[Unique] Star Wars : Knights of the Old Republic
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Kurk
- Jedi SWU
Re: [Topic unique] KOTOR
Oui j'dirais 10% vu que c'est ta première partie. Sinon quand tu connais bien le jeu, c'est 5% à peine
et encore...
-je ne sais pas ce qui se passe, mais je suis sûr que c'est ta faute !
C3PO
C3PO
- Nydo_Horth
- Jedi SWU
C'est pas yoda c'est master vandar lol
ouais voilà c'est ça vandar mais jme rapellais plus de son nom. en tout cas c'est hyper de le retrouver car il était déjà dans les comics KOTOR...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Ba en fait c'est plutôt l'inverse
Le jeu date de 2004 et les comics ont commencé en 2006 ou 2007 je sais plus.
Donc c'est l'inverse c'était très sympa de voir Vandar dans les comics alors qu'il etait dans le jeu!
C'est marrant ta vision inversée!
Tu as lu les 4 nums de Delcourt de KotOR?
Et c'est clair tu viens juste de commencer le jeu!
Tu as passé Taris mais maintenant le jeu commence vraiment, tu vas avoir le choix de visiter des planètes telles que Dantooine tout d'abord puis le choix entre Tatooine, Kashyyk la planète des Wookies, Manaan et Korriban la planète des Sith.
Je te conseil d'ailleurs d'y aller dans cet ordre là car c'est selon moi de la plus facile à la plus dure. Aller sur Korriban sans experience me semble suicidaire
De plus, n'oublies pas de parler régulierement à tes compagnons de route, cela te permettra d'en apprendre plus sur eux et de débloquer des missions annexes
Sinon tu es plus Dark Side ou Light Side pour l'instant?
Le jeu date de 2004 et les comics ont commencé en 2006 ou 2007 je sais plus.
Donc c'est l'inverse c'était très sympa de voir Vandar dans les comics alors qu'il etait dans le jeu!
C'est marrant ta vision inversée!
Tu as lu les 4 nums de Delcourt de KotOR?
Et c'est clair tu viens juste de commencer le jeu!
Tu as passé Taris mais maintenant le jeu commence vraiment, tu vas avoir le choix de visiter des planètes telles que Dantooine tout d'abord puis le choix entre Tatooine, Kashyyk la planète des Wookies, Manaan et Korriban la planète des Sith.
Je te conseil d'ailleurs d'y aller dans cet ordre là car c'est selon moi de la plus facile à la plus dure. Aller sur Korriban sans experience me semble suicidaire
De plus, n'oublies pas de parler régulierement à tes compagnons de route, cela te permettra d'en apprendre plus sur eux et de débloquer des missions annexes
Sinon tu es plus Dark Side ou Light Side pour l'instant?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
- Kurk
- Jedi SWU
Darth Piejs a écrit :Tatooine, Kashyyk la planète des Wookies, Manaan et Korriban la planète des Sith.
Je te conseil d'ailleurs d'y aller dans cet ordre là car c'est selon moi de la plus facile à la plus dure.
Euh moi je conseille plutôt, dantouine kashyyk Manan Tatouine et Korriban en dernier. Pour pouvoir débloquer les quêtes annexes. La difficulté s'accroit peu à peu quelque soit l'odre dans lequel les planetes sont visitées.
L'important reste d'avoir une équipe équilibré dans les moments délicats (y'en a pas des masses). Perso je prends une brute au cac (Canderous par exemple, oui il est meilleur à l'épée, rangez moi son flingue de gueux ^^), un soutient (un jedi configurer en mode soutient), et un troisième perso offensif de loin (avec la Force ou un grenadier ^^).
L'avantage c'est que ainsi, tes persos tapent tous, et sont pas connement coincés les uns derrières les autres, ou en train de buller pendant que tu tapes un gusse.
Même si, je le concède y'a une classe qui permet de soloter peinard tout l'jeu, n'est ce pas Piejs
C3PO
C3PO
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Je ne suis vraiment pas d'accord.
Ok Kashyyk et Tatooine se valent en revanche Manaan est bien plus dur que Tatooine!
Ca n'a rien à voir avec un avancement dans le jeu et je ne vois pas le rapport avec les quêtes annexes?
Je l'ai toujours fait dans cet ordre et j'ai pu faire toutes les quêtes proposées par les persos m'accompagnant.
Sur Tatooine tu affrontes uniquement 3 Sith alors que sur Manaan y en a vraiment pas mal surtout dans l'Ambassade Sith où c'est presqu'impossible de battre le "boss" à savoir 2 Sith et un Maître Sith si c'est ta première planète.
Après le choix final reviendra à superbuy.
Pour ce qui est des persos dans ma première partie je ne prenait que des Jedi, puis dans ma deuxième partie en Mod Dark Side, je me mettais en mod Sith Lord avec "mon apprentie Bastilla", mon droid Assassin HK ou mon Mandalorien Canderous. La Star Forge avec Bastilla et Canderous! Que du bonheur!!!
Surtout quand tu as le mod Brotherood of Shadow qui te donne l'armure de Revan avec son masque. Donc j'ai donné la robe de la Forge Stellaire du CO à Bastilla! Trop OP Darth Revan avec son apprentie Sith Bastilla qui a la bure trop stylée avec Canderous le Mando à la solde des Sith avec l'armure de Cassus Fett! Un carnage je vous dis
D'ailleurs Vade Retro Kurk! Canderous sans sa silvateuse c'est comme un repas sans fromage!
Honnetement un Mando je ne le fait pas combattre à l'épée, je lui laisse sa bonne grosse silvateuse de bourrin bien ameliorée et je lui met l'armure de Fett.
Ok Kashyyk et Tatooine se valent en revanche Manaan est bien plus dur que Tatooine!
Ca n'a rien à voir avec un avancement dans le jeu et je ne vois pas le rapport avec les quêtes annexes?
Je l'ai toujours fait dans cet ordre et j'ai pu faire toutes les quêtes proposées par les persos m'accompagnant.
Sur Tatooine tu affrontes uniquement 3 Sith alors que sur Manaan y en a vraiment pas mal surtout dans l'Ambassade Sith où c'est presqu'impossible de battre le "boss" à savoir 2 Sith et un Maître Sith si c'est ta première planète.
Après le choix final reviendra à superbuy.
Pour ce qui est des persos dans ma première partie je ne prenait que des Jedi, puis dans ma deuxième partie en Mod Dark Side, je me mettais en mod Sith Lord avec "mon apprentie Bastilla", mon droid Assassin HK ou mon Mandalorien Canderous. La Star Forge avec Bastilla et Canderous! Que du bonheur!!!
Surtout quand tu as le mod Brotherood of Shadow qui te donne l'armure de Revan avec son masque. Donc j'ai donné la robe de la Forge Stellaire du CO à Bastilla! Trop OP Darth Revan avec son apprentie Sith Bastilla qui a la bure trop stylée avec Canderous le Mando à la solde des Sith avec l'armure de Cassus Fett! Un carnage je vous dis
D'ailleurs Vade Retro Kurk! Canderous sans sa silvateuse c'est comme un repas sans fromage!
Honnetement un Mando je ne le fait pas combattre à l'épée, je lui laisse sa bonne grosse silvateuse de bourrin bien ameliorée et je lui met l'armure de Fett.
- Kurk
- Jedi SWU
Euh là....
Je persiste à dire que Canderous à l'épée est un tueur ^^. Bin vi parce que les très bonnes armures donnent des malus de dextérité haha. De base il doit même avoir plus de force que de dextérité, et en plus il se régénère...Si avec ca tu lui donne pas deux lames trandos qui tuent, pour aller casser du sith ^^ que te faut il te plus ? Surtout que y'a des armures qui lui conviennent très bien, comme les exosquelettes qu'on achete
Pour Manaan.
Je persiste à dire que Canderous à l'épée est un tueur ^^. Bin vi parce que les très bonnes armures donnent des malus de dextérité haha. De base il doit même avoir plus de force que de dextérité, et en plus il se régénère...Si avec ca tu lui donne pas deux lames trandos qui tuent, pour aller casser du sith ^^ que te faut il te plus ? Surtout que y'a des armures qui lui conviennent très bien, comme les exosquelettes qu'on achete
Spoiler : Afficher
Pour Manaan.
C3PO
C3PO
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Tiens d'ailleur quelle est la meilleure armure? celle de Fett n'est pas obsolète par rapport à toutes les pièces accessibles à la fin?
EDIT: par ailleur je suis en pleine lecture du premier Darth Bane, qu'estce qu'il donne envie de rejouer à Kotor pour retourner à l'académie
EDIT: par ailleur je suis en pleine lecture du premier Darth Bane, qu'estce qu'il donne envie de rejouer à Kotor pour retourner à l'académie
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Si tu veux c'est pas comme si ce jeu était super dur.
Donc moi je m'en tappe un peu qu'il perdre en dexterité ou qu'il soit puissant avec des épées, ce que je veux c'est un mec stylé! Pour moi un Mando c'est grosse armure et gros gun dont act!
Et puis franchement petite b... d'éviter les Sith sur Manaan faut tous les tuer tant qu'ils ne comprennent pas qui est le vrai Maître du Dark Side
De plus, ce que tu viens de dire confirme mon post précédent
En effet, en faisant Manaan en premier, tu as du "tricher" pour réussir parce que c'était trop dur. Alors que moi en faisant Tatooine en premier ça passe tout seul. Donc ça confirme bien que Manaan est plus dur que Tatooine et que l'ordre de difficulté est Dantooine, Tatooine, Kahsyyk, Manaan puis Korriban.
Ecoute moi superbuy et tu iras loin!
EDIT : Pas trop tôt Tyrannus! Alors il te plait comme je l'avais prédit? Entre KotOR en comic et Dark Bane tu me dois beaucoup... La saga du Prince Ken
Je m'en remet toujours pas!
Donc moi je m'en tappe un peu qu'il perdre en dexterité ou qu'il soit puissant avec des épées, ce que je veux c'est un mec stylé! Pour moi un Mando c'est grosse armure et gros gun dont act!
Et puis franchement petite b... d'éviter les Sith sur Manaan faut tous les tuer tant qu'ils ne comprennent pas qui est le vrai Maître du Dark Side
De plus, ce que tu viens de dire confirme mon post précédent
En effet, en faisant Manaan en premier, tu as du "tricher" pour réussir parce que c'était trop dur. Alors que moi en faisant Tatooine en premier ça passe tout seul. Donc ça confirme bien que Manaan est plus dur que Tatooine et que l'ordre de difficulté est Dantooine, Tatooine, Kahsyyk, Manaan puis Korriban.
Ecoute moi superbuy et tu iras loin!
EDIT : Pas trop tôt Tyrannus! Alors il te plait comme je l'avais prédit? Entre KotOR en comic et Dark Bane tu me dois beaucoup... La saga du Prince Ken
moi, je trouve que tatooine est le plus dur et que manaan est facile, et je crois savoir pourquoi, je pense que la difficultée des planètes depend du type de jedi utilisé
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
- Kurk
- Jedi SWU
Sur ma première partie Piejs, pour les raisons évoquées ^^Darth Piejs a écrit :En effet, en faisant Manaan en premier, tu as du "tricher" pour réussir parce que c'était trop dur.
Même si utiliser le mode discrétion, n'est pas "tricher", il est quand même à regretter que l'intérêt de ce mode soit si limité.
Là par contre je sais pas trop, ca dépend de l'armure que tu recherche. Doit y'en avoir qui monte à 12-13 de défense, moi je préfère les exo-armures qui en donne un poil moins mais rajoute des bonus force.dark_tyrannus_csi a écrit :Tiens d'ailleur quelle est la meilleure armure? celle de Fett n'est pas obsolète par rapport à toutes les pièces accessibles à la fin?
J'vais faire l'inventaire des armures et j'éditerais pour te dire lequelles sont plus digne d'intéret.
En gros :
Armure Casus Fett (la plus grosse, parce qu'on peut en trouver des moins balezes)
14 def, 0 dext max, 1 force
Armure de Jamoh Hogra
11 def, +2 dext max, 1 force
Exo armure lourde
9 def, dext max +2, +1 const, +2 force
Ces trois armures ont l'énorme avantage de pouvoir être modifié, ce qui les place en terme de defense bien au dela des autres (la plus grosse défense non améliorable doit etre l'armure d'assaut mandalorienne dispo sur la planete Rakkata, et avec 13 en défense).
Donc on doit pouvoir rajouter 4 ou 5 points de défense sur chaque ainsi que d'autres bonus. Par exemple on peut monter l'exo lourd à 13 def, 2 dext max, 3 consti, 3 force.
Edit :J'ajoute que +0 de bonus en dextérité, c'est à dire que quelque soit ton bonus de dextérité, il est ramené à zéro...c'est moche....surtout quand on utilise un flingue....
Tout à fait d'accord, moi je considère que de manière général, le gardien bute sur les sith, et le maitre rame sur la piétaille (fin jusqu'au niveau 18 surtout, après ca va tout seul). Le seul facteur qui te permet de combler ses faiblesses, c'est d'avoir une équipe équilibrée. C'est ce qui rend le jeu si dur au départ. Carth est sympa mais il est pas foutus de te soignerpauju a écrit :moi, je trouve que tatooine est le plus dur et que manaan est facile, et je crois savoir pourquoi, je pense que la difficultée des planètes depend du type de jedi utilisé
C3PO
C3PO
j'en suis pas encore à ce choix mais je pense que je vais y rejouer ce soir. je vais peut être aller sur kashykk en premier car j'adore les wookies...Sinon je suis plutôt côté lumineux...bouh les siths c'est es méchants et moi je suis un gentil qd même
ok pour vandar en fait c'est les comics qui ont suivi le jeu c'est marrant comme quoi tt le monde fait des efforts pour cette cohérence c'est vraiment et plus je suis dedans et plus je m'en aperçois...
Autre question : est-ce que les comics sur la légende des jedi se situe longtemps avant KOTOR parce que je suis en train de lire la légende des jedi (delcourt) et ils disent que ça se situe en -4000 et il me semble que KOTOR c'est plus ou moins en -4000 aussi. Alors finalement la bande à nomi sunrdier ne sont pas si loin de bastilia et Cie en terme d'années...

ok pour vandar en fait c'est les comics qui ont suivi le jeu c'est marrant comme quoi tt le monde fait des efforts pour cette cohérence c'est vraiment et plus je suis dedans et plus je m'en aperçois...
Autre question : est-ce que les comics sur la légende des jedi se situe longtemps avant KOTOR parce que je suis en train de lire la légende des jedi (delcourt) et ils disent que ça se situe en -4000 et il me semble que KOTOR c'est plus ou moins en -4000 aussi. Alors finalement la bande à nomi sunrdier ne sont pas si loin de bastilia et Cie en terme d'années...
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
En fait les comics KotOR ont été lancés suite aux succès des jeux... KotOR!
Tout simplement. Donc bien evidemment on retrouve des persos des lieux...
Les comics font office de Prélogie aux Jeux vidéos qui representeraient la trilo Originale.
En gros le premier jeu c'est la guerre civile des Jedi alors que les comics c'est les guerres mandaloriennes dont on nous parle beaucoup pendant les jeux. Apparemment tu as lu les comics c'est bien ils te plaisent? Tu vas enore plus les apprécié après avoir joué, tu vas finir par te rendre compte que certains persos ne sont autres que des persos des deux jeux KotOR en plus jeunes
Ca tombe bien que tu le fasses en ligth side étant donné que c'est la fin canon du jeu : un homme du côté lumineux de la Force.
Pour les Tales of the Jedi oui ils ont lieu un quelques années plus tôt. Les deux premiers nums c'est la Grande Guerre de l'Hyperespace en 5000 BBY, ensuite tu as la Guerre des Sith et ses prémices dans les nums 3, 4 et surtout 5 en - 4000 en gros, les guerres mandaloriennes des comics KotOR de -3964 à -3960 puis le jeu KotOR 1 avec la Jedi Civil War en - 3956. Voila en esperant t'avoir éclairé il y a doncà peu près 40 ans qui séparent les deux époques
D'ailleurs un roman sur Nomi Sunrider entre la fin des TotJ et la periode des KotOR est en cours d'écriture. De même on sait que l'Exilée, l'héroine de KotOR 2 a été entrainée sur Dantooine avant les guerres mandaloriennes par Vima Sunrdier la fille de Nomi (spoil du guide de jeu de rôle KotOR donc pas vraiment un spoil car on ne l'apprend nul par ailleurs)
D'ailleurs à la base ils voulaient que Bastilla soit Vima la fille de Sunrider avant de créer un nouveau perso.
Tu peux voir dans les comics KotOR que Krynda était l'élève de Vodo Siosk Baas le maître d'Exar etc... Il y a pas mal de liens entre les deux periodes et de même dans ta quête tu rencontrerais un vieux nommé Jolee qui viendra dans ton équipe, quand tu lui parleras, il te racontera la Guerre des Sith
Bon jeu
Pour les fans du mod Brotherood, vla le dernier trailer avant la sortie de la suite : Salomon's revenge
http://www.youtube.com/watch?v=BJVhj4fvUqI
Tout simplement. Donc bien evidemment on retrouve des persos des lieux...
Les comics font office de Prélogie aux Jeux vidéos qui representeraient la trilo Originale.
En gros le premier jeu c'est la guerre civile des Jedi alors que les comics c'est les guerres mandaloriennes dont on nous parle beaucoup pendant les jeux. Apparemment tu as lu les comics c'est bien ils te plaisent? Tu vas enore plus les apprécié après avoir joué, tu vas finir par te rendre compte que certains persos ne sont autres que des persos des deux jeux KotOR en plus jeunes
Ca tombe bien que tu le fasses en ligth side étant donné que c'est la fin canon du jeu : un homme du côté lumineux de la Force.
Pour les Tales of the Jedi oui ils ont lieu un quelques années plus tôt. Les deux premiers nums c'est la Grande Guerre de l'Hyperespace en 5000 BBY, ensuite tu as la Guerre des Sith et ses prémices dans les nums 3, 4 et surtout 5 en - 4000 en gros, les guerres mandaloriennes des comics KotOR de -3964 à -3960 puis le jeu KotOR 1 avec la Jedi Civil War en - 3956. Voila en esperant t'avoir éclairé il y a doncà peu près 40 ans qui séparent les deux époques
D'ailleurs un roman sur Nomi Sunrider entre la fin des TotJ et la periode des KotOR est en cours d'écriture. De même on sait que l'Exilée, l'héroine de KotOR 2 a été entrainée sur Dantooine avant les guerres mandaloriennes par Vima Sunrdier la fille de Nomi (spoil du guide de jeu de rôle KotOR donc pas vraiment un spoil car on ne l'apprend nul par ailleurs)
D'ailleurs à la base ils voulaient que Bastilla soit Vima la fille de Sunrider avant de créer un nouveau perso.
Tu peux voir dans les comics KotOR que Krynda était l'élève de Vodo Siosk Baas le maître d'Exar etc... Il y a pas mal de liens entre les deux periodes et de même dans ta quête tu rencontrerais un vieux nommé Jolee qui viendra dans ton équipe, quand tu lui parleras, il te racontera la Guerre des Sith
Bon jeu
Pour les fans du mod Brotherood, vla le dernier trailer avant la sortie de la suite : Salomon's revenge
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Darth Piejs en matière de comics de romans t'as d'excellents gouts, je suis dingue de darth Bane, surtout en tant que fan de Kotor, les références à Revan etc et je le redis l'académie sith(d'ailleur j'ai recommencé une partie
) sont un pure bonheur
Sinon Manaan je n'ai jamais eu aucun problème, la seule planète ou j'ai eu du mal la première fois ca a été Taris(comme je ne connaissais pas les égouts restent une expérience désagréable, j'en voyais jamais la fin, et comme tout les coins s'y ressemblent...) et Korriban comme je l'avais dit avec Calo, j'ai eu beaucoup de mal à le passer, sinon Tatooine j'ai toujours trouvé que c'était une véritable promenade de santé, aucun problème
Pour ce qui est des armures ma préférence va à celle du monde inconnu, ou l'on a enfin une armure avec LE casque, enfin c'est surtout pour le design, même si j'aurai aimé garder mon armure sith
Sinon Manaan je n'ai jamais eu aucun problème, la seule planète ou j'ai eu du mal la première fois ca a été Taris(comme je ne connaissais pas les égouts restent une expérience désagréable, j'en voyais jamais la fin, et comme tout les coins s'y ressemblent...) et Korriban comme je l'avais dit avec Calo, j'ai eu beaucoup de mal à le passer, sinon Tatooine j'ai toujours trouvé que c'était une véritable promenade de santé, aucun problème
Pour ce qui est des armures ma préférence va à celle du monde inconnu, ou l'on a enfin une armure avec LE casque, enfin c'est surtout pour le design, même si j'aurai aimé garder mon armure sith
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Merci
Disons qu'étant donné que tu es fan de KotOR je me doutais que tu aimerais la trilo Bane.
L'ami superbuy est d'ailleurs fan de ces romans donc l'inverse; qu'il soit fans des jeux, était aussi plutôt prévisible étant donné que l'auteur des romans Darth Bane, Drew Karpyshyn est le scénariste principal de KotOR.
J'avais aussi beaucoup aimé les références à Revan, Malak et à la Bataille de la Forge Stellaire. Mais tu n'es toi non plus pas au bout de tes surprises

EDIT : De quel armure tu parles? T'as un screen? Moi aussi déçu de ne pas pouvoir garder l'armure Sith elle est trop belle! Et décéption du jeu c'est de ne pas pouvoir mettre une armure Mando à Canderous qui comprenne le casque Mando qui va avec. Tu peux avoir un casque dans ton inventaire sur Kahsyyk mais pas le mettre
D'ailleurs une fois avec le KotOR savegame editor j'avais fait de Carth un soldat Sith toujours avec son armure et de Canderous un Mandalorien armure Jaune. Et j'avais fait "comme si" mon perso était Darth Revan avec l'armure de ce dernier. La classe
accompagné par mes deux serviteurs.
Disons qu'étant donné que tu es fan de KotOR je me doutais que tu aimerais la trilo Bane.
L'ami superbuy est d'ailleurs fan de ces romans donc l'inverse; qu'il soit fans des jeux, était aussi plutôt prévisible étant donné que l'auteur des romans Darth Bane, Drew Karpyshyn est le scénariste principal de KotOR.
J'avais aussi beaucoup aimé les références à Revan, Malak et à la Bataille de la Forge Stellaire. Mais tu n'es toi non plus pas au bout de tes surprises
Idem!sinon Tatouine j'ai toujours trouvé que c'était une véritable promenade de santé, aucun problème
EDIT : De quel armure tu parles? T'as un screen? Moi aussi déçu de ne pas pouvoir garder l'armure Sith elle est trop belle! Et décéption du jeu c'est de ne pas pouvoir mettre une armure Mando à Canderous qui comprenne le casque Mando qui va avec. Tu peux avoir un casque dans ton inventaire sur Kahsyyk mais pas le mettre
D'ailleurs une fois avec le KotOR savegame editor j'avais fait de Carth un soldat Sith toujours avec son armure et de Canderous un Mandalorien armure Jaune. Et j'avais fait "comme si" mon perso était Darth Revan avec l'armure de ce dernier. La classe
vous parliez des références à kotor dans l'ue ( principalement le comics ), j'ai trouver un référence dans " l'empire des ténèbres ": leia rencontre une certaine vima sunrider, fille de nomi sunrider ( elle le dit elle même ), et oui, pas morte en 4000 ans 
Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir rencontré un Chadra-fan psychopathe cannibale, mais croyez moi, encore moins peuvent se vanter d'en avoir vaincus un - Pauju Opa, contrebandier
- Nydo_Horth
- Jedi SWU
Darth Piejs a écrit : Pour les fans du mod Brotherood, vla le dernier trailer avant la sortie de la suite : Salomon's revenge
Il me le faut !
- DarkHubb
- Jedi SWU
Darth Piejs a écrit :déception du jeu c'est de ne pas pouvoir mettre une armure Mando à Canderous qui comprenne le casque Mando qui va avec
Sinon, une autre très bonne armure (dont j'ai malheureusement bouffé le nom) est dispo quand on ramène la tête du mando précédemment nommé au capitaine des guerriers Rakatan noir.
Pour en revenir à l'ordre des planètes, j'utilise toujours celui qui pour moi est scénaristiquement le plus logique:
Tatooïne, Kahshyyk, Manaan et Korriban.
1/Tatooïne: permet de rencontrer Calo Nord et sa bande de chasseurs de prime -atmosphère très Tatooïnienne quand même (sinon Calo se ramène avec des sbires qui ne lui correspondent pas).
2/Kashsshyk: pas de raison particulière hormis le fait que l'on complète son équipe.
3/Manann: un peu comme pour Calo mais cette fois avec Bandon qui te retrouve (avec des sbires Sith) parce que Malak lui a dit comment accéder à la carte stellaire. Sinon comment expliquer que quelqu'un puisse nous retrouver dans cette station (d'ailleurs en questionnant Bandon dit "la grande gueule", il te répond dans ce sens).
En plus, quand l'apprenti du seigneur noir te traque, il part pas seul les mains dans les poches, donc ça explique un peu se qui se passe en quittant la planète
4/Korriban: planète où l'on ne peut pas utilisé Bastila et si on la fait en 4ème, et bien, ... on peut pas utilisé Bastila.
Voilà, c'est surement sujet à discussion mais après avoir fait le jeu dans tout les sens, c'est pour moi l'ordre le plus logique.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
- Kurk
- Jedi SWU
Il s'agit de l'armure d'assaut mandalorienne. Celle a +13 en défense. Non améliorable. Pour l'armure du rakatan noir j'suis pas sur j'vais voir.DarkHubb a écrit :je pensais pourtant que tout le monde utilisais au moins une fois l'armure mando que l'on recupère sur le capitaine des mando de la planète Rakatan (icône d'une très belle armure jaune/or mais deviens banalement bleu+ le casque quand on l'utilise).
Sinon, une autre très bonne armure (dont j'ai malheureusement bouffé le nom) est dispo quand on ramène la tête du mando précédemment nommé au capitaine des guerriers Rakatan noir.
Sinon moi j'préfère ca
Hein qu'il a la classe
C3PO
C3PO
merci dark pjies pour tes infos maintenant je commence à me repérer. C'est pour ça que dans le jeu ils parlent de guerres mandaloriennes et que dans le comics ont est en plein dedans. (je pensais que les guerres mandaloriennes avaient recommencé par la suite et que le comic suivait le jeu vidéo : en fait c'est l'inverse). maintenant tout est clair pour moi... 
par contre seule petite critique : je trouve qu'entre les BD légende des jedi et les BD KOTOR, on a l'impression qu'il y a plusieurs siècles d'écarts tellement les vaisseaux, les armes, les habits et les dessins font vieillot en -4000. En -3960, ça y'est y'a du avoir un pic technologique et des designers super bons parce que tout devient très récent...
par contre seule petite critique : je trouve qu'entre les BD légende des jedi et les BD KOTOR, on a l'impression qu'il y a plusieurs siècles d'écarts tellement les vaisseaux, les armes, les habits et les dessins font vieillot en -4000. En -3960, ça y'est y'a du avoir un pic technologique et des designers super bons parce que tout devient très récent...
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
L'armure avec le casque se dénme "armure mandalorienne lourde" tu la trouve sur les mandaloriens qui chassent du côté du temple des anciens 
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Non mais là j'enlève le spoil parce que c'est completement faux!pauju a écrit :vous parliez des références à kotor dans l'ue ( principalement le comics ), j'ai trouver un référence dans " l'empire des ténèbres ": leia rencontre une certaine vima sunrider, fille de nomi sunrider ( elle le dit elle même ), et oui, pas morte en 4000 ans
On voit en fait Vima DA-BODA qui est la descendante de Nomi et de Vima Sunrider! Ce n'est pas Vima Sunrider qui a survecu 1000 ans faut pas pousser non plus!
Etonnant que personne n'y est encore réagi.
C'est pas étonnant qu'il y ait des liens étant donné que l'auteur de Dark Empire est Tom Veitch l'auteur des Tales of the Jedi. Il y a aussi la méditation de combat, Ondéron, Odd Bnar le grand maître sur Ossus, l'holocron de Bodo Baas le descendant de Vodo Siosk Baas...
Idem pour les liens entre les Bane et KotOR c'est Drew Karpyshyn pour les deux.
Et merci DarkHubb, je n'avais jamais pensé à faire ça
De plus, je te rejoins tout à fait pour l'ordre des planètes vu que c'est le même que le mien car je le trouve également logique que ce soit en terme de difficulté ou en terme de cohérence scénaristique.
Ravi de t'avoir éclairé superbuy
Donc dans les comics on cherche à les reconnaitre et on sait qu'ils vont finir par devenir les Seigneurs Noirs. Je te donne un indice : les deux sont déjà apparus dans les comics
Pour ce qui est de l'écart technologique entre les periodes c'est déjà beaucoup du au support. Les dessins rendent vieillot alors que le jeu vidéo donne un truc flambant neuf. Et puis après la Sith War d'Exar Kun, il a fallu tout reconstruire et repartir à zéro ce qui explique pas mal de differences. Tu verras dans KotOR II il y a encore plus de liens avec La légende des Jedi avec le tombeau de Freedon Nadd, Ondéron, Ossus...
d'accord merci pour l'info sur le but des KOTOR comics : malak et revan présents dans la bd...
je vais essayer de relire les KOTOR différemment et en faisant attention à tous les persos (enfin dès que j'aurais le temps parce que entre les jeux KOTOR à faire, les legacy à lire, les romans qui suivent l'académie des jedi et bien d'autres que je n'ai pas encore lu y'a du boulot, mais j'y crois...)
je dois aller ou sinon dans KOTOR pour trouver le truc qui a influencé malak et revan sur dantoine...
je vais essayer de relire les KOTOR différemment et en faisant attention à tous les persos (enfin dès que j'aurais le temps parce que entre les jeux KOTOR à faire, les legacy à lire, les romans qui suivent l'académie des jedi et bien d'autres que je n'ai pas encore lu y'a du boulot, mais j'y crois...)
je dois aller ou sinon dans KOTOR pour trouver le truc qui a influencé malak et revan sur dantoine...
- Kurk
- Jedi SWU
J'donne juste un conseil Superbuy. Prend biiiiiien le temps de te balader avant. En général tu as pas mal de quêtes secondaires à effectuer avant de continuer la quête principale. Y'a guère que dans Kotor 2 où tu as le luxe de faire des trucs qui ne servent strictement à rien, sinon t'emm******.
Heureusement ce premier volet est très bien conçu du début à la fin.
J'rebondis sur l'ordre des planête nananereuh...
C'est vrai que si tu es habitué DS, l'ordre t'importe peu. Mais LS, c'est mieux de garder Tatouine pour un poil après
Fin après tout, c'toi l'patron.
Au pire tu le refera en essayant un autre ordre (de planete ou de jedi haha)
L'important c'est que tu te fasse plaisir, et j'te rassure ca sera certainement le cas.
Heureusement ce premier volet est très bien conçu du début à la fin.
J'rebondis sur l'ordre des planête nananereuh...
C'est vrai que si tu es habitué DS, l'ordre t'importe peu. Mais LS, c'est mieux de garder Tatouine pour un poil après
Fin après tout, c'toi l'patron.
L'important c'est que tu te fasse plaisir, et j'te rassure ca sera certainement le cas.
C3PO
C3PO
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Superbuy tu t'es gourré tu avais posé ta question sur le topic du jeu à venir The Old Republic qui sera en quelque sorte une suite des KotOR. Il fallait la poser ici parce que là bas t'es un peu arrivé comme un cheveu sur la soupe.
Apparemment tu n'as pas vu que certains t'avaient répondus sur l'autre topic étant donné que tu redemandes ici :
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... &start=900
Et puis c'est pas compliqué il suffit de chercher dans toute la carte pour tomber dessus. T'es allé dans la caverne chercher des cristaux pour ameliorer ton sabre? C'est important aussi!
Pour Malak et Revan dans la BD, on voit plus Darth Malak que Darth Revan pour l'instant même si au fur et à mesure que les Guerres Mandaloriennes vont s'intensifier, Revan prendra plus de place dans la série. Evidemment Darth Malak ne s'appelle pas encore Darth Malak
Pour Kurk je vois pas la différence entre être LS et Dark Side pour le choix des planètes
?
Apparemment tu n'as pas vu que certains t'avaient répondus sur l'autre topic étant donné que tu redemandes ici :
Tes réponses sont ici mais ensuite reviens bien sur le bon topic pour les poserje dois aller ou sinon dans KOTOR pour trouver le truc qui a influencé malak et revan sur dantoine...
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... &start=900
Et puis c'est pas compliqué il suffit de chercher dans toute la carte pour tomber dessus. T'es allé dans la caverne chercher des cristaux pour ameliorer ton sabre? C'est important aussi!
Pour Malak et Revan dans la BD, on voit plus Darth Malak que Darth Revan pour l'instant même si au fur et à mesure que les Guerres Mandaloriennes vont s'intensifier, Revan prendra plus de place dans la série. Evidemment Darth Malak ne s'appelle pas encore Darth Malak
Pour Kurk je vois pas la différence entre être LS et Dark Side pour le choix des planètes
- Kurk
- Jedi SWU
Darth Piejs a écrit :Pour Kurk je vois pas la différence entre être LS et Dark Side pour le choix des planètes?
Dernière modification par Kurk le dim. 15 mars 2009 - 18:06, modifié 1 fois.
C3PO
C3PO
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
Mais encore
?
PS: Tu es appellé sur le topic KotOR II
PS: Tu es appellé sur le topic KotOR II
- Nydo_Horth
- Jedi SWU
Trés vivement même 
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
C'est bien ce que je me disais sauf que c'est totalement fauxKurk a écrit :Je raisonne dans la globalité. Les quêtes secondaires ne se déclenchent pas forcément selon l'odre des planêtes. Ca on l'a remarqué. L'ordre que j'ai donné c'est celui qui permet en toute circonstance de toutes les déclenchées. Faire Tatouine en premier à tendance (faudrait que je ré-essaye, mais c'est que j'ai constater sur mes parties), à coincé celle relative à Bastila (avec sa Môman).
J'ai toujours fait Tatooine en premier et cela ne m'a jamais emêche de faire là quête avec l'holocron du père de Bastilla!
Au pire on peut interchanger avec Kashyyk c'est pas un problème. Mais il suffit de parler à Bastilla avant et pas de souci.
- Kurk
- Jedi SWU
Beh moi bizarement si. C'est pour ca que je la fait après, c'est peu être lié au patch 1.3 ou à la version de jeu que je possède, mais j'ai systématiquement des quêtes qui ne sont pas activées si je n'applique pas cet ordre. J'peux faire Manaan en premier aussi, mais j'aime pas faire des aller-et-retour.
C3PO
C3PO
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
De toute façon avec la socité secrète des chasseurs de primeson est obligé de faire des aller retour entre les planètes, donc l'ordre peut importe, le tout est de faire attention avec les quetes qui obligent à retourner sur dantooine à cause du leviathan
- Kurk
- Jedi SWU
Bah y'en a qu'une non ?dark_tyrannus_csi a écrit :le tout est de faire attention avec les quetes qui obligent à retourner sur dantooine à cause du leviathan
Celle de la petite dans le vaisseau.
Ou va t'il falloir que je refasse une partie ?
C3PO
C3PO
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Ah ba tu peux en refaire une! comme quoi ce jeu on ne le fini jamais
, il y a aussil'assassinat d'un chasseur de prime, il fait parti d'une grande quete que l'on commence auprès d'un rodien sur Manaan
- Kurk
- Jedi SWU
Ha oui exact, je l'avais oublié lui. De mémoire il est du coté des Matale.
C3PO
C3PO
j'ai rejoué au jeu et je me pose une question, j'ai trouvé le journal de casus, mais je sais pas à quoi il sert?
- Kurk
- Jedi SWU
Il sert a prouvé que le pauvre s'est fait bouffépauju a écrit :j'ai rejoué au jeu et je me pose une question, j'ai trouvé le journal de casus, mais je sais pas à quoi il sert?
Edit :
C3PO
C3PO
merci j'y vais... 
ça y'est j'ai trouvé la grotte de revan et malak et le droide a parlé d'une forge stellaire ou un truc du genre. On a vu un plan de la galaxie qui indiquait 4 planètes. donc maintenant je suppose qu'il faut que je me dirige vers une de ces planètes...
merci à vous
merci à vous
je te conseille kasyyk ou manaan en premier ( tatooine est plus dur qu'on ne le pense )
- Nydo_Horth
- Jedi SWU
Moi je fais d'abord tatooine en général, puis ensuite je fait korriban ou la je me remet quelques fois mes idéaux et moi même en question ( avec mod pour avoir bastila ) et ensuite je fais souvent kashyyk pour récup joli et direction manaan pour le procés et la bande de gigolo qui donne des missions sur toutes les autres planètes =)
lors de ma première partie, j'ai essayer tatooine après kasyyk, et j'ai abandoner ( trop difficile ), donc, le mieu est d'essayer les planètes en fonction de ton niveau.
- Kurk
- Jedi SWU
Naruto93 a écrit :Moi je fais d'abord tatooine en général, puis ensuite je fait korriban
C3PO
C3PO
- Nydo_Horth
- Jedi SWU
Perso j'ai jamais eu le moindre probléme, sauf une fois sur korriban lors de ma premiere partie car les tarrentatek étaient galére quand on fait sa première partie ...
Entre les tarrentateks et le retour à une académie 100% hostile, ce n'est pas exactement ce que j'appellerais une partie de plaisir.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"
"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
j'essaierais bien tatooine quand même pour faire plaisir à mission et à son frère... 
- Kurk
- Jedi SWU
En fait me suis apercu l'autre jour qu'on étais pas obliger de flinguer tout c'qui remuait à l'académie.
Pour les taren, le problème c'est qu'ils tapent très fort, résistent très bien sur leurs jets de volontés, et sont immunisés contre pas mal de pouvoir liés à la force. Ca fait quand même de sacrés morceaux surtout quand on est tout seul.
EDIT : oui va a Tatouine, tu y rencontrera un copain des plus sympathique ^^
Pour les taren, le problème c'est qu'ils tapent très fort, résistent très bien sur leurs jets de volontés, et sont immunisés contre pas mal de pouvoir liés à la force. Ca fait quand même de sacrés morceaux surtout quand on est tout seul.
EDIT : oui va a Tatouine, tu y rencontrera un copain des plus sympathique ^^
C3PO
C3PO
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
A c'est bien Superbuy tu parles bien à tes persos. Parle bien à Bastilla aussi faut qu'elle te parle de sa mère.
Pour Korriban c'est pour moi forcément la planète à faire après le Leviathan : Le meilleur pour la fin!
Et puis quand on sait ce qu'on apprend sur le Leviathan avant d'aller à l'Academie c'est forcément plus croustillant
C'est vraiment facile je l'a fait en premier à chaque fois j'ai jamais eu aucun problème!
Pour Korriban c'est pour moi forcément la planète à faire après le Leviathan : Le meilleur pour la fin!
Et puis quand on sait ce qu'on apprend sur le Leviathan avant d'aller à l'Academie c'est forcément plus croustillant
Et puis honnetement Tatooine je vois pas où on peut bloquerSpoiler : Afficher
C'est vraiment facile je l'a fait en premier à chaque fois j'ai jamais eu aucun problème!
- Kurk
- Jedi SWU
Bin sont costauds les HDS mine de crayon.Darth Piejs a écrit :Et puis honnetement Tatooine je vois pas où on peut bloquer![]()
C3PO
C3PO
Le combat contre les tarrentateks est en fait assez facile : il suffit d'utiliser le levier derrière celui de droite qui ouvre la porte de droite. Ensuite, il suffit d'entrer dans la pièce où on n'est pas suivi par les deux tarrentateks. Avec un peu de temps et un blaster lourd mandalorien, la question est réglée.
- Darth Piejs
- Ancien staffeur
A mouai... A la limite ça peut poser problème si tu la joue pas comme Beckham... Euh
Si tu la joue pas fine avec HK et que tu dois te tapper tout le camps! Mais franchement même comme ça j'ai pas eu de problème.
PS : Gricha sale lâche
PS : Gricha sale lâche