Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Oiki Ran » Ven 26 Jan 2007 - 19:18   Sujet: 

Au secours pas taper!!
Non vraiment la bande d'annonce n'était pas la meilleur chose, elle était trop grosse et comportait trop de phrases, seulement le début est intéressant...

J'ai changé mon fusil d'épaule et pour me faire pardonner, voic un petit extrait de l'épisode 3...Je pense que c'est idéal pour vous faire patienter jusqu'à la parution réelle du nouvel épisode.

Bonne lecture:

« De quoi s’inquiéter ? »
« Non, je m’en charge. De ton côté ? » S’enquit Evyk qui tenait à changer de sujet.
« J’ai trouvé un truc intéressant. Sur Dantooine, tout était au nom de Fei’Royo, or j’ai trouvé dans les archives de la base Alpha-3 un ordre de transfert d’un certain Docteur Taaryn pour une clinique privée située sur Dantooine signé par le Conseiller à la Défense Bakaarr. » Révéla Artémis en posant son ordinateur sur la banquette à côté d’elle.
« Taaryn, c’est bien le médecin qui s’occupait de Sam et qui a disparu avec elle ? »
« Exact. »
« Donc, on a une preuve que Bakaarr est mouillé dans cette affaire. Il est temps que j’aille le rencontrer et lui demander des nouvelles de Sam. » Décida Evyk avec un regard noir.
« Je ne sais pas si c’est la meilleure marche à suivre. » Lui confia Artémis avec une moue dubitative.
« Comment cela ? »
« Fei’Royo t’a tendu un piège, il est fort probable que Bakaarr t’en tende un autre. De plus, il semble que ce Taaryn soit en charge de Sam Narro, il est donc fort probable que si on le localise, on localise aussi ton amie. » Expliqua calmement Artémis.
« Sais-tu où il se trouve ? »
« C’est là le hic, on dirait qu’il s’est littéralement volatilisé. »
« Ca nous ramène à Bakaarr, il doit savoir où se trouve Sam. Je dois le voir. » Déclara Evyk d’un ton ferme.
« Peut-être… »
« Ca te gêne ? »
« Un peu, tu sais, Fei’Royo était au seuil de la mort quand il nous a révélé la vraie cellule de Sam, pourtant elle était vide tout comme l’autre. Or, il était au courant du piège et n’avait aucune raison de nous mentir. » Remarqua Artémis avec une mine soucieuse.
« Tu as raison, mais Bakaarr s’est peut-être joué de lui en ne lui confiant qu’une partie de son plan…Au cas où il ne réussirait pas à me tuer. La mort de Fei’royo me colle un Jedi au cul qui doit me ramener sur Coruscant, ce qui demeure une situation assez inconfortable pour moi. Je ne sais pas s’il a fait exprès de laisser cet ordre de transfert ou pas, mais je suis certain que Bakaar fera tout pour me piéger à nouveau. J’ai retenu la leçon avec Fei’Royo, je serais très prudent. Pour moi le chemin passe obligatoirement par Bakaarr. » Raisonna Evyk en fixant sa partenaire.
« Tu as peut-être raison… » Dit Artémis après quelques secondes de silence.
« Mais ? »
« Mais on est deux, on peut donc suivre deux pistes. Je reste sur Taaryn…Le premier qui retrouve Sam a gagné. » Annonça la jeune femme avec un grand sourire.
« Attention, je n’aime pas perdre ! » S’exclama Skywalker relevant ainsi le défi.
« Moi, c’est plus simple, je ne perds jamais. » Observa la tueuse en redevenant sérieuse.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui espère que ce petit bout vous fera envie de lire le 3e épisode!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Notsil » Sam 27 Jan 2007 - 0:27   Sujet: 

Ben j'aimais bien la bande annonce...

Evidemment fallait pas voir ça comme une lecture, mais s'imaginer tous les décors et situations et flashs...comme une vrai bande annonce de film en fait ^^

Entre ça et l'extrait, ça promet pour la suite en tout cas !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 27 Jan 2007 - 0:47   Sujet: 

Notsil a écrit:Ben j'aimais bien la bande annonce...

Evidemment fallait pas voir ça comme une lecture, mais s'imaginer tous les décors et situations et flashs...comme une vrai bande annonce de film en fait ^^


Merci! Je t'adore!! :lol:

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui a trouvé quelqu'un qui appréciait sa bande d'annonce (Ah ah ah :evil: )!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Django » Sam 27 Jan 2007 - 1:35   Sujet: 

excellent, cet extrait. avec ce passage on comprend mieux la bande annonce. :) :) :)
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 27 Jan 2007 - 20:57   Sujet: 

Zé alors, il est pas beau le petit extrait gracieusement offert qui permet de cerner la ligne directrice du 3e épisode!! :wink:

Oiki Ran, le Ktâh (ped)!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar jediguy83 » Sam 27 Jan 2007 - 22:08   Sujet: 

L'extrait est sympa, on a plus qu'à saliver en attendant l'épisode 3. Par contre, je suis désolé Oiki, mais la BA est NULLE !!! :o :D
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar jediguy83 » Dim 28 Jan 2007 - 0:21   Sujet: 

Alors elle est pour quand ce fameux épisode 3 ?
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 28 Jan 2007 - 0:28   Sujet: 

Sûrement pour le début de la semaine prochaine!!

Sinon, ça ne fait rien que tu n'aimes pas la BA car après tout je fais ce que je veux. 8) :D

Vu le niveau très élevé de l'épisode 2 (peut-être le meilleur que j'ai écrit jusqu'à maintenant), j'espère que l'épisode 3 sera son égal même s'il est plus sombre.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui commence la préproduction de l'épisode 4!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Valian » Dim 28 Jan 2007 - 18:08   Sujet: 

Super extrait ! allez la suite ce soir siwowplait ! :D
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 29 Jan 2007 - 16:23   Sujet: 

Bonjour!!

Voici en exclusivité mondiale le début de l'épisode 3 de la série plébiscitée par 7 lecteurs!

Den:
Allez, ne soyez pas timide, lisez les anges de la Force Moi , je suis déjà fan!


Drogbar:
Bon bé, comme d'hab : vivement la suite! J'adore ce récit.


Jediguy83:
J'aime beaucoup !! Lintrigue est prenante, les persos intéressants... En plus, prendre un descendant des Skywalker comme personnage principal me plait assez.



Dark Valian:
Alors ça vient la suite ?? parce que moi je veux savoir si skywalker va tirer son coup avec artémis !


Minos:
Quant à l'histoire, elle est très chouette. On se promène dans la galaxie, il y a des péripéties et de l'action, on passe d'un personnage à un autre, et les ramifications sont assez nombreuses pour être accrocheuses, mais pas assez pour qu'on s'y perde.


Notsil:
Je viens de tout lire, je rejoins l'avis général : à quand la suite ???


Django:
Excellent, ce 2° épisode.


Ben, il faut se motiver comme on peu! :D

Bonne lecture:

Episode 3


Un rêve, une vision, un souvenir.

Sam Narro se trouvait à nouveau dans la pièce de l’aile 2 de la base Alpha-3 face où se trouvait le mystérieux objet légèrement ovoïdal qu’elle venait de découvrir. Elle avançait sa main afin d’entrer en contact avec l’étonnante chose. La Force se mit alors à crépiter derrière elle. La force s’électrisa et ensuite s’embrasa. Lentement, la jeune femme se retourna. Une main, grande, forte, préhistorique, s’approchait de son visage. Sam était paralysée, comme hypnotisée par les griffes présentes au bout des doigts de la main. Cette dernière continua à avancer. Sam sentit une terreur immense gagner ses tripes. Impossible de s’en échapper maintenant. Elle cria dans la Force.
La main se plaqua enfin sur son visage, au niveau de sa bouche.
Sam Narro sentit la Force affluer en elle comme un raz-de-marée détruisant tout sur son passage. Elle fut littéralement submergée. Pourtant, elle ne sentit aucune blessure physique. Puis, il y eut le ressac. Alors que la gigantesque vague de Force repartait en arrière, elle fut entraînée, poids mort, dans son terrible courrant. Elle eut l’impression de percuter de toutes ses forces l’étrange créature, de se fondre en elle, de ne faire plus qu’un avec elle. Sam sentit alors la peur de l’autre et l’urgence de quitter au plus vite les lieux. D’une manière inexplicable, l’étrange créature l’emmena dans l’étrange objet. Bientôt, la Force entra à nouveau en action. Sam eut alors l’impression de traverser l’espace, le temps, la matière. Expérience indescriptible d’un mouvement trop rapide.
Tout s’arrêta. L’immobilité remplaça l’agitation. Sol vert sombre, ciel gris sombre, silence quasi parfait : elle était ailleurs. Où était-elle avant ? Alpha 3…Ce mot résonnait dans un coin reculé de son esprit. La créature était là, aussi. Sam crut comprendre que l’union devait prendre fin. Pour la troisième fois, l’étrange créature fit appel à la Force. La séparation pouvait commencer. Sam eut l’impression qu’on lui arrachait délicatement une partie de ses entrailles. Deux êtres distincts se reformaient à nouveau, la Force s’étirant entre les deux tel un voile qu’ils se disputaient tous deux. Puis leur dernier lien céda. Sam était à nouveau libre. La créature dans un ultime souffle balaya ses souvenirs, puis disparut. La jeune femme était à nouveau seule. Fugitivement, elle eut même le sentiment d’être abandonnée. Souvenir qui s’effaça peu à peu avec celui d’avoir l’impression d’avoir perdu quelque chose…
Vide. Rien. La jeune femme se mit à marcher droit devant.

Sam Narro se redressa brusquement dans son lit. En sueur, elle avait du mal à respirer. Son cœur s’emballa, sa respiration s’accéléra, ses muscles se tendirent : elle paniquait. A bout de force, elle retomba sur le dos, au bord de l’inconscience. Des larmes coulèrent sur son visage, elle savait qu’elle allait avoir encore une fois ce rêve, cette vision, ce souvenir…
Avant de sombrer, elle poussa un cri. Le même cri qu’elle avait poussé jadis. Le cri qu’une seule et unique personne pouvait entendre.

A bord du Délos.

Evyk Skywalker se réveilla en sursaut, il lui avait semblé avoir entendu quelque chose. Il se concentra et sonda la Force. Rien. Il ne ressentait rien d’extraordinaire, la Force était comme d’habitude : pleine de vie mais calme. Cependant, il lui semblait percevoir quelque chose de latent, comme une obscurité…Evyk secoua la tête, il cherchait à voir trop loin et il savait qu’à cette distance il pouvait autant se tromper qu’avoir juste. Il se refusa donc de tirer des conclusions hâtives et se rallongea dans sa couchette afin de replonger dans le sommeil qu’il venait de quitter. Il fermait les yeux lorsque la double sonnerie caractéristique de son comlink retentit dans la cabine. Dans l’obscurité, il mit quelques secondes avant de trouver l’appareil dans une poche de son pantalon.
« Skywalker. » Annonça-t-il en allumant la lampe située au-dessus de sa couchette.
« Evyk, c’est moi. » Répondit la voix pressée de Clohé Kjynn.
« Clohé, je suis content de t’entendre. Tu es bien rentrée au Temple ? » Demanda Evyk qui se mit instinctivement à sourire.
« Oui…Enfin, Maître Heda n’était pas trop contente de ma petite escapade…J’ai entendu des adjectifs peu élogieux accolés au nom Skywalker. Mais ce n’est pas important, ce n’est pas pour cela que je t’appelle. Voilà, je veux te prévenir de faire très attention. »
« Comment cela ? » S’enquit le Jedi en redevenant sérieux.
« Voilà, Maître Heda siège au Conseil, elle en est même la scripte…Pour faire simple, disons qu’un compte-rendu de la dernière réunion spéciale est arrivé sous mes yeux. Ils ont envoyé un Jedi pour te ramener devant le Conseil afin que tu t’expliques sur cette affaire. » Expliqua Clohé avec une certaine gêne dans la voix.
« Qui ? »
« Un certain Lexan Horn. Tu connais ? »
« Non…Oui…Enfin de nom, il est un ou deux ans plus jeune que moi. Il était dans la classe juste en dessous de la mienne. » Dit le jeune homme en s’efforçant de mettre un visage sur le nom. « Que sais-tu de lui ? »
« J’ai fait mes recherches, en un mot il est l’étoile montante de l’Ordre. Casse-cou, beau parleur, il adore l’action, le corellien type quoi. Il ne lâche jamais une affaire et a un impressionnant pourcentage de réussite. » Résuma Clohé qui devait parcourir ses notes. « Attention danger, donc. »
« Hmm…Ca promet d’être intéressant. Il va falloir être original et la jouer finement. Je me rappelle de lui maintenant, très sûr de lui et plutôt mauvais perdant. » Observa pensivement Evyk. « Parfait, je vais lui apprendre un truc ou deux. Clohé, merci du tuyau. Quant à Maître Heda, il faudrait un jour que j’aille la voir pour lui dire ce que papa et maman pensait vraiment d’elle. »
« Là, je voudrais y être. Toutefois, reste prudent, ce n’est plus un jeu. »
« Je sais. » Conclut le jeune homme en éteignant son comlink.
Cela faisait cinq ans qu’il savait que la vie n’était pas un jeu. Contrairement à ce qu’on pouvait croire, sa fonction en tant que chef de sécurité du Chancelier n’avait pas été une partie de plaisir, il avait été soumis à de fortes pressions et à des situations qu’on n’apprenait pas à l’Académie Jedi. Il avait énormément appris pendant ces cinq années et il allait le prouver en appliquant ses méthodes.
N’ayant plus du tout sommeil, il se leva de sa couchette et entra dans la salle de bain de sa cabine avec pour objectif de prendre une bonne douche. Comme partout à bord du yacht d’Artémis, le luxe et l’espace étaient omniprésents, ainsi il profita d’eau chaude en abondance et ne se cogna pas une fois aux parois de la cabine douche. Pourtant, le Délos vu de l’extérieur ne semblait pas si spacieux, Artémis lui avait parlé d’optimisation de l’espace tout en soulignant qu’elle avait dessiné elle-même les plans de son vaisseau. En tout cas, celui qui avait dit que le crime ne payait pas n’avait certainement pas visité le somptueux yacht, ou Artémis s’était fait un plaisir de lui expliquer sa façon de voir…
Evyk sortit de la douche presque à regret, se sécha, s’habilla et sortit de sa cabine afin de rejoindre sa belle alliée. Il trouva la jeune femme dans la salle principale du vaisseau, les pieds sur la table et un ordinateur sur les genoux.
« Alors, tes recherches, ça avance ? » S’informa-t-il en s’asseyant face à elle.
« Oui…L’appel, c’était quoi ? » Demanda-t-elle sans lever le nez de son travail.
« Comment le sais-tu? Ca n’a pourtant pas sonné si fort, non ? »
« C’est mon vaisseau. » Déclara-t-elle simplement en levant enfin la tête. « Alors ? »
« C’était ma sœur pour me prévenir qu’un collègue avait été envoyé pour me ramener au bercail. »
« De quoi s’inquiéter ? »
« Non, je m’en charge. De ton côté ? » S’enquit Evyk qui tenait à changer de sujet.
« J’ai trouvé un truc intéressant. Sur Dantooine, tout était au nom de Fei’Royo, or j’ai trouvé dans les archives de la base Alpha-3 un ordre de transfert d’un certain Docteur Taaryn pour une clinique privée située sur Dantooine signé par le Conseiller à la Défense Bakaarr. » Révéla Artémis en posant son ordinateur sur la banquette à côté d’elle.
« Taaryn, c’est bien le médecin qui s’occupait de Sam et qui a disparu avec elle ? »
« Exact. »
« Donc, on a une preuve que Bakaarr est mouillé dans cette affaire. Il est temps que j’aille le rencontrer et lui demander des nouvelles de Sam. » Décida Evyk avec un regard noir.
« Je ne sais pas si c’est la meilleure marche à suivre. » Lui confia Artémis avec une moue dubitative.
« Comment cela ? »
« Fei’Royo t’a tendu un piège, il est fort probable que Bakaarr t’en tende un autre. De plus, il semble que ce Taaryn soit en charge de Sam Narro, il est donc fort probable que si on le localise, on localise aussi ton amie. » Expliqua calmement Artémis.
« Sais-tu où il se trouve ? »
« C’est là le hic, on dirait qu’il s’est littéralement volatilisé. »
« Ca nous ramène à Bakaarr, il doit savoir où se trouve Sam. Je dois le voir. » Déclara Evyk d’un ton ferme.
« Peut-être… »
« Ca te gêne ? »
« Un peu, tu sais, Fei’Royo était au seuil de la mort quand il nous a révélé la vraie cellule de Sam, pourtant elle était vide tout comme l’autre. Or, il était au courant du piège et n’avait aucune raison de nous mentir. » Remarqua Artémis avec une mine soucieuse.
« Tu as raison, mais Bakaarr s’est peut-être joué de lui en ne lui confiant qu’une partie de son plan…Au cas où il ne réussirait pas à me tuer. La mort de Fei’royo me colle un Jedi au cul qui doit me ramener sur Coruscant, ce qui demeure une situation assez inconfortable pour moi. Je ne sais pas s’il a fait exprès de laisser cet ordre de transfert ou pas, mais je suis certain que Bakaar fera tout pour me piéger à nouveau. J’ai retenu la leçon avec Fei’Royo, je serais très prudent. Pour moi le chemin passe obligatoirement par Bakaarr. » Raisonna Evyk en fixant sa partenaire.
« Tu as peut-être raison… » Dit Artémis après quelques secondes de silence.
« Mais ? »
« Mais on est deux, on peut donc suivre deux pistes. Je reste sur Taaryn…Le premier qui retrouve Sam a gagné. » Annonça la jeune femme avec un grand sourire.
« Attention, je n’aime pas perdre ! » S’exclama Skywalker relevant ainsi le défi.
« Moi, c’est plus simple, je ne perds jamais. » Observa la tueuse en redevenant sérieuse.
« Au fait, ne seras-tu pas défavorisé par ton boulot ? La dernière fois on a dû se séparer pour cette raison. »
« Je suis en vacance, en quelque sorte. C’est toujours ainsi après un gros coup, on attend sagement que les choses se tassent un peu. »
« Quel gros coup ? »
« C’est professionnel, donc ça ne te regarde pas. Bon je dois te déposer où, car j’ai un long voyage et comme je dois gagner je ne veux pas perdre de temps. »
« Ord Mantell, ça serait bien. »
« En route pour Ord Mantell, donc. La course commence dès que tu auras quitté le Délos. » Déclara Artémis en se levant.
« Où iras-tu après ? » Lui demanda-t-il en se levant à son tour.
« Affronter mon passé. » Répondit-elle sur un ton qui se voulait neutre.
« Ca n’a pas l’air de t’enchanter. »
« Effectivement, ça ne me plaît pas du tout. » Confirma la belle jeune femme avant de disparaître dans le poste de pilotage de son yacht.
Skywalker retourna dans sa cabine : il avait lui aussi à renouer avec son passé.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui attend vos premières impressions!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar jediguy83 » Lun 29 Jan 2007 - 16:50   Sujet: 

:perplexe: :( Mouais bof, c'est pas terrible, je m'attendais à mieux, c'est pousif, j'accroche pas...









Bon maintenant tu prends l'inverse de ce que je viens de dire et tu auras mes réelles impressions. :D
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Notsil » Lun 29 Jan 2007 - 18:59   Sujet: 

C'est nul !

Pourquoi ça s'arrête là ???? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 29 Jan 2007 - 22:52   Sujet: 

Notsil a écrit:
Pourquoi ça s'arrête là ???? ^^


Ben parce que c'est la fin de la partie...Et puis j'aime bien un peu de suspense.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui travaille sur sa nouvelle pour le nouveau recueil!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Minos » Lun 29 Jan 2007 - 23:13   Sujet: 

Une chose est sûre, Oiki, tu sais ce que veut dire l'expression "tenir en haleine". C'est toujours aussi bien, et c'est trop peu !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 30 Jan 2007 - 12:53   Sujet: 

Bonjour!

Un petit jeu pour vous faire patienter: où Artémis ira affronter son passé?

Le vainqueur aura le droit de me poser en privée n'importe quelle question sur cette histoire et je m'engage de répondre en toute franchise à cette question? (Oups je vais devoir tenir cette promesse, espérons que personne ne trouve :D )

Den pas souffler!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui se met à stresser!!

PS: Chacun aura droit à deux propositions et en cas d'égalité, le plus rapide l'emportera.
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar jediguy83 » Mar 30 Jan 2007 - 13:45   Sujet: 

Bonne idée ce petit concours. Mais le problème, c'est que la galaxie est tellement vaste qu'on a une chance sur 12 millions (c'est C-3PO qui l'a dit) de trouver.
Je pense que tu devrais nous donner un petit indice pour nous aider un peu.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 30 Jan 2007 - 14:02   Sujet: 

jediguy83 a écrit:Bonne idée ce petit concours. Mais le problème, c'est que la galaxie est tellement vaste qu'on a une chance sur 12 millions (c'est C-3PO qui l'a dit) de trouver.
Je pense que tu devrais nous donner un petit indice pour nous aider un peu.


Et puis quoi encore!! Tu ne voudrais pas que je te donne la réponse non plus :D ...Mon but à moi c'est que vous ne devez pas trouver, je vais donc pas vous faciliter la tâche...Il va vous falloir un peu de réflexion sachant de quel personnage il s'agit.
Mais si tu veux un indice: c'est un lieu qui se trouve soit dans un livre soit dans un film...

De plus tu n'es pas tout seul, à un contre 5 ou 6 ou plus, je suis en délicatesse surtout que je vous offre deux possibilités.

Enfin pour la question, je suis prêt à tout révéler sauf la clé de l'histoire que je me réserve de garder secret personne ne la connait. Mais je pense que vous êtes suffisament censé pour ne pas me poser de question sur cela.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui attend vos propositions!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Valian » Mar 30 Jan 2007 - 15:09   Sujet: 

Enfin pour la question, je suis prêt à tout révéler sauf la clé de l'histoire que je me réserve de garder secret personne ne la connait. Mais je pense que vous êtes suffisament censé pour ne pas me poser de question sur cela.



Alors comme ça tu veux bien tout nous révéler à part la clé de l'histoire ?
ok! alors dit moi s'il te plait si Artémis et Evyk vont finir ensemble

Merci Oiki ! :lol:
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 30 Jan 2007 - 15:18   Sujet: 

Euh...Désolé cher Dark Valian, tu as lu un peu trop vite, c'est si seulement tu as la bonne réponse à mon jeu que je répondrais en privé à ta question qui me sera adressée en privé .

Donc bien essayé, mais ce n'est pas encore maintenant que tu auras la réponse.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui espère que tu as compris le principe du jeu!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Valian » Mar 30 Jan 2007 - 19:39   Sujet: 

eh ben je dirais qu'elle va affronter son passé chez un l'homme qui l'a fait devenir une invisible !
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Dark Valian » Mar 30 Jan 2007 - 20:00   Sujet: 

laisse tomber ce que je viens de dire :perplexe:
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 31 Jan 2007 - 9:40   Sujet: 

Bon, je vais me plier à tes exigences jediguy83, voici un indice qui j'espère simplifiera un peu les choses: Luke Skywalker a visité cet endroit.

Certes, c'est encore assez flou mais c'est le mieux que je puisse faire. Toutefois, je pense que ça élimine déjà un certain nombre de possibilités.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui attend avec une certaine curiosité vos propositions!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Valian » Mer 31 Jan 2007 - 11:44   Sujet: 

Allez la suite siwowplait ! Ca devient vraiment interessant !
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar jediguy83 » Mer 31 Jan 2007 - 14:19   Sujet: 

Oiki Ran a écrit:Luke Skywalker a visité cet endroit.


Sachant qu'il a dû visiter les 3/4 de la Galaxie, j'ai encore le choix. Mais c'est un départ, merci Oiki.

Je vais donc tâcher de réfléchir un peu (j'ai pas l'habitude) et mes propositions ne devraient pas tarder.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 31 Jan 2007 - 14:22   Sujet: 

Merci!

Sache que Dark Valian a proposé Dagobah, et ce n'est pas la bonne réponse.

Oiki Ran, le Ktâh (ped)!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Valian » Mer 31 Jan 2007 - 18:15   Sujet: 

LA SUITE ! LA SUITE !
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Den » Mer 31 Jan 2007 - 18:51   Sujet: 

Hum...j'avais trouvé plus vite que ça moi :o
Allez les gars, c'est évident pourtant :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Mer 31 Jan 2007 - 20:00   Sujet: 

On peut donner les noms des planètes ici ou faut le faire en mp aussi ?

NB : la solution d'un problème parait toujours évidente...une fois qu'on a résolu le problème ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 31 Jan 2007 - 20:35   Sujet: 

Tu peux le faire où tu le veux. C'est simplement ta question sur l'histoire qui devra se faire par mp.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui sent les ménages travailler!!

PS: Grâce à Dark Valian, je peux vous dire que ce n'est pas Coruscant.
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Notsil » Jeu 01 Fév 2007 - 0:20   Sujet: 

Hum, pas trop d'idées...
J'élimine Tatooine et Hoth que Luke n'a pas "visité" ^^

Dathomir me tente bien, mais pas si Artémis va voir un homme ^^
J'aurai bien tenté Carida aussi, mais je crois qu'elle n'existe plus au moment où se passe ton histoire...
Yavin ça fait un peu gros pour entrainer en secret des gens juste à côté de Jedi...

Pff ya trop de planètes et j'ai pas ma carte ici pour me remémorer tous les noms...restons classique...

Je propose Endor et Corellia...
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 01 Fév 2007 - 1:00   Sujet: 

Hélas ce n'est pas cela... :(

Voyons, vu que mon indice n'était pas terrible, en voici un second qui j'espère sera plus évident: C'est un endroit de réunion.

Bien entendu, je remets les compteur à zéro, j'espère que le lieu précis sera retrouvé.

Que la Force soit avec vous!

Oiki Ran, le Ktâh (ped)!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Valian » Jeu 01 Fév 2007 - 12:43   Sujet: 

tus sais oiki , j'adore vraiment ce concours mais si tu attends qu'on ai trouvé la réponse pour afficher la suite , bah t'es pas prêt de la poster ! :D :lol:
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Dark Valian » Jeu 01 Fév 2007 - 12:52   Sujet: 

bon je dirais Zonama Sekot
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 01 Fév 2007 - 12:58   Sujet: 

Bien tenté mais si c'était dans ce sens, j'aurais mis Réunion et non réunion, donc il faut suivre le sens littéral... :wink:

Pour poster la suite, j'hésite entre tard ce soir ou demain.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui a l'impression que ses indices sont stupides!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Notsil » Jeu 01 Fév 2007 - 13:37   Sujet: 

En même temps, ils font des réunions partout ^^
Ou alors c'est la réunion/retrouvailles avec d'autres personnes ?

Bon, je tente encore...me souvient plus du nom, mais la planète avec les ysalamaris me tente bien ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 01 Fév 2007 - 13:45   Sujet: 

Bon je vais vraiment être sympa...

Lieu où ils se réunissent tous (les persos les plus connus) en arrivant presque chacun à son tour.

Je te rappelle que Leia ne pose jamais les pieds sur Mykr. :wink:

Oiki Ran, le Ktâh (ped)!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar ze chosen one » Jeu 01 Fév 2007 - 14:14   Sujet: 

Tatooine? Palais de Jabba?

Enfin même comme ça, il y a plein de possibilitées...
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark Valian » Jeu 01 Fév 2007 - 19:02   Sujet: 

La suite ce soir ! la suite ! :lol:
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Notsil » Jeu 01 Fév 2007 - 19:07   Sujet: 

Je te rappelle que Leia ne pose jamais les pieds sur Mykr.

Ah tu as dis quelque part que Leia devait y être aussi ?? ^^

Là où ils se réunissent ya Endor mais c'est pas ça, Tatooine, mais bon Luke n'a jamais visité Tatooine, il y a vécut ^^ Coruscant ils y sont souvent tous aussi mais t'as dit que c'était pas ça...

Heu...reste Bespin ??
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 01 Fév 2007 - 19:38   Sujet: 

Bonjour!!

Je vous annonce qu'il y a une bonne réponse, c'est...Ben vous n'avez qu'à lire la suite de la 3e partie des Anges de la Force!! Voici une longue partie qui j'espère vous satisfera.

Bonne lecture:

Espace, entre deux sauts dans l’hyperespace.

Lexan Horn pilotait avec aisance son petit cargo léger, l’Aventurier Corellien, en direction de son prochain point d’entrée dans l’hyperespace désigné par son ordinateur de bord. C’était une des premières fois qu’il sortait son vaisseau du hangar qu’il louait sur Coruscant, et il devait avouer que l’appareil répondait largement à ses attentes. Horn l’avait reçu moins d’un an auparavant après avoir sauvé la vie de la fille d’un riche milliardaire de la planète Naboo. Cela lui rappelait qu’il devait la rappeler ; elle était certes très mignonne mais elle n’était pas corellienne. Peut-être après sa mission…
Sa mission il l’aurait vite terminé sans aucun doute. Enfin, si on pouvait appeler ramener un Jedi devant le Conseil sans utiliser trop la force une mission. Mais bon, cela venait d’en haut et il s’était fixé comme règle de ne jamais décevoir ses supérieurs. Il n’allait donc pas faire l’erreur de prendre cette mission à la légère, surtout qu’il avait un compte à régler avec Skywalker. Enfin, pas tout à fait avec lui, mais avec sa génération. Il faisait partie de la génération juste avant la sienne, de la génération qui l’avait traité toujours comme un petit et qui n’avait jamais voulu l’intégrer malgré ses capacités similaires aux leurs. Il s’arrêta dans sa réflexion pour prendre une grande inspiration et se calmer. Il ne devait pas transformer sa mission en une vendetta venue d’un passé qu’il aurait dû avoir oublié. Il devait se contenter de bien faire son boulot tout en demeurant très prudent, en un mot, il devait faire comme d’habitude. Vu ses résultats actuels, il était plutôt confiant.
Son vaisseau était en place, Lexan s’apprêtait à abaisser le levier de l’hyperpropulsion lorsque une lumière se mit à clignoter devant lui. L’holocom : quelqu’un l’appelait.
« Ici, Lexan Horn. » Annonça-t-il d’une voix méfiante voyant que la fréquence de son interlocuteur ne faisait pas partie de celle de ses contacts habituels.
« Bonjour, Jedi Horn, je suis le chevalier Jedi Evyk Skywalker. » Se présenta son interlocuteur alors qu’un visage jeune apparaissait devant Lexan. « J’ai appris que vous deviez me ramener sur Coruscant devant le Conseil. »
« Les nouvelles vont vites. » Remarqua Horn ne sachant que penser de l’appel.
« J’ai encore quelques contacts au Temple malgré mes cinq années d’absence. Je vais aller droit au but, je sais que vous êtes en route pour Ord Mantell et je tenais à vous faciliter la tâche en vous proposant un rendez-vous là-bas. »
« Un rendez-vous ? » Répéta Lexan sur un ton dubitatif.
« Au Délice de Corellia, c’est une petite taverne où se rencontrent les pilotes non loin de l’astroport. Ca devrait vous plaire. » Confirma Skywalker en gardant son expression avenante.
« C’est quoi le piège ? » Demanda Horn en fronçant les sourcils.
« Je pensais que ce serait plus plaisant de discuter autour d’un bon whisky qu’au milieu d’une rue trop passante. »
« Parler de quoi ? »
« Du présent, du futur, je vous laisse la surprise. Bon, je suppose que vous ne devez pas être très loin, je vous fixe donc rendez-vous là-bas demain à la mi-journée. Je vous y attendrai, seul. » Répondit Evyk Skywalker avec une curieuse étincelle dans le regard.
Horn le fixa intensément avant de donner sa réponse définitive.
« Soit, j’y serai aussi, mais pas d’entourloupe, ça ne pourra que vous apporter des ennuis supplémentaires. »
« Parfait. A demain ! »
Horn éteignit son holocom en s’avouant que sa mission ne serait peut-être pas si simple que cela. Parfait, il adorait quand c’était compliqué. Le chevalier Jedi abaissa le levier et le fier vaisseau sauta dans l’hyperespace avec pour destination finale Ord Mantell.

Centre de Recherche sur les Capacités Mentales, Coronet, Corellia, Secteur 2.

Sam Narro ouvrit lentement les yeux, elle avait l’impression de se réveiller après un long et agréable sommeil. Elle eut même un sourire lorsqu’elle s’étira délicieusement dans son lit à la chaleur bienvenue et bénéfique. Elle parcouru ensuite rapidement des yeux la pièce dans laquelle elle s’était éveillée. Comme elle s’en doutait, le lieu lui était totalement inconnu, cependant les couleurs chaudes des murs et du mobilier le rendaient très accueillant. Un raclement de gorge se fit alors entendre derrière elle, elle se retourna vivement et se retrouva face à un chiss au regard ardent. La pièce lui parut brusquement beaucoup moins accueillante.
« Qui êtes-vous ? » Lui demanda-t-elle en serrant instinctivement ses couvertures contre elle.
« Vous ne me reconnaissez pas ? Pourtant nous nous sommes déjà rencontrés, certes peu de temps, mais suffisamment pour avoir l’envie de me fuir. » Répondit le chiss d’une voix douce et posée.
Son interlocuteur avait raison, son visage lui était familier, elle se força donc à réfléchir.
« Taaryn ! Vous vous nommez Taaryn. » Retrouva la jeune femme après quelques secondes de réflexion.
« C’est exact. Comment vous sentez-vous, professeur Narro ? »
« J’ai faim. »
« Nous allons nous occuper de cela. » Dit le médecin en souriant. « D’abord, je voudrais vous présenter mes excuses, il semblerait que la dernière fois que je vous ai parlé, j’ai été un peu trop direct et vous ai sans doute effrayé. »
« Vous m’avez parlé d’un travail à faire avec vous pour guérir. Ce ne serait plus le cas ? » S’enquit Sam avec méfiance.
« Ca l’est toujours, mais je veux d’abord que vous vous sentiez en confiance ici, avec moi. » Indiqua Taaryn en croisant ses mains sous son menton.
« Où sommes-nous au fait ? Plus à Alpha-3, je suppose. »
« Vous supposez bien. L’endroit n’est pas important, il vous faut seulement savoir que vous êtes en parfaite sécurité ici. »
« Suis-je donc en danger ? »
« Ca sera à vous de me le dire, mais plus tard. » Déclara Taaryn toujours aussi énigmatique.
« Alors, si je dois guérir plus tard, que fait-on maintenant ? On joue au docteur ? »
« Je vois que vous n’avez rien perdu de votre esprit. Non, nous allons apprendre à nous connaître, à nous faire confiance. » Expliqua Taaryn en gardant son expression neutre. « Je vais commencer en vous avouant que malgré votre charmant visage, je ne suis pas attiré par les humaines et encore moins par celles qui sont mes patientes. Votre précédente proposition tombe donc à l’eau. »
« Dommage, j’aurais innové avec un chiss. » Observa Sam faussement innocente, cherchant à provoquer le docteur.
« Laissons ce sujet de côté pour une autre fois, voulez-vous ? » Sam inclina la tête un peu à regret. « Bien, commençons simplement, vous êtes une éminente scientifique, qu’est-ce qui vous a fait prendre cette voie ? »
« Je voulais découvrir en quelque sorte le Grand Mystère de la Vie. » Répondit la jeune femme sans hésiter.
« Pourquoi ? Vous étiez une Jedi, non ? Je sais qu’ils ont une explication de ce Mystère. »
« Peut-être que leur explication ne me satisfaisait pas, ou peut-être voulais-je compléter ma connaissance. Qui sait…En tout cas dans chacun de ses mondes, il y a des réponses qu’on ne trouve pas d’en l’autre. »
« C’est donc pourquoi vous avez quitté l’Ordre. »
« Ce serait trop facile. Non, c’est une raison mineure…Quant à la raison majeure, c’est personnel, ce n’est donc pas encore à votre porté. A moi de poser une question maintenant. » Annonça Sam qui inconsciemment se prenait au jeu.
« Faites. »
« Comment vous êtes-vous retrouvé dans la base Alpha-3 ? »
« C’est assez simple. J’ai fait mes études de psychologie sur Csilla où j’ai obtenu mon premier doctorat. Depuis toujours, j’ai été fasciné par toutes ces formes d’intelligences semblables mais pourtant si différentes qui peuplent notre galaxie. Or, Csilla a peut-être une très bonne université, mais elle reste cependant une planète très fermée sur l’extérieure, je suis donc parti pour Coruscant, là où la diversité est maximum. J’ai refait des études et obtenu mon deuxième doctorat. Je suis arrivé alors sur le marché de l’emploi, je ne voulais pas guérir les angoisses bénignes, alors je me suis donc fait engagé comme psychologue au sein des Services Spéciaux du Secteur 6 où j’espérai trouver des cas intéressants et où de nombreuses espèces étaient représentées. J’effectuais une visite de contrôle dans la base lorsque vous êtes arrivée. » Raconta Taaryn en ne la quittant pas du regard.
« Grâce à moi, vous avez donc dû trouver votre bonheur. »
La porte de la pièce s’ouvrit empêchant ainsi le chiss de répondre. Un infirmier vêtu de blanc entra portant un plateau dont les effluves exotiques firent plaisir à la jeune femme.
« L’heure du repas. Je vais vous laisser, nous reprendrons cette discussion plus tard. N’oubliez pas que c’est à moi de poser une question. » Déclara Taaryn en se levant de sa chaise.
« Que m’est-il vraiment arrivé ? » Demanda brusquement Sam Narro d’une voix inquiète.
« Je ne pourrais pas répondre à cette question. Jamais. La réponse est en vous…La question que vous devez vous poser est : sera-t-il capable de m’aider à répondre à mes peurs ? » Déclara fermement le chiss avant de quitter la pièce en compagnie de l’infirmier qui avait déposé le plateau non loin de la jeune femme.
Une fois seule, Sam se demanda alors si elle pouvait vraiment faire confiance au médecin chiss : autre question dont elle allait devoir trouver la réponse au fond d’elle.

Ancienne forteresse des moines B’omarr, Mer de Dunes, Tatooine, Secteur 11.

Les soleils jumeaux de Tatooine venaient de se coucher à l’horizon, Artémis s’avançait vers ce qui avait été autrefois la demeure du célèbre Jabba et qui servait aujourd’hui de repère à l’un de ses nombreux successeurs, un hutt du nom de Scylla. C’était aussi là qu’elle avait passé presque toute son enfance jusqu’à sa majorité. Son père étant un musicien, elle avait passé ses journées dans un coin sombre du palais à l’écouter tandis qu’il la surveillait d’un œil tout en jouant les mélodies qu’adorait Scylla. Si Artémis avait eu une mère, elle l’aurait certainement tenue à l’écart de la frange, mais celle-ci l’ayant abandonné à son père dès sa naissance, elle avait dû grandir parmi les contrebandiers et les tueurs. Cependant, Scylla avait une certaine affection pour son père, affection qui s’était tout naturellement étendue à elle. Elle n’avait donc pas été ennuyée par les bandits jusqu’à la mort de son père ; après c’était son cousin qui s’était occupé de les dissuader. Puis elle était partie, dix ans plus tôt, pour devenir une redoutable Invisible.
Artémis frissonna en approchant de l’entrée du palais, résultat conjugué de ses souvenirs et de la fraîcheur des nuits sur Tatooine. Cela valait quand même mieux que de se déplacer pendant l’étouffante chaleur de la journée ; de toute façon au palais de Scylla, on se reposait la journée et les activités commençaient vraiment à la tombé de la nuit. A l’inverse du temps du fameux Jabba, la porte restait toujours ouverte, même en cas de tempête de sable, et était gardée à toute heure du jour et de la nuit par des hommes du hutt. Une anecdote circulait, parmi les habitués du palais, que c’était un contrebandier mécontent qui était parti avec la commande de la porte et que Scylla était trop radin pour en faire une nouvelle ou acheter une nouvelle porte. Une autre anecdote disait que Scylla laissait la porte ouverte car il ne craignait personne. Alors qu’Artémis atteignait l’entrée, elle vit que les gardes étaient un duro, qui la reconnut immédiatement, et un jeune weequay qui gonflait un peu trop la poitrine. Le duro lui fit de rapides et discrets signes lui faisant comprendre que son partenaire était un bleu et qu’il avait besoin de son aide pour le mettre à l’épreuve. Elle accepta à contrecœur, elle aurait bien refusé mais elle devait se montrer polie si elle voulait que Scylla daigne l’écouter.
« Halte, là. » Ordonna le weequay en se plaçant sur son chemin.
« Plait-il ? » Demanda-t-elle en prenant un air étonné.
« Veuillez décliner votre nom et le motif de votre visite au palais du Grand Scylla. » Ordonna avec suffisance le weequay qui avait effectivement besoin d’une bonne leçon.
« Artémis. Je dois voir Scylla. »
Le garde consulta un datapad accroché à sa ceinture.
« A…A…A. Non vous n’êtes pas inscrite, vous aviez rendez-vous ? »
« Ai-je une tête à prendre un rendez-vous ? » Ricana Artémis en faisant mine d’avancer.
« On ne bouge pas ! » Lança le weequay en levant son arme. « C’est moi qui décide qui entre et qui n’entre pas. Je ne vous connais pas et vous n’êtes pas sur la liste des invités. Je crains que pour vous, ce soit la deuxième possibilité. »
C’était le moment de jouer son rôle.
« Je ne bougerai pas d’ici sans avoir vu Scylla. » Déclara-t-elle en croisant les bras sous sa poitrine.
« Vous voulez voir Scylla, voila ! » Répliqua le garde en lui montrant un holo du hutt.
C’était le moment d’agir. D’une main, elle lui agrippa et lui tordit celle qui tenait le holo, de l’autre elle lui fit lâcher son arme d’une habile manchette. Puis, elle lui envoya deux puissants coups de genoux au ventre. Il tomba au sol plié en deux. Elle lui saisit la tête et lui mit une vibrolame sur la gorge.
« C’est bon, où je dois vraiment le saigner ? » Demanda-t-elle en s’adressant à Hiram le duro qui la regardait tout sourire.
« C’est parfait Artémis, je crois qu’il a comprit la leçon : il y a des gens qui n’ont pas besoin d’être sur la liste pour entrer. » Expliqua-t-il en s’accroupissant à côté du weequay. « Un bon garde doit savoir les reconnaître en un instant. » Puis redressant la tête en direction de la jeune femme, « Je suis content de te revoir petite. »
Artémis grommela une réponse inintelligible, puis lâcha le jeune weequay et s’enfonça dans l’obscurité du palais de Scylla. En traversant les vastes galleries, elle constata que l’odeur était toujours la même ou même pire que dans ses souvenirs, la faune aussi était la même et elle se demanda comment à un moment de son enfance cet endroit avait pu lui plaire. Au bout de cinq minutes, Artémis pénétra enfin dans la grande salle du palais, là où Scylla tenait ses audiences. A droite se trouvait le trône de Scylla, jadis utilisé par Jabba et ses esclaves, à gauche il y avait une vingtaine de tables situées devant un bar où l’on servait des alcools venus de toute la galaxie, en face se tenait la scène où jouaient et chantaient les musiciens du hutt, au milieu, au-dessus de l’ancienne trappe des condamnés au rancor, se trouvait la piste de danse qui servait aussi aux invités du lieu pour s’adresser au puissant bandit. Voyant que Scylla était occupé à arnaquer un de ses invités, la jeune femme descendit les dernières marches menant dans la pièce, longea l’arrière de la piste de danse et se dirigea vers le bar. Durant tout son chemin elle sentit le regard pesant du hutt dans son dos.
« Comme d’habitude. » Commanda-t-elle au barman sur les genoux duquel elle avait sauté lorsqu’elle était gamine.
En attendant son verre, elle se retourna enfin et elle eut le plaisir de voir que Scylla la fixait avec une certaine curiosité. Parfait, elle avait attiré son attention. Elle prit ensuite le verre que venait de poser à côté d’elle le barman, puis alla s’asseoir à une table vide en bordure de la piste de danse. Délicatement, elle versa une goutte de son breuvage sur un de ses gants, les senseurs situés dans celui-ci analysèrent le liquide et transmirent leur résultat à ses macrolunettes qui déclarèrent sa boisson ‘propre à la consommation’. Aucuns poisons, ni aucunes drogues, dedans. Artémis porta le verre à ses lèvres et but une gorgée du liquide à la teinte bleu vert. Elle s’enfonça alors dans son siège tout en écoutant la musique qui passait en bruit de fond et s’efforça de se rappeler les notes de l’instrument de son père.
« Artémis, quelle surprise de te revoir parmi nous. » Dit Scylla en huttese après avoir expédier son interlocuteur précédente. « Artémis…Je préférais ton précédent prénom, mais bon comme c’est comme cela que tu t’appelles à présent, je devrais m’y faire. »
La jeune femme se redressa sur sa chaise tout en se focalisant sur la situation actuelle et oubliant temporairement ses souvenirs.
« J’ai besoin d’un renseignement. J’aimerais en parler rapidement. » Répondit Artémis dans la même langue.
Scylla la fixa intensément, elle ne détourna pas le regard : plus tôt elle avait parlé avec le hutt, plus tôt elle quitterait cet endroit répugnant.
« Je suis toujours disponible pour une Invisible. » Déclara-t-il finalement en appuyant bien sur son titre, ainsi celui à qui elle allait prendre le tour allait réfléchir un peu avant de s’insurger.
Artémis se leva et alla se placer en prenant son temps devant le hutt. Elle dut se forcer à garder une expression neutre lorsqu’elle sentit son odeur : c’était proprement insoutenable.
« Tu veux donc un renseignement. » Répéta Scylla sur un ton plus bas.
« Oui. Je cherche un chiss répondant au nom de Taaryn, médecin, qui est introuvable et qui devait être accompagné au moment de sa disparition par une jeune humaine blonde. Tout est là-dedans. » Indiqua Artémis en montrant une datacarte au hutt. « Je paierai le prix qu’il faudra. »
« Pourquoi ne demandes-tu pas à l’Organisation pour laquelle tu travailles ? »
« C’est personnel. Les ressources sont donc limitées. »
« Ca va te revenir cher. Tout cela pour une jeune humaine, je ne savais pas que tu avais changé de bord ! » Lança Scylla un peu plus fort.
Toute la salle rigola à sa médiocre blague.
« Combien ça va me coûter ? » Continua la tueuse imperturbable.
« 20000 et c’est une première estimation. Je peux réduire le prix si tu acceptes de travailler temporairement pour moi. » Lui proposa Scylla après avoir repris son sérieux.
« Tu sais très bien que c’est impossible, mon contrat et le Code me l’interdisent. Tu devrais te méfier à faire de telles propositions…Moi je risque mon emploi et mon statut, toi tu risques plutôt ta vie. » Refusa Artémis avec un léger sourire.
« Alors pourquoi n’acceptes-tu pas ? Il est de notoriété courante qu’on se déteste et que ça te plairait plutôt de me voir mort. »
« Et hypothéquer mon futur ? Désolé, tu n’en vaux pas la peine. J’ai déjà effectué le versement des 20000, tous les détails sont sur la datacarte, tu me diras ce que je te dois en final lorsque j’aurai mon renseignement. » Déclara la jeune femme avec un air de triomphe.
« J’ai toujours su que tu étais très maligne, petite. Je connais un gars qui devrait avoir une réponse à ta question, je vais lui envoyer tes infos. » Annonça Scylla alors qu’elle lui tendait la datacarte.
« Je loge en ville, tu me contacte dès que tu as des nouvelles. »
« Bien entendu, petite, pour 20000 je peux faire cela. Malgré tout j’ai été content de te revoir. La vieillesse me guète, je deviens sentimental ! »
Artémis le salua d’un signe de la tête. Alors qu’elle quittait la pièce, la jeune femme se retourna et regarda une dernière fois l’individu qui était responsable de la mort de son père.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui attends vos avis!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Valian » Jeu 01 Fév 2007 - 20:25   Sujet: 

GENIAAAL ! :lol:
on se dirige tout droit vers un Evyk VS Lexan de toute beauté !!
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Notsil » Jeu 01 Fév 2007 - 20:29   Sujet: 

Je suis pas convaincue par Luke qui visite Tatooine, mais bon, on va pas chipoter ^^

Pas trop d'action ici à part avec le garde, mais on sent que tout se prépare pour la prochaine scène ^^

Comme Valian, il me tarde la confrontation qui s'annonce explosive ^^

Vivement la suite...
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 01 Fév 2007 - 20:38   Sujet: 

Je suis pas convaincue par Luke qui visite Tatooine, mais bon, on va pas chipoter ^^


Certes Luke a vécu sur Tatooine mais pourtant il ne connaissait pas le Palais de Jabba, ainsi dans le ROTJ il a visité d'un certain point de vue le lieu...De plus moi qui suis à Bruxelles, c'est pas parce que j'y vit que lorsque je vais dans un nouvel endroit dans cette ville, je ne le visite pas.
L'indice était précis sur le lieux, certes il était plus facile de se référer à la planète ce qui est normal car la plupart du temps, ils ne visitent qu'un lieu sur celle-ci mais Tatooine est une expression car il y a plein d'endroits: le Palais de Jabba, Anchorhaed, Mos Eisley, la maison à Obi-Wan, etc...

Donc, c'est le nouveau venu ze chosen one qui a le droit de me poser en mp la question qu'il désire sur l'histoire...

J'espère vous surprendre pour la confrontation!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui voit que vous lisez de plus en plus vite!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar ze chosen one » Jeu 01 Fév 2007 - 20:42   Sujet: 

Oki j'essaie de trouver une question pas trop bête mais qui doit pas me révéler trop l'histoire...La seconde condition ça devrait aller, mais alors la première :? :?

Sinon moi je dit: "vivement la suite!!"
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Notsil » Jeu 01 Fév 2007 - 21:01   Sujet: 

Vi, le certain point de vue a toujours la côte ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar ze chosen one » Ven 02 Fév 2007 - 13:10   Sujet: 

Bon, même si personne n'en doutait je pense, quelqu'un a tenu à ce que je dise qu'Oiki Ran a bel et bien répondu à la question.
La dite personne se reconnaitra :D

Merci!!
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dark Valian » Sam 03 Fév 2007 - 11:08   Sujet: 

La suiiiiiiiiiiiteuuuuuuuuuuuuh siwowplaiiiiit !
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Den » Sam 03 Fév 2007 - 23:05   Sujet: 

Ralàlà, mon pauvre Valian, si tu savais ce que te réserve la suite :o c'est troooop bien 8)
Ca doit être dur pour toi d'attendre :( Mon pauvre... :o
Ooooh! si tu savais...

*part en courant, et en rigolant comme un sadique*



Dark Den...en mode "j'ai envie d'ennuyer Dark Valian"
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Valian » Dim 04 Fév 2007 - 17:39   Sujet: 

Ooooh! si tu savais...



Ben justement , pour savoir faudrait que je puisse lire la suite ...
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 04 Fév 2007 - 19:32   Sujet: 

Bonjour!!

Comme tout le monde semble impatient pour lire la suite et que Den nargue tout le monde, la voici et j'espère qu'elle vous fera patienter quelques temps.

Bonne lecture:

Délice de Corellia, Ord Mantell ,Secteur 6.

« Tu es en retard. » Observa Evyk Skywalker lorsque Lexan Horn s’assit face à lui à la table qu’il occupait dans la taverne Au Délice de Corellia.
« J’ai pris mon temps. » Répondit Horn avec un petit sourire alors qu’il venait de faire trois fois le tour du bar pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un piège. « On se tutoie maintenant ? »
« On a le même age, il m’est impossible de faire autrement. Alors, convaincu après ces petits tours ? »
« Toujours pas. Il n’y a peut-être pas de piège à l’extérieure, mais ici, la Force est confuse. » Confia Horn qui restait sur ses gardes.
« Je connais cet endroit, il est correct. Mais si tu veux t’en assurer… »
Horn lui sourit, puis se retourna et balaya la pièce du regard. Un bar circulaire en pleine lumière au centre de la salle était le centre d’activité, tout autour étaient répartis des tables en métal inoxydable facile à nettoyer, dans des alcôves se trouvaient des tables pour les clients désirant plus de discrétion ainsi que des holos diffusant en boucle de vieux films adaptés des exploits des héros corelliens, enfin aux murs pendaient des holos représentant l’évolution de Corellia au fil des siècles. Une quinzaines de clients étaient dispersés dans la pièce et à première vue ils semblaient tous plutôt inoffensifs. Il eut la même impression après avoir lancé la Force dans leur direction.
« La pièce a l’air correcte. Pourquoi veux-tu me voir ? » Demanda-t-il en pivotant à nouveau vers Skywalker.
« Pour t’expliquer la situation. »
« La situation est simple : je dois te ramener sur Coruscant devant le Conseil. » Déclara Lexan d’un ton ferme.
« Laisse-moi te convaincre du contraire. » Horn voulut refuser mais Skywalker ne lui en laissa pas le temps. « Je te propose un marché : tu m’écoutes et si n’es pas convaincu après, je rentre avec toi sur Coruscant sans opposer de résistance. »
Lexan Horn le regarda d’un œil circonspect. Une proposition comme celle là pouvait être très intéressant car il savait que la famille Skywalker avait une grande tradition d’excellents escrimeurs. Si un affrontement devait avoir lieu entre eux deux, cela pourrait provoquer de gros dégâts ou pire encore, Skywalker pourrait lui échapper.
« Je vois que tu hésites. Pour te montrer ma bonne fois voici mon sabrolaser. » Annonça son interlocuteur en lui tendant son arme.
Horn sonda la Force. Ne découvrant aucunes menaces liées au sabrolaser, il décida donc de s’en saisir mais Skywalker refusa de le lâcher.
« Ok, c’est bon je t’écoute et je décide après. » Accepta un peu à contrecoeur Lexan qui cependant sentait qu’il avait la situation en main, surtout qu’il avait déjà prit sa décision au sujet du discours de Skywalker.
« Parfait, mais avant de commencer je voudrais boire un verre, je connais le patron et il n’apprécie pas trop qu’on reste dans son établissement sans commander, surtout que je compte revenir ici et je n’ai pas envie qu’il crache dans mon verre la prochaine fois. De plus j’ai la gorge sèche et je me rappelle qu’il a une bonne cave ici. »
Horn lui fit signe qu’il pouvait y aller tout en restant sur ses gardes. Evyk Skywalker leva la main afin d’interpeller une serveuse twi’lek qui venait d’entrer dans la salle en provenance des cuisines et lui passa sa commande lorsqu’elle fut à leur table. Ne repérant rien d’anormal, Horn décida de s’offrir un petit verre pour commencer à se féliciter du succès de sa mission.
« Je t’écoute, mais je veux la version brève. » Dit Horn alors que la serveuse se dirigeait vers le bar pour transmettre leur commande.
« Je ferais de mon mieux. » Répondit Evyk lorsque la serveuse leur apporta leurs verres respectifs. « Voilà, il y a dix jours le Chancelier et l’Heure du Secteur 6 échappaient de peu à un attentat lors d’une visite secrète dans la base Alpha-3. Après cinq années en tant que chef de la sécurité du Chancelier, je me suis fait viré par le remplaçant du Chancelier c’est-à-dire le Conseiller Spécial à la Défense. Trouvant la sanction injuste, je me suis mis à enquêter de mon côté, indépendamment des autorités du Secteur 6. Je suis remonté jusqu’à un dénommé Sallas, l’organisateur de l’attentat, qui s’est fait descendre peu de temps après par mon remplaçant à la tête de la sécurité du Chancelier. Or, juste avant de mourir Sallas m’avouait qu’il n’avait fait qu’exécuter ses ordres et qu’il était prêt moyennant un accord de dénoncer ses supérieurs. Aussi, Sallas ne présentait aucun danger lorsqu’il a été abattu, ce qui était contraire à tout ce que l’on m’avait enseigné. Trouvant cela louche, j’ai interrogé le nouveau chef de la sécurité, un barabel du nom de Kerr, et il m’a avoué qu’il avait reçu ses ordres de Darr Fei’Royo le chef des Services Secret du Secteur 6. Je vais retourner en arrière un moment, une ex-Jedi du nom de Sam Narro accompagnait le Chancelier et l’Heure au moment de l’explosion, elle en est sortie curieusement indemne. Seulement, avant de perdre connaissance elle me confia qu’elle avait ressenti une présence à la puissance incomparable dans la Force. Alors que je contemplais le cadavre de Sallas, je l’ai sentie m’appeler dans la Force. Le temps d’arriver sur place, elle avait disparu. Dans mon enquête sur Fei’Royo, j’ai retrouvé sa trace dans une clinique privée. Je m’y suis rendu, mais c’était un piège tendu par Fei’Royo pour me tuer. J’ai été libéré à temps, en voyant cela Fei’Royo a fuit et a été tué accidentellement. En te racontant cela, je veux en venir au fait que nous sommes faces à des adversaires qui n’hésiteront pas à disparaître si l’Ordre s’en mêle. Pour l’instant, ils pensent que le meilleur moyen de régler l’affaire est de m’éliminer, mais si je me rends sur Coruscant et que j’explique tout cela au conseil, un ou plusieurs maîtres vont m’accompagner. Tuer un chevalier Jedi, c’est une chose, affronter des maîtres Jedi c’en est une autre. Ils vont donc choisir de disparaître, d’effacer toutes leurs traces et nous ne trouverons jamais rien. »
« Hmm…Intéressant, je suis certain que ça va plaire au Conseil. » Conclut Horn avec un sourire en coin. « Mais il me semble que tu as oublié un détail : ton amie la tueuse. »
« Tu m’as demandé la version raccourcie…Soit, il n’y a pas grand-chose à dire, je lui fais confiance et c’est réciproque. Je tiens à ajouter qu’elle m’a sauvé la vie et qu’en ma présence elle n’a rien fait qui mérite la condamnation des Jedi. »
« Tu couches avec elle ? »
« Non, pourquoi ? » Demanda Skywalker en ayant l’air vraiment surpris.
« Alors pourquoi as-tu collaboré avec elle ? Sa présence à tes côtés est une des raisons du mécontentement du Conseil. Je te conseille de rompre tes liens avec elle pour améliorer ta situation. » Répondit Horn qui à la place de Skywalker se serait lancé : ce n’était pas souvent qu’on pouvait côtoyer une si belle femme.
« De toute façon elle disparaîtra de ma vie dès que j’aurai parlé au Conseil. Quant à la raison de notre collaboration, c’est tout simple, elle avait des contacts qu’il m’était impossible d’avoir. »
« C’est fini maintenant, allons-y. » Dit Horn en se préparant à se lever.
« Tu as raison, c’est fini, nous ne saurons jamais rien. »
« Quel défaitisme ! Tu n’as pas confiance en la puissance de l’Ordre ? »
« Face à un être inconnu qui possède notre don, qui résiste à une intense explosion, qui rôde parmi nous sans qu’on s’en aperçoive et qui peut s’échapper d’un lieu clos, ma réponse est non. » Avoua Skywalker avec une mine dépitée. « Soit…Trinquons à ma défaite et à la fin de cette histoire. Santé ! »
Skywalker leva son verre au ciel et le vida d’une gorgée. Horn remercia mentalement son compagnon de lui avoir rappelé par ce geste qu’il avait à boire. Vu ce qu’il avait commandé et ce que ça allait lui coûter, il n’avait pas l’intention de gâcher cela. Il prit donc son verre et le vida d’un trait. Moins d’une seconde plus tard, il s’affala lourdement sur la table n’ayant même pas eut le temps de reposer son verre.

« Je savais que tu ne m’écouterais pas. » Commenta Evyk après s’être assuré que le Jedi corellien était bien assoupi et avoir reprit son sabrolaser.
De la porte de la cuisine surgit un trandoshéen qui souleva sans problème Horn, le plaça sur son épaule et l’emmena à l’arrière de la taverne.
« Il est tombé rapidement, Zeena. » Remarqua-t-il en souriant à l’intention de la serveuse twi’lek qui était en train de s’installer à la place occupée précédemment par Lexan Horn.
« C’est ce que tu m’as demandé, non ? Rapide pour qu’il ne puisse pas utiliser ses pouvoirs. »
« Exact, mais cela reste impressionnant. Il ne craint rien, j’espère ? »
« Rien du tout. Il va dormir pendant le premier jour et être très joyeux pendant le second. Cette drogue n’est pas mortelle en soit, c’est les conneries qu’elle peut nous faire faire qui le sont. Rassure-toi, avec Diff, il est en sécurité. » Clarifia la jeune twi’lek.
« Bien. Sinon, tu as mes infos ? » S’enquit Evyk rassuré.
« Oui. J’avoue que ça fait du bien de jouer les indics à nouveau. Comme tu le pensais, Bakaarr est intouchable dans son palais…Mais on va avoir une opportunité très rapidement. Il part ce soir pour fêter le commandement de croiseur que vient de décrocher son fils au sein de la flotte du Secteur 6. Il sera sur Fergos pour deux jours à partir de demain. » Récita la twi’lek toute contente.
« Fergos ? L’ancienne Bastion de l’Empire. » Zeena inclina la tête. « Bon, il faut que j’y aille le plus tôt possible. C’est ma chance. »
« Je t’y emmène, je te dois bien ça. Sinon, j’ai son programme : demain midi il assiste à la cérémonie officielle, demain soir c’est le repas avec tous les amis de la famille et le lendemain c’est détente toute la journée avec le fiston. » Continua son ancienne indic toute excitée.
« Excellent, nous verrons une fois sur place comment nous procéderons. Au fait, ça ne dérangera pas ton homme ? » Demanda-t-il en indiquant le barman et propriétaire de la taverne de la tête.
« Penses-tu, il sera enfin tranquille ! » S’exclama Zeena en se levant. « On y va. »
Evyk l’imita et se mit à la suivre dans la taverne lorsqu’un holo d’un flash d’information attira son regard.
« …C’est donc avec ces mots que le Chancelier Llib a commenté sa sortie de l’hôpital au bras de son épouse. » Disait le présentateur du flash d’une voix quasi monocorde. « Sans transition, les obsèques de la Reine Mère Gemmea de Hapès, mystérieusement assassinée nous vous le rappelons il y a trois jours, auront bien lieu demain dans le Palais Royal de Hapes en présence de plus d’une centaine de dignitaires venus des quatre coins de la galaxie… »
Evyk serra son poing à s’en faire mal. Ainsi, il connaissait le gros coup qui permettait à Artémis d’avoir des vacances. Il sentit son ventre se nouer et faillit vomir. Il devait avoir une conversation sérieuse avec sa partenaire, hélas il ignorait complètement où elle se trouvait et ce n’était pas un sujet dont on pouvait parler par comlink. Pour le moment, il était malheureusement impuissant, Artémis et lui ne devant se contacter qu’une fois qu’ils auraient retrouvé Sam. A regret, Evyk chassa cette révélation de son esprit pour se concentrer exclusivement sur Bakaarr et sa mission.

Centre de Recherche sur les Capacités Mentales, Coronet, Corellia, Secteur 2.

Sam Narro sentait la Force couler en elle : elle était prête. Elle se focalisa alors sur l’assiette qui se trouvait sur le petit meuble près de son lit. Elle la souleva et commença à la faire tourner sur elle-même. D’abord lentement, puis elle se mit à canaliser la Force et accéléra le rythme. Cela devait bientôt un exercice de style digne de chevaliers Jedi accomplis. Puis elle immobilisa l’assiette avant de la reposer toute en douceur sur le meuble qui jouait le rôle de sa table de nuit. Tout cela dans son imagination, bien entendu !
Sam avait très rapidement remarqué les holocaméras qui la filmaient en permanence, et personne ne devait savoir qu’elle préparait son évasion. Malgré l’attention et la gentillesse, elle avait très vite remarqué qu’elle était bel et bien enfermée et que deux infirmiers sur trois étaient des gardes déguisés. Ceux qui l’observaient devaient ignorer que grâce à ses techniques Jedi, elle reprenait beaucoup plus rapidement ses forces qu’un malade normal. Bien que les meilleurs plans étaient ceux où chaque détail était minutieusement étudié, cela prenait du temps, or elle ne voulait pas rester une journée de plus dans ce qu’elle appelait déjà sa prison. Elle avait toujours été une femme indépendante, totalement éprise de liberté et ayant en horreur un quelconque carcan dans lequel on la forçait à rester. Elle se qualifiait comme claustrophobe de l’esprit, c’est-à-dire qu’elle ne supportait pas lorsque d’une manière ou d’une autre on l’enfermait spirituellement, ce qu’était en train faire consciemment ou inconsciemment Taaryn. Elle avait littéralement l’impression qu’on enfermait son esprit dans une boîte afin de pouvoir plus tard le décortiquer. Voilà, pourquoi elle voulait s’évader le plus vite possible préférant la surprise à la minutie. Cependant, elle n’allait pas y aller sans aucun plan non plus, elle avait remarqué une faille dans leur système de protection et comptait bien l’exploiter. Pour cela toutefois, elle devrait revoir une dernière fois Taaryn car il était la seule personne qui pouvait la faire sortir de sa chambre. Or sa voie de sortie commençait par le petit réfectoire s’ouvrant sur le parc privé de l’établissement où elle mangeait depuis la veille au soir en tête-à-tête avec son docteur.
La porte s’ouvrit, Taaryn entra dans la pièce.
« Il est l’heure d’aller prendre des forces. » Annonça-t-il avec un certain entrain dans la voix.
Sam releva la tête du datapad qu’elle faisait semblant de consulter pour ne pas éveiller les soupçons de ses geôliers.
« Je me disais bien, mon ventre semblait être de cet avis. » Répondit Sam avec un grand sourire.
« Je vois que vous avez déjà récupéré votre humour. Tant mieux. »
Taaryn lui tendit la main pour l’aider à se lever de son lit, mais Sam refusa préférant jouer le rôle de la malade faible qui voulait tout faire pour accélérer sa guérison. Taaryn la regarda avec une expression neutre tout en jaugeant chacun de ses mouvements. Toutefois, elle accepta de lui prendre le bras après être sorti toute seule de sa chambre. Elle qui n’avait pas l’habitude de jouer la comédie trouvait qu’elle ne s’en tirait pas trop mal.
« Je vois que vous consultiez les datacartes que je vous ai apportées hier. Est-ce que ça vous rappelle des souvenirs ? »
« Beaucoup. J’ai eut un peu de mal au début, mais ça va de mieux en mieux et je pense que bientôt je pourrais à nouveau exercer mon métier. De plus, relire ma thèse m’a fait retourner quelques années dans le passé, ce qui m’a fait beaucoup de bien. Je vous remercie encore. » Déclara Sam continuant son rôle de malade modèle.
« Je ne fais que mon travail. » Observa Taaryn en ouvrant la porte du réfectoire.
En entrant dans la pièce, la jeune femme se força à ne pas regarder en direction de la véranda et de l’étendue verte qui partait des pieds de cette dernière pour descendre en pente douce jusqu’à une plage faisant le lien avec une mer intérieure ou un vaste lac. Taaryn et elle allèrent s’asseoir à la table qui était désormais la leur tandis qu’un infirmier trop grand et musclé s’installa négligemment près de la porte du réfectoire. Sam remarqua que comme pour ses deux repas précédents, le réfectoire était vide, Taaryn voulait sans doute la protéger en ne la mettant pas tout de suite en contact avec les autres pensionnaires de l’établissement. Sam s’assit à sa place devant une salade aux légumes aux fortes propriétés énergétiques commandée la veille pour s’assurer des forces pour son évasion.
« Vous m’avez dit que vous rappeler de votre passé vous avait fait du bien. Cela vous dérange si nous continuons maintenant ? » Lui demanda le chiss en entamant son plat.
« Ca dépend du sujet, mais je vous écoute. »
« Une question qui me brûle les lèvres : pourquoi avoir quitter l’Ordre Jedi ? »
Sam s’arrêta de manger et lui lança un sourire énigmatique.
« La question va continuer de brûler vos lèvres, c’est personnel et je doute que ça ait un lien avec ma perte de mémoire. » Expliqua-t-elle avant de replonger sa fourchette dans son assiette.
« J’ai essayé, tant pis…Comment vous êtes-vous retrouvée dans la base Alpha-3 ? Je suppose que cette question concerne notre affaire. »
« Le Chancelier Llib m’a demandé de venir. » Répondit sans hésiter la jeune femme.
« Aussi simplement que cela ? J’ai appris que vous étiez quelqu’un d’important, vous aviez sans doute beaucoup de travail et vous êtes partie sur cette simple demande ? Je n’y crois pas. » Observa Taaryn sceptique.
« Il m’a parlé aussi d’une découverte qui pourrait changer l’histoire de la galaxie. » Ajouta Sam en s’interrompant un instant de manger. « Il faut croire que pour lui la machine à effacer la mémoire devait tout révolutionner. »
Le chiss ne put s’empêcher de rire. Il salua sa réplique en levant son verre et buvant une gorgée.
« La vérité, c’est que je ne sais pas du tout de quoi il s’agissait. On peut dire que c’est ma curiosité qui m’a poussée à accepter la proposition. Mais vous qui étiez déjà sur place, vous devez en savoir bien plus que moi. » Reprit Sam après avoir terminée son entrée.
« Hélas non, je ne savait même pas que Llib et Kirchowda devaient venir à la base. On m’a demandé de m’occuper de vous après l’explosion, votre état laissait tous les médecins perplexes. » Expliqua Taaryn alors qu’on leur servait le plat principal. « Changeons de sujet, j’ai lu votre thèse, vous développez des théories très intéressantes. »
Ils se mirent donc à converser des théories qu’elle avait développées au cours de sa thèse et celles qu’elle continuait de développer dans son travail. Une partie de son esprit resta concentrée sur leur conversation, tandis que l’autre récapitulait une fois de plus les étapes de son évasion. Une fois sortie de la véranda, elle allait prendre la direction des arbres situés sur la gauche du terrain. Ces arbres devaient certainement dissimuler un mur d’enceinte aux yeux des patients qui venaient profiter du soleil dans le jardin. Elle utiliserait la Force pour accélérer sa course et pour bondir au-dessus du mur, puis une fois dehors elle l’utiliserait pour détecter ses poursuivants ainsi que pour trouver un repère où se cacher. Elle comptait se diriger vers une zone de grosse population et tenter de convaincre les habitants que ceux qui la poursuivaient étaient les méchants. La Force devrait lui permettre de réaliser tout cela, cependant elle espéra ne pas s’être surestimée. Lorsqu’ils eurent fini le plat principal, on vint leur servir leur dessert. Sam avait choisi la veille une tarte avec une épaisse couche de crème dessus, ce qui pourrait passer pour un péché de gourmandise.
« Vous m’avez dit hier de vous tenir au courant de mes progrès. » Déclara Sam lorsque la conversation sur sa thèse et ses théories fut terminée. « Je dois vous avouer que j’ai fait des progrès. »
A l’aide de la Force, elle souleva sa part de tarte, la lui envoya en plein dans la figure et le fit basculer en arrière. Elle s’occupa ensuite du garde en lui faisant tomber dessus la table à laquelle il était assis. Puis d’un bond, elle se leva et se mit à courir en direction de la véranda. Elle franchit le réfectoire en quelques secondes, ouvrit la porte et bondit à l’extérieure. Elle percuta alors de toutes ses forces une barrière invisible. Sonnée, elle s’écroula au sol. Ce fut alors, en luttant contre l’inconscience qu’elle remarqua le projecteur holographique. Elle n’eut même pas la force de jurer.
« Je pense avoir oublié de mentionner ce détail : nous sommes à dix étages sous terre. » Annonça Taaryn en s’essuyant le visage. « Si vous voulez sortir d’ici rapidement, il faudra commencer par me faire confiance. »

Ancienne forteresse des moines B’omarr, Mer de Dunes, Tatooine, Secteur 11.

Artémis se tenait à nouveau devant le hutt, l’odeur était toujours aussi infecte et Scylla toujours aussi laid avec ses yeux globuleux et la bave gluante qui lui coulait sur le corps.
« Tu m’as demandé de venir ? » Commença la jeune femme dissimulant à peine son dégoût.
« Oui, j’ai une bonne nouvelle, j’ai trouvé le gars qu’il te faut. » Répondit le hutt avec une certaine joie.
Artémis devina que ce qu’il allait lui révéler n’allait pas lui plaire.
« Il s’agit d’un rodien du nom de Sanddo. » Continua Scylla avec délectation. « Il aurait aidé un membre de son clan à transporter un chiss accompagné d’une humaine blonde inconsciente. »
« Ca m’a l’air convenir. Quelle est la mauvaise nouvelle maintenant ? Je te connais Scylla et ta bonne humeur ne peut que cacher un mauvais coup. Alors, combien te dois-je en plus ? » S’enquit la jeune femme sur un ton décidé.
« Les 20000 suffiront. » Artémis fronça les sourcils : ça se corsait. « Tu sais les affaires sont toujours plus difficiles dans ma branche, je suis donc obligé de m’agrandir. Ce ne plaît pas toujours à mes concurrents, mais nous arrivons à chaque fois à trouver un accord qui nous sera à tous profitables. Or, je viens de m’installer sur un nouveau territoire, mais cette fois-ci à l’inverse des fois précédentes je n’arrive pas à trouver d’accords. Ce petit territoire semble être entre les mains d’un petit groupe qui s’avère être des agents de sécurités corrompus. Ne dépendant d’aucun grand clan, ils font régner la loi et les trafiques sur leur terrain, et voient mon arrivée d’un mauvais œil. Le problème pour toi c’est que Sanddo se trouvait en repérage là-bas et qu’il s’est fait capturé par le groupe. Je sais qu’officiellement, il n’a pas été arrêté ni été retrouvé mort, il reste donc une seule possibilité : ils le gardent pour l’interroger et en savoir plus à mon sujet. Donc, si tu veux ton info, il faudra aller la chercher personnellement. »
« Délivrer Sanddo, donc. » Résuma Artémis en faisant une grimace : malgré ses précautions Scylla avait réussi à l’avoir.
« Et peut-être éliminer un peu la concurrence si tu en as l’opportunité. » Suggéra le hutt en prenant un air contrit.
« Je ne travaille pas pour toi. » Déclara fermement Artémis qui quitta la pièce alors que Scylla se mit à rire, moqueur.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui espère que cela vous a plu!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations