Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
326
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 803

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 07 Juil 2017 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

FanWars a écrit:
Le film est donc très décevant, pour ne pas dire calamiteux car :
- Scénario principal identique à celui de ANH (Le désert au début, détruire une nouvelle étoile noire, être à nouveau dominé par les méchants alors que c'est censé être les gentils qui dominent) etc.
- Contexte flou (Par exemple, TPM disait déjà que la République dominait et que la FDC les menaçait et dans ANH où on nous dit clairement qu'on est dominé par l'Empire, qu'il y a la guerre civile etc). On nous dit presque rien, si ce n'est qu'il y a une "Résistance" et un "Premier Ordre".
- Hasard pas logique (Tomber sur Solo et Chewie dans un entrepôt volant qui est super grand alors qu'ils sont recherchés dans toute la galaxie... Et juste au moment où ils sont poursuivis par le Premier Ordre, comme par hasard :paf: où encore R2-D2 qui se réveille juste au moment où on avait besoin de lui :paf: ).
- Jeu d'acteur mauvais (C'est vraiment plat, Finn fait de l'humour au moment où il n'en faut pas, Kylo Ren en est presque au stade de ridicule...)
- Un trop gros fan-service très mal dosé (Nos deux droïdes préférés on ne sait toujours pas pourquoi on les a mit dans le film).
- Les décors n'ont aucune originalité (Que du terrestre alors qu'on est censé être dans la galaxie...).
- Des personnages qui n'ont servis qu'au marketing (Capitaine Phasma, Luke).
- Scènes incompréhensibles (Rey qui humilie Kylo Ren alors qu'elle n'a eu aucune formation :paf: ).

Bref, pour moi il n'y a aucune raison de l'aimer, et même si l'épisode VIII et IX seront des super films (j'en doute fortement vu cette bouse), mon jugement quand à ce film n'a aucune raison de changer.

Je sais même pas pourquoi je fais ça vu que ca va se terminer en débat de sourds, mais bon, alea jacte est :
- En dehors du fait qu'on pourrait démonter le cop du scénario identique avec un peu de mauvaise foi (jamais vu un parricide, les gentils qui doivent s'échapper de l'Etoile de la Mort/Starkiller Base, un stormtrooper qui rejoint les Gentils, etc), va falloir donner un argument solide sur en quoi ca rend le film mauvais. Non parce que sinon, Pour une poignée de dollars est un film immonde, sans parler des remakes en général, ou du fait que l'Episode IV lui-même s'inspire de la Forteresse Cachée
-Pont concédé, mais le contexte politique en se résume pas à ça. On sait très bien qu'il y a une République, qui soutient une Résistance qui combat contre le Premier Ordre, lui-même né des cendres de l'Empire. Ca aurait du être approfondi, ne serait-ce que sur la raison pour laquelle la NR et le PO ne se battent pas directement, mais voilà.
- Les coïncidences sont partout dans SW (Qui-Gon et Obi qui tombent sur le seul mec capable de les aider, puis qui tombent sur la planète où se trouve par chance l'Elu dans l'Episode I, C3PO et R2 qui tombent pile à l'endroit ou leurs anciens maîtres, le fils d'Anakin et Obi-Wan se trouvent, et oui ca a été retcon par RO mais ca reste à un niveau impressionnant niveau coïncidence). Sans parler du fait que les mecs arrivent toujours à trouver ce qu'ils cherchent sur une planète entière du premier coup!
Alors R2 ok (encore que, impact émotionnel du film qui prend le pas sur l'exposition), mais pour le reste, c'est de la mauvaise foi.
- Ah, le fameux argument du mauvais jeu d'acteur! Celui que tout le monde ressort depuis le SW premier du nom et qui a été utilisé à outrance pour défoncer les deux trilogies!
Est-ce que ca veut dire que cet argument ne vaut rien de plus que ton opinion, qu'elle n'est pas un fait mais juste une impression?
Je crois bien que oui.
-Le fan-service est un argument vu et revu, parfois vrai (le jeu de dejarik)...Mais dans le cas de R2 et C3PO, donnez-moi l'utilité de leur rôle dans l'Episode V (excepté une scène pour R2) ? Dans le I (excepté trois scènes pour R2) ? Dans le II (excepté l'usine et l'arène pour R2) ? Dans le III (toujours excepté R2 dans la bataille spatiale) ?
C'est une critique qu'on peut faire à presque tous les films. La raison pour laquelle ils sont là est que c'est un film SW.
- Un point où je suis d'accord, mais pour ton argumentation, je suppose que ca fait de la TO un univers morne et terrestre?
- C'est vrai que Luke a énormément servi au marketing. A part le fait qu'ils ne l'ont jamais utilisé :roll:
Et si Phasma est seulement un outil marketing, que dire des Fett? Des Ewoks? Des dizaines de designs de clones là où ils auraient pu n'en garé qu'un comme pour la TO?
- Pas plus incompréhensible que Luke qui arrive à détruire l'Etoile Noire (et Anakin le vaisseau-amiral) alors qu'ils n'ont jamais piloté un vaisseau de combat. Ou Luke le mec qui arrivait à peine à attraper son sabre-laser avec la force il y a une semaine qui arrive à mettre un coup à Vador. Ou l'intégralité de la Bataille de Ya vin au niveau logique

Bref.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Enginox » Ven 07 Juil 2017 - 16:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

FanWars a écrit:
Le film est donc très décevant, pour ne pas dire calamiteux car :
- Scénario principal identique à celui de ANH (Le désert au début, détruire une nouvelle étoile noire, être à nouveau dominé par les méchants alors que c'est censé être les gentils qui dominent) etc.
- Contexte flou (Par exemple, TPM disait déjà que la République dominait et que la FDC les menaçait et dans ANH où on nous dit clairement qu'on est dominé par l'Empire, qu'il y a la guerre civile etc). On nous dit presque rien, si ce n'est qu'il y a une "Résistance" et un "Premier Ordre".
- Hasard pas logique (Tomber sur Solo et Chewie dans un entrepôt volant qui est super grand alors qu'ils sont recherchés dans toute la galaxie... Et juste au moment où ils sont poursuivis par le Premier Ordre, comme par hasard :paf: où encore R2-D2 qui se réveille juste au moment où on avait besoin de lui :paf: ).
- Jeu d'acteur mauvais (C'est vraiment plat, Finn fait de l'humour au moment où il n'en faut pas, Kylo Ren en est presque au stade de ridicule...)
- Un trop gros fan-service très mal dosé (Nos deux droïdes préférés on ne sait toujours pas pourquoi on les a mit dans le film).
- Les décors n'ont aucune originalité (Que du terrestre alors qu'on est censé être dans la galaxie...).
- Des personnages qui n'ont servis qu'au marketing (Capitaine Phasma, Luke).
- Scènes incompréhensibles (Rey qui humilie Kylo Ren alors qu'elle n'a eu aucune formation :paf: ).


Je conseil à toute les personnes ayant un avis similaire à celui-ci, de regarder cet épisode de "Fermez-Là" de M.J sur "5 Critiques abusées sur Star Wars 7."
Certes, je ne suis pas d'accord sur quelques points avec M.J, mais le reste de la vidéo en vaut vraiment le coup. :jap:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iL-A1nC2-aU[/youtube]
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Bandini » Ven 07 Juil 2017 - 16:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Arkïn a écrit:
Bonjour et bienvenu dans ce forum. Disons que je suis totalement d'accord avec tes propos, mais je vais les argumenter.

Le film est donc très décevant, pour ne pas dire calamiteux car :
- Scénario principal identique à celui de ANH (Le désert au début, détruire une nouvelle étoile noire, être à nouveau dominé par les méchants alors que c'est censé être les gentils qui dominent) etc.
- Contexte flou (Par exemple, TPM disait déjà que la République dominait et que la FDC les menaçait et dans ANH où on nous dit clairement qu'on est dominé par l'Empire, qu'il y a la guerre civile etc). On nous dit presque rien, si ce n'est qu'il y a une "Résistance" et un "Premier Ordre".
- Hasard pas logique (Tomber sur Solo et Chewie dans un entrepôt volant qui est super grand alors qu'ils sont recherchés dans toute la galaxie... Et juste au moment où ils sont poursuivis par le Premier Ordre, comme par hasard :paf: où encore R2-D2 qui se réveille juste au moment où on avait besoin de lui :paf: ).
- Jeu d'acteur mauvais (C'est vraiment plat, Finn fait de l'humour au moment où il n'en faut pas, Kylo Ren en est presque au stade de ridicule...)
- Un trop gros fan-service très mal dosé (Nos deux droïdes préférés on ne sait toujours pas pourquoi on les a mit dans le film).
- Les décors n'ont aucune originalité (Que du terrestre alors qu'on est censé être dans la galaxie...).
- Des personnages qui n'ont servis qu'au marketing (Capitaine Phasma, Luke).
- Scènes incompréhensibles (Rey qui humilie Kylo Ren alors qu'elle n'a eu aucune formation :paf: ).



Bref, pour moi il n'y a aucune raison de l'aimer, et même si l'épisode VIII et IX seront des super films (j'en doute fortement vu cette bouse), mon jugement quand à ce film n'a aucune raison de changer.


C'est ton avis, je le respecte mais par contre, le truc qui me dépasse totalement, c'est que tu envisages d'aller voir l'épisode VIII.

Perso, j'ai passé deux heures douloureuses devant Transformers et crois moi que d'une, je ne suis pas allé essayer de convaincre ceux qui ont aimé que c'était pas terrible mais je n'ai plus jamais regardé une simple image de cette série de films !

C'est surréaliste de sortir d'un cinéma aussi blasé et d'envisager d'aller voir la suite.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Juil 2017 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Enginox a écrit:Je conseil à toute les personnes ayant un avis similaire à celui-ci, de regarder cet épisode de "Fermez-Là" de M.J sur "5 Critiques abusées sur Star Wars 7."
Certes, je ne suis pas d'accord sur quelques points avec M.J, mais le reste de la vidéo en vaut vraiment le coup. :jap:


C'est sûr que c'est un exemple d'impartialité... :siffle:
C'est quand même le mec qui affirme que les films de la prélogie sont mauvais objectivement . Alors son avis sur TFA...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Enginox » Ven 07 Juil 2017 - 16:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:
Enginox a écrit:Je conseil à toute les personnes ayant un avis similaire à celui-ci, de regarder cet épisode de "Fermez-Là" de M.J sur "5 Critiques abusées sur Star Wars 7."
Certes, je ne suis pas d'accord sur quelques points avec M.J, mais le reste de la vidéo en vaut vraiment le coup. :jap:


C'est sûr que c'est un exemple d'impartialité... :siffle:
C'est quand même le mec qui affirme que les films de la prélogie sont mauvais objectivement . Alors son avis sur TFA...


Bah, il a pas tord :paf:
Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, au risque de déclencher une 3e guerre mondiale sur le forum :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar FanWars » Ven 07 Juil 2017 - 16:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bandini a écrit:
Arkïn a écrit:
Bonjour et bienvenu dans ce forum. Disons que je suis totalement d'accord avec tes propos, mais je vais les argumenter.

Le film est donc très décevant, pour ne pas dire calamiteux car :
- Scénario principal identique à celui de ANH (Le désert au début, détruire une nouvelle étoile noire, être à nouveau dominé par les méchants alors que c'est censé être les gentils qui dominent) etc.
- Contexte flou (Par exemple, TPM disait déjà que la République dominait et que la FDC les menaçait et dans ANH où on nous dit clairement qu'on est dominé par l'Empire, qu'il y a la guerre civile etc). On nous dit presque rien, si ce n'est qu'il y a une "Résistance" et un "Premier Ordre".
- Hasard pas logique (Tomber sur Solo et Chewie dans un entrepôt volant qui est super grand alors qu'ils sont recherchés dans toute la galaxie... Et juste au moment où ils sont poursuivis par le Premier Ordre, comme par hasard :paf: où encore R2-D2 qui se réveille juste au moment où on avait besoin de lui :paf: ).
- Jeu d'acteur mauvais (C'est vraiment plat, Finn fait de l'humour au moment où il n'en faut pas, Kylo Ren en est presque au stade de ridicule...)
- Un trop gros fan-service très mal dosé (Nos deux droïdes préférés on ne sait toujours pas pourquoi on les a mit dans le film).
- Les décors n'ont aucune originalité (Que du terrestre alors qu'on est censé être dans la galaxie...).
- Des personnages qui n'ont servis qu'au marketing (Capitaine Phasma, Luke).
- Scènes incompréhensibles (Rey qui humilie Kylo Ren alors qu'elle n'a eu aucune formation :paf: ).



Bref, pour moi il n'y a aucune raison de l'aimer, et même si l'épisode VIII et IX seront des super films (j'en doute fortement vu cette bouse), mon jugement quand à ce film n'a aucune raison de changer.


C'est ton avis, je le respecte mais par contre, le truc qui me dépasse totalement, c'est que tu envisages d'aller voir l'épisode VIII.

Perso, j'ai passé deux heures douloureuses devant Transformers et crois moi que d'une, je ne suis pas allé essayer de convaincre ceux qui ont aimé que c'était pas terrible mais je n'ai plus jamais regardé une simple image de cette série de films !

C'est surréaliste de sortir d'un cinéma aussi blasé et d'envisager d'aller voir la suite.


C'est juste que je suis un amoureux de la Saga depuis que je suis allé voir pour la première fois ANH au cinéma en 1977. Il n'y a que 1 film sur les 8 (si on compte RO) qui est décevant. Donc c'est pas 1 échec qui va me faire dire "je vais arrêter d'être fan de SW", surtout que SW est pour moi de très loin le meilleur concept cinématographique. De plus, RO était très bien, ce qui me fait dire que si Disney est capable de nous pondre ça, l'épisode VIII pourrait aussi être bien. Le réalisateur n'est plus le même, JJ. Abrams n'a aucune originalité de base alors que Johnson a un style plutôt sombre, et en plus il aime la Prélo, donc il y a quand même un espoir pour que l'épisode VIII soit une réussite. Mais si jamais c'est un ESB 2.0, je n'attendrais plus rien de l'épisode IX.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Bandini » Ven 07 Juil 2017 - 16:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tu juges quand même un peu vite un film dont en fait, on ignore complètement l'histoire de fond.

Personnellement, j'ai monté une histoire qui explique chaque critique que tu as émise et même s'il y a de grandes chances que cela ne soit pas ça, on peut envisager que les auteurs, eux, puissent raconter une histoire globale qui explique tout cela très bien.

Tant qu'on a pas vu la fin, c'est compliqué de se prononcer de manière aussi définitive.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Enginox » Ven 07 Juil 2017 - 17:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

FanWars a écrit:C'est surréaliste de sortir d'un cinéma aussi blasé et d'envisager d'aller voir la suite.


Alors tu vas te priver de voir un film juste parce que le précédent était mauvais ?
:pfff: :perplexe:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Thephx8 » Ven 07 Juil 2017 - 17:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Non pitié pas la critique de MJ....

J'ai beau aimer le VII et le défendre sincèrement mais il est autant de mauvaise foi dans sa vidéo que les mecs qu'il critique..... :pfff:

Car non navré on ne s'en moque pas DU TOUT du contexte géopolitique pour un film ne donnant quasiment pas d’explications sur les 30 ans qui viennent de se passer et le pourquoi de la situation Premier Ordre/N.République/Résistance aisni que les rapports de force... :grrr:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Enginox » Ven 07 Juil 2017 - 17:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Thephx8 a écrit:J'ai beau aimer le VII et le défendre sincèrement mais il est autant de mauvaise foi dans sa vidéo que les mecs qu'il critique..... :pfff:

Car non navré on ne s'en moque pas DU TOUT du contexte géopolitique pour un film ne donnant quasiment pas d’explications sur les 30 ans qui viennent de se passer et le pourquoi de la situation Premier Ordre/N.République/Résistance aisni que les rapports de force... :grrr:


Je suis d'accord avec toi, mais dire qu'MJ est de mauvaise foi... :pfff: :roll:
Tu n'as qu'à lire les derniers messages pour te rendre compte de ce que c'est d'être de maufaise foi :wink:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Alo » Ven 07 Juil 2017 - 17:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

FanWars a écrit: JJ. Abrams n'a aucune originalité de base


JJ Abrams a de l'originalité, il l'a pas exploité sur TFA au profit de l'émotion.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Juil 2017 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:
FanWars a écrit: JJ. Abrams n'a aucune originalité de base


JJ Abrams a de l'originalité, il l'a pas exploité sur TFA au profit de l'émotion.


Résultat : je ne ressens rien devant le film, et me fais profondément chier :paf: . C'est peut-être ça l'émotion recherchée, qui sait...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar FanWars » Ven 07 Juil 2017 - 17:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
FanWars a écrit:
Le film est donc très décevant, pour ne pas dire calamiteux car :
- Scénario principal identique à celui de ANH (Le désert au début, détruire une nouvelle étoile noire, être à nouveau dominé par les méchants alors que c'est censé être les gentils qui dominent) etc.
- Contexte flou (Par exemple, TPM disait déjà que la République dominait et que la FDC les menaçait et dans ANH où on nous dit clairement qu'on est dominé par l'Empire, qu'il y a la guerre civile etc). On nous dit presque rien, si ce n'est qu'il y a une "Résistance" et un "Premier Ordre".
- Hasard pas logique (Tomber sur Solo et Chewie dans un entrepôt volant qui est super grand alors qu'ils sont recherchés dans toute la galaxie... Et juste au moment où ils sont poursuivis par le Premier Ordre, comme par hasard :paf: où encore R2-D2 qui se réveille juste au moment où on avait besoin de lui :paf: ).
- Jeu d'acteur mauvais (C'est vraiment plat, Finn fait de l'humour au moment où il n'en faut pas, Kylo Ren en est presque au stade de ridicule...)
- Un trop gros fan-service très mal dosé (Nos deux droïdes préférés on ne sait toujours pas pourquoi on les a mit dans le film).
- Les décors n'ont aucune originalité (Que du terrestre alors qu'on est censé être dans la galaxie...).
- Des personnages qui n'ont servis qu'au marketing (Capitaine Phasma, Luke).
- Scènes incompréhensibles (Rey qui humilie Kylo Ren alors qu'elle n'a eu aucune formation :paf: ).

Bref, pour moi il n'y a aucune raison de l'aimer, et même si l'épisode VIII et IX seront des super films (j'en doute fortement vu cette bouse), mon jugement quand à ce film n'a aucune raison de changer.

Je sais même pas pourquoi je fais ça vu que ca va se terminer en débat de sourds, mais bon, alea jacte est :
- En dehors du fait qu'on pourrait démonter le cop du scénario identique avec un peu de mauvaise foi (jamais vu un parricide, les gentils qui doivent s'échapper de l'Etoile de la Mort/Starkiller Base, un stormtrooper qui rejoint les Gentils, etc), va falloir donner un argument solide sur en quoi ca rend le film mauvais. Non parce que sinon, Pour une poignée de dollars est un film immonde, sans parler des remakes en général, ou du fait que l'Episode IV lui-même s'inspire de la Forteresse Cachée
-Pont concédé, mais le contexte politique en se résume pas à ça. On sait très bien qu'il y a une République, qui soutient une Résistance qui combat contre le Premier Ordre, lui-même né des cendres de l'Empire. Ca aurait du être approfondi, ne serait-ce que sur la raison pour laquelle la NR et le PO ne se battent pas directement, mais voilà.
- Les coïncidences sont partout dans SW (Qui-Gon et Obi qui tombent sur le seul mec capable de les aider, puis qui tombent sur la planète où se trouve par chance l'Elu dans l'Episode I, C3PO et R2 qui tombent pile à l'endroit ou leurs anciens maîtres, le fils d'Anakin et Obi-Wan se trouvent, et oui ca a été retcon par RO mais ca reste à un niveau impressionnant niveau coïncidence). Sans parler du fait que les mecs arrivent toujours à trouver ce qu'ils cherchent sur une planète entière du premier coup!
Alors R2 ok (encore que, impact émotionnel du film qui prend le pas sur l'exposition), mais pour le reste, c'est de la mauvaise foi.
- Ah, le fameux argument du mauvais jeu d'acteur! Celui que tout le monde ressort depuis le SW premier du nom et qui a été utilisé à outrance pour défoncer les deux trilogies!
Est-ce que ca veut dire que cet argument ne vaut rien de plus que ton opinion, qu'elle n'est pas un fait mais juste une impression?
Je crois bien que oui.
-Le fan-service est un argument vu et revu, parfois vrai (le jeu de dejarik)...Mais dans le cas de R2 et C3PO, donnez-moi l'utilité de leur rôle dans l'Episode V (excepté une scène pour R2) ? Dans le I (excepté trois scènes pour R2) ? Dans le II (excepté l'usine et l'arène pour R2) ? Dans le III (toujours excepté R2 dans la bataille spatiale) ?
C'est une critique qu'on peut faire à presque tous les films. La raison pour laquelle ils sont là est que c'est un film SW.
- Un point où je suis d'accord, mais pour ton argumentation, je suppose que ca fait de la TO un univers morne et terrestre?
- C'est vrai que Luke a énormément servi au marketing. A part le fait qu'ils ne l'ont jamais utilisé :roll:
Et si Phasma est seulement un outil marketing, que dire des Fett? Des Ewoks? Des dizaines de designs de clones là où ils auraient pu n'en garé qu'un comme pour la TO?
- Pas plus incompréhensible que Luke qui arrive à détruire l'Etoile Noire (et Anakin le vaisseau-amiral) alors qu'ils n'ont jamais piloté un vaisseau de combat. Ou Luke le mec qui arrivait à peine à attraper son sabre-laser avec la force il y a une semaine qui arrive à mettre un coup à Vador. Ou l'intégralité de la Bataille de Ya vin au niveau logique

Bref.


- Là ça va finir en débat de sourds, je le sens. Il n'y a aucune mauvaise foi, presque tout les éléments principaux du scénario sont totalement repris de ANH. J'ai pas dit que toute l'histoire était copiée/collée (par exemple l'idée que Finn soit un ex-stormtrooper est originale), mais que le scénario "principal", à savoir l'épisode dans le désert, le nouveau R2-D2, la destruction d'une nouvelle étoile noire etc est copié collé par rapport à ANH, tu l'avoues toi-même, donc c'est plus toi qui es de mauvaise foi sur ça :D .
- Oui mais là n'est pas le problème. On nous dit que la République (qui soutient une Résistance) domine la galaxie et que le Premier Ordre n'est que les vestiges de l'Empire, mais on nous montre l'inverse pendant le film. Le Premier Ordre a (largement) plus de moyens que la Résistance, alors que c'est censé être le contraire...
- Ok, même si les coïncidences sont beaucoup plus logiques et discrètes dans les autres épisodes (Obi-Wan ayant fait des recherches pour trouver la planète, le fait que 3PO et R2 soit là-bas et plutôt discret, alors que dans le VII on voit un gros vaisseau avec le Faucon Millenium dedans, alors que Han Solo et Chewi sont censés se faire discrets pour pas se faire choper... :paf: ).
- L'argument qui ressort souvent, c'est le jeu d'acteur de AOTC, sous prétexte que c'est trop exagéré l'histoire d'amour. Personnellement je ne me lasse toujours pas de ces acteurs, alors que dans le VII certains acteurs (bon ok pas tous) jouent très mal, et je ne peux que constater le manque de cohérences devant certaines prestations très douteuses. Et Harrison Ford met beaucoup moins de volonté par rapport à la TO, donc oui manque de volonté et de cohérence :( .
- Faut se réveiller, on est pas du tout dans le même contexte là. L'épisode V est dans la continuité de ANH, donc normal que R2 et 3PO soient encore là, vu que l'épisode se déroule après ANH. Pour TPM, R2 était un droïde de vaisseau pour Obi-Wan, donc logique qu'on le voit, et AOTC et ROTS sont aussi dans la continuité donc normal. Sauf que TFA n'est pas dans la continuité de ROTJ, car entre les deux films il y a un gros blanc. Et là il débarque sans aucune raison, et sans réel utilité.
- Oui :transpire: , mais la TO n'avait pas les mêmes moyens que la Prélo, TFA ou RO. Il fallait donc qu'ils filment sans vraiment modifier le paysage, alors que maintenant Disney et Lucasfilms ont largement les moyens de faire des paysages galactiques.
- Tu n'as pas bien compris de quoi je parlais, je parlais simplement du fait que avant que TFA sorte on nous avait fait la promo de Phasma et de Luke jusqu'à l'étouffement. Et là on remarque que dans le film ils n’apparaissent pratiquement pas (surtout pour Luke).
- On a pas vu le même SW. Luke et Anakin pilotaient depuis longtemps des vaisseaux, c'est dit dans les films (et ils étaient même très bons en pilotage de vaisseaux) :roll: . Luke était accompagné d'un équipage de la Rébellion pour détruire l'étoile noire (en plus Luke était bon en pilotage, comme je l'ai dis précédemment), tandis que Anakin a détruit le vaisseau-amiral (également) grâce à son expérience de pilotage. Et je ne vois pas en quoi la bataille de Yavin est illogique, c'était un groupe de vaisseaux rebelles contre un groupe de vaisseaux de l'empire. Et pour Luke qui tient tête à son père alors qu'il y a quelques semaines il arrivait à peine à attraper un sabre-laser, c'est simple et logique : entre-temps, il s'est fait formé par Yoda (qui était, soit dit en passant, le plus grand maître Jedi à ce moment-là) et je te recommande de revoir ESB si tu veux à nouveau voir la formation. :)

Et d'ailleurs Enginox, pour MJ comment peut-on être sérieux en écoutant quelqu'un qui dit que TFA > La Prélo ? :paf:
Puis il ne sait même pas argumenter vu qu'il ne fait qu'avouer les (nombreux) faits reprochés à TFA :whistle:

'fin bref.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Alo » Ven 07 Juil 2017 - 17:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:Résultat : je ne ressens rien devant le film, et me fais profondément chier :paf: . C'est peut-être ça l'émotion recherchée, qui sait...


Ou tu ne ressents pas les émotions :paf:

Quand je disais émotion, c'est par rapport à lui et à son attachement pour la Trilogie Original.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 07 Juil 2017 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

FanWars a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je sais même pas pourquoi je fais ça vu que ca va se terminer en débat de sourds, mais bon, alea jacte est :
- En dehors du fait qu'on pourrait démonter le cop du scénario identique avec un peu de mauvaise foi (jamais vu un parricide, les gentils qui doivent s'échapper de l'Etoile de la Mort/Starkiller Base, un stormtrooper qui rejoint les Gentils, etc), va falloir donner un argument solide sur en quoi ca rend le film mauvais. Non parce que sinon, Pour une poignée de dollars est un film immonde, sans parler des remakes en général, ou du fait que l'Episode IV lui-même s'inspire de la Forteresse Cachée
-Pont concédé, mais le contexte politique en se résume pas à ça. On sait très bien qu'il y a une République, qui soutient une Résistance qui combat contre le Premier Ordre, lui-même né des cendres de l'Empire. Ca aurait du être approfondi, ne serait-ce que sur la raison pour laquelle la NR et le PO ne se battent pas directement, mais voilà.
- Les coïncidences sont partout dans SW (Qui-Gon et Obi qui tombent sur le seul mec capable de les aider, puis qui tombent sur la planète où se trouve par chance l'Elu dans l'Episode I, C3PO et R2 qui tombent pile à l'endroit ou leurs anciens maîtres, le fils d'Anakin et Obi-Wan se trouvent, et oui ca a été retcon par RO mais ca reste à un niveau impressionnant niveau coïncidence). Sans parler du fait que les mecs arrivent toujours à trouver ce qu'ils cherchent sur une planète entière du premier coup!
Alors R2 ok (encore que, impact émotionnel du film qui prend le pas sur l'exposition), mais pour le reste, c'est de la mauvaise foi.
- Ah, le fameux argument du mauvais jeu d'acteur! Celui que tout le monde ressort depuis le SW premier du nom et qui a été utilisé à outrance pour défoncer les deux trilogies!
Est-ce que ca veut dire que cet argument ne vaut rien de plus que ton opinion, qu'elle n'est pas un fait mais juste une impression?
Je crois bien que oui.
-Le fan-service est un argument vu et revu, parfois vrai (le jeu de dejarik)...Mais dans le cas de R2 et C3PO, donnez-moi l'utilité de leur rôle dans l'Episode V (excepté une scène pour R2) ? Dans le I (excepté trois scènes pour R2) ? Dans le II (excepté l'usine et l'arène pour R2) ? Dans le III (toujours excepté R2 dans la bataille spatiale) ?
C'est une critique qu'on peut faire à presque tous les films. La raison pour laquelle ils sont là est que c'est un film SW.
- Un point où je suis d'accord, mais pour ton argumentation, je suppose que ca fait de la TO un univers morne et terrestre?
- C'est vrai que Luke a énormément servi au marketing. A part le fait qu'ils ne l'ont jamais utilisé :roll:
Et si Phasma est seulement un outil marketing, que dire des Fett? Des Ewoks? Des dizaines de designs de clones là où ils auraient pu n'en garé qu'un comme pour la TO?
- Pas plus incompréhensible que Luke qui arrive à détruire l'Etoile Noire (et Anakin le vaisseau-amiral) alors qu'ils n'ont jamais piloté un vaisseau de combat. Ou Luke le mec qui arrivait à peine à attraper son sabre-laser avec la force il y a une semaine qui arrive à mettre un coup à Vador. Ou l'intégralité de la Bataille de Ya vin au niveau logique

Bref.


- Là ça va finir en débat de sourds, je le sens. Il n'y a aucune mauvaise foi, presque tout les éléments principaux du scénario sont totalement repris de ANH. J'ai pas dit que toute l'histoire était copiée/collée (par exemple l'idée que Finn soit un ex-stormtrooper est originale), mais que le scénario "principal", à savoir l'épisode dans le désert, le nouveau R2-D2, la destruction d'une nouvelle étoile noire etc est copié collé par rapport à ANH, tu l'avoues toi-même, donc c'est plus toi qui es de mauvaise foi sur ça :D .
- Oui mais là n'est pas le problème. On nous dit que la République (qui soutient une Résistance) domine la galaxie et que le Premier Ordre n'est que les vestiges de l'Empire, mais on nous montre l'inverse pendant le film. Le Premier Ordre a (largement) plus de moyens que la Résistance, alors que c'est censé être le contraire...
- Ok, même si les coïncidences sont beaucoup plus logiques et discrètes dans les autres épisodes (Obi-Wan ayant fait des recherches pour trouver la planète, le fait que 3PO et R2 soit là-bas et plutôt discret, alors que dans le VII on voit un gros vaisseau avec le Faucon Millenium dedans, alors que Han Solo et Chewi sont censés se faire discrets pour pas se faire choper... :paf: ).
- L'argument qui ressort souvent, c'est le jeu d'acteur de AOTC, sous prétexte que c'est trop exagéré l'histoire d'amour. Personnellement je ne me lasse toujours pas de ces acteurs, alors que dans le VII certains acteurs (bon ok pas tous) jouent très mal, et je ne peux que constater le manque de cohérences devant certaines prestations très douteuses. Et Harrison Ford met beaucoup moins de volonté par rapport à la TO, donc oui manque de volonté et de cohérence :( .
- Faut se réveiller, on est pas du tout dans le même contexte là. L'épisode V est dans la continuité de ANH, donc normal que R2 et 3PO soient encore là, vu que l'épisode se déroule après ANH. Pour TPM, R2 était un droïde de vaisseau pour Obi-Wan, donc logique qu'on le voit, et AOTC et ROTS sont aussi dans la continuité donc normal. Sauf que TFA n'est pas dans la continuité de ROTJ, car entre les deux films il y a un gros blanc. Et là il débarque sans aucune raison, et sans réel utilité.
- Oui :transpire: , mais la TO n'avait pas les mêmes moyens que la Prélo, TFA ou RO. Il fallait donc qu'ils filment sans vraiment modifier le paysage, alors que maintenant Disney et Lucasfilms ont largement les moyens de faire des paysages galactiques.
- Tu n'as pas bien compris de quoi je parlais, je parlais simplement du fait que avant que TFA sorte on nous avait fait la promo de Phasma et de Luke jusqu'à l'étouffement. Et là on remarque que dans le film ils n’apparaissent pratiquement pas (surtout pour Luke).
- On a pas vu le même SW. Luke et Anakin pilotaient depuis longtemps des vaisseaux, c'est dit dans les films (et ils étaient même très bons en pilotage de vaisseaux) :roll: . Luke était accompagné d'un équipage de la Rébellion pour détruire l'étoile noire (en plus Luke était bon en pilotage, comme je l'ai dis précédemment), tandis que Anakin a détruit le vaisseau-amiral (également) grâce à son expérience de pilotage. Et je ne vois pas en quoi la bataille de Yavin est illogique, c'était un groupe de vaisseaux rebelles contre un groupe de vaisseaux de l'empire. Et pour Luke qui tient tête à son père alors qu'il y a quelques semaines il arrivait à peine à attraper un sabre-laser, c'est simple et logique : entre-temps, il s'est fait formé par Yoda (qui était, soit dit en passant, le plus grand maître Jedi à ce moment-là) et je te recommande de revoir ESB si tu veux à nouveau voir la formation. :)

Et d'ailleurs Enginox, pour MJ comment peut-on être sérieux en écoutant quelqu'un qui dit que TFA > La Prélo ? :paf:
Puis il ne sait même pas argumenter vu qu'il ne fait qu'avouer les (nombreux) faits reprochés à TFA :whistle:

'fin bref.

- Oui, donc scénario similaire, pas identique. Tout comme on liste les éléments qui concordent avec ANH, je pourrais raconter l'histoire de TFA et ANH en montrant qu'elles sont différentes. Ce qui pourrait être un reproche que l'on pourrait faire à des tas d'autres films, y compris aux films de la Prélogie.
- Bah non. Que la République ait plus de moyens que le PO, oui. Mais pas la Résistance. Et oui, c'est mal expliqué dans le film, donc on va dire que t'as un point.
- Qui te dit que Han et Chewie doivent se faire discrets ?
- Donc c'est bien ce que j'ai dit : c'est quelque chose de très subjectif, donc pas quelque chose de factuel.
- Et l'Episode VII est dans la continuité de la TO, donc normal que R2 et C3 soient là :P
- Normalement la question d'un univers visuel ne devrait pas seulement se limiter à une question de budget, mais t'as raison.
- Luke n'a jamais été mis en avant dans le marketing de l'Episode VII. Jamais. Et malgré cela il joue un grand rôle dans l'intrigue du film :neutre:
Pour Phasma ok, mais ca fait seulement un personnage sur tous les nouveaux.
- Yavin devrait être un topic à part, mais contentons-nous de dire que toute cette bataille se base sur des décisions qui n'ont aucune logique et qui rend plus difficile la tâche de tout le monde.
Et pour Luke, le fait qu'un entrainement d'une semaine lui permet de tenir têtre à Vador là où un Anafin avec 10 ans de formation derrière lui se fait battre par Dooku, bwaf :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Corentin G » Ven 07 Juil 2017 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En vrai on s'en fiche de tout ça. CHACUN son avis comme je le dis toujours. Personne n'a jamais objectivement raison ou tort en parlant de cinéma, tout est une histoire de point de vue. Donc ça ne sert à rien de dire "oui" "non" "t'as tort" ou que sais-je.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Bandini » Ven 07 Juil 2017 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

FanWars a écrit:

Résultat : je ne ressens rien devant le film, et me fais profondément chier :paf: . C'est peut-être ça l'émotion recherchée, qui sait...



Mais t'as 15 ans de plus aussi, ça pèse dans la balance ...

-- Edit (Ven 07 Juil 2017 - 20:02) :

Enginox a écrit:
FanWars a écrit:C'est surréaliste de sortir d'un cinéma aussi blasé et d'envisager d'aller voir la suite.


Alors tu vas te priver de voir un film juste parce que le précédent était mauvais ?
:pfff: :perplexe:



Bien évidemment !

Surtout si j'en arrive à écrire des lignes sur Internet pour exprimer à quel point j'ai été roulé dans la farine ( ce qui est le cas ) ! Il est hors de question que j'y retourne.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Enginox » Ven 07 Juil 2017 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bandini a écrit:
Enginox a écrit:
Alors tu vas te priver de voir un film juste parce que le précédent était mauvais ?
:pfff: :perplexe:


Bien évidemment !

Surtout si j'en arrive à écrire des lignes sur Internet pour exprimer à quel point j'ai été roulé dans la farine ( ce qui est le cas ) ! Il est hors de question que j'y retourne.


Heu... Rassure-moi, tu es ironique, hein ? :perplexe: :siffle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Corentin G » Ven 07 Juil 2017 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bah en vrai je comprends. A part quand tu as des réductions et des offres particulières, mais en général le cinéma ça coûte cher donc dépenser du fric pour un truc que tu n'as pas envie de voir, moi je comprends.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Ven 07 Juil 2017 - 20:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est clair que si t'as déjà l'impression de t'être fait volé la première fois, t'as pas envie de recommencer. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Enginox » Ven 07 Juil 2017 - 20:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ah, j'avais mal compris le commentaire... :transpire:
Autant pour moi :jap:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar FanWars » Ven 07 Juil 2017 - 20:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:- Oui, donc scénario similaire, pas identique. Tout comme on liste les éléments qui concordent avec ANH, je pourrais raconter l'histoire de TFA et ANH en montrant qu'elles sont différentes. Ce qui pourrait être un reproche que l'on pourrait faire à des tas d'autres films, y compris aux films de la Prélogie.
- Bah non. Que la République ait plus de moyens que le PO, oui. Mais pas la Résistance. Et oui, c'est mal expliqué dans le film, donc on va dire que t'as un point.
- Qui te dit que Han et Chewie doivent se faire discrets ?
- Donc c'est bien ce que j'ai dit : c'est quelque chose de très subjectif, donc pas quelque chose de factuel.
- Et l'Episode VII est dans la continuité de la TO, donc normal que R2 et C3 soient là :P
- Normalement la question d'un univers visuel ne devrait pas seulement se limiter à une question de budget, mais t'as raison.
- Luke n'a jamais été mis en avant dans le marketing de l'Episode VII. Jamais. Et malgré cela il joue un grand rôle dans l'intrigue du film :neutre:
Pour Phasma ok, mais ca fait seulement un personnage sur tous les nouveaux.
- Yavin devrait être un topic à part, mais contentons-nous de dire que toute cette bataille se base sur des décisions qui n'ont aucune logique et qui rend plus difficile la tâche de tout le monde.
Et pour Luke, le fait qu'un entrainement d'une semaine lui permet de tenir têtre à Vador là où un Anafin avec 10 ans de formation derrière lui se fait battre par Dooku, bwaf :whistle:


- Oui, mais dans tout l'univers de Star Wars c'est le film le moins original et qui a le plus d'éléments copiés collés. :D
- Je me disais bien que c'était flou :wink:
- Dans le film il y avait un groupe de personnes à sa recherche. Et ils disent qu'ils ont repris leur activité de contrebandier et qu'ils sont recherchés.
- Oui :D
- Je vois pas trop le rapport entre ce qu'il s'est passé avec Rey, Finn et Poe et entre ce qu'il s'est passé avec C-3P0 et R2-D2.
- On est d'accord.
- Oui bon pour Luke pas vraiment. Mais pour Phasma on est bien d'accord. :D
- Mouais... Vador l'a quand même bien dominer. Mais c'est peut-être parce que c'est "l'Elu" qu'il arrive à tenir tête à Vador.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Corentin G » Ven 07 Juil 2017 - 20:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

FanWars a écrit:- Mouais... Vador l'a quand même bien dominer. Mais c'est peut-être parce que c'est "l'Elu" qu'il arrive à tenir tête à Vador.

Luke n'est pas l'Elu, c'est Vador.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Tyra » Ven 07 Juil 2017 - 20:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je parlais même pas en tant que film qui s'inscrit dans la saga, mais en tant que film individuel. Parce que je trouve que même si on le prend indépendamment du reste de la saga, le film ne me plaît pas : je me fous de tout les personnages introduits, de l'histoire, du visuel,...


Malheureusement, je te rejoins aussi là dessus. Le film, même en tant que stand alone, point de départ ou quoi que ce soit, ne m'a pas vraiment remué. :neutre:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar FanWars » Ven 07 Juil 2017 - 22:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:
FanWars a écrit:- Mouais... Vador l'a quand même bien dominer. Mais c'est peut-être parce que c'est "l'Elu" qu'il arrive à tenir tête à Vador.

Luke n'est pas l'Elu, c'est Vador.


Ah oui, j'viens de dire une bêtise :D
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Bastos » Mar 19 Sep 2017 - 8:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Revu ce week-end.

Franchement, on passe un bon moment les scènes s'enchainent bien, le film est rythmé, bien réalisé et cohérent.
Les acteurs sont tous bon je trouve les anciens mais surtout les nouveaux.
Les dialogues sont bon.
On s'attache tout de suite aux nouveaux personnages quand ils rient on rit, quand ils sont triste on l'est aussi.
Même au niveau visuel même si ça manque d'imagination ça ne m'a pas sortie du film (sauf la tranchée sur Starkiller mais bon ...)

Dans l'ensemble c'est cool et c'est un bon film divertissant.

Mais en tant que star wars (avec 6 films déjà connus)..

Se qui m'intéresse dans un star wars, c'est l'Histoire avec pour moi deux gros piliers
1/ le coté politique avec la république, la CSI, Tarkin, Palpatine Padmé, Leia, Empire/Rébellion...
2/ le coté mystique La Force, Yoda, Qui Gon, le coté obscure, Luke, la rédemption de Vador ...

Et je trouve, hélas que c'est deux points sont ratés.

Le coté politique est complétement mis de coté, mal expliqué. Pour moi c'est fait exprès, ils n'ont pas voulu s'embêter avec ça car c'est ce qui avait déplu dans la prélogie. Alors on comprend se qui ce passe, mais faut voir le film plusieurs fois (notamment pour comprend que c'est pas coruscant qui est détruit). Mais c'est quand même mal exposer et pomper sur la TO, il aurai fallu une scène ou les perso se posent et racontent se qui c'est passé pendant 30 ans. La scène ou Han, Rey et Finn sont dans le Faucon avec le fragment de carte affiché aurai été parfaite au lieu de nous dire "Les jedi, la force ça existe" Merci ça fait 6 film qu'on est au courant.

Le coté mystique aussi est je trouve raté. Raté car dans les épisodes 1 et 4, c'était les mentors qui nous montraient l'étendu des pouvoirs de la force. C'était Qui gon et Obi Wan qui nous montraient qu'on pouvait déplacer les objets, le contrôle mental ou faire des sauts de folie, manier un sabre sans se couper le doigt. Or là, le mentor du film c'est Han un non forceux. Ils se sont donc servi de Rey pour montrer au nouveaux spectateurs les pouvoirs de la force. Mais le souci c'est que pour nous qui connaissons les films par cœur ce n'est pas crédible. Pas crédible car le contrôle mental par exemple Luke met 3 épisodes à le maitriser. Comme la scène ou Rey prend le sabre planté dans la neige (écho au ESB) mais Luke et Anakin s'en entrainement en été incapable (même si très belle scène). La force se résume à un joker qui sert les personnage (surtout Rey) dès qu'ils en non besoin. Donc pour moi les traitement est raté.
Après peu être que Rey a déjà été formée et qu'elle ne se rappel plus.. Théorie, on en sait rien et je juge avec se que j'ai.

Pour conclure très bon film, se n'est pas un blockbuster lambda à la marvel ou transformers. Ca reste un film avec un âme. Un STAR WARS ! En dessous des autres mais Star wars quand même.
J'ai, pour l'instant, du mal à l'intégrer à la saga mais je pense que quand la Postlo sera complète, on aura un tout cohérent et Génial.

Ayons confiance en la force !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar T2-J4 » Mar 19 Sep 2017 - 22:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tiens, je partage entièrement ton avis.

Le film en lui même est bon et je passe un bon moment en le regardant, mais effectivement, c'est un Star Wars et derrière se cache six autres films qui nous ont expliqué plus ou moins les pouvoirs de la Force, la politique et dans cet épisode nada.

La politique il en manque cruellement même si pour certains c'est ennuyant, bien placé et court aurait suffi à raconter le contexte et les enjeux.
Le côté mystique effectivement pareil, dans l'Episode I Lucas nous apporte une version scientifique de la Force, dans le IV une version très mystique et dans le VII bah rien, elle est là faut pas chercher à comprendre et elle est sacrément puissant chez certain(e)...

Enfin bref, à vouloir trop écouter ce que les "faux" fan ont criés sur la Prélo' et encenser sur la Trilo', ils nous ont donnés un très bon film, mais un Star Wars très moyen par-rapport aux six autres.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 19 Sep 2017 - 22:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

T2-J4 a écrit:dans l'Episode I Lucas nous apporte une version scientifique de la Force
.

Oui mais pas que.
On nous prèsente la philosophie Jedi avec des " ne pense pas, ressens." "C'est ton attention qui détermine ta réalité".
Mais aussi le fameux " la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance "
Dans ce film on comprend bien que la Force c'est pas juste un pouvoir comme dans DragonBall, pour la maitriser façon Jedi il faut une formation spirituelle basée sur des principes moraux et une gestion des émotions.
Sur ce plan, TPM introduit tout ce qui va ensuite être développé dans les suivants.
Dans le VII on a quoi ? Si tu fermes les yeux tu pourras la sentir..... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Sep 2017 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:Dans le VII on a quoi ? Si tu fermes les yeux tu pourras la sentir..... :transpire:


:paf: :paf: :paf: :x :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 19 Sep 2017 - 23:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

T'as pas l'esprit un peu tordu, toi ? :whistle: :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Mar 19 Sep 2017 - 23:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Moi ? Mais pas du tout pourquoi ? :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Sep 2017 - 23:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce qu'il y a c'est que je pense aussi que c'est une rupture voulue tout ça.

Dans TPM et ANH, Anakin et Luke ont tout deux pour mentor un Maître Jedi qui va leur donner leurs premières instructions vis à vis de la force (plus implicite vis à vis d'Anakin, totalement explicite dans le cas de Luke). Rey, par contre, par de facto sur le concept d'un Rey autodidacte qui s'éveille subitement à la Force lors de l'échappée sur Jaku - ce n'est d'ailleurs pas du tout un hasard si la fameuse scène du "Quelque chose s'est réveillé..." entre Snoke et Kylo Ren a lieu juste après cet événement. Et tout le film et les réactions de Rey sont basé sur le côté surprenant de ce réveil et de ces capacités subites : elles s'étonne elle-même de ce qu'elle a pu faire en pilotant, de sa vision quand elle prend le sabre, de ce qu'elle a pu faire pour s'évader, et même au final quand elle se saisit du sabre par la Force avec une expression montrant qu'elle n'a aucune idée de comment elle a pu faire ça.

Ce que je veux dire c'est que du coup il n'y a vraiment la place pour un enseignement mystique a donner à Rey vu qu'elle n'a personne pour le faire et qu'elle fuit son don... TPM a l'avantage de nous montrer d'autres aspects des Jedi, mais si on se place de point de vue d'Anakin, tout ce qu'il a droit c'est un "Feel, don't think. use your instincts" de la part de Qui-Gon. Ca vaut bien un "Si tu fermes les yeux, tu pourras la ressentir :P"

Après d'un certain côté Rey un peu l'anthithèse d'Anakin : Anakin a toujours utilisé la Force sans le savoir dans sa vie avec juste Qui-Gon qui le pousse dans la bonne direction pour comprendre un peu les choses. Rey voit la Force s'éveille subitement en elle sans qu'elle le comprenne puis apprend à s'en servir d'instinct. Luke n'était pas éveillé à la Force de son côté mais apprends via Obi-Wan. Tout ça rejoint d'ailleurs ce que je disait sur un autre topic au sujet des différences fondamentales entre les personnages.

Ce qui est important je pense c'est de saisir que tout ça est voulu dans le traitement du personnage et de son pouvoir. Attention je dis pas qu'il faut forcément aimer, mais il y a une logique à tout ça.

Et là où certains n'y voient qu'une facilité scénaristique pour avoir un personnage surpuissant, je pense surtout le POURQUOI du pouvoir de Rey et de son éveil est un élément important qui sera développé dans l'Episode VIII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Riff » Lun 25 Sep 2017 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Petite parenthèse j'aime bien Driver mais le fils de Mark Hamill ( le soldat de l'hiver ) aurait été génial en Kylo, aussi pour la ressemblance avec la famille Skywalker !
Riff
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Sep 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 25 Sep 2017 - 21:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Riff a écrit:Petite parenthèse j'aime bien Driver mais le fils de Mark Hamill ( le soldat de l'hiver ) aurait été génial en Kylo, aussi pour la ressemblance avec la famille Skywalker !


Bah Driver a été pris parce-qu'il avait un air de Solo.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 26 Sep 2017 - 16:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Riff a écrit:Petite parenthèse j'aime bien Driver mais le fils de Mark Hamill ( le soldat de l'hiver ) aurait été génial en Kylo, aussi pour la ressemblance avec la famille Skywalker !

Sébastian Stan n'est pas le fils de Mark Hamill... :transpire:

Luigi2904 a écrit:
Bah Driver a été pris parce-qu'il avait un air de Solo.

Son talent et sa personnalité ont à mon avis eu plus de poids dans le choix de cet acteur que cet "air de Solo" qu'on remarque en fermant un œil la tête à l'envers... ( ou quand il pose pour GQ en mode Han style ) :whistle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 26 Sep 2017 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je pense qu'Adam Driver est un bon acteur, je trouve qu'il joue très bien son rôle.
Je n'ai vu aucune autre oeuvre dans laquelle il joue mais il fait largement le poids face à certains acteurs de "blockbusters".
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar napo17 » Jeu 28 Sep 2017 - 19:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

bonjour j'ai découvert un youtuber du nom de cinéaste indépendant qui fait de trés bon vidéo analyse de film dont star wars sur des analyse et théorie de trés bonne qualité ou il parle du mythe du héro et du parcourt initiatique du héro trés profesionnelle il la fait sur la trilogie original ( luke , la prélogie ( anakin , et sur le 7 ( finn et rey ) franchement je vous recommande de voir ses vidéo et vue que je suis sur le topic du 7 de voir la vidéo qu'il a fait sur le parcourt de finn et de rey et la théorie sur la suite notament pour rey est juste une grosse claque :love: moi qui a eu un avis mitigé du 7 j'avoue qu'il ma réconcilier un peu avec je vous mais les liens pour la vidéo du 7 ' finn et rey )


https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w

https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w
napo17
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Jan 2017
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 29 Sep 2017 - 6:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je les ai vu il y a plusieurs mois.
Ses vidéos sont top, reste à savoir si ça superbe théorie peut s'avérer exact (dans le cas ça réhabiliterait un peu Abrams et Kasdan).
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar dusse6 » Ven 29 Sep 2017 - 9:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Merci pour le lien. Son travail est exceptionnel. Superbe analyse. Il y a un seul point sur lequel je pense qu'il a omis un détail: dans le parcours initiatique de Finn, ce dernier ramène BB8 à la base rebelle. Il serait donc tout à fait légitime qu'il soit considéré comme un héros par la résistance.

-- Edit (Ven 29 Sep 2017 - 13:06) :

Voilà, j'ai vu la seconde vidéo. Toujours aussi intéressant. En plus, il va dans le sens de l'idée que j'avais émise ici à la sortie de TFA, à savoir qu'il serait intéressant, et nouveau, que les trajectoires de Rey et KR se croisent.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Netrakyram » Ven 29 Sep 2017 - 16:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Excellente vidéos ! Je suis impressionné, je n'imagine même pas le nombre d'heures/jours/semaines qu'il a passé à visionner le film et à taper son texte pour arriver à ce résultat. :shock:

J'ai appris des trucs sur Finn et pour le coup j'ai put comprendre pourquoi certains éléments sur lui me chagrinait (cette scène coupée... :pfff: ) et sur Rey j'étais arrivé aux même conclusions, même si certaines m'embêtent particulièrement (notamment le fait que Rey aurait été formé avant son abandon, ça me pose problème parce que je ne crois pas qu'à 6 ans toute les bases d'une formation Jedi soit intégrés mais bref passons, admettons, dans le pire des cas on nous servira une bonne explication ... j'espére :D ) mais surtout la chute de Rey, j'en avais brièvement eu l'idée mais le capital sympathie du personnage me met un fort doute (surtout qu'une certaine catégorie de personnes hurlerait au sexisme et autres comme quoi, "forcément parce que c'est une fille elle peut pas faire mieux qu'un mec, etc, etc" :roll: ) et surtout que la 1ére vidéo me fait presque penser que c'était peut-être Finn le héros et que le scénario a été corrigé pour en faire Rey :transpire: (mais bon ça, on le saura jamais) :lol:

A moins que la trilo 10/11/12 ne soit accès sur sa rédemption mais là ... le prochain topic sera "la double trilo Postlogique est-elle un remake de la double trilo Prélo/Trilo ?" :lol: :transpire: :paf:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Sep 2017 - 16:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Netrakyram a écrit:et surtout que la 1ére vidéo me fait presque penser que c'était peut-être Finn le héros et que le scénario a été corrigé pour en faire Rey :transpire: (mais bon ça, on le saura jamais) :lol:


La postlogie a toujours été conçue avec l'idée d'une héroïne devenant Jedi au centre de l'histoire, même quand c'était encore Lucas qui dirigeait Lucasfilm. Donc si, on le sait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Ven 29 Sep 2017 - 16:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Effectivement. D'ailleurs, il me semble que Finn n'était pas là au tout début puisque c'est Kasdan qui a eu l'idée du personnage. Donc ce fut au moment de la reprise du travail par Abrams et Kasdan.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Netrakyram » Ven 29 Sep 2017 - 16:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Netrakyram a écrit:et surtout que la 1ére vidéo me fait presque penser que c'était peut-être Finn le héros et que le scénario a été corrigé pour en faire Rey :transpire: (mais bon ça, on le saura jamais) :lol:


La postlogie a toujours été conçue avec l'idée d'une héroïne devenant Jedi au centre de l'histoire, même quand c'était encore Lucas qui dirigeait Lucasfilm. Donc si, on le sait.

-Sergorn


C'était une blague d’où le petit bonhomme "MDR" avec de l'ironie d'où le smiley qui transpire (j'avoue elle est peut-être mal écrite voire obscure) désolé :paf:

Mais merci quand même d'avoir préciser :jap:

PS : à la réflexion, j'aurais peut-être dut utiliser celui-là " :whistle: ", l'humour aurait été peut-être plus apparent ? :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Sep 2017 - 0:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Géniales ces deux vidéos !
Et notamment pour la confirmation de ce que je disais déjà : Rey a énormément de similitudes avec Anakin.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Sam 30 Sep 2017 - 10:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je vous conseille les autres vidéos sur les six épisodes de la saga, très intéressantes :oui:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Sep 2017 - 13:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

napo17 a écrit:bonjour j'ai découvert un youtuber du nom de cinéaste indépendant qui fait de trés bon vidéo analyse de film dont star wars sur des analyse et théorie de trés bonne qualité ou il parle du mythe du héro et du parcourt initiatique du héro trés profesionnelle il la fait sur la trilogie original ( luke , la prélogie ( anakin , et sur le 7 ( finn et rey ) franchement je vous recommande de voir ses vidéo et vue que je suis sur le topic du 7 de voir la vidéo qu'il a fait sur le parcourt de finn et de rey et la théorie sur la suite notament pour rey est juste une grosse claque :love: moi qui a eu un avis mitigé du 7 j'avoue qu'il ma réconcilier un peu avec je vous mais les liens pour la vidéo du 7 ' finn et rey )


https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w

https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w

Excellente vidéo.
Je suis en revanche assez dubitatif sur les questions que le YouTuber se pose ...
Notamment son interrogation sur le fait que Finn puisse eventuellement etre envisagé comme Jedi en devenir.
A aucun moment du film on ne se pose cette question, ce n'est même pas sous entendu a un moment quelconque du récit.
Pas sûr non plus qu'il soit amoureux de Rey, il est sans doute charmé mais ça ne semble a aucun moment sa motivation!

En revanche la désacralisation du sabre ne pose pas de souci a mes yeux: l'objet même du film est de désacraliser tout ce qui l'a été dans les films precedents!!
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 30 Sep 2017 - 13:40, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 30 Sep 2017 - 13:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

JJ Abrams désacralise le sabre dans un premier temps pour lui redonner ensuite toute sa puissance mythique lorsque Rey arrive à le faire sortir de la neige. A ce moment, Rey accepte sa destinée et le sabre se retrouve à nouveau en possession d'un utilisateur de la Force digne de lui.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Avangion » Sam 30 Sep 2017 - 13:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est un peu la sortie d'Excalibur quoi !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 30 Sep 2017 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:C'est un peu la sortie d'Excalibur quoi !

Oui, et c'est génial.

Je comprends même pas qu'on puisse reprocher à Abrams de désacraliser l'objet. Au contraire, TFA redonne aux sabres laser une dimension en mon sens totalement galvaudée dans la prélogie.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar marcmd » Sam 30 Sep 2017 - 22:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
napo17 a écrit:bonjour j'ai découvert un youtuber du nom de cinéaste indépendant qui fait de trés bon vidéo analyse de film dont star wars sur des analyse et théorie de trés bonne qualité ou il parle du mythe du héro et du parcourt initiatique du héro trés profesionnelle il la fait sur la trilogie original ( luke , la prélogie ( anakin , et sur le 7 ( finn et rey ) franchement je vous recommande de voir ses vidéo et vue que je suis sur le topic du 7 de voir la vidéo qu'il a fait sur le parcourt de finn et de rey et la théorie sur la suite notament pour rey est juste une grosse claque :love: moi qui a eu un avis mitigé du 7 j'avoue qu'il ma réconcilier un peu avec je vous mais les liens pour la vidéo du 7 ' finn et rey )


https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w

https://youtu.be/Vpj_0LcuT7w

Excellente vidéo.
Je suis en revanche assez dubitatif sur les questions que le YouTuber se pose ...
Notamment son interrogation sur le fait que Finn puisse eventuellement etre envisagé comme Jedi en devenir.
A aucun moment du film on ne se pose cette question, ce n'est même pas sous entendu a un moment quelconque du récit.
Pas sûr non plus qu'il soit amoureux de Rey, il est sans doute charmé mais ça ne semble a aucun moment sa motivation!

En revanche la désacralisation du sabre ne pose pas de souci a mes yeux: l'objet même du film est de désacraliser tout ce qui l'a été dans les films precedents!!


Salut à toutes et à tous, je suis le Youtubeur en question. Si si je vous jure :)

Tout d'abord je tiens dire un grand merci pour le partage.

Ensuite je me permets d'ajouter un complément à la première partie de l'analyse, consacrée au personnage de Finn. Je me suis effectivement montré trop rigide dans mon interprétation des choses. Malheureusement, sur internet ce ne sont pas les écrits qui restent, mais bien ce que l'on publie en vidéo :roll:

Si je pouvais apporter quelques corrections à la première partie, je le ferais volontiers. Mais l'édition de vidéos déjà publiées n'est pas dans la politique de Youtube. Chose que je comprends tout-à-fait. Même les annotations ont été supprimées définitivement.

Donc oui, concernant la désacralisation du sabre pour lui redonner ensuite sa dimension mythique entre les mains de Rey, je suis aujourd'hui clairement d'accord avec votre point de vue. À dire vrai, en me focalisant essentiellement sur la construction des héros, je suis moi-même passé complètement à côté de l'essentiel : le mythe arthurien.

Voilà tout :)

En espérant que cette analyse vous aura tout de même permis de poser un regard nouveau sur le film.
Que vous l'appréciez ou non.

Que la Force soit avec vous,
Marc.
"From a certain point of view..."
marcmd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Sep 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations