Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Jeu 10 Aoû 2017 - 15:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darth Suh a écrit:"Vous jasiez ? j'en suis fort aise : Et bien ! lisez maintenant."

Quand tu auras lu autant de bouquins que moi...
De plus je suis contre l'idée qu'il faille avoir lu un bouquin plutôt confidentiel pour comprendre un film qui se veut grand public. Les films peuvent à la rigueur faire référence aux autres films, mais pas à un bouquin. Un clin d'œil, je ne dis pas, mais tirer un personnage d'un bouquin pour l'insérer dans un film, non.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 10 Aoû 2017 - 15:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rugess Nome a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ouais enfin bon, il est tombé dans un noyau sensé s'effondrer.
Et je maintiens, c'est une explication beaucoup trop tarabiscotée pour avoir une quelconque valeur.


Ma théorie se tiens que n'importe laquelle des tiennes que tu ait pu imaginer... et sans mal

Donc attaque ad hominem. Merveilleux.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Jeu 10 Aoû 2017 - 15:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Uttini a écrit: Les films peuvent à la rigueur faire référence aux autres films, mais pas à un bouquin. Un clin d'œil, je ne dis pas, mais tirer un personnage d'un bouquin pour l'insérer dans un film, non.


En ce qui me concerne je suis certain que ça ne sert à rien de chercher dans tous les bouquins sortis depuis 3 ans pour connaître l'identité de Snoke : aucun indice n'a été disséminé, parce que Snoke est Snoke. Un personnage sans aucune identité ni histoire durant la production de TFA, dont le background n'a peut-être même pas encore été défini pour TLJ. Pour autant qu'on le sache, ils se réservent l'épisode IX pour commencer à réfléchir à ce qu'ils vont faire de lui.

Quand on lit ce que Rian Johsnon dit sur lui, j'ai l'impression que personne à l'heure actuelle chez Lucasfilm ne sait qui est Snoke. Pour eux c'est juste le grand méchant, pour le moment sans aucun background :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darthruin » Jeu 10 Aoû 2017 - 15:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

vos661 a écrit:Quand on lit ce que Rian Johsnon dit sur lui, j'ai l'impression que personne à l'heure actuelle chez Lucasfilm ne sait qui est Snoke. Pour eux c'est juste le grand méchant, pour le moment sans aucun background :neutre: .


Je pense qu'au mieux ils ont une vague idée de son origine, mais effectivement, Rian Johnson compare ce que l'on saura sur Snoke à ce que l'on savait sur Palpatine dans la Trilo Originale...
Si ce n'est dans les Episodes VIII ou IX, j'espère qu'ils exploiteront son histoire dans un spin-off avec les Chevaliers de Ren.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 10 Aoû 2017 - 17:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

En faisant des recherches je viens de lever un lièvre.
https://scifi.stackexchange.com/questio ... arth-vader

On a l'assistant ( élève ?) de Vador dans Rogue One qui s'appelle Vanée. Dans ROTS, un des conseiller de l'Empereur s'appelle Kren Blista-Vanee. Et l'on a une rumeur qui évoque que Snoke change de corps. Donc ça fait quand même une piste à explorer.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Aoû 2017 - 17:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On n'a pas déjà évoqué cette possibilité ? Il me semble bien. Je vais reprendre le topic. Ou celui concernant l'épisode VII.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ltf » Jeu 10 Aoû 2017 - 17:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tout le monde est emballé à l'idée de savoir qui est Snoke. Quelle déception ce se sera quand on découvrira qu'il n'est personne :(
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 10 Aoû 2017 - 18:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ltf a écrit:Tout le monde est emballé à l'idée de savoir qui est Snoke. Quelle déception ce se sera quand on découvrira qu'il n'est personne :(

Snoke père de Rey confirmé.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 10 Aoû 2017 - 18:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pourquoi il perdrait ? (père de rey) :D

Pardon, je le ferai plus ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ltf » Jeu 10 Aoû 2017 - 18:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Ltf a écrit:Tout le monde est emballé à l'idée de savoir qui est Snoke. Quelle déception ce se sera quand on découvrira qu'il n'est personne :(

Snoke père de Rey confirmé.


_quentin_ a écrit:Pourquoi il perdrait ? (père de rey) :D

Pardon, je le ferai plus ...


Bravo alors là, je m'avoue vaincu :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 10 Aoû 2017 - 18:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke = Plegius

Juste une conviction personnelle :transpire:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar ashlack » Jeu 10 Aoû 2017 - 18:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Fabien Lyraud a écrit:En faisant des recherches je viens de lever un lièvre.
https://scifi.stackexchange.com/questio ... arth-vader

On a l'assistant ( élève ?) de Vador dans Rogue One qui s'appelle Vanée. Dans ROTS, un des conseiller de l'Empereur s'appelle Kren Blista-Vanee. Et l'on a une rumeur qui évoque que Snoke change de corps. Donc ça fait quand même une piste à explorer.

On en avait parlé et je suis presque sûr que ce sont officiellement deux personnages distincts. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Toddyn » Mer 16 Aoû 2017 - 18:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Hum les théories de Snoke en ange de Iego tiennent encore plus debout quand on voit la taille de Snoke via les jouets.

Image

On voit bien qu'ils sont limite gaulés de la même manière.
Et ça empêcherait pas Snoke d'être Dark Plagueis en plus vu que dans le nouveau canon on connaît pas sa race. Si on va dans le côté théories tiré par les cheveux les quasis premières paroles d'Anakin dans la saga portent sur ces anges, et Dark Plagueis ayant indirectement un certains rôle sur son destin tout est lié :D
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar supreme leader snoke » Mer 16 Aoû 2017 - 19:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Toddyn a écrit:Hum les théories de Snoke en ange de Iego tiennent encore plus debout quand on voit la taille de Snoke via les jouets.

Image

On voit bien qu'ils sont limite gaulés de la même manière.
Et ça empêcherait pas Snoke d'être Dark Plagueis en plus vu que dans le nouveau canon on connaît pas sa race. Si on va dans le côté théories tiré par les cheveux les quasis premières paroles d'Anakin dans la saga portent sur ces anges, et Dark Plagueis ayant indirectement un certains rôle sur son destin tout est lié :D

C'est vrai que vu comme ça, les scénaristes feraient d'une pierre deux coups, car cela leur permettraient de lier davantage tous les épisodes :lol:. Et je dois dire que ci Snoke est vraiment un de ses anges, espérons que dans un futur proche il développeront plus personnellement son histoire :shock:
Fan de STAR WARS mais pas de Disney... à peu près comme tout le monde ici !
supreme leader snoke
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Juil 2017
 

Messagepar Rugess Nome » Mer 16 Aoû 2017 - 20:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Vous en avez pas marre de plagueis alors que hidalgo à bien dit qu'il est mort (c'est juste le chef du story groupe qui décide ce qui est canon ou pas)

Et lui il a décidé que plagueis est mort :)
Modifié en dernier par Rugess Nome le Jeu 17 Aoû 2017 - 9:16, modifié 1 fois.
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Toddyn » Mer 16 Aoû 2017 - 22:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Imaginons que si c'était le cas je vois pas Hidalgo dire un truc du genre "Oui Plagueis vous savez il pouvait vaincre la mort apparemment donc qui sait.." et même ne pas se prononcer sur le sujet ça pourrait aussi laisser planer le doute :D
Même sur le fait que Snoke est Snoke comme pas mal de gens impliqués dans le projet disent, pour moi ça peut très bien aussi être un truc justifiable comme quoi c'est une autre identité.
Bref que ce soit un personnages déjà connu ou au final un personnage inédit, les deux me vont tant que c'est bien fait ! (Mais bon ce serait quand même bien que ce soit Plagueis hein :siffle: )
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 17 Aoû 2017 - 8:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Hidalgo ne dira jamais : "oui en fait vous avez raison, Snoke est bien Plagueis et Rey est la fille de Luke", il ne va pas spoiler les films :transpire:

Pareil quand J.J. Abrams avait affirmé que Benedict Cumberbatch ne jouait pas le rôle de Khan dans Star Trek Into Darkness.

Tout ce que dit Hidalgo est vrai jusqu'à ce qu'un nouveau media prouve le contraire finalement :wink:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Rugess Nome » Jeu 17 Aoû 2017 - 9:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

rassurer vous comme vous pouvez je serai la pour récupérer vos larmes :wink:
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Aoû 2017 - 9:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Selon Ben Kenobi, le père de Luke était mort d'un certain point de vue. Peut être que Plagueis est mort de ce même point de vue. Ce n'est pas incompatible avec les autres films, même si ce n'est pas ma théorie préférée. Maintenant que Snoke soit un de ces anges évoqués dans TPM, pourquoi pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22651
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar BSteven » Ven 18 Aoû 2017 - 5:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Donald Snoke :lol:

Image
BSteven
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Avr 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Ven 18 Aoû 2017 - 8:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Donald Trump?
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Rugess Nome » Ven 18 Aoû 2017 - 9:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Uttini a écrit:Selon Ben Kenobi, le père de Luke était mort d'un certain point de vue. Peut être que Plagueis est mort de ce même point de vue. Ce n'est pas incompatible avec les autres films, même si ce n'est pas ma théorie préférée. Maintenant que Snoke soit un de ces anges évoqués dans TPM, pourquoi pas.


d'un certain point de vue dans le film oui et hidalgo ne joue pas dans ces films...
moi non plus j'ai rien contre plagueis, le truc c'est que les fans de cette théorie sont souvent arrogants et n'ont aucun recule vis à vis de ça

ils veulent tellement le voir que snoke c'est forcément lui alors que même sans les paroles de hidalgo avec un peu de jugeote tu t'aperçoit que c'est pas possible
y'a eu un procédé créatif sur le personnage et pas que sur son apparence

qui dit procédé créatif dit CRÉATION
a un moment donné il a même failli être une femme!!

plagueis a toujours été un mec
si LF touche trop a plagueis ça va gueuler chez les fans... surtout qu'il est prêt a l'emploi suffisait juste de l'abimer un peu donc bon
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar supreme leader snoke » Ven 18 Aoû 2017 - 13:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'ai une nouvelle théorie sur Snoke : vu que Disney a annoncer un spin-off sur Kenobi, imaginer que ce spin-off nous montre un combat entre obiwan et snoke, obiwan aurait combattu snoke car snoke voulait déjà tuer Luke quand il était enfant, Snoke se fait passer pour mort et réapparait 30 ans plus tard en tant que Suprême Leader du premier ordre pour traquer qui..............Luke Skywalker, par contre dans ma théorie je ne sais pas pourquoi Snoke essayerait de tuer Luke enfant, mais au moins sa ferait un bon sujet au spin-off de Kenobi :D
Car Snoke a cette époque ne fait partis de aucun camp, et donc il n'aurait pas dénoncer obiwan à l'empire.
Fan de STAR WARS mais pas de Disney... à peu près comme tout le monde ici !
supreme leader snoke
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Juil 2017
 

Messagepar Bantha » Ven 18 Aoû 2017 - 14:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rugess Nome a écrit:
Uttini a écrit:Selon Ben Kenobi, le père de Luke était mort d'un certain point de vue. Peut être que Plagueis est mort de ce même point de vue. Ce n'est pas incompatible avec les autres films, même si ce n'est pas ma théorie préférée. Maintenant que Snoke soit un de ces anges évoqués dans TPM, pourquoi pas.


d'un certain point de vue dans le film oui et hidalgo ne joue pas dans ces films...
moi non plus j'ai rien contre plagueis, le truc c'est que les fans de cette théorie sont souvent arrogants et n'ont aucun recule vis à vis de ça

ils veulent tellement le voir que snoke c'est forcément lui alors que même sans les paroles de hidalgo avec un peu de jugeote tu t'aperçoit que c'est pas possible
y'a eu un procédé créatif sur le personnage et pas que sur son apparence

qui dit procédé créatif dit CRÉATION
a un moment donné il a même failli être une femme!!

plagueis a toujours été un mec
si LF touche trop a plagueis ça va gueuler chez les fans... surtout qu'il est prêt a l'emploi suffisait juste de l'abimer un peu donc bon


En fait je crois surtout que les fans qui défendent Plagueis = Snoke - comme moi même si je n'y crois plus maintenant - estiment qu'il s'agit de la seule manière cohérente de rattacher la postlogie au reste de la sage en termes d'enjeux, pour éviter de tout ruiner : le seul méchant qui pourrait être plus fort que Palpatine, pour simplifier, c'est son maître qui aurait survécu. Sinon, on voit mal pourquoi six films nous auraient raconté cette terrible période de l'ascension de Palpy au pouvoir, qui incarne le mal absolu avec son apprenti Vador.

Visiblement Disney a décidé de surenchérir sur Palpy avec un nouveau méchant sorti de nulle part, qui donc sera amener à faire de Palpy un simple méchant qui a réussi d'une période spécifique, à relativiser. C'est comme dans les shonens : l'histoire est finie donc pour la poursuivre on fait apparaître un méchant qui remplace l'ancien (idéalement dans les mangas en plus l'ancien n'est pas mort mais a rejoint le groupe de gentils...). En général on sait ce que ça donne : un Univers qui continue à vivre mais dont le scénario est de plus en plus simpliste et les enjeux totalement grotesques à force de surenchérir sur les précédents. Il n'y a qu'un retour de Plagueis qui pourrait boucler la boucle avec l'épisode I et éviter de tomber dans cet écueil.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar darthruin » Sam 19 Aoû 2017 - 1:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bien que je comprenne ceux qui défendent l'idée Snoke = Plagueis, je préfere l'idée que Snoke soit un nouveau personnage inédit, avec un background spécifique.

Plagueis est présumé mort, Anakin a détruit les Sith, il vaut mieux partir sur un ennemi totalement différent.

Dans Rogue One, on nous introduit d'autres cultes liés à la Force, je verrais bien Snoke appartenir à un Ordre ancien d'un culte autre que les Jedi ou les Sith (ou à la rigueur, un ancien Jedi ayant créé son propre culte).
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar chausson jedi » Sam 19 Aoû 2017 - 12:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

il y a dans le passé des Jedi des sectes qui ont été rejetées par l'Ordre , pourquoi pas? Il peut être aussi un des 20 qui ont quitté l'ordre. De toute façon on fait tout pour que l'on emmette des hypothèses
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 19 Aoû 2017 - 12:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

L'aprenti caché de plagueis ??? Censé battre ou se faire battre par palpy ??? Il aurait réussi en aidant la rébellion ? En convainquant Vador de se venger de son maître ?
Il aurait donc récupéré l'empire de son ennemi (palpy) pour en créer un nouveau (le premier ordre, vestige de l'empire)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Rugess Nome » Lun 21 Aoû 2017 - 23:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

http://makingstarwarsfrance.net/index.p ... confirmee/

Snoke possédera bien un Crystal Kyber noir au doigt comme l'affirmait une rumeur MSW
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Helheim » Mer 23 Aoû 2017 - 21:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Heu désolé mais ça confirme juste que Snoke a une bague avec un cristal noir au doigt pas que c'est un cristal kyber (même si c'est très probable)
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar kylokenobi » Mer 23 Aoû 2017 - 21:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Éperons que ce n'est pas le cristal du sabre de mandalore car j'aurais aimé avoir le sabre en entier
le rendu dans un film aurait été magnifique :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Rugess Nome » Mer 23 Aoû 2017 - 21:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

http://makingstarwarsfrance.net/index.p ... confirmee/
Snoke portera une bague fantaisiste à sa main gauche. La pierre est noire et ce pourrait être un cristal Kyber selon les rumeurs. Il y aura plus de détails à ce sujet plus tard.

De rien
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar Helheim » Jeu 24 Aoû 2017 - 17:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est à moi que tu t'adresse? Parce que entre "Snoke possédera bien un Crystal Kyber" comme tu l'as dit plus haut et " La pierre est noire et ce pourrait être un cristal Kyber" ce n'est pas la même chose. Donc ton ton hautain tu peux te le garder
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Nuima » Jeu 24 Aoû 2017 - 18:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rugess Nome a écrit:Vous en avez pas marre de plagueis alors que hidalgo à bien dit qu'il est mort (c'est juste le chef du story groupe qui décide ce qui est canon ou pas)

Et lui il a décidé que plagueis est mort :)


Et si ce n'est pas un semi-mensonge... Alors il faut licencier Hidalgo :lol:

Plus serieusement... Il parait que le VIII ne révèlera pas grand chose de la vie de Snoke... Autrement dis... rendez-vous en 2019... :hello: :paf:

Si Snoke... peut changer de corps... Il peut être une femme... :idea: ou... un wampa... ou ... je sais ! :idea: C'est le Tauntaun de l'épisode V qui veux se venger de tous les jedi ! :paf:
Nuima
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 28 Nov 2016
Localisation: The Maw
 

Messagepar Rugess Nome » Jeu 24 Aoû 2017 - 19:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui c'est bien à toi que je m'adresse, MSW ne s'est jamais trompé il n'y a pas à douter

Donc vu que tu doute je te parle comme je veux
Rugess Nome
Jedi SWU
 
Messages: 112
Enregistré le: 29 Juin 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Aoû 2017 - 19:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rugess Nome a écrit:Oui c'est bien à toi que je m'adresse, MSW ne s'est jamais trompé il n'y a pas à douter

Et vu que tu doute je t'écrase si je veux


Quand bien même tu aurais raison, ça ne te dispense pas de respecter tes interlocuteurs et leurs opinions différentes. :wink:

Au passage, MSW s'est déjà trompé, et pas qu'un peu, et en l’occurrence dans l'article que tu cites, ils disent précisément que ce n'est pas forcément un kyber.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Empereur-Leader Suprême » Sam 26 Aoû 2017 - 14:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bonjour à tous !

Pour moi, Snoke est un nouveau personnage, mais qui possède des liens avec des éléments que nous connaissons déjà de la saga. Cela dit, ces liens ne seront jamais explicité dans la sage de film mais le seront dans un livre canon de l'univers étendu.

Auparavant, je pensais qu'il était Darth Plagueis comme beaucoup, mais il a été confirmé plusieurs fois par les responsables de l'univers étendu que ce n'étais pas lui. Cependant, je pense qu'il existe de fort liens entre les deux personnages.

Avant de continuer, voilà un rappel de ce que nous savons sur Darth Plagueis: https://www.youtube.com/watch?v=YmpmDjEveNw

On apprend dans cette vidéo que Plagueis a conduit des expériences dans le but de manipuler les midichloriens afin d'avoir un contrôle sur la vie elle-même. Je pense que parmi ses expériences, il y avait Anakin Skywalker, que Qui-Gon Jinn a pris pour l'Elu à cause de son affinité inné avec la Force mais aussi parce qu'il n'a pas de père (ce qui s'explique très bien par le fait que Plagueis a fait des expériences sur sa mère Shmi, c'était une esclave donc il pouvait faire ce qu'il veut pour une certaine somme d'argent). Cela n'est plus sûr car le roman de 2012 sur le personnage n'est plus canon, mais cela reste encore plausible au vu de ce que l'on sait sur lui.

Selon moi, Anakin n'est pas la seule expérience dans ce genre. Il y a également Snoke.

Sa vie a probablement été assez similaire à celle du petit Ani; né dans une famille d'esclave dans un système bien loin de ceux connu par la République, pour éviter qu'il ne tombe aux mains des Jedi. Je situerais ce système dans les zones inconnues où vont se réfugier les membres de l'Empire défait qui formeront par la suite le Premier Ordre. En effet, pendant que les événements des deux précédentes trilogies avaient lieu, Snoke a utilisé ses pouvoirs pour se bâtir un petit empire dans sa portion de la Galaxie. Lorsque les restes de l'Empire sont arrivés, ils n'ont eu d'autres choix que de passer sous les ordres de Snoke sous peine de se faire détruire par les locaux. Et à partir de là, Snoke a créé le Premier Ordre et décidé d'étendre son contrôle à toute la galaxie.
Empereur-Leader Suprême
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Aoû 2017
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 26 Aoû 2017 - 17:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pas mal du tout comme théorie!
Et si Snoke était la création de Plaeguis et qu'au lieu de choisir Tatooine à l'instar d'Anakin, son expérience aurait eu lieu sur Jakku?
Dans Aftermath 2 ou 3 il semblerait que Jakku soit un lieu où la concentration de Force ou côté obscur est puissante,ça collerait bien. Et Jakku, étant plutôt inhabitée, serait parfaite pour cacher son complexe de la boratoires.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Empereur-Leader Suprême » Sam 26 Aoû 2017 - 17:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ysalamiri a écrit:Pas mal du tout comme théorie!
Et si Snoke était la création de Plaeguis et qu'au lieu de choisir Tatooine à l'instar d'Anakin, son expérience aurait eu lieu sur Jakku?
Dans Aftermath 2 ou 3 il semblerait que Jakku soit un lieu où la concentration de Force ou côté obscur est puissante,ça collerait bien. Et Jakku, étant plutôt inhabitée, serait parfaite pour cacher son complexe de la boratoires.


Je ne pense pas car c'est là qu'a lieu la fameuse bataille de Jakku, ce qui voudrait dire que Snoke était déjà connu avant Star Wars VII ce qui me semble peu probable.
Empereur-Leader Suprême
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Aoû 2017
 

Messagepar Niffleur » Sam 26 Aoû 2017 - 20:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Empereur-Leader Suprême a écrit:Je ne pense pas car c'est là qu'a lieu la fameuse bataille de Jakku, ce qui voudrait dire que Snoke était déjà connu avant Star Wars VII ce qui me semble peu probable.


Il a bien pu rester tout ce temps dans l'ombre, y compris durant le bataille de Jaku, attendant la chute de Dark Sidious pour bâtir son propre empire. Et même dans TFA, malgré son "retour", personne ne connaît encore son existence parmi la résistance ou la nouvelle République (je crois).
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Niamor05 » Sam 26 Aoû 2017 - 20:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Leia connait Snoke dans le 7 et dit qu'il surveille Ben Solo depuis l'enfance pour le faire basculer du coté obscur dans le roman du film...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 26 Aoû 2017 - 22:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Niamor05, c'est bien une des choses pour lesquels je veux une explication sérieuse et pas un raccord de dernière minute pour rendre l'épisode VII cohérent. Les réponse sur son passé pourraient apporter un autre point vue sur certains évènements, si il a réellement vécu l'avènement et la chute de l'Empire.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 28 Aoû 2017 - 13:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

C'est effectivement un doubleur différent pour le teaser. C'est la voix française d' Hugo Weaving. Atkin c'est dans le film uniquement.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Corentin G » Lun 28 Aoû 2017 - 13:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Il faut arrêter de croire à toutes les théories que l'on peut trouver sur le net. Il faut bien se dire que même si une théorie est indémontable, elle n'en est pas pour autant juste. Rappelons-nous qu'avant la sortie du Réveil de la Force, beaucoup de fans avaient affirmé que Kylo Ren était Luke Skywalker, et ceci en proposant des arguments très cohérents (absence de Luke dans le trailer, mystère autour de son rôle dans le film, attachement prononcé à Vador...). Et pourtant on voit bien qu'ils avaient tort.

Il faut aussi comprendre que parfois, nous avons tendance en tant que fan à tout sur-analyser. Chaque figurant apparaissant une demi-seconde interpelle les fans. Or, je ne pense pas que les scénaristes de la postlogie font attention à tant de détails. Certes ils ont pu laisser des indices, mais de là à penser qu'ils vont utiliser une ombre présente sur une fenêtre dans The Clone Wars pour monter le mystère de Snoke, je trouve ça très peu probable. Il ne faut pas non plus confondre fantasme et théorie, ce qu'on aimerait voir et ce qui est plausible. Moi-même j'ai suggéré l'idée que Snoke était un serviteur qui maintenait Palpatine et son Empire en vie. Mais moi-même je n'y crois pas vraiment, c'est juste quelque chose qui me ferait plaisir à voir.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 28 Aoû 2017 - 16:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Et j'ai un autre argument qui va dans ce sens. Pourquoi Luke s'est il retiré ? Parce que le fantôme de Force d'Obiwan ne lui apparaît pas plus. Et sans son mentor pour le conseiller au moment où tout va le plus mal pour lui iil quitte le monde et se retire sur une planète oubliée.
Obiwan ne peut plus lui apparaître pour une bonne raison. Parce que le fantôme du vieux maître se doit de transmettre son héritage à son héritière de sang, à savoir Rey.
Une partie de sa puissance lui a été transmise à la naissance, mais il doit l'aider à la maîtriser. Après comment tout ça s'articule avec son abandon, et tout le reste ? Pour ça je n'ai pas d'explication mais il est clair que celui qui a déposé Rey a été plus ou moins manipulé par le fantôme de Force d'Obiwan.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 28 Aoû 2017 - 18:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Fabien Lyraud a écrit:mais il est clair que celui qui a déposé Rey a été plus ou moins manipulé par le fantôme de Force d'Obiwan.

:lol:
Comment tu fais pour trouver ça "clair" ? :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Papa Emeritus » Lun 28 Aoû 2017 - 23:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Arfn ils ont passé trois films a vous expliquer qu'un Jedi devait renoncer à tout attachement sous peine de voir sa trajectoire emprunter des chemins obscurs et vous continuez à croire que les Jedi copulent à tout va.. :D Vous avez vu le plus fort d'entre eux chuter sous vos yeux parce qu'il avait transgressé l'un des fondements de leur ordre, mais vous continuez quand même à croire que les Jedi se reproduisent..lol

Pauve Obi Wan, le plus pur et le plus noble d'entre eux...

Pareil pour Luke, y'a 3 films qui nous racontent comment il réussit à vaincre sa part d'ombre et la transcender pour devenir le dernier Jedi et y'en a encore qui croient qu'il peut sombrer du côté obscur..
Luke ne peut plus passer du côté obscur, il est au delà de ça depuis très longtemps..
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 29 Aoû 2017 - 0:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Papa Emeritus a écrit:Luke ne peut plus passer du côté obscur, il est au delà de ça depuis très longtemps..

On est très nombreux à partager ce point de vue, mais Luke n'est qu'un personnage de fiction. Par conséquent il suffit que Johnson ai un avis différent du notre et tout peut arriver ( enfin je dis ça mais je ne pense pas que ce soit cette direction qui ai été choisie ).
Perso ça ne me dérangerait pas de voir un Luke souffrant de culpabilité, un peu dépressif. Ce qui l'éloignerait de la lumière dans un sens sans pour autant faire de lui un antagoniste.
Rey serait donc là pour lui redonner confiance.
Dans les épisodes précédents, les vieux Maîtres ont eu tendance à s'égarer, ils étaient persuadés que Anakin ne pouvait pas revenir du côté obscur par exemple. Vader lui-même n'y croyait plus ( "it's too late for me, son " ).
C'est le jeune Luke qui leur a prouvé qu'ils avaient tort.
Ça ne serait donc pas incongru que le vieux Luke se soit lui aussi un peu égaré à son tour mais différemment ( pas concernant la possibilité que Ben Solo revienne du bon côté, mais sur ses propres capacités à maintenir la paix par exemple ).

Et histoire de pas être trop H.S, je me demande si Johnson a eu envie de créer un parallèle entre Luke et Snoke comme celui qu'il y'avait entre Yoda et Palpy ( la plupart du temps, quand l'un apparaîssait dans une scène, l'autre apparaissait dans la suivante ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 29 Aoû 2017 - 5:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Jedi Croate a écrit: Luke n'est qu'un personnage de fiction. Par conséquent il suffit que Johnson ai un avis différent du notre et tout peut arriver ( enfin je dis ça mais je ne pense pas que ce soit cette direction qui ai été choisie ).

Oui mais Johnson est un bon. Et il a vu le ROJ :)

Jedi Croate a écrit: Perso ça ne me dérangerait pas de voir un Luke souffrant de culpabilité, un peu dépressif. Ce qui l'éloignerait de la lumière dans un sens sans pour autant faire de lui un antagoniste.

Oui c'est clair, je suis d'ac', mais on est loin de Darth Luke là.

Jedi Croate a écrit:Et histoire de pas être trop H.S, je me demande si Johnson a eu envie de créer un parallèle entre Luke et Snoke comme celui qu'il y'avait entre Yoda et Palpy ( la plupart du temps, quand l'un apparaîssait dans une scène, l'autre apparaissait dans la suivante ).

Leur prénom finit par KE a tous les deux. Un lien ? :) :D
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 31 Aoû 2017 - 1:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Papa Emeritus a écrit:Oui mais Johnson est un bon. Et il a vu le ROJ :)

Ceux qui envisagent la possibilité d'un Darth Luke aussi ont vu ROTJ... :D
D'ailleurs Lucas lui-même était impliqué dans l'élaboration de l'histoire du comics "Dark Empire", dans laquelle Luke sombre dans le côté obscur.
Alors ok ce n'est qu'un comics, ça n'a pas la même valeur qu'un épisode numéroté au sein de la saga evidemment, mais toujours est- il que si cette idée lui paraissait totalement inconcevable il ne l'aurait jamais validée.


Papa Emeritus a écrit:Leur prénom finit par KE a tous les deux. Un lien ? :) :D

Tiens, tiens.... :sournois:
Le prénom Luke signifie Lumière, et il a vécu sur une planète ensoleillée...
Snoke vit sur une planète enneigée....Snow...ke... Le Luke des neiges ?....Son double maléfique ?...
:paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 31 Aoû 2017 - 11:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ? (Pas de spoil Episode VIII)

Jedi Croate a écrit:
Papa Emeritus a écrit:Oui mais Johnson est un bon. Et il a vu le ROJ :)

Ceux qui envisagent la possibilité d'un Darth Luke aussi ont vu ROTJ... :D
D'ailleurs Lucas lui-même était impliqué dans l'élaboration de l'histoire du comics "Dark Empire", dans laquelle Luke sombre dans le côté obscur.

Ce truc tout pourri avec le clone de l'empereur? Je n'ose y croire, lol...(remarque il a bien foutu un sabre laser à yoda pour faire plaisir aux fans...)


Sinon pour en revenir au sujet sur la nature de snoke, pensez vous qu'il puisse avoir fait partie de l'académie de luke ? Et que du coup la destruction de celle-ci soit venue de l'intérieur ... Luke est trop puissant pour kylo ren seul.
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations