Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke Skywalker et l'ombre de Mindor, de Matthew Stover

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Sam 30 Sep 2017 - 23:38   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

C'est vrai que ça m'a aussi fait tilt, mais après tout, je pense qu'on a eu bien pire dans le passé (Medstar, le Secret Killik...) pour faire la fine bouche. Que Pocket continue à faire paraître des romans de l'UE, on sera comblés :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Louve » Sam 30 Sep 2017 - 23:51   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Yocana a écrit: je pense qu'on a eu bien pire dans le passé


Ce que j'essaie de dire, c'est que ce n'est pas une erreur ou une étourderie. C'est volontaire et justifié. Après, on peut discuter du choix qui a été fait, mais alors il faut d'autres arguments que le seul : "en anglais, il y a un s"
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Yocana » Dim 01 Oct 2017 - 0:02   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Louve a écrit:Ce que j'essaie de dire, c'est que ce n'est pas une erreur ou une étourderie. C'est volontaire et justifié. Après, on peut discuter du choix qui a été fait, mais alors il faut d'autres arguments que le seul : "en anglais, il y a un s"


Ça se discute, c'est sur. C'est aussi pour ça que je dis qu'on a eu bien pire, des titres ou c'était vraiment indéfendable et qu'on sentait vraiment la bourde grosse comme une maison :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Oct 2017 - 18:00   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Louve a écrit:
Dessel Damask a écrit:Le titre est quand même au pluriel en Anglais pour le coup...


Oui, et ce ne sera pas la première fois qu'on ne traduira pas littéralement ce qui, d'une langue à l'autre, se dit différemment.
Là où l'Anglais dit "the shadows", il n'est pas rare que le Français dise "l'ombre"
"hidden in the shadows" par ex, qui se traduit par "caché dans l'ombre"


Ah ok je savais pas. J'ai un petit niveau d'anglais donc j'ai tendance a traduire comme ça vient. Mais je savais pas qu'il y avait ce genre de subtilité dans une traduction. Je me coucherais moins con. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Yocana » Mer 04 Oct 2017 - 19:45   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

J'ai réussi à le choper aujourd'hui, et comme prévu, pas de bandeau Légendes sur la couverture. Ça me plait beaucoup, mais du coup ça fait bizarre comme on a un peu perdu l'habitude :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 05 Oct 2017 - 15:22   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Je viens d'acheter le livre et c'est vrai qu'il n'y a pas de bandeau Légende. perso je suis un peu déçu je l'aimais bien et cela faisait bien la différence entre les deux univers.

Par contre j'aime beaucoup la bourde en quatrième de couverture :D :D :D il y a écrit AN -5 alors que le livre se passe an l'AN 5 :D :D
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Aymerix » Jeu 05 Oct 2017 - 16:00   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Y a vraiment écrit -5 ? -_- Quelle bande de pigeons
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar mat-vador » Jeu 05 Oct 2017 - 16:29   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Enfin! Un nouveau bouquin Legends captif de ma petite collection :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 05 Oct 2017 - 17:18   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Aymerix a écrit:Y a vraiment écrit -5 ? -_- Quelle bande de pigeons

On peut me citer une seule sortie SW de chez Pocket où il n'y a pas eu une erreur ces derniers temps? A chaque fois y'a un truc qui merde...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar shane1609 » Ven 06 Oct 2017 - 8:35   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

C'est quand même du gros foutage de gu... ces coquilles... :pfff:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Neow » Ven 06 Oct 2017 - 8:38   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

En tout cas l'absence du bandeau Légendes ne me dérange pas perso, c'est plus raccord avec ma collection :roll: La grande question est : pourquoi ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Ven 06 Oct 2017 - 8:42   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

shane1609 a écrit:C'est quand même du gros foutage de gu... ces coquilles... :pfff:

M'enfin tu sais, a l'époque, ils ne savaient pas qu'un tome 10 xwings existait. Je sais pas comment ils choisissent leurs traductions mais bon...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Ven 06 Oct 2017 - 8:45   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Yocana a écrit:
shane1609 a écrit:C'est quand même du gros foutage de gu... ces coquilles... :pfff:

M'enfin tu sais, a l'époque, ils ne savaient pas qu'un tome 10 xwings existait. Je sais pas comment ils choisissent leurs traductions mais bon...


Non je sais, y a eu plein d'exemples, mais tu pourrais penser qu'avec le temps...

Delcourt aussi il s’emmêlait les pinceaux avec la chrono, les +X, -X mais ils se sont améliorer avec le temps. Fleuve/Pocket par contre...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Yocana » Ven 06 Oct 2017 - 9:49   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

shane1609 a écrit:Non je sais, y a eu plein d'exemples, mais tu pourrais penser qu'avec le temps...

Delcourt aussi il s’emmêlait les pinceaux avec la chrono, les +X, -X mais ils se sont améliorer avec le temps. Fleuve/Pocket par contre...


Delcourt a surtout merdouillé sur l'ordre des parutions, mais on a jamais eu ce genre de coquille c'est sur. Après, j'encourage quand même un max de monde à aller chercher le bouquin pour que Pocket continue de traduire le legends. Ça serait tellement dommage d'abandonner maintenant...
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Ven 06 Oct 2017 - 9:57   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Sur plein de comics des débuts, le + ou - avant yavin est faux :oui:

Mais on s'écarte du sujet

Moi je le lirai comme tous les livres qui sortent :ange:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Murrah » Sam 07 Oct 2017 - 11:38   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Sur la couverture le titre est au singulier mais à l'intérieur c'est au pluriel sur la page de garde et dans la chronologie. Faudrait savoir. :transpire:
(Dans la chrono le bouquin est bien placé à l'an 5 par contre.)
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar Sol » Mer 11 Oct 2017 - 12:59   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Tiens, dans la chronologie au début du bouquin, aucune trace des novélisations des films. Peut-être parce que contrairement au reste des ouvrages, celles-ci sont bien canons.

Sinon, j'ai commencé le roman et il est effectivement plutôt bon.
Il y a certaines pistes intéressantes. Le fait qu'un général Jedi soit de retour aux commandes d'un groupe de combat, par exemple, et la façon dont Luke et ceux qui l'entourent réagissent.
Et une scène que j'ai trouvé plutôt marrante, visuellement et dans ce qu'elle raconte de la notoriété du Jedi : Luke assis les bras croisés sur un rocher, serein, et face à lui plusieurs centaines de stromtroopers avançant en arc de cercle, fusils braqués, avec dans le ciel des chasseurs TIE, des navettes, toute une armée en rang serré venue pour l'arrêter et qui n'en mène pas large ! :transpire:

Bref, à voir ce que ça donnera au final, mais pour l'instant c'est cool. :cute:

PS : à noter - parce qu'on en voit pas beaucoup pour les romans SW je trouve - une couverture qui sort de l'ordinaire ! Ça fait du bien ! :oui:
Dommage que la VF nous prive des 3/4 de l'image au dos du bouquin ! :transpire:

Un lien qui montre le processus de création de l'artiste, Dave Seeley : TOR.com/2009/01/13/dave-seeleys-luke-skywalker-in-progress/">https://www.TOR.com/2009/01/13/dave-see ... -progress/
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Yocana » Mer 11 Oct 2017 - 19:41   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Sol a écrit:Tiens, dans la chronologie au début du bouquin, aucune trace des novélisations des films. Peut-être parce que contrairement au reste des ouvrages, celles-ci sont bien canons.


Quelque chose que je ne comprendrais jamais, surtout pour ROTS qui comporte une anecdote sur le Consortium de Hapes :?


Sol a écrit:PS : à noter - parce qu'on en voit pas beaucoup pour les romans SW je trouve - une couverture qui sort de l'ordinaire ! Ça fait du bien ! :oui:
Dommage que la VF nous prive des 3/4 de l'image au dos du bouquin ! :transpire:

Un lien qui montre le processus de création de l'artiste, Dave Seeley : TOR.com/2009/01/13/dave-seeleys-luke-skywalker-in-progress/">https://www.TOR.com/2009/01/13/dave-see ... -progress/


A ce propos, j'aurai même préféré avoir en couverture Shadowspawn plutôt que Luke tellement son aspect pète la classe :D
On va pas cracher dans la soupe, mais c'est vrai que la couverture VO a un rendu magnifique. Il y'a d'ailleurs un illustrateur qui a monté ça pour en faire une seule et même image.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Dim 15 Oct 2017 - 10:25   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

La 4è de couverture est juste horrible entre l'erreur de datation (au moins je ne suis pas le seul à toujours confondre :paf: ) et l'ullistration tronquée
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Dim 15 Oct 2017 - 10:30   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Ltf a écrit:La 4è de couverture est juste horrible entre l'erreur de datation (au moins je ne suis pas le seul à toujours confondre :paf: ) et l'ullistration tronquée


Pour les couvertures, on a toujours l'habitude avec le synopsis au dos :paf:
Pour la datation, c'est vrai que c'est plus embêtant par contre. Un petit coup de marqueur ? ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Oct 2017 - 15:55   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Yocana a écrit:
Ltf a écrit:La 4è de couverture est juste horrible entre l'erreur de datation (au moins je ne suis pas le seul à toujours confondre :paf: ) et l'ullistration tronquée


Pour les couvertures, on a toujours l'habitude avec le synopsis au dos :paf:
Pour la datation, c'est vrai que c'est plus embêtant par contre. Un petit coup de marqueur ? ^^


En fait c'est toute la couverture qui est bourrée d'erreurs ; pas de bandeau "Légendes", titre au pluriel alors que tout est nickel sur la première page.

Bon, j'ai lu le prologue et le premier chapitre et c'est très prenant. Très surpris que Nick Rostu soit toujours vivant 20 après ce qu'il a pris dans Crépuscule Jedi :paf:
Modifié en dernier par Ltf le Lun 16 Oct 2017 - 17:16, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Oct 2017 - 16:00   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Euh... le prologue, j'espère ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Yocana » Lun 16 Oct 2017 - 16:08   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Le bandeau Legends n'est pas forcément une erreur non plus. On ne sait pas vraiment pourquoi il s'est glissé hors de la couverture, mais ça n'est en rien dommageable pour un lecteur qui sait faire la différence entre les deux univers :neutre:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Aymerix » Lun 16 Oct 2017 - 16:20   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Le pourquoi est simple. Parce que les fans de legends ne l'aiment pas et parce que ça peut faire en sorte que certaines personnes qui ne s'intéressent qu'à l'UEO et qui ne s'y connaissent pas trop l'achètent par erreur ou par manque d'info. En gros, pour vendre plus.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Yocana » Lun 16 Oct 2017 - 16:49   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Aymerix a écrit:Le pourquoi est simple. Parce que les fans de legends ne l'aiment pas et parce que ça peut faire en sorte que certaines personnes qui ne s'intéressent qu'à l'UEO et qui ne s'y connaissent pas trop l'achètent par erreur ou par manque d'info. En gros, pour vendre plus.


Je ne voulais pas incriminer Pocket, mais j'y ai également pensé. Je pense qu'il n'y aura que très peu de fans qui vont râler contre l'absence du bandeau, on était nombreux à l'apprécier que très moyennement faut dire...
Plus qu'à espérer qu'il se vende bien pour que Pocket nous fasse la joie d'annoncer la traduction de nouveaux romans Legends pour 2018 :whistle:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Oct 2017 - 17:19   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

L2-D2 a écrit:Euh... le prologue, j'espère ! :transpire:


Oui j'ai corrigé. :transpire:

Moi aussi je n'apprécie pas vraiment ce bandeau mais quand on ajoute à ça l'erreur sur le titre, ça donne le sentiment d'une couverture bourrée d'erreurs.

C'est normal que Leia vouvoie Luke et Han ou c'est encore un caprice du traducteur ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar NICO4 » Lun 16 Oct 2017 - 18:48   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Ltf a écrit:C'est normal que Leia vouvoie Luke et Han ou c'est encore un caprice du traducteur ?

Elle les vouvoie encore moins d'un an plus tôt dans ROTJ, alors ...
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Oct 2017 - 19:04   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Certes, mais entre temps, elle a du se faire à l'idée que Luke était son frère et qu'elle sortait avec Han, non ? :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar NICO4 » Lun 16 Oct 2017 - 19:10   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Il faut croire que sa relation avec Han n'est pas encore totalement 'officielle'.
Et qu'elle à beaucoup de respect pour le statut de jedi après tout ce que son père a pu lui raconter.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Ltf » Lun 16 Oct 2017 - 20:09   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Je rejoins L2-D2 sur le coup :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sheikath » Ven 03 Nov 2017 - 0:44   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Fini !! Je n'ai pas tout le contexte et les références mais l'histoire en elle même se dévore ! Et la bataille spatiale !! :x :x :x
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Yocana » Dim 05 Nov 2017 - 22:28   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Sheikath a écrit:Je n'ai pas tout le contexte et les références mais l'histoire en elle même se dévore !


C'est vrai que le roman grouille de références entre Point de Rupture et des éléments antérieurs comme Bakura, mais ça n'est pas handicapant pour autant :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Jeu 09 Nov 2017 - 9:31   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Bon, euh, de l'avis général ce livre était exceptionnel non ? Je n'ai pas plus aimé que ça.

Déjà, le style. J'ai adore Stover sur ROTS et Traitor, je ne me souviens plus trop de Point de Rupture. Mais ici, je ne sais pas si c'est dû à la traduction, mais les descriptions sont looooonngues... et tout à fait dans le style de Stover cependant, mais je sais pas, cette fois j'ai eu du mal.

Après au niveau de l'histoire... J'ai plutôt bien aimé la partie sur Luke, son côté général un peu badass. Le problème, c'est le reste. L'histoire avec Han et Leia n'est pas très intéressante, j'ai eu l'impression que c'était un peu traité à l'arrache par moment. Quant à Lando, il est totalement inutile et je n'ai pas du tout accroché à la bataille spatiale. D'ailleurs de façon générale, la bataille en général n'est pas si épique. Peut-être qu'en raconter une sur 400 pages, c'est trop.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Jeu 09 Nov 2017 - 21:44   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Neow a écrit:D'ailleurs de façon générale, la bataille en général n'est pas si épique. Peut-être qu'en raconter une sur 400 pages, c'est trop.


Mais MERCI. :love: :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Yocana » Sam 11 Nov 2017 - 21:20   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Je pense que le livre est surtout sympa quand on a connu Blackhole au préalable, et que notre surprise est immense en lisant la découverte de Luke la première fois qu'il entend la voix. Ca reste pour moi une super expérience sur cette période, encore mieux que Treve à Bakura que j'avais pourtant adoré. Je le recommande, même si ça n'est pas pour autant un must ou un top 3 de l'UE
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Lun 13 Nov 2017 - 9:12   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Il est possible de connaître Blackhole avant ce roman ? Je ne me souviens pas avoir entendu parler de lui avant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Manuwaza » Lun 13 Nov 2017 - 9:25   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

NICO4 a écrit:Il faut croire que sa relation avec Han n'est pas encore totalement 'officielle'.
Et qu'elle à beaucoup de respect pour le statut de jedi après tout ce que son père a pu lui raconter.


Pour Han ok, mais pour Luke elle le tutoie sur Endor dans Le Retour du Jedi après qu'il lui ait révélé qu'elle est sa soeur ;)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Alfred M. » Lun 13 Nov 2017 - 9:30   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Neow a écrit:Il est possible de connaître Blackhole avant ce roman ? Je ne me souviens pas avoir entendu parler de lui avant.


Avant ce roman, Shadowspawn est uniquement mentionné dans des guides, Cronal est lui aussi uniquement mentionné dans des guides mais Blackhole apparaît dans un comics, Gambler's World qu'on peut trouver dans Star Wars Legends Epic Collection : The Newspaper Strips Volume 1.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Lun 13 Nov 2017 - 9:59   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Ok merci ça compte pas trop donc, c'est vraiment un personnage sorti de... l'obscurité :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Lun 13 Nov 2017 - 10:05   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Neow a écrit:Ok merci ça compte pas trop donc, c'est vraiment un personnage sorti de... l'obscurité :sournois:


Pourtant la Bataille de Mindor et Shadowspawn ont été inventés en... 1993 ! Comme quoi on peut faire une histoire à partir d'une... obscure référence :lol:

Un peu comme la Bataille de Selaggis.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 13 Nov 2017 - 11:26   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Alfred M. a écrit:
Neow a écrit:Il est possible de connaître Blackhole avant ce roman ? Je ne me souviens pas avoir entendu parler de lui avant.


Avant ce roman, Shadowspawn est uniquement mentionné dans des guides, Cronal est lui aussi uniquement mentionné dans des guides mais Blackhole apparaît dans un comics, Gambler's World qu'on peut trouver dans Star Wars Legends Epic Collection : The Newspaper Strips Volume 1.

Ah mais c'est ce Blackhole-là ? j'allais apporter cette réponse mais j'étais pas sûr :whistle: tu m'apprends quelque chose !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 13 Nov 2017 - 11:30   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Jagged Fela a écrit:Ah mais c'est ce Blackhole-là ? j'allais apporter cette réponse mais j'étais pas sûr :whistle: tu m'apprends quelque chose !


J'ai pas dit que c'était logique :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 13 Nov 2017 - 11:31   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Si je dis pas de bêtise, Blackhole n'apparaît pas dans l'un des tomes de la saga du Prince Ken ? C'est justement pour ça je crois qu'on avait eu droit à un gros pavé à l'époque pour que la série intègre la continuité... :?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar MabelSatro » Sam 23 Déc 2017 - 18:38   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Bon, je m'étais fait à l'idée que mettre le titre au singulier était un choix volontaire de la part de l'éditeur, mais après m'être promené sur le site de l'éditeur 12 21, et bien cette fois le titre apparaît bien au pluriel sur la couverture pour l'édition numérique. Donc après toutes les bourdes de Pocket, je pense qu'il s'agit bien cette fois encore d'une de leurs habituelles (trop habituelles) boulettes x)
Fichiers joints
Screenshot_2017-12-23-18-28-57-1.png
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 24 Déc 2017 - 10:28   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Yocana a écrit:Si je dis pas de bêtise, Blackhole n'apparaît pas dans l'un des tomes de la saga du Prince Ken ? C'est justement pour ça je crois qu'on avait eu droit à un gros pavé à l'époque pour que la série intègre la continuité... :?

Je crois que c'est pas Blachole, mais Kadann, le chef des Prophètes du CO.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Déc 2017 - 18:16   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Zèd-3 Èt a écrit:
Yocana a écrit:Si je dis pas de bêtise, Blackhole n'apparaît pas dans l'un des tomes de la saga du Prince Ken ? C'est justement pour ça je crois qu'on avait eu droit à un gros pavé à l'époque pour que la série intègre la continuité... :?

Je crois que c'est pas Blachole, mais Kadann, le chef des Prophètes du CO.


Exact. Cronal était un Prophète lambda, Kadann était le Prophète Suprème :oui: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Déc 2017 - 4:29   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Cronal était un prophète un peu renégat qui s'est longtemps battu avec Kadann pour le pouvoir.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ltf » Mer 27 Déc 2017 - 15:37   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

Lu.

Spoiler: Afficher
C'est un livre sympa mais un peu trop long pour ce qu'il raconte. J'ai bien aimé comment est traitée la psychologie de Luke et sa peur de tuer des âmes innocentes. On sent un Luke plus mûr qui prend conscience des horreurs de la guerre.

Content de voir Nick Rostu. Je me demande comment il a pu vivre si longtemps après tout ce qu'il s'est pris pendant la Guerre des Clones et CN I. Été possédé par un fou n'arrange pas son cas. :transpire:
J'ai beaucoup aimé qu'il parle d'Anakin à Luke. Anakin serait mort en défendant les jeunes Jedi.. c'est donc la version officielle...

Par contre l'idée de l'Obscurité, de la possession de forceux par biais de couronnes, toutes cette machination pour en arriver là.. Mouais. J'ai trouvé l'idée de Luke empereur un peu tirée par les cheveux


C'est un bon livre mais vraiment pas indispensable quoi. Surtout qu'il est sorti tard par rapport aux autres livres POST-ROTJ donc aucune ou peu référence aux événements après. En tout cas maintenant, on sait pourquoi Luke à démissionné de la Nouvelle République durant la Croisade Noire.

7/10
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lolow » Dim 15 Avr 2018 - 11:12   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

C'est une blague ce livre ??

Je crois que c'est la plus mauvaise experience de lecture SW depuis Jedi Trial. Et je me demande même si elle n'est pas pire...

C'est looooonnnng horriblement écrit (trop de descriptions pour rien, trop de technicité). Passons sur la trad qui a mon sens n'est pas la meilleure que j'ai pu voir.

Mais quel est l'intêret de ce roman ? Ok l'idée de parler de ce que dégagent les héros de la rebellions a travers la galaxie et voir ce qui se raconte sur eu avec leur notoriété.

Mais non.

Beurk, beurk !
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar xximus » Dim 15 Avr 2018 - 13:21   Sujet: Re: Luke Skywalker et l'ombre de Mindor / Shadows of Mindor

:love:
Même réaction à la lecture pour ma part.
La couv' est aussi belle que le contenu lourd. '^^

Ceci dit on n'est pas majoritaires à penser ça, globalement ce roman a pas mal plu.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations