Bonsoir à tous,
Inscrit récemment sur le forum, j'écume néanmoins depuis plusieurs années le site et les forums à la recherche d'informations précieuses sur notre sujet favori, notamment afin d'organiser et harmoniser mes différentes collections.
Première étape faite en ce qui concerne les romans et comics, mais le dernier voyage dans la maison de mes parents m'a permis de récupérer quelques livres acquis dans mon adolescence, m'obligeant à m'attaquer au sujet suivant : les beaux-livres, guides, etc...
Fan de Star Wars de longue date, j'ai toujours été autant fasciné par l'univers en lui-même (jusqu'à l'univers étendu) que par tout ce qui l'entourait et détaillait la naissance du mythe (histoire, making-of, dessins préparatoires, anecdotes, environnement musical, sonore, visuel,...).
J'aimerais donc bâtir une collection assez complète sur toute cette magie qui entoure la saga (univers legends, je ne m'intéresse que très peu à l'officiel), mais (c'est là-dessus que je bloque) en évitant les doublons.
Actuellement en possession des 2 "Star Wars - les Archives" de chez Taschen, de l'album culte du 30ème anniversaire, de l'Art of de l'Episode II, je me demande quoi acquérir par la suite sans que cela fasse redite avec ce que j'ai déjà (quitte à vendre certains livres que j'ai en ma possession) : les Making-of ? les Archives illustrées ? D'autres "Art of" que l'épisode II ou livres de la série "Star Wars art" notamment ceux sur Ralph McQuarrie ? Autres ?
Désolé de ce long premier message, je vous remercie d'avance pour vos éclairages sur le sujet, car je suppose que certains éléments ont pu être repris d'un livre à l'autre.
Ravi de faire partie de cette communauté et hâte de vous lire,
May the force be with you
Beaux livres, quoi prioriser et comment éviter les doublons ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
-
Offroadconductor
- Padawan
- Jagged Fela
- Modérateur
Re: Beaux livres, quoi prioriser et comment éviter les doublons ?
Bienvenue !
Pour répondre à la question titre du topic : quoi prioriser ?
La base de données BL gérée par Jedi-mich est bien faite de ce côté là car elle distingue les livres Legends du reste. Et si un édition particulière est une édition révisée c'est indiqué.
Je t'invite à prendre le temps de lire les critiques de mon collègue sur les fiches car il mentionne la plupart du temps si le contenu du dit livre est visible dans un autre ouvrage.
Pour répondre à la question titre du topic : quoi prioriser ?
La base de données BL gérée par Jedi-mich est bien faite de ce côté là car elle distingue les livres Legends du reste. Et si un édition particulière est une édition révisée c'est indiqué.
Je t'invite à prendre le temps de lire les critiques de mon collègue sur les fiches car il mentionne la plupart du temps si le contenu du dit livre est visible dans un autre ouvrage.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !