Je ne vois pas en quoi certains peuvent être aussi catégoriques sur le succès d’un film dont on ne sait presque rien, hormis le casting et un vague synopsis.
Il y a 10 ans, Blade Runner 2 s’est vautré en beauté malgré un casting de choix (dont Gosling et Ford), un réalisateur renommé (Villeneuve !) et le statut culte du film dont il est la suite.
Avant de m’inquiéter du box office, j’espère juste que le film sera bien.
Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Re: Star Wars: Starfighter, par Shawn Levy (Mai 2027)
Mauvaise pioche par contre Blade Runner pour l'exemple. Malgré le statut culte le film original a été un flop au box office.
Ouais, avant de devenir culte.
Ce qui aurait pu laisser supposer, avec son équipe en or, une curiosité par rapport au retour d’une licence qui n’avait pas été essorée comme un citron comme l’est Star Wars aujourd’hui.
Mais bref, je peux aussi bien citer la saga Matrix si tu veux du culte dont le 1er opus a marché au cinéma et pas le dernier avec, pourtant, une équipe sensiblement similaire.
Ce qui aurait pu laisser supposer, avec son équipe en or, une curiosité par rapport au retour d’une licence qui n’avait pas été essorée comme un citron comme l’est Star Wars aujourd’hui.
Mais bref, je peux aussi bien citer la saga Matrix si tu veux du culte dont le 1er opus a marché au cinéma et pas le dernier avec, pourtant, une équipe sensiblement similaire.
- Jagged Fela
- Modérateur
J'ai peut-être une définition erronée de film culte mais il me semble que c'est complètement décoréllé du succès en salle du film. Je pense que Star Wars est un film culte par exemple.
Et c'est assez rigolo de suivre la discussion car s'il existait une recette et une liste d'ingrédients pour s'assurer un carton au Box-office, je crois que pas mal de monde l'utiliserait.
Et c'est assez rigolo de suivre la discussion car s'il existait une recette et une liste d'ingrédients pour s'assurer un carton au Box-office, je crois que pas mal de monde l'utiliserait.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Ben, personne n'a dit le contraire justement on valide le fait que ça ait été un flop en salle avant de devenir culte.Jagged Fela a écrit : lun. 08 juin 2026 - 14:37 J'ai peut-être une définition erronée de film culte mais il me semble que c'est complètement décoréllé du succès en salle du film. Je pense que Star Wars est un film culte par exemple.
Bien sur mais il y a quand même des facteurs qui aident et qui doivent rassurer les studios même si ce n'est pas une science exacte. Les acteurs dit "bankable" ça existe.Et c'est assez rigolo de suivre la discussion car s'il existait une recette et une liste d'ingrédients pour s'assurer un carton au Box-office, je crois que pas mal de monde l'utiliserait.
Star Wars s'en est toujours plus ou moins passé et la on peut se dire que la donne a changé.
- Jagged Fela
- Modérateur
Oui donc la notion de film culte a pas grand-chose à voir avec la choucroute alors.
Et donc Gosling qui est bankable mais dont on vient de citer page précédente plusieurs films qui ont contre performé au BO, n'est donc absolument pas une garantie de succès.
Non, par les temps qui courent le truc qui peut vraiment faire la différence c'est un bouche à oreille de folie suite aux premiers retours spectateurs et qui se maintient dans le temps. En somme il faut que le film déchire.
Et donc Gosling qui est bankable mais dont on vient de citer page précédente plusieurs films qui ont contre performé au BO, n'est donc absolument pas une garantie de succès.
Non, par les temps qui courent le truc qui peut vraiment faire la différence c'est un bouche à oreille de folie suite aux premiers retours spectateurs et qui se maintient dans le temps. En somme il faut que le film déchire.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein