Luke et le Côté Obscur
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Menelrandir
- Jedi SWU
Luke et le Côté Obscur
Y'a un truc qui m'intrigue de plus en plus: on voit dans AOTC (et probable encore plus dans ROTS) que celà a prit beaucoup de temps à Palpatine de manipuler Anakin pour l'attirer vers le Côté Obscur, alors comment peut il espérer y parvenir en si peu de temps avec Luke dans ROTJ ?
En plus, Luke est déjà moins prédisposé que son père, Anakin était déjà perturbé par la mort de sa mère, sa relation interdite avec Padmé, ses rapport tendu avec Obi-Wan... alors que Luke a su résister à la tentation dans ESB, et il n'en veut pas vraiement à Obi-Wan de lui avoir caché la vérité, alors même si Palpy ne sait pas tout ça, il me semble évident qu'il aurait du comprendre qu'il n'y arriverais pas. Autre chose: en quoi le fait de tuer Vador menerait-il forcément Luke au CO, et dans ce cas pourquoi est-ce que Yoda et Obi-Wan ne l'on pas comprit et lui ont dit qu'il devait affronter Vador ?
Merci de vos réponses
En plus, Luke est déjà moins prédisposé que son père, Anakin était déjà perturbé par la mort de sa mère, sa relation interdite avec Padmé, ses rapport tendu avec Obi-Wan... alors que Luke a su résister à la tentation dans ESB, et il n'en veut pas vraiement à Obi-Wan de lui avoir caché la vérité, alors même si Palpy ne sait pas tout ça, il me semble évident qu'il aurait du comprendre qu'il n'y arriverais pas. Autre chose: en quoi le fait de tuer Vador menerait-il forcément Luke au CO, et dans ce cas pourquoi est-ce que Yoda et Obi-Wan ne l'on pas comprit et lui ont dit qu'il devait affronter Vador ?
Merci de vos réponses
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
- darkcorran
- Jedi SWU
Je pense qu'il mise sur la non-formation de Luke. Anakin avait été formé par les Jedi et on lui avait inculqué dans la tete que le CO était mauvais. Dans ROTJ, Palpy ne sait pas que Luke a été formé par Yoda. Il croit que seul Obi-Wan l'a aidé et qu'il n'a pas eu beaucoup de temps pour le faire vu qu'il meurt assez vite. De plus, Palpy dispose d'un argument de choc: son père. Généralement, un fils a de fortes chances de suivre son père (on a vu ca en éco).Y'a un truc qui m'intrigue de plus en plus: on voit dans AOTC (et probable encore plus dans ROTS) que celà a prit beaucoup de temps à Palpatine de manipuler Anakin pour l'attirer vers le Côté Obscur, alors comment peut il espérer y parvenir en si peu de temps avec Luke dans ROTJ ?
Personne n'a dit ca! Enfin je crois pasen quoi le fait de tuer Vador menerait-il forcément Luke au CO, et dans ce cas pourquoi est-ce que Yoda et Obi-Wan ne l'on pas comprit et lui ont dit qu'il devait affronter Vador ?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.
Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
- Menelrandir
- Jedi SWU
Il me semble que Palpy dit un truc de ce genre.darkcorran a écrit :Personne n'a dit ca! Enfin je crois pas
Et pour la non-formation de Luke, Palpy n'est pas sensé savoir qu'Obi-Wan n'a pas former Luke depuis son enfance.
Comme le lui dit Luke, il a trop confiance en lui-même.De plus, Palpy dispose d'un argument de choc: son père. Généralement, un fils a de fortes chances de suivre son père (on a vu ca en éco).
Dernière modification par Menelrandir le ven. 13 mai 2005 - 19:49, modifié 1 fois.
-
l'homme des sables
- Padawan
Bon lorsque Luke bats Vader, il le fait en se servant de sa colère (son papounet a menacé de faire basculer sa soeur du CO). Palpy tente ensuite Luke en lui affirmant que c'est sa colère qui l'a rendu assez fort pour battre Vader etc. Si Luke avait tué Vader sous l'impulsion de la colère, il aurait cédé au CO et l'Empereur aurait ainsi réussi tout simplement ! On connait tous la suite...
La seule erreur de Sidious a été de sous-estimer Luke.
La seule erreur de Sidious a été de sous-estimer Luke.
Rooaaaaaa ah ah ah ah
- Menelrandir
- Jedi SWU
- darkcorran
- Jedi SWU
Et même s'il avait tué Vador avec toute sa colère, ca ne veut pas dire qu'il serait tombé dans le DS. Il n'y a qu'a voir Anakin dans AOTC. Quand il tue les Tuskens, il ne fait pas ca pour le plaisir (quoique...) mais parce que ceux-ci ont déclenché un sentiment de haine en lui en tuant sa maman. Mais il n'est pas tombé dans le DS pour autant
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.
- Darth_Stargazer
- Jedi SWU
Pareil.darkcorran a écrit : Je pense qu'il mise sur la non-formation de Luke. Anakin avait été formé par les Jedi et on lui avait inculqué dans la tete que le CO était mauvais. Dans ROTJ, Palpy ne sait pas que Luke a été formé par Yoda. Il croit que seul Obi-Wan l'a aidé et qu'il n'a pas eu beaucoup de temps pour le faire vu qu'il meurt assez vite.
Vador dit "Obi-Wan has trained you well." Il ne fait aucune référence à Yoda. Pour Vador et Palpy, Yoda est mort.
Et j'ajouterai au sujet de la non-formation de Luke que, contrairement à Ani, Luke est le seul Jedi et dès qu'il quitte Dagobah, il est livré à lui même alors que Ani était entourés de Jedi quand il était sur Coruscant et le plus souvent accompagné de Obi quand il partait en mission, ça réduit.
Ani avait des gardes-fou, Luke ne peut compter que sur lui même...
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
- Menelrandir
- Jedi SWU
Ben si justement, c'est à ce moment là qu'Anakin commence à se dirigé vers le Côté Obscur, c'est pour ça qu'on entend le thème de Vador quand il raconte le massacre à Padmé, seulement il n'a pas encore atteint le point de non-retour.darkcorran a écrit :Et même s'il avait tué Vador avec toute sa colère, ca ne veut pas dire qu'il serait tombé dans le DS. Il n'y a qu'a voir Anakin dans AOTC. Quand il tue les Tuskens, il ne fait pas ca pour le plaisir (quoique...) mais parce que ceux-ci ont déclenché un sentiment de haine en lui en tuant sa maman. Mais il n'est pas tombé dans le DS pour autant
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça. Par contre pour Yoda, ils ne peuvent pas être sur qu'il est mort, même s'il ne savent pas qu'il a formé Luke.Darth_Stargazer a écrit :Et j'ajouterai au sujet de la non-formation de Luke que, contrairement à Ani, Luke est le seul Jedi et dès qu'il quitte Dagobah, il est livré à lui même alors que Ani était entourés de Jedi quand il était sur Coruscant et le plus souvent accompagné de Obi quand il partait en mission, ça réduit.
Ani avait des gardes-fou, Luke ne peut compter que sur lui même...
- darkcorran
- Jedi SWU
Oui ils commencent, mais ne tombent pas d'un coup. Un simple "lavage de cerveau" aurait eu vite fait de remettre les idées en place à Anakin. Si Luke avait tué Vador, il aurait commencé à sombré. Je pense qu'il était assez lucide pour éviter de tomber dans le DS après avoir vu l'état de Palpy et de son pèreBen si justement, c'est à ce moment là qu'Anakin commence à se dirigé vers le Côté Obscur, c'est pour ça qu'on entend le thème de Vador quand il raconte le massacre à Padmé, seulement il n'a pas encore atteint le point de non-retour.
-
l'homme des sables
- Padawan
bah toute façon Luke dés le début ne voulait pas tuer son père alors il n'y a guère que sous l'emprise du CO que ça aurait pu se produire....darkcorran a écrit :Oui ils commencent, mais ne tombent pas d'un coup. Un simple "lavage de cerveau" aurait eu vite fait de remettre les idées en place à Anakin. Si Luke avait tué Vador, il aurait commencé à sombré. Je pense qu'il était assez lucide pour éviter de tomber dans le DS après avoir vu l'état de Palpy et de son pèreBen si justement, c'est à ce moment là qu'Anakin commence à se dirigé vers le Côté Obscur, c'est pour ça qu'on entend le thème de Vador quand il raconte le massacre à Padmé, seulement il n'a pas encore atteint le point de non-retour.
et comme l'a dit une petite créature verte, quand on s'engage sur le chemin du CO .... etc
Rooaaaaaa ah ah ah ah
- darkcorran
- Jedi SWU
Ouais m'enfin exception faite à la règle: Vadoret comme l'a dit une petite créature verte, quand on s'engage sur le chemin du CO .... etc
- Menelrandir
- Jedi SWU
Pour moi Vador n'est pas une exception, Yoda ne dit pas il est impossible de revenir du Côté Obscur, il dit si une seule fois tu t'engage sur le chemin du Côté Obscur, à jamais il dominera ton destin, je pense que cette phrase s'applique parfaitement à Vador, car même s'il est parvenu à revenir du Côté Obscur, il en est mort. Et je maintient que ce ne sont pas les éclairs de l'Empereur qui le tue, du moins pas seulement. En tuant l'Empereur, Anakin a également tué Vador, or Vador avait depuis longtemps prit l'ascendant sur Anakin, qui ne pouvait plus vivre sans lui, ce qui rend la rédemption de Vador d'autant plus héroique, car il a sciement sacrifié sa vie pour sauver son fils. Donc le Côté Obscur a bien dominé le destin de Vador: il s'est vengé de sa trahison en le tuant, mais en survivant dans la Force, Anakin montre que malgré celà, le Côté Obscur n'est pas le plus fort.
- darkcorran
- Jedi SWU
Moi jsuis d'accord avec le fait que sans Vador qui l'a perverti Anakin ne peut plus vivre mais je pense que comme padme il ne veut plus vivre du fait de toute les horreurs qu'il a commise et du fait qu'il veut la rejoindre.
[Edit : les pubs gratuites sans rapport direct avec le sujet de la discussion sont interdites]
[Edit : les pubs gratuites sans rapport direct avec le sujet de la discussion sont interdites]
Que la force soit avec toi !
- Dark_Maul_le_Sith
- Jedi SWU
Je pense que la non-formation de Luke le rend plus facile a manipuler !!!!! Le choc qu'il a recu en apprenant que son pere est Dark Vador peut aussi l'influencer du CO !!!!
Pour le fait qu'il doit tuer Vador je ne sait pas !!!!!!!!!!!!!!

Pour le fait qu'il doit tuer Vador je ne sait pas !!!!!!!!!!!!!!
Darth Maul
"Fear. Fear attracts the fearful… the strong… the weak… the innocent… the corrupt. Fear. Fear is my ally."
"Fear. Fear attracts the fearful… the strong… the weak… the innocent… the corrupt. Fear. Fear is my ally."
Oui, Palpatine mise en effet sur le fait que Dark Vador est son père. Il joue sur ses sentiments, comme tous les Sith.
Autrement quelqu'un a dit plus haut que Vador est mort car il ne pouvait pas vivre sans son maître car il le dominait grâce au pouvoir d'immortalité (c'est pas tout à fait ça qui a été dit mais je pense que c'est ce que voulait dire l'auteur).
Mais pensez-vous que Georges Lucas ait pensé à ce "pouvoir" dont ils parlent tant dans la Revanche des Sith, tout comme cette "prophétie" qui apparaît un peu comme un cheveux sur la soupe dans la Menace Fantôme ?
Je m'égare là...
Tout simplement, et c'est ce que ne cesse de répéter Luke pendant leur duel. Anakin étant le bon côté et Vador le côté obscur.On a donc un conflit entre Vador et Anakin au sein d'un même être
Autrement quelqu'un a dit plus haut que Vador est mort car il ne pouvait pas vivre sans son maître car il le dominait grâce au pouvoir d'immortalité (c'est pas tout à fait ça qui a été dit mais je pense que c'est ce que voulait dire l'auteur).
Mais pensez-vous que Georges Lucas ait pensé à ce "pouvoir" dont ils parlent tant dans la Revanche des Sith, tout comme cette "prophétie" qui apparaît un peu comme un cheveux sur la soupe dans la Menace Fantôme ?
Je m'égare là...
Pegase
- darkcorran
- Jedi SWU
Au fait, vous saviez que dans le dialogue original, Vador aurait du dire:Je pense que la non-formation de Luke le rend plus facile a manipuler !!!!! Le choc qu'il a recu en apprenant que son pere est Dark Vador peut aussi l'influencer du CO !!!!
"Obi-Wan a tué ton père!" ou quelque chose dans le genre. Avec une telle phrase, il est clair que Luke aurait basculé directos vers le CO
- ToTo Skyrunner
- Jedi SWU
Oui on sais !
Enfin, j'en ai entendu parlé plusieurs fois, meme que parait il pour Lucas a la Base Vador et Anakin n'était pas la meme personne... menfin !
Je pense que si Palpy et Vador avait réussi a capturé Leia, Luke aurait pu sombrer facilement dans le CO..
Mais comme il ne la conaissent pas ^^
Enfin, j'en ai entendu parlé plusieurs fois, meme que parait il pour Lucas a la Base Vador et Anakin n'était pas la meme personne... menfin !
Je pense que si Palpy et Vador avait réussi a capturé Leia, Luke aurait pu sombrer facilement dans le CO..
Mais comme il ne la conaissent pas ^^
I'm not the Jedi I should be. I want more.
- Guigui
- Jedi SWU
En fait le "Obi-Wan a tué ton père" est ce qui a été dit par Dave Prowse sur le plateau. Seul le réalisateur, Lucas et Mark Hamill (prévenu à la dernière minute pour savoir comment joué la scène.) étant au courant. C'était pour garder la surprise.
Comme Vador est doublé ensuite par J. Jones, ça ne posait pas de problème. Mais "Obi-Wan a tué ton père" n'a jamais été prévu.
Comme Vador est doublé ensuite par J. Jones, ça ne posait pas de problème. Mais "Obi-Wan a tué ton père" n'a jamais été prévu.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
- darkcorran
- Jedi SWU
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Palpatine est tres orgueilleux : au lieu de se débarasser par précaution de l'Elu sensé exterminer les Sith, il se décide a le ramener de son côté, et il reussit.
Luke n'est pas l'Elu, mais il est le dernier espoir des Jedi (apres la mort de Yoda, plus personne ne peut former Leia ). Toutefois, Palpatine est moins enthousiaste : on voit dans le dialogue de ESB qu'il projetait au départ de l'éliminer. Finalement, dans ROTJ, il decide finalement de le corrompre, et veut en profiter pour se debarasser de Vader qui est devenu "périmé". Ainsi, l'Ordre Jedi serait definitivement anéanti.
Sidious connait bien les Jedi et leurs principes : il en a exploité toutes les failles pour seduire Anakin. Il pense qu'il pourra faire de meme avec Luke, mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'Obi-Wan et Yoda ont revu leurs methodes d'enseignement, désormais moins strictes et plus adaptées au monde actuel. Luke, de ce fait, bien qu'il ait été formé encore plus tard qu'Anakin, ne ressent aucun manque, et est épanoui en tant que Jedi.
Quand il comprend qu'il ne pourra pas corrompre Luke, Palpatine se decide a le tuer, en le faisant bien souffrir, histoire selon moi, de rappeler a Vader que c'est lui le patron et qu'il fait ce qu'il veut avec qui il veut.
La suite, on la connait, Anakin, dans un élan de bonté, sauve Luke en tuant Sidious et accomplit par la la prophetie. Cet echec de Sidious est du selon moi, a son trop grand orgueil : il a cru qu'il pourrait completement maitriser Anakin, mais ce dernier est l'Elu, et il possede des ressources inattendues.
Luke n'est pas l'Elu, mais il est le dernier espoir des Jedi (apres la mort de Yoda, plus personne ne peut former Leia ). Toutefois, Palpatine est moins enthousiaste : on voit dans le dialogue de ESB qu'il projetait au départ de l'éliminer. Finalement, dans ROTJ, il decide finalement de le corrompre, et veut en profiter pour se debarasser de Vader qui est devenu "périmé". Ainsi, l'Ordre Jedi serait definitivement anéanti.
Sidious connait bien les Jedi et leurs principes : il en a exploité toutes les failles pour seduire Anakin. Il pense qu'il pourra faire de meme avec Luke, mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'Obi-Wan et Yoda ont revu leurs methodes d'enseignement, désormais moins strictes et plus adaptées au monde actuel. Luke, de ce fait, bien qu'il ait été formé encore plus tard qu'Anakin, ne ressent aucun manque, et est épanoui en tant que Jedi.
Quand il comprend qu'il ne pourra pas corrompre Luke, Palpatine se decide a le tuer, en le faisant bien souffrir, histoire selon moi, de rappeler a Vader que c'est lui le patron et qu'il fait ce qu'il veut avec qui il veut.
La suite, on la connait, Anakin, dans un élan de bonté, sauve Luke en tuant Sidious et accomplit par la la prophetie. Cet echec de Sidious est du selon moi, a son trop grand orgueil : il a cru qu'il pourrait completement maitriser Anakin, mais ce dernier est l'Elu, et il possede des ressources inattendues.
"Enfin, j'en ai entendu parlé plusieurs fois, meme que parait il pour Lucas a la Base Vador et Anakin n'était pas la meme personne... menfin ! "
Pour moi , on ne peut pas penser cela si on a vu ANH ...entre la reaction des Lars lorsque le père de Luke est mentionné , la scène ou Obiwan hesite en racontant "sa verité" au sujet de la mort d'Anakin a Luke, et la scène entre Beru et Owen " il ressemble bien trop a son père" " c'est bien ce qui me fait peur" suivit du plan ou luke regarde l'horizon et les soleils jumeaux de Tatooine , en parfait écho avec la scène ou Anakin le fait dans l'episode 2( d'ailleurs cette scène d'ANH a vraiment gagné en puissance depuis la prélogie).
Après si quelqu'un a les preuves de ca, je veut bien (personellement je n'ai jamais entendu rien de tel , a part sur des forums) , mais cela m'etonnerait énormement.
(excusez moi pour le hs mais j'aimerais bien que cette histoire soit tirée au clair
)
Pour moi , on ne peut pas penser cela si on a vu ANH ...entre la reaction des Lars lorsque le père de Luke est mentionné , la scène ou Obiwan hesite en racontant "sa verité" au sujet de la mort d'Anakin a Luke, et la scène entre Beru et Owen " il ressemble bien trop a son père" " c'est bien ce qui me fait peur" suivit du plan ou luke regarde l'horizon et les soleils jumeaux de Tatooine , en parfait écho avec la scène ou Anakin le fait dans l'episode 2( d'ailleurs cette scène d'ANH a vraiment gagné en puissance depuis la prélogie).
Après si quelqu'un a les preuves de ca, je veut bien (personellement je n'ai jamais entendu rien de tel , a part sur des forums) , mais cela m'etonnerait énormement.
(excusez moi pour le hs mais j'aimerais bien que cette histoire soit tirée au clair
Votre manque de foi me consterne.....
- NDV
- Ancien staffeur
"Originally, there was the good father and the bad father. The good father was Anakin Starkiller, and the bad villain was Darth Vader"Après si quelqu'un a les preuves de ca, je veut bien (personellement je n'ai jamais entendu rien de tel , a part sur des forums) , mais cela m'etonnerait énormement.
George Lucas (dvd bonus de la trilogie)
Dans les diverses versions du scénario de l'épisode IV, Vader et Anakin ont toujours été deux personnes différentes bien distinctes. Obi-Wan a finalement représenté l'image du bon père, tandis que Vader incarne le mauvais père (ce que son nom signifie d'ailleurs).
Quant aux dialogue des Lars, on pouvait aussi les interpréter autrement, d'après ce que dit Obi-Wan à Luke : "Owen avait peur que tu partes avec ce fou d’Obi-Wan, tout comme ton père, dans quelque croisade idéaliste et périlleuse".
Owen aurait en fait reproché à Obi-Wan la mort d'Anakin, ce dont le vieux Jedi pouvait effectivement se sentir responsable, au point de marquer quelque hésitation avant d'évoquer des souvenirs aussi douloureux.
Sans oublier aussi que lors de leur ultime confrontation, Obi-Wan appelle son adversaire "Darth", comme s'il s'agissait de son vrai prénom.
Il parait assez clair aujourd'hui que l'idée de faire de Vader le père de Luke n'est arrivée que lors de l'écriture de l'épisode 5.
PS : tu devrais essayer d'utiliser les balises quote, question de lisibilité
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
- Sergorn
- Jedi SWU
Bon bah on va recommencer
-Sergorn
Tout ça montre juste à quel point la saga de Lucas est réfléchie et pensée. C'est juste une question d'interpretation - chaque scène, chaque dialogue peut être interprété d'une façon ou d'une autre.... et la prélogie a justement été réalisé et écrite de façon à offrir une interpretation précise de certains evenements de l'OT de façon que le tout fonctionne. Mais justement d'autres interpretation sont possibles et l'interpretation de la Prélogie, c'est pas necessaire celle que certains fans aurait eut en se basant uniquement sur leur vision de l'OT (et d'ailleurs il est assez clair que toutes les pseudo "incohérence" vu par certains fans viennent de là... car justement ils avaient une interpretation bien à eux qui est au fil des années est devenu un "fait" pour eux.... donc voir la prélo contredire leur vision des choses devient forcement une incohérence pour eux alors que ce n'est pas vraiment le cas).Pour moi , on ne peut pas penser cela si on a vu ANH ...entre la reaction des Lars lorsque le père de Luke est mentionné , la scène ou Obiwan hesite en racontant "sa verité" au sujet de la mort d'Anakin a Luke, et la scène entre Beru et Owen " il ressemble bien trop a son père" " c'est bien ce qui me fait peur" suivit du plan ou luke regarde l'horizon et les soleils jumeaux de Tatooine , en parfait écho avec la scène ou Anakin le fait dans l'episode 2( d'ailleurs cette scène d'ANH a vraiment gagné en puissance depuis la prélogie).
Oui, d'ailleurs dans la novelisation d'ANH de l'époque, il est dit que Obi-Wan dit la *vérité* a Luke ne pouvant se contenter d'une "semi verité" comme Owen.Owen aurait en fait reproché à Obi-Wan la mort d'Anakin, ce dont le vieux Jedi pouvait effectivement se sentir responsable, au point de marquer quelque hésitation avant d'évoquer des souvenirs aussi douloureux.
C'est trés probable. D'ailleurs dans les premiers jets de l'Empire Contre-Attaque, l'esprit du père de Luke apparaissait sur Dagobah avec celui d'Obi-Wan, ce qui montre bien qu'ils étaient supposé être deux personnages différents. Aprés ça ne veut pas forcement dire que Lucas n'avait pas déjà la possiblité en tête; car il est du genre à essayer diverses idées, et des directions différente lors de l'écriture de ces scripts mais ce qui est certain ce que ça n'a jamais été une *certitude* (d'ailleurs dans les interview datant de l'époque de ROTJ sur le documentaire "From Star Wars to Jedi", il explique que même aprés ESB il n'était pas certain que Vador serait réellement le père de Luke, ayant réfléchit à d'autres possibilités, mais en est finalement resté à son idée initialle). De mon point de vue il est assez clair que l'idée lui est venu entre ANH et ESB, avec l'idée de fusionner le "bon père" et le "mauvais père" en un seul personnages, ce qui l'a finalement ammené à remodeler la saga lors de l'écriture de ROTJ, en faisait de de l'OT l'histoire de la Redemption d'Anakin. (Car n'oublions pas que cela le "plan initial" établi en 9 films, Vador périssait de la main de Luke à la fin de l'Episode VI, et n'obtenait pas de quelconque Rédemption).Il parait assez clair aujourd'hui que l'idée de faire de Vader le père de Luke n'est arrivée que lors de l'écriture de l'épisode 5.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Originally, there was the good father and the bad father. The good father was Anakin Starkiller, and the bad villain was Darth Vader"
Je ne voit pas trop comment interpreter cette phrase
...
Sinon le post de Sergorn est vraiment intéressant, et expose très bien ce qui fait réelement la force de l'histoire de Starwars ... Cependant il est vrai qu'il est difficile (pour moi en tout cas) de voir l'OT maintenant sans revoir indefiniment les mêmes choses que celles que l'on a vu ces 25 dernières années , je pense que c'est pas evident , surtout depuis la sortie de ROTS qui a vraiment tout chambouler. A la limite le seul défaut veritable dans l'histoire de SW c'est que Lucas a été obliger de refaire la scène entre Vader et L'empereur dans ESB ...mais bon c'est pas non plus dramatique.
Je ne voit pas trop comment interpreter cette phrase
Sinon le post de Sergorn est vraiment intéressant, et expose très bien ce qui fait réelement la force de l'histoire de Starwars ... Cependant il est vrai qu'il est difficile (pour moi en tout cas) de voir l'OT maintenant sans revoir indefiniment les mêmes choses que celles que l'on a vu ces 25 dernières années , je pense que c'est pas evident , surtout depuis la sortie de ROTS qui a vraiment tout chambouler. A la limite le seul défaut veritable dans l'histoire de SW c'est que Lucas a été obliger de refaire la scène entre Vader et L'empereur dans ESB ...mais bon c'est pas non plus dramatique.
Votre manque de foi me consterne.....
- Dark Maul877
- Jedi SWU
J'ai pas trouvé de sujet correspondant donc je poste ma question ici, qui je pense, est l'endroit le plus aproprié
Pourquoi dans ROTJ, Luke peut utiliser la Poigne contre les Gamoréens
N'est-ce pas une faculté d'un adepte converti au Côté Obscur
A ce qui me semble, il n'est pas encore Chevalier donc je ne vois pas comment il peut l'utiliser
A moins que ce soit une incohérence
Bref, j'ai besoin de réponses...
Pourquoi dans ROTJ, Luke peut utiliser la Poigne contre les Gamoréens
A ce qui me semble, il n'est pas encore Chevalier donc je ne vois pas comment il peut l'utiliser
Bref, j'ai besoin de réponses...
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
- NDV
- Ancien staffeur
C'est l'UE qui a décrété ça (et je dirais que c'est l'un des garde-fous mis en place par le JdR pour éviter que les PJ Jedi ne s'en servent à tort et à travers). Dans les films rien ne dit que c'est spécifiquement réservé au côté obscur.Pourquoi dans ROTJ, Luke peut utiliser la Poigne contre les GamoréensN'est-ce pas une faculté d'un adepte converti au Côté Obscur
Yoda dit bien à Luke (quand il retourne le voir) que sa formation est achevée ; même s'il n'a pas encore passé l'épreuve ultime qui fera de lui un "vrai" Jedi, il n'en est pas moins capable de maîtriser la Force et ses pouvoirs annexes.A ce qui me semble, il n'est pas encore Chevalier donc je ne vois pas comment il peut l'utiliserA moins que ce soit une incohérence
![]()
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
- TAWAK
- Ancien staffeur
C'est clair, Chevalier c'est juste un titre ... Luke a de nombreux pouvoirs qui ne sont réservés à personne en particulier, ça dépend du contexte, de l'utilisation, etc ... Bref, faut pas se focaliser sur des détails comme ça
!
@+
TAWAK
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- General Antilles
- Padawan
y faut pas est forcement chevalier pour pouvoir faire la poigne c'est une quetion de talent surtout luke fait comme partie des skywalker et a un taux de mediclorien tres eleve donc il a une meilleur conexion avec la force.
padawan chevalier maitre c'est juste des titre ca veux rien dire enfin si sa aide les maitres sont logiquement les plus fort mais par exemple: anakin dans le temple jedi massacre surement plein de chevalier plus ancien que lui et surement quelque maitre
et la poigne n'est pas forcement un pouvoir du cote obscure et les eclaire de force aussi car ex: kyle katarn (dans jedi knith dacoor c'est petetre pas une super referance) utilise la poigne et les eclairs et il est pas du cote obscure. et luke dans la force unifie si je ne m'abuse utilise les eclaire sur des massacreures et pourtan c'est un maitre
ce n'est pas trop le pouvoir qu'on utilise qui compte mais la maniere de l'utiliser
et chewi parle (dans rotj) de chevalier jedi a yan donc luke a suremen le niveau d'un chevalier jedi faut pas oublier ya eu les ombres de l'empire avant
et je pense que c'est une facon de parler de de dire a luke qu'il doit afronter dark vador et l'empereur pour etre chevalier (si tout les jedi avaient sa comme epreuve pour devenir chevalier
)
et pui ya personne pour "adouber" luke chevalier a part yoda
padawan chevalier maitre c'est juste des titre ca veux rien dire enfin si sa aide les maitres sont logiquement les plus fort mais par exemple: anakin dans le temple jedi massacre surement plein de chevalier plus ancien que lui et surement quelque maitre
et la poigne n'est pas forcement un pouvoir du cote obscure et les eclaire de force aussi car ex: kyle katarn (dans jedi knith dacoor c'est petetre pas une super referance) utilise la poigne et les eclairs et il est pas du cote obscure. et luke dans la force unifie si je ne m'abuse utilise les eclaire sur des massacreures et pourtan c'est un maitre
ce n'est pas trop le pouvoir qu'on utilise qui compte mais la maniere de l'utiliser
et chewi parle (dans rotj) de chevalier jedi a yan donc luke a suremen le niveau d'un chevalier jedi faut pas oublier ya eu les ombres de l'empire avant
et je pense que c'est une facon de parler de de dire a luke qu'il doit afronter dark vador et l'empereur pour etre chevalier (si tout les jedi avaient sa comme epreuve pour devenir chevalier
et pui ya personne pour "adouber" luke chevalier a part yoda
Ainsi va la vie ainsi va Force.
- General Antilles
- Padawan
- Dark Devaster
- Jedi SWU
C'est vrai qu'après tout la Force est neutre, on peut en faire ce qu'on veut, aucun pouvoir n'est inaccessible parce que on serait du CL ou du CO.
Pour cette histoire que Palpy change d'avis et veut finalement remplacer Vador par Luke, ne serait - ce pas parce qu'il sait que Vador a enfin trouvé l'apprenti idéal pour le renverser et qu'il veut tourner ça à son avantage ?
Sinon je pense que Sidious s'attendait à ce que Luke ait la même soif de pouvoir que son père. Il voulait que Luke croie que ce soit son père la cause de la tyrannie et qu'il pense qu'en prenant sa place il pourrait remplacer ce tort, grâce au pouvoir du CO.
Pour cette histoire que Palpy change d'avis et veut finalement remplacer Vador par Luke, ne serait - ce pas parce qu'il sait que Vador a enfin trouvé l'apprenti idéal pour le renverser et qu'il veut tourner ça à son avantage ?
Sinon je pense que Sidious s'attendait à ce que Luke ait la même soif de pouvoir que son père. Il voulait que Luke croie que ce soit son père la cause de la tyrannie et qu'il pense qu'en prenant sa place il pourrait remplacer ce tort, grâce au pouvoir du CO.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
- Lord Sarmor
- Ancien staffeur
- Garik Face Loran
- Jedi SWU
- Dark Devaster
- Jedi SWU
- Dark Devaster
- Jedi SWU
L'âge le touche mojns que les autres mais même Yoda est affecté par le temps, alors Palpy aussi normal. Et en plus qui sait quel âge il a vraiment . Je me souviens d'une théorie qui disait que Palpy était bien plus vieux et qu'il avait manipulé les midichloriens pour allonger sa vie. Et puis de toute manière à vivre dans son milieu de flatteries avec l'ego qu'il avait ça a dû lui faire fondre le cibouleau comme neige au soleil
- lionel001
- Jedi SWU
J'aurais tendance à penser le contraire. Le CO corrompt l'âme de son utilisateur et la consume, raccourcissant ainsi sa vie. C'est du moins mon opinion...Thrawn a écrit :Meme si palpy est vieux, je ne pense pas qu'il soit specialement senile... Le CO sa conserve pas mal (comme le CL d'ailleurs, mais bon...)
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
- Dark Devaster
- Jedi SWU
De toute manière pour en revenir au topic, Luke ne peut pas passer réellement et entièrement du Côté Obscur car il ne recherche pas le pouvoir il cherche juste à participer au bine être de tous et à vivre dans cette harmonie comme tout le monde sans distinction. C'est ce qu'explique Callista et je suis tout à fait d'accord avec elle.
- dark vicious
- Jedi SWU
On a l'impression dans l'ancienne trilogie, que passer du coté obscur c'est comme perdre toute identité, limite se transformer, voir vendre son ame au diable, si bien que L'empereur n'avait qu'a pousser LUKE vers la haine pure et dure jusqu'a ce qu'il soit entièrement envahi et ne puisse plus faire demi tour.
Alors que dans la nouvelle trilogie, je pense que Lucas a essayé de perfectionner cela en un choix de carrière a par entière plus qu'une simple perversion subite de l'âme...Seul problème, je trouve que cela est plutôt mal rendu dans la revanche des sith. J'ai beau essayer de revoir le film en me concentrant sur l'évolution d'Anakin en Vador, je ne sais pas si ca vient de la réalisation mais ca sonne faux.
Peut être qu'Anakin est toujours abattu par sa mère, peut être que les visions de la mort de Padmé l'affecte tant que ça mais, il y a quelquechose qui manque entre la mort (plus accidentelle et mal calculée de Windu) et le massacre sans concession des apprenti padawan dans la salle du conseil...ca sonne faux je trouve.Tout va trop vite.
C'est pour cela que La tentative de faire passer Luke du coté oscur par Palpatine (sujet du topic! lol je m'égare), bien que plus courte et moins réfléchis reste pour moi bien plus intense et compréhensive. (le coté obscur cest le truc pas bien qu'il faut éviter et qui vient qu'en on s'énerve) c'est tout con mais c'est ce qu'il faut!
Alors que dans la nouvelle trilogie, je pense que Lucas a essayé de perfectionner cela en un choix de carrière a par entière plus qu'une simple perversion subite de l'âme...Seul problème, je trouve que cela est plutôt mal rendu dans la revanche des sith. J'ai beau essayer de revoir le film en me concentrant sur l'évolution d'Anakin en Vador, je ne sais pas si ca vient de la réalisation mais ca sonne faux.
Peut être qu'Anakin est toujours abattu par sa mère, peut être que les visions de la mort de Padmé l'affecte tant que ça mais, il y a quelquechose qui manque entre la mort (plus accidentelle et mal calculée de Windu) et le massacre sans concession des apprenti padawan dans la salle du conseil...ca sonne faux je trouve.Tout va trop vite.
C'est pour cela que La tentative de faire passer Luke du coté oscur par Palpatine (sujet du topic! lol je m'égare), bien que plus courte et moins réfléchis reste pour moi bien plus intense et compréhensive. (le coté obscur cest le truc pas bien qu'il faut éviter et qui vient qu'en on s'énerve) c'est tout con mais c'est ce qu'il faut!
- Lord Vador
- Jedi SWU
Le passage d'Anakin vers le côté obscur est plutôt normal je trouve. L'amour ammène à faire des folies, surtout si c'est pour sauver sa bien-aimée. Donc plutôt normal qu'il attaque Mace, il a besoin de Palpatine. Mais dans le livre, kan il a sa belle armure
il regrette son choix et a envie de tuer le vieux ridé une bonne fois pour toute mais c'est la seule personne qui l'accepte.
- Jedibillet
- Jedi SWU
Pour Anakin, heureusement qu'il a la mort de sa mère sur la conscience et qu'il redoute que Padmé meurt sinon Palpy n'ayrait pas pu le détourner du bon côté. S'il n'y avait pas ça, il aurait eu le choix entre être un héros de la République, vivre heureux avec Padmé et les gosses, avoir un super pote qui s'appelle Obi-Wan, être après le chouchou de Yoda (après Ben quand même).
Pour Luke, la facilité se trouve dans sa non formation et le fait qu'il ne connaisse pas tout son potentiel et rien du coté obscur. De plus, il est perturbé par l'affrontement avec son père.
Pourquoi Anakin bascule: parce qu'il est désespéré et se croit trahi par ses amis
Pourquoi Luke ne bascule pas: il a foi en ses amis et en voyant la piteuse image de son père devant lui, réfléchit sur ce qu'il pourrait devenir.
Pour Luke, la facilité se trouve dans sa non formation et le fait qu'il ne connaisse pas tout son potentiel et rien du coté obscur. De plus, il est perturbé par l'affrontement avec son père.
Pourquoi Anakin bascule: parce qu'il est désespéré et se croit trahi par ses amis
Pourquoi Luke ne bascule pas: il a foi en ses amis et en voyant la piteuse image de son père devant lui, réfléchit sur ce qu'il pourrait devenir.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
C'est ce que j'aurais imaginé. Cependant, je suis sûr que s'il avait tué le vieux et était allé voir Obi-Wan pour essayer de réparer ses conneries, je crois que Palpy l'aurait eut dans le cul, il aurait totalement échoué, puisqu'au final, il restera 5 Jedi, 0 Jedi Noir et 0 Siths.Mais dans le livre, kan il a sa belle armure il regrette son choix et a envie de tuer le vieux ridé une bonne fois pour toute mais c'est la seule personne qui l'accepte.
De plus, avec un peu de chance, Padmé l'aurait sentit et ne se serait pas laissé mourir.
Mais, pas de chance, il y a le vieux qui a réussit à lui imposé ses 4 volontés. Heureusement que c'est pas comme ça chez nous, sinon, je vous raconte pas l'ambiance dans les maisons de retraite.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
J'ai relu toutes les réponses au sujet, dont la mienne, j'ai revu ROTJ hier mais je capte toujours pas le fin mot de l'histoire
Ou Palpatine veut-il en venir ?
Déja, meme si Luke cède à la colère, et en supposant qu'il ait tué son père, pourquoi aurait-il rejoint Palpatine ? Absolument rien ne le rapproche de lui, idéologiquement ou affectivement. Palpatine est le symbole meme de la tyrannie qu'il combat depuis quatre ans. De plus, l'Empereur l'a provoqué toute la soirée en lui montrant les rebelles mourir devant ses yeux. En supposant donc que Luke ait tué Vader et ait découvert le "véritable pouvoir du côté obscur", la suite logique serait plutot de le retourner contre Darth Sidious et de faire d'une pierre deux coups.
Il y a une autre facette du comportement de Palpatine que je ne comprends pas : par deux fois, il saborde lui-meme le "processus de conversion" de Luke
Premièrement, après la passe d'armes entre Luke et Vader, il dit un truc du genre "bien... utilise tes sentiments agressifs, ils te rendent plus forts, etc..." Ok. Le probleme c'est que ça a exactement l'effet inverse sur Luke : il se dit "putain merde faut que je me calme la je joue son jeu" et il éteint son sabre. Ce qui est logique : tout le monde rejetterait les conseils de son pire ennemi. D'autant plus que les Jedi, dans leur enseignement, ne cessent de mettre en garde contre les dangers de la colère, la haine, etc...
Mais le pire, c'est que Palpy réitère la meme erreur au moment clé, la ou Luke aurait pu basculer. Quand Vader menace de s'en prendre à Leia, Luke devient fou de rage et lui tranche une main. Dominant son adversaire, il a le pouvoir de le tuer immédiatement. Ses yeux fulminent encore de colère. Et c'est la que derriere, le vieux croulant, qui au lieu de se faire discret et de se délecter de la scène, fait la connerie de dire "allez tue ton pere, etc... et prends sa place à mes cotés". Mais qu'il est con, me dis-je alors :p ! Il gache tout ! Déja comment peut-il imaginer une seule seconde que Luke ait envie de devenir le bras droit de son pire ennemi (ça rejoint le premier point) ? Il y a mieux comme arguments, quoi ! Mais le pire la-dedans, c'est qu'encore une fois il fait réaliser à Luke que ce qu'il fait est mal. Encore une fois Luke se dit "merde je joue le jeu du pire salopard de la galaxie et je suis en train de plonger dans le coté obscur contre le quel Yoda m'a si souvent mis en garde". C'est une réaction tout à fait logique facile à anticiper !
A la limite, on peut se dire que Palpatine s'en foutait et voulait juste s'amuser un peu avant de le tuer, mais j'ai du mal à y croire, il a l'air de s'y intéresser de pres, au jeune Skywalker...
Voila, je ne sais pas si vous avez des explications, moi j'en cherche toujours...
Déja, meme si Luke cède à la colère, et en supposant qu'il ait tué son père, pourquoi aurait-il rejoint Palpatine ? Absolument rien ne le rapproche de lui, idéologiquement ou affectivement. Palpatine est le symbole meme de la tyrannie qu'il combat depuis quatre ans. De plus, l'Empereur l'a provoqué toute la soirée en lui montrant les rebelles mourir devant ses yeux. En supposant donc que Luke ait tué Vader et ait découvert le "véritable pouvoir du côté obscur", la suite logique serait plutot de le retourner contre Darth Sidious et de faire d'une pierre deux coups.
Il y a une autre facette du comportement de Palpatine que je ne comprends pas : par deux fois, il saborde lui-meme le "processus de conversion" de Luke
Mais le pire, c'est que Palpy réitère la meme erreur au moment clé, la ou Luke aurait pu basculer. Quand Vader menace de s'en prendre à Leia, Luke devient fou de rage et lui tranche une main. Dominant son adversaire, il a le pouvoir de le tuer immédiatement. Ses yeux fulminent encore de colère. Et c'est la que derriere, le vieux croulant, qui au lieu de se faire discret et de se délecter de la scène, fait la connerie de dire "allez tue ton pere, etc... et prends sa place à mes cotés". Mais qu'il est con, me dis-je alors :p ! Il gache tout ! Déja comment peut-il imaginer une seule seconde que Luke ait envie de devenir le bras droit de son pire ennemi (ça rejoint le premier point) ? Il y a mieux comme arguments, quoi ! Mais le pire la-dedans, c'est qu'encore une fois il fait réaliser à Luke que ce qu'il fait est mal. Encore une fois Luke se dit "merde je joue le jeu du pire salopard de la galaxie et je suis en train de plonger dans le coté obscur contre le quel Yoda m'a si souvent mis en garde". C'est une réaction tout à fait logique facile à anticiper !
A la limite, on peut se dire que Palpatine s'en foutait et voulait juste s'amuser un peu avant de le tuer, mais j'ai du mal à y croire, il a l'air de s'y intéresser de pres, au jeune Skywalker...
Voila, je ne sais pas si vous avez des explications, moi j'en cherche toujours...
- Dark Devaster
- Jedi SWU
A mon avis, tout tient dans l'arrogance du personnage. Palpatine est persuadé que quoiqu'il arrive, ses plans l'amèneront toujours là où il le voulait ( parenthèse UE : et d'ailleurs la Bataille d'Endor ne l'en a pas guéri : d'une part sa brouille avec Kadann montre que pour lui il n'était pas si primordial qu'il gagne ou perde son pari à bord de l'edlm puisque des clones l'attendaient au cas où, et d'autre part sa suffisance est toujours clairement présente dans Dark Empire ). Ce qu'il cherche à montrer à Luke, ce doit être que quoiqu'il fasse, il n'a pas le libre arbitre ; ce n'est qu'une illusion puisqu'en fin de compte, il agit exactement comme le veut l'Empereur. Aussi, il s'imagine que la seule finalité qui s'offre à Luke, c'est d'agir comme lui le souhaite afin de peut-être en tirer son parti plus tard - bien qu'il doive très probablement penser qu'une fois sombré dans le CO, tout comme son père le jeune Skywalker n'en réchappera plus. Il n'avait sans doute jamais imaginé que le jeune Jedi soit prêt à renoncer plutôt que de se contraindre aux décisions du Maître Sith. C'est ce qui l'a perdu.
Enfin je le vois comme ça en tout cas
.
Enfin je le vois comme ça en tout cas