Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Liens du Sang / Bloodline, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar martinouchou » Lun 24 Avr 2017 - 19:28   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

V7-R1 a écrit:Le titre du roman en français est Liens du sang

:perplexe: Quel titre.. incroyable.. :whistle: Mais bon y avait pas beaucoup de choix j'imagine.. ou si il aurait fallu garder le titre VO ^^ Enfin bon, du coup je suis bien content de l'avoir commandé en VO ce WE :D
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar link224 » Lun 24 Avr 2017 - 19:30   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

V7-R1 a écrit:Le titre du roman en français est Liens du sang


Source ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Lun 24 Avr 2017 - 19:50   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

link224 a écrit:Source ?


Les Editions Pocket dans leur bulletin présentant les sorties pour les mois de mai, juin et juillet 2017.

Extrait :

Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar xximus » Lun 24 Avr 2017 - 20:21   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Le "Descendances" pour le tome 2 de l'Héritage de la Force était plus élégant mais bon oui y a pas 36 façons de traduire. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Avr 2017 - 20:38   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Je trouve ça très bien comme titre "Les Liens du Sang" et ça colle parfaitement au contenu du bouquin.

Vous comptez vous plaindre à chaque fois qu'un titre anglais est (bien) traduit ? :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkCedric » Lun 24 Avr 2017 - 20:41   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

D'accord avec Segorn : une très bonne traduction :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar xximus » Lun 24 Avr 2017 - 20:56   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Fixed :

Sergorn a écrit:Vous comptez vous plaindre à chaque fois qu'un titre anglais est (bien) traduit ? :P


Oui. :o :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 24 Avr 2017 - 22:31   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

M'en fous du titre Français, je le relirai en Juillet et continuerai à l'appeler Bloodline :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Louve » Mar 02 Mai 2017 - 12:41   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

martinouchou a écrit:
V7-R1 a écrit:Le titre du roman en français est Liens du sang

:perplexe: Quel titre.. incroyable.. :whistle: Mais bon y avait pas beaucoup de choix j'imagine.. ou si il aurait fallu garder le titre VO ^^ Enfin bon, du coup je suis bien content de l'avoir commandé en VO ce WE :D


Oh si, il y avait beaucoup de choix possibles : Lignée, Filiation, Descendance, Héritage...
Mais Liens du sang, c'est le meilleur aussi à mon avis. Il fallait garder l'idée du sang, à la fois parce que ça fait référence à la lignée naturelle, mais aussi pour le côté tragique, menaçant de cette filiation.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Neow » Mar 02 Mai 2017 - 14:15   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ca me semble être un bon choix, je vois pas trop pourquoi les gens râlent :neutre: Tenant compte aussi des oeuvres Légendes (Descendance existe déjà il me semble, Héritage ça suffit...)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Leon » Sam 06 Mai 2017 - 14:06   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Bonjour à tous !

J'attend avec impatience juillet pour l'acheter ! En attendant je me lance dans "Riposte", dont les avis sont... mitigés... :whistle:
J'ai par contre cru comprendre que Bloodline se passé apres la serie Aftermatch, sachant qu'il n'y en a qu'un de traduit pour l'heure et que mon niveau d'anglais ne me permet pas de suivre 500 pages... est ce vraiment un souci pour le senario ? pour ceux qui lisent les VO est il bon de lire Bloodline avant tout les Aftermath ?

Bonne journée à vous tous
Leon
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 06 Mai 2017 - 14:09   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Il est tout à fait possible de lire Bloodline à part, oui. Les époques sont assez éloignées. Et si liens il y a avec la trilo Aftermath, ils sont très minimes. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Mai 2017 - 14:20   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Toute façon quand Bloodline est sorti en VO il n'y avait qu'un seul Aftermath de sorti aussi, donc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Leon » Sam 06 Mai 2017 - 17:22   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

voila une bonne nouvelle ! j'ai 2 mois pour rattraper le maximum de retard sur les romans "canon" avant Bloodline !
Apres Riposte, vous me conseillez plutot Tarkin ou Catalyseur ?
Leon
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Sam 06 Mai 2017 - 17:23   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Tarkin, Catalyseur ne sert à rien :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Lun 08 Mai 2017 - 10:11   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Tarkin non plus ne sert à rien :D Il amène juste quelques détails sympa, et sa relation avec Vador et Palpatine est développée et très intéressante. Catalyseur, je n'en ai lu qu'une centaine de page pour l'instant, et il semble du même niveau. On donne quelques détails sur la construction de la DS, seul Krennic me semble approfondit (il est d'ailleurs vraiment intéressant je trouve). Je trouve aussi Catalyseur moins "lourd" à lire que Tarkin, pour un livre du même auteur.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Niobi » Mer 31 Mai 2017 - 23:18   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Lu.

Très bonne lecture. Les relations entre Leia et les personnages secondaire comme Greer, Joph et surtout Ransolm Casterfo sont bien amenées et bien écrites. On se familiarise facilement et rapidement avec eux, comme si on les connaissait depuis longtemps. Leur association avec Leia et la confiance qu'elle leur donne les rend plus vivants et attachants.

L'amitié semblant impossible au départ entre Casterfo et Leia prend sereinement de l'ampleur. Leur confiance défie les lois de la politique. Superbe relation tendue, puis cordiale, amicale voir fraternelle, qui subit des hauts et des bas plus fulgurants les uns que les autres. Dans la deuxième partie du bouquin, je compatissais sans arrêt pour ces deux personnages, victimes au final de la corruption et des manipulations, dont Casterfo en paye le prix fort à la fin. Leur amitié n'a finalement débouchée que sur une tragédie.

Ransolm est un excellent personnage secondaire, hautain mais finalement très intelligent, qui évolue constamment au fil du roman et s'améliore dans son comportement au fur et à mesure du temps passé avec Leia.

La révélation de l'identité de Leia au Sénat... j'en avait des frissons. Quelle horreur. Quelle confusion et trahison insoutenable pour Leia. Comble du comble quand l'annonce vient d'un ami avec lequel elle avait bâti beaucoup d'espoir dans les futures perspectives politiques de la galaxie, avec l’espérance de créer des ponts entre les Populistes et Centristes.

Du coup, Lady Carise est vraiment un personnage traître qui m'a étonné du début à la fin. La création du Premier Ordre venant plus ou moins d'elle, ses manigances politiques etc... Superficielle et parfois très agaçante, elle ne paye pas de mine en fin de compte...

Quelques allusions à Ben et Luke qui nous permet de savoir que les deux sont encore ensembles... et on ne sait trop où. Sans trop en dévoiler pour les futurs épisodes numérotés ou encore romans/comics dans les années à venir, très certainement.

Excellentes les nombreuses allusions à Bail Organa, en terme de symbole de paix et de courage et aussi de père. Le coup du message caché dans la boîte à musique, avec la voix du père adoptif de Leia, dévoilant tous ses secrets les plus importants... C'est le moment clé du roman, le plus poignant où tout va basculer ensuite. Superbe séquence. J'ai totalement adhéré.

Et que dire de notre chère Leia ! Caractère déterminé du début à la fin, noble et fidèle à elle-même dans les pires moments. Elle est superbe, de la première à la dernière page. Une personne honnête, transparente, forte, et avide de paix et de justice. Ce livre lui rend carrément hommage.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Juin 2017 - 8:29   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Niobi a écrit:Et que dire de notre chère Leia ! Caractère déterminé du début à la fin, noble et fidèle à elle-même dans les pires moments. Elle est superbe, de la première à la dernière page. Une personne honnête, transparente, forte, et avide de paix et de justice. Ce livre lui rend carrément hommage.


Oui le roman prend un autre sens maintenant ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar master polo » Ven 09 Juin 2017 - 17:41   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ecouté l'audiobook en vo (excellent, musiques et bruitages qui accompagnent le texte, vraiment surpris par la qualité).

Un livre qui réussit le coup de maître de justifier la situation de l'épisode VII qui me paraissait grotesque et décevante.
Véritable préquelle à la Résistance le livre nous fait suivre une princesse Leia superbement caractérisée aux côtés de nombreux personnages vrais et attachants.
Seule déception, l'ombre du First Order comme on le connait, bien présente reste justement une ombre, bien que le roman se passe 6 ans avant Le Réveil de la Force, la simple mention dupère de Hux me semble un peu maigre au final.
Mais ça n'entache en rien la splendeur de ce livre, le premier must-have du nouvel univers étendu pour moi !
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar V7-R1 » Mer 21 Juin 2017 - 2:41   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

La couverture de l'édition française :

Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 21 Juin 2017 - 21:39   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ca a moins de gueule que Bloodline, qui en plus forme un seul mot et plutôt court.
On laisse bien des titres vo à des jeux vidéos et à des films alors pourquoi pas aux romans dérivés de franchise.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Bufotenine » Mer 21 Juin 2017 - 22:17   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Je trouve que cette couverture rend plutôt bien. :)
Et puis, le plus important, c'est le contenu. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 21 Juin 2017 - 22:56   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Bufotenine a écrit:Et puis, le plus important, c'est le contenu. :)


C'est clair!
Mais je trouvais le titre original vachement accrocheur.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Bufotenine » Mer 21 Juin 2017 - 23:32   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ysalamiri a écrit:
Bufotenine a écrit:Et puis, le plus important, c'est le contenu. :)


C'est clair!
Mais je trouvais le titre original vachement accrocheur.


J'aimais beaucoup le titre d'origine également mais bon, c'est ainsi. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 22 Juin 2017 - 0:25   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ma relecture des vacances ! Me tarde... :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Jeu 22 Juin 2017 - 20:27   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Raaaaaaa..... J'ai pris trop retard sur mes bouquins..... :cry: je suis en pleine lecture de Rogue one et jenchainerai juste après sur "catalyseur"... :( (Et j'ai encore 3 livre de 750 page et un de 1000 à finir :cry: ).... Ma critique l'an prochain :paf:

Bon après les titres... C'est qu'une question d'habitude en fait, on est habitué au titre bloodline, c'est comme les VO VF, j'aimais pas la voix du 12e doctor en VF, mais finalement... Quand j'ai tout revu la série en VF... On s'y habitue :neutre: (du coup j'adore la VF du 12e maintenant :D )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 22 Juin 2017 - 22:29   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

C'est comme regarder Pirates des caraibes en version québecoise, la Perle noir passe mal :x .
J'ai hâte de le lire étant donné tous les retours, et j'ai entière confiance en Claudia Gray :jap: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Juun Varst » Mar 27 Juin 2017 - 13:11   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Très hâte de le lire également ! Je surkiffe littéralement la politique dans Star Wars.

L'anglais est une langue beaucoup plus percutante que le français (et que les langues à racine latine d'une manière générale), c'est pourquoi on trouvera toujours plus classe les titres originaux. Mais soit-elle moins élégante, la traduction n'en reste pas moins bonne
.
Que celui qui combat les monstres prenne garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l'abîme regarde aussi en toi

Nietzsche à Quinlan Vos, si ce dernier avait réellement existé.
Juun Varst
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Juin 2016
 

Messagepar Kanji-Wan » Mer 28 Juin 2017 - 14:15   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Je me posais une question:
Spoiler: Afficher
Après la destruction de sa planète natale, de quelle planète Leia peut-elle être la sénatrice ? :?
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar darkCedric » Mer 28 Juin 2017 - 14:16   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Surement d'une nouvelle Alderaan :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Kanji-Wan » Mer 28 Juin 2017 - 14:25   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

darkCedric a écrit:Surement d'une nouvelle Alderaan :neutre:


Peut-être qu'elle a accédé au poste de sénatrice en raison de son implication dans la lutte contre l'Empire. Ou alors, elle est sénatrice de l'ancienne Alderaan pour "honorer" les victimes de l'Etoile de la Mort ? :neutre:

En tout cas, merci pour ta réponse. :jap:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Juin 2017 - 14:25   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

ce sont des sénateurs de secteur donc du secteur alderaan
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kanji-Wan » Mer 28 Juin 2017 - 14:27   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:ce sont des sénateurs de secteur donc du secteur alderaan


Ah OK, je savais pas. Merci pour cet éclaircissement :cute:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mer 28 Juin 2017 - 15:58   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:ce sont des sénateurs de secteur donc du secteur alderaan


Ils ont juste remplacé le titre de Moff par celui de Sénateur alors :siffle:

Remarque, ca doit être une assemblée plus facile à gérer si il n'y a qu'un millier de sénateurs :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Juin 2017 - 16:02   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Non moff c'est plus région (genre Bordure ext, noyau etc)
La ça serait le post de gouverneur de remplacé je dirai :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 28 Juin 2017 - 16:14   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Gouverneur, c'est pour un système, Moff un secteur (un millier) et Grand Moff, un sursecteur (une vingtaine), à moins que ça ai changé dans le Story Group Canon.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Juin 2017 - 16:36   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Alfred M. a écrit:Gouverneur, c'est pour un système, Moff un secteur (un millier) et Grand Moff, un sursecteur (une vingtaine), à moins que ça ai changé dans le Story Group Canon.


je pense que oui car dans le nouveau canon Tarkin était le moff de la bordure et il fut le seul et unique grand moff
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 28 Juin 2017 - 17:20   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Dans le Legends, Tarkin était Grand Moff du sur-secteur Greater Seswenna (n°18) qu'il a agrandi en sur-secteur Outer (en absorbant d'autres sur-secteurs, ou parties de sur-secteurs, avec comme excuse de pouvoir ainsi mieux luter contre les Rebelles. :siffle: ) Donc en fait dans le Legends il était deja Grand Moff de la Bordure. J'imagine qu'on est passé à moins de 20 Grand Moff du coup.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 28 Juin 2017 - 17:36   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

dans le canon y a une seul grand moff et il était deja moff de la bordure avant de l'etre :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 28 Juin 2017 - 17:39   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Y a toujours des privilégiés :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar anakine31 » Lun 10 Juil 2017 - 9:24   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Ahah :lol: dans la news du lundi y a marqué l'excellent roman de Christie Golden :paf: (alors que c'est Claudia Gray :jap: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 10 Juil 2017 - 12:31   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

corrigé, elles sont toutes les deux excellentes de toute :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 10 Juil 2017 - 12:32   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

J'étais tellement enthousiaste d'enfin parler d'un roman de l'UE officiel qui n'est pas à vomir que j'ai foiré :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar NICO4 » Lun 10 Juil 2017 - 16:38   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Alfred M. a écrit:Gouverneur, c'est pour un système, Moff un secteur (un millier) et Grand Moff, un sursecteur (une vingtaine), à moins que ça ai changé dans le Story Group Canon.

Le problème, c'est qu'il y a plusieurs fonctions qui mènent au titre de Gouverneur :

Gouverneurs politiques :

- Les Gouverneurs planétaires (ou Gouverneurs de systèmes) qui administrent une/plusieurs planètes d'un même système stellaire. Ils y font appliquer les lois impériales, et disposent de ressources militaires limitées. Ces derniers ne sont d'ailleurs pas des militaires dans pas mal de cas mais des politiciens locaux.

Gouverneurs régionaux (ou Gouverneurs militaires) qui portent le titre de Moffs :

- Les Gouverneurs de "petits secteurs" (que je nomme souvent 'sous-secteurs') qui mènent les opérations militaires dans la division géographique galactique de base (= secteurs déjà délimités sous la République). On en compte plus d'un millier. Leur juridiction correspond à celle utilisée pour les représentations sénatoriales (à condition que le secteur en question soit représenté au Sénat).

Exemples : Jerjerrod, Mors, Pryce.

- Les Gouverneurs de "grands secteurs" qui mènent les opérations militaires à plus grande échelle. Dans le nouveau canon, ils sont au nombre de dix (au moins entre -19 et -14) et forment le Conseil des Moffs. Leur juridiction englobe des dizaines voire une centaine de 'sous-secteurs'.

Exemple : Tarkin (pour les Confins Occidentaux)

- Les Gouverneurs de sur-secteurs ou Grands Moffs.
Dans le nouveau canon, Tarkin est le seul à avoir porté ce titre (de -14 à sa mort), et il était le superviseur général de la Bordure Extérieure d'où le nom de Sursecteur Extérieur.
Modifié en dernier par NICO4 le Lun 10 Juil 2017 - 18:23, modifié 1 fois.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 10 Juil 2017 - 17:34   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Il y avait aussi le Grand Moff Randd... :siffle:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 10 Juil 2017 - 17:37   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

autoproclamé, ça ne compte pas (surtout en post Endor) :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Lun 10 Juil 2017 - 17:41   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:autoproclamé, ça ne compte pas (surtout en post Endor) :paf:


Je suis pas sûr qu'il se soit autoproclamé Grand Moff... Le mec de Aftermath c'est sûr (Pandion), mais Randd je crois bien que ça date de avant Endor sa promotion :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 10 Juil 2017 - 17:48   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

ah oui confondu les deux
donc en effet Randd fut le successeur de Tarkin (tjs un seul grand moff)

et un des rares survivant de Jakku qui rejoint les forces impériale dans les régions inconnues
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Lun 10 Juil 2017 - 17:53   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

Après vérification, on sait pas de quand date sa promotion. Mais c'est pas le seul Grand Moff de cette période : y a le mec de Kashyyyk aussi de Life Debt, lui aussi Grand Moff a priori légitime. Je vois pas ce qui te fait dire qu'il n'y en a qu'un seul à la fois :neutre: . En tout cas je l'ai jamais compris de cette façon perso. Pour moi y en a un par grands secteurs.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 10 Juil 2017 - 18:02   Sujet: Re: Bloodline, de Claudia Gray

pour moi randd est exactement Grand moff que le meme secteur de Tarkin ...
celui de kashyyyk me souviens pas qu'il avait cette désignation
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations