La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Yocana
- Ancien staffeur
C'est aussi ça qui fait la force de l'UE en même temps. Des références et des connexions de partout 
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"
Staffeur Chrono/Encyclo Legends
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"
- Alfred M.
- Pigiste
Et Hal Horn alors ?vos661 a écrit :Et j'ai été étonné de voir des références auxquelles je ne me serais jamais attendu : Garm Bel Iblis, Bail et Leia Organa, mais surtout les parents de Raynar Thul ?!Sacré Han, il avait tapé dans l’œil de la mère de Raynar à l'époque
. Bref, bonne surprise.
Ouais aussi, je l'avais oublié quand j'ai postéAlfred M. a écrit :Et Hal Horn alors ?vos661 a écrit :Et j'ai été étonné de voir des références auxquelles je ne me serais jamais attendu : Garm Bel Iblis, Bail et Leia Organa, mais surtout les parents de Raynar Thul ?!Sacré Han, il avait tapé dans l’œil de la mère de Raynar à l'époque
. Bref, bonne surprise.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
J'avais pas percuté ça, ayant lu la trilo Yan Solo bien avant le NOJ et Nid Obscur. Ca doit être terrible de se relire quelques anciens romans et de repérer des références qu'on avait jamais vu !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
J'ai un souvenir ému de cette trilogie l'ayant lue en pleine arrivée de ma fille !! Je veillais sur ses (courtes) nuits en lisant cette trilogie qui est juste immense a mes yeux !
Tellement bien écrite, et immersive !
Et effectivement toutes les références sont bonnes ! Je me rappelle si je ne dis pas de bêtises d'un pseudo de Han étant un anagramme d'Indiana Jones !
Tellement bien écrite, et immersive !
Et effectivement toutes les références sont bonnes ! Je me rappelle si je ne dis pas de bêtises d'un pseudo de Han étant un anagramme d'Indiana Jones !
- Alfred M.
- Pigiste
Jenos Idanian, mais Han Solo n'est pas le seul à avoir utilisé cette identité
.
- Jagen Eripsa
- Administrateur
Oo J'avais pas fait le rapprochement entre le pseudo de Corran, la fausse identité de Han... Et même sur l'anagramme !
C'est beau de voir que même après toutes ces années, l'UE Legends comporte encore quelques petits secrets à découvrir.
C'est beau de voir que même après toutes ces années, l'UE Legends comporte encore quelques petits secrets à découvrir.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Yocana
- Ancien staffeur
Comme Jag
Je suis tellement plongé à fond dans mes lectures à chaque fois que je fais pas forcément gaffe aux anagrammes ! Anecdote assez sympa ^^
Je suis tellement plongé à fond dans mes lectures à chaque fois que je fais pas forcément gaffe aux anagrammes ! Anecdote assez sympa ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
- Alfred M.
- Pigiste
Sérieux les gars ? Même sans savoir que c'était un pseudonyme de Han Solo (c'est pas dit explicitement dans Moi, Jedi mais la façon dont c'est dit est magnifique quand on le sait
) ça m'avait bien fait rire (après tout c'est une licence qui appartient à Lucasfilm). Avant que je lise la trilo de Crispin, je croyais que c'était juste du background lambda, alors qu'en fait c'est une part de l'intrigue que Hal Horn poursuive Han... euh Jenos Idanian 
Bon bon bon... J'étais pas forcément très attiré par cette Trilogie Han Solo, mais je me suis enfin lancé. Et quelle claque ma parole ! Tout avalé en un jour et demi, et je pense objectivement que ce sont les meilleurs romans SW que j'ai lus.
On est typiquement dans le genre d’œuvres de l'UE que j'adore : celles qui restent focalisées sur des personnages connus, en construisant tout ou partie de leur background pour coller aux films, mais aussi au reste de l'UE. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a absolument tout dans ces livres. Le raid de Kessel, le Faucon, Chewie, Lando et leur brouille, Jabba... le mythique contrebandier corellien prend forme au fil des pages, des rencontres, et des péripéties. La symphonie est parfaite, et nous emmène le plus naturellement du monde là où l'épisode IV débute. Millimétré.
Le style de l'auteure est rythmé et agréable. Il y avait en outre du Luceno avant l'heure dans cette Crispin, avec des références à foison. Dark Empire, la Croisade, les Ombres de l'Empire, les Marvel UK (!!)... juste jouissif ! Et que dire de l'intégration presque chirurgicale des vieilles trilogies dédiées à Lando et à Solo ? Ce souci du détail fait plaisir : bien des auteurs se seraient contentés de faire comme si celles-ci n'avaient jamais été écrites.
Bref, du génie cette trilogie. C'est du 95% pour moi !
On est typiquement dans le genre d’œuvres de l'UE que j'adore : celles qui restent focalisées sur des personnages connus, en construisant tout ou partie de leur background pour coller aux films, mais aussi au reste de l'UE. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a absolument tout dans ces livres. Le raid de Kessel, le Faucon, Chewie, Lando et leur brouille, Jabba... le mythique contrebandier corellien prend forme au fil des pages, des rencontres, et des péripéties. La symphonie est parfaite, et nous emmène le plus naturellement du monde là où l'épisode IV débute. Millimétré.
Le style de l'auteure est rythmé et agréable. Il y avait en outre du Luceno avant l'heure dans cette Crispin, avec des références à foison. Dark Empire, la Croisade, les Ombres de l'Empire, les Marvel UK (!!)... juste jouissif ! Et que dire de l'intégration presque chirurgicale des vieilles trilogies dédiées à Lando et à Solo ? Ce souci du détail fait plaisir : bien des auteurs se seraient contentés de faire comme si celles-ci n'avaient jamais été écrites.
Bref, du génie cette trilogie. C'est du 95% pour moi !
- Alfred M.
- Pigiste
Ca fait parti de ces oeuvres avec Plagueis qui ne demandent pas de pré-requis mais qui s'apprecient d'autant plus si on a lu d'autres oeuvres avant.
- Jagen Eripsa
- Administrateur
C'est vrai qu'ils font partie du haut du panier !Jies a écrit :Bon bon bon... J'étais pas forcément très attiré par cette Trilogie Han Solo, mais je me suis enfin lancé. Et quelle claque ma parole ! Tout avalé en un jour et demi, et je pense objectivement que ce sont les meilleurs romans SW que j'ai lus.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
Je ne peux que vous plussoyer pour cet avis les amisJagen Eripsa a écrit :C'est vrai qu'ils font partie du haut du panier !Jies a écrit :Bon bon bon... J'étais pas forcément très attiré par cette Trilogie Han Solo, mais je me suis enfin lancé. Et quelle claque ma parole ! Tout avalé en un jour et demi, et je pense objectivement que ce sont les meilleurs romans SW que j'ai lus.
Ce qui me fait d'ailleurs penser à un truc en passant: concernant cette trilogie, j'avais toujours pu remarquer un petit "détail historique chronologique" dans les différentes parutions
Je m'explique: j'ai acheté ces 3 bouquins dès leur parution en 2000, sauf que le hasard de mes pérégrinations en magasin à l'époque a fait que je les ai acheté certes tous en 2000 mais dans l'ordre 3-2-1. Ce qui fait que je me suis retrouvé avec 3 bouquins d'une même trilogie comportant 3 lettrages Star Wars différents sur les couvertures
En effet, mon tome 3 (acheté en 1er) a un lettrage Star Wars doré bien en relief, puis mon tome 2 lui a eu droit à un lettrage Star Wars brunâtre avec seulement un semi-relief, et enfin mon tome 1 (acheté en dernier) quant à lui a eu un lettrage toujours brunâtre mais cette fois sans aucun relief
Ce qui nous amène, pour d'éventuels puristes de la collectionnite aiguë et fans de cette trilogie, à l'existence d'au moins 4 exemplaires différents de chaque tome, si l'on considère aussi la réédition comportant le numéro d'ordre de parution
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
- xximus
- Ancien staffeur
J'ai jamais réussi à trouver le tome 2 avec lettrage en relief doré !Jenos Idanian a écrit : Je m'explique: j'ai acheté ces 3 bouquins dès leur parution en 2000, sauf que le hasard de mes pérégrinations en magasin à l'époque a fait que je les ai acheté certes tous en 2000 mais dans l'ordre 3-2-1. Ce qui fait que je me suis retrouvé avec 3 bouquins d'une même trilogie comportant 3 lettrages Star Wars différents sur les couvertures
En effet, mon tome 3 (acheté en 1er) a un lettrage Star Wars doré bien en relief, puis mon tome 2 lui a eu droit à un lettrage Star Wars brunâtre avec seulement un semi-relief, et enfin mon tome 1 (acheté en dernier) quant à lui a eu un lettrage toujours brunâtre mais cette fois sans aucun relief
Ce qui nous amène, pour d'éventuels puristes de la collectionnite aiguë et fans de cette trilogie, à l'existence d'au moins 4 exemplaires différents de chaque tome, si l'on considère aussi la réédition comportant le numéro d'ordre de parution
Alors qu'il doit bien exister puisque j'ai le 1 et le 3 comme ça.
Je me demande s'il y a effectivement des collectionneurs qui s'évertuent à trouver toutes les éditions et versions possibles des bouquins.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
Sans le "Legends", j'aurais répondu "Moi aussi"
Totalement par hasard en cherchant autre chose à ce moment-là, j'ai dû le voir passer (sur un fameux site d'enchères s'écrivant en 4 lettres) il n'y a pas très longtemps (quelques semaines).xximus a écrit :Alors qu'il doit bien exister puisque j'ai le 1 et le 3 comme ça.![]()
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
- Jagged Fela
- Modérateur
Bien sûr ! Tous les grands malades sont dans la nature !xximus a écrit : Je me demande s'il y a effectivement des collectionneurs qui s'évertuent à trouver toutes les éditions et versions possibles des bouquins.
Sinon il faudrait que je relise cette trilo, parce que j'ai lu ça sans avoir lu aucune des œuvres référencées, à l'époque...
Oh wait ! ça tombe bien c'est prévu !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Bon, on m'avait conseiller de lire la trilogie yan solo pour comparer avec le film sorti en 2018. Ben c'est super bien :p y a eu un peu de retcon depuis mais ca reste très bon et cohérent et on voit qu'il y a quand meme eu des inspirations pour le film
et j'étais un peu triste à la fin :'(
vraiment pas un mauvais achat !
et j'étais un peu triste à la fin :'(
vraiment pas un mauvais achat !
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Pareil. Je l'ai relu récemment, et la séparation avec Bria et ce qui s'ensuit est bien tristeAramarth a écrit : et j'étais un peu triste à la fin :'(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
- Dark Servatos
- Ancien staffeur
J'ai terminé la trilogie aujourd'hui et j'ai été très agréablement surpris, même si j'aile beaucoup le film Solo je trouve ces histoires plus intéressantes, Bria est un personnage bien plus attachant que Qi'ra. La fin est très triste mais une fois l'épilogue passé on a qu'une envie c'est de relancer un Nouvel Espoir.
C'est exactement ce que j'ai fait x)Dark Servatos a écrit :J'ai terminé la trilogie aujourd'hui et j'ai été très agréablement surpris, même si j'aile beaucoup le film Solo je trouve ces histoires plus intéressantes, Bria est un personnage bien plus attachant que Qi'ra. La fin est très triste mais une fois l'épilogue passé on a qu'une envie c'est de relancer un Nouvel Espoir.
La mort de Bria m'a bouleversé. J'ai l'habitude de dire qu'elle est une mélange de Qi'ra et de JynDark Servatos a écrit :J'ai terminé la trilogie aujourd'hui et j'ai été très agréablement surpris, même si j'aile beaucoup le film Solo je trouve ces histoires plus intéressantes, Bria est un personnage bien plus attachant que Qi'ra. La fin est très triste mais une fois l'épilogue passé on a qu'une envie c'est de relancer un Nouvel Espoir.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Et end fysness (aucune idée de comment ça s'écrit) , le personnage féminin rebelle dans soloJ'ai l'habitude de dire qu'elle est une mélange de Qi'ra et de Jyn
- Jagged Fela
- Modérateur
VoilaaaaAramarth a écrit :Enfys Nest
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Merci beaucoup
d'ailleurs ce personnage on le revoit ailleurs?
d'ailleurs ce personnage on le revoit ailleurs?
- Jagged Fela
- Modérateur
Non hélas
(À part dans le one-shot Beckett mais c'est comme si on la revoyait pas)
Allez retour à cette bonne vieille trilogie !
(À part dans le one-shot Beckett mais c'est comme si on la revoyait pas)
Allez retour à cette bonne vieille trilogie !
- JediLord
- Ancien staffeur
Ah The Paradise Snare... Premier livre Star Wars lu en VO pour ma part il y a quelques mois. Et que c'était bon!
C'est typiquement tout ce que j'ai toujours aimé chez "Yan" Solo que je trouve ici prendre ses racines.
On s'attache dès les premiers chapitres à ce jeune (19 ans si je me souviens bien) Solo, condamné dès sa plus tendre enfance à grandir au sein de l'équipage de voyous de l'immonde Garris Shrike, parvenant à échapper à cette vie de misère au prix de la mort de la seule personne à l'avoir jamais tenu en affection: Dewlanna, une Wookiee qui l'aura au final élevé et aura tout fait pour que le jeune Han ne connaisse pas cette existence misérable qui aurait dû être la sienne. Han fait alors la promesse que s'il en a un jour l'occasion, il viendra en aide à un de ceux de l'espèce de Dewlanna, prédisant ainsi la "grosse carpette" avec qui il finira dans le tome suivant.
Pour le reste, Ylesia et les magouilles des "prêtres" t'landa Til, Muuurgh, Bria, Han tombant pour la première fois amoureux de cette pauvre pélerine condamné à un servage et à un lavage de cerveau dans les mines d'épices des t'landa Til. Les opérations de contrebande de "Vykk Draygo", pour ceux-là même. Et sa tentative désespéré pour les libérer lui et Bria de cette enfer, avant de finalement pouvoir intégrer l'académie impériale et concrétiser son rêve.
Tout est dit. Très franchement je me suis directement attaché à cette itération de Han Solo que j'ai pu suivre durant le reste de la trilogie. Une lecture que je recommande à tous les fans du personnage.
Note: 80%
C'est typiquement tout ce que j'ai toujours aimé chez "Yan" Solo que je trouve ici prendre ses racines.
On s'attache dès les premiers chapitres à ce jeune (19 ans si je me souviens bien) Solo, condamné dès sa plus tendre enfance à grandir au sein de l'équipage de voyous de l'immonde Garris Shrike, parvenant à échapper à cette vie de misère au prix de la mort de la seule personne à l'avoir jamais tenu en affection: Dewlanna, une Wookiee qui l'aura au final élevé et aura tout fait pour que le jeune Han ne connaisse pas cette existence misérable qui aurait dû être la sienne. Han fait alors la promesse que s'il en a un jour l'occasion, il viendra en aide à un de ceux de l'espèce de Dewlanna, prédisant ainsi la "grosse carpette" avec qui il finira dans le tome suivant.
Pour le reste, Ylesia et les magouilles des "prêtres" t'landa Til, Muuurgh, Bria, Han tombant pour la première fois amoureux de cette pauvre pélerine condamné à un servage et à un lavage de cerveau dans les mines d'épices des t'landa Til. Les opérations de contrebande de "Vykk Draygo", pour ceux-là même. Et sa tentative désespéré pour les libérer lui et Bria de cette enfer, avant de finalement pouvoir intégrer l'académie impériale et concrétiser son rêve.
Tout est dit. Très franchement je me suis directement attaché à cette itération de Han Solo que j'ai pu suivre durant le reste de la trilogie. Une lecture que je recommande à tous les fans du personnage.
Note: 80%
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
- Pennywiise
- Padawan
Re: La trilogie Yan Solo de A.C. Crispin
J'ai terminé l'intégrale hier soir, c'était génial.
La 1ère partie sur Ylesia, la rencontre de Muuuuurgh (que j'adore !
) et de Bria. La tension lors de l'évasion de la planète
Puis tous le passage a Nar Shadda avec les contrebandiers et Han qui prend son rôle de leader en main !
Cette bataille magnifique pour défendre leur chez-eux.
L'intrique politique entre Hutt était agréable à suivre. D'ailleurs j'ai bien aimé voir la relation entre Jabba et Han. Ça va me permettre de savourer encore plus la trilogie de base quand je verrais la limace intergalactique.
Content de voir Lando (quel sacré beau parleur, presque autant qu'Han
) et Boba Fett.
Puis la fin était sympa également. Les derniers moments de Bria ..
Muuuuurgh qui s'en sort (
).
Je n'ai même pas parlé de Chewbacca mais quel duo ! Voir Chewbacca et Muuuuurgh ensemble fut bien sympa également même si j’aurais aimé d'avantage d'interactions entre les 2.
Bref, j'ai passé un très bon moment.
La 1ère partie sur Ylesia, la rencontre de Muuuuurgh (que j'adore !
Puis tous le passage a Nar Shadda avec les contrebandiers et Han qui prend son rôle de leader en main !
Cette bataille magnifique pour défendre leur chez-eux.
L'intrique politique entre Hutt était agréable à suivre. D'ailleurs j'ai bien aimé voir la relation entre Jabba et Han. Ça va me permettre de savourer encore plus la trilogie de base quand je verrais la limace intergalactique.
Content de voir Lando (quel sacré beau parleur, presque autant qu'Han
Puis la fin était sympa également. Les derniers moments de Bria ..
Je n'ai même pas parlé de Chewbacca mais quel duo ! Voir Chewbacca et Muuuuurgh ensemble fut bien sympa également même si j’aurais aimé d'avantage d'interactions entre les 2.
Bref, j'ai passé un très bon moment.
- Jedi.Niluje
- Jedi SWU
J'ai relu la trilogie en version Omnibus il y a peu.
Et quel plaisir franchement. Bon on va attaqué direct dans ce qui fâche c'est à dire la qualité de l'ancien UE face au nouveau. La Trilogie Yan Solo était considéré il y a 20-25 ans comme très sympa mais clairement pas dans le haut du panier. Mais ça enterre tellement de romans Star Wars qu'on lit depuis une dizaine d'années... Peut-être parce que Ann C. Crispin (paix à son âme) est avant-tout une auteure de SF spécialisée dans le space-opera à la base. Quand on voit sur quelle base certains sont choisis aujourd'hui... Et cela se ressent. Quand bien même son style est parfois trop direct, trop simpliste.
Et puis il y a aussi de vrais prises de risques dans ce roman qui parle quand même pêle-mêle d'addiction à la drogue, d'esclavage (dont sexuel), de mariage forcé (et du viol conjugal qui va avec), d'exploitation criminelle d'enfants et même de meurtres d'enfants... Et nos héros sont crédibles, ils ont ont leurs envies et leurs besoins, ils sont imparfaits avec de réels défauts et ne font pas toujours tout pour se rendre sympathiques. Bref, ils sont humains. Plein de choses qu'on ne verra jamais aujourd'hui.
Le premier roman sur Ylesia est génial avec cette fin grandiose qui doit finir en apothéose mais qui termine mal pour notre héros. Cela permet de voir à quel point les thématiques de la liberté et du pouvoir sont parfaitement mis en avant ici avec des personnages qui sont en quête de l'un ou de l'autre (ou des deux car ils peuvent être évidemment liés). Le second roman sur Nar Shadaa est aussi assez intéressant nous plongeant pleinement dans l'univers criminel des Hutts. Tandis que le dernier offre des passages iconiques de la saga Star Wars (le Faucon Millenium qui change de main...) avec l'arrivée de la Rébellion pour un nouveau final très amère.
Et les différentes références aux autres oeuvres de l'époque sont excellentes comme les très nombreux clins d'oeil aux films tout en offrant une conclusion pendant les évènement d'Un Nouvel Espoir. Après y a du retcon comme avec Boba Fett...
Et puis je crois que c'était les premiers romans depuis les ambitions renouvelées de 1991 à se dérouler avant ANH.
Y a évidemment de la nostalgie dans mon ressenti mais clairement pas que. L'ancien UE est tellement génial en vérité.
Bon Pocket, il me faudrait la réédition de La Guerre des Chasseurs de Primes s'il y a moyen...
Et quel plaisir franchement. Bon on va attaqué direct dans ce qui fâche c'est à dire la qualité de l'ancien UE face au nouveau. La Trilogie Yan Solo était considéré il y a 20-25 ans comme très sympa mais clairement pas dans le haut du panier. Mais ça enterre tellement de romans Star Wars qu'on lit depuis une dizaine d'années... Peut-être parce que Ann C. Crispin (paix à son âme) est avant-tout une auteure de SF spécialisée dans le space-opera à la base. Quand on voit sur quelle base certains sont choisis aujourd'hui... Et cela se ressent. Quand bien même son style est parfois trop direct, trop simpliste.
Et puis il y a aussi de vrais prises de risques dans ce roman qui parle quand même pêle-mêle d'addiction à la drogue, d'esclavage (dont sexuel), de mariage forcé (et du viol conjugal qui va avec), d'exploitation criminelle d'enfants et même de meurtres d'enfants... Et nos héros sont crédibles, ils ont ont leurs envies et leurs besoins, ils sont imparfaits avec de réels défauts et ne font pas toujours tout pour se rendre sympathiques. Bref, ils sont humains. Plein de choses qu'on ne verra jamais aujourd'hui.
Le premier roman sur Ylesia est génial avec cette fin grandiose qui doit finir en apothéose mais qui termine mal pour notre héros. Cela permet de voir à quel point les thématiques de la liberté et du pouvoir sont parfaitement mis en avant ici avec des personnages qui sont en quête de l'un ou de l'autre (ou des deux car ils peuvent être évidemment liés). Le second roman sur Nar Shadaa est aussi assez intéressant nous plongeant pleinement dans l'univers criminel des Hutts. Tandis que le dernier offre des passages iconiques de la saga Star Wars (le Faucon Millenium qui change de main...) avec l'arrivée de la Rébellion pour un nouveau final très amère.
Et les différentes références aux autres oeuvres de l'époque sont excellentes comme les très nombreux clins d'oeil aux films tout en offrant une conclusion pendant les évènement d'Un Nouvel Espoir. Après y a du retcon comme avec Boba Fett...
Et puis je crois que c'était les premiers romans depuis les ambitions renouvelées de 1991 à se dérouler avant ANH.
Y a évidemment de la nostalgie dans mon ressenti mais clairement pas que. L'ancien UE est tellement génial en vérité.
Bon Pocket, il me faudrait la réédition de La Guerre des Chasseurs de Primes s'il y a moyen...
"Sell kids for food"
Et c’est bien dommage car c’est cet aspect cru qui rend les etres vivants imparfaits qui amènent de la maturité aux œuvres et que j’aime beaucoup.Jedi.Niluje a écrit : ven. 24 avr. 2026 - 17:39 Et puis il y a aussi de vrais prises de risques dans ce roman qui parle quand même pêle-mêle d'addiction à la drogue, d'esclavage (dont sexuel), de mariage forcé (et du viol conjugal qui va avec), d'exploitation criminelle d'enfants et même de meurtres d'enfants... Et nos héros sont crédibles, ils ont ont leurs envies et leurs besoins, ils sont imparfaits avec de réels défauts et ne font pas toujours tout pour se rendre sympathiques. Bref, ils sont humains. Plein de choses qu'on ne verra jamais aujourd'hui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
- Jedi.Niluje
- Jedi SWU
Exactement !
Et puis même dans les insultes qu'ils se balancent parfois. J'ai halluciné quand j'ai lu un "fils de pute" dans un roman Star Wars.
C'était une autre époque...
Et puis même dans les insultes qu'ils se balancent parfois. J'ai halluciné quand j'ai lu un "fils de pute" dans un roman Star Wars.
C'était une autre époque...
"Sell kids for food"