The Clone Wars - 2x09 - L'intrigue de Grievous
Première satisfaction : le plaisir de revoir Grievous. Son omniprésence dans la première moitié de la saison 1 commençait à me taper surle système et là, ça doit bien faire une dizaine d'épisodes que je ne l'avais pas revu. Cool donc, tout comme le fait qu'il soit devenu une
réelle menace : ok, il est aidé par ses magnagardes, mais bon, il est bien moins ridicule que dans ses premières apparitions.
Son duel avec Obi-Wan est tout bonnement excellent et le personnage, s'il reste fidèle à lui-même, met quand même le jedi en difficulté ; du bon donc. Et puis un duel au sabre-laser, un vrai, ça faisait quelques épisodes que je n'en avais pas vu, j'ai donc pris un réel plaisir lors de celui-ci.
Magnifique séquence également, celle où le vaisseau d'Anakin surgit de l'hyperespace et traverse la bataille, ça m'a rappelé un peu l'ouverture de l'Episode III. Et puis visuellement
Pour Eeth Koth, j'ignorais qu'il était censé être mort : facilement retconnable à mon avis (c'est déjà fait ?), mais c'est vrai que sa mort par Grievous dans cet épisode aurait eu le mérite de l'asseoir vraiment comme grand méchant pas bô qui poutre du Jedi au p'tit déj. Par contre, je trouve les Jedi un peu idiots de montrer aux padawans les tortures que Grievous inflige à Koth...
En bilan, un épisode qui m'a convaincu. Le prochain va surement lui aussi parler du Général, j'espère donc que son "aura" qu'il a gagné dans cet épisode ne va s'effondrer brutalement...
Une remarque qui n'a rien à voir avec l'épisode : ne serait-il pas temps que la série introduise un nouveau grand méchant, inédit, propre à TCW ? Je ne parle pas d'un Cad Bane (bon perso pourtant), mais un darksider de plus, jamais vu, me ferait plaisir, renouvellerait le pool de méchants, et aurait le mérite d'éviter qu'on dissèque les apparaitions de Grievous et Dooku.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"