Reste plus qu'à trouver une place pour les cartes de cette année !
Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1 mai
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Obsidian 7 SC
- Jedi SWU
Re: Générations Star Wars & SF à Cusset 2022 - 30 avril & 1
Je passe ici avec un poil de retard vous remercier tous d'avoir encore fait le déplacement pour venir nous voir
! Content d'avoir pu échanger avec certains d'entre vous vendredi soir, malheureusement sans l'animation "alarme incendie" de l'an dernier
!
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
- Joysstar
- Jedi SWU
Bravo pour ce CR bien détaillé et plein de bonne humeur. ^^
- Sky Karrde
- Staff SWU
Très joli compte-rendu ! Je suis sûr qu'il n'aurait pas été aussi bien si on vous avait prévenu avant 
De mon côté c'était encore une très belle édition (en plus il a pas plu
), ravi de rencontrer enfin certaines personnes en vrai, de retrouver des anciennes têtes pas vues depuis bien trop longtemps... Y'a pas à dire, Cusset c'est toujours aussi bien ! 
De mon côté c'était encore une très belle édition (en plus il a pas plu
- Jenos Idanian
- Jedi SWU
Pareil, merci ! Ce fut un réel plaisir à lire. Entre ça et toutes les photos fournies par tout le monde, c'est vraiment gentil de nous faire partager un peu de ce WEJoysstar a écrit :Bravo pour ce CR bien détaillé et plein de bonne humeur. ^^
Bon par contre, du coup si jamais je pouvais enfin sauter le pas une prochaine année pour venir, merci d'avoir prévenu pour le bizutage c'est toujours bon à savoir
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
- Jagged Fela
- Modérateur
Rassure-toi, c'est réservé à un membre du staff.Jenos Idanian a écrit :merci d'avoir prévenu pour le bizutage c'est toujours bon à savoir
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Ah mais c'était Xendor en Fantomas !
Bon, j'ai loupé la photo de groupe pour cause de "costume moite à rester pratiquement 2h sous la tente"
Enfin une première photo de moi en Qi'Ra Crimson Dawn
Beau petit résumé !
Bon, j'ai loupé la photo de groupe pour cause de "costume moite à rester pratiquement 2h sous la tente"
Enfin une première photo de moi en Qi'Ra Crimson Dawn
Beau petit résumé !
Tu vas refroidir les nouveaux staffeurs qui voudraient venir la prochaine fois.Jagged Fela a écrit :Rassure-toi, c'est réservé à un membre du staff.Jenos Idanian a écrit :merci d'avoir prévenu pour le bizutage c'est toujours bon à savoir
Merci pour vos retours, on a essayé d'être assez réactifs, heureusement que j'avais moins de boulot qu'en avril, sinon, on aurait mis quelques jours de plus !
On remercie aussi ceux qui nous ont permis d'utiliser leurs photos pour compléter les nôtres. (Le crédit a été ajouté en pointant sur les photos !)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
- Chadax
- Ancien staffeur
Ben voilà Bunny, tu vois quand tu veux.
Bien joué à vous deux pour ce beau CR(L).

Ou pas...Jagged Fela a écrit :Rassure-toi, c'est réservé à un membre du staff.Jenos Idanian a écrit :merci d'avoir prévenu pour le bizutage c'est toujours bon à savoir
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
- Joysstar
- Jedi SWU
Je précise que je suis la première NON-staffeuse, la seule "simple membre" et la première fille, il me semble, à avoir rédigé le CR de Cusset, spécial SWU !Jagged Fela a écrit : Rassure-toi, c'est réservé à un membre du staff.
Pour preuve
D'ailleurs ce serait bien que l'an prochain, on ait un duo composé d'un staffeur et d'un non-staffeur. ^^
- Jagged Fela
- Modérateur
Et oui, je m'en rappelle maintenant !Joysstar a écrit :
Pour preuve![]()
Désolé vous savez... la vieillesse...
C'est d'ailleurs cette actualité qui m'a motivé à venir l'année suivante (avec mon fiston) !
Bravo pour le compte-rendu, Bunny !
(J'aime bien le comique de répétition moi !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
'ttention, nous avons bien fait le compte rendu à deux, donc le mérite ne revient pas à moi seule !
J'ai rédigé une bonne partie et corrigé l'ensemble, mais CRL a complété le texte et fait la mise en page et la sélection des photos notamment selon mes directives conseils.
J'ai rédigé une bonne partie et corrigé l'ensemble, mais CRL a complété le texte et fait la mise en page et la sélection des photos notamment selon mes directives conseils.
- Notsil
- Jedi SWU
Très chouette compte-rendu, bravo à vous 2 ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
- link224
- Ancien staffeur
http://www.genstarwars.com/blog2/cr-gen ... -concours/

Comment on se fait trollerDans une année où l’habituelle domination des membres de Star Wars Universe a été mise à mal
- Dark Stratis 23
- Ancien staffeur
A un moment, il aurait fini par se dire qu'on achetait les questions à l'avance sur SWU. Faut bien perdre de temps en temps histoire de faire genre que c'est faux

"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Quelqu'un aurait, sous une forme ou sous une autre - texte ou vidéo -, les questions du quiz ? Qu'importe l'édition d'ailleurs, c'est surtout pour avoir une idée du niveau des questions. 
j'ai quelques exemples en tête :
- Dans ANH, lorsqu'Obi-Wan désactive le champ de gravité de l'Étoile Noire de la Mort, de quel modèle parlent les deux stormtroopers ?
- Quelle est le singulier de l'espèce des Amani ?
- Combien de fois Dark Vador parle-t-il dans Rogue One ? → Et quels sont ces disscours ? (dans l'ordre, de préférence)
- Dans ANH, lorsqu'Obi-Wan désactive le champ de gravité de l'Étoile Noire de la Mort, de quel modèle parlent les deux stormtroopers ?
- Quelle est le singulier de l'espèce des Amani ?
- Combien de fois Dark Vador parle-t-il dans Rogue One ? → Et quels sont ces disscours ? (dans l'ordre, de préférence)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
— Carl Sagan, Cosmos
Pour la 2e question, il me semble que c'était plus tordu. C'était "De quelle espèce est "machin" ?" et tout le monde a répondu que c'était un Amani, mais il fallait donner le singulier, nan ?
- jedi-mich
- Modérateur
C'était Anzat au lieu de Anzati.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Bref, le truc impossible, en gros ! 
- Sky Karrde
- Staff SWU
Avant, tout était posté sur le forum des Héritiers, mais ce n'est plus accessible 
Beaucoup de questions sur les espèces cette année :
- Pour l'Anzati, la question portait sur Dannik Jerriko (et "Anzat" aurait bien dû suffire
)
- dans les films et séries live, dans combien de scènes peut-on voir un Chiss ? -> zéro
- espèce de Ki-Adi-Mundi -> Céréen
- de quelle planète sont originaires les Pau'an ? -> Utapau
- quelle autre espèce vient de cette planète ? -> Utai
- selon Leia, de quelle espèce est Chewbacca ? -> Grosse carpette ambulante
Y'avait aussi un peu de Qui a dit à qui au début, mais j'ai déjà oublié les questions...
Beaucoup de questions sur les espèces cette année :
- Pour l'Anzati, la question portait sur Dannik Jerriko (et "Anzat" aurait bien dû suffire
- dans les films et séries live, dans combien de scènes peut-on voir un Chiss ? -> zéro
- espèce de Ki-Adi-Mundi -> Céréen
- de quelle planète sont originaires les Pau'an ? -> Utapau
- quelle autre espèce vient de cette planète ? -> Utai
- selon Leia, de quelle espèce est Chewbacca ? -> Grosse carpette ambulante
Y'avait aussi un peu de Qui a dit à qui au début, mais j'ai déjà oublié les questions...
- Uttini
- Administrateur
Ça j'aurais pu répondre, j'ai casé un anzat dans l'une de mes prochaines fan-fics...jedi-mich a écrit :C'était Anzat au lieu de Anzati.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- Anthony11
- Ancien staffeur
Je ne te le fais pas dire...Bunny a écrit :Tu vas refroidir les nouveaux staffeurs qui voudraient venir la prochaine fois.![]()
De biens belles paroles dont il n'y a pas vraiment eu de suite malheureusementJoysstar a écrit :D'ailleurs ce serait bien que l'an prochain, on ait un duo composé d'un staffeur et d'un non-staffeur. ^^
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV