[Unique] Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Nydo_Horth
Jedi SWU

Re: [Topic unique] KOTOR II : The Sith Lords

Message par Nydo_Horth »

En parlant de finir, quelqu'un aurait il des nouvelles du patch de restauration ?
Kurk
Jedi SWU

Message par Kurk »

Naruto93 a écrit :En parlant de finir, quelqu'un aurait il des nouvelles du patch de restauration ?
Il sera terminé d''içi la semaine prochaine semble t'il. Deux semaines tout au plus.

EDIT : poisson ! :lol:
Dernière modification par Kurk le mer. 01 avr. 2009 - 23:16, modifié 1 fois.
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
thorongil
Jedi SWU

Message par thorongil »

Naruto93 a écrit :En parlant de finir, quelqu'un aurait il des nouvelles du patch de restauration ?
Le forum s'agite pas mal depuis une dizaine de jours, suivant ce que j'ai cru comprendre il y aurait un trailer dispo le 4 avril.

Affaire a suivre .
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Alors que je viens tout juste de refinir le 1 cette nouvelle me met du beaume au coeur!
Et m... bientôt mes exams faut pas que le patch sorte avant :paf: :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Tu fait honte Darth Piejs a avoir des priorité aussi irresponsable ! Les exams s'est important !

KOTOR ENCORE PLUS :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

C'est con je suis en train de jouer au deux en ce moment xD ( ah l'usine HK ... )
Enfin perso je pense qu'il sortira au mieu pendant les vacances de juillet aout ...
thorongil
Jedi SWU

Message par thorongil »

Un mod est en préparation pour une suite de Kotor 2 :) :

Vidéos :

http://kotorrevengeofrevan.wetpaint.com/

Photos :

http://kotorrevengeofrevan.wetpaint.com/photos
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

C'est super mais j'aimerais deja bien jouait au II en version clean ...

Bon je file view la video ;)

EDIT : mouais, même viasseau, mêmes décors ... faut voir
Kurk
Jedi SWU

Message par Kurk »

EDIT : mouais, même viasseau, mêmes décors ... faut voir
M'est avis que c'est normal, dans la mesure où ils ne peuvent pas forcément créer de nouveaux supports ils reprennent ceux existants.
Sinon idem je préfèrerai une version finalisée correctement, mais bon... :cry:
A terme, ils ne peuvent que sortir un troisième opus....Oups je pense tout haut...
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !

C3PO
Cat Master
Jedi SWU

Message par Cat Master »

Ho! :shock: Ils ont repeint L'Ebon Hawk en vert! Il est vraiment beau comme ça!

Je veux ce mod à part... :cry:
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Je le pref en couleur originel qu'en vert ...
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

Bon ba mes exams sont finis depuis deux semaines mais j'attend toujours l'arrivée du mod de la team Gizka... :transpire:
Eternelle arlésienne?

EDIT : Ah le trailer final est tout de même bien sorti le 4 avril c'est bon signe :)
http://www.youtube.com/watch?v=HLSbAFzxkb0
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
pauju
Jedi SWU

Message par pauju »

j'ai acheté kotor 2 il y à quelque jour, mais il y à un détail que je ne comprends pas:
comment les jedi on fait pour disparaitre? je sais qu'ils on disparut au terme de la guerre civile des jedi ( kotor 1 ).mais, qu'est ce que les a éliminés ? les quelques jedis noirs encore vivant ? les derniers croiseurs de la flotte sith ? mais dans ce cas, pourquoi les jedi ont disparus et pas la république ?
voila, j'espère que j'aurais bientôt la réponse ( et je vous le répète encore une fois, maître vrook, vous n'avez pas le sens de l'humour :neutre: )
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
TTLan
Padawan

Message par TTLan »

Bonjour Pauju

Vous allez comprendre, en avançant dans l'aventure Kotor 2, comment les Jedi ont disparu. Il faut s'attarder sur les conversations, voire faire une sauvegarde avant d'entamer une conversation de manière à pouvoir repartir de cette sauvegarde et explorer toutes les options de dialogue.

Exactement à la fin des guerres mandaloriennes, alors que Malachor était détruite par l'arme mise au point par Bao-Dur et déclanchée par celle que l'on appelle désormais l'Exilée (son vrai nom s'est perdu), un nouveau maître Sith très puissant apparaît, sorti ex nihilo, et prend la direction de l'Académie de Trayus qui a résisté, sur Malachor, à l'effondrement de la planète. Ce nouveau maître se fait appeler "Dark Traya".

Dark Traya serait une ancienne Jedi, premier maître de Revan, à qui l'ordre Jedi reproche son enseignement pas assez orthodoxe et qui la rend responsable des choix de Revan et du fait que de nombreux autres Jedi suivirent Revan à la guerre contre les mandaloriens. Elle est banni de l'ordre et devient une première fois une exilée.

Passée de l'autre côté, elle prend deux apprentis (s’affranchissant ainsi de la règle qui veut qu'un Maître Sith n’ait qu’un apprenti) qui seront connus sous les noms de Dark Sion et Dark Nihilus. Ce qui devait arriver arriva : elle les forma puissamment , dans la haine typiquement Sith des Jedi. Ses connaissances sont immenses (elle est une historienne qui, pour comprendre les choses, a passé sa vie à confronter plusieurs idées au lieu d'adhérer à une seule). Elle développe et enseigne de nouvelles techniques d'attaques permettant de voir le Force comme une énergie que l'on consume. Ses disciples ne s'attaquent plus aux Jedi directement mais aux liens qui les unissent à la Force en les consommant (et l’une des caractéristiques de Kotor 2 est que plus votre lien à la Force est grand, plus vos adversaires sont puissants parce qu’ils se servent de la puissance de votre lien pour se renforcer contre vous).

C'est ainsi que, en particulier, Dark Nihilus va détruire d'un coup la planète Katar, toute la civilisation et le peuple des Miraluka, une race sensible à la Force, et quasiment tous les Jedi de l’Univers qui se trouvaient, justement, en réunion sur cette planète (des millions, voire des milliards de liens à la Force consommés en une seule fois l'ont rendu sur-puissant). C'est par ces techniques découvertes et transmises par Dark Traya que disparaissent les Jedi. Il n'en reste que quelques-uns (il en reste 5) qui se cachent dans des lieux où la Force est extrêmement perturbée de manière à ne pas être détectés en attendant de trouver une solution.

Puis, comme dans toute transmission de maître à élève(s), les disciples de Dark Traya se retournent contre elle, la détruise, lui arrache son lien à la Force et la bannissent. Elle devient une exilée pour la seconde fois.

Cette fois, Dark Traya veut s'en prendre à la Force elle même et que les deux branches, Jedi et Sith, disparaissent avec la Force elle-même. Elle admet que plus personne ne doit jamais transmettre ces enseignements, y compris ceux qu'elle vous enseigne.

Nous sommes environ 4 ans après la fin de la guerre civile de Jedi. Bastila Shan, compagne de Revan, s'inquiète tant de ne pas avoir de nouvelles de Revan, parti dans les mondes inconnus, au-delà de la bordure extérieure, qu'elle demande à T3-M4, le droïde compagnon de Revan, fidèle parmi les fidèle, de partir à sa recherche, du côté des Jedi ou du côté des Sith ou quelque part entre les deux.

T3-M4, avec l’Ebon Hawk, va chercher le premier maître de Revan et l'embarque. Kotor 2 commence là, alors que Dark Traya (et donc l'Ebon Hawk) est poursuivi par Dark Sion qui cherche à la détruire (tout en voulant la garder pour lui, vouant un culte à « son maître » qui se révèlera à la fin de Kotor 2).

Dark Traya va se retrouver côtoyer l'Exilée et, opportuniste, va l'utiliser comme son bras armé pour tenter de détruire la Force car l'Exilée est la preuve que l'on peut vivre sans la Force. Leur proximité physique va leur permettre à toutes les deux de reconstruire leurs liens avec la Force.

Kotor 2 commence... C'est à vous...

Cordialement

TTLan
Berillions
Jedi SWU

Message par Berillions »

@TTlan,

Dans ton spoil, tu dis que Kreya prend 2 apprentits et ne respecte pas le code Sith qui lui dit : Un maître = 1 apprentit.

Or cette règle des deux a été crée par Darth Bane et si je ne me trompe pas, Darth Bane crée cette règle bien après la période Kotor. Déjà dans Kotor I, il y avait pas mal de Guerrier Sith donc bon... :D
TTLan
Padawan

Message par TTLan »

Bonsoir Berillions

Oooops !

Nous sommes vers -4000 dans Kotor 2 et la règle de 2 est en effet instaurée par Dark Bane vers -1000.

Merci

Cordialement
pauju
Jedi SWU

Message par pauju »

merci de ta réponse TTLan :jap: pour Katar, je n'avais pas compris que TOUS les jedi y étaient
cordialement: moi même
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
thorongil
Jedi SWU

Message par thorongil »

TTLan a écrit :
C'est ainsi que, en particulier, Dark Nihilus va détruire d'un coup la planète Katar, toute la civilisation et le peuple des Miraluka, une race sensible à la Force, et quasiment tous les Jedi de l’Univers qui se trouvaient, justement, en réunion sur cette planète (des millions, voire des milliards de liens à la Force consommés en une seule fois l'ont rendu sur-puissant). C'est par ces techniques découvertes et transmises par Dark Traya que disparaissent les Jedi. Il n'en reste que quelques-uns (il en reste 5) qui se cachent dans des lieux où la Force est extrêmement perturbée de manière à ne pas être détectés en attendant de trouver une solution.
Je n'ai pas joué depuis longtemps mais il me semble que c'est un peu exagéré :
La planète Katar n'a qu'une simple colonie des Miralukas et toute la civilisation ainsi que le peuple n'est pas exterminé : vu que Jerec existe 4 000 ans plus tard, donc il faut forcément un bon noyau de population pour qu'un peuple perdure aussi longtemps :wink: .

Pareille pour les jedi, il me semble qu'il n'y a qu'une centaine de personnes présent lors de l'attaque de Nihilus et je pense qu'il doit en rester plus de 5 dans tout l'univers, Bastila est toujours vivante par exemple (bizarre je la sabre pourtant a chaque partie a la fin de Kotor :? ) et Revan aussi :wink:

Et rien ne dit que c'est Traya qui a découvert cette technique et l'a transmis a Nihilus, il peut l'avoir découvert tout seul .
TTLan
Padawan

Message par TTLan »

Bonjour Thorongil,

Mea-culpa - c'est toute la colonie katarienne des Miraluka qui est éradiquée et seulement la colonie katarienne.

En ce qui concerne les jedi, je crois me rappeler que seuls les maîtres étaient présents sur Katar, pas les Jedi, mais je ne me rappelle pas qu'un nombre de maîtres participant à cette réunion ait été avancé - je pense qu'ils y étaient tous sauf les 5 survivants.

Quant-aux jedi survivants après Katar, si je me rappelle bien dans Kotor II, c'est un nombre évalué à une centaine qui est avancé dont la plupart ont quitté l'ordre et posé leur sabre ou ont été, depuis, pourchassés et tués. Les 5 que je cite sont les 5 maîtres recensés par Atris (dont elle-même). Il y en a probablement quelques autres, non maîtres, mais là on est dans le non dit (ce qui nous fait écrire et se torturer les méninges).

Revan, bien qu'ayant quitté les Siths et étant considéré comme étant revenu du côté lumineux, a également quitté les Jedi. Il est "lui-même" (comme nous le fait comprendre Kréia).

Bastila est redevenue Jedi et se trouve sur Télos avec Carth Onasi (dans la version canonique de Kotor II). Est-elle la seule ou y en a t'il d'autres ?... En tout cas, lors du déferlement sith sur Télos, Bastila n’intervient pas tandis que Carth Onasi, commandant une flotte, déclare quelque chose du genre "Je ne perdrais pas Télos une seconde fois".

Cordialement

TTLan
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

L'absence de jedi dans kotor 2 s'explique par plusieurs étape:
-Après la guerre civils des jedi contre Malak les jedi se sont retrouver considérablement diminué mais sont toujours là et organisé
-L'ordre sent une menace et se rend sur Katar, quasiment tout les maître et une bonne parti des jedi de l'ordre y meurs ( il n'y avait pas que les maîtres ), ainsi que toute la colonie miraluka.
-Les survivant estimés au deux premières étapes sont inférieurs à 100. Une bonne parti des jedi abandonne les voies de la force, l'autre parti est tuer par Nihilus et Sion qui pourchasse les derniers jedi. Voila comment au début de kotor II cette purge n'a laissé que l'Exilée, 5 maître qui s'étaient cachés dont Atris et Bastila. Donc 7 jedi dans toute la galaxie d'après ce qu'on en sais :lol:. Encore plus efficace que l'ordre 66 couplé à la grande purge jedi de l'empire.
Dernière modification par Calimero le lun. 20 juil. 2009 - 0:01, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
pauju
Jedi SWU

Message par pauju »

et bien je vous remercie pour vos réponses, mais il y a un autre détail scénaristique qui m'échappe:
j'ai entendu dire que le scénario était complexe, mais je n'est pas trouvé qu'il l'était. donc, soi je suis passé cotés de nombreux détails dans ma première partie, soi je m’attendais à plus complexe (étant donné que l'idée d'un scénario complexe me réjouissais)
thorongil
Jedi SWU

Message par thorongil »

Disons que par rapport a ce qui était prévue a l'origine, il manque pas mal de choses .
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

S'agissant d'un jeu sorti depuis 5 ans, la balise spoiler n'est pas nécessaire ;)
Chasky
TTLan
Padawan

Message par TTLan »

Bonjour Pauju

D'accord sur le fait qu'il n'est pas complexe. Par contre il surprend par son extrême richesse et l’utilisation de subtilités de langages et de relations entre les personnages. Si on veut suivre et comprendre certains personnages et évènements dans l'univers approfondi de Star Wars, ce jeu se joue avec un crayon et un gros cahier à côté de soi - il faut prendre des notes...

Ce qui a pu en surprendre quelques-uns est le fait que la seconde partie de l'aventure est quasi totalement non linéaire (pour ceux qui ont l'habitude d'être pris par la main).

Il faut réellement traverser cette aventure plusieurs fois, dans sa version canonique mais aussi dans d'autres versions (Exilé masculin, côté obscur, dire que Revan est une femme, qu'il n'a pas sauvé la République etc. ...) ce qui induit des modifications scénaristiques infimes ou substantielles.

Il est par exemple possible de traverser cette aventure côté lumineux tout en tuant soi-même les 3 maîtres au fur et à mesure de leur rencontre au lieu d’attendre le conseil dans l’Enclave reconstruite. Le discours de Kréia est très différent.

Il y a aussi des actions optionnelles peu évidentes que, généralement, on découvre par hasard ou en se forçant à explorer les options de dialogue. Par exemple, comment obtenir une seconde charge au thorium pour ouvrir la bibliothèque de l'Académie sur Korriban et la cache d'armes sur Dxun ? Comment piller le trésor de Vogga le Hutt ?...

Pour découvrir la différence d'intérêt entre trafiquer le testament du ferrailleur mort ou ne pas le trafiquer, il faut conduire deux fois cette séquence d'actions... Je vous le dit tout de suite : ne trafiquez pas le testament.

Beaucoup semblent avoir bloqué sur Nar Shaddaa mais ce n'est pas à cause d'un scénario compliqué (à mon sens), c’est simplement parce qu’on n’a pas pris sa canne et son chapeau pour aller se promener partout et parler à tous.

L'ouverture normale du turbo élévateur dans les dortoirs de Péragus semble aussi avoir bloqué un certain nombre de joueurs mais ce n'est pas une difficulté scénaristique, ce n'est qu'une énigme et il y en a plusieurs.

Un aspect troublant, lors des premières traversées de cette aventure, est la relation qu'à Kréia avec l'Exilée : quoi que l'on fasse elle n'est quasiment jamais d'accord avec et on peut effectivement s'arracher les cheveux en cherchant comment arrêter de se prendre des PCO ou perdre de l'influence sur elle à tout bout de champ. Il faut apprendre à lui parler et aussi savoir arrêter de lui parler car certaines joutes verbales avec elle conduisent indubitablement à l’échec.

Autre raison de la qualification en "jeu à scénario complexe" : c'est le fait d'une frange de joueurs qui cherchent à traverser cette aventure à toute vitesse, sabres en mains, et confondent cette aventure avec un jeu de shoot. Je reste d'ailleurs pantois devant de nombreux messages, sur les forums, où on se vante d'avoir traversé cette aventure en moins de trente heures, vingt-cinq heures, vingt heures etc. ... A mon sens il y en a pour des centaines d'heures avec des millions de progressions différentes possibles. Déjà : refaites la même aventure que celle que vous venez de faire une première fois mais en commençant par une autre planète...

Un autre truc qui a souvent conduit à parler de scénario compliqué alors qu'il ne s'agit que d'options de dialogue et de "savoir vivre" : beaucoup, évoluant en homme et cherchant à maintenir cette relation ambiguë avec la "Servante" ont échoué et se sont retrouvé avec une servante muette et fermée comme une huître. Cela n'a rien à voir avec une notion quelconque de "scénario".

Il faut tirer son chapeau aux équipes de développement de cette aventure et aux millions de possibilités offertes. C'est relativement époustouflant. Dommage qu'un travail bâclé par des contraintes de calendrier (et de gros sous) ait conduit à sortir ce jeu avant un debuggage approfondi.

Et puis, il y a la découvertes d'astuces, que l'on trouve soi-même ou sur le Net (sans utiliser le moindre patch ou mod ou hack), qui permettent aussi une véritable jubilation (passer derrière les portes qui, normalement, ne s'ouvriront jamais, dupliquer les objets trouvés pour en équiper tous les compagnons...). Ainsi je me promène dans le vide spatial à l'extérieur des plate-formes d'atterrissage dans le module 126 de Télos, je fabrique des clones du lieutenant Grenn, je fais du PX illimité dans la grotte au cristaux sur Dantooine, de la duplication d'objets dans deux autres endroits que celui donné sur le Net, je constitue une armée de miliciens pour la bataille de Khoonda etc. ...

Enfin, dans l'Univers approfondi, on peut trouver matière à réflexions et ceci aussi a contribué à faire apparaître le scénario comme compliqué car c'est bourré de non dit. Ainsi, Kréia se déclare premier maître de Revan et ex Jedi mais c'est elle qui le dit et les autres maîtres semblent la connaître comme quelqu'un de dangereux pour votre enseignement mais pas comme une ex Jedi. Or, dans le même Kotor II, on nous dit aussi que c'est Arren Kae qui a été le premier maître de Revan. Si l'on réfléchi un instant et que l'on met ce que l'on connaît en perspective, Dark Traya apparaît, sortie ex nihilo, sur Malachor juste après l'implosion de Malachor qui mettait un terme aux guerres mandaloriennes or c'est à cet endroit et à cet instant que disparaît Arren Kay...

Traversez encore et encore cette aventure… Vous êtes avec et dans le bon jeu…

Cordialement

TTLan
pauju
Jedi SWU

Message par pauju »

je te remercie encore pour ta réponse
TTLan a écrit :Il est par exemple possible de traverser cette aventure côté lumineux tout en tuant soi-même les 3 maîtres au fur et à mesure de leur rencontre au lieu d’attendre le conseil dans l’Enclave reconstruite. Le discours de Kréia est très différent.

j'essayerais ce genre de chose
TTLan a écrit :Beaucoup semblent avoir bloqué sur Nar Shaddaa mais ce n'est pas à cause d'un scénario compliqué (à mon sens), c’est simplement parce qu’on n’a pas pris sa canne et son chapeau pour aller se promener partout et parler à tous.Déjà : refaites la même aventure que celle que vous venez de faire une première fois mais en commençant par une autre planète...
en fait, c'est surtout qu'on nous dit de ne pas se faire repérer, alors qu'il faut le faire
TTLan a écrit :Un aspect troublant, lors des premières traversées de cette aventure, est la relation qu'à Kréia avec l'Exilée : quoi que l'on fasse elle n'est quasiment jamais d'accord avec et on peut effectivement s'arracher les cheveux en cherchant comment arrêter de se prendre des PCO ou perdre de l'influence sur elle à tout bout de champ. Il faut apprendre à lui parler et aussi savoir arrêter de lui parler car certaines joutes verbales avec elle conduisent indubitablement à l’échec.

personnellement, j'ai compris que pour ça, il faut non pas lui dire que l'on est d'accord ou pas d'accord, mais de dire qu'on apprendras
TTLan a écrit :Déjà : refaites la même aventure que celle que vous venez de faire une première fois mais en commençant par une autre planète...
qu'est-ce que change l'ordre des planètes ? :? à part l'ordre dans lequel on rencontre les personnages
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Personnellement selon l'ordre des planête, j'arrive, ou pas, à convertir Atton et Bao-dur en jedi.
Pour la servante c'est trop facile, ainsi que Visas, que Mira et le disciple
pauju
Jedi SWU

Message par pauju »

en me promenant un peu sur internet, comme conseiller par TTLan, j'ai découvert que l'on pouvait aller à l'usine de HK :shock:
voilà la solution:
lorsque GOTO ce tape l'incruste dans votre groupe, insistez pour qu'il parte, et, si vous persévérez, vous finirez par y avoir une réplique en anglais, puis il vous dira qu'il restera mais qu'il ne ferra rien, il ne dérangera personne, il n'apparaitra pas dans l'écran du groupe et vous ne le verrez plus
lorsque HK-47 vous dira un proverbe twi'lek, répondez lui "tu l'as dit" et il expliqueras comment les HK-50 vous localisent, si vous choisissez les bonnes répliques ( je ne peut pas être plus précis, désolé), un certain HK-49 vous rejoindra, remplacent GOTO dans l'écran de groupe
puis quand vous reverrez GOTO, faite lui avoué l'emplacement de l'usine
puis vous pourrez faire mumuse dans l'usine avec vos deux HK
et voila ( par contre, tous les dialogues en rapport avec l'usine sont en anglais ou allemand)
et je n'ai pas encore vérifié si cela était vrai
et j'ai remarqué que tu y était, sur ce forum, TTLan
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Sinon y'a plus simple, y'a des mod à installé pour pouvoir allez dans l'uzine ^^.
TTLan
Padawan

Message par TTLan »

Bonsoir Caliméro et Pauju et tous les autres,

Effectivement, j'ai vu une proposition de solution sans mod et j'essaierais cela dès que je retournerais chez moi – pour l’instant je suis éloigné de mon matériel pour encore plusieurs jours et je répond de mémoire uniquement. S’il y a des options de dialogue en anglais, cela devrait passer mais… en allemand !…

Caliméro, je suis uniquement sur Xbox pour Kotor, donc pas question de mod pour moi – tout doit être dans le moteur du jeu, qu’il s’agisse d’astuces prévues par la team de développement (pour palier, justement, l’absence de cheat codes) ou de bug comportementaux découverts. Les trucs que j’arrive à faire, c’est sur Xbox que je les fais (je serais éventuellement acheteur d'une version PC à trois francs six sous - et plutôt six sous seulement - je suis sur Paris).

Je ne sais pas s’il y a des fichiers multi-langues qui traînent sur la version Xbox. Je me rappelle que le droïde que l’on peut réparer, juste à l’entrée des galeries de Péragus, offre, en fin de réparation, quelques options de dialogue supplémentaires, en anglais. D’ailleurs, existe-il une possibilité de lire une structure de fichiers et des contenus de fichiers Xbox (fichiers des dialogues, plans, images, cinématique..) sur un PC ?

L’ordre des planètes ?. Je ne pense pas qu’il y ait un ordre préférentiel de la volonté des développeurs. Les occasions de prendre de l’influence sur un compagnon sont rares et il ne faut pas les louper – toutefois on en rencontre un peu partout. Par exemple, pour Bao-Dur :
Sur Télos, dans l’Académie polaire, en le sortant des cellules d’Atris
Sur Nar Shaddaa avec la réparation de l’AirSpeeder
Sur Dantooine avec la découverte de matériel d’espionnage dans des capteurs atmosphériques
Sur Dxun en sauvant Kumus
Sur Ondéron lors d’une discussion avec l’agitateur Ponlar ou dans la cantina lors d’un dialogue avec l’espion de la République, Xaart
Évidemment, cela signifie que vous avez, à ce moment là, le bon compagnon dans votre groupe actif et que vous n'avez pas certains autres compagnons qui interfèrent et font capoter le gain d'influence (c'est fou ce dont Kréia se mêle !...)
Ceci signifie que vous devez, pour découvrir tout cela, faire et refaire chaque dialogue, sur chaque planète, avec chacun de vos compagnons (avec aucun compagnon, puis avec un compagnon, puis avec deux, et en permutant les membres des paires de compagnons…) des remarques de certains d’entres eux peuvent surgir alors. Il faut tester toutes les combinaisons.

Je répète : ce jeu prend des centaines d’heures et je n’imagine pas la quantité d’aspirine ingurgitée par l’équipe de développement pour élaborer tous les scénarios possibles, penser à tous les cas possibles (et en louper d’ailleurs tout un tas – achetez tout l’inventaire d’un vendeur, par exemple… il continue à vous proposer de vous vendre quelque chose ! Et ils ne disent jamais merci lorsque vous achetez quoique ce soit à qui que ce soi ! Etc. ...).

Mon ordre des planètes : je me fixe toujours, comme challenge additionnel, de ne jamais faire monter un compagnon de niveau, aucun d’entre eux (sauf Mandalore et les droïdes), tant qu’il ne souhaite pas devenir jedi, donc je commence toujours par Dantooine puis Nar Shaddaa. Pourquoi ? Dès que j’arrive sur Dantooine, je descend et remonte dans l’Ebon Hawk : Visas débarque n’importe où en tant que Jedi (Sith) (donc sur Dantooine pour moi - et de un !), le Disciple devient Jedi immédiatement, sans quitter la bibliothèque de l’enclave de Dantooine (et de deux !), Bao-Dur devient Jedi sur Dantooine après deux petites actions simples (et de trois !) et je part aussitôt sur Nar Shaddaa où Atton devient Jedi pratiquement dès que l’on met les pieds sur Nar Shaddaa (et de quatre !). Je n’ai pratiquement pas encore commencé l’aventure que j’ai déjà un groupe de Jedi solides qui oscillent entre les niveaux 18 et 22. Il ne me reste plus qu’à délivrer Mira et faire en sorte qu’elle me dise « Banco ! ».

J’ai vu une astuce dans laquelle il est possible de basculer Mandalore en Jedi ! Je n’ai pas encore essayé.

Je n’ai encore jamais commencé par Korriban (juste l’Académie de Korriban) mais, si c’est possible (je pense qu’il faut attendre que Kréia vous dise d’affronter les ruines de votre passé ce qui, je crois, se fait après le niveau 15 mais, si on fait une chasse aux PX, même légalement, sans astuce, on doit sortir de l’Académie polaire pas loin du niveau 15), c’est une option pour trouver un sabre laser « légalement » (du côté lumineux) sur le cadavre de Lonna Vash, dès le début, et, peut-être, plus rapidement que de fabriquer son premier sabre après avoir conduit plusieurs actions sur Dantooine (par contre il faut affronter les Hssiss et autre faune locale agressive aux épées, ce qui doit être épique).

Cordialement

TTLan
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Moi perso je fait toujours:
peragus
telos ( jusqu'à la obligatoire )
dantooine
nar shaada
korriban
onderon et Dxun toujours en dernier car elle m'agace particulièrement c'est planète :lol:.

Comme tu le dit TTLAn, le but est de se faire une équipe de jedi le plus vite possible et comme toi je ne les fait pas monter de niveau avant d'être jedi histoire qu'il est tous le plus de pouvoirs possible. Dantooine et Nar Shaada etant les planète les mieux pour convertir en jedi ( sauf pour la servante, elle c'est le vaisseau ou on travail le plus avec ses dialogues :lol: ). En faite on à les même technique de jeu ^^.
TTLan
Padawan

Message par TTLan »

Bonjour Caliméro

Aaaaaaaaaaahhhhhh.... la Servante..... et ses petits sous-vêtements noirs...

Je sais que l'on décrit une astuce, sur le Net, pour se faire de l'argent avec la bure de sa mère et il y en a même un qui a découvert que l'on peu multiplier ces bures pour aller plus vite que de la déshabiller et lui demander de se rhabiller des dizaines de fois.

J'ai découvert il y a longtemps, toujours sur XBox, une astuce pour élever au carré le nombre de bures. Si vous en avez 20 dans l'inventaire, elles deviennent 400, si vous en avez 30 elles deviennent 900 etc. ... Vous imaginez l'argent et les composants que l'on se fait en un instant ! On n'a plus de besoins de ce côté là jusqu'à la fin de l'aventure (et, en achetant alors des centaines de trousses de soins et en les décomposant, on n'a plus de besoin côté produits chimiques non plus).

Cordialement
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Perso les trousse de soin je ne m'en serre guerre, quant on est à fond du côté lumineux avec la spécialité maître jedi, quasiment 700 point de force, le pouvoirs de force "guérison" peut être lancé indéfiniment. Les point de force se régénère plus vite que le pouvoirs n'en use :lol:.
TTLan
Padawan

Message par TTLan »

Re,

Pour revenir sur l’ordre des planètes, on peut déduire de la lecture des noms des modules d’exécution (des fichiers), et pour autant qu’il s’agisse d’une convention de nommage de ces fichiers, un ordre de visite qui serait « suggéré » par l’équipe de développement. Ce serait :

Progression linéaire :
Peragus
Harbinger
Telos

Progression non linéaire: l’ordre de visite (l’ordre de numérotation des modules) suggèrerait :
Nar Shaddaa
Dxun
Onderon
Dantooine
Dxun – Retour
Onderon – Retour
Korriban

Progression linéaire
Telos – Retour
Ravager
Malachor V

Je suis un peu surpris par l'idée de faire Korriban en dernier. Kréia répète souvent que, pour progresser, il faut déblayer les ruines du passé, c’est-à-dire « faire » le tombeau secret au fond de la grotte sur Korriban où on affronte ses choix passés et leurs conséquences. Donc, est-ce que lire les numéros des modules est suffisant pour en déduire une construction scénaristique ou ont-ils été nommés au hasard ?

Cette suggestion d’interprétation de la numérotation des modules est faite dans l’excellent document en anglais :

Star Wars Knights of the Old Republic II
The Sith Lords Influence Walkthrough

Je note qu'il y manque "Dantooine - Retour" qui serait à placer avant ou après Korriban.

De toutes manières, on est dans une phase de jeu non linéaire donc chacun fait ce qu'il veut et développe sa propre stratégie de progression (mais, traverser cette aventure plusieurs fois en progressant différemment chaque fois ajoute de l'intérêt).

Cordialement

TTLan
Dernière modification par TTLan le mer. 22 juil. 2009 - 20:24, modifié 2 fois.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

La progréssion non-linéaire proposé semble bien pour le côté.. scénaristique. Korriban la planète des méchant sith en dernier et tout et tout, le tombeau avec Revan etc, et j'ai des explication pour le reste de l'ordre qu'il propose aussi mais hypothèse. Après pour le côté pratique du jeu, mauvais mauvais plan ce qu'on nous propose là ^^.
TTLan
Padawan

Message par TTLan »

Bonsoir Caliméro,

A propos des trousses de soins :

D'accord avec toi et même méthode de gestion du personnage principal. Aucune trousse de soin consommée ni aucun dopant.

Afin d'alléger le "menu actions", toutes les trousses simples et améliorées sont décomposées en produits chimiques ainsi que toutes les injections simples. Je ne conserve (ou fabrique) que quelques trousses de survie et hyper-injections, essentiellement pour Mira qui affronte Hanharr du haut de son niveau 6 d’entrée alors que Hanharr est aligné sur le niveau du PP donc vers 18 à 22. Je m'efforce de faire en sorte qu'elle ne consomme strictement rien mais, parfois, c’est vraiment limite si le PP a trop progressé lorsqu’elle entame son combat.

Je diffère le plus possible l'attribution des pouvoirs de guérison au PP et préfère disposer, dès la surface de Télos, des pouvoirs de « Parade grâce à la Force » puis de « Renvoi grâce à la Force ». Il n'y a, dès ce moment là, plus besoin de trousse de soins ni même de pouvoir de guérison au moins jusqu'à la fin des deux premières planètes de la phase non linéaire de l'aventure (Dantooine puis Nar Shaddaa le plus souvent) et le pouvoir "Renvoi grâce à la Force" est équivalent à une excellente "armure agressive" (une armure plus une arme).

Compte tenu des caractéristiques des armures compatibles avec l’usage des pouvoirs de la Force, je pense que le pouvoir « Renvoi grâce à la Force » est l’un des premiers qu’il faut acquérir.

En plus, l’avoir permet de sélectionner des cellules ou cristaux, pour les sabres laser, ayant d’autres caractéristiques que les parades de tirs de blaster dont on n’a alors plus besoin et d’utiliser des sous-couche et sur-couches, sur nos armures, renforçant le corps et l’attaque, et augmentant les capacités de régénération, au lieu de choisir des caractéristiques de défense devenues ici aussi inutiles.

D'une manière générale, je privilégie l'attaque à la défense et je commence par les pouvoirs renforçant l'attaque et les pouvoirs du groupe.

Cordialement

TTLan
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

pauju a écrit :en me promenant un peu sur internet, comme conseiller par TTLan, j'ai découvert que l'on pouvait aller à l'usine de HK :shock:
voilà la solution:
lorsque GOTO ce tape l'incruste dans votre groupe, insistez pour qu'il parte, et, si vous persévérez, vous finirez par y avoir une réplique en anglais, puis il vous dira qu'il restera mais qu'il ne ferra rien, il ne dérangera personne, il n'apparaitra pas dans l'écran du groupe et vous ne le verrez plus
lorsque HK-47 vous dira un proverbe twi'lek, répondez lui "tu l'as dit" et il expliqueras comment les HK-50 vous localisent, si vous choisissez les bonnes répliques ( je ne peut pas être plus précis, désolé), un certain HK-49 vous rejoindra, remplacent GOTO dans l'écran de groupe
puis quand vous reverrez GOTO, faite lui avoué l'emplacement de l'usine
puis vous pourrez faire mumuse dans l'usine avec vos deux HK
et voila ( par contre, tous les dialogues en rapport avec l'usine sont en anglais ou allemand)
et je n'ai pas encore vérifié si cela était vrai
et j'ai remarqué que tu y était, sur ce forum, TTLan

Sans mod ?! Tu es sur ?
TTLan
Padawan

Message par TTLan »

Bonsoir Naruto93

C'est la remarque que j'ai fait là-bas et on m'a bien répondu "sans mod". Il semble que cela fonctionne et soit reproductible sur PC - je ne peux pas vérifier - je n'ai qu'une version XBox.

Pour l'instant je suis en vacances loin de mon matériel donc je ne peux pas vérifier si c'est aussi faisable sur XBox.

Je faisais là bas une remarque sur l'enchaînement à respecter. Il semble que cela se passe au moment où l'on se rend compte que le droïde de GoTo tape l'incruste dans l'Ebon Hawk. Il y a une conversation automatique avec lui dans laquelle on peut le rejeter (il me semble effectivement avoir déjà rencontré ces options de conversation). Mais, pour que cela fonctionne, il faut aussi que HK-47 soit réparé ce qui voudrait dire qu'il faut avoir écumé pas mal de planètes avant de faire sauter le yacht de GoTo car la conversation avec GoTo durant laquelle on peut le rejeter n'apparaît qu'une seule fois, lorsqu'on le découvre dans l'Ebon Hawk - on ne peut plus revenir dessus plus tard (sauf trou de mémoire).

Vous pensez bien que je vérifierais cela dès que je le pourrais.

Cordialement

TTLan
Dernière modification par TTLan le mer. 22 juil. 2009 - 22:22, modifié 1 fois.
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Ca me semble bizarre quand meme, étant donné qu'on m'a toujours dis qu'il fallait un mod, de plus j'ai n'ai pas reussi a y accéder malgrés mon nombre assez conséquent de partie ( je me trouve no life en y repensant ). Bref tiens nous au courant perso j'ai plus de PC ( la je suis pas chez moi ) ni de 360 les deux ont leur carte graphique grillés .... donc je suis bonbon pour tester avant un bout de temps, j'ai deja a peine la possibilité d'etre la pour les releases de la DST...
Bref merci de nous tenir au courant :diable:
TTLan
Padawan

Message par TTLan »

Bonjour

De mes lectures, il ressort que HK-49 est un nouveau personnage ajouté lors de l'installation d'un mod donc cela rend de moins en moins crédible l’idée de retourner dans la base souterraine de Télos et de pénétrer dans l’usine de fabrication des HK-50 sans utiliser ce mod (a moins que ce mod n'utilise un personnage pré-existant, HK-49, mais pas utilisé dans la version commercialisée de Kotor II).

Le lien suivant pointe vers la dernière mise à jour (1.2) du mod. Il s'agit d'une mise à jour du 30.12.2007 du mod que vous devez avoir préalablement installé.
http://knightsoftheoldrepublic.filefron ... date;85386

Le lien suivant pointe vers la version internationalisée du mod (28.04.2007) - vous devez l'avoir, installée, avant d'installer la dernière mise à jour
http://knightsoftheoldrepublic.filefron ... ized;78489

Le lien suivant pointe vers le mod initial, non internationalisée (19.02.2007) - Obsolète
http://knightsoftheoldrepublic.filefron ... cted;75971

L'auteur est connu sous le pseudo de "Archer"

Ce mod a été écrit, si je comprend bien, en anglais, mais Archer serait originellement de langue allemande, raison pour laquelle il y aurait des portions d'options de dialogues en anglais et en allemand.

La vidéo sur Youtube
http://www.youtube.com/watch_popup?v=8UHbxf86qz0

On ne voit pas la partie HK-49 mais uniquement notre HK-47 investissant à lui tout seul l'usine.

Sur la vidéo, en toute simplicité, HK-47 a un niveau de 78 en informatique et de 88 en réparation !!! Hum... Hum...
Il tire comme un dieu !
Il ouvre les champs de force sans un geste ! (Juste l'action "Ouvrir" dans son menu "actions". Il a des pouvoirs ? Mooouuuaarrrfff !)
Il est équipé d'un désintégrateur lourd HK55 inconnu et qui ne peut être utilisé que par lui avec des dégâts imparables à 24-51; une attaque ions 2-12 contre les droïdes augmentée d'un bonus ions 13-38 et d'un bonus énergie 2-16 (c'est tout ce que l'on peut voir).
Dans ses "mains", ce fusil donne 49-115 en dommages avec un modificateur d'attaque à +119 !!! Nom de nom !
Il est au niveau 50 (ce qui est impossible sans faire du PX illimité ou sans utiliser des codes de triche sur PC).
Il est équipé d'une nano-armure Mark V pour droïdes (jamais vu mais elle offre une immunité totale (100%) contre tous les domaines de dégâts possibles : Contondants, perforants, tranchants, ions, énergie, électrique). Constitution +10; Régénération 5.
Il est à 88 en défense!
HK-47 est un Dieu !

Rien de plus pour aujourd’hui.

Cordialement

TTLan
Nydo_Horth
Jedi SWU

Message par Nydo_Horth »

Plop, bah avec le mod je sais je l'ai deja fait, HK 49 soit on le detruit apres l'avoir torturé soit on le prend avec nous.
C'est bien ce que je pensé sans le mod c'est impossible tout simplement.
Berillions
Jedi SWU

Message par Berillions »

Salut TTlan,

Comment fais-tu pour avoir Mira et Bao'Dur en Jedi rien qu'en étant sur Dantoïne :shock: . Pour Atton, je sais comment il faut faire sur Nar'Shaddaa, aucun problème. Par contre, Mira je ne vois plus qui c'est...

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à faire de Visas une Sith ou une Jedi. :(
Pour la servante, comment faut-il faire car il se trouve que je galère pas mal à la faire devenir Sith/Jedi.
De même que Bao'dur, jamais réussi et tes simple 2 "petites" actions me déprime, je ne sais pas lesquelles c'est...

Berillions,
TTLan
Padawan

Message par TTLan »

Bonsoir Berillions,

Je pense que tu veux parler de Visas et Bao-Dur, pas de Mira et Bao-Dur.

Pour Visas, c'est le cas le plus simple. Elle débarque dans l'Ebon Hawk, envoyé par Dark Nihilus, à la recherche de la source d'une perturbation dans la Force qu'ils ont senti tous les deux (une cinématique que l'on reçoit vers la fin de Télos nous montre Dark Nihilus épargnant la Miraluka et celle-ci s'éloigne pour partir à votre recherche). A partir de ce moment là, d'ailleurs, Dark Sion est remplacé par Dark Nihilus comme fond d'écran du menu général.

Visas débarque dans l'Ebon Hawk où que vous soyez et dès que vous remontez pour la première fois dans l'Ebon Hawk, elle vous saute dessus à coups de sabre laser rouge. Il n'y a pas besoin de lui enseigner la Force. Elle est déjà Sith et va basculer rapidement vers le côté lumineux. Il faut parler avec elle et avoir quelques bonnes actions à côté d'elle après avoir gagné de l'influence sur elle. Il est préférable de descendre et de remonter aussitôt dans l'Ebon Hawk, où que vous alliez en sortant de l'Académie polaire de Télos car sa force est alors alignée sur la vôtre qui n'est pas encore trop élevée. Plus vous retardez ce combat (plus vous avez peur de l'affronter) pour progresser en force et pouvoirs et armements et armure et plus le combat sera difficile. Dès la sortie de Télos, avec une simple épée, le combat est rapide et sans difficulté aucune. Pour moi, cela se passe sur Dantoine.

Juste après Visas (vous discuterez avec elle plus tard), sortez de l’Ebon Hawk avec Bao-Dur seul (vous pouvez nettoyer la plaine de khoonda avant, avec un autre compagnon (Kréia est tout indiqué pour cela), mais ce n'est pas une difficulté).

Soyez seul avec Bao-Dur.

1/ Allez voir, vers la partie gauche de la plaine de Khoonda en quittant l'Ebon Hawk (la partie où il y a la grotte aux cristaux) le milicien qui se tient au milieu d'une épave de speeder. Discutez avec lui et il vous demande de l'aider à retrouver des capteurs atmosphériques (ce qui étonne Bao-Dur compte tenu du climat favorable et relativement étal de Dantooine). Il vous propose de vous indemniser 1000 crédits pièce ce qui est très élevé et n'a de cesse d'étonner Bao-Dur.

2/ Entrez dans la grotte aux cristaux (dite, aussi, grotte aux kinraths). Juste à l'entrée, derrière une colonne, se trouve un dépotoir (des gravats qui n'étaient pas là si vous avez déjà "fait" la grotte plus tôt). Assurez-vous qu'il n'y a pas un rejeton de kinrath qui traîne dans les parages afin de protéger Bao-Dur qui est encore "faible" à cet instant (si vous faites comme moi, c'est-à-dire qu'il ne monte pas de niveau tant qu'il n'accepte pas de devenir Jedi). Fouillez. Bao-Dur fait une remarque ("Je ne sais pas."). Demandez lui alors d'ouvrir l'un des capteurs atmosphériques (vous en avez trouvé 3). Il y découvre de matériel électronique d'espionnage qui piège les capteurs. Félicitez-le. Vous gagnez un point d'influence sur lui.

3/ Retournez voir le miliciens et dites lui que vous avez trouvé 3 capteurs. Il vous en propose 3000 crédits. Faites montez les enchères à 5000 puis cédez-les lui à 3000. Il vous remercie et Bao-Dur trouve votre geste admirable. Vous gagnez encore un point d'influence sur Bao-Dur.

Nota : il y a un bug ! Vous êtes censés encaisser 3000 crédits mais, en réalité, vous en encaissez 4000. C'est le seul bug pour lequel je n'élèverais pas de protestation véhémente et j'espère qu'il ne sera pas corrigé.

Si vous n'avez pas loupé votre coup, vous aviez déjà gagné un point d'influence sur Bao-Dur en le sortant des cages de force d'Atris (il fallait lui dire de rester avec vous car vous auriez sans doute besoin de lui au lieu de le renvoyer dans l'Ebon Hawk - peu importe que vous le fassiez l'instant d'après lorsqu' apparaît le menu "groupe").

Vous êtes encore dans la plaine de Khoonda. Pour le principe, éloignez-vous un peu du milicien et entamez alors deux conversations avec Bao-Dur (la première évoquant son besoin de vengeance d'avoir vu son peuple (c'est un zabrak) décimé par les mandaloriens, la seconde évoquant ce que j'appellerais l'art du "lâcher prise". Il accepte votre enseignement.

Voilà, en trois coups de cuillère à pot, vous avez deux nouveaux Jedi.

Mira, elle, c’est autre chose et, dans ma progression préférée, elle arrive en dernier dans le groupe des Jedi mais les derniers seront les premiers et j’aime bien la faire travailler.

Cordialement

TTLan
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Mira me semble qu'on est obligé de passé par Nar shaada pour la convertir.
TTLan
Padawan

Message par TTLan »

Re Bonsoir,

Oui, pour Mira, après plusieurs conversations, elle acceptera de vous accompagner sur le lieu ou, précédemment, Kréia vous avait fait sentir la Force de Nar Shaddaa, devant l'entrée de la promenade conduisant à la cantina. C'est là qu'elle souhaitera apprendre à utiliser et maîtriser la Force pour ne plus avoir peur et ne plus souffrir.

Tout est une question d'influence sur vos compagnons. Vous ne pouvez pas les faire accepter votre enseignement tant que vous n'avez pas beaucoup d'influence sur eux

(et, pour ceux qui débuteraient dans Kotor, l'influence n'a strictement rien à voir avec les "bonnes actions" qui font gagner des points du côté lumineux - votre influence sur eux et votre charisme ont une influence sur la manière dont vos compagnons "bénéficient" de vos PCL mais vos "bonnes actions" n'ont aucune influence sur l'influence que vous avez sur vos compagnons - celle-ci se gagne différemment).

Important : vous devez avoir assez de "Vigilance".

Dès que vous êtes de retour dans l'Ebon Hawk (ou ailleurs et même, en partie, dès la yacht de GoTo), après avoir fait sauter le yacht de GoTo, ayez une conversation avec Mira - faites la remarque qu'elle n'abat pas ses cibles puis arrangez-vous pour placez une tirade sur Malachor, les vies reliées entre elles, la perte de membres de sa famille etc. ... jusqu'à ce qu'elle se mette en colère et menace de vous jeter à travers le sas.

Notez que la conversation avec Mira peut se faire pratiquement sans interruption et les points d'influence n'apparaîtront qu'en fin de conversation - vous ne saurez pas combien vous en avez gagné. Voici le détail :

Revenez alors vers elle et excusez-vous. Vous gagnez de l'influence sur elle.

Revenez (poursuivez) sur un nouveau regret qu'elle ait perdu sa famille à Malachor. Après sa réponse, beaucoup plus calme, Vous gagnez encore de l'influence sur elle.

Poursuivez avec Mira jusqu'à trouver à lui placer quelque chose du genre "Tout est relié à travers la Force..."
Vous gagnez encore de l'influence sur elle.

Engagez maintenant la conversation sur le terrain de Hanharr. Faites la parler jusqu'à ce qu'elle vous répète une déclaration de Hanharr qui lui disait quelque chose du genre "Vous serez toujours ma proie" et vous lui répondez quelque chose du genre "Il est parfois plus difficile d'épargner une vie que de la prendre".
Vous gagnez encore de l'influence sur elle.

Vous avez assez d'influence sur elle pour lui proposer de lui montrer cet endroit que Kréia vous avez montré.

Comme pour beaucoup de conversations avec tout le monde, il est bon de faire une sauvegarde avant d'ouvrir la conversation afin de se rattraper en cas de boulette et pour pouvoir explorer plusieurs branches des options de dialogue.

Cordialement

TTLan
Berillions
Jedi SWU

Message par Berillions »

Salut TTlan,

Merci pour les explications concernant Bao'dur. Par contre, tu ne m'as pas répondu concernant la servante... :lol:
Et également, c'est à partir de quel moment que Kreia nous dit que nous assez sur pour être maître Jedi / Seigneur Sith ?
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

Maître jedi ou seigneur sith, ou maraudeur sith ou assasins ou jedi gardien et jedi je sais plus quoi :lol:.

Dit donc TTLan t'a une mémoire halucinante en ce qui concerne le détail des dialogues... Beaucoup de vigilence dis tu ? Et ainsu que beaucoup de persuasion ! Depuis Kotor 1 ma clef de voute de jeu est de tout misé sur la persuasion, personne resiste a ce que je lui dit :lol:. Charisme et persuasion, après tout c'est ce qui colle au talents de Revan et l'Exilée à convaincre les gens, les inspiré, les faire te suivre.
TTLan
Padawan

Message par TTLan »

Bonsoir,

A propos de la vigilence : Oui, il en faut et, à partir de certains seuils, de nouvelles options de dialogues apparaissent qui sont parfois plus interessantes que la persuation et, surtout, la persuation par la force (PCO en vue !). Les deux compétences à développer très tôt sont Vigilence et Persuasion (à mon sens, mais nous pourrons discuter ailleurs des profils et progressions des personnages).

A propos de ma mémoire : c'est parce que je n'ai pas de mémoire que j'ai pris des tonnes de notes par écrit dans un style "un exemple de progression détaillée" mais je suis en vacances, loin de ces notes et de mon matériel.

La Servante (de son vrai prénom : Briana)

Il faut incarner un exilé (masculin) pour qu'elle rejoigne le groupe - il n'y a rien d'autre à faire.

Dès que vous quittez l'Académie polaire de Télos, elle se trouve à bord de l'Ebon Hawk.

Il n'y a rien de particulier à faire avec elle tant que vous êtes dans l'Académie. Les nombreuses conversations que vous avez avec elle servent à gagner de nombreux PCL mais rien en ce qui concerne l'influence.

Dès que vous découvrez sa présence, à bord de l'Ebon Hawk, acceptez-la malgré vos compagnons (malgré Kréia) et une option de dialogue avec Kréia vous permet de gagner de l'influence sur la Servante sans en perdre sur Kréia.

Atton (je crois) dit un truc du genre "qu'elle s'installe dans la soute - elle n'aura pas de chambre, comme moi qui vit dans le cockpit". Dites quelques chose du genre "Ne tenez pas compte de ce qu'ils disent et installez-vous dans les quartiers de l'équipage, nous avons assez de place". Elle vous remercie et s'installe tout de même dans une soute mais vous gagnez de l'influence sur elle.

Discutez avec elle et demandez lui sans fanfaronade un premier cours de combat échani. Gagnez ce combat et vous prenez encore de l'influence sur elle.

Allez voir Kréia. Je crois que c'est elle qui aborde directement le sujet et trouve que vous passez bien du temps avec elle. Il faut, de mémoire, arriver à la faire parler de la mère de la Servante, Arren Kae (je ne suis pas sûr de ça). Cette conversation avec Kréia doit avoir lieu car elle va vous permettre d'avoir une option de dialogue supplémentaire, plus tard, avec la servante, qui vous permettra de gagner encore de l'influence sur elle. De mémoire, c'est là qu'il y a aussi une branche de conversation avec Kréia où il est question des relations que vous pourriez avoir ou aurriez envie d'avoir avec la Servante - offusquez-vous en disant que cela n'est pas votre cas et est contraire à la règle.

Retournez voir la servante et ayez vos 2ème et 3ème cours de combat échani et gagnez-les. Vous gagnez encore de l'influence.

Je crois qu'il y a une conversation à propos de sa différence d'avec ses soeurs et une autre à propos de sa mère.

Normalement, vous avez assez d'influence pour qu'elle demande votre enseignement.

Eventuellement, il vous reste Nar Shaddaa : dans l'asile de nuit, sur les docks, allez voir Lootra et Aaida, une fois la mission bonus "Réunification galactique" terminée, en compagnie de la Servante et de Kréia. Kréia va encore une fois vous sermoner et vous allez prendre la défense de vos compagnons ce qui vous fera perdre de l'influence sur elle mais vous en fera gagner sur la Servante - depuis que je maîtrise un peu mieux Kotor II, je ne me sert plus jamais de cette éventualité.

Très important :
Beaucoup échouent avec la Servante car il est impératif que votre influence sur elle soit toujours supérieure à celle que vous avez sur Visas, tant que la servante n'a pas demandé à devenir Jedi, sinon elle se ferme comme une huitre et ne vous parleras plus jamais jusqu'à la fin de l'aventure. Jalousie !...

Le plus simple est de ne jamais adresser la parole à Visas tant que la Servante n'est pas devenu Jedi (elle devient "jedi gardien").

Egalement, si vous commencez à avoir de l'influence sur Visas plus que sur la Servante, alors que la Servante n'est pas encore Jedi, Kréia va mettre les pieds dans le plat et jeter de l'huile sur le feu en jouant sur la jalousie que développe la Servante à l'égard de Visas, et tous vos efforts vont être balayés dans une diatribe de Kréia qui se mèle de tout. Ne parlez pas à Kréia dans ces conditions, c'est le plus simple.

Et, si vous avez malheureusement plus d'influence sur Visas que sur la Servante, sortez de l'Ebon avec la Servante - ne poursuivez pas dans l'Ebon Hawk avec elle car vous allez droit dans le mur (du silence).

Cordialement

TTLan
TTLan
Padawan

Message par TTLan »

Bonjour Berillions
Berillions a écrit :c'est à partir de quel moment que Kreia nous dit que nous assez sur pour être maître Jedi / Seigneur Sith ?
Il s'agit du moment de votre progression où vous pouvez choisir une classe de prestige. Kréia aborde ce sujet à partir du moment ou l'Exilé(e) a atteint le niveau 15.

Il y a au moins deux choses à savoir à ce sujet :

1/ Dès que vous choisissez une classe de prestige, votre progression en matière de compétences sera ralentie or, à mon sens, il est impératif d'être totalement compétent, tout seul ou en groupe avec un ou deux autres compagnons, le plus tôt possible car une très grande partie du plaisir, dans cette aventure (et une très grande partie de la préparation des personnages) a lieu à l'établi en cherchant à fabriquer / améliorer nos armes et armures (et fabriquer des implants au laboratoire). Il faut donc retarder le choix d'une classe de prestige tant que l'on a besoin de progresser dans ses compétences (tout en recherchant activement les meilleurs objets lors des pioches dans les lieux visités ou avec les personnes rencontrées - c'est ce que j'appelle "L'art de la pioche" qui consiste à sauvegarder avant d'entrer pour la première fois sur une carte ou avant de parler à quelqu'un avant qu'il ne vous offre quelque chose ou avant de poursuivre avec un vendeur tant que son inventaire n'est pas satisfaisant ou avant de combattre quelqu'un ou un groupe lorsqu'il y a de la pioche à faire sur les cadavres... - si la pioche est bonne, sauvegardez puis recommencez jusqu'à avoir sauvegardé plusieurs bonnes pioches - comparez-les alors et poursuivez votre aventure à partir de votre meilleure pioche). Faites la course à tous les objets augmentant vos compétences en début de partie dont :
Pack-D de compétences (+6 dans chacune des 8 compétences) - Nécessite un niveau de constitution à 18
Implant de compétences (+2 dans chacune des 8 compétences) - Nécessite un niveau de constitution à 14
Système de compétences (+4 dans chacune des 8 compétences) - Nécessite un niveau de constitution à 16
Ceinture de spécialiste en technologies
Ceinture de l'Echange
Ceinture de la Czerka
Visière sensorielle Bothan (meilleure que la visière de perceptions Bothan)
Visière royale
Gants d'infiltrateur
Caméléon Deffel
Gants d'automatisme (et leur version améliorée)
La sur-couche d'armure "Revêtement d'Armure" dont l'une des versions donne +8 en "Discrétion"
...

Donc je diffère le choix d'une classe de prestige jusqu'à être totalement autonome à l'atelier. Entre mes compétences de base et les bonus plus les augmentations apportées par les objets trouvés/fabriqués/achetés je dois atteindre entre 30 et 32 de compétence - 34 en premiers secours (et 38 en 1er secours pour être capable de tout fabriquer au laboratoire) 32 en informatique, par exemple.

Il y a 1 conteneur rétif à Iziz, un autre dans l'enclave reconstruite et plusieurs portes du Ravageur qui nécessitent une compétence de "Sécurité" à 53 (ou 43 si on a des programmes d'infiltration) pour être ouverts. Si les portes peuvent être défoncées à coups de sabres laser, les containers, eux, risque de voir leurs contenus détruits si on utilise des mines soniques pour les ouvrir.

C'est vers le niveau 20 que j'atteins cette autonomie totale de 30 - 32 - 34 (pour le 53, en fait le 43, j'ai le temps de progresser encore, plus tard).

Et n'oubliez pas que s'il vous manque un petit point quelques part, vous pouvez éventuellement fabriquer une amélioration qui vous apporte ce petit point afin de fabriquer une autre amélioration que vous convoitez, soit directement (par exemple augmentation de la discrétion) soit indirectement (par exemple augmentation de la caractéristique sagesse avec un objet augmente la vigilance et les premiers secours de 1 point de bonus tous les deux points (points pairs) d'augmentation de la caractéristique associée). Et normalement, la sagesse est aussi associé à la sécurité mais là il y a un bug et cela ne fonctionne pas, pour aucun personnage, du début à la fin de l'aventure.

2/ Ne pas choisir une classe de prestige si vous êtes déjà en mesure de monter d'un niveau. Monter d'abord de niveau puis passez à une classe de prestige après.

Ne pas choisir de passer à une classe de prestige si vous êtes proche, en nombre de PX, du niveau suivant car, dès que vous passez à une classe de prestige, il vous est offert une quantité de PX suffisante pour atteindre le niveau suivant donc la situation idéale est :
atteindre pile poil un nombre de PX permettant de passer à un niveau suivant
passer à ce niveau suivant
choisir une classe de prestige - vous montez d'un niveau
bénéficier du don en PX pour passer encore un niveau - vous montez d'un second niveau offert "gratuitement"

Vous pouvez "ajuster vos PX à coups de mines" n'importe-où et n'importe quand dans l'aventure, depuis Péragus jusqu'à Malachor (y compris sur XBox - c'est une astuce - pas un mod ou hack ou patch ou cheat code).

Yep ! Je sent qu'il y en a qui vont rejouer à Kotor II

Cordialement

TTLan

ps : de tout ce qui précède à propos des compétences, vous avez compris que je choisi d'être Jedi sentinelle puis Jedi protecteur. Vous avez compris aussi que la compétence "Constitution" est l'une de celle qui doit progresser en premier et être portée à 18 le plus rapidement possible. Je part donc d'un personnage créé manuellement avec une constitution à 14 et, au niveau 16, je suis à 18 en constitution ce qui permet de s'équiper des meilleurs implants crâniens.
Dernière modification par TTLan le sam. 25 juil. 2009 - 18:20, modifié 1 fois.
Calimero
Jedi SWU

Message par Calimero »

jedi sentinelle puis jedi protecteur ? je prend toujours maitre jedi moi =\.
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Message par dark_tyrannus_csi »

Justement, si on veut devenir un puissant maître sith, il faut prendre sa classe de prestige le plutot possible, rapport à l'xp que l'on peut gagner,
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
Répondre

Revenir à « Jeux Vidéo »