Je me permets de relancer le topic en fin d'année. Je suis allé en Californie l'année dernière et je plussoie beaucoup d'éléments de ton compte-rendu. Je n'avais vu aucune image du land de sa sortie à ma première visite, pourtant j'ai tout de même été déçu du merchandising. Je me souviens avoir vu des review de merch, montrant à quel point il y avait énormément d'éléments "organiques"/RP" (dans le sens, objets du quotidien de l'univers). Si j'en ai retrouvé un peu dans la boutique du Premier Ordre, au final il manquait beaucoup de choses ! Genre les cylindres codés, ou encore les hologrammes jedi. Je me souviens qu'il y avait à l'ouverture les kits de rationnement des chevaliers JediForothangail a écrit : sam. 01 févr. 2025 - 22:52GTZL1 a écrit : J'avais largement ignoré la boutique du Premier Ordre lors de mon premier séjour, je n'avais pas beaucoup de temps, je savais que je n'y trouverais rien d'intéressant car je suis pas du tout dans le délire "méchants", j'ai un problème avec ça. Ceci dit cette fois j'ai accompagné une amie qui elle se costume parfois en officier du PO, et il y a des objets intéressants pour du cosplay: casquette d'officier vraiment classe, tenue, menottes, etc. Pour une personne qui kiffe ça, c'est pas mal, mais effectivement ce n'est pas une boutique très populaire.
Au final j'ai surtout l'impression que le land à beaucoup perdu de son aspect "in-universe". Pas forcément dans les interactions avec les cast-members (qui son pas toujours RP mais souvent quand même), mais dans l'aspect organique des boutiques et des repas.
Je suis loin d'avoir été déçu, au contraire ça reste une de mes expériences préférées que j'ai pu vivre dans un parc d'attraction (je me suis fais avoir comme un enfant à chaque fois que j'entendais un X-Wing ou un TIE Fighter, j'étais obligé de lever la tête