissent des infos inédites à l'époque c'est la bible ... et encore aujourd'hui je vais chercher dedans et beaucoup de choses n'ont pas subis de retcon.
Tiens je vais voir la bio de Palpatine histoire de rire ... :sournois:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
Sheon Mistera
Ancien staffeur

darkfunifuteur a écrit :pourquoi a-t-il fallut que tu en vienne à évoquer la saga du prince Ken? :cry:
Parce que je sais que tu les as lus :D
darkfunifuteur a écrit :et pour répondre à cette question : bien sur que oui
tu les relira pour la peine :o
En fait, j'ai lu (et acheté) que La Vengeance de Zorba le Hutt. Et je suis content de m'être arrêté là :D
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

gus a écrit :En ce qui me concerne c'est en 88 quand Descarte sort Star Wars "le jeu de rôle" que tout s'éclaire, les suppléments qui vont suivre fournissent des infos inédites à l'époque c'est la bible ...
Ouais, idem pour moi. J'ai encore les galaxy guide en anglais de l'époque. C'était les sources absolues à l'époque.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Répondre

Revenir à « Trilogie »