Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Arock » Dim 13 Aoû 2017 - 21:28   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour Dakine666,

Voici un aperçu en attendant la réception du dernier colis Altaya pour finition......
IMG_1742.JPG
Le Faucon à sa place et quelques éléments.........

IMG_1744.JPG
Les projecteurs du bord de piste ne sont pas encore finalisés...........

IMG_1745.JPG
Avec un peu de lumière, c'est mieux !

J'attends aussi des éléments de décors de chez Shapeway pour enjoliver le tout.
Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium



Alors juste woowwww, ça rend tellement bien. les lumières sur la neige rend tellement bien
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Uttini » Dim 13 Aoû 2017 - 22:14   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Superbes, ces dernières photos ! J'aime beaucoup.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar stuart » Lun 14 Aoû 2017 - 9:31   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

beau boulot sylvain,sa va être au top
phil
stuart
Padawan
 
Messages: 64
Enregistré le: 09 Aoû 2016
 

Messagepar Aubrey101 » Lun 14 Aoû 2017 - 13:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

vous faites du travail incroyable.....bravo à tous !!
"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir."
Aubrey101
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Lun 14 Aoû 2017 - 19:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour,

Merci à tous pour ces encouragements. A titre d'info, je me suis inscrit à une expo locale en banlieue parisienne qui aura lieu première quinzaine de février 2018. Je compte présenter mon diorama. Mais je vous tiendrai au courant en temps utiles.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar dardarmotus » Mar 15 Aoû 2017 - 11:27   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:sinon j'adore le faucon version dardarmotus :love: ! et surtout les pistons pour surélevé la table basse :lol: !
!


Merci, bientôt les photos du final, manque plus que la télécommande et c'est au top, je penses pour ma part agrémenter le diorama avec un scène style dagoba =)

Sylvain54 a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour ces encouragements. A titre d'info, je me suis inscrit à une expo locale en banlieue parisienne qui aura lieu première quinzaine de février 2018. Je compte présenter mon diorama. Mais je vous tiendrai au courant en temps utiles.


Ha be si c'est pas trop loin de chez moi, je viendrais te voir =)
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Aubrey101 » Mar 15 Aoû 2017 - 13:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour ces encouragements. A titre d'info, je me suis inscrit à une expo locale en banlieue parisienne qui aura lieu première quinzaine de février 2018. Je compte présenter mon diorama. Mais je vous tiendrai au courant en temps utiles.


oui tiens nous au jus je suis aussi de la Région Parisienne
"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir."
Aubrey101
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2016
 

Messagepar Bluevoice » Jeu 17 Aoû 2017 - 9:24   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le dernier colis est en préparation.
Bluevoice
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 132
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Agenord » Jeu 17 Aoû 2017 - 13:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bluevoice a écrit:Le dernier colis est en préparation.



Oui J'ai vue ça, trop hâte de le recevoir et de la terminer ^^

Par contre l'un d'entre vous connaîtrais un bon magasin pour acheter très bon secteur pour le faucon ? histoire que sa ne crame pas le circuit imprimer. Merci :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar wise19 » Jeu 17 Aoû 2017 - 13:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sur banggood tu trouveras ce qu il fait à moindre coût. Je recommande cette boutique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

Messagepar Arock » Jeu 17 Aoû 2017 - 13:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Le dernier colis est en préparation

La chance moi ils m ont toujours pas prélevé pour le colis 18 :(
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar dardarmotus » Jeu 17 Aoû 2017 - 14:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:La chance moi ils m ont toujours pas prélevé pour le colis 18 :(


Appels les !!!!
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Agenord » Jeu 17 Aoû 2017 - 15:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dardarmotus a écrit:
Arock a écrit:La chance moi ils m ont toujours pas prélevé pour le colis 18 :(


Paye les directement par carte bleu, vue que tout les cadeau ainsi que celui de l'abonnement ont déjà reçu, ça évitera que tu entende trop longtemps. :lol: Car le seul truc qu'il reste a envoyer c'est le reveil lego, mais c'est juste pour ce qui ont cotisé.

Tu peut le faire directement sur le site.

Moi c'est ce que je fait depuis que j'ai perçu le dernier cadeau car il mette entre 14 a 21 jour pour prélever.
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar Arock » Jeu 17 Aoû 2017 - 15:41   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Paye les directement par carte bleu, vue que tout les cadeau ainsi que celui de l'abonnement ont déjà reçu, ça évitera que tu entende trop longtemps. :lol: Car le seul truc qu'il reste a envoyer c'est le reveil lego, mais c'est juste pour ce qui ont cotisé.

Tu peut le faire directement sur le site.

Moi c'est ce que je fait depuis que j'ai perçu le dernier cadeau car il mette entre 14 a 21 jour pour prélever



Ok, je vais procéder au payement directement. J’espère juste ne pas être prélever 2 fois XD et de l'avoir rapidement :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar Sylvain54 » Jeu 17 Aoû 2017 - 18:21   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Agenord a écrit:Par contre l'un d'entre vous connaîtrais un bon magasin pour acheter très bon secteur pour le faucon ? histoire que sa ne crame pas le circuit imprimer. Merci :lol:


Tu peux trouver çà chez CONRAD http://www.conrad.fr/ce/fr/category/SHO ... imentation
Dans la rubrique tu trouveras un bloc d'alimentation réglable (c'est pratique). Perso le l'ai réglé sur 7,5V et c'est OK.


Arock a écrit:Ok, je vais procéder au payement directement. J’espère juste ne pas être prélever 2 fois XD et de l'avoir rapidement


A ta place j'attendrai. Si tu es en prélèvement automatique, je ne pense pas qu'Altaya oubli d'être payé. C'est les vacances, il y a peut-être du retard.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Arock » Jeu 17 Aoû 2017 - 19:42   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

A ta place j'attendrai. Si tu es en prélèvement automatique, je ne pense pas qu'Altaya oubli d'être payé. C'est les vacances, il y a peut-être du retard.



L'impatience à prit le dessus XD
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar dardarmotus » Jeu 17 Aoû 2017 - 19:47   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Arock a écrit:
L'impatience à prit le dessus XD


Je suis d'accord avec toi =)
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 17 Aoû 2017 - 21:39   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

numéro 100 récupéré cet après midi ! jolie télécommande ! exactement la même que pour ma porte de garage ! :D je vais esssayé, on sait jamais ! lol !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Modelkitstarwars » Ven 18 Aoû 2017 - 10:20   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut!!

Enfin!!!! Elle est complète!!! La peinture de base est posée et le weathering commence!! :)
Première étape à l'aéro...

Image

Image

Image

Image
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar MasterSith » Ven 18 Aoû 2017 - 10:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut tout le monde,

J'ai un gros souci... Le numéro 97 s'est vendu tellement vite sur Journaux.fr qu'il était épuisé avant que je passe ma commande. Me voilà donc avec 99 numéros sur 100 ! Je pensais qu'ils allaient réapprovisionner mais après un mois d'attente toujours rien...

Est-ce qu'on peut le trouver en vente ailleurs que sur Journaux.fr ? Je précise que je vis en Nouvelle-Calédonie et qu'Altaya ne connait pas la vente à l'international... Je dois donc me raccrocher à une société de vente de journaux à l'international, mais à part Journaux.fr, je ne trouve rien sur Internet. Si jamais aussi une âme généreuse l'avait en double et souhaitait le vendre... Je suis tout prêt à en offrir plus que le prix de vente en kiosque :D
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar shane1609 » Ven 18 Aoû 2017 - 10:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

MasterSith a écrit:Salut tout le monde,

J'ai un gros souci... Le numéro 97 s'est vendu tellement vite sur Journaux.fr qu'il était épuisé avant que je passe ma commande. Me voilà donc avec 99 numéros sur 100 ! Je pensais qu'ils allaient réapprovisionner mais après un mois d'attente toujours rien...

Est-ce qu'on peut le trouver en vente ailleurs que sur Journaux.fr ? Je précise que je vis en Nouvelle-Calédonie et qu'Altaya ne connait pas la vente à l'international... Je dois donc me raccrocher à une société de vente de journaux à l'international, mais à part Journaux.fr, je ne trouve rien sur Internet. Si jamais aussi une âme généreuse l'avait en double et souhaitait le vendre... Je suis tout prêt à en offrir plus que le prix de vente en kiosque :D


Si personne ne peut t'aider, tu peux aussi demande à une bonne âme qui est abonné de contacter Altaya en disant qu'il a un problème avec son numéro 97 (genre il manque une pièce) vu qu'il renvoie gratuitement. Je le ferais bien mais je ne suis qu'au numéro 56 en Belgique :paf: Bonne chance, ce serait effectivement bête de ne pas trouver ce numéro :(
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar MasterSith » Sam 19 Aoû 2017 - 14:10   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Merci Shane1609 :)
Je continue mes recherches, pour l'instant infructueuses... Rien sur eBay, plus rien sur Deagostini shop UK (j'étais parvenu à commander un numéro au début de la collection). Rien de rien quoi... Quelle galère !

Par contre, j'ai trouvé sur eBay des leds pour les réacteurs du Faucon :
http://www.ebay.fr/itm/Running-Engine-L ... SwTuJYq6Vo
Si ça peut intéresser certains.
Peut-être que l'info a déjà été donnée mais je n'ai pas eu le courage de relire les 73 pages pour m'en assurer :D
MasterSith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Jan 2016
 

Messagepar dardarmotus » Sam 19 Aoû 2017 - 14:46   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Voila la mise en place définitive, pour l'instant les éclairages ne sont que ceux ajoutés, j'attends la télécommande pour faire fonctionner ceux inclus dans le faucon. La scène est donc non inclus dans le film,et sur le thème de Dagobah (Les marais), j'attends avec impatiences vos commentaires.

P8196368.jpg


P8196374.jpg


P8196376.jpg


P8196377.jpg


P8196382.jpg
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar jmvkiki » Sam 19 Aoû 2017 - 15:33   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

pour ma part, je trouve deagostini super mesquin de ne pas avoir fournie la pile pour une maquette a 1100 euro qd meme, mais bon on change pas une equipe qui perd!!!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar dardarmotus » Sam 19 Aoû 2017 - 15:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

jmvkiki a écrit:pour ma part, je trouve deagostini super mesquin de ne pas avoir fournie la pile pour une maquette a 1100 euro qd meme, mais bon on change pas une equipe qui perd!!!


C'est normal pour la pile car je crois qu'ils n'ont pas le droit d'entreposer de batterie.
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Agenord » Sam 19 Aoû 2017 - 17:37   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

[quote="dardarmotus"]Voila la mise en place définitive, pour l'instant les éclairages ne sont que ceux ajoutés, j'attends la télécommande pour faire fonctionner ceux inclus dans le faucon. La scène est donc non inclus dans le film,et sur le thème de Dagobah (Les marais), j'attends avec impatiences vos commentaires.


Perso la version DAgobah c'est vraiment classe et pas courant du tous, j'aime beaucoup. :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar Aubrey101 » Sam 19 Aoû 2017 - 17:38   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

C'est magnifique j'adore !!
"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir."
Aubrey101
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2016
 

Messagepar jmvkiki » Sam 19 Aoû 2017 - 18:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dardarmotus a écrit:
jmvkiki a écrit:pour ma part, je trouve deagostini super mesquin de ne pas avoir fournie la pile pour une maquette a 1100 euro qd meme, mais bon on change pas une equipe qui perd!!!


C'est normal pour la pile car je crois qu'ils n'ont pas le droit d'entreposer de batterie.

en plus ils ne parle pas du genre d ' adaptateur (voltage) etc...qu'il faut pour le relier au secteur!! ca manque de comm tous ca !!
le mariage est la seule guerre on l'on fini au lit avec l'ennemi :diable:
jmvkiki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 23 Aoû 2015
Localisation: nice
 

Messagepar Sylvain54 » Sam 19 Aoû 2017 - 18:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dardarmotus a écrit: La scène est donc non inclus dans le film,et sur le thème de Dagobah (Les marais),


Bravo Dardarmotus.............Perso, que la scène soit incluse ou pas dans le film, aucune importance Disney est bien capable d'y envoyer le Faucon dans l'Episode X, et dans ce cas là, tu auras pris un peu d'avance...
Diorama très agréable, original. Je comprends pourquoi tu avais choisi cette patine pour ton Faucon.
Maintenant, il faut voir quels sont ceux qui vont se lancer dans un diorama, peut-être que nous ne seront pas nombreux.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar DaKine666 » Sam 19 Aoû 2017 - 19:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dardarmotus a écrit:Voila la mise en place définitive, pour l'instant les éclairages ne sont que ceux ajoutés, j'attends la télécommande pour faire fonctionner ceux inclus dans le faucon. La scène est donc non inclus dans le film,et sur le thème de Dagobah (Les marais), j'attends avec impatiences vos commentaires.


mortel ! on voit qu'il piétine d'impatience de reprendre son envol ! as tu prévu un arrosage automatique pour que la mousse reste bien verte ?

pour ceux qui ont reçu le numéro 100 avec la télécommande (que j'ai récupéré jeudi), je viens d'ouvrir le célo à l'instant pour jeter un œil, célo qui est en double épaisseur et j'ai trouvé ceci qui était dedans face blanche vers l'extérieur :
info altaya.JPG

info altaya 2.JPG


mais j'ai pas les pièces avec ! faut les commander ou c'est un oubli de leur part ? j'ai rien trouvé sur leur site !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar dardarmotus » Sam 19 Aoû 2017 - 19:36   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

:love: :love: :love: Merci à tous pour vos commentaires CA ME FAIT SUPER PLAISIR :love: :love: :love:

J'ai vraiment hâte de recevoir cette P..... de télécommande pour voir ce que ça va donner tout allumé, je vous mettrais une vidéo cette fois =)

Sylvain : Ca serait marrant que dans un prochain star wars on voit ça, mais je pencherais plutôt pour un faucon noir, comme dans la BD, chubie le repeint suite à la mort de Solo

Dakine : Normalement non pour la mousse et le Lichen, ce son des produit spécial maquette donc traité pour que ca reste de cette couleur (j'espère)
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DaKine666 » Sam 19 Aoû 2017 - 22:00   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dardarmotus a écrit:
J'ai vraiment hâte de recevoir cette P..... de télécommande pour voir ce que ça va donner tout allumé, je vous mettrais une vidéo cette fois =)

Dakine : Normalement non pour la mousse et le Lichen, ce son des produit spécial maquette donc traité pour que ca reste de cette couleur (j'espère)


pour le système d'arrosage je plaisantais ! :D
pour la télécommande si vous souhaitez anticiper, allez chercher une pile type 23AE de 12Volts (pile haute capacité équipements photos, appareils de commande a distance...)
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar dardarmotus » Dim 20 Aoû 2017 - 0:03   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:
pour le système d'arrosage je plaisantais ! :D
pour la télécommande si vous souhaitez anticiper, allez chercher une pile type 23AE de 12Volts (pile haute capacité équipements photos, appareils de commande a distance...)


Oui je m'en doutais bien Hi Hi Hi

J'ai déjà la pile et je récup semaine prochaine une télécommande (J'en aurait 2 au cas ou)
J'ai hâte ça va être noël avant noël =)
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Obi-Wan62 » Dim 20 Aoû 2017 - 8:12   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:
pour ceux qui ont reçu le numéro 100 avec la télécommande (que j'ai récupéré jeudi), je viens d'ouvrir le célo à l'instant pour jeter un œil, célo qui est en double épaisseur et j'ai trouvé ceci qui était dedans face blanche vers l'extérieur :

mais j'ai pas les pièces avec ! faut les commander ou c'est un oubli de leur part ? j'ai rien trouvé sur leur site !


La communication mise en place par Altaya semble assez foireuse pour le coup et porte à confusion.
En suivant les forums US, on s'aperçoit que ces pièces ont effectivement été identifiées comme manquantes par DeAgostini et qu'une étude avait été lancée il y a un petit moment pour les produire.
Cependant, il n'y a aucune trace de cette production de manière effective pour le moment.

Le seul et unique moyen de les avoir à l'heure actuelle est de passer par Shapeways où les designers ont fidèlement reproduit ces pièces (plus nombreuses que celles présentées sur l'insert d'Altaya pour l'occasion).
Est-ce une anticipation mal tournée dans la formulation de la part d'Altaya ? Il y a de fortes chances car aucune trace pour le moment de ce fameux "numéro 101" sur les shops des différents pays du réseau DeAgo.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar DaKine666 » Dim 20 Aoû 2017 - 19:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

OUF !!!
ça me rassure ! je me demandait si par hasard, vu qu'il y avait un deuxième célo par dessus, s'il n'avait pas été inclus entre temps et se serait perdu dans le chemin de livraison ! :shock:
donc il va falloir surveiller le site altaya dans un premier temps (le temps que je m'y remette, travaux de la salle de bain + voiture à réparer = 3 semaines de vacances travails la tête dans le guidon et demain je reprend le taf ! :cry: ) et sinon on passera par un shapeways kit !
en tout cas je leur ai envoyé un mail pour avoir plus de précision ! attendons la réponse (que je vous mettrait en copie)
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Modelkitstarwars » Lun 21 Aoû 2017 - 8:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut à tous! :)

C'est cool, on voit de plus en plus de Faucon terminé! Enfin le bout d'un très long tunnel!!

Suite du weathering, toujours en essayant d'être au plus près du modèle studio...
Il reste un peu de travail, ce n'est que la partie aéro de la patine et la parabole n'est pas encore patinée!

Image

Image

Image
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar fredink59820 » Mar 22 Aoû 2017 - 13:30   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

bonjour à tous !!! bon avant tout, je vous félicites pour vos réalisations !!!

:love: :lol:

ensuite, je viens de faire l’acquisition d'une imprimante 3D "made in France" la Dogoma discoeasy 200 et j'en viens à ma question principale, existe t'il des fichiers STL permettant d'imprimer des pièces pouvant amélioré notre faucon ???

merci et que la Force soit avec vous :hello:
ni dieu ni maitre !
fredink59820
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Déc 2015
Localisation: saint georges sur l'aa
 

Messagepar DaKine666 » Mar 22 Aoû 2017 - 20:09   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

j'ai eu la réponse d'altaya concernant les pièces suppléméntaire, qui me demande mes coordonées ! peut être les envoient ils sur demande ! car comme il le note sur la petite feuille "ces éléments sont désormais disponnible afin que..." celà sous entend disponible à la demande !

"Chèr(e) Madame/Monsieur

Nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées personnel afin de faire le nécessaire .
Si vous désirez répondre, s'il vous plait, cliquer ici (lien vers la page contact d'altaya).
Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clientèle.
Nous vous prions de ne pas répondre directement à ce message par email, celui-ci étant été envoyé d'une adresse email n'acceptant pas de réponse.
Nous vous remercions pour la confiance que vous portez aux Éditions Altaya
Téléphone: 0176540934

Cordialement,

Les Éditions Altaya"

A suivre ...
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Stephane Wren » Mar 22 Aoû 2017 - 20:34   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Ils connaissent les coordonnées des abonnés en théorie :D
Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar dardarmotus » Mar 22 Aoû 2017 - 20:44   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

:x :x :x :x Une petite vidéo vaut bien mieux qu'une grand discourt :x :x :x :x

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1mrGRnUiIjw[/youtube]
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Arock » Mar 22 Aoû 2017 - 21:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Salut à tous! :)

C'est cool, on voit de plus en plus de Faucon terminé! Enfin le bout d'un très long tunnel!!

Suite du weathering, toujours en essayant d'être au plus près du modèle studio...
Il reste un peu de travail, ce n'est que la partie aéro de la patine et la parabole n'est pas encore patinée!


Jolie travail :)

j'ai eu la réponse d'altaya concernant les pièces suppléméntaire, qui me demande mes coordonées ! peut être les envoient ils sur demande ! car comme il le note sur la petite feuille "ces éléments sont désormais disponnible afin que..." celà sous entend disponible à la demande !

"Chèr(e) Madame/Monsieur

Nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées personnel afin de faire le nécessaire .
Si vous désirez répondre, s'il vous plait, cliquer ici (lien vers la page contact d'altaya).
Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à contacter directement notre Service Clientèle.
Nous vous prions de ne pas répondre directement à ce message par email, celui-ci étant été envoyé d'une adresse email n'acceptant pas de réponse.
Nous vous remercions pour la confiance que vous portez aux Éditions Altaya
Téléphone: 0176540934

Cordialement,

Les Éditions Altaya"

A suivre ...


Mon colis 19 est même pas en préparation....

:x :x :x :x Une petite vidéo vaut bien mieux qu'une grand discourt :x :x :x :x


Très jolie rendu :)
ressens, ne pense pas, fie-toi à ton instinct.
Arock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 174
Enregistré le: 24 Sep 2016
 

Messagepar DaKine666 » Mar 22 Aoû 2017 - 21:08   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Stephane Wren a écrit:Ils connaissent les coordonnées des abonnés en théorie :D


oui c'est vrai que pour les abonnés ils ont les coordonnées , mais moi je ne le suis pas, en direct avec mon marchand de journaux, et je pense qu'ils ne veulent les envoyer qu'a ceux qui le souhaite ! ils vont peut être attendre de voir la demande pour lancer la production et limité la dépense (si c'est offert, car pour l'instant il n'y a pas eu d'annonce de prix, donc ...!), je vous tiens au jus de toutes façons ...

-- Edit (Mar 22 Aoû 2017 - 21:10) :

dardarmotus a écrit::x :x :x :x Une petite vidéo vaut bien mieux qu'une grand discourt :x :x :x :x


S.U.P.E.R.B.E !
et la musique d'ambiance trop top ! c'est toi qui l'a composé ??? :whistle: :siffle:
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar dardarmotus » Mar 22 Aoû 2017 - 21:22   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

DaKine666 a écrit:
S.U.P.E.R.B.E !
et la musique d'ambiance trop top ! c'est toi qui l'a composé ??? :whistle: :siffle:


Oui c'est du Lolo Spilbourg :shock: :shock:
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Modelkitstarwars » Mer 23 Aoû 2017 - 11:48   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Hello!! :)

Merci Arock! :wink:

Suite du weathering, toujours avec la même optique de fidélité à la maquette originale...pas toujours si simple! :x
Encore une fois, il y a encore du travail de filtres et autre à faire derrière.

Image

Image

Image
Instagram @modelkitstarwars
Modelkitstarwars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 20 Mai 2016
Localisation: Vaucluse
 

Messagepar Sylvain54 » Mer 23 Aoû 2017 - 18:49   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Voici quelques clichés en attendant le dernier colis.
IMG_1769.JPG
Certain éléments de décor ne sont pas encore finalisés, les lampadaires de sol, des caissons.........

IMG_1771.JPG
Le câble d'alimentation à 2 brin sera remplacé par un de type câble rond (type Hifi)..............

IMG_1773.JPG
Des sacs sont en attente de chargement...........

IMG_1777.JPG
Ici, des "Tauntauns" en attente de finition........

IMG_1779_3.jpg
Le diorama dans son ensemble, il y a encore un peu de boulot.


Vos avis sont les bienvenus.
Sylvain54
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 336
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Ile de France
 

Messagepar dardarmotus » Mer 23 Aoû 2017 - 20:58   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Sylvain54 a écrit:Bonjour à tous,

Voici quelques clichés en attendant le dernier colis.

Vos avis sont les bienvenus.


WOoOoOooOoOO ca va etre une tuerie :x :x :x
dardarmotus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar rocketbase3 » Jeu 24 Aoû 2017 - 20:04   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

dardarmotus a écrit:Bonjour à tous

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je tenais a vous montrer ce que j'ai fait de mon coté, si ca peut donner des idées =)

-- Edit (Mer 09 Aoû 2017 - 11:17) :

La suite

-- Edit (Mer 09 Aoû 2017 - 11:20) :

Une de plus


Pardonnez ma franchise mais C'est un vrai massacre. Pardon, mais saccager une maquette a ce prix la... J'avoue que cela m'échappe...
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 24 Aoû 2017 - 20:05   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

Réponse d'altaya (la suite)
donc ! après avoir communiqué mes coordonnées, voici le mail reçu aujourd'hui :

"Chèr(e) Madame/Monsieur

Votre demande a été prise en compte et transmise au département concerné.
En raison des congés estivaux, celui-ci est fermé pendant le mois d'août , votre demande sera traitée dès réouverture du département en Septembre.

(blablablablablabla)

Cordialement,

Les Éditions Altaya"

la suite en septembre !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar rocketbase3 » Jeu 24 Aoû 2017 - 20:18   Sujet: numéros en double

Bonjour

je me retrouve avec ces numéros en double non ouvert :

06 - 15 - 18 - 83

si cela peut intéresser quelqu'un, je les vends.

bonne soirée à tous
rocketbase3
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 10 Oct 2015
 

Messagepar wise19 » Jeu 24 Aoû 2017 - 20:19   Sujet: Re: Altaya - Construisez le Faucon Millenium

rocketbase3 a écrit:
dardarmotus a écrit:Bonjour à tous

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais je tenais a vous montrer ce que j'ai fait de mon coté, si ca peut donner des idées =)

-- Edit (Mer 09 Aoû 2017 - 11:17) :

La suite

-- Edit (Mer 09 Aoû 2017 - 11:20) :

Une de plus


Pardonnez ma franchise mais C'est un vrai massacre. Pardon, mais saccager une maquette a ce prix la... J'avoue que cela m'échappe...

Dsl, mais justement, au prix qu elle nous coûte, il faut ce faire plaisir.
Et si cela lui convient, c est le principal.
Les critiques sont bien mais là, je te trouvé un peux méchant.
Tu peux ne pas aimer.
Les goûts et les couleurs sont dans la nature
Amitiés
Eric


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wise19
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 23 Fév 2017
Localisation: Séné en Bretagne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations