Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil] Star Wars From a Certain Point of View (collectif)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 14 Sep 2017 - 20:11   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti



Non, celui-ci est un fake (comme lui : https://twitter.com/JoinTheSchwarz/stat ... 3923924992 ).
Pour le savoir, suffit de vérifier qu'ils ont bien été postés ou retweetés par Del Rey :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louistudio » Jeu 14 Sep 2017 - 20:15   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Ah pardon. je me disais bien aussi que son nom n'apparaissait pas dans la liste sur la couverture :x

Merci de la précision :cute: :jap:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Sep 2017 - 20:16   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Je suis davantage emballé maintenant :oui: . Les soeurs Tonnika, le capitaine Antilles, Boba,... Y a du potentiel.

link224 a écrit:


Non, celui-ci est un fake (comme lui : https://twitter.com/JoinTheSchwarz/stat ... 3923924992 ).
Pour le savoir, suffit de vérifier qu'ils ont bien été postés ou retweetés par Del Rey :jap:


Puis même ça se voit que c'est un troll :transpire: Constable Zuvio, Ric Olié... :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 14 Sep 2017 - 20:19   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Bufotenine a écrit:Je n'ai, non plus, jamais précommandé de livre Star Wars en VO et je souhaiterai acquérir ce recueil de nouvelles. Peux-tu me dire où tu as précommandé le livre s'il te plaît ?


Facilement commandable dans toutes les bonnes enseignes tueuses de librairies crèmeries du net. J'ai commandé sur amazon uk, mais c'est aussi dispo sur le site français par exemple.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Sep 2017 - 20:56   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Y'a des sacrés délires comme le droïde souris, des trucs cools comme Boba qui se la pète, des clins d'oeil (Aphra) et des trucs intriguants comme le Whill. Je vais peut-être me laisser tenter tiens :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Ven 15 Sep 2017 - 6:08   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Ajout de deux extraits et titres tombés cette nuit, dont la nouvelle du Wil Wheaton de Star Trek : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -view.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 15 Sep 2017 - 7:52   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Y en a deux/trois qui ont l'air sympa : Freed, Fry, Kemp,...

Pour pas mal elles me font penser à un équivalent Legends :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Sep 2017 - 9:50   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Aphra dans un roman !!!! Enfin !!!!
J'espère un roman Aphra un jour :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 15 Sep 2017 - 11:05   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Lain-Anksoo a écrit:Aphra dans un roman !!!! Enfin !!!!

Je l'attendais, celle-là :D
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 15 Sep 2017 - 12:05   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

:P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 15 Sep 2017 - 21:07   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Encore quelques-uns dévoilés depuis le début de l'après-midi (on en est à 34/40) : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -view.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 16 Sep 2017 - 11:57   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Très intéressant ! Et puis, une histoire sur Aphra ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar anakine31 » Dim 17 Sep 2017 - 16:49   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Ca a l'air vraiment super sympa ce roman :cute: ça donne vachement envie de me le prendre en anglais :oui: (j'ai hâte qu'on atteigne les 40 ans ESB pour voir ce qu'ils vont faire presque :lol: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Lun 18 Sep 2017 - 8:02   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Je vais peut-être le prendre en VO. Il me tente beaucoup et j'ai l'impression que ce n'est pas le genre de choses que Pocket sortirait en VF...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Xstein » Lun 18 Sep 2017 - 17:24   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 3217633280

Voilà ce qui m'énerve le plus dans l'UE SW, ce genre de remarque, on sais pas si les histoires sont canons ou pas, et on le saura jamais si mon Anglais est pas trop mauvais et que j'ai bien compris les tweets... :grrr: :pfff:
Xstein

 
 

Messagepar link224 » Lun 18 Sep 2017 - 17:27   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Ce mec est un charlot :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Sep 2017 - 17:30   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Je peux encore troller le story group, hein ? Sivouplait ! :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 18 Sep 2017 - 18:01   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Nan mais j'hallucine :pfff:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Sep 2017 - 18:23   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

link224 a écrit:Ce mec est un charlot :pfff:


Ça fait depuis 2-3 ans que je peux plus l'encadrer perso... Et il continue sans arrêt de baisser dans mon estime...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 18 Sep 2017 - 18:25   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Au moins, ça a le mérite d'être clair. 3 ans après le reboot de l'UE, le story group admet déjà que tôt ou tard (plutôt tôt que tard visiblement) on sort du bouquin en passe de disparaître du canon. Mon dieu :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Louistudio » Lun 18 Sep 2017 - 18:27   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Ou alors c'est du troll total... :paf:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar L2-D2 » Lun 18 Sep 2017 - 18:29   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Ah non, c'est pas du troll, c'est au contraire totalement cohérent avec leur ligne du "les scènes bonus des novélisations des films ? C'est canon, jusqu'à ce qu'un futur film/roman/comic/jeu vidéo/épisode TV vienne le contredire". :siffle:

(non mais je suis sûr que c'est le raison, en plus...)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 18 Sep 2017 - 19:24   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Vous vous prenez vraiment la tête pour rien. Si ça vous importe vraiment de savoir si "Omi est le prénom du dianoga" est bien canon, je crois commencer à comprendre pourquoi c'est tellement honteux d'apprécier le nouvel univers :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Lun 18 Sep 2017 - 19:29   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Le problème n'est pas là. Dans l'absolu, on s'en fout de savoir si c'est canon ou pas.
Le problème, c'est que cet espèce de tocard d'Hidalgo te fait une réponse de normand, à l'heure où on te bassine à droite et à gauche que le story-group c'est génial, que tout est carré, que ce sont des dieux, qu'ils font un univers cohérent "trop d'la balle on déchire tout on est les meilleurs"... tout ça pour répondre de la merde sur une question simple.

Ca lui coûtait quoi de répondre "Oui, les histoires seront canons" ? Rien du tout, surtout que le jour où on aura un comics sur le dianoga ou sur le mec de la tour de contrôle de Yavin pour les contredire n'est pas prêt d'arriver.

Mais non, comme de nombreuses fois depuis la création du story-group, Hidalgo chie dans la colle et dit de la merde :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 18 Sep 2017 - 19:34   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Trouves-moi une déclaration récente émanent du story group où ils disent "c'est génial, que tout est carré, que ce sont des dieux, qu'ils font un univers cohérent "trop d'la balle on déchire tout on est les meilleurs".

Ça fait des mois que Hidalgo a changé drastiquement sa communication, et arrête de parler de Star Wars. Il en a eu tellement ras le cul des questions débiles et des sur-réactions de fans hystériques qu'il a préféré stopper et envoyé tout le monde se faire voir. Et oui, depuis ses rares réponses sont des réponses de normand, parce qu'au fond, on s'en fout non ?

Bref, je sais que je suis clairement en minorité à ce sujet, mais je le comprend parfaitement.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 18 Sep 2017 - 19:36   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Obiwan Keshnobi a écrit:Vous vous prenez vraiment la tête pour rien. Si ça vous importe vraiment de savoir si "Omi est le prénom du dianoga" est bien canon, je crois commencer à comprendre pourquoi c'est tellement honteux d'apprécier le nouvel univers :paf:


Dit comme ça ^^

Non faut pas se leurrer, ça concerne probablement Obi-Wan entre autre. Mais, ce qui est frustrant, c'est que la maîtrise du story-group tellement vantée lors du reboot de l'UE s'envole un peu plus tout ça pour avoir choisi de se focaliser sur des persos qui seront réexploités dans les films.

D'ailleurs, on touche du doigt le noeud du problème sur la vacuité de la plupart des nouveaux romans.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar link224 » Lun 18 Sep 2017 - 19:43   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Obiwan Keshnobi a écrit:Trouves-moi une déclaration récente


Ha ben il est là le souci du "récent". L'UE Legends est resté carré de 1999 à 2014 (j'omets volontairement la partie pré-trilo mais ça n'a aucune incidence sur mon argumentaire) sans aucune déclaration quelconque.

Septembre 2014, déclaration du story group disant que tout va être carré etc etc... Trois ans après, flop, à l'eau les beaux discours. Respect. S'il faut renouveler les déclarations tous les 3 ans, il fallait laisser les clés au Legends où les auteurs se sont bien démerdés tout seul après la prélo (et non, l'emploi fictif de Leland Chee ne compte pas). Normalement, au bout de seulement 3 ans d'existence, si les mecs ont un peu d'intérêt pour ce qu'ils font, ils doivent respecter leurs déclarations...

Déjà que les incohérences commencent à pulluler au sein de l'UEO, si en plus t'as des histoires qu'on sait pas si elles sont canons ou pas...

Ysalamari84 a écrit:c'est que la maîtrise du story-group tellement vantée lors du reboot de l'UE


Non mais c'est bon, c'était y'a 3 ans, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent maintenant, ça fait une éternité (ironie inside :paf: ).

Obiwan Keshnobi a écrit:Et oui, depuis ses rares réponses sont des réponses de normand, parce qu'au fond, on s'en fout non ?


Le problème c'est qu'il est suivi par énormément de monde. Donc vu que ces réponses sont en mode "bat-les-couilles" (alors qu'il fait partie du story-group), ben il ferait mieux de ne pas répondre du tout :neutre:

Ysalamari84 a écrit:la vacuité de la plupart des nouveaux romans.


Non mais chut, faut rien dire, tous les romans du nouvel UE sont géniaux et meilleurs que tout ce qu'a fait l'UEL :x
(Troll hein, y'a des romans que j'ai appréciés.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Lun 18 Sep 2017 - 19:51   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

En fait on est déjà revenu (l'a-t-on jamais quitté ?) à la canonicité variable Film > Série > œuvres de seconde zone (BD, Romans, JV,...), c'est juste pas encore officiel. Et oui c'est un charlot.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 18 Sep 2017 - 19:55   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Septembre 2014 ?
J'aimerai bien retrouver ces fameuses déclarations. M'enfin bref, de toute façon, je vois pas pourquoi continuer à discuter vu que tu trolles dans tous les sens dès que j'ose discuter sérieusement. Excuse-moi d'avoir oser défendre un point de vue. Vive le légende où tout est beau.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Lun 18 Sep 2017 - 20:03   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Obiwan Keshnobi a écrit:Septembre 2014 ?


Pardon, pas Septembre, mais Avril 2014 :
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... nonce.html
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -wars.html

Obiwan Keshnobi a écrit:je vois pas pourquoi continuer à discuter vu que tu trolles dans tous les sens dès que j'ose discuter sérieusement


J'ai trollé uniquement sur la fin de mon post précédent. Le début est on ne peut plus sérieux. Voir un bouquin sortir "ni-canon ni-legends" seulement 3 ans après le début du nouvel UE, ça me hérisse. Et indépendamment de la future qualité (ou non) dudit bouquin :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Murrah » Lun 18 Sep 2017 - 20:04   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Personnellement je vois ce bouquin comme une sorte d'exercice de style de la part des différents auteurs... Donc que ce soit canon ou pas, je m'en fout, ça m’empêchera pas d'acheter le livre et de profiter des histoires si elles sont bien écrites ou originales.

(Bon par contre entre la réponse d'Hidalgo et pas de réponse du tout, ça serait revenu au même. :lol: )
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

Messagepar Xstein » Lun 18 Sep 2017 - 20:11   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0114211456

Ca date de 2014, son rôle a sûrement changé depuis, mais il gérait les communications avec la commu SW si je comprends bien? :perplexe:

Pour moi, le story group évite de faire ce qu'il est censé faire : Trier les histoires. "Eh vous inquiétez pas, c'est canon hein, mais quand on racontera une autre histoire ça le sera peut-être plus, hein! Ou peut-être que ce le sera encore, j'sais pas moi!" :paf: :transpire:
Xstein

 
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 18 Sep 2017 - 20:15   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Ok, donc c'est bien ce que je pensais. Je vois rien là-dedans qui dit que tout va être nickel, cohérent, "trop d'la balle on déchire".
La seule déclaration c'est "a story group to oversee and coordinate all Star Wars creative development.".

Enfin chez moi "superviser et coordonner" ne rentre pas en conflit avec ce livre et ce qu'il y a dedans. Maintenant chacun interprète ça comme il veut, mais oui, vous accordez plus d'importance à cette histoire de continuité et de canon parfait que les mecs de Lucasfilm, deal with it.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 18 Sep 2017 - 20:21   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Je demande pas que tout récit soit canon je demande juste qu'on me dise ce qu'il l'est ou pas. C'est tout.

Oh et une chrono s'il vous plaît !!!! S'iiiiiiiil vouuuuus plaiiiiit
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Lun 18 Sep 2017 - 20:25   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable. Mais juste avec du détachement affectif : je crois qu'Hidalgo "essaie" de nous faire comprendre qu'il y aura des incohérences/redites/variantes dans ce reboot de l'UE, et que c'est comme ça.

Effectivement ça donne l'impression que le story-group s'était avancé à tort, mais je vois ça dans l'autre sens : en 3 années avec les films entre autres et les divers aléas créatifs, tout le monde réalise et se fait à l'idée que l'ancien paradigme de cohérence n'est pas tenable/enviable à leurs yeux.

Je dis pas qu'ils ont raison - pour moi SW rime avec effet de réel et donc cohérence -, mais Hidalgo nous dit ni plus ni moins qu'on râle à propos de quelque chose qui n'existe plus, ou a minima qui n'a plus de statut prépondérant dans leur processus créatif au sens large.

Je caricature mais les ouvrages seront des produits dérivés avant d'être des briques d'un grand tout unique. :neutre:

Ce bouquin en est symptômatique, ils ne vont pas se retenir de le publier parce que ça colle avec leur projet éditorial, les auteurs, etc. Ça a l'air fun et satisfaisant, ça célèbre les 40 ans, ça remplit le cahier des charges. La continuité et la cohérence ne doivent ainsi plus du tout être au même rang dans leur hiérarchie des considérations pour la mise au point d'un bouquin.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Lun 18 Sep 2017 - 22:01   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

A propos de ce recueil, la réponse d'Hidalgo (outre qu'elle vienne d'un type totalement blasé par des questions à répétitions sur des détails) prendra peut-être tout son sens à la lecture. Vu la diversité de personnages, c'est fort probable que certains se la racontent, inventent des trucs etc... d'où le "c'est peut-être pas tout vrai". :transpire: D'ailleurs le pitch du texte d'Obi-Wan le dit lui-même.

Et bon, on est quand même dans un cas très particulier d'une œuvre complètement "marketing" (plus que les autres je veux dire), c'est pas sur celle-là que les mecs de Lucasfilms vont aller scruter dans les moindres détails ce que les 40 auteurs écrivent. Pour les autres œuvres majeures (romans, comics, séries...) il me semble pas qu'on nous ait dit "c'est peut-être canon, on sait pas". :neutre: Et quand bien même des retcons devaient survenir un jour, parce qu'une bonne idée pour un film contredit un petit élément d'un bouquin, c'est gravissime, c'est pas la première fois que ça arrive. :neutre:

Et bon, est-ce vraiment important de savoir si les soeurs Tonnika ont admiré le coucher de soleil ou pas ? Je comprends qu'on puisse être ultra attaché à la chronologie et la cohérence, mais y'a des limites. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Lun 18 Sep 2017 - 22:09   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Si finalement ils s'en branlent de la continuité, qu'ils nous sortent de nouveaux romans et comics Legends ! :paf: Y a plus aucune raison de ne pas sortir du Legends si ils commencent à sortir des bouquins non-canon quoi qu'il en soit... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Mar 19 Sep 2017 - 8:22   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Le bouquin s'appelle quand même "d'un certain point de vue". Et comme Obi-Wan vous l'a bien fait comprendre dans la trilogie, avec cette petite phrase, on fait tout passer. Sur un recueil de nouvelles (qui est un peu expérimental dans l'UE, pour le coup), le fait que ce soit canon ou pas importe peu et ce n'est pas étonnant que ça ne le soit pas.

Sans entrer dans le débat sur le story group, je pense que si j'étais Hidalgo, j'éviterais en général de répondre aux tweets. C'est un coup à mal finir ça.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Mar 19 Sep 2017 - 9:10   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

ashlack a écrit:A propos de ce recueil, la réponse d'Hidalgo (outre qu'elle vienne d'un type totalement blasé par des questions à répétitions sur des détails) prendra peut-être tout son sens à la lecture. Vu la diversité de personnages, c'est fort probable que certains se la racontent, inventent des trucs etc... d'où le "c'est peut-être pas tout vrai". :transpire: D'ailleurs le pitch du texte d'Obi-Wan le dit lui-même.


Bien vu. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar NICO4 » Mar 19 Sep 2017 - 9:50   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

ashlack a écrit:Vu la diversité de personnages, c'est fort probable que certains se la racontent, inventent des trucs etc (...) Je comprends qu'on puisse être ultra attaché à la chronologie et la cohérence, mais y'a des limites.

:lol:

Étant plutôt pointilleux sur ces sujets, je trouve que ça peut poser problème dans des romans plus 'traditionnels', mais dans un recueil comme celui-ci la question de la canonicité ne devrait peut-être pas être débattue. Pour une fois, ce sera au lecteur de décider à chaque fois si la nouvelle lui parle/plaît suffisamment pour intégrer 'son canon'.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Sep 2017 - 16:07   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Je sens que celle sur Palpatine va être chiante à lire... :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Mar 19 Sep 2017 - 19:26   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Commandé. :cute:
Le broché est carrément moins cher que le relié cool d'avoir le choix.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 20 Sep 2017 - 12:54   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Vous voulez rire ?
Le mec qui s'est mis au défis de trouver 100 incohérences mineurs ou pas dans le canon : Pablo lui a répondu "je peux en trouver 100 facilement"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 20 Sep 2017 - 12:58   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

:shock: :o :evil: :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Louistudio » Mer 20 Sep 2017 - 13:00   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Lain-Anksoo a écrit:Vous voulez rire ?
Le mec qui s'est mis au défis de trouver 100 incohérences mineurs ou pas dans le canon : Pablo lui a répondu "je peux en trouver 100 facilement"


Bah, entre l'Episode I, II, III, IV, V, VI, VII, Rogue One, The Clone Wars, Rebels & les romans/comics, on peut en trouver facilement 100 :D
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 20 Sep 2017 - 13:02   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Exactement ce que j'allais dire. Rien que dans les films on peut se faire plaisir.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Mer 20 Sep 2017 - 13:10   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Rien qu'avec le III et le IV j'en trouve plein et pas des mineures :paf:

xximus a écrit:Commandé. :cute:
Le broché est carrément moins cher que le relié cool d'avoir le choix.

Tu as pris quelle version ? Sur Amazon.fr j'en ai trouvé deux (chacun en relié, broché, et l'un en kindle et audio en plus) et les prix sont différents à chaque fois.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Sep 2017 - 13:14   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Obiwan Keshnobi a écrit:Exactement ce que j'allais dire. Rien que dans les films on peut se faire plaisir.

Ouais. Et même si on arrive pas à 100, ça ne change rien. Hidalgo est bien conscient que, même si son job est d'harmoniser au maximum, tout n'est pas parfait.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Mer 20 Sep 2017 - 14:29   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

@Neow J'ai pris le broché, à environ 16€ frais de ports inclus. Par contre arrivée prévue vers le 20 octobre.
J'ai pas regardé partout sur Amazon mais le relié c'était du 30€ voire plus.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Murrah » Mer 20 Sep 2017 - 17:19   Sujet: Re: [Roman] Star Wars From a Certain Point of View (collecti

Neow a écrit:Rien qu'avec le III et le IV j'en trouve plein et pas des mineures :paf:

xximus a écrit:Commandé. :cute:
Le broché est carrément moins cher que le relié cool d'avoir le choix.

Tu as pris quelle version ? Sur Amazon.fr j'en ai trouvé deux (chacun en relié, broché, et l'un en kindle et audio en plus) et les prix sont différents à chaque fois.

De ce que j'ai vu il y a deux éditeurs différents, d'où les prix différents. (Version UK et US je suppose.)
Murrah
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Juil 2017
Localisation: Colmar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations