Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théories sur l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bandini » Sam 06 Mai 2017 - 17:58   Sujet: Re: Théories sur "The Four Awakens"

https://thecantina.starwarsnewsnet.com/ ... -tfa.8331/

Tu as une timeline assez exhaustive ici.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar chausson jedi » Sam 06 Mai 2017 - 19:10   Sujet: Re: Théories sur "The Four Awakens"

OK cela me semble correct mais quid des événements qui poussent à l'abandon de Rey sur Jakku? et qui sont ses parents?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Bandini » Sam 06 Mai 2017 - 19:32   Sujet: Re: Théories sur "The Four Awakens"

chausson jedi a écrit:OK cela me semble correct mais quid des événements qui poussent à l'abandon de Rey sur Jakku? et qui sont ses parents?


A part si tu as le mail de Kennedy ou Iger, tu auras du mal à avoir la réponse ici.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar lukaslunt » Sam 06 Mai 2017 - 19:45   Sujet: Re: Théories sur "The Four Awakens"

Je'daii Bendu a écrit:
"The Four Awakens"


Image

Récapitulatif :

- The Force Awakens se passe en + 34
- Luke Skywalker est né en - 19 ce qui lui fait 53 ans au moment de TFA.
- La date de naissance de Snoke est inconnu mais il est dit qu'il a connu les événements de la Prélogie et de la Trilogie.
- Rey est née en + 15 ce qui lui fait 19 ans au moment de TFA.
- Ben Solo est né en + 5 ce qui lui fait 29 ans au moment de TFA.
- En + 28 on sait que Ben (23 ans) poursuivait toujours son enseignement auprès de Luke (47 ans).

PS : Tout ceci a été reprit depuis l'encyclopédie du forum.

Infos non confirmées approximatives :

D’après cet article : http://www.starwarsunderworld.com/2016/01/cailey-fleming-discusses-playing-young.html
L'actrice qui jouait Rey enfant, au moment de ce qui semble être son abandon durant la vision, avait 8 ans (venait de les avoir ou allait sur ses 9 ans) au moment de cet article (2016). Le film ayant été tourné en 2014, cela pourrait peut être signifier que Rey au moment de son abandon aurait eu 6/7 ans ce qui donnerait en datation de cet événement + 21/22. Lors de cet événement, Ben aurait eu 16/17 ans et Luke aurait eu 40/41 ans.

Données manquantes ou non confirmées :

- A quelle date Ben a rejoint Luke pour commencer son enseignement.
- A quelle date Rey a été abandonné.
- A quelle date Ben et Snoke se sont rencontrés.
- A quelle date Luke a perdu son "académie".

A partir de la je vais commencer à mettre en place plusieurs "théories simples" sous plusieurs bases, mais pour lesquelles je n'ai aucune préférence pour voir lesquelles seraient les plus cohérentes.
Bien entendu tout avis objectif sera le bienvenu tout comme les interventions visant à corriger une erreur ou à apporter de nouveaux éléments confirmés officiellement. :jap:


Je suis d'accord pour tout sauf pour Rey. L'age de Rey lors de son abandon n'est valable que si sa vision est vraie, pour moi elle n'est pas vraie mais une sorte de vision deformée. Ce qui me fait dire ça c'est unkar plutt pourquoi aurai-elle été laissé à Unkar alors qu'on voit qu'ils n'ont aucun liens dans le film à part lui donner des portion contre de la f éraille. Mais je me trompe peut etre
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar kylokenobi » Sam 06 Mai 2017 - 20:08   Sujet: Re: Théories sur "The Four Awakens"

Si en +28, Ben était encore en formatioon avec Luke, alors la destruction de l'ordre et le basculement de Kylo se passe moins de 6ans avant TFA
Je pense que Kylo bascule en +30 et que Snoke apparait dans sa vie en +29
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Mai 2017 - 20:24   Sujet: Re: Théories sur "The Four Awakens"

Selon la novélisation si je me souviens bien, Snoke était dans la vie de Ben depuis son jeune âge.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bandini » Sam 06 Mai 2017 - 20:32   Sujet: Re: Théories sur "The Four Awakens"

Rey a des liens avec Unkar Plutt dans Rey's Surival Guide.

Cette assertion vaudrait alors pour tout le reste. Il n'a jamais été spécifié nulle part que la famille de Rey étaient des gens biens.

-- Edit (Sam 06 Mai 2017 - 21:33) :

Sergorn a écrit:Selon la novélisation si je me souviens bien, Snoke était dans la vie de Ben depuis son jeune âge.

-Sergorn


In the womb ( utérus ), le gosse n'avait aucune chance.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Sam 06 Mai 2017 - 23:20   Sujet: Re: Théories sur "The Four Awakens"

Bandini a écrit:https://thecantina.starwarsnewsnet.com/index.php?threads/a-wip-timeline-of-events-not-final-from-rotj-to-tfa.8331/

Tu as une timeline assez exhaustive ici.


Merci même si il y a quelques éléments pour lesquels j'émet des doutes quand à leur date car cela ressemble plus à de la spéculation approximative à cause du fait qu'ils proviennent de la vision de force.

"16 ABE - Young Rey is abandoned on Jakku with Unkar Plutt (force vision) / Young Rey's childhood description"
">=25 ABE - "The Burning Temple" - Ben betrays Luke and kills the Jedi apprentices / Luke places his robot hand on R2-D2 (force vision)"
">=25 ABE - "The Battlefield" - The Knights of Ren with Kylo Ren (formerly Ben) in the rain (force vision)"

Après il y a des éléments intéressants d'autant qu’apparemment ils seraient issus de sources canons si j'en crois ce lien :

" 7 ABE - Finn is born"
"<25 ABE - Leia sends Ben away to Luke, who is training a new generation to be Jedi"
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Dim 07 Mai 2017 - 0:32   Sujet: Re: Théories sur "The Four Awakens"

Je'daii Bendu a écrit:
Bandini a écrit:https://thecantina.starwarsnewsnet.com/index.php?threads/a-wip-timeline-of-events-not-final-from-rotj-to-tfa.8331/

Tu as une timeline assez exhaustive ici.


Merci même si il y a quelques éléments pour lesquels j'émet des doutes quand à leur date car cela ressemble plus à de la spéculation approximative à cause du fait qu'ils proviennent de la vision de force.

"16 ABE - Young Rey is abandoned on Jakku with Unkar Plutt (force vision) / Young Rey's childhood description"
">=25 ABE - "The Burning Temple" - Ben betrays Luke and kills the Jedi apprentices / Luke places his robot hand on R2-D2 (force vision)"
">=25 ABE - "The Battlefield" - The Knights of Ren with Kylo Ren (formerly Ben) in the rain (force vision)"

Après il y a des éléments intéressants d'autant qu’apparemment ils seraient issus de sources canons si j'en crois ce lien :

" 7 ABE - Finn is born"
"<25 ABE - Leia sends Ben away to Luke, who is training a new generation to be Jedi"


Le type qui a fait ça est un peu "weirdo" c'est une sorte d'archiviste maladif, il a tout noté, il fait des quotes partout, il est chelou mais ça c'est plus ou moins bien fait.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Ozz1983 » Jeu 22 Juin 2017 - 21:38   Sujet: Théorie Dernier triogie Ép 8 et 9

Bonjour, j’ai une théorie sur la nouvelle trilogie de SW et je crois quelle ce tien. Avez-vous remarqué que dans le dernier épisode, il est beaucoup question de la prophétie mais sans vraiment la nommé. Ils parlent beaucoup d’équilibre, etc...

Voilà ma théorie : Il faut remonter à Anakin. Tout d’abord Anakin n’a jamais été l’élu de la prophétie et n’a pas été conçu par la force. Il a plutôt été conçu par le côté obscur (Dark Plagueis), dans l’espoir de devenir le faux élu et d’éliminé les jedi. Donc faire l’inverse de la prophétie, au lieu de rétablir l’équilibre, il fait pencher la balance vers le côté obscure. C’est cette vérité que Luke découvre, que son père n’était pas l’élu et que même les Skywaker n’aurai même pas du exister à l’origine.

Donc la prophétie ne s’est toujours pas réalisée. La balance à toujours pencher plus d’un côté que de l’autre. Le véritable élu de la force est selon moi Ray. Ça mission est donc de rétablir l’équilibre dans la force, donc pour qu’il y a une équilibre, il faut que la côté obscure sois égale au côté lumineux. C’est assez difficile à obtenir car le côté obscure veut toujours plus de pouvoir. La solution et selon moi la mission que Ray vas avoir c’est d’éliminé toute le monde. Comme ça l’équilibre et rétablie, zéro de chaque côté. Je crois que Luke dans son exil à aussi découvert la véritable mission de l’élu. J’imagine un combat final à la fin de l’épisode 9 où Jedi et Sith s’unisse contre Ray pour survivre à l’élu.

Pour ce qui est de Snoke, Je n’arrive pas à me brancher. Parfois j’adhère à la théorie que c’est Dark Plagueis. Mais d’autre foie je me dis que c’est Anakin qui aura survécu à la destruction de l’étoile noire. Son côté gentil serrai effectivement mort et il aurait réussi à survivre grâce à son côté obscure. Tout en vous rappelant que dans ma théorie Anakin a été conçu par le côté obscure et qu’il a survécu suite à son combat contre Obi-Wan même si il était presque couper en deux.

Bref voici ma théorie.
Ozz1983
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Eidokun » Lun 26 Juin 2017 - 17:06   Sujet: Re: Théories sur Star Wars Episode VIII

Intéressante théorie mais si on part dans ce sens la, Anakin n'a pas totalement exterminé les Jedi et il a mit un terme à l'Ordre Sith en tuant l'Empereur.
Après Anakin était peut être un Elu de la Force dont le but était de rééquilibré la balance en un tout. Autrement dit, en finir avec l'Ordre Jedi et l'Ordre Sith pour ensuite refonder un Ordre englobant côté lumineux et coté obscur.
Malheureusement il meurt avant cela.
Du coup un nouvel élu est attendu pour finir ce que Anakin a commencé et la apparaît Rey.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Aayla kenobi » Jeu 20 Juil 2017 - 20:50   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Bonjour à tous je suis un grand fan de star wars comme vous tous et aussi grand fan de Aayla Secura et Obi wan Kenobi . Et j'ai ma petite théorie sur star wars 8 et sur tout sur " il est temps pour les jedi d'en finir " j'ai regarder sur internet et j'ai vu des site qui parlait de fin des jedi ou que luke passerai du côté obscur pour moi et j'espère que se sera le cas c'est que Luke Skywalker veut en finir avec les sith et le côté obscur. Et il ne faut pas oublier que Luke est toujour en contacte avec obi wan yoda et anakin donc je pense pas que ces derniers laisserai luke abandonné la force ou le laisser passer du côté obscur donc bon après ces mon hypothèse

-- Edit (Jeu 20 Juil 2017 - 22:07) :

Et si luke voudrais que l'ordre jedi disparaisse star wars ne serait plus star wars et pourquoi il formerait rey si les jedi sont censé disparaître franchement moi je pense que il voulait dire il est temps pour les jedi de détruire le première ordre et les sith et où sont tout les jedi qui ont survécu à l'ordre 66 exemple ( rachi sitra rahm kota etc...)
Parfois, il faut du courage pour s'en tenir à ses croyances, jeune Padawan.
Secura, à Ahsoka Tano
Aayla kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Juil 2017
 

Messagepar Ltf » Ven 21 Juil 2017 - 16:44   Sujet: Re: "Les Derniers Jedi" sera-t-il un remake de l'épisode V ?

Salit et bienvenue à toi. Essaye de poster dans un topic plus approprié, tu obtiendra plus facilement des réponses. :wink:
Edit staff : v'la qui est fait.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Adanedhel » Mer 02 Aoû 2017 - 8:56   Sujet: Re: Théories sur Star Wars Episode VIII

J'ai eu l'idée d'une théorie farfelue... Genre vraiment tirée par les cheveux, impossible et en contradiction totale avec l'essence de la saga... :transpire:
Je vous la met ici :

Et si à la fin de l'épisode 9, Rey voyageait dans le temps, se retrouvant sur Tatooine avant TPM et enceinte d'un enfant provenant de sa relation avec Ben Solo...
Elle prendrait alors le nom de Schmi et nommerait son fils Anakin, créant une boucle temporelle :x :x

Je vous avais dit que c'était tordu :chut: :chut:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Octacri9 » Mer 02 Aoû 2017 - 9:23   Sujet: Re: Théories sur Star Wars Episode VIII

Adanedhel a écrit:J'ai eu l'idée d'une théorie farfelue... Genre vraiment tirée par les cheveux, impossible et en contradiction totale avec l'essence de la saga... :transpire:
Je vous la met ici :

Et si à la fin de l'épisode 9, Rey voyageait dans le temps, se retrouvant sur Tatooine avant TPM et enceinte d'un enfant provenant de sa relation avec Ben Solo...
Elle prendrait alors le nom de Schmi et nommerait son fils Anakin, créant une boucle temporelle :x :x

Je vous avais dit que c'était tordu :chut: :chut:


Non mais là ça n'a aucun sens, puis poste ça dans le topic Star Wars IX :x, ici c'est rumeurs et théories sur Star Wars VIII please :o
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar lukaslunt » Mer 02 Aoû 2017 - 9:25   Sujet: Re: Théories sur Star Wars Episode VIII

Adanedhel a écrit:J'ai eu l'idée d'une théorie farfelue... Genre vraiment tirée par les cheveux, impossible et en contradiction totale avec l'essence de la saga... :transpire:
Je vous la met ici :

Et si à la fin de l'épisode 9, Rey voyageait dans le temps, se retrouvant sur Tatooine avant TPM et enceinte d'un enfant provenant de sa relation avec Ben Solo...
Elle prendrait alors le nom de Schmi et nommerait son fils Anakin, créant une boucle temporelle :x :x

Je vous avais dit que c'était tordu :chut: :chut:


C'est tordu mais ça serait surtout un beau bordel dans la généalogie skywalker car Rey aurai un gosse qui serait le grand père de son mari et donc son arrière petit fils c'est chaud. C'est impossible car la moitie des gens ne comprendrais pas une chose aussi compliqué déjà que la moitié ne comprennent rien sur des choses basiques on risque d'en perdre beaucoup
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Aku » Mer 02 Aoû 2017 - 10:23   Sujet: Re: Théories sur Star Wars Episode VIII

Adanedhel a écrit:J'ai eu l'idée d'une théorie farfelue... Genre vraiment tirée par les cheveux, impossible et en contradiction totale avec l'essence de la saga... :transpire:
Je vous la met ici :

Et si à la fin de l'épisode 9, Rey voyageait dans le temps, se retrouvant sur Tatooine avant TPM et enceinte d'un enfant provenant de sa relation avec Ben Solo...
Elle prendrait alors le nom de Schmi et nommerait son fils Anakin, créant une boucle temporelle :x :x

Je vous avais dit que c'était tordu :chut: :chut:



Ah ah, c'est pas mal ça :shock: mais c est vrai que ça serait trop tordu :chut:
Aku
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Juin 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Aoû 2017 - 11:32   Sujet: Re: Théories sur Star Wars Episode VIII

Eh beh j'ai dut deja y penser a ça une fois...mais a chaque fois je sais pas, je met Star Wars et voyage temporel dans le meme truc...blocage...
Pour moi Star wars peux jouer sur beaucoup d'aspect de la science fiction, mais le voyage dans le temps c'est la limite...j'ai peur ça ne ressemble plus a du Star wars apres...
...mmmmais je peux me tromper, ca se trouve ca va se passe comme ça, et ce seras tellement bien goupiller que personne ne diras rien :neutre: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Eidokun » Mer 02 Aoû 2017 - 15:26   Sujet: Re: Théories sur Star Wars Episode VIII

Octacri9 a écrit:
Adanedhel a écrit:J'ai eu l'idée d'une théorie farfelue... Genre vraiment tirée par les cheveux, impossible et en contradiction totale avec l'essence de la saga... :transpire:
Je vous la met ici :

Et si à la fin de l'épisode 9, Rey voyageait dans le temps, se retrouvant sur Tatooine avant TPM et enceinte d'un enfant provenant de sa relation avec Ben Solo...
Elle prendrait alors le nom de Schmi et nommerait son fils Anakin, créant une boucle temporelle :x :x

Je vous avais dit que c'était tordu :chut: :chut:


Non mais là ça n'a aucun sens, puis poste ça dans le topic Star Wars IX :x, ici c'est rumeurs et théories sur Star Wars VIII please :o


Et encore ca devrait être un topic regroupant les trois épisodes de la Postlogie.
D'ailleurs j'avais créé un topic dans ce cadre la mais apparemment il a été placé dans ce sujet alors qu'au final il englobe les trois films de la nouvelle saga. :roll:
Du coup ca m'a coupé l'envie de vous faire partager mes théories. :pfff:

PS : Désolé pour le petit coup de gueule.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 02 Aoû 2017 - 15:29   Sujet: Re: Théories sur Star Wars Episode VIII

C'est pas grave si ça déborde sur l'Episode IX...

EDIT : topic renommé
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 02 Aoû 2017 - 15:46   Sujet: Re: Théories sur Star Wars Episode VIII

lukaslunt a écrit:C'est tordu mais ça serait surtout un beau bordel dans la généalogie skywalker car Rey aurai un gosse qui serait le grand père de son mari et donc son arrière petit fils c'est chaud. C'est impossible car la moitie des gens ne comprendrais pas une chose aussi compliqué déjà que la moitié ne comprennent rien sur des choses basiques on risque d'en perdre beaucoup


Faut pas exagérer, ça n'a rien de compliqué :neutre: . On a eu ce genre de délires dans Futurama avec Fry qui devient son propre grand-père, et c'est passé crème : ce genre de délires est tout à fait abordable pour n'importe qui. C'est en prenant les gens pour plus cons qu'ils ne sont qu'on se limite en termes de scénarios :neutre: .

Après je suis pas sûr que ça soit très adapté à SW, mais pas à cause du fait que ça serait "trop compliqué".
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Octacri9 » Mer 02 Aoû 2017 - 16:39   Sujet: Re: Théories sur Star Wars Episode VIII

vos661 a écrit:
lukaslunt a écrit:C'est tordu mais ça serait surtout un beau bordel dans la généalogie skywalker car Rey aurai un gosse qui serait le grand père de son mari et donc son arrière petit fils c'est chaud. C'est impossible car la moitie des gens ne comprendrais pas une chose aussi compliqué déjà que la moitié ne comprennent rien sur des choses basiques on risque d'en perdre beaucoup


Faut pas exagérer, ça n'a rien de compliqué :neutre: . On a eu ce genre de délires dans Futurama avec Fry qui devient son propre grand-père, et c'est passé crème : ce genre de délires est tout à fait abordable pour n'importe qui. C'est en prenant les gens pour plus cons qu'ils ne sont qu'on se limite en termes de scénarios :neutre: .

Après je suis pas sûr que ça soit très adapté à SW, mais pas à cause du fait que ça serait "trop compliqué".


Tu compares Futurama à Star Wars quoi ?! :shock: Futurama ils risquent juste 1.3 Million pour chaque épisode (coup moyen d'un épisode Futurama). Disney a risqué pour un 7e film Star Wars 200 000 000 de dollars et il leur en a rapporté 2 068 223 624 dollars, donc la cohérence là vaut mieux l'avoir pour pas perdre la moitié du public pour le Star Wars suivant :roll:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar vos661 » Mer 02 Aoû 2017 - 16:54   Sujet: Re: Théories sur Star Wars Episode VIII

Octacri9 a écrit:Tu compares Futurama à Star Wars quoi ?! :shock: Futurama ils risquent juste 1.3 Million pour chaque épisode (coup moyen d'un épisode Futurama). Disney a risqué pour un 7e film Star Wars 200 000 000 de dollars et il leur en a rapporté 2 068 223 624 dollars, donc la cohérence là vaut mieux l'avoir pour pas perdre la moitié du public pour le Star Wars suivant :roll:


Donc la solution c'est faire un scénario niveau bac à sable comme ça on est sûr que tout le monde pourra bien suivre ?
Quelque chose de "compliqué" n'est pas synonyme de décrochage des gens... Sinon Inception et Interstellar n'auraient pas eu le succès qu'ils ont eu.
Je dis juste que cette théorie est très critiquable, mais pas parce que ça serait trop compliqué :neutre: . Juste parce que ça ferait pas SW pour bon nombre de gens.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bandini » Mer 02 Aoû 2017 - 18:54   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Ca nous ferait surtout un paradoxe temporel et une histoire qui tourne en boucle sur une période de 60 ans.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Bantha » Mer 02 Aoû 2017 - 19:26   Sujet: Re: Théories sur Star Wars Episode VIII

vos661 a écrit:
Octacri9 a écrit:Tu compares Futurama à Star Wars quoi ?! :shock: Futurama ils risquent juste 1.3 Million pour chaque épisode (coup moyen d'un épisode Futurama). Disney a risqué pour un 7e film Star Wars 200 000 000 de dollars et il leur en a rapporté 2 068 223 624 dollars, donc la cohérence là vaut mieux l'avoir pour pas perdre la moitié du public pour le Star Wars suivant :roll:


Donc la solution c'est faire un scénario niveau bac à sable comme ça on est sûr que tout le monde pourra bien suivre ?
Quelque chose de "compliqué" n'est pas synonyme de décrochage des gens... Sinon Inception et Interstellar n'auraient pas eu le succès qu'ils ont eu.
Je dis juste que cette théorie est très critiquable, mais pas parce que ça serait trop compliqué :neutre: . Juste parce que ça ferait pas SW pour bon nombre de gens.


Pardon mais dans le genre bac à sable, le paradoxe temporel c'est pas mal. C'est pas compliqué du tout, mais effectivement tu fais bien de le souligner, ça n'a rien à voir avec l'univers de SW et ça serait tuer la licence. C'est bon pour Terminator, et encore à force d'en abuser ils sont en train de démolir tout. Quant à Futurama c'est excellent, mais n'oublions pas que c'est parodique... Donc le scénario lui-même invite à la critique.

Et j'espère qu'en effet la question du coût va pas empêcher aux scénaristes de pas nous pondre un plagiat comme pour le VII, où on voit bien que le but c'était de surtout pas risquer quoi que ce soit. Belle réussite scénaristique...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 03 Aoû 2017 - 10:34   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

La prélogie était le basculement de la galaxie vers l'ordre avec des institutions que rejetaient le chaos et se refusaient à l'organiser pour créer un équilibre.
La postlogie devrait être, le retours à l'équilibre ou comment le chaos va revenir s'amalgamer au trop plein d'ordre pour construire une nouvelle société. Et ça vaut pour la Force avec des nouveaux utilisateurs qui apprendront à discipliner leurs émotions plutôt que de les rejeter.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Bandini » Jeu 03 Aoû 2017 - 10:40   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

L'équilibre était sensé être rétabli par Anakin.

Si la prophétie millénaire ne concernait finalement que 37 minutes de paix dans la galaxie, franchement je ne vois pas le truc.

On attend un élu de la Force depuis 2000 ans mais en fait, 30 ans plus tard, il faudra tout recommencer.

Si c'est le sujet de la postlogie alors Anakin n'était pas l'élu.

Ma foi ...
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 03 Aoû 2017 - 10:45   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Bandini a écrit:L'équilibre était sensé être rétabli par Anakin.

Si la prophétie millénaire ne concernait finalement que 37 minutes de paix dans la galaxie, franchement je ne vois pas le truc.

On attend un élu de la Force depuis 2000 ans mais en fait, 30 ans plus tard, il faudra tout recommencer.

Si c'est le sujet de la postlogie alors Anakin n'était pas l'élu.

Ma foi ...


La prélogie a rendu à la fois l'univers des films plus réalistes (plus de politique, la Force quantifiable) mais aussi plus mythologique (la prophétie, l'origine des force ghosts). Si à la fin du Retour du Jedi on peut se dire que le bien a triomphé du mal, dans la réalité et dans la prélogie on a vu qu'il y a toujours des idéologies destructrices qui persistent.

Qu'il y ait encore des méchants dans la postlogie ne me perturbe pas plus que ça, surtout dans un univers aussi manichéen que Star Wars.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 03 Aoû 2017 - 10:47   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Bandini a écrit:L'équilibre était sensé être rétabli par Anakin.

Si la prophétie millénaire ne concernait finalement que 37 minutes de paix dans la galaxie, franchement je ne vois pas le truc.

On attend un élu de la Force depuis 2000 ans mais en fait, 30 ans plus tard, il faudra tout recommencer.

Si c'est le sujet de la postlogie alors Anakin n'était pas l'élu.

Ma foi ...


Je ne parle pas de l'équilibre de la Force, même s'il en découle. Mais de l'équilibre entre l'Ordre et le Chaos. Anakin par son sacrifice a rendu possible le retour à l'équilibre. Il a simplement créé les conditions qui permettraient son retour. Maintenant c'est aux êtres de la galaxie de s'organiser pour le reconstruire.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Bandini » Jeu 03 Aoû 2017 - 13:36   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Fabien Lyraud a écrit:
Je ne parle pas de l'équilibre de la Force, même s'il en découle. Mais de l'équilibre entre l'Ordre et le Chaos. Anakin par son sacrifice a rendu possible le retour à l'équilibre. Il a simplement créé les conditions qui permettraient son retour. Maintenant c'est aux êtres de la galaxie de s'organiser pour le reconstruire.


L'équilibre entre ordre et chaos, c'est par définition l'équilibre de la Force.

Enfin, à mon humble avis.

Sinon, je ne suis pas trop d'accord parce que le 1er ordre montre bien que l'équilibre n'a pas eu lieu donc je ne sais pas trop où Disney veut en venir.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Ven 04 Aoû 2017 - 13:38   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Ven 04 Aoû 2017 - 19:37   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX




Ca ne colle pas avec la timeline. Rey est sur Jakku au moins 6 ans avant la destruction de l'académie.

De plus, rien n'indique que Rey est présente lors de l'élimination du clan leader pas plus qu'elle n'est sur Bespin au début de la vision.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Adanedhel » Ven 04 Aoû 2017 - 19:49   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Bandini a écrit:



Ca ne colle pas avec la timeline. Rey est sur Jakku au moins 6 ans avant la destruction de l'académie.

De plus, rien n'indique que Rey est présente lors de l'élimination du clan leader pas plus qu'elle n'est sur Bespin au début de la vision.

Tout à fait :jap:
En revanche les autres points de la théorie (Jedha et ce fameux Clan) sont très intéressants !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 05 Aoû 2017 - 10:26   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

À la fin de ROTJ il n'y a plus qu'un seul Forceux actifs dans toute la galaxie Luke. En tout cas un Forceux entraîné, utilisant les techniques Jedi ou assimilé. Il n'y a plus de Sith.
La Force qui avait été siphonnée largement par Palpatine et Vader, se retrouve libre. Malheureusement les campagnes de désinformation de l'Empire ont amené les gens à ne plus croire en elle et en ont fait une superstition ( CF l'attitude de Han Solo dans ANH).
Privé d'individu à éveiller la Force n'a d'autres choix que d'écouler son trop plein en créant des avatars : Rey pour le côté lumineux et Snoke pour le côté obscur ( ce n'est pas les premiers avatars de la Force que l'on rencontre dans la saga puisque Anakin peut être considéré ainsi).
Snoke avatar du côté obscur crée le Premier Ordre pour détruire la galaxie.
Le but de Rey, avatar du côté lumineux est donc d'arrêter Snoke et de restaurer la confiance en la Force pour qu'elle puisse trouver le plus possible de porteurs, de Forceux. Mais le but du film est la recherche du point d'équilibre c'est à dire une utilisation de la Force qui ne soit ni lumineuse, ni obscure, une Force grise. Cela signifie que ce point d'équilibre pourrait aussi avoir son avatar et que Rey devrait recevoir son enseignement. On peut aussi penser que ce point d'équilibre s'est ancré en Luke. Rey en recevant l'enseignement de Luke passerait de son statut d'avatar du coté lumineux à celui d'avatar de la Force vivante.
Kylo Ren va peu à peu lui aussi devenir un forceux "gris" et va confronter Snoke, car lui seul peu l'abattre.
Vous en pensez quoi ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Adanedhel » Sam 05 Aoû 2017 - 10:30   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Fabien Lyraud a écrit:À la fin de ROTJ il n'y a plus qu'un seul Forceux actifs dans toute la galaxie Luke. En tout cas un Forceux entraîné, utilisant les techniques Jedi ou assimilé. Il n'y a plus de Sith.
La Force qui avait été siphonnée largement par Palpatine et Vader, se retrouve libre. Malheureusement les campagnes de désinformation de l'Empire ont amené les gens à ne plus croire en elle et en ont fait une superstition ( CF l'attitude de Han Solo dans ANH).
Privé d'individu à éveiller la Force n'a d'autres choix que d'écouler son trop plein en créant des avatars : Rey pour le côté lumineux et Snoke pour le côté obscur ( ce n'est pas les premiers avatars de la Force que l'on rencontre dans la saga puisque Anakin peut être considéré ainsi).
Snoke avatar du côté obscur crée le Premier Ordre pour détruire la galaxie.
Le but de Rey, avatar du côté lumineux est donc d'arrêter Snoke et de restaurer la confiance en la Force pour qu'elle puisse trouver le plus possible de porteurs, de Forceux. Mais le but du film est la recherche du point d'équilibre c'est à dire une utilisation de la Force qui ne soit ni lumineuse, ni obscure, une Force grise. Cela signifie que ce point d'équilibre pourrait aussi avoir son avatar et que Rey devrait recevoir son enseignement. On peut aussi penser que ce point d'équilibre s'est ancré en Luke. Rey en recevant l'enseignement de Luke passerait de son statut d'avatar du coté lumineux à celui d'avatar de la Force vivante.
Kylo Ren va peu à peu lui aussi devenir un forceux "gris" et va confronter Snoke, car lui seul peu l'abattre.
Vous en pensez quoi ?

C'est une théorie qui me plaît beaucoup et c'est aussi cette vision que j'ai de l'équilibre de la Force :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Bandini » Sam 05 Aoû 2017 - 10:33   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Je sais bien que les voies de la Force sont impénétrables mais si elle créé elle même des avatars qu'elle doit ensuite détuire, bah ... c'est chelou comme truc.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Darth Suh » Dim 13 Aoû 2017 - 1:16   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis sûr que Obi-Wan aura un rôle à jouer dans Les Derniers Jedi, sinon pourquoi glisser les voix de Alec Guinness et Ewan Mcgregor dans le Réveil de la Force, s'adressant directement à Rey dans sa vision post contact avec le sabre des Skywalker ? De plus, glisser la réplique "help me Obi-Wan" dans le trailer du VIII non pas dite par Leïa mais visiblement par Rey ne prouve-t-il pas qu'on aura un Kenobi force ghost au moment opportun pour aider l’héroïne ? J'y crois dur comme fer ! Je ne pense absolument pas que ces répliques soient juste casées pour faire des clins d’œils inutiles et dans ce cas là autant caler des répliques de Vader ou de Mon Mothma tant qu'à faire, nan je ne sais pas vous mais faire autant de clins d'oeil à un personnage qu'on ne verrait pas dans cette trilogie je n'y crois pas du tout ! J'imagine bien Rey submergée par les gardes prétoriens dans la sale du trône du Mega First Order Derstroyer, puis elle soupire "help me Obi-Wan" (comme elle avait soupiré "the Force" dans son combat face à Ren, Luke lui ayant appris à communiquer avec son esprit sur Ach-To), et là Ewan McGregor surgit et bute tout les gardes façon force puissance 1000 et pendant ce temps là Snoke quitte le navire façon Grievous via une capsule de sauvetage, ça ferait une putain de scène et ça répondrait à la phrase wtf "Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer" :sournois:
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 13 Aoû 2017 - 9:09   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Darth Suh a écrit:Je ne pense absolument pas que ces répliques soient juste casées pour faire des clins d’œils inutiles et dans ce cas là autant caler des répliques de Vader ou de Mon Mothma tant qu'à faire, nan je ne sais pas vous mais faire autant de clins d'oeil à un personnage qu'on ne verrait pas dans cette trilogie je n'y crois pas du tout !


Avec les deux films précédents, on a bien eu des BA qui présentaient des plans totalement absents du montage final, jusqu'aux ultimes spots TV quelques jours avant la sortie. Si le teaser du VIII devait présenter des éléments juste là pour les clins d'oeil ou l'hommage, je ne serais pas surpris.

Ceci dit, rien n'interdit Leia de faire appel à son potentiel pour demander de l'aide à Kenobi effectivement, vu qu'elle semble devoir surmonter seule beaucoup d'épreuves. Si après, ils placent dans le film une réplique copié-collé, faut voir ce que ça donne, mais pour moi par exemple, le "Khaaaaaaan" copié-collé de Spock dans Star Trek ID, j'ai trouvé ça beaucoup trop appuyé, lourd et ridicule... Pas fan de ce genre de ré-exploitation dans les films.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Seryopelor » Dim 13 Aoû 2017 - 10:02   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Darth Suh a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis sûr que Obi-Wan aura un rôle à jouer dans Les Derniers Jedi, sinon pourquoi glisser les voix de Alec Guinness et Ewan Mcgregor dans le Réveil de la Force, s'adressant directement à Rey dans sa vision post contact avec le sabre des Skywalker ? De plus, glisser la réplique "help me Obi-Wan" dans le trailer du VIII non pas dite par Leïa mais visiblement par Rey ne prouve-t-il pas qu'on aura un Kenobi force ghost au moment opportun pour aider l’héroïne ?


Totalement d'accord. Je m'attends clairement à une autre intervention des forces ghosts de Obi-Wan, bien sûr, mais aussi très probablement de Yoda dans l'épisode VIII. On a clairement entendu leurs voix dans TFA, alors on sait qu'ils sont encore bien là à tout observer. Ils vont donc probablement intervenir dans un moment où la situation des héros sera désespérée comme tu le dis. On entend encore leurs deux voix dans le trailer. Je pense donc qu'on peux s'attendre à une intervention des deux personnages et peut-être même de Anakin, mais vu la polémique par rapport à son apparence en tant que force ghost :transpire:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Darth Suh » Dim 13 Aoû 2017 - 14:28   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Seryopelor a écrit:
Darth Suh a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis sûr que Obi-Wan aura un rôle à jouer dans Les Derniers Jedi, sinon pourquoi glisser les voix de Alec Guinness et Ewan Mcgregor dans le Réveil de la Force, s'adressant directement à Rey dans sa vision post contact avec le sabre des Skywalker ? De plus, glisser la réplique "help me Obi-Wan" dans le trailer du VIII non pas dite par Leïa mais visiblement par Rey ne prouve-t-il pas qu'on aura un Kenobi force ghost au moment opportun pour aider l’héroïne ?


Totalement d'accord. Je m'attends clairement à une autre intervention des forces ghosts de Obi-Wan, bien sûr, mais aussi très probablement de Yoda dans l'épisode VIII. On a clairement entendu leurs voix dans TFA, alors on sait qu'ils sont encore bien là à tout observer. Ils vont donc probablement intervenir dans un moment où la situation des héros sera désespérée comme tu le dis. On entend encore leurs deux voix dans le trailer. Je pense donc qu'on peux s'attendre à une intervention des deux personnages et peut-être même de Anakin, mais vu la polémique par rapport à son apparence en tant que force ghost :transpire:


Bon seul énorme hic : Ewan McGregor n'a pas eu de vraie barbe dans ses films (plus que la barbe de trois jours) depuis Last Days in the Desert sorti en salles en 2015 et dans ses deux derniers films ils est complètement rasé ça présage rien de bon :transpire:
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Knardino » Dim 13 Aoû 2017 - 15:22   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

C'est surtout, pourquoi ce serait sa forme jeune et non celle d'Alec. Ce serait un beau clin d'oeil mais, un clin d'oeil n'ayant aucun sens :p
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Adanedhel » Dim 13 Aoû 2017 - 15:30   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Knardino a écrit:C'est surtout, pourquoi ce serait sa forme jeune et non celle d'Alec. Ce serait un beau clin d'oeil mais, un clin d'oeil n'ayant aucun sens :p

Avec la magie des effets spéciaux, McGregor peut très bien être grimé numériquement pour ressembler à McGuiness :wink: (à la manière d'un Tarkin dans Rogue One ou de Michael Douglas dans Ant-Man).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Knardino » Dim 13 Aoû 2017 - 15:40   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Adanedhel a écrit:
Knardino a écrit:C'est surtout, pourquoi ce serait sa forme jeune et non celle d'Alec. Ce serait un beau clin d'oeil mais, un clin d'oeil n'ayant aucun sens :p

Avec la magie des effets spéciaux, McGregor peut très bien être grimé numériquement pour ressembler à McGuiness :wink: (à la manière d'un Tarkin dans Rogue One ou de Michael Douglas dans Ant-Man).


Oui je pensai à ça. On verra mais, quitte à avoir McGregor au générique, ce sera peut-être uniquement ça voit (tellement reconnaissable). Un beau clin d'oeil malgré tout.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 13 Aoû 2017 - 15:58   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Seryopelor a écrit:
Darth Suh a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis sûr que Obi-Wan aura un rôle à jouer dans Les Derniers Jedi, sinon pourquoi glisser les voix de Alec Guinness et Ewan Mcgregor dans le Réveil de la Force, s'adressant directement à Rey dans sa vision post contact avec le sabre des Skywalker ? De plus, glisser la réplique "help me Obi-Wan" dans le trailer du VIII non pas dite par Leïa mais visiblement par Rey ne prouve-t-il pas qu'on aura un Kenobi force ghost au moment opportun pour aider l’héroïne ?


Totalement d'accord. Je m'attends clairement à une autre intervention des forces ghosts de Obi-Wan, bien sûr, mais aussi très probablement de Yoda dans l'épisode VIII. On a clairement entendu leurs voix dans TFA, alors on sait qu'ils sont encore bien là à tout observer. Ils vont donc probablement intervenir dans un moment où la situation des héros sera désespérée comme tu le dis. On entend encore leurs deux voix dans le trailer. Je pense donc qu'on peux s'attendre à une intervention des deux personnages et peut-être même de Anakin, mais vu la polémique par rapport à son apparence en tant que force ghost :transpire:

Oui mais dans la vision de rey on entend aussi palpy (et plein d'aut' gens aussi mais me souviens plus) :sournois:

Pour moi ce sont justes des easter eggs... :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 13 Aoû 2017 - 16:48   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

DarkDindoule a écrit: Pour moi ce sont justes des easter eggs... :neutre:


Je pense aussi que c'est ça, même si ce n'est pas gratuit pour autant (ce qui est prononcé par les personnages n'est pas un hasard).

Je trouve que les théories de beaucoup sont plutôt mignonnes, mais que globalement elles ne prennent pas en compte le fait que ce sont des films qui vont sortir. Des films qui doivent se suffire en tant que tels (alors les référence à l'UE ça dégage), dont le grand public peut comprendre les enjeux sans avoir besoin d'explications supplémentaires, ni une scène de 20 minutes où on explique d'où vient tel ou tel personnage.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darth Suh » Dim 13 Aoû 2017 - 18:50   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Guiis Becom a écrit:
DarkDindoule a écrit: Pour moi ce sont justes des easter eggs... :neutre:


Je pense aussi que c'est ça, même si ce n'est pas gratuit pour autant (ce qui est prononcé par les personnages n'est pas un hasard).

Je trouve que les théories de beaucoup sont plutôt mignonnes, mais que globalement elles ne prennent pas en compte le fait que ce sont des films qui vont sortir. Des films qui doivent se suffire en tant que tels (alors les référence à l'UE ça dégage), dont le grand public peut comprendre les enjeux sans avoir besoin d'explications supplémentaires, ni une scène de 20 minutes où on explique d'où vient tel ou tel personnage.


Je suis mort de rire mais genre puissance 1000 quant tu sous-entends qu'il faudrait 20 minutes pour expliquer qui est Obi-Wan Kenobi : absolument tout le monde même mes parents qui n'ont jamais vu Star Wars savent qui sont Obi-Wan Kenobi, Yoda ou Vader :non:

Suffirait juste que Luke case la phrase "Kenobi et Yoda, ce sont les maîtres jedi qui m'ont tout appris, sont parfois revenus pour m'aider depuis l'au-delà grâce à la Force" et le tour est joué pour les voir réapparaitre plus tard dans le film :wink:
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

Messagepar Seryopelor » Dim 13 Aoû 2017 - 21:06   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Guiis Becom a écrit:Je trouve que les théories de beaucoup sont plutôt mignonnes, mais que globalement elles ne prennent pas en compte le fait que ce sont des films qui vont sortir. Des films qui doivent se suffire en tant que tels (alors les référence à l'UE ça dégage), dont le grand public peut comprendre les enjeux sans avoir besoin d'explications supplémentaires, ni une scène de 20 minutes où on explique d'où vient tel ou tel personnage.


En fait, la première chose que je me suis dite en étant enfant jeune et ignorant justement de tout l'univers et venant à peine d'écouter ROTJ, c'est que s'il y aurait une suite, il y aurait les forces ghosts qui interviendraient. J'aurais aimé les voir dans une autre trilogie et je pense que c'est ce qu'il serait logique de faire. Et puis, pour le Tarkin de RO, je peux comprendre qu'il est possible de trouver la CGI, mais honnêtement, qui pourrait se plaindre de la CGI si elle est un minimum bien faîtes (avec tous les effets bleutée et tout... je vois pas comment ils pourraient rater). Bon, bien sûr, il faudrait que l'apparition du personnage d'Obi-Wan aie une assez grande utilité pour investir autant de budget et de temps.

Finalement, je miserais plutôt seulement sur une intervention par la voix d'Obi-Wan. Par contre, on verra peut-être la tête de Yoda étant donné que Frank Oz travaille sur le film (il pourra faire la voix et diriger une marionnette) . Et je ne pense pas que c'est pour rien que Hayden Christensen a été invité à la dernière SW celebration :sournois: :whistle: .

:idea: Quand j'y pense, il y avait pas une rumeur selon laquelle ils auraient une apparition spectrale à la TCW ou Rebels (petites boules lumineuses qui guident accompagné de la voix)

Si Luke meurt avant la fin de la nouvelle trilogie, ils auraient sûrement appris comment faire un avec la force et on le verra peut-être au moins lui sous forme de force ghost. :neutre:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar darthruin » Lun 21 Aoû 2017 - 3:51   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Une théorie sur le déroulement global des futurs épisodes 8 et 9:

Spoiler: Afficher
https://medium.com/@tomaspueyo/we-can-predict-the-plot-of-star-wars-8-and-9-86f584acf65d

Image

En gros ça explique que la saga a toujours joué sur les notions de "lumière", "ténèbre" et "équilibre", et en continuant la théorie de l'anneau on peut deviner certains passages clefs de la nouvelle trilogie.

(Théorie de l'anneau pour ceux qui ne connaissent pas: http://www.starwarstheory.fr/star-wars- ... rge-lucas/ )

Par exemple, on remarque que le logo de la République (lumière) est l'opposé de l'embleme Impérial (ténèbre):

Image

Ou encore que les épisodes 1, 4 et 7 mettent en avant soit la lumière, soit les ténèbres, soit l'équilibre, de façons parallèles et similaires:

Image

Et que le trailer de l'épisode 8 confirme qu'il y aura encore ces symétries:

Image

Image


Je vous invite à lire l'article que je trouve vraiment bien détaillé. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Socrate le Jedi » Lun 21 Aoû 2017 - 16:20   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Merci Darthruin, tout ceci à l'air très intéressant
Socrate le Jedi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Avr 2017
 

Messagepar Darth Suh » Lun 21 Aoû 2017 - 20:41   Sujet: Re: Théories sur les Episodes VIII et IX

Tu ne nous apprends rien du tout :)
Darth Suh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 07 Aoû 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron