Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions ici !

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Mar 2017 - 14:52   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Alors :

1/ Le vaisseau utilisé par Qui-Gon et Obi-Wan au début de La Menace Fantôme est, tout simplement un croiseur républicain, vaisseau que l'on revoit dans certains arcs de comics de l'époque (type Conseil Jedi - Actes de guerre). Pour plus de précisions, l'encyclo SWU est ton amie ! :wink:

2/ J'ai envie de dire que cela dépend de la longueur du passage, si les personnages sont connus et présentés avant le dialogue entre eux, et surtout, surtout, de la qualité d'écriture. Si c'est très bien écrit, cela passera.

3/ Nouvelle : format court, généralmeent quelques pages Word ou OpenOffice.
Recueil : plusieurs nouvelles rassemblées ensembles, écrites par le même auteur ou non !
Roman : récit long de plusieurs dizaines de pages, avec rebondissements, plusieurs Chapitres (même si une nouvelle peut avoir quelques Chapitres, elle aussi).

J'espère que cela t'aide ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Mar 2017 - 15:16   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

L2-D2 a écrit:Alors :

1/ Le vaisseau utilisé par Qui-Gon et Obi-Wan au début de La Menace Fantôme est, tout simplement un croiseur républicain, vaisseau que l'on revoit dans certains arcs de comics de l'époque (type Conseil Jedi - Actes de guerre). Pour plus de précisions, l'encyclo SWU est ton amie ! :wink:


Son nom c'est Radiant VII si jamais. Il y a aussi les Porteur C70 qui y ressemblent et étaient aussi des transports diplomatiques avant d'être transformés pour la guerre.
Après si tu veux des vaisseaux individuels, je crois pas qu'il y en ait des spécifiques aux Jedi. Mais comme on a le Delta-7 (épisode II) et l'Eta-2 (III), tu peux toujours inventer le Beta-8 ou le Gamma-4 :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Lun 13 Mar 2017 - 15:47   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Merci bien de vos réponses...

Bon, pour le prologue je vais revoir ma copie...

Pour le vaisseau, j'y avais pensé... Mais j'étais pas sûr ...
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Barya Mach » Lun 03 Avr 2017 - 11:18   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bonjour, :hello:

J'aurais quelques questions a poser, mais j'ignore si je suis au bon endroit donc n'hésitez pas a me redirigez le cas échéant. :)

Donc tout d'abord j'aimerais écrire une fan-fiction un peu particulière et pour cela je voudrais savoir si j'y serais autorisé puisqu'il s'agirait
d'écrire ma propre version de la postologie ( j'ai été très déçu par l’épisode 7 :( et j'avais quelques idées que j'aurais aimé voir au ciné que je me propose de vous raconter, si vous le voulez. :wink: ) J'ai déjà en tête la trame principale de l'histoire.

Ensuite si possible peut-on me donner des conseils concernant la méthode pour pouvoir écrire le plus correctement possible cette histoire ?
Faut-il tracer une échelle chronologique avec les événements; crée un tableau ?
Comment décident-on du caractère de chaque personnage pour pas qu'il paraisse vide ou sans émotions ?

Voila pour l'instant, merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des questions je me ferais une joie d'y répondre. :)
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 03 Avr 2017 - 12:10   Sujet: 

As-tu le droit de "réécrire" la postlogie ?

Evidemment ! Tu peux même réécrire toute la saga si tu en as l'envie, la volonté et l'imagination ! Les seules limites à la publication d'un écrit ici sont, à ma connaissance, les limites "morales et légales".
Donc fais toi plaisir !


Pour ce qui est des questions de méthodes, je laisse les écrivains chevronnés du forum te répondre. Je suppose que la meilleure méthode, ce sera celle avec laquelle tu te sentiras le plus à l'aise. Si la méthode est une contrainte à l'imagination et à l'écriture, alors je suppose que ce n'est pas la bonne.

Pour la caractérisation des personnages, inspire toi de ce que tu lis, vois, entends au quotidien. Qu'est-ce qui fait que tel personnage de série/livre/film/pièce que tu affectionnes te semble intéressant ? Est-ce son vécu ? Un trait de caractère particulier ? Un détail physique peut être ?
A toi de jouer !
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Den » Lun 03 Avr 2017 - 13:55   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Barya Mach a écrit:Donc tout d'abord j'aimerais écrire une fan-fiction un peu particulière et pour cela je voudrais savoir si j'y serais autorisé puisqu'il s'agirait
d'écrire ma propre version de la postologie ( j'ai été très déçu par l’épisode 7 et j'avais quelques idées que j'aurais aimé voir au ciné que je me propose de vous raconter, si vous le voulez. ) J'ai déjà en tête la trame principale de l'histoire.


Même si j'ai bien aimé l'épisode 7, tu sais déjà que tu auras un lecteur! Moi :paf:

Je suis déjà très curieux de voir ce que ça va donner. :wink:

Barya Mach a écrit:Ensuite si possible peut-on me donner des conseils concernant la méthode pour pouvoir écrire le plus correctement possible cette histoire ?


Premier conseil: fais-toi plaisir. L'écriture doit rester un plaisir avant tout. Ca, c'est mon premier conseil. :)

Ensuite, je pense comme Dolarn. Tu dois trouver une méthode de travail qui te convienne et dans laquelle tu te sens plus à l'aise.

Barya Mach a écrit:Faut-il tracer une échelle chronologique avec les événements; crée un tableau ?


Pourquoi pas. C'est même une très bonne solution. N'oublie pas non plus de bien détailler ton univers que ce soit ce que l'on voit ou ce que l'on sait de telles ou telles, races, planètes, etc.

Barya Mach a écrit:Comment décident-on du caractère de chaque personnage pour pas qu'il paraisse vide ou sans émotions ?


une fois de plus, je me tournerai sur Dolarn qui a très bien résumé ce qu'il faut faire. Inspire-toi des personnes que tu connais ou de personnages fictif dans des films ou dans des livres. C'est le meilleur moyen, je pense. Et demande-toi toujours si les réactions de tes personnages sont plausibles.

Voilà.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Barya Mach » Lun 03 Avr 2017 - 19:42   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Merci de vos réponses a tous les deux. :jap:
Den a écrit: Même si j'ai bien aimé l'épisode 7, tu sais déjà que tu auras un lecteur! Moi :paf:

Je suis déjà très curieux de voir ce que ça va donner. :wink:


Merci ça me fait plaisir :jap: , et c'est justement aux fans qui ont aimé le film que je demandais la permission ( ou plutôt bénédiction) :cute:.

Je pense que l'idée de l’échelle chronologique me permettra de ne pas me mêler les pinceaux pour la trame scénaristique.

Sinon je pense que je vais ouvrir un topic pour pouvoir poster les chapitres au fur et a mesures et demander des avis comme la plupart des membres qui proposent des fan-fic.

:hello:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Notsil » Sam 06 Mai 2017 - 21:04   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Bien le bonsoir par ici !

Je suis à la recherche de "jurons" SW restant non vulgaires, du genre "par les os noirs de l'empereur !" mais un truc plus court :p
Des idées ? ^^ (pas de truc mando ça n'irait pas ^^).

Éventuellement, je suis également à la recherche de slogan de propagande côté 1er Ordre, genre rejoignez-nous ;)

Merci d'avance ! :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar darkCedric » Sam 06 Mai 2017 - 21:06   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Pour le slogan, j'ai bien une idée " Remettre la galaxie EN ORDRE !"
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 06 Mai 2017 - 21:07   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Il n'y a pas d'ordre sans le premier ordre
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Notsil » Sam 06 Mai 2017 - 21:11   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Mouhaha pas mal tout ça :) Je vais noter ça pour ne pas oublier.
Ça vous choquerait un tract en filmplast distribué dans SW ? On est souvent dans le dématérialisé, mais bon... (remarque, sinon, un bon vieux spam dans la messagerie irait bien aussi).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 06 Mai 2017 - 21:17   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Pour les insultes:
- Fils de Hutt
- Haleine de Bantha
- cochon Gammoréen
- tas de viande (par contre cette insulte marche seulement si un droide la prononce)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Super-Bern » Sam 06 Mai 2017 - 21:23   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

darkCedric a écrit:Pour le slogan, j'ai bien une idée " Remettre la galaxie EN ORDRE !"

Je dirais plutôt "Remettre de l'Ordre dans la Galaxie".
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Notsil » Sam 06 Mai 2017 - 21:25   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Pas mal la reformulation :)

Pour les jurons, ça ne serait pas des insultes dirigées vers une tierce personne, mais plutôt contre soi-même :)
Une sorte de "Zut / Mince" en version plus puissante quoi :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Super-Bern » Sam 06 Mai 2017 - 21:46   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Notsil a écrit:Une sorte de "Zut / Mince" en version plus puissante quoi :p

"Crotte de Bantha!" :D Première chose qui m'est venue à l'esprit. Sinon, je ne suis pas expert dans les insultes en tout genre...

C'est pour un discours, le slogan? "Nous sommes ici pour remettre de l'ordre dans la Galaxie. Car nous savons tous qu'il n'y a pas d'ordre sans le Premier Ordre!"
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 06 Mai 2017 - 22:43   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Par le caleçon de l'Empereur !
Sinon, les Corelliens parlent souvent des neuf enfers, lorsqu'ils jurent.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 06 Mai 2017 - 22:46   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Super-Bern a écrit: "Crotte de Bantha!" :D Première chose qui m'est venue à l'esprit. Sinon, je ne suis pas expert dans les insultes en tout genre...


Dans le même ordre d'idée, il y a "mille bouses de bantha!" ou même: "dix mille bouses..." ( euh, ça fait très "capitaine Haddock" :transpire: ) ou, s'il s'agit de s'auto-réprimander: "mais quelle tête de gungan!"

Comme slogan, on peut piocher dans la veine historique (cynique) " L'ordre règne sur Hosnian Prime" :diable:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 06 Mai 2017 - 22:47   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Notsil a écrit:Pas mal la reformulation :)

Pour les jurons, ça ne serait pas des insultes dirigées vers une tierce personne, mais plutôt contre soi-même :)
Une sorte de "Zut / Mince" en version plus puissante quoi :p

Il y a aussi le Blast que j'utilise dans ma fan fic. :)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 06 Mai 2017 - 22:51   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Il y a aussi les insultes en Huttese, mais je ne m'en souviens plus trop. Après, il doit y avoir des lexiques sur Internet.
L'avantage du Huttese, c'est qu'on peut être très vulgaire sans que ça choque, puisque c'est pas traduit mais que le sens est transparent. C'est la technique des éditeurs de comics, en tout cas.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Notsil » Sam 06 Mai 2017 - 23:30   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Super-Bern a écrit:C'est pour un discours, le slogan? "Nous sommes ici pour remettre de l'ordre dans la Galaxie. Car nous savons tous qu'il n'y a pas d'ordre sans le Premier Ordre!"


Nan c'est pour un tract :p (de propagande / recrutement ^^).

J'ai vaguement cherché sans trouvé mon bonheur sur le net, faut que j'approfondisse la question. De base je préfère les faire jurer dans leur langue d'origine :) Une belle petite interjection qui claque quoi ^^ (d'habitude je biaise via des "il jura" mais là me faudrait le mot dans le dialogue ça serait plus percutant).
Y'a des trucs sympa mais trop longs :) Le "blast" serait pas mal, mais finalement pas adapté à la situation :transpire: Je vais le garder sous le coude. Bref va falloir que je ruse encore (j'ai appris de belles choses sur les jurons de notre belle langue française au passage ^^).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar TienVogh » Dim 07 Mai 2017 - 2:39   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Notsil a écrit:Pour les jurons, ça ne serait pas des insultes dirigées vers une tierce personne, mais plutôt contre soi-même :)
Une sorte de "Zut / Mince" en version plus puissante quoi :p


Quelques exemples de jurons courts :
  • Karabast (utilisé par Zeb dans la série Rebels)
  • Shavit (plus ou moins équivalent à sh*t/m*rde)
  • Kriff (équivalent à f*ck/p*tain)
  • Poodoo (terme Hutt signifiant nourriture à bestiaux)

D'autres un peu plus longs :
  • Par la robe de l'Empereur
  • Par les neuf enfers de Corellia
  • Par tous les fantômes d'Alderaan
  • Par tous les Sith
  • Par la Force
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Notsil » Dim 07 Mai 2017 - 8:09   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Merci ! (va falloir qu'on compile tout ça quelque part, j'suis sûre que ça pourrait servir à d'autres ^^). J'en découvre encore, c'est top :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Titi77 » Dim 07 Mai 2017 - 10:55   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Hello !
Pour les jurons, n'oublions pas les variantes sur "sale Chutta"/'espèce de Chutta" etc (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Ça vient de KoTOR 2 pour les curieux(ses).
De mémoire, dans les romans Rogue Squadron et les jeux Jedi Knight, ils utilisent aussi "par l'engeance (maudite) de la Sith"/"Fils de Sith".

Côté slogan : "un seul choix : l'Ordre". "Rejoignez le Premier Ordre et résistez au Chaos Républicain !". Ou d'inspiration plus historique : "un Peuple, une Galaxie, un Empire" (ou Ordre).
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Foxie36122 » Dim 04 Juin 2017 - 12:41   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

question si je dois écrire une fan fiction crossover star wars avec soit
- destiny
- kingdom heart 368/2 days

le qu'elle des deux choisir
Foxie36122
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 04 Juin 2017 - 12:44   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Comme je le disais sur le topic de ta dernière fanfiction, fais ce que tu veux, mais fais-le bien.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Enginox » Dim 04 Juin 2017 - 12:53   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Zèd-3 Èt a écrit: fais ce que tu veux, mais fais-le bien.


Une bonne idée n'est pas synonyme de bonne fan-fic's... :neutre:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Rocket » Dim 04 Juin 2017 - 12:54   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Foxie36122 a écrit:question si je dois écrire une fan fiction crossover star wars avec soit
- destiny
- kingdom heart 368/2 days

le qu'elle des deux choisir

Choisis de terminer celles que tu as déjà commencé, ça serait judicieux :wink:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar L2-D2 » Dim 04 Juin 2017 - 16:09   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Foxie36122 a écrit:question si je dois écrire une fan fiction crossover star wars avec soit
- destiny
- kingdom heart 368/2 days

[url]le qu'elle[/url] des deux choisir

L'orthographe ! :grrr:
J'aurai tendance, comme mes camarades, à te conseiller d'achever les récits entamés avant d'en lancer d'autres...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Hiivsha » Lun 05 Juin 2017 - 17:53   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Il est certain que finir ses écrits c'est, outre respecter le lecteur, le gage d'une persévérance et la garantie qu'on saura la fin de ce qu'on commence à lire.
Sinon, il y a peu de chance qu'un auteur qui ne finit pas ce qu'il commence continue à trouver des lecteurs s'il se lance dans autre chose. ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar LL-8 » Sam 10 Juin 2017 - 13:44   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Salut les fan-fictionneurs :)

Je suis en pleine prépa d'un texte, et je me posais une petite question : on sait maintenant qua dans l'UEO, les clones restent en service un petit moment après la mise en place de l'Empire.
Mais quid des officiers, disons, dans les quatre premiers mois de l'Empire ? Y a des écoles spéciales mises en place, des promotions, des critères spéciaux, des gens recrutés au dernier moment ?

Si quelqu'un en sait plus sur le sujet, ça m'aiderait bien :)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Netrakyram » Dim 11 Juin 2017 - 0:21   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

LL-8 a écrit:Salut les fan-fictionneurs :)

Je suis en pleine prépa d'un texte, et je me posais une petite question : on sait maintenant qua dans l'UEO, les clones restent en service un petit moment après la mise en place de l'Empire.
Mais quid des officiers, disons, dans les quatre premiers mois de l'Empire ? Y a des écoles spéciales mises en place, des promotions, des critères spéciaux, des gens recrutés au dernier moment ?

Si quelqu'un en sait plus sur le sujet, ça m'aiderait bien :)


Dans mes souvenirs, les officiers restent en place (mais certains ont dut déserter et/ou prendre leurs retraites)

http://www.starwars-universe.com/personnage-150-sagoro-autem.html

Si la fiche de ce perso peut t'aider :neutre: :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar LL-8 » Dim 11 Juin 2017 - 12:36   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Merci bien !
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Netrakyram » Dim 11 Juin 2017 - 14:00   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

LL-8 a écrit:Merci bien !


Euh attends un peu avant de me remercier, ça c'est un bonhomme Légends hein :transpire: Donc il n'est pas à prendre dans un contexte UEO, je précise au cas où je t'induirais en erreur :paf:

Mais je pense pas que ça se soit passer très différemment avec l'UEO. Les officiers non-clones ont dut rester avec les plus anciens qui se sont fait remplacer par des plus jeunes tout frais sortis de l'Académie Impériale ou qui sont partis à la retraite (forcé ou non et/ou sont partis "travailler dans le civil") ou qui ont rejoint les Rebelles. Y'a pas vraiment 36 solutions :D Avec peut-être quelques exécutions pour ceux ayant eu dut mal à accepter le changement République -> Empire et la propagande comme quoi les Jedi aurait cherché à contrôler la République et qu'ils l'ont dit haut et fort. :paf:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar LL-8 » Dim 11 Juin 2017 - 15:04   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

J'avais bien compris que c'était du Legends. Après je pense que ça doit tourner a peu près pareil dans l'UEO : les officiers qui soutenaient le nouvel Empire ont dû rester en place (je m'appuie sur les exemples de Tarkin et Yularen qui ont été même promus)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 09 Aoû 2017 - 22:35   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Salut les amis ! :hello: Une petite question à propos du Code Sith : A la fin de cet article de la VF du Wookie, j'en trouve une version élargie. Et autant pour le premier paragraphe, aucun problème, on le voit partout, autant les deux suivants, je ne les ai vus nulle part, même sur la VO du Woookie, qui est pourtant beaucoup plus complète. Alors, est-ce que ces deux paragraphes existent bien ou est-ce qu'ils sont sortis de nulle part ? :?
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 09 Aoû 2017 - 23:20   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Je sais pas :neutre:
J'ai déjà croisé cette "version élargie" à plusieurs reprises et je trouve que le dernier paragraphe est trop cool :love: mais je sais pas du tout d'où elle vient :transpire:
Le post qui sert à rien... :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Notsil » Jeu 10 Aoû 2017 - 8:19   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Sur wikipédia ils disent que cette version élargie vient de Marka Ragnos, mais il n'y a pas de source associée spécifiquement à cette partie.
Certains disent sur le site du jeu SWTOR, partie Histoire (ou KoTOR ? ^^). A vérifier éventuellement, mais il doit y avoir un truc quelque part quand même.

A priori il y aurait eu une évolution des termes et tout (je mets en spoiler ça prendra moins de place ^^).

Spoiler: Afficher
Voici le code Sith originel, rédigé par Ajunta Pall, à cette époque il est le seul texte officiel du peuple Sith rédigé en Hiéroglyphe Sith et en Prophétique (même langue mais écrite avec un alphabet) vers - 6 900 BY(- 3247 TC) :

http://i14.servimg.com/u/f14/14/93/21/24/code_s11.png

en phonétique ça donne :

Nwûl tash.
Dzwol shâsotkun.
Shâsotjontû châtsatul nu tyûk.
Tyûkjontû châtsatul nu midwan.
Midwanjontû châtsatul nu asha.
Ashajontû kotswinot itsu nuyak.
Wonoksh Qyâsik nun.

Ce qui donne en Français :

La paix ment.
Je demeure au cœur de la passion.
Car passionné je deviens Fort.
Fort je deviens Puissant.
Puissant je deviens Triomphant.
Triomphant je n'ai plus de chaînes.
Libre la Force m'appartient.

Certain seigneurs Sith comme Dark Rivan (pas Revan attention!) prennent certaines libertés et rédigèrent leur propre code, voici celui de Rivan :

Il n'y a pas de passion... il n'y a que l'obsession.
Il n'y a pas de connaissance. Il n'y a que la conviction.
Il n'y a pas de but. Il n'y a que la volonté.
Il n'y a rien...
A part moi.


Marka Ragnos, grand souverain des Sith interdit les hiéroglyphes Sith, et le prophétique devient l’orthographe obligatoire pour tous, au passage il réécrit le code Sith vers - 5 100( -1 447 TC ) :

La paix n'est que mensonge.
Il n'y a que la passion.
Par ma passion, j'obtiens la puissance.
Par ma puissance, j'obtiens le pouvoir.
Par mon pouvoir, j'obtiens la victoire.
Par mes victoires, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a la puissance.
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.
Je suis le cœur de l'Obscurité.
Je ne connais pas la peur, mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur des mondes.
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.
Tout l'univers se prosterne devant moi.
Je m'engage dans les ténèbres où j'ai trouvé la vraie vie
Dans la mort de la lumière.


Entre la guerre de l'Hyperespace (-4 990 BY (- 1 337 TC) et l’avènement de Dark Bane (- 1000 BY (2 653 TC )) le code est simplifié pour redevenir proche du code originel :

La paix est un mensonge. Seul la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

Finalement le code se verra modifié une dernière fois par Dark Krayt, et est connu sous le nom de code Krayt ou code d'unification des Sith vers 130 BY( 3 783 TC ) :


Pour Obtenir la Paix je dois détruire nos ennemis et traquer les menteurs.
Grâce à la Passion je devient fort et si je devient fort ce sont les Sith qui sont fort.
Puissants nous nous imposons pour le bien de l'Ordre Sith, sans chaînes ni entraves.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 10 Aoû 2017 - 11:51   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Super, merci Notsil. :jap:
Bon, on du coup on va supposer que la simplification s'est faite plus tard que 3591 BBY et que du coup je peux utiliser le code de Marka Ragnos. :transpire: :oui:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar ashlack » Jeu 10 Aoû 2017 - 18:46   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Et plus généralement les sith c'est un peu "je fais comme je veux du moment que ça accroît mon pouvoir". Ce serait pas aberrant que dans le cadre d'un fan-fic, un de tes personnages utilise une version personnelle, ou une ancienne qui n'a plus cours à cette époque. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 10 Aoû 2017 - 18:53   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Effectivement mais le code sera surtout utilisé de manière symbolique, pour illustrer le conflit interne d'un personnage. :sournois:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar darkCedric » Dim 20 Aoû 2017 - 21:31   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Je voudrais savoir en quelle année l'Empire a rétablit l'esclavage :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Aoû 2017 - 13:34   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Je ne crois pas avoir lu d'information précise à ce sujet... Mais je crois qu'on voit des esclaves dans la BD Dark Times et que c'est aussi évoqué dans L'Avènement de Dark Vador, ce serait donc tout de suite après la proclamation impériale, en -19 ou -18. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar darkCedric » Mer 23 Aoû 2017 - 13:36   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Ok, merci beaucoup :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Sam 26 Aoû 2017 - 21:06   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Salut, je suis en train d'écrire un Fan-Fiction qui se déroule dans un camp de travail impérial. Il y a un passage où un Twi'lek subit une fouille à nu et je voudrai savoir s'il on la même anatomie que nous au niveau de l'entre jambe. J'ai fait quelques recherches mais les encyclopédies Star Wars ne parlent que des lekkus et des oreilles.
C'est une question un peu bizarre pour un premier message sur le forum mais j'aimerai rajouter du réalisme à mon texte. Merci d'avance :)
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar darkCedric » Sam 26 Aoû 2017 - 21:17   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Un ou une twi'lek ? :paf:

Sisi, c'est important :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Enginox » Sam 26 Aoû 2017 - 21:18   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

darkCedric a écrit:Un ou une twi'lek ? :paf:

Sisi, c'est important :paf:


:paf:
Mat-Vador, ou es-tu ? :whistle:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Sam 26 Aoû 2017 - 21:31   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

darkCedric a écrit:Un ou une twi'lek ? :paf:

Sisi, c'est important :paf:



Un twi'lek
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 26 Aoû 2017 - 21:56   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

A ma connaissance, aucun auteur n'a été assez tordu pour explorer ce point, donc on peut supposer que les espèces humanoïdes comme les Twi'leks sont faits à peu près comme nous de ce côté. :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Sam 26 Aoû 2017 - 22:00   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

On a parlé d'une Twi Lek? Es-ce qu'elle aime les vapodouches? :paf:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Sam 26 Aoû 2017 - 22:02   Sujet: Re: Besoin d'aide pour votre Fan-Fic ? Posez vos questions i

Merci :D
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations