Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Tourmente de l'Ordre T1 Les Chemins du Chaos

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Eluar » Dim 12 Fév 2017 - 12:19   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 15]

mat-vador a écrit:Une chose est certaine! KoTOR a l'air faché avec les shows télévisés :D !

Qu'est-ce que tu veux, les jeux vidéos et la télé ne se sont jamais beaucoup appréciés. :paf: :lol: :D
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 12 Fév 2017 - 23:12   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 14]

Darth Eluar a écrit:Et tu vas avoir de quoi faire dans ce chapitre. :wink:

Dave Filoni, bien sûr.
Lisi... Isil, l'héroïne des fanfics d'Hiivsha ?
Pour l'humoriste et le magicien, par contre, je n'ai pas trouvé.
Et Azalus et Urlbot en sont sûrement, mais j'ai pas trouvé non plus.
Au fait, je repensais à Hutarr. La ressemblance phonétique avec Uther Pendragon est voulue ?

Darth Eluar a écrit:t'arrive même pas à deviner pour Zef'hir alors que c'est tout simple alors voilà, na ! :P

Ça vient de quelle œuvre ?

Darth Eluar a écrit:Même si je te dis que c'est deux officiers de la République à une période beaucoup plus connue par le grand public ? :sournois:

Cody et Rex. Je le savais, bien sûr, c'était pour voir si toi, tu t'en souvenais... :siffle:


Sinon, j'ai bien aimé le chapitre. Le mystère de la relation entre KoTOR et Myyr s'épaissit tandis que sur Onderon, on se doute que tout ne va pas bien se dérouler. Lisi est-elle une Sith manipulant son père pour le pousser à abdiquer ? :sournois:
Par contre, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de fautes que d'habitude.

Vivement la suite, en tout cas !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 13 Fév 2017 - 13:21   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 14]

Zèd-3 Èt a écrit:
Dave Filoni, bien sûr.
Lisi... Isil, l'héroïne des fanfics d'Hiivsha ?
Pour l'humoriste et le magicien, par contre, je n'ai pas trouvé.
Et Azalus et Urlbot en sont sûrement, mais j'ai pas trouvé non plus.
Au fait, je repensais à Hutarr. La ressemblance phonétique avec Uther Pendragon est voulue ?

1) Evidemment.
2) Je savais que t'y penserais, j'ai beaucoup rit après avoir lu ses (excellentes) fan fics et m'être rendu compte qu'un de mes personnages était un anagramme de son perso principal, mais j'ai créé le personnage de Lisi pour la première version de mon histoire, à une époque où je venais seulement sur SWU pour les actus épisode VII (on est beaucoup à avoir commencé comme ça je pense :transpire: ) son nom n'est absolument pas une référence.
3) Tu peux trouver le prénom et le nom séparément, je n'ai pas été assez fou pour les mélanger. L'humoriste est toujours en activité, le magicien est mort depuis longtemps. :wink:
4) Urlbot n'en est pas une , c'est aussi un personnage de la première version, juste un agencement de syllabes au hasard. Pour Azalus, c'est plus qu'une référence, c'est une recherche sur le wookie pour donner des éléments de background : http://starwars.wikia.com/wiki/Port_Nowhere et http://starwars.wikia.com/wiki/Azalus-class_Hutt_dreadnaught
5) Ah non je n'y avais pas pensé, c'est soit inconscient, soit le hasard :transpire:

Ça vient de quelle œuvre ?

Vango ! :D

Cody et Rex. Je le savais, bien sûr, c'était pour voir si toi, tu t'en souvenais... :siffle:

Bien sûr, bien sûr. :P

Sinon, j'ai bien aimé le chapitre. Le mystère de la relation entre KoTOR et Myyr s'épaissit tandis que sur Onderon, on se doute que tout ne va pas bien se dérouler. Lisi est-elle une Sith manipulant son père pour le pousser à abdiquer ? :sournois:

Euh... elle était censée apparaître comme bienveillante, j'ai foiré ma description à ce point-là ou c'est juste le maître du Conseil Jedi qui était un Sith dans le première partie qui t'as rendu excessivement suspicieux ? :transpire:

Par contre, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de fautes que d'habitude.

Peut-être que le fait que j'ai relu et publié le chapitre à 23h y est pour quelque chose mais c'est vrai que déjà à la relecture j'avais relevé pas mal de coquilles. :transpire: Je n'ai pas vraiment d'explication, ce chapitre était le dernier que j'ai écris avant ma longue pause de plusieurs mois, à partir des prochains ça datera des vacances de noël. J'essaierai de faire un peu plus attention aux fautes, tu as des exemples pour que je les corrige ? :neutre: :jap: :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 13 Fév 2017 - 19:44   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 15]

J'avais commencé à lire cette histoire il y a... Oups, déjà si longtemps?
Évidemment, j'ai raté la reprise des hostilités et j'ai presque tout oublié. Il va falloir que je m'y remettes et que je reprenne tout à zéro ( enfin, au chapitre 1)!

Au moins, en lisant le chapitre 15, j'ai pu jouer aux anagrammes (enfin ceux que Zèd-3 Èt a bien voulu nous laisser :wink: )

Le magicien, c'était facile après avoir déchiffré le prénom: tous les grand magiciens s'appellent Harry, qu'ils se nomment Dresden, Potter,
ou ... Houdini.
Pour l'humoriste, ce fut plus difficile: pas de prénom, justement! Nicolas Canteloup?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 13 Fév 2017 - 20:08   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 14]

Darth Eluar a écrit:L'humoriste est toujours en activité, le magicien est mort depuis longtemps. :wink:

Houdini pour le magicien. Pour l'humoriste, je ne vois vraiment pas.
Édit : Grillé par Ve'ssshhh (et vous osez dire que mon pseudo est compliqué...).

Darth Eluar a écrit:Vango ! :D

Zefiro !

Darth Eluar a écrit:Euh... elle était censée apparaître comme bienveillante, j'ai foiré ma description à ce point-là ou c'est juste le maître du Conseil Jedi qui était un Sith dans le première partie qui t'as rendu excessivement suspicieux ? :transpire:

Je te l'ai dit, tu me rends parano :transpire:

Darth Eluar a écrit:tu as des exemples pour que je les corrige ? :neutre: :jap: :transpire:

les fauteuils confortables qu’on leur avait placés --› placé
Peu importe, maître Jedi, répondit Lisi de sa voix douce. Ça n’a pas vraiment d’importance pour moi --› répétition
le peut que j’en ai vu --› le peu
Cela se ressent Majesté --› virgule avant Majesté
resterez-vous parmi nous après la fête. --› c'est une question

Etc.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Dim 19 Fév 2017 - 17:20   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 15]

Chapitre 15 (enfin) lu !

Le plan maléfique de KoTOR va commencer ! Attaque surprise de l'Empire Sith en direct, le jour de l'anniversaire de la fin de la guerre ? Cela paraîtrait presque trop simple... au contraire du lien entre Myrr et le Seigneur Noir, qui se renforce à mesure que l'on en apprend davantage sur lui ! Sa désinvolture lors de leur duel en devient troublante. Et je me doute bien que parmi tous ces jeunes padawans et/ou Sénatrice, l'une d'entre elles va se risquer du côté obscur, mais laquelle ? Le prochain Chapitre le dira peut-être ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 04 Mar 2017 - 16:30   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 15]

Désolé du retard, avec les oraux blancs de langues je manquais un peu de temps cette semaine :transpire:
EDIT :mes pauvres lecteurs, je suis pas très sympa avec vous, je mets mon blabla en spoiler pour prendre moins de place... :transpire:
Spoiler: Afficher
Ve'ssshhh a écrit:J'avais commencé à lire cette histoire il y a... Oups, déjà si longtemps?
Évidemment, j'ai raté la reprise des hostilités et j'ai presque tout oublié. Il va falloir que je m'y remettes et que je reprenne tout à zéro ( enfin, au chapitre 1)!

Il ne me semble pas que tu aies déjà commenté par ici, donc bienvenue et bon courage pour ta relecture. :jap: :transpire:

Le magicien, c'était facile après avoir déchiffré le prénom: tous les grand magiciens s'appellent Harry, qu'ils se nomment Dresden, Potter,
ou ... Houdini.
Pour l'humoriste, ce fut plus difficile: pas de prénom, justement! Nicolas Canteloup?

Et deux points pour toi :wink: (oui un jour je relirai tout mon topic et je ferai le compte des points pour les anagrammes, ça peut être drôle :paf: ).

Zèd-3 Èt a écrit:Édit : Grillé par Ve'ssshhh (et vous osez dire que mon pseudo est compliqué...).

Aucun pseudo n'est compliqué quand on maîtrise le pouvoir du Ctrl+C Ctrl+V :paf:


Zefiro !

Et bah voilà tu vois quand tu veux. :P :paf:


Je te l'ai dit, tu me rends parano :transpire:

Je vois ça :paf:

les fauteuils confortables qu’on leur avait placés --› placé
Peu importe, maître Jedi, répondit Lisi de sa voix douce. Ça n’a pas vraiment d’importance pour moi --› répétition
le peut que j’en ai vu --› le peu
Cela se ressent Majesté --› virgule avant Majesté
resterez-vous parmi nous après la fête. --› c'est une question

Corrigé mais pour le premier le COD est placé avant le verbe donc pourquoi est-ce qu'on n'accorderait pas avec fauteuils ? :?

L2-D2 a écrit:Chapitre 15 (enfin) lu !

Le plan maléfique de KoTOR va commencer ! Attaque surprise de l'Empire Sith en direct, le jour de l'anniversaire de la fin de la guerre ? Cela paraîtrait presque trop simple... au contraire du lien entre Myrr et le Seigneur Noir, qui se renforce à mesure que l'on en apprend davantage sur lui ! Sa désinvolture lors de leur duel en devient troublante. Et je me doute bien que parmi tous ces jeunes padawans et/ou Sénatrice, l'une d'entre elles va se risquer du côté obscur, mais laquelle ? Le prochain Chapitre le dira peut-être ! :oui:

:sournois: Attention ça ne sera pas une attaque juste pour attaquer (trop simple effectivement) mais une attaque avec un but précis :sournois: Et qu'est-ce que vous avez tous avec ma sénatrice ? :x Elle était sensée rappeler un peu Padmé. :transpire: Pour les passages du côté obscur... Patience, mon ami, en temps voulu ils viendront à vous. :diable:


Allez go pour le chapitre 16 avec seulement une semaine de retard :transpire: !

Chapitre Précédent
Sommaire
Chapitre suivant

Chapitre 16 :



Au-dessus d’Onderon.

Le contre-amiral Reclelc entra sur la passerelle du croiseur. La première chose qu’il remarqua fut que la plupart de ses hommes étaient attroupés sur un côté devant l’holo-écran qui diffusait l’holonet. Il soupira. Quand ses subordonnés comprendraient-ils que la discipline militaire devait perdurer en toute situation ? Il haïssait l’état-major qui avait décidé de lui coller dans les pattes la moitié des soldats les moins compétents de la République.

Ceux-ci riaient grassement, ce qui fit déduire au contre-amiral que la cérémonie en était certainement à ce stupide sketch de ce maudit humoriste que tous adoraient. Les voix des officiers vinrent le lui confirmer :

« Ha ha ha, t’as entendu sa blague sur les Cathars ? »

Quand il s’approcha, un enseigne qui était resté à son poste s’écria :

« Officier sur le pont ! »

Aussitôt, tous les soldats se retournèrent comme un seul homme. Reclelc les jugea du regard. Ils ne valaient pas à eux tous un seul des hommes qu’il avait un jour commandés avant de tomber en disgrâce.

« A votre poste ! s’exclama-t-il sèchement. Attendez-vous à une mise à pied dans les prochains jours, espèces de gamins stupides ! N’abandonnez plus jamais votre position !
- Mais, amiral, osa objecter l’un d’entre eux, que peut-il arriver ? La galaxie est en paix et nous sommes le seul croiseur au-dessus d’une planète comme une autre de la Bordure Intérieure !
- Que nous soyons au-dessus d’une zone de bataille décisive au plus fort de la guerre ou ici ne change rien, soldat, répliqua le contre-amiral. Un officier de la flotte de la République Galactique n’abandonne jamais son poste ! »

Il disait cela avec une conviction apparente. Pourtant, ces mots étaient pour lui plus proches de la récitation que de la certitude profonde. Reclelc était depuis longtemps très déçu par la République. Il avait déjà perdu confiance en les bureaucrates au début de son engagement dans l’armée, mais n’était depuis des années plus convaincu non plus par le commandement de celle-ci. Comme dans une dictature, Markus Urlbot avait repris le commandement de l’armée après la fin de son mandat de Chancelier Suprême et lui, Reclelc, était devenu son souffre-douleur.

Il reporta son regard sur l’holo-écran alors que les officiers retournaient à leur poste avec plus ou moins d’humilité. L’image montrait l’humoriste Pelautonc qui enchaînait les blagues que l’officier supérieur trouva toutes plus idiotes les unes que les autres. L’écran fit voir ensuite le côté de la scène où se trouvait le maître de cérémonie Inolif qui riait à gorge déployée comme le voulait la personnalité qu’il s’était construite. Quand l’autre côté de la scène apparut, le contre-amiral réprima son envie de hurler de colère. Aux côtés de la Chancelière Suprême et de quelques maîtres Jedi se trouvaient ceux qu’il haïssait le plus au monde : Markus Urlbot, commandant suprême des armées de la République, et l’amiral Dodonna.

Reclelc avait un jour été un des amiraux les plus reconnus de la République. Il était même aux portes de l’état-major. Il commandait une immense flotte de croiseurs et n’avait qu’à claquer des doigts pour que la moitié des Forces Spéciales accourent. A la fin de la guerre, alors que la puissance de l’Empire déclinait de plus en plus grâce au travail de sape intérieure de Genior, l’agent des Jedi dont il connaissait l’existence mais pas l’identité, il avait tenté de mener un assaut sur Korriban, un an avant celui qui fut décisif et marqua la fin des Sith. Cette première attaque fut un échec cuisant. Les pertes pour la Républiques furent colossales : vaisseaux, hommes et plusieurs des meilleures unités des forces spéciales.

Après ce massacre, Reclelc passa en cour martiale. Le chancelier Urlbot veilla personnellement à l’humilier au maximum et Dodonna, qui était son analyste tactique, le chargea de toutes les responsabilités, déformant grossièrement la réalité. Voir ce menteur aux côtés de la chancelière aujourd’hui comme un des amiraux les plus importants de la flotte rendait furieux le contre-amiral qui avait péniblement gravi de nouveau plusieurs échelons depuis sa rétrogradation.

Alors que l’officier ruminait sa colère devant l’acharnement qui avait suivi, un enseigne qui venait de se réinstaller à son poste après avoir subi les remontrances de son supérieur s’étonna d’un voyant qui clignotait sur son écran. C’était impossible, les valeurs qui étaient affichées à côté étaient beaucoup trop grandes pour être vraies. S’il était resté à son poste, il aurait peut-être pu voir celles-ci commencer à grimper plus tôt. Mais l’appel du sketch de l’humoriste avait été trop fort. Le jeune sous-officier perdit encore de précieuses secondes à réfléchir à la conduite à tenir. Il ne se décida qu’au dernier moment, quand les valeurs qu’il lisait commencèrent à devenir énormes.

« Monsieur, s’écria-t-il timidement, les détecteurs indiquent une très forte activité ionique dans le secteur 47 ! »

Le contre-amiral sortit de sa rêverie.

« De quel type, enseigne, demanda-t-il ?
- Ça paraît étrange monsieur, répondit le sous-officier, mais ça correspond à des dizaines de vaisseaux de taille imposante s’apprêtant à sortir d’hyperespace.
- Voyons, c’est impossible, enseigne, s’exclama Reclelc, aucun mouvement des nôtres ne nous a été signalé et nous sommes au milieu de nulle part ! La galaxie est en paix, quelle force pourrait bien…
- Monsieur, l’interrompit un autre sous-officier, les détecteurs confirment une sortie massive d’hyperespace dans le secteur 47 !
- Quel type de vaisseaux ? s’enquit le contre-amiral.
- Des vaisseaux d’origine non identifiée, monsieur, lui apprit son interlocuteur. Mais ils ressemblent à des vaisseaux de guerre !
- Activez les boucliers, ordonna l’officier supérieur en regrettant que ceux-ci soient baissés. Eteignez-moi ce stupide écran et activez une vue en trois dimensions de l’espace autour de nous.
- Oui, monsieur ! »

La table holographique s’alluma pour montrer quatre grands croiseurs d’un type qu’aucun des officiers républicains assistant à la scène n’avait vu auparavant. En revanche, les vaisseaux qui les accompagnaient ne leur étaient pas inconnus.

« Des vaisseaux mandaloriens ! s’exclama Reclelc. Incroyable… »

L’écran montra les turbo-lasers se pointer ensemble vers le croiseur de la République. Une forte secousse ébranla alors celui-ci.

« Rapport d’avarie ! ordonna le contre-amiral.
- Monsieur, nos boucliers n’étaient pas encore pleinement dressés et un de nos deux générateurs est déjà hors d’usage, lui répondit un officier de bord.
- Hmmmm, un tir d’une précision chirurgicale, commenta Reclelc alors que son calme habituel s’effaçait peu à peu. Mettez-moi immédiatement en contact avec la station Carrick et le roi, commanda-t-il d’un ton impérieux en se rapprochant de la console de communication.
- Oui, monsieur, obéit son subordonné en ouvrant une communication avec la base de la flotte de la République et la planète.
- Ici le contre-amiral Reclelc, déclara l’officier supérieur en synthétisant la situation comme son expérience le lui permettait. Onderon est attaquée. Je répète, Onderon est attaquée. Je demande des renforts d’urgence de la République. Nous ne pouvons pas identifier nos assaillants avec certitude mais nous suspectons des Mandaloriens. Notre vaisseau est compromis. Nous ne pourrons pas défendre notre position très longtemps. Que toute l’armée d’Onderon se prépare à se battre en attendant les renforts. »

Une nouvelle secousse ébranla le vaisseau.

« Boucliers hors-service, monsieur, l’informa un autre technicien expérimenté qui tentait de garder son calme. Le générateur d’hyperpropulsion a été touché et les dommages sont indéterminés.
- Rectification, notre vaisseau n’est pas compromis, il est perdu, réagit le contre-amiral. Ordonnez immédiatement à tout le personnel de bord de rejoindre les capsules de sauvetage. »

L’alarme principale se mit alors en route dans le croiseur, répercutant l’ordre de Reclelc.

« Et vous, monsieur ? » demanda un de ses officiers principaux.

Le contre-amiral réfléchit longuement alors que les officiers et sous-officiers autour de lui commençaient à quitter le pont. La République l’avait déjà désavoué injustement une fois. Elle l’avait traîné dans la boue, humilié alors qu’il avait tenté de lui faire gagner la guerre. La déontologie militaire lui commandait de mourir avec son vaisseau, sauf ordre contraire. Pourtant, cela valait-il le coup de périr pour une bande de sénateurs corrompus qui ne comprenaient rien à la guerre ? Il ignorait d’où venait cette attaque si soudaine, mais pour la première fois, au plus profond de lui il ne ressentait plus ce besoin de se sacrifier pour la République. Il prit sa décision.

« Je vais faire de même. »


A la surface d’Onderon.


Le roi Hutarr jeta un regard paniqué aux deux Jedi qui l’accompagnaient. Seuls eux et les quelques dignitaires qui l’entouraient sur le côté de l’estrade avaient pu entendre le message du contre-amiral. Cependant, un mouvement de foule se produisit lorsque le point noir dans le ciel que représentait le croiseur républicain disparut dans ce qui semblait être une puissante explosion. Des silhouettes menaçantes commencèrent à apparaître à sa place.

« Que devons-nous faire, maître Jedi ? demanda le roi à Eleccoï, appuyé par un regard paniqué de Pristia vers son maître.
- Nous n’avons aucune idée de ce qui se dresse face à nous, répondit celui-ci avec son calme apparent habituel. Faites ce que le contre-amiral a demandé. Ordonnez à l’armée de se tenir prête.
- Maître Jedi, répondit le roi, notre armée n’est pas prête. Ce jour est censé être une fête, pas…
- Nous n’avons pas le choix, Majesté, l’interrompit Eleccoï. Nous sommes pris par surprise. C’est dans ce genre de moment que l’on reconnaît un bon meneur d’hommes. Je sais que vous en êtes un. »

Le roi prit une grande inspiration et réfléchit longuement.

« Vous avez raison, maître Jedi. Général, ordonna-t-il en s’adressant à un des officiers de l’armée régulière de la planète qui l’accompagnaient, ordonnez à tous les hommes que vous pourrez trouver de se tenir prêts à combattre et activez le bouclier de la cité.
- Sauf votre respect, Votre Majesté, objecta l’intéressé, les générateurs n’ont pas été activés depuis très longtemps, il leur faudra beaucoup de temps pour s’allumer.
- Je le sais, général, lui apprit Hutarr, mais nous devons tenter de placer tous les atouts que nous avons.
- Je comprends, Votre Majesté, approuva l’officier avant de s’éloigner au pas de course.
- Maître Jedi, nous devrions tenter d’ouvrir une communication avec le chef des assaillants pour savoir ce qu’ils veulent, ajouta le souverain en se tournant vers Pristia et Eleccoï.
- Je suis d’accord, Majesté, répliqua le Miraluka, mais nous avons d’abord une tâche plus importante. »

Il désigna la foule qui s’agitait de plus en plus alors que les vaisseaux commençaient à grossir dans le ciel. Hutarr comprit le Jedi lui demandait de les rassurer.

« Entendu, je vais m’en occuper, acquiesça-t-il. Allez avec ma fille tenter de contacter leur commandant.
- Je suis d’accord, approuva le Jedi. Pristia, déclara-t-il à sa padawan qui était restée muette depuis plusieurs minutes tant la situation la désemparait, tu te sens bien ?
- Ça… ça va aller maître, bredouilla-t-elle, toujours sonnée.
- Tu te sens capable de rester avec le roi pour appuyer son discours ?
- Je… je ne sais pas, maître, articula-t-elle péniblement. Je ne crois pas que je sois capable de faire un discours. »

Le Miraluka se rapprocha et posa un bras protecteur sur son épaule. Ce n’était pas dans les habitudes de la jeune Humaine de se laisser décontenancer ainsi, mais elle n’avait jamais connu de vraie situation de guerre, d’autant plus que son maître l’avait plutôt initiée à l’archéologie Jedi.

« Fais-moi confiance, tout va bien se passer, Pristia, la rassura-t-il. J’ai connu de nombreuses batailles, je sais comment on en dirige une.
- Je… je suis désolée, maître, se ressaisit la jeune fille. Je ne devrais pas me laisser aller ainsi.
- Ne t’inquiète pas, je comprends parfaitement, la rasséréna-t-il. N’oublie pas que tu es une combattante hors pair. Je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure padawan. Tu dois être courageuse, je sais que tu en es capable. »

La jeune fille prit une profonde inspiration, leva des yeux reconnaissants vers son maître et le remercia, rassurée. Eleccoï sentit que la panique que ressentait Pristia se dissipait. Il lui sourit et tourna les talons vers l’intérieur du palais, suivi de près par la sénatrice Lisi.


Coruscant, Esplanade de la Tour du Sénat.


L’humoriste Pelautonc continuait son spectacle depuis un moment, enchaînant des blagues, jeux de mots et imitations qui entraînaient une grande partie de la foule au bord des larmes de rire. Autour de la scène, plusieurs écrans géants continuaient de diffuser les images des foules massées devant les estrades sur toutes les planètes de la République.

Un programme choisissait aléatoirement les planètes pour les montrer quelques secondes sur un écran. Malheureusement, ce programme eut soudain la mauvaise idée de montrer la planète Bortras. Ce qui apparut alors sur l’écran géant ne fut pas une foule en délire, mais une foule en panique. Tous les spectateurs qui tournaient les yeux vers l’écran purent voir des Hommes se marcher dessus, semblant fuir une menace, avant que l’écran ne soit coupé d’un coup.

Au même instant, la chancelière Ina reçut un message son chef de cabinet dans son oreillette.

« Chancelière, je reçois un message de la station Carrick ! On a besoin de vous de toute urgence ! Il semblerait que des planètes de la République soient attaquées ! »

La Nautoléenne crut sentir le sol s’ouvrir sous ses pieds quand la voix paniquée de son assistant lui énuméra les huit planètes victimes, comprenant qu’il y avait peu de chances que cela soit tombé précisément sur celles-ci par hasard. Le but des assaillants lui semblait évident.

« Envoyez-leur immédiatement des renforts ! s’exclama-t-elle. Et envoyez le message code 18M782 aux dirigeants planétaires ! Ils comprendront ! »

L’assistant l’informa que la station avait déjà pris la liberté d’envoyer des renforts et qu’il allait transmettre le message. Ina ne prit même pas le temps de le remercier et attrapa Inolif par l’épaule.

« Vous allez rassurer la foule, ordonna-t-elle au Zabrak. Il ne s’est rien passé, tout va bien, c’était juste un pépin technique.
- Avec plaisir, chancelière, lui répliqua le présentateur, mais pouvez-vous me dire ce qu’il se passe ?
- Je ne le sais pas encore vraiment moi-même, Inolif, je vous promets que je vous tiendrai au courant, lui certifia la Nautoléenne. Allez-y maintenant, improvisez comme vous savez le faire et évitez à tout pris un mouvement de foule qui serait désastreux. »

Inolif hocha la tête et monta sur scène, avec un rire gras et forcé et commença à rassurer les spectateurs pendant que la chancelière s’éloignait discrètement avec les militaires et les Jedi et les avertissait de la situation.

« Les planètes de la B II sont attaquées par une force inconnue, commença-t-elle.
- Attaquées ? s’étrangla le commandant suprême Urlbot. Mais par qui ? Quand ? Comment ?
- Nous n’avons pas d’informations supplémentaires pour le moment, lui apprit la chancelière, mais la sécurité de la B II est menacée.
- Le projet est allé à son terme ? On m’avait dit qu’il avait été abandonné ! s’étonna Satele, après avoir digéré l’idée qu’une attaque se soit produite alors qu’elle avait averti la chancelière de ce danger, tandis que l’ancien chancelier Urlbot baissait les yeux, légèrement honteux.
- La B II ? » s’enquit l’amiral Dodonna qui ignorait visiblement de quoi les deux femmes parlaient.

Le groupe pénétra dans la Tour du Sénat, déserte à l’exception des gardes et des droïdes de sécurité. Ina fit signe à Urlbot qui chuchota aux maîtres Jedi qui les accompagnaient et à Dodonna :

« Ces informations sont secrètes. Vous ne connaissez pas tous l’histoire de la B II, je vais m’efforcer de la résumer rapidement. Après que l’attaque de l’Empire sur Belsavis, la prison de haute sécurité que nous en avions faite était compromise. La plupart des prisonniers ont été transférés dans d’autres prisons de la République. Cependant, quand l’Empire a commencé à s’affaiblir, le nombre de prisonniers de guerre a augmenté fortement et nous nous sommes vite retrouvés dans le besoin d’une nouvelle prison de haute sécurité. Il a alors été suggéré de construire une nouvelle prison secrète.
- Je m’étais formellement opposée à ce projet, objecta Satele. Belsavis a failli être notre perte à tous, en construire une nouvelle version, même réduite, était suicidaire.
- Oui, tout le monde connait votre histoire du rituel de l’Empereur Sith qui voulait détruire la galaxie, soupira la chancelière. Qu’on y croie est autre chose, et il est mort de toute façon. Continuez, Commandant Suprême.
- Après de longs débats en haut lieu, poursuivit Urlbot, nous avons décidé de construire une immense station spatiale prison sans même en avertir les Jedi. Je n’étais pas pleinement d’accord avec cette décision mais tous mes conseillers semblaient la partager. Cette fois, il fut décidé de prendre encore plus de précautions pour que la prison ne soit pas découverte. Elle a été placée en orbite autour d’une étoile sans planète et sans même de nom. Son personnel est composé entièrement de droïdes hautement sophistiqués. Ses coordonnées étaient tenues secrètes et il n’en existait qu’un seul exemplaire en notre possession, que nous avions décidé de fragmenter en neufs blocs de données pour plus de sécurité. Lors de l’attentat sur le centre de données de Coruscant d’il y a quelques années, un fragment a disparu, nous pensions qu’il était probablement détruit. Il semble que nous nous soyons trompés. Pour plus de sécurité, les huit autres parties ont été mises sous la responsabilité des chefs d’état de planètes de la République, comme Manaan, Bortras ou Onderon. Il était volontaire que les planètes qu’ils dirigent ne représentent en apparence que peu d’intérêt stratégique car nous pensions que cela les mettrait en sécurité.
- Et aujourd’hui, ce sont ces huit mêmes planètes qui subissent une attaque, comprit Dodonna.
- En effet, amiral, approuva la chancelière alors qu’ils parvenaient à son bureau. Il y a peu de chances que cela soit dû au hasard. Des renforts leur ont été envoyés et, si leurs communications ne sont pas brouillées, les chefs d’état ont reçu un message les prévenant du but de l’ennemi.
- Mais sait-on au moins qui est cet ennemi ? demanda Satele qui avait déjà son idée sur la question.
- Il semble que vous ayez eu raison, maître Jedi, lui accorda la chancelière en consultant les rapports qui défilaient sans arrêt sur l’écran de son bureau. Tout semble indiquer que les Mandaloriens sont liés à cette attaque. Cependant, les rapports indiquent également la présence d’une force non identifiée.
- Une force non identifiée ? s’étonna Urlbot. La dernière fois que la République a eu affaire à une force non identifiée, elle s’est avérée être la plus coriace que nous ayons jamais affronté, ajouta-t-il, faisant référence à la première attaque de l’Empire Sith sur Korriban dont le souvenir fit légèrement frémir Satele qui y était présente.
- Prions pour que ça ne soit pas le cas cette fois, espéra Dodonna. Que sait-on de l’état des attaques ?
- Elles commencent à peine, l’informa Ina. Les renforts sont toujours à bonne distance, cela laisse malheureusement du temps à l’ennemi pour voler les données qu’il recherche.
- Il faut envoyer toutes les forces que nous avons pour protéger les planètes, même si elles arrivent trop tard pour empêcher le vol des plans, nous ne devons pas laisser nos membres tomber sous domination ennemie, déclara l’amiral.
- Vous oubliez que notre armée est très loin d’être à pleine puissance, objecta Urlbot, nous ne pourrons peut-être pas être victorieux partout.
- Ça n’a pas d’importance, répliqua Dodonna, nous devons gagner le maximum de bat… »

Il fut interrompit par le déclenchement de l’holoterminal du bureau. La figure d’une membre du Conseil Jedi apparut, accompagné par Myyr, Eÿnra et d’autres Jedi.

« Chancelière, Commandant, Suprême, Maître Satele ! s’écria Myyr en poussant un soupir de soulagement. J’étais en train de faire mon rapport à maître Lanu et elle a estimé que ça ne pouvait pas attendre ! Nous avons rencontré des Sith sur Coruscant ! Un Quarren qui a été tué par nos soldats et un autre Sith masqué qui a pris la fuite ! Ils avaient construits une académie sur Coruscant ! Je…
- Respire un instant, Myyr, reprend depuis le début, l’enjoignit Satele. Il y a des Sith sur Coruscant ?
- Oui, nous en avons combattu deux, et l’un était accompagné par des Mandaloriens. L’autre nous a dit que…
- Attendez, maître Satele, chancelière, l’interrompit maître Lanu qui se tenait à côté de lui, je reçois une communication urgente d’Onderon.
- Passez-la nous ! » rugit presque Bala Ina, sans aucune considération pour Myyr.

Le visage d’Eleccoï apparut.

« Ah chancelière, maître Satele, messieurs les officiers, j’ai eu du mal à vous contacter, déclara-t-il sans se départir de son calme. Vous devez savoir que nous sommes attaqués.
- En effet, maître Jedi, lui répondit la chancelière, mais nous n’avons pas d’informations précises.
- Moi non plus, à vrai dire, lui apprit Eleccoï. Du moins, jusqu’à maintenant. J’ai essayé de contacter le commandant ennemi mais je n’y suis pas parvenu. C’est pour ça que j’ai tout fait pour ouvrir une communication avec vous.
- Qu’avez-vous à nous apprendre de neuf, maître Jedi ? s’impatienta la Nautoléenne.
- Ce que je viens d’apercevoir par la fenêtre, se crispa le Miraluka. Le bouclier de la cité d’Iziz n’est pas encore levé mais les formes des vaisseaux zèbrent le ciel au-dessus de nous. Je peux apercevoir d’ici des silhouettes qui plongent vers nous.
- Quelles silhouettes, Eleccoï ? » s’inquiéta Satele.
Le visage dissimulé du front jusqu’à la base du nez d’Eleccoï se crispa un peu plus. Sa voix avait perdu son calme quand il lâcha dans un souffle :
« Des droïdes de guerre Basilisk. »
Modifié en dernier par Darth Eluar le Sam 19 Aoû 2017 - 19:48, modifié 2 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 04 Mar 2017 - 18:38   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 15]

Darth Eluar a écrit:Désolé du retard, avec les oraux blancs de langues je manquais un peu de temps cette semaine :transpire:

Pas de problèmes. Moi, je suis constamment à la bourre, alors...

Darth Eluar a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit: Zefiro !

Et bah voilà tu vois quand tu veux. :P :paf:

Et tu crois que Zefiro vient d'où ? Bah oui, ça vient de Zéphyr. :P

Darth Eluar a écrit:Corrigé mais pour le premier le COD est placé avant le verbe donc pourquoi est-ce qu'on n'accorderait pas avec fauteuils ? :?

Tu me mets un doute...

Darth Eluar a écrit:contre-amiral Reclelc

Leclerc !

Au fait, il est pas un peu idiot ton Urlbot ?
Urlbot a écrit:Mais par qui ?

On sait pas, on t'a dit.

Urlbot a écrit:Quand ?

Ben... Là, tout de suite, maintenant.

Urlbot a écrit:Comment ?

À ton avis, дурак? À coup de pâquerettes, peut-être ?


Bon, sinon, le chapitre est sympa, on en apprend plus sur le plan de Jedi Academy... pardon, de KoTOR.
J'ai vu une faute à un moment : "pris" au lieu de "prix".

À la prochaine !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 04 Mar 2017 - 19:14   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 15]

Zèd-3 Èt a écrit: Et tu crois que Zefiro vient d'où ? Bah oui, ça vient de Zéphyr. :P

Alors pour avoir ton point je te laisse remonter jusqu'au mot indo-européen qui a donné Zéphyr. :P

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:contre-amiral Reclelc

Leclerc !

Bien vu. :wink:

Zèd-3 Èt a écrit:Au fait, il est pas un peu idiot ton Urlbot ?

C'était plus une manière de montrer que l'attaque est tellement soudaine et inattendue que même quelqu'un d'aussi expérimenté que lui se laisse aller quelques instants à la panique. :wink: :D

Zèd-3 Èt a écrit:Bon, sinon, le chapitre est sympa, on en apprend plus sur le plan de Jedi Academy... pardon, de KoTOR.

Merci beaucoup :D [Mode teasing] Dans le prochain chapitre on en apprendra même un peu sur sa jeunesse [/mode teasing]

Zèd-3 Èt a écrit:J'ai vu une faute à un moment : "pris" au lieu de "prix".

Je corrige dès que je la trouve. :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Sam 04 Mar 2017 - 22:11   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 15]

Chouette les mandies attaquent! Et J'ai l'intuition qu'ils vont se faire plaisir (comme les Sith d'ailleurs :diable: ).
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 04 Mar 2017 - 22:37   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 15]

mat-vador a écrit:Chouette les mandies attaquent! Et J'ai l'intuition qu'ils vont se faire plaisir (comme les Sith d'ailleurs :diable: ).

:diable:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 06 Mar 2017 - 8:02   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 16]

Chapitre 16 lu !

Et voilà encore un excellent Chapitre ! :oui:

Cette fois, ça y est, l'armada Sitho-Mandalo-Chissienne est en marche, et dans un but bien précis auquel le lecteur ne s'attendait pas : bien joué ! :) Le rythme est présent, notamment à la fin, entre les explications des uns, les transmissions holographiques des autres, et la dernière phrase qui fait froid dans le dos. Que va-t-il se passer maintenant ? Onderon va-t-elle tomber ? KoTOR va-t-il finir par être démasqué ? La suite !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 04 Mai 2017 - 21:35   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 16]

Salut à tous un petit message en ce star wars day pour vous dire que je ne suis toujours pas mort, juste un peu débordé. :transpire:
Le DMDPJ reviendra dès que je pourrai ^^.
A très bientôt (j'espère :transpire: ) et le 4 mai être avec vous. :paf: :hello:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 05 Mai 2017 - 18:07   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 16]

Je serai au rendez-vous, sois en sûr.
++
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Ven 05 Mai 2017 - 21:27   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 16]

Et moi donc :D !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Sam 06 Mai 2017 - 14:24   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 16]

Prends le temps qu'il te faut, l'ami! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 25 Juin 2017 - 14:02   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 16]

Et oui Thierry, ici Jean-Ernestin, en direct de la ligne de front où les troupes du bac ont capitulé jeudi à 17h30 face à l'avancée spectaculaire de nos soldats ! Depuis trois jours, on n'entend que le son de la fête bien méritée pour nos troupes. Le Haut Commandement vient d'annoncer qu'ils étaient officiellement libérés de leur engagement. Pensez à tous ces soldats qui vont pouvoir retrouver leur famille, leurs amis, leur... fanfic ? C'est quoi une fanfic ?

Et oui, je suis libérééééééé, déliv... pardon. :paf: Ah qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir faire ce qu'on veut sans arrêter au bout de 5 minutes parce qu'on culpabilise de pas réviser. :D Du coup je reviens avec le chapitre 17 qui se sera fait attendre et qui est un peu plus long que d'habitude, j'espère qu'il vous plaira. Je n'abandonnerai pas cette fanfic, vous aurez l'épilogue du tome 2, même si ça doit me prendre 20 ans ! :wink: Bon vous risquez par contre de pas avoir énormément de chapitres pendant l'été, pour deux raisons, d'abord parce que j'aurais pas toujours internet sur le pc et ensuite parce qu'à la rentrée j'entre en prépa et vu ce que j'entends un peu partout là-dessus, si je reprends pas un max d'avance pendant l'été ensuite ça sera un chapitre tous les 6 mois, ce que je préférerais éviter. :transpire:
Sur ce, bonne lecture les amis. :hello:

Chapitre Précédent
Sommaire
Chapitre Suivant


Chapitre 17 :



Onderon, devant le palais royal.

Les larges silhouettes menaçantes des vaisseaux grandissaient dans le ciel. Pour l’instant, aucun chasseur ne décollait à leur rencontre. En effet, les bases militaires principales de l’armée régulière de la planète se situaient dans la jungle, loin à l’extérieur de la cité. L’armée d’Onderon était de toute façon mal équipée car elle comptait beaucoup sur celle de la République, comme beaucoup de planètes.

Devant le palais, des cris d’affolement commençaient à retentir dans la foule quand le roi s’avança sur l’estrade en levant les bras en signe d’apaisement.

« Citoyennes, citoyens, proclama-t-il, gardez votre calme. Notre planète subit une attaque surprise d’une force non identifiée. »

Hutarr leva les yeux et aperçut les droïdes Basilisk qui apparaissaient dans le ciel. Il grimaça et poursuivit.

« Il semble cependant que les Mandaloriens y soient mêlés. Je le répète, ne cédez surtout pas à la panique. C’est précisément ce que l’ennemi désire, en nous attaquant ainsi par surprise lors d’un jour aussi symbolique. Nous repousserons les envahisseurs ! Onderon a déjà subi de nombreuses guerres et elle en subira d’autres. A chaque fois nous nous sommes relevés, grâce à l’aide précieuse de la République. Aujourd’hui encore, nous y parviendrons. Les renforts de notre puissant allié sont déjà en route. Le peuple d’Onderon est courageux et nous saurons tenir en les attendant. Notre armée s’organise pour faire face à nos assaillants. Que tous ceux qui souhaitent nous aider à résister prennent les armes et que les autres se mettent à l’abri. Le peuple d’Onderon vaincra ! Pour Onderon et pour la République ! » scanda-t-il en levant très haut le poing.

L’effet du discours se mit immédiatement sentir, la foule commençant à scander le nom du roi. Pristia, qui se tenait juste à côté de celui-ci, se trouva elle-même remotivée. Elle se plongea dans la Force pour tenter de savoir ce qu’elle lui réservait. Ses sens lui firent rouvrir immédiatement les yeux qu’elle écarquilla en apercevant les droïdes de guerre Basilisk. Ces droïdes n’existaient que dans les leçons d’Histoire ! Ils étaient censés avoir été démantelés !

La jeune padawan n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps. Elle remarqua qu’un petit missile venait d’être lâché depuis un des droïdes. Elle pensa qu’il visait le palais mais se rendit compte rapidement au vu de sa trajectoire que ce n’était pas le cas. Il ne s’agissait pas d’un missile lourd, ce genre d’arme était plus conçu pour faire des victimes que des dégâts. La jeune Humaine comprit qu’il avait en réalité pour but la foule massée devant l’estrade. Sa réaction fut immédiate. Elle tendit la main vers le missile et le projeta d’où il était venu. Celui-ci alla exploser sur le Basilisk qui l’avait lancé. Ce dernier et le Mandalorien vêtu d’une armure noire qui le chevauchait chutèrent violemment.

« Dispersez-vous ! cria Pristia aux spectateurs. Vous êtes vulnérables ici, l’ennemi peut vous prendre pour cible, allez vous mettre à l’abri ! »

La foule l’écouta et commença à se disperser. La jeune fille prit le roi par le bras et l’emmena à l’intérieur du palais. Alors qu’ils en franchissaient la porte, un officier de communication arriva au pas de course vers le roi.

« Votre Altesse, s’écria-t-il, nous avons reçu un message codé de la République, j’ai essayé tous les codes que je connais mais je ne parviens pas à le déchiffrer ! Je crois qu’il vous est destiné personnellement !
- Qu’est-ce qu’il dit, officier ? s’enquit Hutarr.
- C’est juste une courte suite de chiffres et d’une lettre, votre Altesse, lui apprit son interlocuteur. 18M782, vous savez ce que ça peut vouloir dire ? »

Le roi réfléchit un instant puis écarquilla les yeux.

« Les données secrètes ! se souvint-il. Venez avec moi à la salle des coffres, padawan, demanda-t-il à Pristia, je dois aller sécuriser un bloc de données ! Je vous expliquerai en chemin ! »

Les données secrètes ! C’était bien la seule raison stratégique qui aurait pu attirer ces envahisseurs sur Onderon. Certes, la planète était riche et mal défendue mais, pour mener une attaque de cette ampleur, il fallait avoir des motivations plus solides que cela.
Hutarr ignorait à quoi servaient exactement ces données. Il savait seulement qu’il s’agissait d’un fragment de coordonnées d’un projet secret de la République, que ce fragment n’existait qu’en un seul exemplaire et que les autres fragments étaient en possession de certains de ses pairs. Il ignorait en revanche lesquels. Il avait ordre de détruire les données si elles étaient sur le point de tomber entre des mains ennemies. Le roi espérait pouvoir plutôt les mettre en sûreté.


Port Nullepart.

Dark KoTOR se délectait des images qu’il pouvait apercevoir sur l’holonet. Oh, certes, celui-ci ne montrait désormais plus que Coruscant, la République ne laissait rien filtrer tant qu’elle ne maîtrisait pas la situation. Malgré cela, c’était pour le Sith un plaisir de voir Inolif se débattre pour fournir une explication à la foule. Il avait invoqué un problème technique qui avait projeté des images d’un vieil holo-film, avait fait des blagues de mauvais goût pour tenter de détendre l’atmosphère et renvoyé l’humoriste en coulisse. Le charisme et le sang-froid du présentateur étaient impressionnants mais ils ne suffiraient pas. La foule continuait de s’agiter, c’était un délice pour KoTOR.

Il entendit le tenancier de la cantina s’adresser à un autre client appuyé au bar, un Selkath qui semblait très nerveux depuis quelques minutes, appuyant frénétiquement sur l’holocommunicateur à son poignet. Le Sith se souvint que la planète natale des Selkath faisait partie des cibles de l’attaque. Il s’approcha discrètement du client nerveux pour écouter sa conversation avec le barman.

« Qu’est-ce qu’il se passe, Bonda ? s’inquiéta ce dernier.
- Je… je sais pas, paniqua son interlocuteur. Il se passe quelque chose sur Manaan. J’ai perdu contact avec mon équipage qui est allé se ravitailler et j’arrive à communiquer avec aucun de mes contacts sur la planète… Ah, attends ! »

Son oreillette grésilla et il porta la main à l’oreille en s’exclamant :

« Ah, Nheeg, qu’est-ce qu’il se passe ? »

L’oreillette grésilla de nouveau et il ouvrit grand les yeux.

« Comment ça des vaisseaux mandaloriens attaquent la planète ? » s’étonna-t-il si fort que la cantina entière se retourna vers lui.

Un bruit sourd retentit dans son communicateur.

« Nheeg ? s’inquiéta-t-il. Nheeg ? »

Il ne reçut aucune réponse. Le Selkath enleva la main de son oreille.

« Aucune réponse, soupira-t-il, paniqué. Il m’a dit que Manaan était attaquée !
- C’est étrange, susurra KoTOR en profitant de la situation pour s’immiscer dans la conversation. Exactement au moment où la République nous diffuse des images d’une foule en panique et arrête de montrer les autres planètes en prétendant un problème technique.
- Ouais, peut-être que c’en était pas vraiment un ! s’exclama le barman apeuré.
- Si ça se trouve, des dizaines de planètes sont en train de tomber sous les coups d’une armée inconnue, continua le Sith, savourant la peur qui envahissait beaucoup de cœurs autour de lui. La République doit crouler sous les attaques pour tout nous cacher à ce point. »

La quasi-totalité des clients de la cantina eurent pour réflexe de sortir leur holocommunicateur, ce qui plongea celle-ci dans un intense brouhaha. Le seigneur Noir admirait le spectacle. Son maître lui avait si bien appris à instiller la terreur à ses adversaires.
Son esprit se perdit quelques instants dans ses souvenirs. Aussi loin qu’il puisse s’en rappeler, il avait toujours été au service de Zutell, l’Empereur disparu qui se faisait passer pour un Jedi. Toutefois, le Sith savait que les membres de son espèce, quand un changement important survenait dans les premières années de leur vie, pouvaient développer des souvenirs de leurs premiers mois d’existence, bien avant la véritable mise en place de la mémoire qui arrivait, comme chez les Humains, entre trois et quatre ans.
KoTOR se souvenait d’une famille aimante massacrée à coups de sabre laser. Zutell lui avait offert une seconde chance. Il lui avait enseigné les secrets de la Force et l’avait plongé dans le côté obscur. Grâce à lui, l’apprenti était devenu un combattant hors pair et un stratège sans égal.

Il avait toujours été élevé dans un esprit de compétition. Zutell semblait toujours vouloir le placer en opposition. Il avait d’ailleurs un deuxième apprenti, un Humain aux cheveux blonds et à la peau jaune. Les deux garçons avaient été élevés par un droïde de type unique. C’était une sorte de fusion improbable entre les séries HK et 2V, qui combinait donc les capacités de combat des premiers avec le talent protocolaire des seconds. Ce droïde leur avait donc fourni une éducation théorique mais aussi pratique, leur enseignant de nombreuses techniques de combat, même si Zutell avait directement été son professeur pour une autre partie d’entre elles. Le jour des quatorze ans de KoTOR, son maître lui avait fait détruire le droïde qui avait représenté un adversaire coriace. Le jeune apprenti s’était alors fortement lié d’amitié avec son camarade Humain, beaucoup trop aux yeux de leur maître.

Le jour de ses quinze ans, ce dernier les avait fait s’affronter dans un duel à mort. KoTOR en était sorti largement vainqueur. Il avait toujours été plus puissant que son concurrent. Il se souvenait encore de ce dernier à terre, suppliant pour sa pitié et des yeux impassibles de son maître. Il n’avait toujours pas oublié le moment où il s’était affaibli, où sa main avait hésité à achever son ancien camarade. Il avait failli le laisser en vie avant de se reprendre et de porter le coup fatal. Son maître l’avait rabaissé comme il le faisait toujours, lui déclarant qu’il n’était peut-être pas digne d’être un Sith. KoTOR se souvint de la rage qui l’avait envahi, rage qui avait fait changer d’avis à son maître.

Plus jamais il n’avait été faible. Plus jamais il ne le serait.

Il sortit de sa rêverie quand son holocommunicateur se manifesta au milieu de la cacophonie qui l’entourait. Il prit congé du barman et sortit de la cantina. Il se pressa pour rejoindre son vaisseau et posa son masque sur sa tête. Il répondit ensuite à l’appel.

Le visage d’une Twi’lek de moins de trente ans apparut. KoTOR n’avait pas besoin de la couleur, absente de l’appel, pour savoir qu’elle avait la peau rouge orangée et que des tatouages Sith ornaient son corps. Sa silhouette était très fine et ses habits ne recouvraient vraiment que sa poitrine et le bas de son corps. Son dos était entièrement nu, laissant ses tatouages à la vue de tous. Amej Dara avait beaucoup grandi depuis sa fuite de l’ordre Jedi, un peu moins de quatorze ans plus tôt. La petite Twi’lek avait laissé la place à une combattante réellement redoutable. Elle était entrée dans la caste des tentateurs, réservée aux meilleurs des apprentis de l’Académie. Sa tâche était de faire basculer les Jedi du côté obscur comme elle. Elle y excellait tellement que KoTOR lui avait confié une mission particulière qui l’avait détournée momentanément de ses objectifs actuels.

La Twi’lek s’inclina.

« Monseigneur, l’informa-t-elle, je quitte Yavin IV en ce moment même. La mission est un succès total.
- Où est l’artéfact de Naga Sadow ? s’enquit le Sith, visiblement obsédé par cette idée.
- Il est sécurisé dans la soute, Monseigneur, le soulagea Amej. Ça n’a pas été sans mal, des Massassis gardent toujours le Temple mais j’ai réussi à le récupérer.
- Excellent, Amej, soupira KoTOR, satisfait. Tu as très bien travaillé. Qu’en est-il de ton objectif secondaire, le Jedi qui courait aussi après l’artéfact ? »

Le champ s’élargit pour montrer à côté de la Twi’lek un Dévaronien à la peau jaune. Il était de taille et de corpulence moyenne. Ses yeux étaient dans le vague, vides de toute expression. Il semblait complètement brisé.

« Je vous présente Tien Ikatro, le présenta Amej, chevalier Jedi connu pour son instabilité malgré un grand talent. Il m’a été facile de le faire basculer. Je lui ai fait exécuter sa padawan.
- Excellent travail, la félicita le Seigneur Noir. Amène-le à l’Académie et confie-le à un instructeur pour qu’il voie ce qu’on peut faire de lui.
- A vos ordres, Monseigneur, obéit la Twi’lek. Et pour l’artéfact ?
- Je suis en route, lui apprit KoTOR. Attends-moi là-bas si je ne suis toujours pas arrivé et ne le confie à personne d’autre qu’à moi.
- Bien, Monseigneur. Au fait, se souvint-elle, j’ai des nouvelles informations sur la progression de la conversion de ma cible Miraluka.
- Ah oui, se rappela KoTOR, une cible très intéressante. Y a-t-il du progrès ?
- Oui, Monseigneur, l’informa Amej. Avant de partir pour le système Yavin, j’ai préparé un piège pour lui sur Dxun. Je l’ai appelé à travers la Force et il est venu toucher l’artéfact de Freedon Nadd.
- Et s’est débarrassé des malraas qui le gardent ? s’enquit le Sith.
- En effet, Monseigneur. Malheureusement, il a sorti l’holocron du maître Jedi Tinu Lebaos avant de prendre l’artéfact.
- Ce qui signifie ? demanda KoTOR.
- Ce qui signifie que l’action de l’artéfact va être fortement freinée, lui expliqua la tentatrice. Les ténèbres peineront à remplacer la lumière en lui, mais il suffira d'être patients. L'action de cet artéfact peut difficilement être contrée.
- Même si les Jedi comprennent ce à quoi le Miraluka a été soumis ?
- Non, admit la Twi’lek, ils pourraient découvrir une parade. C’est pour cela que j’ai envoyé une petite force d’intervention pour intercepter son vaisseau. Le Miraluka l’a confié à son droïde pilote pendant qu’il descendait sur Onderon avec sa padawan. L’opération est en cours en ce moment-même et… »

Elle s’interrompit, semblant lire quelque chose sur un écran devant elle.

« Maudit droïde pilote ! s’exclama-t-elle après quelques instants. Leur droïde a réussi à utiliser toute la puissance du vaisseau pour se propulser sur une étoile ! L’artéfact de Freedon Nadd est perdu !
- C’est dommage, soupira KoTOR. Il était très puissant. Etre capable de condamner ainsi n’importe quel Jedi au Côté Obscur… Tant pis, l’important est tu aies toujours celui de Naga Sadow. Je t’attendrai à l’Académie Noire. Terminé »

Le Sith coupa la transmission et désarrima son vaisseau de Port Nullepart. Le rapport que lui avait fourni la Twi’lek était mitigé. La perte d’un artéfact aussi puissant serait dommageable pour ses tentateurs et même pour lui, dans sa quête de basculement des deux Jedi qu’il avait rencontré. En revanche, l’obtention de celui de Naga Sadow était une immense victoire. S’il était capable de réaliser rapidement le rituel, il n’aurait plus grand-chose à craindre, le risque d’une catastrophe serait passé.


Onderon, Palais Royal.

Dans la spacieuse salle de communication royale se tenaient Eleccoï et la Sénatrice Lisi. Les murs étaient d’un blanc pur mais ornés de dorures. L’holoterminal trônait au centre de la pièce, légèrement décalé vers la très large fenêtre qui coupait en deux parties symétriques l’un des murs.

L’harmonie que dégageait la salle contrastait avec le chaos que l’on pouvait apercevoir par la fenêtre. Les droïdes Basilisk ainsi que les Mandaloriens en armure noire qui les chevauchaient avaient atterri et ravageaient la ville. Déjà, des canonnières que l’on devinait remplies de combattants les suivaient. Eleccoï savait qu’il devait aller combattre. Mais d’abord, il devait s’assurer que le Conseil envoie des renforts en nombre. L’appel qu’il avait déclenché avec Coruscant quelques minutes plus tôt n’était pas encore terminé.

« Vous êtes certains que les renforts qui sont partis de la station Carrick seront suffisants ? demanda-t-il à la chancelière. Les troupes ennemies semblent très imposantes.
- C’est à toi de nous dire, Eleccoï, intervint Satele. Si tu penses qu’il vous faut des renforts supplémentaires...
- Le maître Jedi a raison, approuva la sénatrice Lisi. Nous avons besoin d’une force de frappe importante pour défendre la planète.
- Le problème est que nous ne l’avons pas, répliqua la chancelière. Notre armée ne s’attendait pas à une attaque, ajouta-t-elle en évitant le regard chargé de reproche de celle qui était Grand Maitre Jedi et qui l’avait prévenue.
- Nous avons de quoi contre-attaquer, intervint cette dernière. Myyr, fit-elle en s’adressant au Pantorien qui participait toujours à l’appel, toi et ta padawan, prenez trois croiseurs avec vous et partez pour Onderon.
- Mais, et mon rapport sur les Sith, objecta le jeune chevalier.
- Sont-ils toujours présents sur Coruscant ? lui demanda Satele.
- Non, l’un est mort et l’autre a fui, lui rappela le Pantorien.
- Leur base est-elle sous contrôle ?
- Oui, nos hommes l’occupent toujours, lui apprit Myyr.
- Alors ton rapport n’est pas urgent, décida la Jedi. Tu le feras en chemin. Pars sur-le-champ.
- Entendu, maître, obéit son interlocuteur avant de disparaître de l’holo-appel.
- Une seconde, objecta la chancelière, c’est à moi de décider si je dois ou non invoquer la vieille loi faisant des Jedi des généraux. Rien ne m’y contraint.
- Chancelière, soupira Satele, je vous en conjure, l’heure n’est pas aux longs débats stériles, mais à la prise de décision rapide. Nous en discuterons de nouveau dans les prochains jours si vous le souhaitez mais pour l’instant, laissez-nous participer à la défense d’urgence de la République.
- Soit, concéda Ina, je vous l’accorde provisoirement, mais attendez-vous à ce que cela ne dure p… »

La communication fut brutalement interrompue quand un tir de blaster provenant de la fenêtre vint frapper l’holoterminal. Eleccoï sortit son sabre laser et se retourna en même temps que la sénatrice. Une canonnière se trouvait devant la fenêtre, porte ouverte qui laissait voir des soldats à la peau bleue et à l’armure noire qu’Eleccoï connaissait pour les avoir vus référencés dans les archives impériales. Il s’agissait de Chiss, une espèce qui restait mystérieuse même pour l’Empire en son temps.

Les soldats entouraient une silhouette beaucoup plus trapue à la peau rouge qui portait un sabre laser à la ceinture. La vision de Miraluka d’Eleccoï lui permit de le reconnaître immédiatement.

« Polgur… » murmura-t-il.
Le Sith sauta et atterrit dans la salle.
« C’est Dark Polgur, désormais, mon très cher Eleccoï, lui répliqua-t-il. Comment vas-tu depuis que je t’ai laissé pour mort sur Sullust ? »

Le Miraluka toucha la large cicatrice datant de plus de dix-huit ans qu’il possédait au ventre et qui était cachée par ses habits.

« Comme un Jedi qui a vu l’Empire Sith s’éteindre, Polgur, rétorqua-t-il du tac au tac en insistant bien sur l’absence de Dark de sa phrase.
- Et qui va le voir renaitre de ses cendres pour anéantir la République, compléta le Sith au Sang Pur.
- Comment avez-vous pu lancer une invasion de cette ampleur, Polgur ? s’étonna Eleccoï.
- Tu le sauras bien assez tôt, lui apprit Polgur. On m’a demandé de capturer tous les Jedi que je trouve vivants. Cela me déçoit beaucoup, j’aurais préféré t’achever. Enfin, je ne suis pas là pour toi, j’ai besoin d’un bloc de données que le roi conserve.
- Je ne te laisserai pas faire ! s’exclama le Jedi.
- Une réponse classique, répondit le Sith avec théâtralité. Tu m’avais dit la même chose sur Sullust. »

Il prit son sabre laser et l’alluma en bondissant sur le Jedi qui para facilement. Derrière Polgur, les Chiss utilisèrent un grappin pour sauter aussi dans la salle. Le Sith et le Jedi commencèrent à se battre violemment. La forte corpulence du premier lui permettait d’envoyer des coups puissants mais le Miraluka les sentait venir comme personne et pouvait parer et esquiver avec facilité. Il tenta lui aussi des attaques que Polgur repoussa également.

Bien que le duel était très équilibré, c’était le Jedi qui reculait, donnant de plus en plus de terrain à son adversaire pour ses attaques. Celui-ci projeta soudain Eleccoï contre le mur, lui faisant lâcher son sabre, et le foudroya de l’autre main. Le Miraluka tomba au sol mais, alors que son ennemi préparait une nouvelle salve d’éclairs, il rappela à lui son arme et para l’attaque puis le coup de sabre suivant qui lui aurait tranché un bras. Il se releva et continua le combat.

Tout à coup, Polgur sauta de plusieurs mètres en arrière et le Miraluka se rendit compte qu’il avait oublié un détail. La sénatrice Lisi ! Celle-ci se tenait à genoux, quatre blasters Chiss pointant son crâne. Le Sith tendit son sabre vers elle.

« Assez ! s’écria-t-il. Un geste et la sénatrice meurt ! »

Eleccoï se surprit à hésiter. Une réflexion comme quoi la vie de celle-ci n’avait pas tant d’importance que ça l’effleura même mais il la rejeta, l’attribuant au stress de cette situation inattendue. Il jeta rageusement son sabre laser au sol et se laissa menotter par les soldats.

***


Le roi Hutarr pianota nerveusement sur le code d’ouverture de la salle des coffres devant laquelle se tenaient deux gardes en uniforme. Derrière lui, Pristia se tenait prête, sabre laser à la main, à couper la route à tout ennemi qui apparaîtrait. Le son des blasters leur permettait de savoir que la bataille était entrée dans le palais.

La porte blindée coulissa et le souverain se précipita vers un coffre au fond de la salle, entra un nouveau code et pris un bloc de données. Les bruits du combat se rapprochaient et une dizaine de gardes supplémentaires accoururent pour protéger leur roi.
Alors que le roi s’abritait pour pianoter un code sur le bloc de données, des Chiss apparurent au coin du couloir, ouvrant le feu sur les soldats onderoniens. Pristia renvoya les tirs qui se dirigeaient vers elle, mais les gardes, n’étant pas à couvert, ne purent échapper aux tirs millimétrés des combattants d’élite à la peau bleue qui fauchèrent l’intégralité de la garde rapprochée du souverain. Pristia s’élança alors au milieu des rangs ennemis et causa des ravages terribles, causant à elle seule autant de pertes chez les ennemis que la garde du roi en avait subies.

Soudain, la jeune fille se sentit projetée en l’air contre le mur de la salle des coffres. Elle vit déboucher une silhouette trapue qui gardait la main tendue vers elle et qu’elle identifia comme un Sith. Au moment où elle se fit cette réflexion, son sabre laser lui échappa et vola jusqu’à la main du Seigneur Noir. La jeune fille tomba au sol et se releva, se préparant à vendre chèrement sa peau. Une voix vint la stopper dans son élan.

« Assez de sang versé ! »

C’était celle du roi Hutarr qui s’approchait, un bloc de données à la main. Les échanges de tirs cessèrent immédiatement.

« Vous avez perdu, Sith, déclara-t-il. C’est ces données que vous cherchez, n’est-ce pas ? Si vous tentez d’y accéder, elles s’autodétruiront. Il vous faut un code et je ne vous le donnerai pas tant que votre armée ne se retirera pas de la planète, Sith.
- Vous me prenez pour un imbécile, votre Altesse, répliqua Polgur. Mais j’ai une meilleure idée. La vie de mes deux otages contre votre bloc de données et son code. »

Les rangs Chiss s’écartent pour laisser passer deux prisonniers menottés.

« Lisi ! s’écria le souverain
- Maître ! s’exclama Pristia en même temps.
- Je peux les faire prisonniers, tout comme vous, déclara Dark Polgur. Mais seulement si vous me donnez ce que je veux.
- Et qu’est-ce qui me prouve que vous allez les épargner ? interrogea suspicieusement Hutarr.
- Mon ami Jedi ici présent peut témoigner que je tiens toujours mes promesses, lui répliqua le Sith en désignant Eleccoï.
- Je ne le connais pas assez pour l’affirmer, rétorqua ce dernier. Ne le prenez pas au mot.
- Oh, Eleccoï, tu me déçois beaucoup… soupira Polgur. Alors Majesté, vous avez fait votre choix ?
- Une sénatrice de la République et un chevalier Jedi sont des monnaies d’échange trop précieuses pour une armée en construction comme doit l’être la vôtre, réfléchit à haute voix le souverain. Je suis sûr que vous bluffez.
- Oh, vous croyez ? susurra le Sith au Sang Pur. Vous n’avez pas tort pour le Jedi, mais ce n’est pas en raison de sa valeur de monnaie d’échange. En revanche, en ce qui concerne votre chère fille la sénatrice, c’est beaucoup me sous-estimer… »

Il tendit la main vers Lisi et la foudroya puissamment. La jeune femme poussa un cri et fut violemment projetée contre le mur. Elle retomba lourdement sur le sol, inconsciente et visiblement dans un état critique.

« Lisi ! » cria Hutarr, la voix déchirée.

Un soldat Chiss s’agenouilla à côté d’elle et prit son pouls.

« Elle vit, Monseigneur, informa-t-il le Sith.
- Alors Majesté, reprit mielleusement celui-ci, dois-je la laisser mourir ou lui apporter des soins ?
- Vous êtes monstrueux ! cracha le souverain.
- Merci, merci, on me le dit souvent, répliqua Polgur toujours aussi mielleusement avant que sa voix se durcisse. Le bloc et son code, tout de suite ! »

Hutarr hésita quelques instants mais la vue de sa fille agonisant au sol eut raison de lui. Il se résigna et composa un code sur le bloc de données avant de le tendre au Sith. Ce dernier le prit et le consulta avant de transférer les données sur un autre bloc pour éviter un programme piège qui les aurait supprimées.

« Maintenant tenez votre promesse, Sith ! » s’écria le roi.

Polgur fit un signe aux soldats qui menottèrent Pristia sans rencontrer de résistance puis commencèrent à emmener les deux Jedi. D’autres prirent en charge la sénatrice avec délicatesse.

« Oui, je vais la tenir. Elle sera dans la même cellule que les Jedi. Qu’ils réussissent à s’occuper d’elle est bien sûr une autre affaire.
- Je vous tuerai ! fulmina le souverain.
- A vrai dire, je crains que le rapport de force ne soit inversé, souffla le Sith. Si une sénatrice peut toujours m’être utile pour faire pression sur le Sénat, vous ne représentez en revanche plus aucun bénéfice. »

Les Chiss levèrent tous leur blaster vers le roi.

« Avec ou sans vous, votre planète tombera, poursuivit Polgur en se retournant. Votre seule utilité était de m’offrir ce bloc de données. A présent… »

Il commença à s’éloigner. Hutarr ne cilla pas. Il resta droit et fier quand le Sith termina en s’éloignant :

« Vous n’êtes plus qu’un poids mort. »

Tous les soldats appuyèrent ensemble sur la détente et le corps du roi tomba lourdement au sol.

Un commandant mandalorien entra dans la salle et s’approcha de Polgur.

« Monseigneur, déclara-t-il, la ville est presque entièrement à nous. Les bases militaires dans la jungle posent plus de soucis, je préconise un bombardement orbital.
- Faites, commandant, faites, approuva le Sith.
- Bien, Monseigneur. Les deux Jedi et la sénatrice ont été enfermés ensemble dans une cellule de haute sécurité du palais. Avez-vous des consignes supplémentaires les concernant ?
- Tenez-les sous bonne garde, ordonna Polgur. Et préparez-vous à les transférer sur un croiseur si l’ordre arrive. Je vais repartir avec les données. Tenez la planète, détruisez les dernières poches de résistance et prêtez l’oreille aux ordres qui viendront de Malachor et de l’Académie Noire. »

Le Mandalorien s’inclina et s’écarta pour laisser passer le Sith. En passant, celui-ci jeta un coup d’œil par la fenêtre. La ville était dévastée et de nombreuses maisons éventrées. Même le palais avait souffert, malgré l’interdiction qui avait été donnée de le bombarder pour éviter de perdre les si précieuses données. Au dehors, l’armée vêtue de noir achevait sa conquête de la cité fortifiée. Onderon leur appartenait.
Modifié en dernier par Darth Eluar le Mer 05 Juil 2017 - 21:06, modifié 1 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Juin 2017 - 6:15   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 17]

Chapitre 17 lu !

Encore un Chapitre passionnant ! Les choses ne traînent pas : Onderon est attaquée dans le précédent Chapitre, et la planète tombe dans celui-ci... même si la contre-attaque Républicaine est imminente : je ne serai pas étonné que Myrr débarque dès le prochain Chapitre et affronte Polgur ! On retrouve également notre twi'lek qui a bien grandi et est devenue une tentatrice : je ne sais pas si le concept existait déjà ou s'il est de toi, mais en tout cas, c'est une bonne idée ! On apprend égalemetn que l'artefact découvert par Eleccoï a bien été détruit, le Miraluka étant destiné à rester en vie pour servir les noirs desseins de KoTOR... :sournois:

La suite !

PS : attention, c'est "artefact", pas "artéfact". :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 26 Juin 2017 - 16:16   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 16]

Darth Eluar a écrit:Et oui, je suis libérééééééé, déliv... pardon. :paf: Ah qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir faire ce qu'on veut sans arrêter au bout de 5 minutes parce qu'on culpabilise de pas réviser. :D

Haha, je suis un peu dans le même état que toi :D Enfin fini ! :x Par contre, je lirai plus tard. Je suis crevé, et il me faut toute ma tête pour chercher tes easter-eggs ^^ Hein, quoi ? Ouais, il y a aussi une histoire à côté des clins d’œil, mais c'est moins important. Je rigole, je rigole... :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Lun 26 Juin 2017 - 18:36   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 17]

Eh ben la voilà, la suite :P !

J'ai aimé ce passage comme tout le reste d'ailleurs! Donc j'attends la suite non sans impatience :sournois: !

Tu entres donc en prépa? Félicitations! Et bonne chance, Parce que ayant fait une année de prépa, c'est pas facile de tenir le rythme de travail surtout si tu tombes sur des profs pas forcément compréhensifs genre à la limite de l'irrespect à l'égard de leurs élèves..
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 26 Juin 2017 - 19:56   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 17]

Lu ! Que voilà un chapitre sympathique ! Par contre, j'ai pas vu d'œufs de pâques...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 26 Juin 2017 - 20:37   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 17]

Merci les amis c'est encourageant d'être accueilli comme ça après plus de 3 mois d'absence. :) :oops:

L2-D2 a écrit: je ne serai pas étonné que Myrr débarque dès le prochain Chapitre et affronte Polgur !

Polgur se barre à la fin du chapitre, les Sith savent bien qu'ils ne sont pas encore assez forts pour encaisser la contre-attaque de la République sur tous les fronts, ils préfèrent préserver leurs meilleurs pions. :wink: :sournois:

On retrouve également notre twi'lek qui a bien grandi et est devenue une tentatrice : je ne sais pas si le concept existait déjà ou s'il est de toi, mais en tout cas, c'est une bonne idée !

L'idée est en partie inspirée des inquisiteurs de palpy mais pas mal remaniés à ma sauce. Après, c'est pas l'idée la plus originale du siècle, alors c'est envisageable que ça existe déjà quelque part dans l'UE. :wink:

PS : attention, c'est "artefact", pas "artéfact". :wink:

Houla, ça va me faire pas mal de mots à corriger, tout ça, ça m'apprendra à me fier à la correction de l'ami Jean-Michel Word. :paf: :grrr: Je corrigerai tout ça bientôt.

mat-vador a écrit:Tu entres donc en prépa? Félicitations! Et bonne chance, Parce que ayant fait une année de prépa, c'est pas facile de tenir le rythme de travail surtout si tu tombes sur des profs pas forcément compréhensifs genre à la limite de l'irrespect à l'égard de leurs élèves..

Merci à toi :hello: t'es loin d'être le premier à me faire ce genre d'avertissement, j'avoue que je redoute un peu mais bon je vais essayer de croire en moi. :neutre:

Zèd-3 Èt a écrit:Lu ! Que voilà un chapitre sympathique ! Par contre, j'ai pas vu d'œufs de pâques...

De mémoire il n'y en avait pas trop dans celui-là mais ça reviendra, ne t'inquiète pas. :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 27 Juin 2017 - 10:20   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 17]

Darth Eluar a écrit:L'idée est en partie inspirée des inquisiteurs de palpy mais pas mal remaniés à ma sauce. Après, c'est pas l'idée la plus originale du siècle, alors c'est envisageable que ça existe déjà quelque part dans l'UE. :wink:

Pas à ma connaissance.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 05 Juil 2017 - 21:05   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 17]

Ici Hippolyte-Amédée votre correspondant en direct de Korriban où il se passe des choses étranges. On a entendu un cri de joie ce matin vers 9h et depuis des bruits de célébration me parviennent. J'entends de temps en temps des "18.68 ! 18.68!" sans aucune raison, si le patron de la tribune impériale m'entend, sortez moi de là s'il vous plaît ! Ah j'allais oublier le Seigneur Eluar est sorti et m'a confié ce communiqué que je dois vous lire.
Chers lecteurs, j'ai mon bac!!!!!!! j'ai appris une nouvelle qui est parvenue à soulager le Sith si crédible que je suis avec le très bien !!!!!!!!!. Bref, puisqu'il n'y a pas de raison que je sois le seul à être content, voici le chapitre 18. :D

Zèd-3 Èt a écrit:
Darth Eluar a écrit:L'idée est en partie inspirée des inquisiteurs de palpy mais pas mal remaniés à ma sauce. Après, c'est pas l'idée la plus originale du siècle, alors c'est envisageable que ça existe déjà quelque part dans l'UE. :wink:

Pas à ma connaissance.

Moi non plus mais des fois on se balade sur le wookie et on apprend des choses qu'on avait jamais soupçonné. :neutre: :wink:

Chapitre Précédent
Sommaire
Chapitre Suivant

Chapitre 18 :



Onderon, Palais Royal.

Eleccoï et Pristia furent jetés brutalement dans leur cellule, menottés. Des Chiss refermèrent le champ de force qui servait de porte avant de la rouvrir pour laisser passer d’autres soldats qui portaient délicatement la sénatrice Lisi, toujours inconsciente et dans un état très grave.

Ils la déposèrent doucement en position allongée sur la seule couchette de la cellule et repartirent. Voyant qu’ils abandonnaient la jeune femme, Pristia fut révoltée et bondit vers eux. Les Chiss pointèrent tous leur arme vers la jeune padawan.

« Qu’est-ce que vous faites ? s’écria cette dernière. Vous ne voyez pas qu’elle a besoin de soins ? »

Les militaires ne répondirent même pas et refermèrent la cellule après l’avoir quittée. La padawan se retourna vers son maître.

« Qu’est-ce qu’on doit faire ? demanda-t-elle, désemparée. Elle va mourir dans les prochaines minutes si on ne lui prodigue pas de soin.
- Nous allons nous en occuper, répondit calmement Eleccoï. Ou plutôt, tu vas t’en occuper.
- Mais comment ? s’étonna la jeune Humaine.
- Te souviens-tu quand tu as sauvé ces fermiers sur Taris ?
- Oui, vous m’aviez dit que j’avais un pouvoir de guérison de Force, se souvint Pristia. Mais je ne l’ai utilisé qu’une seule fois !
- Et bien, voilà une nouvelle occasion.
- Mais, si je n’y arrive pas ? s’inquiéta la padawan.
- Chasse tes craintes de ton esprit, la rassura le Miraluka. Aie confiance en la Force et tu réussiras.
- D’accord, maître, je vais y arriver. »

La jeune padawan alla s’agenouiller devant la couchette et posa ses mains menottées sur le corps de Lisi. Elle ferma les yeux et s’ouvrit à la Force. Très vite, une intense énergie lumineuse entoura la jeune fille et la sénatrice.

Eleccoï s’éloigna et réfléchit profondément. Ils ne pouvaient pas rester ici, la planète était sous le contrôle de cette mystérieuse armée noire dirigée par les Sith. L’apparition de Polgur l’avait beaucoup surpris. Des années auparavant, il avait mené une course contre la montre face au Sith pour la récupération d’une puissante machine de guerre perdue lors d’une bataille de la première partie de la Grande Guerre Galactique.

Ils s’étaient rencontrés de nombreuses fois, s’étaient envoyé des défis de plus en plus importants au fur et à mesure de la recherche de l’arme et avaient tenté de conclure des marchés à distance pour gagner du temps. Malheureusement pour le Miraluka et comme le Sith au Sang Pur le lui avait durement rappelé un peu plus tôt, leur confrontation finale sur Sullust ne s’était pas bien terminée pour le Jedi qui, après avoir détruit l’arme comme le voulait l’objectif de sa mission, avait était laissé pour mort par Polgur au terme d’un duel épique. Eleccoï n’avait dû son salut qu’à l’intervention rapide de son ami Elu'Sim, un chevalier Jedi Twi’lek avec qui il faisait équipe, qui l’avait retrouvé après le départ du Sith. Elu'Sim était un puissant guérisseur, comme Pristia pouvait le devenir.

Sur cette pensée, il se retourna vers celle-ci qui était toujours concentrée à sauver la sénatrice. Sa padawan avait un très grand potentiel, il le sentait. Elle maniait le sabre laser avec une dextérité impressionnante. Nul doute qu’en quelques années, elle aurait le temps de le dépasser très largement dans ce domaine. Elle possédait une connexion avec la Force digne des plus grands Jedi, son pouvoir de guérison qui se révélait alors qu’elle n’avait que quatorze ans en était la preuve. Elle pouvait devenir une héroïne reconnue pour des dizaines de siècles si elle travaillait un peu plus sa capacité à garder la tête froide dans des situations qu’elle n’avait jamais connues, domaine dans lequel elle pêchait un peu. Si elle avait bien réagi sur Dxun, elle avait en revanche commencé à céder à la panique quand l’attaque avait commencé un peu plus tôt.

Le Miraluka se reconcentra sur la situation présente. Il avait déjà trois plans d’évasion en tête mais tous étaient mauvais car ils ne tenaient pas compte d’un élément très important :l a sénatrice n’était pas en état de se déplacer pour l’instant et quelle que soit l’issue de la guérison que tentait sa padawan, elle ne serait pas en état de combattre. Or, il y avait de nombreux gardes Chiss et Mandaloriens dans le palais et, même si par miracle ils parvenaient à en sortir, il faudrait trouver un moyen de s’échapper pour mettre la sénatrice en sécurité avant de pouvoir reprendre le combat. Il s’agissait d’un paramètre qui compliquait grandement leur évasion. Eleccoï comptait en très grande partie sur l’arrivée des renforts de la République. Ils distrairaient les gardes, au moins un moment, et les obligeraient à sortir pour combattre. Pourvu qu’ils arrivent rapidement…

Sur le lit, la princesse et sénatrice ouvrit doucement les yeux et balaya péniblement la pièce du regard.

« Jedi... articula-t-elle péniblement, ce qui fit se retourner Eleccoï et se réveiller Pristia. Où… où est mon père ?
- Nous n’en savons rien, lui répondit Pristia en lui tenant la main. Nous avons été séparés. »

Eleccoï se mordit la lèvre nerveusement. La perturbation qu’il avait perçue lorsqu’on les avait emmenés lui donnait malheureusement un fort soupçon sur le destin qu’avait subi le roi. La sénatrice s’aperçut de son geste et s’inquiéta :

« Maître Jedi ? »

Pristia se retourna elle aussi vers lui mais le Miraluka reprit rapidement son allure calme habituelle.

« Ma padawan a raison, déclara-t-il voulant ménager Lisi, nous avons été séparés, j’ignore ce qu’il lui est arrivé.
- Et le Sith et ses données ? s’enquit la sénatrice en tentant de s’asseoir, ce qui fit réagir Pristia.
- Doucement, sénatrice, restez allongée, vous n’êtes pas en état, lui intima-t-elle doucement en se relevant.
- Je sens qu’il quitte la planète, lui apprit Eleccoï, résigné à voir son plus grand ennemi le laisser vaincu encore une fois, tandis que la princesse obéissait à la padawan. Quelles qu’elles soient, les données qu’il a volées semblent lui tenir très à cœur…
- Qu’allons-nous faire, maître ? s’inquiéta Pristia.
- Pour l’instant, on ne peut rien faire d’autre qu’attendre… Comment vous sentez-vous, sénatrice.
- Elle ne peut pas encore se lever, répondit la padawan à sa place. Elle le pourra bientôt, mais si elle ne reçoit pas des soins intensifs rapidement, elle retombera dans le coma, chuchota-t-elle à l’oreille du Miraluka.
- Je vois, répondit celui-ci. Reposez-vous un peu sénatrice, il nous faudra tenter une évasion dans les prochaines heures. »


Quelque part dans la galaxie, Académie Noire.

KoTOR se pressait dans les couloirs qui conduisaient à la salle du Nouveau Conseil Noir où l’attendait Dara. Il ouvrit la porte précipitamment et la Twi’lek se retourna.

« Monseigneur, salua-t-elle respectueusement, je vous att…
- Où est l’artefact ? l’interrompit le Sith, tentant de retrouver son calme habituel.
- Le voilà, lui répondit Dara en montrant du doigt un objet pyramidal posé sur la table.
- Enfin… chuchota plus calmement KoTOR en s’approchant de celui-ci. Je le cherche depuis des années… »

Il le prit en main et ressentit la Force obscure qui en émanait.

« L’un des secrets les mieux gardés de Naga Sadow et Exar Kun, continua-t-il comme s’il était seul alors que la Twi’lek n’osait pas se manifester. Avec ça je serais invincible ! »

Il devait commencer à préparer le rituel au plus vite s’il voulait éviter tout risque en attirant les deux Jedi. Ils risqueraient d’être très dangereux.

Le Sith fut interrompu dans ses réflexions par l’holoterminal de la salle qui signala un appel. Faisant signe à Dara de s’éclipser après l’avoir félicitée une nouvelle fois, il l’alluma. La figure de l’amiral Lolness apparut.

« Monseigneur, déclara le Chiss, enjoué, l’opération est un succès total. Le Seigneur Polgur vient de nous transmettre la part de données d’Onderon, c’est la dernière qu’il nous manquait.
- Quelle résistance avons-nous eu à affronter ? s’enquit KoTOR.
- Quasi-nulle pour récupérer les données, lui apprit Lolness. C’est maintenant que ça va se corser. La République va envoyer des renforts pour récupérer les planètes, qui ne sont déjà pas toutes sous notre contrôle total.
- La République n’a pas les forces nécessaires pour nous affronter sur huit planètes simultanément, répliqua le Sith, du moins pas pour l’instant. Elle devra faire des choix. Abandonnez celles où elle envoie trop de forces, ordonna-t-il, cela ne sert à rien de déjà décimer notre armée. Concentrez-vous sur celles où nos ennemis n’envoient pas ou que peu de renforts et prenez-en le contrôle.
- Entendu, Monseigneur, obéit l’amiral.
- Ouvrez un canal avec le Seigneur Polgur, j’ai à lui parler.
- Bien, Monseigneur, obtempéra Lolness en répercutant l’ordre à un sous-officier. Il est actuellement en hyperespace après avoir quitté Onderon. »

Le visage du Sith au Sang Pur apparut. Il inclina sa silhouette trapue et déclara respectueusement sans aucune attention pour le Chiss :

« Monseigneur, je fais route vers Malachor. Avez-vous reçu mes données ?
- Nous les avons, répondit Lolness à la place du Sith. Comme j’allais l’annoncer au Seigneur KoTOR, grâce aux huit portions de données et au bloc volé par les soins de nos informateurs sur Coruscant il y a plusieurs années, nous avons pu déterminer la position de la prison secrète de la République dans un coin reculé de la Bordure Extérieure.
- Un coin rêvé pour cacher quelque chose, commenta KoTOR.
- En effet, poursuivit l’amiral. Elle orbite autour d’une étoile sans nom et sans planète. Etant donnée le nombre d’astres de ce type dans cette zone, nous n’aurions pas pu la localiser s’il nous avait manqué ne serait-ce qu’un fragment des données.
- Une chance que les attaques se soient déroulées comme prévu, ponctua une nouvelle fois le Sith.
- Quels sont vos ordres concernant l’attaque de la prison, Monseigneur ? demanda le Chiss.
- Le Seigneur Polgur la mènera, lui apprit KoTOR. Le simple fait de voir un Sith au Sang Pur combattre permettra de remporter l’adhésion d’une très grande partie des officiers impériaux. Seigneur Polgur, pour nous avons déjà arrêté la stratégie ensemble grâce aux informations du premier bloc de données. Procédez comme nous l’avons prévu.
- Entendu, Monseigneur, acquiesça le Sith au Sang Pur. Quelles forces ai-je pour me soutenir ?
- Amiral, ordonna KoTOR, mettez à la disposition du Seigneur Polgur la moitié des forces que vous aurez déroutées des planètes auxquelles la République tient trop. Utilisez l’autre moitié pour sécuriser les autres.
- Ce sera fait, Monseigneur, obéit Lolness.
- Partez sur-le-champ, Seigneur Polgur » ordonna le Seigneur Noir.

Le Sith au Sang Pur s’inclina une nouvelle fois et disparut.

« Amiral, poursuivit KoTOR en s’adressant à Lolness, à présent nous pouvons parler sérieusement. Pouvez-vous vous rendre dans vos quartiers, afin que cette conversation reste secrète ?
- Bien, Monseigneur, acquiesça le Chiss. Je quitte le pont du vaisseau sur le champ. »

Son hologramme disparut et KoTOR resta seul, réfléchissant à sa relation avec celui qu’il avait nommé amiral. Il l’avait rencontré lors d’une mission sur Hoth, planète appartenant aux Chiss où ceux-ci avaient laissé l’Empire poser le pied en échange de son aide contre les pirates qui y sévissaient et la République, à la fin de la Grande Guerre Galactique, tandis qu’il était encore l’apprenti de Zutell. Tbilol’ness’nuruodo l’avait tout de suite impressionné par son talent stratégique sans pareil. Son ambition ne faisait déjà aucun doute et le Sith avait vite senti qu’il pourrait l’utiliser à son avantage.

Ils avaient gardé contact par la suite et avaient commencé à construire ensemble un important réseau d’informateurs à travers la galaxie, réseau qui leur servait énormément aujourd’hui. Certes, il n’était pas aussi efficace que les Services Secrets Impériaux en leur temps mais il était tout de même pour beaucoup dans la possibilité de lancer cette guerre aujourd’hui.

Le Chiss était pour lui quelqu’un de confiance, il était l’un des seuls êtres, pour ne pas dire le seul, à savoir quel visage se cachait sous le masque du Sith, puisqu’il l’avait connu avant que KoTOR ne commence à porter l’objet pris dans la tombe de Dark Marr. C’était cette confiance qui le poussait à lui confier la mission la plus importante pour cette guerre. De son succès dépendrait la victoire dans le conflit qui venait juste de débuter contre la République.

Le visage de l’Amiral se forma de nouveau sur l’holoterminal.

« Je suis dans mes quartiers sur le croiseur, Monseigneur.
- Bien, se satisfit KoTOR. Tout d’abord, toutes mes félicitations pour l’attaque que vous avez coordonnée. Si chaque commandant est à féliciter pour sa victoire, la simultanéité parfaite des attaques et l’exécution minutée de notre plan ont été cruciales et sont à mettre à votre crédit.
- Je vous remercie, Monseigneur. Vos compliments me vont droit au cœur.
- A présent que nous sommes seuls, vous pouvez me parler franchement, poursuivit le Sith. Que pensez-vous de cette guerre ?
- Je pense… hésita Lolness. Je pense que nous n’avons aucune chance à long terme et que la République nous écrasera dès qu’elle aura pu se réorganiser et recruter son armée pleine…
- Alors pourquoi vous êtes-vous engagé avec vos forces ? fit mine de s’étonner KoTOR.
- Car je savais que vous aviez un plan à long terme, Monseigneur, lui apprit son interlocuteur. Une guerre d’usure nous conduirait à notre perte, c’est ce que l’Empire a tenté, sans succès et pourtant leurs forces étaient bien supérieures aux nôtres aujourd’hui.
- Vous êtes lucide et honnête, sourit le Sith. C’est excellent, Grand Amiral. »

Un sourire se dessina furtivement sur les lèvres de l’officier nouvellement promu.

« Vous êtes désormais au-dessus de tous dans la hiérarchie de notre armée, seuls moi-même et les quatre autres membres du Nouveau Conseil Noir vous sommes supérieurs. Veillez tout de même à ne pas trop froisser les Mandaloriens, ils pourraient ne pas apprécier.
- Bien entendu, Monseigneur, répliqua Lolness d’une voix enjouée qu’il ne contrôlait qu’en partie. C’est un immense honneur.
- Très bien, très bien, soupira le Sith, coupant court à l’enthousiasme du Grand Amiral. Trêve de remerciements, j’ai une mission de la plus haute importance à vous confier, ajouta-t-il alors que le Chiss l’écoutait attentivement. Puisque nous ne pouvons pas vaincre la République sur la durée, il nous faudra la frapper soudainement, comme aujourd’hui, mais en visant des points si vitaux qu’elle ne pourra pas s’en relever. La clé est de la diviser. Je vous charge de préparer cette attaque. Prenez votre temps, obtenez-nous tous les atouts que vous pouvez sans être découvert par nos ennemis. Vous avez carte blanche quant à la nature de la frappe, mais il est évident qu’elle devra inclure une prise de Coruscant.
- Hum, réfléchit Lolness à voix haute, prendre Coruscant n’est pas impossible à cent pour cent, si on parvient à détourner l’attention de la République. La vraie difficulté est de la conserver, car ; dans les heures qui suivent la prise de la planète, on peut être certains que la flotte entière de la République sera là pour reprendre sa capitale.
- C’est exact, Grand Amiral, approuva KoTOR, et c’est précisément la nature de la mission que je vous confie. Préparez cette attaque et, si cela doit faire l’objet de plusieurs années, qu’il en soit ainsi. Ce que je vous demande, c’est qu’au moment de la lancer, vous soyez pleinement prêt et assuré de réussir. Dans le même temps, vous resterez le visage public de notre armée. La mission de la flotte, la seule chose que vous devrez faire en dehors de votre grande mission, c’est de faire tenir nos armées face à la République. Ne prenez aucun risque, faites-nous apparaître faibles s’il le faut, mais restez en position défensive. Quand l’heure de l’assaut viendra, la République n’aura aucun moyen de le contrer et elle s’effondrera ! »

Il partit d’un grand rire qui résonna longtemps dans la pièce.


Onderon, Palais Royal.

Eleccoï continuait à réfléchir à la meilleure stratégie pour s’évader sans mettre en danger la sénatrice que sa padawan continuait de maintenir en vie grâce à la Force quand le champ magnétique qui fermait la cellule disparut. Plusieurs soldats Chiss pénétrèrent par l’ouverture, leur blaster pointé vers les prisonniers pour les dissuader de tenter quoi que ce soit. Une Dévaronienne les accompagnait, un sabre laser à la ceinture. Elle stupéfia le Miraluka par sa jeunesse. Elle ne devait pas avoir plus de quinze ans !

« Nous allons vous transférer sur un de nos croiseurs, Jedi, déclara-t-elle. Ne résistez pas, ça serait stupide.
- Et la sénatrice ? » s’inquiéta le Jedi, alors que Pristia ne sortait toujours pas de la transe dans laquelle elle s’était mise pour soigner la princesse.

La Sith fit un signe à un soldat qui souleva le corps inanimé de Lisi avec une certaine rudesse, réveillant brusquement Pristia.

« Eh ! Doucement ! » s’exclama-t-elle en faisant un geste vers le Chiss qui entraîna tous les soldats à pointer leur blaster vers elle.

La jeune fille se releva doucement, les mains levées ostensiblement pour montrer sa coopération.

« Faites attention, ajouta-t-elle plus doucement. Elle est dans un sale état.
- Nous allons la placer de nouveau dans la même cellule que vous, lui apprit la Dévaronienne. Vous pourrez continuer à la soigner.
- Quand est-ce qu’elle va recevoir des vrais soins ? se révolta l’Humaine. Je ne pourrai pas la maintenir en vie éternellement sans au moins une injection de kolto et même un long séjour dans une cuve de bacta !
- Tels sont les ordres que j’ai reçu du Seigneur Polgur, répliqua sans émotion la jeune Sith. C’est vous qui devez la soigner. »

Pristia allait lancer une réplique cinglante quand elle croisa le regard sans yeux de son maître. Elle perçut qu’il souhaitait l’apaiser et se calma.

La Sith les fit traverser plusieurs couloirs, dont certains qu’ils avaient déjà arpenté en arrivant au palais un peu plus tôt, alors que la galaxie était en paix et que rien ne semblait pouvoir la menacer.

Ils débouchèrent sur la plateforme d’atterrissage sur laquelle plusieurs navettes étaient posées. De nombreux combattants Mandaloriens et Chiss entraient au pas de course dans des transports de troupes qui décollaient à grande cadence, de même que les chasseurs se trouvant en bordure de la plateforme. La Dévaronienne les dirigea vers une navette isolée des autres sur le côté droit. Le soldat qui portait la sénatrice entra devant eux et déposa celle-ci.

Eleccoï analysait la situation à toute allure. Une jeune Sith, dont le sabre était sans protection. Cinq soldats blaster en main, un sixième qui ressortait de la navette et qui portait le sien à sa ceinture. Ils étaient à l’écart et une deuxième navette les cachait du reste de la plateforme, ce qui retarderait l’arrivée éventuelle de renforts.

Il fit un signe discret à sa padawan qui comprit qu’elle devait se tenir prête. Tendant les mains vers le sabre laser de la jeune Sith, le Miraluka l’attira à lui sans que la Dévaronienne n’ait le temps de réagir. Il s’en servit pour se débarrasser de ses menottes et de celles de Pristia qui, aussitôt libre, tendit la main vers le Chiss qui sortait de la navette. Le blaster de ce dernier lui échappa et se précipita entre les bras de la jeune Jedi qui lui tira dans la jambe et l’épaule, ne voulant pas tuer un ennemi désarmé.

Elle se retourna et, avec une aisance surprenante puisqu’elle était peu habituée à se servir d’une telle arme, abattit coup sur coup deux ennemis et tendit la main vers la jeune Sith, l’envoyant se cogner violemment sur la navette. Eleccoï para plusieurs tirs avec la lame rouge sang en couvrant sa padawan et trancha la tête de deux Chiss avant que Pristia n’abatte le dernier.

Les deux Jedi se précipitèrent vers la porte de la navette qui n’était qu’à quelques pas d’eux et se trouvèrent devant le Chiss blessé et la Dévaronienne évanouie.

« Il faut les faire prisonniers, déclara Pristia.
- Non, ils sont trop dangereux et nous n’avons pas le temps, répliqua le Miraluka en exécutant la Sith.
- Maître ! s’écria la padawan. Elle était évanouie et désarmée ! »

Elle assomma d’un coup de crosse le soldat qui gémissait au sol et jeta un regard extrêmement désapprobateur à son maître, tandis que des bruits de bottes se rapprochaient dangereusement.

« Je… Je ne sais pas ce qui m’a pris, bredouilla Eleccoï. Viens, vite, il faut partir d’ici ! »

Il pénétra dans la navette, laissant sa padawan aller s’occuper de la sénatrice qui était allongée sur une rangée de sièges sur le côté et s’installa aux commandes. Il releva la rampe au moment exact où des tirs de blaster commençaient à s’écraser sur la paroi du petit vaisseau et fit décoller celui-ci.

Parmi les soldats qui accouraient, le commandant Mandalorien qui avait été chargé par Polgur du commandement des opérations rugit en voyant la navette quitter la plateforme et s’éloigner.

« Prenez-les en chasse ! ordonna-t-il.
- Il faut évacuer, monsieur, lui rappela un autre Mandalorien. Nous avons une nouvelle confirmation que les forces de la République vont bientôt arriver.
- Le clan Wren ne laisse jamais ses prisonniers s’échapper ! s’écria le guerrier.
- Je vais envoyer des chasseurs, obéit son subordonné, mais vous devez embarquer avant que les croiseurs ennemis ne sortent d’hyperespace, monsieur. »

Son commandant soupira et hocha la tête. Avant de se détourner, il remarqua que le Chiss était au sol était encore en vie et sortit son blaster avant de lui tirer dans la nuque.

« Incapables de Chiss ! » marmonna-t-il de sorte que seul son subordonné mandalorien qui était proche de lui l’entende.


La navette s’éloignait le plus rapidement possible d’Iziz. Très vite, les antiques fortifications de la ville disparurent au loin et seule la jungle s’étendait à perte de vue. Eleccoï se dirigea vers les montagnes qui barraient le ciel. Il pensait y trouver un abri. Soudain, un voyant clignota sur son tableau de bord et deux petits vaisseaux apparurent sur l’écran.

« Des chasseurs, marmonna le Miraluka. Il ne manquait plus que ça. »

Cette navette n’était équipée que de canons rudimentaires à l’avant et rien qui puisse permettre de se défendre face à des ennemis qui la poursuivait comme ici. Sa padawan était en train de prendre soin de la sénatrice, elle ne lui serait d’aucune aide et n’aurait pas pu faire grand-chose de toute façon.

Les chasseurs étaient plus rapides, plus légers, plus maniables, bien armés, ils leur étaient supérieurs en tous points. Le Miraluka ne voyait pas comment leur échapper. Il continua à se diriger vers les montagnes, espérant pouvoir s’y cacher. Alors qu’il chercher désespérément un abri, il aperçut un petit ravin en contrebas mais ce n’était pas là qu’il pourrait se débarrasser de ses poursuivants qui le collaient de beaucoup trop près. Tandis qu’il poussait un soupir de dépit, une explosion retentit à l’arrière de l’appareil. Ils avaient touché un moteur. La navette perdit rapidement de l’altitude et piqua vers le ravin. Elle heurta brutalement le bord de la falaise qui bordait ce dernier et la violence du choc assomma le Miraluka.

Les deux chasseurs s’éloignèrent et décrivirent une boucle avant de revenir. A leur retour, ils ne virent qu’une fumée épaisse qui s’élevait du ravin.

« Mission réussie, déclara l’un d’eux dans son comlink. Les prisonniers ont été abattus. »
Modifié en dernier par Darth Eluar le Ven 14 Juil 2017 - 15:56, modifié 1 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Juil 2017 - 16:14   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 18]

Bravo pour le bac !!! :jap:

Chapitre 18 lu !

Beaucoup aimé ce Chapitre qui voit la résolution d'une partie de l'intrigue, avec l'armada ennemie qui évacue Ondéron, l'audacieuse (quoi que troublante, surtout pour le Maître Jedi) d'Eleccoï et Pristia et la confirmation que le plan de KoTOR ne se limite pas à lancer un assaut sur la prison secrète de la République (tiens, le concept me fait penser à la Prison fantôme d'une mini-série centrée sur Vador et publiée il y a des années ! :idea: ) mais bien à prendre Coruscant, carrément ! On doit approcher de la fin du tome 2, du coup... :sournois:

Je suis toujours aussi curieux et impatient de lire la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Jeu 06 Juil 2017 - 17:21   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 18]

L2-D2 a écrit:Je suis toujours aussi curieux et impatient de lire la suite ! :oui:


+1

Et Je plussoie pour l'obtention de ton bac! J'espère que tu as fêté ça dignement en faisant couler la bière à flots et quelques vapodouches à température très très élevées :sournois: :sournois: , si tu vois ce que je veux dire...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 07 Juil 2017 - 7:32   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 18]

Tout d'abord, bravo pour ton bac ! Moi aussi, je l'ai eu !
Et j'attends également la suite avec impatience !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 07 Juil 2017 - 13:21   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 18]

Merci pour les félicitations et bravo à toi aussi Zèd ! :)

L2-D2 a écrit:tiens, le concept me fait penser à la Prison fantôme d'une mini-série centrée sur Vador et publiée il y a des années ! :idea:

Maintenant que tu le dis, c'est vrai ! :shock: Je n'avais même pas fait le lien quand j'ai vu la série de vidéos de Star Wars Theory sur cette prison. :transpire: Mon inspiration à la base était la prison ultra-secrète de la République sur Belsavis dans SWTOR, j'en ai fait une version réduite et encore plus secrète mais en y repensant c'est vrai que c'est quasi exactement la prison fantôme :idea: . Ça confirme ce que je disais sur les tentateurs : on a sincèrement une idée soit-même mais l'UE est tellement riche qu'il y a des chances qu'un autre auteur l'ait déjà eu avant. :transpire:

mais bien à prendre Coruscant, carrément ! On doit approcher de la fin du tome 2, du coup... :sournois:

On s'approche de la fin du deuxième enregistrement, oui, selon mon inspiration et ma motivation ça devrait me prendre entre une et deux semaines pour en terminer l'écriture. :oui: Pour l'attaque de Coruscant, elle n'arrivera pas tout de suite du tout, je ne fais que poser les bases d'une sous-intrigue qui va courir pendant un moment. :sournois:

mat-vador a écrit:J'espère que tu as fêté ça dignement en faisant couler la bière à flots et quelques vapodouches à température très très élevées :sournois: :sournois: , si tu vois ce que je veux dire...

:lol:

L2-D2 a écrit:Je suis toujours aussi curieux et impatient de lire la suite ! :oui:

Zèd-3 Èt a écrit:Et j'attends également la suite avec impatience !

Je devrai la publier dans les prochains jours avant de partir en vacances, le prochain chapitre termine de résoudre la sous-intrigue sur Ondéron et celle de la prison, ce sera le moment idéal pour faire une petite pause d'un mois comme je vous l'avais dit en publiant le dernier chapitre. promis cette fois je reviens à la rentrée :paf:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 14 Juil 2017 - 15:55   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 18]

Hello les amis :hello: !
Comme promis, je vous publie le chapitre 19 avant de partir en vacances. :wink: Vous retrouverez le DMDPJ à mon retour et pas le 10 janvier cette fois promis :transpire: .
Note : la bataille de Dromund Kaas mentionnée ici était référencée (trop peu) dans le texte d'intro et les premiers chapitres. Elle prend place juste avant le début du DMDPJ. Bien entendu, n'allez surtout pas penser que si je ne vous en décris pas le déroulement, c'est pour paver le chemin à un projet de préquelle dont cette bataille serait la conclusion. :roll: :whistle:
Allez, bonne lecture, et à dans un bon mois ! :hello:

Chapitre Précédent
Sommaire
Chapitre Suivant

Chapitre 19



Hyperespace.

Depuis les quartiers de commandement du croiseur qui l’emmenait sur Onderon en compagnie de sa padawan et de troupes de choc de la République, Myyr achevait son exposé devant l’hologramme du petit conseil que la chancelière avait réuni.

« Ainsi, les Sith s’étaient installés sur Coruscant ! s’exclama cette dernière. Juste sous notre nez ! Et vous n’avez rien senti, ajouta-t-elle en pointant un doigt accusateur vers Satele.
- Difficile de sentir quoi que ce soit sur une planète de mille milliards d’habitants… répliqua la Jedi en gardant son calme. La Force ici est noyée sous le flot incessant de vies qui vont et viennent et la noirceur est présente de manière permanente dans les bas niveaux.
- Si vous n’êtes pas contents sur Coruscant, vous n’avez qu’à retourner sur Tython, maître Jedi, asséna la Nautoléenne.
- Nous resterons au moins jusqu’à la fin de votre mandat, chancelière, soupira Satele. Si votre successeur lutte autant contre nous, je pense que nous serons plus efficaces pour les peuples de la République depuis une planète moins hostile… Mais l’heure n’est pas à la division. Nous venons de subir une attaque meurtrière, la République doit plus que jamais rester unie !
- Soit, admit Bala Ina.
- Il y a autre chose, intervint Myyr, à propos de ce seigneur Sith. Sa présence m’était comme familière. Pourtant je suis certain de ne l’avoir jamais affronté auparavant.
- Familière comment, Myyr ? s’inquiéta Satele.
- Je ne sais pas, maître, répondit le Pantorien, elle m’apparaissait presque comme… bienveillante et protectrice. »

La Grand maître Jedi réfléchit de longues secondes puis ses yeux s’écarquillèrent.

« Je… j’irai consulter les archives, bredouilla-t-elle. Nous… nous éluciderons cette question plus tard, ajouta-t-elle mystérieusement. Pour l’instant, notre objectif est de libérer les planètes qui ont été attaquées.
- Si seulement nous pouvions toutes les libérer, soupira la chancelière. Notre armée n’est fournie qu’au minimum, nous ne nous attendions pas à une attaque. Commandant suprême, quelle est la situation ?
- Pour l’instant, nous avons envoyé un maximum de troupes sur Onderon et Manaan, qui sont des cibles hautement stratégiques, la première pour le commerce et la deuxième pour sa production de kolto, expliqua Markus Urlbot. Des renforts moins importants sont également en route vers Bortras. Pour l’instant, nous n’avons aucun moyen de lancer une force de libération de cinq autres planètes attaquées mais ça devrait s’arranger rapidement. Nous sommes en train de mobiliser les réservistes et très bientôt, ils pourront faire décoller tous les croiseurs qui sont stationnés sur Kuat faute de personnel. Nous lancerons une campagne de recrutement de volontaires dans les prochains jours. L’objectif est de mener l’armée à soixante pour cent de son personnel de la précédente guerre dans le mois qui suit. En revanche, nous ne pourrons pas atteindre cent pour cent avant la fin de l’année.
- Ce sont des bonnes nouvelles, commenta Ina. Avons-nous plus d’informations sur nos ennemis ?
- Le SIS tourne à plein régime, chancelière, et nous aurons de meilleurs renseignements quand nos troupes auront posé le pied sur les planètes attaquées. Nous avons perdu le contact avec tous les gouvernements, ce qui nous laisse malheureusement de bonnes raisons de penser que les coordonnées de la BII sont tombées entre les mains de l’ennemi.
- Nous n’avons aucun moyen de prévenir les droïdes qui défendent la prison ? s’enquit Satele.
- Non, malheureusement, soupira le commandant suprême. Je pensais bien faire et donner une sécurité maximale à la détention de ces prisonniers impériaux. A présent, je crains qu’il ne nous faille nous rendre à l’évidence. Ils vont très probablement être libérés par nos mystérieux ennemis et grossir leurs rangs sans compter que s'ils ont l'idée de tester un vieux code sur les coordonnées, ils en trouveront d'autres qui les mèneront vers un champ d'anciens vaisseaux impériaux que nous n'avons pas voulu détruire, pensant qu'ils nous serviraient... »

La maître Jedi garda son calme comme à son habitude mais elle eut envie de leur demander jusqu'à quels points ils avaient été incompétents. Allait-on découvrir que la République avait en réalité emprisonné l'Empereur Nox et ses partisans ?

« Cette défaite sera la dernière, j’en fais le serment ! s’exclama la Nautoléenne.
- Vous devriez parler à la population, chancelière, suggéra la Jedi.
- Je le ferai quand j’aurai des bonnes nouvelles à lui annoncer, répliqua cette dernière. Pour l’instant, j’ai chargé le sénateur Kolskis de cette tâche. Reconcentrons-nous sur la situation.
- Vous avez raison, approuva Satele. Myyr, où en es-tu ?
- Nous sommes presque à Onderon, lui apprit le Pantorien. Dès que nous quitterons l’hyperespace, nous engagerons le combat avec les forces ennemies.
- Excellente nouvelle, se satisfit son ancien maître. Découvrez ce qui est arrivé au roi, à sa fille et à Eleccoï et sa padawan. A ce propos, où est la tienne ?
- Elle est en train de méditer depuis que je lui ai appris que sa meilleure amie était sur Onderon. Je pense qu’elle espère savoir ce qui lui est arrivé. D’ailleurs, elle le saura bien assez tôt. Nous amorçons notre sortie d’hyperespace. »

Le tunnel bleu qui s’étendait devant les croiseurs laissa place au fond étoilé qui entourait la planète. Plusieurs croiseurs étaient en orbite au-dessus de celle-ci. Myyr reconnut immédiatement les croiseurs mandaloriens mais ne put identifier les autres. Sitôt les vaisseaux républicains apparus, leurs ennemis virèrent de bord, se mettant de toute évidence en position pour un saut hyperspatial.

« Nos ennemis semblent refuser le combat, commenta le Pantorien.
- Empêchez-les de s’échapper, ordonna la chancelière. Nous devons récupérer un maximum d’informations sur eux. »

Les croiseurs de la République se déployèrent pour couper la route à leurs ennemis et purent bloquer la route à un vaisseau mandalorien. Les autres disparurent. Le dernier croiseur restant vira une nouvelle fois de bord pour se retrouver face à ses ennemis et se précipita vers le croiseur de Myyr.

« Ouvrez le feu avec toutes les tourelles disponibles, ordonna celui-ci en comprenant les intentions des Mandaloriens. Boucliers au maximum et lancez une manœuvre d’évitement ! »

Son croiseur évita de justesse le crash avec le vaisseau mandalorien qui l’éventra. L’hologramme venant de Coruscant disparut instantanément.

« Rapport d’avaries ! s’exclama le Jedi.
- Le vaisseau ennemi nous a éventré et nous avons perdu trois hangars. Les communications longues distances sont hors-service, maître Jedi, l’informa un technicien.
- Tant pis, nous recontacterons Coruscant plus tard. »

A peine eut-il prononcé ces mots que le vaisseau mandalorien explosa sous le feu nourri de tous les croiseurs de la République.

« Ils n’avaient aucune intention de se rendre, soupira Myyr. Quel gâchis… Pouvons-nous contacter la surface ?
- Le communications à courte distance devraient fonctionner. » lui apprit le même technicien.

Myyr s’approcha de l’holoterminal et composa une holofréquence qu’il connaissait bien tandis que sa padawan le rejoignait sur le pont, tirée de sa méditation par la secousse qui avait agité le vaisseau.

« Eleccoï, est-ce que tu m’entends ? » demanda fébrilement Myyr.

Son appel n’eut pas de réponse, ce qui inquiéta grandement Eÿnra.

« Eleccoï, est-ce que tu me reçois ? Ici Myyr, réponds. » réitéra le Pantorien.

Ses appels se succédaient, et le Miraluka ne répondait toujours pas.


Hyperespace.

Polgur était penché sur la table holographique qui montrait un plan en trois dimensions de la prison. Ce plan faisait partie des données contenues dans le premier fragment qu’ils avaient pu récupérer quelques années plus tôt. En effet, dans les années qui avaient suivi la chute de l’Empire, des groupes de partisans impériaux s’étaient radicalisés et mués en groupes terroristes qui avaient causé des ravages sur les mondes de la République. Un de leurs attentats sur le centre de données principal de Coruscant avait permis aux Sith d’obtenir ces données grâce auxquelles ils avaient pu planifier l’attaque générale.

Le Seigneur Noir donnait ses ordres aux officiers mandaloriens qui l’entouraient.

« Regardez, expliqua-t-il, la prison est construite autour du générateur principal. Si nous voulons la prendre, il est essentiel que dès la sortie d’hyperespace, nous canardions ce générateur. Il est inaccessible depuis l’intérieur de la prison, de sorte qu’en cas d’évasion, les prisonniers ne puissent jamais l’atteindre mais, en contrepartie, il est très vulnérable de l’extérieur. En quelques minutes, nous devrions être capables de le détruire, de même que le droïde commandant qui le surveille. L’activation des générateurs de secours dépend des circuits de ce droïde. Sans lui, il y aura un vide de quelques minutes avant leur activation, ce qui laissera le temps à tous les champs de force qui ferment les cellules de s’ouvrir. Sans ordre pendant ces quelques minutes, peu de droïdes fonctionneront encore, la République voulant éviter qu’ils craquent complètement et causent un bain de sang. Je communiquerai alors avec les prisonniers et leur ordonnerai de détruire les derniers droïdes pendant que nous aborderons la prison et les aiderons. Des questions ? »

Aucun officier ne se manifesta.

« Parfait, se satisfit le Sith. A vos postes. »

Le tunnel bleu de l’hyperespace laissa sa place à une immense étoile jaune près de laquelle la flotte avait émergé. A portée de tir se trouvait une immense station spatiale : la prison BII. Elle était construite en cycle, avec de nombreuses sortes d’alvéoles circulaires reliées entre elles par des passerelles sur plusieurs rangées tournant autour d’un poste de contrôle central incluant le générateur principal.

C’est sur ce dernier que les vaisseaux firent pleuvoir une avalanche de tirs, le faisant céder très rapidement. Toutes les lumières qui filtraient par les hublots de la prison s’éteignirent de concert.

« Doit-on cibler les générateurs auxiliaires, Monseigneur ? demanda un Mandalorien.
- Non, ordonna Polgur. Sans énergie, la prison sera privée de ventilation et de chauffage. Nous voulons faire évader les prisonniers, pas les exterminer. Ouvrez un canal avec les détenus. »

L’officier procéda mais il fallut attendre plusieurs minutes avant que le voyant vert de l’holoterminal indique une réception possible, les informant de l’activation des générateurs de secours. Le Sith avait bon espoir que cet intervalle de temps avait été suffisant pour permettre à un nombre conséquent de prisonniers de s’évader et les rejoindre. Dans le même temps, les forces de l’autoproclamée Coalition des Armées Libres avaient lancé leur assaut de la prison.

« Prisonnières, prisonniers, déclara le Sith. Je suis Dark Polgur, membre du nouveau Conseil Noir. Certains d’entre vous me connaissent comme l’ancien apprenti de Dark Molzeg. Grâce à nos alliés Chiss et Mandaloriens, le Conseil Noir a décidé de vous libérer afin de prendre part à la coalition qui détruira la République. Je vous demande d’aider nos forces à reprendre cette prison en détruisant les derniers gardes droïdes. Que les officiers supérieurs me retrouvent dans ce qui reste de l’alvéole centrale. Pour la mémoire de l’Empire ! »

Le Sith resta sur le pont du vaisseau, attendant que la bataille progresse. Finalement, un officier vint le trouver.

« Monseigneur, lui annonça-t-il, la prison est presque sous notre contrôle.
- Alors préparez une navette, ordonna Polgur. Je vais aller participer au combat, ça fera de jolies images pour la propagande de la Coalition. »


En entrant dans la prison, il détruisit quelques droïdes avec une facilité déconcertante et progressa en marchant nonchalamment vers le centre de la structure. Il élimina ses adversaires avec aisance, ayant activé l’enregistreur à sa ceinture car il savait que le Conseil Noir prévoyait une campagne de propagande afin d’accroître le nombre de leurs alliés.

Il parvint enfin à l’alvéole centrale, ou du moins ce qu’il en restait après le bombardement au début de la bataille. Les ordinateurs qui bordaient les salles étaient éventrés, les conduites d’air qui circulaient dans le plafond étaient ouvertes, parfois même tombées au sol. Sur certaines ouvertures, un bouclier de sécurité s’était déployé car la salle de l’autre côté était ouverte sur le vide béant de l’espace.

Un petit groupe d’officiers l’attendait dans une des pièces. Ils se retournèrent vers lui avec enthousiasme en le voyant approcher. Polgur les dévisagea quelques instants. Tous des Humains. La politique spéciste de l’Empire se voyait le plus chez ses officiers. La plupart d’entre eux étaient assez âgés. Bien sûr, on n’accédait pas à un poste d’officier supérieur impérial à vingt ans et quinze années s’étaient écoulées depuis la bataille de Dromund Kaas, à la suite de laquelle presque tous ces officiers avaient été fait prisonniers.

L’un d’entre eux, un homme qui devait avoir facilement soixante ans, peut-être soixante-dix, s’approcha vers Polgur avec reconnaissance. Le Sith l’identifia très vite car il l’avait déjà rencontré à plusieurs reprises. Il s’agissait du général Ilun. Ilun était très compétent à n’en pas douter et de nombreuses victoires impériales étaient à mettre à son crédit. Cependant, il devait en grande partie sa carrière à sa rencontre avec le futur empereur alors que ce dernier n’était encore que l’apprenti de Dark Zash. Impressionné par Ilun qui s’était montré un serviteur loyal et efficace, celui qui serait plus tard connu sous le nom de Dark Nox l’avait bien récompensé en lui offrant des promotions successives.

« Général Ilun, salua Polgur.
- Seigneur Polgur, répondit Ilun sur le même ton. Je m’attendais à croupir ici jusqu’à ma mort comme le général Rakton. Je suppose que vous êtes ici pour nous expliquer ce qu’il se passe. Nous n’avons eu aucun contact avec la galaxie depuis des années. Je croyais que l’Empire avait été abattu.
- Il l’a été, en effet, expliqua le Sith, mais nous avons passé ces années à préparer notre vengeance. Nous avons formé une nouvelle alliance et sommes prêts à détruire la République. »

Il lui détailla alors tous les derniers évènements.

« Hmmmm, une alliance, réfléchit le général. J’ai du mal à croire que vous ayez pu monter de toute pièce une armée capable de véritablement concurrencer la République mais après tout, nous pouvons adapter nos tactiques à une infériorité numérique. Peut-être pourrons-nous être utiles. En tous cas, vous avez réalisé un excellent coup tactique en libérant tous ces prisonniers.
- Avons-nous leur loyauté ? s’enquit le Sith.
- Et bien, pour notre part, et je pense parler pour tous mes camarades ici présents, répliqua Ilun en se tournant vers ses collègues qui hochèrent la tête quand il poursuivit, les Sith représentent l’Empire, nous serons donc loyaux avant tout au Conseil Noir. Pour ce qui est des autres soldats, ceux qui ne pensent pas la même chose nous sont loyaux à nous les officiers supérieurs. Et puis, voir un Sith au Sang Pur, ça fait du bien au moral. Vous savez combien de membres de votre espèce sont encore en vie ? interrogea-t-il.
- Malheureusement, soupira Polgur, à ma connaissance, l’instructrice Lasnara de l’Académie Noire et moi en sommes les derniers représentants. La République sera finalement parvenue à nous exterminer.
- C’est triste, déplora le général. Voir une espèce si forte s’éteindre… Soyez assurés que vous verrez la fin de la République avant la vôtre ! »

Polgur sourit. La loyauté et l’enthousiasme du général faisaient plaisir à voir. Il comprenait pourquoi l’empereur Nox en avait fait un de ses hommes de confiance. Grâce à la libération de tous ces prisonniers impériaux, l’armée de la Coalition serait fortement renforcée, c’était certain.


Onderon.

La secousse qui ébranla le vaisseau fit rouvrir les yeux à Pristia. Elle balaya la navette du regard. La sénatrice Lisi était toujours allongée sur une rangée de sièges en face d’elle. A sa droite, son maître pilotait la navette. Un coup d’œil par la vitre avant du vaisseau apprit à la padawan que le sol se rapprochait un peu vite. Elle comprit qu’ils venaient d’être touchés par des tirs ennemis.

Laissant la sénatrice quelques instants, elle se précipita vers son maître mais dut s’accrocher à une barre métallique qui courait sur le plafond pour atténuer la violence du choc quand la navette percuta le sol. La jeune fille vit Eleccoï se cogner violemment sur le tableau de bord. Accourant à ses côtés, elle l’appela mais n’eut pas de réponse. Il était inconscient. Elle pianota sur les boutons en tentant de réactiver le vaisseau, sans succès.

La navette commençait à glisser dangereusement vers le ravin au bord duquel elle s’était écrasée. Jetant un coup d’œil vers le ciel, Pristia avisa les deux chasseurs qui commençaient à s’éloigner, vraisemblablement pour décrire une boucle. En baissant les yeux, elle remarqua un petit renfoncement de la falaise en contrebas. Ce serait un abri idéal. La jeune fille ouvrit la porte de la navette.

« Au moins quelque chose qui fonctionne encore, ici ! » pensa-t-elle.

Faisant appel à la Force, elle fit léviter la sénatrice jusqu’au renfoncement qu’elle avait remarqué avec autant de délicatesse que possible, pour préserver la jeune femme qui se trouvait toujours dans un état grave. Quand elle parvint à poser cette dernière, la navette commença à chuter. La jeune fille attrapa alors son maître par les épaules.

« Nom d’un bantha, grommela-t-elle, je ne sais pas si c’est moi qui devrais un peu plus me muscler les bras ou lui qui devrait maigrir. »

Elle le traîna jusqu’à l’entrée du vaisseau alors que ce dernier était en chute libre et que le sol se rapprochait dangereusement du cockpit. Utilisant à nouveau ses pouvoirs de Jedi, elle bondit avec son maître dans les bras et parvint à s’accrocher de justesse au rebord du renfoncement. Après avoir fait basculer le Miraluka par-dessus celui-ci, elle s’y hissa à son tour et poussa les deux corps inanimés au maximum à l’intérieur du renfoncement.

Juste à temps. Alors qu’elle se blottissait à leurs côtés contre la paroi de pierre, la jeune padawan entendit le bruit des deux chasseurs qui les survolaient. Les avaient-ils repérés ? Pristia conclut que non quand elle les entendit s’éloigner.

Elle se tourna vers la sénatrice et son maître. Ses soins acharnés commençaient à avoir de l’effet sur la première mais elle avait toujours un besoin impérieux de bacta. Sans soins médicaux, la padawan savait qu’elle ne pourrait pas la maintenir en vie plus d’une douzaine d’heures. Quant à son maître, son état était beaucoup moins alarmant. Il avait pris un sévère coup sur le crâne. Pour un Jedi qui avait connu la guerre comme lui, ce n’était pas grand-chose. Eleccoï lui avait raconté l’histoire de sa blessure au ventre sur Sullust. A côté de cela, le choc qu’il venait de subir ressemblait presque à un coup de pommade. La jeune fille savait néanmoins qu’elle devrait le soigner un minimum pour stabiliser son état.

Elle allait se mettre à genoux pour procéder à ces soins quand un grognement la fit tourner la tête. A sa gauche, une petite pente permettait d’accéder au fond du ravin. Sur celle-ci avançait une meute d’animaux que la padawan reconnut assez rapidement. Des chats manka ! Il ne manquait plus que ça ! Ces prédateurs étaient originaires d’Alderaan mais avaient proliféré ici sur Onderon. Ils étaient déjà dangereux et meurtriers quand ils chassaient en solitaire alors s’ils se mettaient à se déplacer en meute…

La jeune fille voulut attraper son sabre laser pour défendre chèrement sa peau puis se souvint qu’elle ne l’avait plus depuis sa capture. L’idée d’aller chercher le sabre laser écarlate que son maître avait volé à la Dévaronienne lui répugnait. Cette idée devait d’ailleurs dégoûter également la Force puisqu’en jetant un coup d’œil vers le Miraluka, elle s’aperçut que le sabre s’était décroché de sa ceinture, probablement lors de son saut du vaisseau quelques instants auparavant, allant s’écraser en contrebas. Pristia était désarmée et les prédateurs se rapprochaient.

Réfléchissant à une solution, elle se souvint qu’elle s’était trouvée dans une situation similaire un an auparavant sur Tython.

***


Alors que la jeune fille examinait les ruines qui s’étendaient devant elle, un grognement se fit entendre à quelques mètres. Un chat manka, probablement échappé des dresseurs déchiqueteurs qu’ils avaient affrontés un peu plus tôt, se dressait, prêt à bondir sur elle. Elle attrapa son sabre laser mais celui-ci lui échappa des mains pour arriver dans celle de son maître.

« Ton sabre laser est une extension de toi, lui déclara-t-il, mais il ne doit être qu’un dernier recours. Ton meilleur allié est la Force. »

Le Miraluka tendit la main vers le prédateur et la jeune fille put sentir à travers la Force toute la bonté qu’il dégageait. La créature s’arrêta net et l’agressivité la quitta. Elle s’éloigna paisiblement.

« N’oublie jamais, expliqua Eleccoï, un Jedi cherche avant tout la paix. Le sabre laser n’est pas ta meilleure arme. »

***


Se remémorant ce souvenir, la padawan s’ouvrit à la Force. Elle put ressentir les émotions des prédateurs. Contrairement à ce qu’elle pensait, ce n’était pas l’envie de tuer qui dominait en eux. Ils étaient avant tout apeurés, elle le percevait avec clarté.

Elle se concentra pour faire ressentir à travers la Force qu’elle était inoffensive. Quand elle ouvrit les yeux, les chats manka n’étaient même plus là. La jeune fille poussa un soupir de soulagement puis retourna soigner la sénatrice et son maître, se plongeant à nouveau dans la Force pour pousser son pouvoir de guérison au maximum de ses capacités.

***


Combien de temps avait passé ? Quand elle ouvrit les yeux, le soleil Praël terminait sa course dans le ciel. Ce qui la tira de sa transe profonde fut le son de son communicateur qui diffusait les mêmes appels depuis longtemps.

« Eleccoï, est-ce que tu me reçois ? entendit Pristia. Ici Myyr, réponds. »

Elle reconnut la voix du maître de sa meilleure amie. Sortant doucement de sa transe, elle vit que l’état de son maître s’était amélioré. Il était toujours inconscient mais n’avait plus besoin de soins. La sénatrice était en revanche toujours entre la vie et la mort.

La jeune fille prit son comlink à la main.

« Ici Pristia, déclara-t-elle. Contente de vous revoir, maître Netrul. »

Elle entendit un concert de soupirs de soulagement.

« Nous avons eu quelques péripéties, expliqua la padawan, et nous nous sommes écrasés dans les montagnes. Je vous transmets nos coordonnées. La sénatrice est blessée gravement et mon maître légèrement et inconscient. Envoyez une équipe médicale.
- Ne crains rien, padawan, résonna la voix apaisante du Pantorien. Nous arrivons immédiatement. »

Il ne fallut que peu de temps pour qu’une corvette Thranta, classe de vaisseaux ressemblant beaucoup aux croiseurs Hammerhead, ne vienne se poser au-dessus de la falaise. Des soldats descendirent en rappel sur le renfoncement. Ils firent d’abord remonter délicatement la sénatrice sur un brancard avant de la prendre en charge, puis Eleccoï qui commençait à reprendre peu à peu ses esprits. Vint enfin le tour de Pristia qui fut harnachée et tirée au sommet. Dès qu’elle franchit le rebord, son amie Eÿnra lui tomba dans les bras.

« Grande sœur, s’écria-t-elle, j’ai eu si peur quand tu ne répondais pas.
- Ça va aller, petite sœur, répondit la jeune Humaine en lui rendant son accolade. Je m’en suis sortie. »

Myyr s’approcha, après être allé aux nouvelles d’Eleccoï et de Lisi.

« Tu as été courageuse, padawan, déclara-t-il. Je te félicite. »

La jeune fille le remercia pour se compliments.

« Maître Netrul, lui apprit-elle, un Sith était ici.
- Hum, réfléchit le Pantorien, c’est le troisième qui se manifeste à découvert en quelques jours. »

Il fit quelques pas et observa pensivement le soleil couchant.

« Il semble que nous soyons entrés dans la dernière phase de leur plan, ajouta-t-il. Nous devons être prêts : la guerre a recommencé. »
Modifié en dernier par Darth Eluar le Ven 01 Sep 2017 - 13:42, modifié 1 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar L2-D2 » Dim 16 Juil 2017 - 14:34   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 19]

Chapitre 19 lu !

Brrrrr cette dernière phrase... :(

Et voilà, les Sith ont pris d'assaut la prison secrète de la République et leurs forces n'en sortent que renforcées ! J'ai trouvé très dynamique la première séquence du Chapitre, celle où Myrr discute avec les membres du Conseil et la Chancelière avant de basculer sur la situation à Onderon. Intrigue qui touche donc à sa fin, avec les retrouvailles entre les deux Jedi et leurs padawans respectives. :oui:

Du coup, là, on finit le deuxième enregistrement, c'est ça ? La situation a considérablement évolué au cours de ce deuxième opus, j'ai hâte de lire la suite ! Aurons-nous droit à un nouveau bond dans le temps ou l'intrigue va-t-elle s'enchaîner immédiatement ?

A bientôt pour la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Dim 16 Juil 2017 - 15:24   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 19]

Lu!!

"la guerre a recommencé": Je ne ne sais pas pourquoi mais j'aime bien cette dernière phrase :idea: enfin surtout les conséquences que cela implique :sournois: .

Bref L'histoire de cette fan fic m'a bien transporté et j'espère en connaître la suite :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 16 Juil 2017 - 21:19   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 19]

Merci beaucoup les amis. :jap:

L2-D2 a écrit:Brrrrr cette dernière phrase... :(

mat-vador a écrit:"la guerre a recommencé": Je ne ne sais pas pourquoi mais j'aime bien cette dernière phrase :idea: enfin surtout les conséquences que cela implique :sournois: .

Je savais que vous alliez aimer cette phrase. :sournois:

L2-D2 a écrit:Du coup, là, on finit le deuxième enregistrement, c'est ça ? La situation a considérablement évolué au cours de ce deuxième opus, j'ai hâte de lire la suite ! Aurons-nous droit à un nouveau bond dans le temps ou l'intrigue va-t-elle s'enchaîner immédiatement

Oh non, l'enregistrement 2 n'est pas encore fini, il reste encore 5 chapitres que j'ai presque finis d'écrire et qui sont intenses et bourrés de surprises :sournois: Une fois qu'ils seront finis, on va effectivement refaire un bond dans le temps, le temps d'avancer dans la guerre et de laisser avancer le projet Vfra... ahem, vous verrez au prochain chapitre. :transpire: :P

L2-D2 a écrit:A bientôt pour la suite ! :oui:

mat-vador a écrit:Bref L'histoire de cette fan fic m'a bien transporté et j'espère en connaître la suite :jap: !

Vous l'aurez à la fin août, au pire début septembre je vous le promets et je vous tiendrai au courant, ainsi que des autres petits projets en développement. :transpire: :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 16 Juil 2017 - 21:54   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 19]

J'ai bien aimé ce chapitre, pas grand chose à ajouter aux commentaires des voisins du dessus... J'ai pas trouvé d'easter eggs :(
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 16 Juil 2017 - 22:09   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 19]

Zèd-3 Èt a écrit:J'ai bien aimé ce chapitre, pas grand chose à ajouter aux commentaires des voisins du dessus... J'ai pas trouvé d'easter eggs :(

:jap:
Deux easter eggs : l'instructrice Lasnara, tout comme le Jedi Elu'sim mentionné dans le chapitre précédent, sont des références à une petite saga de romans pour enfants qui m'avait fait découvrir la fantasy, bien avant que j'ouvre le Seigneur des Anneaux :transpire: et les répliques où Myyr répète son appel à Eleccoï et ce que Pristia répond enfin sont une référence au climax d'Apollo 13 (l'entrée dans l'atmosphère et le silence radio). :wink: Il y a toujours des choses à trouver. :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Lynne » Dim 13 Aoû 2017 - 20:05   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 19]

Ouf ! Fini ! Dix-neuf chapitres de cette taille en quelques jours, ce n'est pas rien ! Même si cette fic est excellente :lol:
Bon, que dire ? J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui a visiblement l'air de s'inscrire dans la durée, autant in-fic que IRL, et ça c'est quelque chose qui m'intéresse. Au début, le fait que ça se déroule dans la période Old Republic n'était pas ce qui me ravissait, car j'avais peur de ne rien comprendre...mais en fait c'est tout à fait abordable. Mis à part quelques personnages et évènements que je connaissais déjà, en fait, il n'y a pas tellement de liens que cela. Donc c'est bien ! :D

Quant à l'histoire en elle-même, elle est prenante et bien organisée. Tu sembles savoir où tu dois aller, et tu maîtrises assez bien l'art du cliffhanger, encore un bon point ! Le nombre conséquent de personnages est parfois propice à être perdu(e) et à ne pas se rappeler de qui est qui, ce qui est assez embêtant quand le personnage prend une certaine importance. Bien sûr, au fil des chapitres, on se familiarise avec eux, mais j'ai l'impression que cette abondance de personnages t'empêche de les développer pleinement, surtout quand il s'agit de leur psychologie.

En fait, si je devais faire un reproche à cette fic ce serait le "trop" : parfois trop de personnages, et des chapitres trop longs à mon goût. Le nombre de points de vue permet en revanche de voir le récit sous différents angles et ça c'est toujours très bien.

Je me rends compte que la partie "négative" de mon commentaire est plus long que la partie positive, alors qu'il y a dix fois plus de positif que de négatif^^. Tout ça pour dire : continue, et vive la suite !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 13 Aoû 2017 - 20:55   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 19]

Merci à toi, et bienvenue parmi mes lecteurs du coup ! :jap:

Au niveau des liens avec SWTOR il est possible qu'il y ait un projet de préquelle dans mes cartons qui se charge de ce boulot... :siffle:
Je conscient de la surabondance de personnages, quand j'ai conçu la première version de cette histoire, je débutais et je me sentais obligé de créer une profusion de protagonistes, et je n'ai pas réussi m'en débarrasser dans la seconde version, d'où ma tendance assez souvent à présenter à nouveau certains personnages secondaires à chacune de leurs apparitions, ce qu'un vrai bon auteur ne devrait pas avoir à faire. :transpire:
J'apprends, je progresse lentement, je commence à développer de mieux en mieux mes personnages mais je reconnais que certains manquent de profondeur... :neutre: Quand à la psychologie... c'est mon handicap majeur pour l'instant, je peine à écrire des scènes vraiment psychologiques (d'où la difficulté que j'ai en ce moment à écrire des... euh... scènes qui ont besoin de beaucoup de psychologie :siffle: ) mais ça vient au fur et à mesure...
Enfin pour la taille des chapitres... Bah, ça m'intéresse. Dites-moi, mes très chers trois autres lecteurs réguliers, est-ce que vous partagez son avis ? Parce que, concrètement, vu que mes chapitres sont toujours divisés en plusieurs scènes, ça peut se réduire assez facilement (et limite, ça m'arrangera, ça me permettra d'avoir une réserve pour plus longtemps :transpire: )

Et le DMDPJ reviendra bientôt, j'ai pris une vraie avance, contrairement à l'année dernière ! :oui:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Lun 21 Aoû 2017 - 14:17   Sujet: Re: [01/09] Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 1

Enfin! Terminé! 19 chapitres, c'est un sacré morceau, mais heureusement l'histoire est digeste a souhait :D

Je n'ai pas grand chose a rajouter a tout ce qui a déjà été dit sur cette fic. Ton style est agréable et se bonifie au fil des chapitres (cf. des phrases un peu trop lourdes/longues dans le Tome 1).

L'histoire est prenante et bien menée. Ce que j'apprécie le plus, c'est ta maitrise de la stratégie et de ce style de "roman de guerre". On sent que tu n'y va pas a l'aveugle, et que tu maîtrise les termes appropriés et ça, j'apprécie ;)

Une chose est sûre, je vais désormais suivre ta fic' avec beaucoup intérêt!

Pour faire suite a ton précédent commentaire, je te dirai que faire des plus petits chapitres mais plus réguliers et plus fréquents (une fois par semaine) peut être une solution non seulement pour te donner de l'avance, mais aussi pour en faire des passages un peu plus digestes.

Ah ! J'ai failli oublié ! Bon courage pour la suite, et vive les easter eggs ! :lol:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 21 Aoû 2017 - 14:35   Sujet: Re: [01/09] Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 1

2 nouvelles lectrices grâce au RP, c'est bon j'ai fait assez de pub, je peux me retirer du RP :paf: mais non, je ne suis pas l'Exilé,
je suis Nihilus, son pire ennemi :diable:
(ou du moins, je l'étais jusqu'à ce qu'un jawa ne ruine toute ma crédibilité :paf:
Merci à toi pour ton commentaire, et bienvenue parmi mes lecteurs ! :jap: et merci à toi de me permettre de poster mon 500ème message sur ma fic, ça fait un effet de phrase-classe-de-Vitiate (je veux dire "la boucle est bouclée" :transpire: )

LL-8 a écrit:des phrases un peu trop lourdes/longues dans le Tome 1).

... qui seront modifiées quand j'entreprendrai une réécriture partielle de l'enregistrement 1 (il est vraiment temps que je vous refasse un topo sur les tomes et les enregistrements, c'est vrai que c'est pas clair :transpire: je le ferai au retour de la publication)

L'histoire est prenante et bien menée. Ce que j'apprécie le plus, c'est ta maitrise de la stratégie et de ce style de "roman de guerre". On sent que tu n'y va pas a l'aveugle, et que tu maîtrise les termes appropriés et ça, j'apprécie ;)

:jap:

Pour faire suite a ton précédent commentaire, je te dirai que faire des plus petits chapitres mais plus réguliers et plus fréquents (une fois par semaine) peut être une solution non seulement pour te donner de l'avance, mais aussi pour en faire des passages un peu plus digestes.

Les prochains chapitres seront divisés en deux parties. C'est une décision que j'avais prise pour le chapitre 20, je vais donc l'élargir aux suivants. Par contre, je resterai sur un rytthme d'un chapitre toutes les deux semaines, en attendant de voir si j'arrive à continuer d'avancer dans l'année, notamment lors des petites vacances. Si j'arrive à compléter mon avance, alors on passera effectivement à une publication hebdomadaire. :wink:

Ah ! J'ai failli oublié ! Bon courage pour la suite, et vive les easter eggs ! :lol:

Zèd, je pense que tu vas avoir une concurrente dans la recherche des easter eggs. :lol:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar mat-vador » Lun 21 Aoû 2017 - 18:07   Sujet: Re: [01/09] Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 1

Darth Eluar a écrit:2 nouvelles lectrices grâce au RP, c'est bon j'ai fait assez de pub, je peux me retirer du RP :paf:


:siffle: :transpire:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 22 Aoû 2017 - 11:06   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 19]

Darth Eluar a écrit:Enfin pour la taille des chapitres... Bah, ça m'intéresse. Dites-moi, mes très chers trois autres lecteurs réguliers, est-ce que vous partagez son avis ? Parce que, concrètement, vu que mes chapitres sont toujours divisés en plusieurs scènes, ça peut se réduire assez facilement (et limite, ça m'arrangera, ça me permettra d'avoir une réserve pour plus longtemps :transpire: )

Oups, j'avais loupé ce message !

Pour moi, pas de problème pour la longueur des Chapitres en l'état, mais si tu préfères les découper, cela ne me gênera pas... après tout, c'est toi le patron !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 22 Aoû 2017 - 11:30   Sujet: Re: Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 19]

L2-D2 a écrit:
Darth Eluar a écrit:Enfin pour la taille des chapitres... Bah, ça m'intéresse. Dites-moi, mes très chers trois autres lecteurs réguliers, est-ce que vous partagez son avis ? Parce que, concrètement, vu que mes chapitres sont toujours divisés en plusieurs scènes, ça peut se réduire assez facilement (et limite, ça m'arrangera, ça me permettra d'avoir une réserve pour plus longtemps :transpire: )

Oups, j'avais loupé ce message !

Moi aussi :transpire:
Franchement, tu fais comme tu veux :neutre:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 22 Aoû 2017 - 12:24   Sujet: Re: [01/09] Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 1

De toute façon, le chapitre 20 sera découpé pour des raisons de suspense et de révélation plus que de taille. :roll:
Je pense découper certains suivants qui sont très lourds ( et oui, bon, aussi pour accentuer le suspense, vous avez compris :transpire: ) Et, puisque je suis en train de progresser dans la rédaction, grâce à la pratique et à vos remarques, je suis en train de passer de 3 scènes par chapitre à 2 scènes par chapitre, pour le même nombre de mots, mais je pense que ça les rendra moins lourds. :wink:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 24 Aoû 2017 - 13:00   Sujet: Re: [01/09] Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 1

Bon, il est temps de faire le blabla pré retour, comme l'an dernier (certes l'an dernier c'était en décembre :transpire: ).
Deux trois petits points de détail à vous annoncer :

1) La date de retour de la publication est annoncée dans le titre de ce topic depuis une bonne dizaine de jours, j'espère que vous l'avez remarqué... :paf:

2) Comme dit précédemment, le chapitre 20 sera divisé en deux, à la fois pour des raisons de taille et de suspense, et ça sera probablement le cas pour certains des chapitres suivants...

3) Je vais mettre en place, jusqu'à nouvel ordre, une publication toutes les 2 semaines. (Bon, vous me connaissez maintenant, ça ne sera pas genre tous les samedis, ça sera à peu près toutes les deux semaines :paf: )

4) Je réfléchis depuis plusieurs mois à modifier mon titre. Pourquoi ? En vrac, je le trouve trop bateau, trop vague, trop éloigné de ce que je raconte, et, avouons le, un peu trop long. :transpire: J'ai eu l'idée de La Tourmente de L'Ordre, beaucoup plus joli, avec un bel oxymore, un jeu de mots entre ordre et Ordre, et une ambiguïté entre Ordre Jedi et Ordre Sith et qui, mine de rien décrit très bien mon histoire... Donc, si vous voyez le titre changer, vous comprendrez :wink: (ça ne sera que la deuxième fois, après tout :paf: )

5) Il est temps que je refasse un topo sur l'organisation de ma fic, qui a changé à peu près autant de fois que le nombre de films Star Wars prévus par Lucas :paf: et cette fois je vais le mettre dans le post d'intro...
Alors voilà comment ça va se présenter jusqu'à ce que je change encore d'avis :
Tome 1 : Les Chemins Du Chaos
Enregistrement 1 : Le Sith Masqué (chapitres 1 à 8 )
Enregistrement 2 : L'Académie Noire (chapitres 9 à 24 sous réserve de modification)
Enregistrement 3 : Vous découvrirez son titre bientôt (c'est pas le vrai titre :paf: ) (chapitres 25 à 41 sous réserve de modification)

Tome 2 : Titre à venir
Enregistrements 4 et 5

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant. Il y aura donc deux tomes, divisés en plusieurs parties que sont les enregistrements.

6) Ce n'est qu'un détail, mais les chapitres intermédiaires s'appellent maintenant juste des interludes, parce que c'est plus joli. :cute:

7) Enfin, pour ceux qui ont eu le courage de lire ce message jusqu'à la fin, je vous ai concocté un petit synopsis de ce tome 1 qui va lui aussi aller dans le post d'intro et dans la présentation des récits.

Approchez, ouvrez l'holocron, et découvrez un nouveau pan de l'histoire de l'Ordre. Après avoir fait échouer de justesse le plan diabolique d'un Sith, Myyr Netrul est propulsé sur le devant de la scène, alors que la Grande Guerre Galactique touche enfin à son terme. Fort de ses nouvelles responsabilités, le jeune chevalier Jedi Pantorien saura-t-il transmettre son enseignement à sa nouvelle padawan ? Alors que les derniers survivants Sith préparent leur revanche, la galaxie risque d'emprunter, lentement mais sûrement, les chemins du chaos...
Modifié en dernier par Darth Eluar le Jeu 24 Aoû 2017 - 15:10, modifié 1 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 24 Aoû 2017 - 14:55   Sujet: Re: [01/09] Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 1

Lu la mise à jour ! Et tout cela me plait beaucoup, notamment le titre, qui sonne vraiment bien ! :oui:

Je trouve en effet que la modification en Tomes est plus claire, plus familière pour le lecteur. Et mine de rien, j'ai appris qu'on approchait de la fin du deuxième enregistrement, les choses risquent donc de s'accélérer ! :sournois:

Darth Eluar a écrit:Approchez, ouvrez l'holocron, et découvrez un nouveau pan de l'histoire de l'Ordre. Après avoir fait échouer de justesse le plan diabolique d'un Sith, Myyr est propulsé sur le devant de la scène, alors que la Grande Guerre Galactique touche enfin à son terme. Fort de ses nouvelles responsabilités, le jeune chevalier Jedi Pantorien saura-t-il transmettre son enseignement à sa nouvelle padawan ? Alors que les derniers survivants Sith préparent leur revanche, la galaxie risque d'emprunter, lentement mais sûrement, les chemins du chaos...

J'aurai mis le nom entier de Myyr, histoire de mieux le présenter. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 24 Aoû 2017 - 15:09   Sujet: Re: [01/09] Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 1

L2-D2 a écrit:Lu la mise à jour ! Et tout cela me plait beaucoup, notamment le titre, qui sonne vraiment bien ! :oui:

:jap: J'ai mis des mois à le trouver... Je ne suis pas très fort pour les titres... :transpire:

Je trouve en effet que la modification en Tomes est plus claire, plus familière pour le lecteur. Et mine de rien, j'ai appris qu'on approchait de la fin du deuxième enregistrement, les choses risquent donc de s'accélérer ! :sournois:

Oh que oui, déjà le prochain chapitre fera fortement progresser mon intrigue... :sournois:

J'aurai mis le nom entier de Myyr, histoire de mieux le présenter. :wink:

Remarque pertinente, je modifie. :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar LL-8 » Jeu 24 Aoû 2017 - 15:23   Sujet: Re: [01/09] Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 1

Mise à jour lue! Quel style ! Quelle intrigue ! :D

Darth Eluar a écrit:1) La date de retour de la publication est annoncée dans le titre de ce topic depuis une bonne dizaine de jours, j'espère que vous l'avez remarqué... :paf:

Eh bien non, figure-toi que je viens d'y faire attention :paf:

Darth Eluar a écrit:4) Je réfléchis depuis plusieurs mois à modifier mon titre. Pourquoi ? En vrac, je le trouve trop bateau, trop vague, trop éloigné de ce que je raconte, et, avouons le, un peu trop long. :transpire: J'ai eu l'idée de La Tourmente de L'Ordre


Très bon nouveau titre, je le préfère au précédent (et n'ayant lue ta fic' que très récemment... je ne connais pas le premier) : il est plus clair, plus classe et représente effectivement plus ton récit.

Vivement le 1er Septembre ! :lol:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 24 Aoû 2017 - 15:31   Sujet: Re: [01/09] Le destin méconnu de deux puissants Jedi [Chap 1

LL-8 a écrit:Mise à jour lue! Quel style ! Quelle intrigue ! :D

Merci, merci, c'est un de mes meilleurs chapitres. :paf:

LL-8 a écrit:
Darth Eluar a écrit:4) Je réfléchis depuis plusieurs mois à modifier mon titre. Pourquoi ? En vrac, je le trouve trop bateau, trop vague, trop éloigné de ce que je raconte, et, avouons le, un peu trop long. :transpire: J'ai eu l'idée de La Tourmente de L'Ordre


Très bon nouveau titre, je le préfère au précédent (et n'ayant lue ta fic' que très récemment... je ne connais pas le premier) : il est plus clair, plus classe et représente effectivement plus ton récit.

Merci beaucoup ! :jap: Le premier titre n'était resté que quelques jours car, au moment de publier ma fic, je m'étais aperçu comme un imbécile que je n'avais pas pris le temps de réfléchir à un titre général... :transpire: C'était l'Holocron des Grandes Guerres, un titre ridicule mais trouvé dans l'urgence... :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Enginox » Mar 29 Aoû 2017 - 17:32   Sujet: Re: [01/09]La Tourmente de l'Ordre Tome 1[Chap 19]

Et voila, j'ai tout lu :D
C'est très bon dans l'ensemble. Et, j'ai pas trop de chose à dire, du coup... :neutre: :siffle:

Alors, est-ce que j'ai l'autorisation d'apparaître dans ta fic', maintenant ? :love: :D
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 29 Aoû 2017 - 17:59   Sujet: Re: [01/09]La Tourmente de l'Ordre Tome 1[Chap 19]

Merci pour ton retour engi ! :jap:
Et oui, tu l'auras ton perso, mais attends ton tour, comme tout le monde :P
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Darth Eluar » Ven 01 Sep 2017 - 13:41   Sujet: Re: [J-1]La Tourmente de l'Ordre Tome 1[Chap 19]

Votre attention, s'il vous plait. Ici, Eluar, votre commandant de bord. Après un trajet d'un mois et demi en provenance de mon pc, le vol C20-1 va atterrir sur SWU. Veuillez attacher vos cigarettes et éteindre vos ceintures. L'Eluar Korriban Incorporation espère que vous avez passé un bon voyage, et vous souhaite une agréable lecture ! :hello:
C'est l'heure de la reprise ! :hello: Comme promis, on se retrouve dans deux semaines avec la seconde partie de ce chapitre. Mais, avant de passer à l'attraction principale de cette première partie, je vous propose d'aller retrouver un personnage dont vous pensiez certainement tous qu'il ne faisait qu'un pauvre caméo au-dessus d'Onderon dans le chapitre 16 : le contre-amiral Reclelc. :sournois:

Chapitre Précédent
Sommaire
Chapitre Suivant (2nde partie)

Chapitre 20 : (1ère partie)



Système Malachor, croiseur le Krayt Hurlant.

Reclelc était assis sur la couchette de sa cellule, brisé. Dès qu’il avait largué sa capsule de sauvetage de son croiseur au-dessus d’Onderon, celle-ci s’était retrouvée dans le rayon tracteur d’un vaisseau Chiss. Il avait été fait prisonnier et transféré ici, dans ce qui lui semblait être le croiseur de commandement de cette armée noire qui avait fondu sur la République.

Tout était allé si vite qu’il peinait à remettre les évènements en place dans son esprit. Rien n’indiquait l’imminence d’une attaque, le message de vigilance reçu de Coruscant la veille avait été pris pour un avertissement concernant la possibilité d’un nouvel attentat des partisans impériaux, bien que les réseaux de ceux-ci avaient été en grande partie démantelés deux ans plus tôt.

A présent Reclelc était seul dans sa cellule. Seul pour réfléchir et ressasser encore et encore la seule défaite de sa vie, l’attaque de Korriban qui aurait dû être un succès monumental et qui s’était transformé en déroute, l’attaque qui avait causé son désaveu.

Désavoué ! Lui qui n’avait auparavant jamais connu la défaite avait été désavoué ! Il avait été dégradé par une cour martiale comme un vulgaire traître ! Lui qui avait libéré tant de planètes à lui tout seul ! Lui qui avait stoppé tant d’opérations impériales qui auraient coûté si cher à la République ! Il avait été mis au ban pendant toute la dernière année de la guerre et n’avait jamais pu regagner son honneur, tout ça parce que les huiles de Coruscant avaient besoin de leur bouc émissaire, d’un morceau de viande à jeter en pâture à l’opinion publique pour conserver leurs mandats. A aucun moment ils n’avaient envisagé la possibilité qu’il y avait peut-être une autre responsabilité à chercher quand une flotte impériale se tenait prête à surgir d’hyperespace pour couper court à une attaque surprise de la République !

Aujourd’hui il était prisonnier. L’un des plus grands amiraux de la République était prisonnier et celle-ci ne bougerait pas le petit doigt pour lui. Et même si elle le faisait, rejoindrait-il à nouveau le combat ? Rien n’était moins sûr. Au-dessus d’Onderon, Reclelc avait compris une chose : il n’avait plus aucune envie de se battre pour la République. Il n’avait plus de but dans la vie. Il mourrait misérablement dans cette prison, sans croire en rien.

La porte de sa cellule coulissa, laissant apparaître la haute silhouette d’un Chiss.

« Amiral Reclelc, proclama celui-ci en descendant les quelques marches qui le séparaient de l’officier de la République.
- Je ne suis plus amiral depuis plus de seize ans, soupira ce dernier.
- Je sais, déplora le Chiss en s’asseyant à ses côtés. Quelle injustice… »

Reclelc leva des yeux interrogateurs.

« Laissez-moi me présenter, poursuivit son geôlier, je suis le Grand Amiral Lolness, officier en charge de la merveilleuse armée de la Coalition.
- Comment avez-vous pu monter une telle armée en secret ? questionna son interlocuteur.
- Oh, vous savez, répondit Lolness avec amusement, il suffit de créer un bon réseau d’informateurs en amont. Les bonnes personnes aux bons postes et hop, ajouta-t-il en claquant des doigts avec théâtralité, tout devient possible !
- Mais pourquoi attaquer la République ?
- Vous avez dû pouvoir visionner mon enregistrement dans votre cellule, amiral, répliqua le grand Amiral.
- Oui, votre… enregistrement, sourit nerveusement Reclelc. Apporter la liberté à la République… Je suis certain que vous n’y croyez pas vous-même.
- Pourtant, riposta son interlocuteur, vous êtes encore mieux placé que moi pour savoir à quel point votre système est corrompu.
- Certes, concéda l’Humain. Vous avez raison sur ce point. Ça n’empêche pas que…
- Vous savez, l’interrompit le Chiss, j’étais présent à la seconde bataille de Hoth. Votre baptême du feu. Vous n’aviez même pas vingt ans et vous voilà capitaine avec trois croiseurs sous vos ordres. Peu d’officiers peuvent se targuer d’avoir un début de parcours similaire. »

Les yeux de Reclelc devinrent nostalgiques. Hoth. Le début de sa carrière. Sa première victoire, même si elle n’était pas de son fait.

« Ainsi, vous étiez présent ? s’étonna-t-il.
- Oui, un jeune officier envoyé par son père dans la flotte pour faire bien voir sa famille de l’Empire, répondit Lolness satisfait de voir que le rappel de souvenirs fonctionnait. En tant qu’alien, il était compliqué au début de me faire respecter mais mes manœuvres m’ont acquis le respect de mon équipage, malgré la défaite. Je commandais l’aile droite de la flotte. En somme, j’étais face à vous.
- C’est donc vous qui aviez ordonné le débordement de vos chasseurs qui avait mis mes vaisseaux en panique, se remémora l’Humain.
- Oui, et c’est vous qui avez ordonné cette manœuvre audacieuse de défense de profil qui avait mis mon attaque en échec, ajouta le Chiss. Je dirais que nous avons fait match nul ce jour-là. L’arrivée de la Griffe Blanche n’était ni de votre fait, ni du mien.
- En effet, approuva Reclelc. L’alliance avec les pirates nous avait tous surpris.
- Assurément, acquiesça Lolness. Ce jour-là, vous avez gagné mon respect. Je n’ai cessé de suivre votre progression grâce à mes amis aux renseignements impériaux. Vos nombreuses victoires et vos promotions successives ne m’ont pas étonné. Jusqu’à Korriban… Les Services Secrets de l'Empire vous avaient préparé un énorme piège et vous avez foncé tête baissée dedans. Bien que je soupçonne que beaucoup vous y ont poussé avant de vous accuser après la bataille.
- Dodonna, murmura rageusement Reclelc.
- Vous voulez vous venger de lui, n’est-ce pas ?
- Ah, je savais bien que tous vos compliments avaient un but, commenta ironiquement l’Humain. Je sens venir votre proposition. Vous savez, Grand Amiral, ce n’est pas parce que je n’ai plus envie de me battre pour la République que je veux me battre contre elle. »

Lolness se leva doucement.

« Amiral Reclelc, déclara-t-il avec solennité, je ne vous propose pas de fondre sur la République, je vous offre une occasion unique de vous venger de l’injustice qui vous a été faite. Les deux principaux responsables de votre chute, Markus Urlbot et Biag Dodonna, sont respectivement Commandant Suprême des armées et Amiral membre de l’Etat-Major des forces de la République. La sénatrice qui a réclamé votre tête est aujourd’hui Chancelière Suprême. Vous pouvez vous morfondre dans cette cellule jusqu’à la fin de vos jours, sans raison d’espérer, sans cause en laquelle croire, sans sens du devoir auquel se raccrocher, ou vous pouvez avoir de nouveau un but, celui d’accomplir votre vengeance et de faire payer tous ceux qui n’ont pas reconnu en vous le plus grand amiral de la République. C’est à vous de choisir. »

Sur ces paroles, il tourna les talons et fit mine de s’en aller en faisant quelques pas vers la sortie de la cellule. La voix de Reclelc l’arrêta.

« Attendez ! » s’écria celui-ci.

Un sourire se dessina sur les lèvres du Chiss. Il prit soin de l’effacer avant de se tourner vers son prisonnier.

« Détaillez-moi votre proposition, soupira ce dernier, résigné.
- C’est très simple, expliqua Lolness. Les Sith ont participé à la construction de notre coalition. Ne vous inquiétez pas, ajouta-t-il devant les yeux étonnés de l’Humain, mon but est précisément de limiter leur influence. Les Mandaloriens leur sont fortement affiliés mais ils restent des Mandaloriens : ils sont fiers et ne sont loyaux qu’à leur propre peuple. L’armée Chiss est sous mon contrôle mais je dois rester à l’écart pour une mission cruciale. Restent les prisonniers impériaux que nous venons de libérer. Ils sont fanatiquement loyaux aux Sith, ce qui est un grave problème. J’ai les moyens de vous placer à leur tête et seul un homme de votre stature arrivera à se faire respecter d’eux. Ce que je vous propose pour le moment est de vous placer capitaine et de vous donner quelques vaisseaux pour une mission très spéciale requise par le Seigneur KoTOR, le chef des Sith. Si vous la menez à bien, vous pourrez acquérir la confiance des impériaux et devenir leur amiral et alors, la route sera libre pour vous venger. »

Les yeux de Reclelc s’écarquillèrent à la mention de ce dernier mot. Amiral ! Le titre qu’il détenait avant Korriban. L’occasion de prendre sa revanche et de montrer à la République qu’elle avait eu tort de lui infliger tout ce qu’elle lui avait fait subir.

Lolness tendit la main vers lui.

« Tout ce que je vous demande en échange, c’est d’être loyal envers moi. Vous admettrez que c’est bien peu. »

Reclelc hésita quelques instants. S'il obtempérait, ce serait de la haute trahison... Mais, après tout, la République l'avait déjà trahi, il était temps qu'elle en paie le prix. L’image d’Urlbot et Dodonna le suppliant de leur pardonner eut raison de lui. Il se leva et, après un instant d’hésitation supplémentaire, serra la main du Chiss.

« Bienvenue dans la Coalition des Armées Libres, capitaine Reclelc. » déclara celui-ci solennellement.


Coruscant, Temple Jedi.


Revenu de sa mission sur Onderon, Myyr était pensif. Les Sith étaient définitivement derrière tout ce qui se passait. Un enregistrement avait circulé partout sur l’holonet où Mandalore et un amiral Chiss prétendaient s’allier pour « libérer la galaxie de la République ». Pure propagande. Encore une fois, l’ordre Sith utilisait ses marionnettes pour apporter le chaos partout dans la galaxie.

Il se plongea dans la Force et perçut la destruction s’étendre partout. Le chaos se propageait et continuerait de se répandre. Se fondant plus profondément dans la Force, il fut témoin de la même vision que celle à laquelle il avait assisté un an plus tôt. Cette fois cependant, il tenta de l’analyser plutôt que de se laisser mener par elle.

Une nouvelle fois, une vague de détresse parcourut son esprit quand, à l’extérieur, les speeders laissèrent la place à des chasseurs qui semaient la mort dans Coruscant. Cette image provenait-elle du passé ou du futur ? Après tout, elle ressemblait fortement aux holo-images d’archives du Sac de Coruscant par l’Empire près de soixante ans plus tôt.

A nouveau, un de leurs tirs atteignit la fenêtre de sa chambre et il chuta dans une large salle. A bien y regarder, elle ressemblait aux anciens temples Sith mais… épurée. Peut-être plus une académie qu’un temple.

A nouveau, il se vit lui-même. Pourtant, cela ne semblait pas être lui. La silhouette qui lui faisait face était plus haute mais surtout son visage était… différent. Plus pâle, des yeux plus lumineux et un rictus haineux lui déformait le visage. Il lui ressemblait comme deux gouttes d’eau, c’était certain mais avec un peu plus d’attention, il avisa que les motifs jaunes qui ornaient son visage étaient légèrement différents de ceux de la silhouette. Qui était-ce ?

A nouveau, une violente explosion le projeta à plusieurs mètres de distance, l’arrachant de cette vision de cauchemar.

Se souvenant parfaitement de la suite de la vision, il se releva quand une respiration éraillée se fit entendre près de lui. Alors, une lame cramoisie pénétra sa chair et il tomba au sol, apercevant une forme autour de laquelle des énergies sombres et lumineuses semblaient s’affronter, mais ne put l’identifier. En revanche, un élément supplémentaire arriva à ses sens. Il entendit en effet, cette fois, un chœur de voix lointaines.

« Elwyn ! Elwyn ! Dark Elwyn ! » scandaient-elles.

Qui était ce mystérieux Seigneur Sith ?

Quand le Pantorien revint à lui, il avisa un garde du Temple qu’il n’avait pas encore remarqué.

« Maître Satele demande votre présence à la salle des archives. » annonça sobrement ce dernier avant de disparaître.

Myyr obéit et quitta sa chambre pour se rendre aux archives.

Même pour un habitué, les archives Jedi étaient toujours très impressionnantes. Des immenses bibliothèques de plusieurs mètres de haut s’étalaient à perte de vue. La quantité de connaissances amassée ici était incommensurable. Parmi les holocrons qui étaient stockés au fond des archives, certains étaient en libre accès. Ils contenaient les enseignements des plus grands Jedi et s’avéraient une source de conseils très précieux. D’autres étaient entreposés dans un véritable coffre-fort auquel seuls les principaux maîtres avaient accès.

C’était là que Satele l’attendait. La Grand maître était assise devant une petite table de consultation sur laquelle était posé un holocron. Myyr l’observa quelques instants. Son ancien maître vieillissait, c’était indéniable, et son visage devenait de plus en plus parcheminé. Elle était à présent âgée de cent-quatre ans. Pour une Jedi qui avait connu la guerre depuis la réapparition même de l’Empire, c’était assez prodigieux d’atteindre une telle longévité. Satele invita d’un geste de la main son ancien padawan à s’asseoir en face d’elle. Ce dernier obtempéra et attendit que son ancien maître prenne la parole, ce qui ne tarda pas.

« Myyr, déclara-t-elle, j’aimerais que tu me reparles du Sith que tu as rencontré sur Coruscant et surtout de ce que tu as ressenti.
- Comme je vous l’ai dit, maître, expliqua le Pantorien, j’ai eu l’impression qu’il éveillait en moi des souvenirs anciens. Il m’évoquait une sensation de protection, malgré toutes les ténèbres qui l’entouraient.
- Hum, quelles connexions sens-tu à travers la Force ? » interrogea Satele.

C'était une question étrange mais le jeune chevalier se plia à l'exercice en se concentrant. Rapidement, un première réponse parvint à son esprit, comme une évidence.

« Je… réfléchit Myyr. Je sens deux connexions lumineuses : vous et Eÿnra.
- Des liaisons maître-apprenti tout ce qu’il y a de plus classiques, commenta la maître Jedi, bien que dans ton cas elles soient particulièrement fortes. Mais en ressens-tu une troisième ? »

Une troisième ? Pourquoi ressentirait-il une troisième connexion ? Myyr se concentra et chercha dans les tréfonds de son être. Paradoxalement, il n'eut pas à réfléchir très longtemps. Une forme se matérialisa devant lui, une forme obscure et pourtant protectrice, un être de ténèbres et pourtant si proche de lui.

« Oui, maître, répondit-il enfin. Une connexion plus sombre mais qui m’évoque la chaleur. C’est…
- C’est lui, soupira Satele. Tu confirmes ce que l’holocron m’a fait penser. Je vais réunir le Conseil. Nous te convoquerons très vite. Nous aurons… des choses à te révéler. »
Modifié en dernier par Darth Eluar le Ven 15 Sep 2017 - 19:47, modifié 1 fois.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations